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> On revient sur les bornes Airport Express, Réactions à la news du 02-05-2006
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Lionel
posté 2 May 2006, 05:49
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Voilà un moment que nous n'avions plus reparlé du problème de bornes Airport Express qui à l'issue de leur garantie, cessent de fonctionner assez brutalement.
Nous avons eu depuis de nombreux autres cas identiques, qui nous ont permis de collecter assez d'informations pour avoir une idée précise du problème.
- Pour commencer, et comme nous le pensions, il se produit dans l'immense majorité des cas sur une tension de 220v.
- Les bornes touchées ont un numéro de série commençant par HS42, HS43 et HS44. Ces bornes ont toutes été fabriquées durant le second semestre 2004 par Foxconn.

Nous en sommes maintenant à plus de 200 cas au total. Ceci peut paraître peu, ou élevé, selon les opinions, mais il faut prendre en considération que nous ne sommes pas l'office de centralisation des bornes Airport Express en panne...

Apple continue à traiter au cas par cas les personnes touchées par ce défaut, la réponse étant pratiquement toujours défavorable à un changement sous garantie, ce que nous déplorons.
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Thierry75
posté 2 May 2006, 07:04
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
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En passant, il semblerait que les bornes Apple ne soient pas les seules à avoir connu ce problème. j'ai entendu parler d'un cas où un parc de bornes HP Procurve (donc du matériel "pro" tout ce qu'il ya de plus sérieux) avait connu pas mal de pb d'alimentation à une certaine époque.


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xplane93
posté 2 May 2006, 07:15
Message #3


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Pourquoi pas faire comme aux US, ne plus acheter de bornes express, là, Apple se remuera peu-être un peu.
200 cas , c'est déjà une quantité alarmiste, quand même.


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Car sans passé, il n'y a pas d'avenir.
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oomu
posté 2 May 2006, 07:16
Message #4


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vous n'êtes pas le centre francophone de la médisance apple ? non vraiment ??

alors là je suis déçu.

ca y ressemblait tellement.

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eden
posté 2 May 2006, 07:17
Message #5


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Merci de revenir sur ce sujet.

En téléphonant à l'AppleCare, on m'a renvoyé sur le service commercial. J'ai trouvé le comportement de mon interlocuteur ambigu : tout en me disant qu'Apple ne changeait normalement pas les bornes hors garantie, on me demandait de dire ce que j'avais pu lire sur les forums à ce propos, comme si on attendait que je donne une formule très spécifique, une information qui décide peut-être d'accepter un changement. C'était un peu bizarre.

J'ai donc repensé aux articles de loi qui avaient été évoqués ici-même, mais que je n'ai pas réussi à retrouver, stipulant qu'un acheteur n'aurait pas investi une telle somme dans un produit s'il avait été informé de sa durée de vie ou de sa qualité diminuée.

Dans tous les cas, il est totalement anormal que, pour un même produit, certains peuvent en jouir dans les meilleures conditions tandis que d'autres se voient bernés de 149 euros au bout d'un peu plus d'un an.

Je ne vois vraiment pas quoi faire, et je ne peux réinvestir à nouveau dans un tel produit. C'est un peu écœurant, d'autant qu'aucun autre fabricant ne propose de produit similaire (je pense à airtunes en particulier).

Cela dit, je ne lâche pas le morceau et continuerai à harceler Apple pour un changement. Les infos données ici sont un plus. Merci.


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Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.
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eden
posté 2 May 2006, 07:34
Message #6


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CITATION(oomu @ 2 May 2006, 08:16) [snapback]1675141[/snapback]

vous n'êtes pas le centre francophone de la médisance apple ? non vraiment ??

alors là je suis déçu.

ca y ressemblait tellement.



À part votre médisance à vous, je n'en vois jamais ici de la part de la rédaction. Les reproches à l'égard d'Apple sont généralement argumentés. Pour le reste, le gens qui sont ici sont de véritables adeptes de la marque. Un site comme celui-ci contredit l'état de fait généralisé qui voudrait que les grosses entreprises laissent leurs clients seuls en face des problèmes liés aux produits ou services défectueux.

Pour ma part, je suis assez convaincu des immenses qualités des produits Apple. Suffisamment pour exiger ce que nous considérons tous ici comme un minimum : des machines fiables et bien finies, puissantes, stables et silencieuses, permettant de travailler dans les meilleures conditions possibles. Ce que Apple a toujours réussi à nous offrir.

Alors ici, c'est plutôt un centre qui permet de régler les problèmes, et qui généralement le fait assez bien. Souvent bien mieux que des services chers et parfois incompétents ou de mauvaise foi.


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FlyingNono
posté 2 May 2006, 07:37
Message #7


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pas mieux ...

a+


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xplane93
posté 2 May 2006, 07:55
Message #8


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CITATION(oomu @ 2 May 2006, 08:16) [snapback]1675141[/snapback]

vous n'êtes pas le centre francophone de la médisance apple ? non vraiment ??
alors là je suis déçu.
ca y ressemblait tellement.



Si 200 bornes c'est un détail négligeable, ben qu'est ce qu'il te faut, notre site , donc Lionel, a toujour été très prudent sur ce genre d'analyse, là se sont des faits , indéniables.Èt les deux cent, et certainement plus , clients déçus, pas toujours très riches, ne peuvent pas toujours mettre 150€ tous les ans , dans une borne, car elle n'est pas en location cette borne, enfin je crois. dry.gif


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pacis
posté 2 May 2006, 07:58
Message #9


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Depuis quelques semaines je prie !!

Car ma borne commence par HS444..., acheté fin Février 2005 , branché sur du 220Vac ( mais derrière un onduleur )
=> soit +14 mois de fonctionnement sans interruption ( 24/24, 7/7 ...) .

Au bout de combien de mois peut-on estimer avoir une borne hors du lot défecteux ?


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Papouclaude
posté 2 May 2006, 08:02
Message #10


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CITATION(eden @ 2 May 2006, 08:17) [snapback]1675144[/snapback]

Merci de revenir sur ce sujet.

En téléphonant à l'AppleCare, on m'a renvoyé sur le service commercial. J'ai trouvé le comportement de mon interlocuteur ambigu : tout en me disant qu'Apple ne changeait normalement pas les bornes hors garantie, on me demandait de dire ce que j'avais pu lire sur les forums à ce propos, comme si on attendait que je donne une formule très spécifique, une information qui décide peut-être d'accepter un changement. C'était un peu bizarre.

J'ai donc repensé aux articles de loi qui avaient été évoqués ici-même, mais que je n'ai pas réussi à retrouver, stipulant qu'un acheteur n'aurait pas investi une telle somme dans un produit s'il avait été informé de sa durée de vie ou de sa qualité diminuée.

Dans tous les cas, il est totalement anormal que, pour un même produit, certains peuvent en jouir dans les meilleures conditions tandis que d'autres se voient bernés de 149 euros au bout d'un peu plus d'un an.

Je ne vois vraiment pas quoi faire, et je ne peux réinvestir à nouveau dans un tel produit. C'est un peu écœurant, d'autant qu'aucun autre fabricant ne propose de produit similaire (je pense à airtunes en particulier).

Cela dit, je ne lâche pas le morceau et continuerai à harceler Apple pour un changement. Les infos données ici sont un plus. Merci.


Articles 1641 et 1644 du Code Civil :
Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.


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Joe
posté 2 May 2006, 08:18
Message #11


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200 cas c'est énorme !
Constitution d'un collectif+lettre recommandée sur conseil d'un avocat+envoi à Apple+UFC Que choisir et 60 Millions de Consommateurs.
A 200, les conseils d'un avocat ne seront pas très chers et on verra si Apple ne se bouge pas train.
200 cas sur une même série, c'est clairement un vice caché.


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Olala... 10 ans de MacBidouille déjà ?!!!
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Lionel
posté 2 May 2006, 08:30
Message #12


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CITATION(oomu @ 2 May 2006, 08:16) [snapback]1675141[/snapback]

vous n'êtes pas le centre francophone de la médisance apple ? non vraiment ??
alors là je suis déçu.
ca y ressemblait tellement.

Non en fait, je ne l'ai pas toujours été, et je le regrette. Mais j'ai appris de mes erreurs et fais très attention avant de relater un problème que ce dernier n'est pas isolé.
Et là, il n'y a plus l'ombre d'un doute sur la panne en série à grande échelle.

oomu, tu as probablement plus que jamais perdu une occasion de te taire, car les réactions le montrent, tes propos ont eu un effet boomerang. C'est toi qui a perdu en crédit sur ce coup et voulant nuire au mien.

CITATION(pacis @ 2 May 2006, 08:58) [snapback]1675180[/snapback]

Depuis quelques semaines je prie !!

Car ma borne commence par HS444..., acheté fin Février 2005 , branché sur du 220Vac ( mais derrière un onduleur )
=> soit +14 mois de fonctionnement sans interruption ( 24/24, 7/7 ...) .

Au bout de combien de mois peut-on estimer avoir une borne hors du lot défecteux ?

Il y a deux vagues de pannes. La plus fréquente, entre 13 et 14 mois. La seconde, plus rare, mais on manque de recul à 19-20 mois.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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neobollock
posté 2 May 2006, 08:37
Message #13


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200, c'est beaucoup et peu à la fois...C'est relatif.
Ce chiffre est à mettre en perspective avec le nombre de borne qu'Apple a vendu.
Il faudrait estimer ce chiffre afin de conclure ou non à une "sur mortalité" des bornes airport.


--------------------
L'infini à la portée des caniches.
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Lionel
posté 2 May 2006, 08:37
Message #14


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Une de plus que je viens de recevoir d'un lecteur Suisse:

CITATION
Lionel,
Tu peux me rajouter dans le compte des bornes airport defectueuses.
C'est une HS43. Je n'ai pas encore contacté apple a ce sujet.


oomu, ça ne te choque toujours pas qu'Apple, la merveilleuse société qui fait tant pour ses clients ne fasse rien ici?
Comment expliques tu leur attitude? Tu la trouve normale?
Là où tu te bornes à voir de la médisance de Macbidouille, les personnes touchées voient du dédain d'Apple.


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gimli
posté 2 May 2006, 08:45
Message #15


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Il faut dire qu'avec des numéros de série commençant par HS il faut pas s'étonner ;-)

Sinon mes 2 bornes airport fonctionnent toujours.

Une question, où peut-on trouver le numéro de série ? J'ai regardé dans Airport Admin mais je le vois pas (et les bornes ne sont pas super accessibles). J'aimerais savoir si les miennes sont dans les lots à problème.

Merci,

Gimli


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Lionel
posté 2 May 2006, 09:01
Message #16


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CITATION(gimli @ 2 May 2006, 09:45) [snapback]1675217[/snapback]

Il faut dire qu'avec des numéros de série commençant par HS il faut pas s'étonner ;-)

Sinon mes 2 bornes airport fonctionnent toujours.

Une question, où peut-on trouver le numéro de série ? J'ai regardé dans Airport Admin mais je le vois pas (et les bornes ne sont pas super accessibles). J'aimerais savoir si les miennes sont dans les lots à problème.

Merci,

Gimli

Il est sur un autocollant, sur le côté de la borne.


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emiclo
posté 2 May 2006, 09:07
Message #17


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Ou sur la boîte.
J'ai une borne avec le numéro HS43xxxxxx. Je croise les doigts, la borne a été achetée en 09/04, cela fait bientôt 20 mois.


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Joe
posté 2 May 2006, 09:13
Message #18


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CITATION(neobollock @ 2 May 2006, 08:37) [snapback]1675206[/snapback]

200, c'est beaucoup et peu à la fois...C'est relatif.
Ce chiffre est à mettre en perspective avec le nombre de borne qu'Apple a vendu.
Il faudrait estimer ce chiffre afin de conclure ou non à une "sur mortalité" des bornes airport.


Désolé neobollock.
Bien sûr c'est relatif, mais c'est énorme quand même. Largement suffisant pour se plaindre et réclamer un changement de produit parce que ce n'est pas qu'une affaire de malchance sur ce coup là.


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nico-o-o
posté 2 May 2006, 09:23
Message #19


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Bonjour à tous.

Je pense que c'est le moment de reparler de "la garantie légale des vices cachés".

1er point[/i]:

[i]L'article L.211-1 reproduit les articles 1641 à 1648 du Code civil en vertu desquels tout vendeur est tenu envers l'acheteur de livrer une marchandise apte à l'usage auquel elle est destiné et doit assurer à ce titre la responsabilité des défauts ou vices cachés l'affectant et la rendant impropre à l'usage auquel elle est déstinée.

Les contrats de vente bénéficient de la garantie légale des vices cachés. Peu importe les modalités de la vente, vente à distance, vente ordinaire, démarchage à domicile. Peu importe également la nature du bien acheté, bien meuble ou immeuble.


Ici on parle de la durée de cette garantie:


Article 1648

(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)

(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.



La loi dit donc qu'un produit qui cesse de fonctionner au bout d'un an reste couvert par la garantie legale des vices cachés... Autrement dit la garantie constructeur limitée à un an est la garantie commerciale. Quand elle se termine, la garantie légale des vices cachés peut prendre le relais. Et Apple le sait très bien...

2eme point:

Garantie légale de conformité


L'ordonnance du 17 février 2005 offre une nouvelle possibilité d'action contre le vendeur qui doit répondre des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

« Les défauts (...) qui apparaissent dans un délai de six mois (...) sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire » (art. L. 211-7 C. conso.).



En résumé, si le défaut apparaît dans les six mois après la vente. L'acheteur n'a pas à faire la preuve du défaut.

Pour notre histoire de bornes, le fait que 200 cas soient recensés sur ce site devrait suffire de preuve de défaut de fabrication et donc de vice caché.

Dernier point:

Je vous conseille de visiter votre antenne locale de l'UFC Que Choisir. Vous trouverez son adresse sur le site : http://www.quechoisir.org

Ils sont de "bon conseil" et s'occupent du dossier pour vous... Je suis vraiment content d'y avoir adhéré!
Ca fait un peu pub pour la lessive ce que je dis là, mais bon ça me désole tellement de voir les galères de certains!!

Le fait d'envoyer au vendeur une lettre recommandé AR expliquant votre cas et citant les articles de loi, avec la mention "Dossier traité par l'UFC Que Choisir" est très souvent déterminant pour faire bouger le vendeur...

En plus ils téléphonent même pour vous...

Ca n'a jamais raté pour moi et même avec Apple!

Bon courage!





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emiclo
posté 2 May 2006, 09:39
Message #20


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Pourquoi ne pas centraliser et recueillir les 200 courriers et les communiquer à APPLE FRANCE. Il suffit que les 200 plaignants rédigent une lettre en mentionnant les articles du code civil et cela devrait faire bouger les choses. Tout du moins, cela permettrait d'alerter APPLE.


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Joe
posté 2 May 2006, 09:44
Message #21


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CITATION(nico-o-o @ 2 May 2006, 09:23) [snapback]1675273[/snapback]



Le fait d'envoyer au vendeur une lettre recommandé AR expliquant votre cas et citant les articles de loi, avec la mention "Dossier traité par l'UFC Que Choisir" est très souvent déterminant pour faire bouger le vendeur...

En plus ils téléphonent même pour vous...

Ca n'a jamais raté pour moi et même avec Apple!

Bon courage!


C'est bon ça !
Allez les gars, on sort les doigts et on agit de concert pour faire valoir son droit de consommateur vache à lait !
Comme dit mon fils de 2 ans : A L'ABORDAGE !!!! ph34r.gif


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Don Diego
posté 2 May 2006, 10:01
Message #22


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CITATION(pacis @ 2 May 2006, 08:58) [snapback]1675180[/snapback]

Depuis quelques semaines je prie !!

Car ma borne commence par HS444..., acheté fin Février 2005 , branché sur du 220Vac ( mais derrière un onduleur )
=> soit +14 mois de fonctionnement sans interruption ( 24/24, 7/7 ...) .

Au bout de combien de mois peut-on estimer avoir une borne hors du lot défecteux ?

C'est la fin, dans 1 heure elle tombe en panne!

59:59
59:58
59:57... tongue.gif
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Lyric_Fiend
posté 2 May 2006, 10:59
Message #23


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ouf sur ce coup la mienne est en HS5 et des brouettes aurai-je du bol ?


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vonjos
posté 2 May 2006, 11:12
Message #24


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Pour ceusse qui pourraient avoir un problème potentiel quelques solutions : évitez de brancher la borne directement sur la prise 220V, achetez un petit régulateur/protecteur de tension (genre de ceux qui évitent les surtensions), ça corrige les petits sauts de tension et la maintient à un niveau uniforme.
Quand vous partez en vacances : débranchez la.
je sais ça fait un peu rustine, mais on n'est jamais à l'abri des surtensions EDF (surtout dans les zones à orages, genre PACA, etc.)
Cela pourra surement aider.
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gimli
posté 2 May 2006, 11:51
Message #25


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Merci Lionel, j'ai donc été me contorsioner ;-) J'ai des HS 52.

Gimli


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harley1808
posté 2 May 2006, 11:53
Message #26


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salut
ben je suis tres contente enfin de trouver des personnes qui on un probleme avec apple
j'ai acheter une borne AIRPORT a la fnac au bout de 10 mois elle a cramer, je me suis aussi apercu que j'avais
perdu le ticket fnac ,mais une preuve de mon achat sur un relevé bancaire de 129 euros a la fnac
et ben meme avec ca rien na faire, impossible de faire un echange pour la fnac, pour eux c pas une preuve.
juste une info si vous faites des achats a la fnac demander une facture ou faite une photocopie de votre ticket de caisse car il s'efface au bout de quelque mois
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float2
posté 2 May 2006, 12:37
Message #27


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HS..... c'est prémonitoire comme numéro de serie? smile.gif

je suis en HS44.............. sad.gif

Pour le moment, rien a signalé... mais bon... qui sais... un jour.. peut etre........
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papiercanson
posté 2 May 2006, 12:51
Message #28


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CITATION(tonton lionel)
Pour commencer, et comme nous le pensions, il se produit dans l'immense majorité des cas sur une tension de 220v

Je vais sûrement dire une bêtise mais le fait que macbidouille soit un site fr n'implique-t-il pas que la plupart des gens qui postent un témoignage résident en France (et sont donc ipso facto en 220v) ? Ce qui expliquerait peut-être le nombre plus conséquent d'échos en rapport avec le 220...


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linathael
posté 2 May 2006, 13:16
Message #29


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CITATION(papiercanson @ 2 May 2006, 13:51) [snapback]1675633[/snapback]

CITATION(tonton lionel)
Pour commencer, et comme nous le pensions, il se produit dans l'immense majorité des cas sur une tension de 220v

Je vais sûrement dire une bêtise mais le fait que macbidouille soit un site fr n'implique-t-il pas que la plupart des gens qui postent un témoignage résident en France (et sont donc ipso facto en 220v) ? Ce qui expliquerait peut-être le nombre plus conséquent d'échos en rapport avec le 220...

non, car je récupère les rapports de bornes APX via la version anglaise de macbidouille (www.hardmac.com); et j'en suis à 70 aujourdh'ui sachant que le nombre grossi tous les jours... dry.gif sad.gif

les premières APX avec numéro de série commençant par HS5xx m'ont déjà été rapportées.
mad.gif

il y a un très gros problème de fiabilité sur ce produit, mais Apple ne souhaite pas officiellement réagir .

j'ai mis à jour la news de Lionel afin de donner plus d'information à ceux qui voudraient nous envoyer leurs témoignages.


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papiercanson
posté 2 May 2006, 13:38
Message #30


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CITATION(tonton linathael)
non, car je récupère les rapports de bornes APX via la version anglaise de macbidouille (www.hardmac.com); et j'en suis à 70 aujourdh'ui sachant que le nombre grossi tous les jours...

oki merci de ta réponse smile.gif


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vinz
posté 2 May 2006, 13:53
Message #31


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copie d'un mail adressé a Lionel suite à sa news :

J'ai également une borne AExpres qui est morte du jour au lendemain. Le numéro de série de la mienne n'apparait pas dans ta liste :

S/N : HS5102N4R4N

Numéro de produit : A1088
Voltage : 220V
Pays d'utilisation : ESPAGNE (mais la borne a été achetée en France)

Durée de vie : environ 14 mois (branchée en continu)


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Joe
posté 2 May 2006, 16:39
Message #32


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Olé ! tongue.gif


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Olala... 10 ans de MacBidouille déjà ?!!!
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Alizés
posté 2 May 2006, 18:27
Message #33


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Pas que les bornes express, d'ailleurs... Personnellement sur les 3 bornes (2 graphites et une extrême) que j'ai achetées la moyenne de durée de vie avant "gros" problèmes à répétition puis mort lente est d'un an et demi... Ce qui n'est pas vraiment terrible comme durée de vie pour un appareillage, sommes-toutes, des plus simples qu'il soit... Une vulgaire antène avec un chouya d'électronique, pas vraiment du matos "fragile". Certes, les design des bornes Apple est sympa, mais je songe réellement, la prochaine fois, à aller voir chez la concurrence... Surtout que le prix est lui aussi assez discutable... Apple et le WiFi, ça fait bien dans les Expo et pour les coup de pub, mais bon, c'est pas vraiment au point à mon avis...


--------------------
Bisous
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linathael
posté 2 May 2006, 18:42
Message #34


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CITATION(Alizés @ 2 May 2006, 19:27) [snapback]1676168[/snapback]

Pas que les bornes express, d'ailleurs... Personnellement sur les 3 bornes (2 graphites et une extrême) que j'ai achetées la moyenne de durée de vie avant "gros" problèmes à répétition puis mort lente est d'un an et demi... Ce qui n'est pas vraiment terrible comme durée de vie pour un appareillage, sommes-toutes, des plus simples qu'il soit... Une vulgaire antène avec un chouya d'électronique, pas vraiment du matos "fragile". Certes, les design des bornes Apple est sympa, mais je songe réellement, la prochaine fois, à aller voir chez la concurrence... Surtout que le prix est lui aussi assez discutable... Apple et le WiFi, ça fait bien dans les Expo et pour les coup de pub, mais bon, c'est pas vraiment au point à mon avis...

salut Alizés wub.gif wink.gif
en fait moi j'ai un netgear modem/routeur/wifi qui a un an, marche bien et ma couté 65€
la seule chose qu'il ne fait pas est airtunes et le partage wifi d'une imprimante, mais j'en avais pas l'utilité.
cependant, il y a quelques mois j'ai failli acheter une APX à cause de ces 2 caratéristiques mentionnées ci-dessus; heureusement on a eu vent des problèmes des APX et j'ai reporté mon achat. dry.gif

pour Vinz: j'ai aussi 2 rapport en HS5xxx comme mentionné parge 1 de ce post smile.gif
cela fait vraiment des défaut étalé sur une longue période...
pour votre info dans HS434xxxx
HS4= 2004 Foxconn
34= semaine de production
et les chiffre derrière sont le numéro de sortie des usines.

donc jusqu'à maintenant les APX défaillante avaient été produites de la semaine 28 à la semaine 44 en 2004.
l'apparition d'un HS5xx défectueux signifie que les premières APX produites il y a environ 1 année commencent à tomber en panne!! respectant ainsi les fameux: 13-14 mois, puis 16-18mois comme étant les dates fatidiques où la plupart des APX ont connu leurs problèmes.


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grephier
posté 2 May 2006, 18:58
Message #35


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10 mois sans soucis, puis depuis, la borne fonctionne aléatoirement...

à certain moment, plus de reseau Wifi.. deconnection de la borne de la prise electrique durant quelques jours + reconnection et c'est reparti pour ... quelques jours... depuis, elle ne me sert plus que pour imprimer à l'autre bout de la piece... je la connecte quand j'en ai besoin..

Super produit, mais durée de vie un peu trop courte à mon gout.


S/N : HS430C6YR4N
Numéro de produit : A1088
Voltage : 220V
Pays d'utilisation : FRANCE
ACHETÉ : APPLESTORE
Durée de vie : environ 18 mois (branchée en continu)

voilà

Ce message a été modifié par grephier - 2 May 2006, 18:59.
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Alizés
posté 2 May 2006, 21:38
Message #36


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CITATION(grephier @ 2 May 2006, 19:58) [snapback]1676216[/snapback]
10 mois sans soucis, puis depuis, la borne fonctionne aléatoirement...
10 mois, c'est un peu court là... J'ai dû être un peu plus chanceuse alors... Disons de mon côté un an sans soucis, puis dans les 6 mois qui suivent un fonctionnement aléatoire qui se déclenche... C'est tout même très faible comme durée de vie pour une vulgaire antenne d'une portée de 10 mètres (les 45m c'est dans la notice, mais allez essayer pour voir...) à 200€ !!!! Je ne comprends même pas bien comment ça pourrait ne pas avoir une durée de vie plus longue, un matos aussi simple. Faut-il alors qu'il soit d'une extrêmement mauvaise facture sous sont joli manteau? Non?

De plus, même en "parfait état de marche", les bornes Apple, laissent à désirer... Et pourtant, j'en ai acheter moi, la tête dure "tout Apple" que je suis... Par exemple, avec une borne extrême neuve... Sur 4 machines, vous aurez toujours au moins une machine qui refusera la connection Appletalk... Vous pourrez dans un sens mais pas dans l'autre (ouvrir la machine A depuis la B mais pas la B depuis la A)... allez savoir pourquoi???? Les cartes Airport aussi, ne doivent pas être d'aussi bonne facture que ça... Le mappage de port aussi... Sur ma dernière borne Extrême, pour le FTP (port 21) ça a fonctionné 6 mois... Puis plus rien!!!???... Mais Nicecast par exemple n'a JAMAIS fonctionné (port 8000)... Pourtant les réglages étaient tous parfaits... ??? Et j'en passe...
Non, si vous voulez du WiFi, du vrai... Laissez tombez le coté "désign tout Apple"... Je suis bornée, évitez de m'imiter... Achetez mieux et moins cher (beaucoup moins cher) ailleurs, vous aurez tout à y gagner...

Au passage tessaz... Je pense... je suis certaine même... Qu'on t'attends ici avec impatience...

Ce message a été modifié par Alizés - 2 May 2006, 21:57.


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joaquimb05
posté 2 May 2006, 21:45
Message #37


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Bonjour,
je possède une borne airport express Image IPB qui est tombée en panne du jour au lendemain il y a deux jours. Le numéro de série de ma borne airport commence bien par HS44 (HS4411VUR4N), achetée en décembre 2004 à Paris et n'ayant jamais eu un seul problème. J'espere q'Apple prendras en compte ce bien facheux problèmes avant que nous nous tournions vers d'autre marques tels que Netgear bien plus avancé (jusqu'as 208 mb/s si je me rappele bien).
Merci de prendre en compte mon témoignage.
PS
Je n'ai pas pu trouver le numéro de produit pourriez-vous m'en indiquer l'emplacement ?
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tessaz
posté 2 May 2006, 21:52
Message #38


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Bonjour,
je viens de lire vos articles avec intérêt car ma borne avec n° en HS43... ne marche plus après 20 mois de bons et loyaux services ! La panne est survenue après une réinitialisation (5 secondes) car j'avais perdu mon mot de passe !

En fait, depuis, elle clignote en orange tout le temps (donc elle marche encore, du moins électriquement parlant) mais impossible de me connecter, même en rentrant des adresses IP manuellement.

J'ai passé des heures sur les forums et supports Apple et autres ! j'ai réinitialisé et relancé l'assistant des dizaines de fois, en faisant tout ce que j'ai lu sur ces forums, rien à faire, elle clignote toujours ! et j'ai des messages d'erreur du style "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport "Apple Network 062885" ou bien "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau sans fil selectionné"

Donc je voudrais savoir si vos pannes sont similaires ou bien si vous avez carrément plus de jus ! Ce qui n'est pas mon cas !
Et si des personnes sont dans mon cas, y a t'il une solution ? pouvez vous m'envoyer un lien si la réponse ce trouve déjà sur le site car je ne l'ai pas trouvée ! (Désolée, je suis nouvelle)

d'avance merci si vous pouvez m'aider car je deviens dingue !
Tessaz


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Tessaz
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charlot-1
posté 3 May 2006, 00:29
Message #39


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ma borne express est morte avant la fin de la garantie à 11 mois
elle était branchée en permanence j'en ai donc une nouvelle et même si je trouve le système merveilleux, j'ai peur qu'elle me lâche, lâchement, dans moins d'un an.
alors je l'éteins dès que je pars 2 jours.
apparemment on peut changer le fusible. lorsqu'elle chauffe.
est ce quelqu'un a déjà essayé
sinon
que faut il acheté, pour pouvoir ne pas être câblé sur mac??
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GhisDiem
posté 3 May 2006, 07:29
Message #40


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La mienne, achetée en septembre 2004, numéro commençant par HS43...

Pas de pot, pour une fois que je gagne, c'est une galère wink.gif

Pour le moment, elle donne des signes de faiblesse, pas de signal en dehors de la pièce où elle se trouve (alors qu'il y a peu, je le captais trois pièces plus loin), des déconnections intempestives (qui ne viennent pas du FAI).

Bref, il n'y a que dans mon bureau qu'elle fonctionne bien, autant se brancher direct sur la freebox !
Je perdrai airtunes, mais tant pis, je ne vais pas racheter une borne qui ne fait pas la preuve de sa fiabilité.

Si Apple communique et reconnaît le vice de fabrication de certaines séries, peut-être en rachèterais-je une...
Pourquoi pas un programme d'échange comme sur les batteries ?
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eden
posté 3 May 2006, 11:57
Message #41


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J'ai opté pour la carte wi-fi proposée par free. Ça fonctionne très bien. Ça coûte 27 euros sur leur site.

Par contre elle se presse pas pour arriver. Environ un mois.


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Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles.
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Zédick
posté 3 May 2006, 15:42
Message #42


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CITATION(tessaz @ 2 May 2006, 22:52) [snapback]1676564[/snapback]
Donc je voudrais savoir si vos pannes sont similaires ou bien si vous avez carrément plus de jus ! Ce qui n'est pas mon cas !
Tessaz

En fait, la majorité (je crois même la totalité) des bornes concernées se sont éteint (plus de jus) définitivement dry.gif

Plus de lumière du tout : ni jaune, ni vert, ni clignotant, ni permanant sad.gif


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gene555
posté 3 May 2006, 15:44
Message #43


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Bnjour à tous,

La tension du secteur, en France, est normalisée. Elle est de 230 V efficace (valeur nominale), avec une tolérance de +6% -10%.
Le passage de 220 V à 230 V eff monophasé (380 à 400 V en triphasé) semble dater de 1992, donc presque 15 ans !

Et si vous en doutez, faites comme moi : appelez donc votre distributeur d'électricité, il vous confirmera.

Philippe


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linathael
posté 3 May 2006, 15:56
Message #44


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CITATION(charlot-1 @ 3 May 2006, 01:29) [snapback]1676752[/snapback]

ma borne express est morte avant la fin de la garantie à 11 mois
elle était branchée en permanence j'en ai donc une nouvelle et même si je trouve le système merveilleux, j'ai peur qu'elle me lâche, lâchement, dans moins d'un an.
alors je l'éteins dès que je pars 2 jours.
apparemment on peut changer le fusible. lorsqu'elle chauffe.
est ce quelqu'un a déjà essayé
sinon
que faut il acheté, pour pouvoir ne pas être câblé sur mac??

certains ont essaye, mais je n'ai pas eu vent de reussite.

SVP envoyez moi vos rapports d'APX decedees en mentionnant :

CITATION
email: lianthael at macbidouille dot com
sujet du mail: broken airport
et les info suivante: le numéro de série (HSxx...), le numéro de produit (A108x), le voltage, la durée de vie et le pays dans lequel la borne Airport Express défaillante a été utilisée.


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Zédick
posté 3 May 2006, 16:27
Message #45


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CITATION(harley1808 @ 2 May 2006, 12:53) [snapback]1675553[/snapback]

salut
ben je suis tres contente enfin de trouver des personnes qui on un probleme avec apple
j'ai acheter une borne AIRPORT a la fnac au bout de 10 mois elle a cramer, je me suis aussi apercu que j'avais
perdu le ticket fnac ,mais une preuve de mon achat sur un relevé bancaire de 129 euros a la fnac
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Je pense qu'en appelant directement Apple et en donnat le n° de série ça doit marcher (la prise en charge garantie), car ils ont (à priori) le moyen de vérifier la date d'achat du produit.


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Zédick
posté 3 May 2006, 16:45
Message #46


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J'ai eu également ma borne AirPort qui est morte au bout d'environ 17 mois dry.gif

Un premier appel à Apple : ils m'ont donné l'adresse d'un réparateur agréé.
J'y ai porté la borne. Leur conclusion au bout de quelques jours et sans démonter la borne : irréparable. Et pas d'échange gratuit puisqu'en dehors de la garantie.

Leur proposition : l'échange standard.

ATTENTION A L'ÉCHANGE STANDARD !

Cela consiste à payer 120 € HT soit 143,52 € TTC DONC plus cher que le prix habituellement appliqué de 129 € TTC.
MAIS LE PLUS GRAVE c'est que la garantie du nouveau produit est limitée à 3 MOIS !

Chercher l'erreur... blink.gif


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emiclo
posté 3 May 2006, 20:15
Message #47


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CITATION
Citation de linathael

SVP envoyez moi vos rapports d'APX decedees en mentionnant :


Pourquoi, tu effectues un recensement en vue d'une action ?


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linathael
posté 3 May 2006, 20:25
Message #48


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CITATION(emiclo @ 3 May 2006, 21:15) [snapback]1678411[/snapback]

CITATION
Citation de linathael

SVP envoyez moi vos rapports d'APX decedees en mentionnant :


Pourquoi, tu effectues un recensement en vue d'une action ?

non, mais comme c'est indiqué sous mon avatar, je fais partie de l'équipe MB et plus particulièrementde la team hardmac, et je recense les APX décédées, et pour soulager Lionel des ses centaines de mails par jours, vous pouvez me les envoyer smile.gif


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CAMEO172
posté 3 May 2006, 20:47
Message #49


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HS43 chez moi.. je prie..
je l'ai piqué à mon père il y a une année je pense (je ne sais pas trop comment vérifer ça..à mon avis ça fait même 16 mois...
elle marche toujours... aussi bien dans mon salon que dans ma chambre..

je fais du airtune avec en ce moment.

je la débranche quand je part longtemps, suite au premier message sur macbidouille

Pour info : j'ai pas mal téléchargé de torrents avec à une époque..

Ce message a été modifié par CAMEO172 - 3 May 2006, 20:49.


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Samgamegie
posté 3 May 2006, 20:57
Message #50


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CITATION(CAMEO172 @ 3 May 2006, 21:47) [snapback]1678454[/snapback]

Pour info : j'ai pas mal téléchargé de torrents avec à une époque..



Paaaasssss bbiiiiieeeennnn.

Vous me faites flipper là avec ses pannes en série. Déjà que j'ai perdu un iPod (DD qui a laché) cette année, s'il faut prendre un Applecare pour chaque produit maintenant mad.gif


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Tullio
posté 4 May 2006, 00:28
Message #51


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Tellement de panne avec les HS44 qu'ils sont en rupture de stock... Enfin... moi ça fait une semaine que j'attends la mienne (celle qu'il m'envoie en remplacement).
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eden
posté 4 May 2006, 09:44
Message #52


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CITATION(nico-o-o @ 2 May 2006, 10:23) [snapback]1675273[/snapback]

Bonjour à tous.

Je pense que c'est le moment de reparler de "la garantie légale des vices cachés".

1er point[/i]:

[i]L'article L.211-1 reproduit les articles 1641 à 1648 du Code civil en vertu desquels tout vendeur est tenu envers l'acheteur de livrer une marchandise apte à l'usage auquel elle est destiné et doit assurer à ce titre la responsabilité des défauts ou vices cachés l'affectant et la rendant impropre à l'usage auquel elle est déstinée.

Les contrats de vente bénéficient de la garantie légale des vices cachés. Peu importe les modalités de la vente, vente à distance, vente ordinaire, démarchage à domicile. Peu importe également la nature du bien acheté, bien meuble ou immeuble.


Ici on parle de la durée de cette garantie:


Article 1648

(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)

(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.



La loi dit donc qu'un produit qui cesse de fonctionner au bout d'un an reste couvert par la garantie legale des vices cachés... Autrement dit la garantie constructeur limitée à un an est la garantie commerciale. Quand elle se termine, la garantie légale des vices cachés peut prendre le relais. Et Apple le sait très bien...

2eme point:

Garantie légale de conformité


L'ordonnance du 17 février 2005 offre une nouvelle possibilité d'action contre le vendeur qui doit répondre des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

« Les défauts (...) qui apparaissent dans un délai de six mois (...) sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire » (art. L. 211-7 C. conso.).



En résumé, si le défaut apparaît dans les six mois après la vente. L'acheteur n'a pas à faire la preuve du défaut.

Pour notre histoire de bornes, le fait que 200 cas soient recensés sur ce site devrait suffire de preuve de défaut de fabrication et donc de vice caché.

Dernier point:

Je vous conseille de visiter votre antenne locale de l'UFC Que Choisir. Vous trouverez son adresse sur le site : http://www.quechoisir.org

Ils sont de "bon conseil" et s'occupent du dossier pour vous... Je suis vraiment content d'y avoir adhéré!
Ca fait un peu pub pour la lessive ce que je dis là, mais bon ça me désole tellement de voir les galères de certains!!

Le fait d'envoyer au vendeur une lettre recommandé AR expliquant votre cas et citant les articles de loi, avec la mention "Dossier traité par l'UFC Que Choisir" est très souvent déterminant pour faire bouger le vendeur...

En plus ils téléphonent même pour vous...

Ca n'a jamais raté pour moi et même avec Apple!

Bon courage!


CITATION(Papouclaude @ 2 May 2006, 09:02) [snapback]1675184[/snapback]


Articles 1641 et 1644 du Code Civil :
Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.



Merci de toutes ces infos très précieuses.

Ce message a été modifié par eden - 4 May 2006, 09:52.


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Gregouille69007
posté 4 May 2006, 14:14
Message #53


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Eh bien que de nouvelles...

Y a t il un projet d'action commune envers Apple sur le site de MAcbidouille ?
Ou bien faut il se debrouiller seul chacun dans son coin ?
L'UFC que choisir serait elle prete à engager une action si on lui fournissait les coordonnées des possesseurs consentants, d'APX en panne ?

GreG.
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Lionel
posté 4 May 2006, 14:27
Message #54


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Nous ne sommes pas une association de consommateurs.
On ne peut déposer plainte pour vous et aller au tribunal.
Tout ce qu'on peut faire, c'est vous aider à vous fédérer et à agir.

C'est la raisons de nos brèves.


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Lionel
posté 5 May 2006, 07:14
Message #55


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Juste pour vous dire qu'on continue de recevoir avec une inquiétante régularité des infos de bornes qui ne fonctionnent plus.
Chose inquiétante, ça semble aussi se propager aux HS50 sad.gif


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avosmac
posté 6 May 2006, 08:09
Message #56


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Pour faire avancer l'enquête de MacBidouille (bravo au passage), une de nos trois bornes vient de DCD. C'était une HS43...



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jefmoul
posté 9 May 2006, 14:02
Message #57


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une de plus A1088 HS44
durée de vie 16 mois

fin de vie sans signe précurseur

soit apple vend ses bornes 40 euros pour 1,5 an de vie, soit il les loue, soit il faut absolument arreter d'en acheter tant qu'ils n'auront pas reglé le problème technique.

on s'habitue a airtunes et paf, plus rien, des fils partout...

le virus semble s'etendre a d'autres séries, i

j'attends des nouvelles de que choisir.

a +


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linathael
posté 10 May 2006, 19:53
Message #58


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CITATION(jefmoul @ 9 May 2006, 15:02) [snapback]1686878[/snapback]



on s'habitue a airtunes et paf, plus rien, des fils partout...

le virus semble s'etendre a d'autres séries, i

j'attends des nouvelles de que choisir.

a +

c'est bien là le problème, les utilisateurs deviennent "dépendent" du produit et n'hésite pas à le racheter, même s'il est tombé en panne au bout de 14 à 18 mois.
un petit rappel pour tous:
HS432 signifie que la borne a été fabriquée par Foxconn en 2004 lors de la 32 eme semaine de l'année.
sur les 7 derniers jours, quasiment tous les rapports de APX défectueuses qui me sont parvenues étaient des HS43x...


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CAMEO172
posté 10 May 2006, 21:01
Message #59


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CITATION(linathael @ 10 May 2006, 20:53) [snapback]1689151[/snapback]

quasiment tous les rapports de APX défectueuses qui me sont parvenues étaient des HS43x...


la mienne tient le coup.. on peut connaître son temps d'utilisation ou un truc du genre ?

selon ma mémoire, je l'utilise depuis 16 mois mini je pense mais je ne sais plus trop quand je suis passé en wifi (et elle vient de chez mon père qui a acheté, testé et rangé dans un carton...)


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samuelfremaux
posté 12 May 2006, 09:13
Message #60


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Ma borne airport express vient de lacher.
N° de serie : HS44305xr4p
Model n ° : A1088
Achat : Apple Store de Londres en janvier 2005

je viens de conctacter le support technique (2x)
qui m'a expliqué qu'il n'y avait aucun pb connu
sur ces bornes par Apple.
En consequence, il m'invite à acheter une nouvelle
borne ou à contacter le service clientele (vu les propos
du technicien cela a peu de chance d'aboutir)
Que faire?
Une action?
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jefmoul
posté 12 May 2006, 09:38
Message #61


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j'ai contacté UFC que choisir marseille. ils étudient le pb

je pense que nous devons faire en sorte que apple nous rembourse les bornes, ou qu'il baissent leur prix, un prix de 130€ pour un appareil dont la durée de vie n'excède pas 16 a 18 mois et qui ne sert qu'a transmettre du son (le wifi pour internet est maintenant un standart de beaucoup de modem, innutile d'avoir une APX) est une injure pour le consommateur.

il faut que les futurs acheteurs d'APX sachent que l'investissement est de 2 ans max. à chacun ensuite d'assumer ses choix.

affaire a suivre.

as tu envoyer un message à linatheal?
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samuelfremaux
posté 12 May 2006, 15:53
Message #62


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J'ai envoyé un mail à lionnel.
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linathael
posté 12 May 2006, 21:02
Message #63


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CITATION(samuelfremaux @ 12 May 2006, 10:13) [snapback]1691333[/snapback]

Ma borne airport express vient de lacher.
N° de serie : HS44305xr4p
Model n ° : A1088
Achat : Apple Store de Londres en janvier 2005

je viens de conctacter le support technique (2x)
qui m'a expliqué qu'il n'y avait aucun pb connu
sur ces bornes par Apple.
En consequence, il m'invite à acheter une nouvelle
borne ou à contacter le service clientele (vu les propos
du technicien cela a peu de chance d'aboutir)
Que faire?
Une action?

le probleme avec les APX touche essentiellement les pays hors USA, et donc si il regardent uniquement les Stats USA/Canada, il n'y a effectivement pas de problème trop grâve (on le confirme d'ailleur).
on a des lecteurs electroniciens de métier qui se sont lancé dans l'analyse de APX défectueuses on aura bientot des analyses techniques plus poussées.


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eden
posté 13 May 2006, 11:16
Message #64


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Ça commence à bien faire ce support technique qui affirme, après tous nos appels, qu'il n'y a aucun problème "connu". Il faut croire qu'ils se font flasher après chaque appel.

Le problème n'étant pas isolé à quelques bornes (+ de 200 ça commence à faire pas mal), il est forcé que la panne soit reconnue sur les séries concernées. Merci au passage à MB qui a fait un très bon travail de recensement.

J'appelle le service technique et le commercial dès lundi et je les renvoient aux articles de loi cités dans ce fil. Il faut que nous les harcelions. On pourrait décider d'une journée où toutes les personnes concernées ici assaillent le service téléphonique d''Apple sans relâche, histoire de leur rendre la vie impossible.

Ce message a été modifié par eden - 13 May 2006, 11:28.


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Zédick
posté 13 May 2006, 17:11
Message #65


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CITATION(jefmoul @ 12 May 2006, 10:38) [snapback]1691373[/snapback]

j'ai contacté UFC que choisir marseille. ils étudient le pb

je pense que nous devons faire en sorte que apple nous rembourse les bornes, ou qu'il baissent leur prix, un prix de 130€ pour un appareil dont la durée de vie n'excède pas 16 a 18 mois et qui ne sert qu'a transmettre du son (le wifi pour internet est maintenant un standart de beaucoup de modem, innutile d'avoir une APX) est une injure pour le consommateur.

il faut que les futurs acheteurs d'APX sachent que l'investissement est de 2 ans max. à chacun ensuite d'assumer ses choix.

affaire a suivre.

as tu envoyer un message à linatheal?


Une autre initiative du même genre et qui a l'aire de prendre forme est celle rapportée par MacGénération. Voici la news d'aujourd'hui :

Apple > Rémanence des iMac : l’UFC Que Choisir saisie [Sam 13:19]
Les possesseurs d’iMac Core 20" récents, mécontents du problème de rémanence qui affecte leur machine, s’organisent. Contact a été pris avec l’antenne strasbourgeoise de l’UFC Que Choisir pour engager une procédure en justice, apprend-on sur nos forums. Sur un site dédié est précisée la lettre-type à faire parvenir à l’association de consommateurs. La rémanence entraîne des traînées à l’écran lors du déplacement de fenêtres et/ou de leur contenu. Des vidéos d’exemple sont disponibles sur le site. Apple reconnaît un problème, mais touchant seulement quelques modèles commercialisés au début de l’année, et durant la phase d’installation uniquement.


Le même porcédure pour les bornes Express serait la bienvenue pour secouer Apple !!! puisqu'ils ne comprennent que ça evil2.gif

On peut peut-être indiquer à l'UFC que Choisir de Marseille l'exemple ci-dessus et grâce à la liste répertoriée par Linathael demander à l'une des 2 UFC d'engager une action contre APPLE !

Ce message a été modifié par Zédick - 13 May 2006, 17:12.


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Lionel
posté 13 May 2006, 17:14
Message #66


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Je viens d'être contacté par l'avocat d'UFC que Choisir pour en parler, ce que je vais faire.


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Zédick
posté 13 May 2006, 17:20
Message #67


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CITATION(Lionel @ 13 May 2006, 18:14) [snapback]1693358[/snapback]

Je viens d'être contacté par l'avocat d'UFC que Choisir pour en parler, ce que je vais faire.


Super : ça fait plaisir de voir que ça bouge smile.gif


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poj
posté 20 May 2006, 12:55
Message #68


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Borne achetée en 2004 (il faut que je retrouve le ticket de la FNAC Suisse).
Tombée en panne aussi... mad.gif

N° HS440095R4N

Je contact Lio quand j'ai tout les chiffres en main.


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linathael
posté 20 May 2006, 13:57
Message #69


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On va mettre en ligne une page d'enregistrement des APX défectueuses, cela permettra d'avoir une solide base d'information pour traquer le problème et pousser Appel a reconnaitre et réparer les APX tombant en panne de façon un peu trop rapide.


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gsmam5
posté 22 May 2006, 00:17
Message #70


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Borne Express s/n HS4323xxxx achetee en septembre 2004 en Suisse vient de lacher subitement.
HS, c'est pour Hors Service?


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Pter
posté 22 May 2006, 01:02
Message #71


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je comprends pas trop ce que l'on reproche ici a Apple:
1) Apple n'a jamais dit que la borne tiens 100 ans. Une garantie d'un an signifie bien ( a aujourd'hui, language marketing) qu'après cette même année le constructeur (donc Apple) ne garantie pas le fonctionement.
2) Au meme titre, le disques dur qui lachent apres une année me semble plus du foutage de gueule et beaucoup + grave (perte de datas). mais la on touche plus le "grand public"...et vouloir faire un procès a Maxtor ou Seagate...evidemment c'est beaucoup beaucoup moins publicitaire pour épater le grand public...
3) les souris = même combat. J'ai du acheter 3 souris (à enrouleur) pour mes powerbook l'année dernière. toutes on eu un défaut de contact après quelques mois. Que faire? la garantie était de 3 mois. Donc.
4)les voitures: combien font des procès car au-dela de la garantie du vehicule, si panne arrive on va se plaindre chez UFC? Si le vehicule ne démarre plus (électronique) vous faites un procès? Les constructeurs de voitures les fabriquent pour tenir...3 ans ou 5 ans? => la durée de la garantie légale, point.

Bref, mettre Apple sur le devant de la scêne pour ce genre de chose est stupide. Au dela de la garantie légale Apple n'est pas responsable. Ils vendent pas des yahourts avec date de préremption dessus!
Ma borne Airport a tenu 16 mois avant de flancher. J'ai donc changé de marque pour une nouvelle borne (Linksys). A voir si elle me tiendra plus longtemps...mais j'en doute!
Et pourquoi pas demander/sonder a les acheteurs/utilisateurs de borne WiFi (toutes marques confondues) de faire un rapport sur leur longevité? UFC serait bien plus utile en nous donnant des indications de "qualité" basé sur l'experience pour mieux conseillé les futurs acheteur. Bref, comme en politique, on n'apporte pas de solutions, on ne met rien en place pour le futur, on casse simplement la où c'est facile.


Pter.


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nico-o-o
posté 22 May 2006, 03:23
Message #72


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CITATION(Pter @ 22 May 2006, 02:02) [snapback]1706710[/snapback]

je comprends pas trop ce que l'on reproche ici a Apple:
1) Apple n'a jamais dit que la borne tiens 100 ans. Une garantie d'un an signifie bien ( a aujourd'hui, language marketing) qu'après cette même année le constructeur (donc Apple) ne garantie pas le fonctionement.

Si tu lis plus haut tu verras que la loi dit en gros qu'il n'est pas normal que ces produits flanchent au bout d'un an...
Si apple te previens à l'achat: "Attention votre borne est valable un an!", là ils ne trichent pas...


4)les voitures: combien font des procès car au-dela de la garantie du vehicule, si panne arrive on va se plaindre chez UFC? Si le vehicule ne démarre plus (électronique) vous faites un procès? Les constructeurs de voitures les fabriquent pour tenir...3 ans ou 5 ans? => la durée de la garantie légale, point.

Chacun est libre de contacter une asso pour se faire défendre devant le constructeur.
Peu de monde connait la loi et donc réclame son du.
Oui si la panne n'est pas normal voir répétitive c'est un vice caché.
La garantie dont tu parles n'est pas la garantie "légale", c'est la garantie contractuelle et heureusement que la loi est plus "forte" que le contrat qui te lie au vendeur.
Si on les laissait faire certains constructeurs-vendeurs inclueraient des clauses du genre " la garantie est effective si vous allez danser en slip sur la banquise"...

Bref, mettre Apple sur le devant de la scêne pour ce genre de chose est stupide. Au dela de la garantie légale Apple n'est pas responsable. Ils vendent pas des yahourts avec date de préremption dessus!

Encore une fois tu parles de la garantie "contractuelle".
Ils ne vendent pas des Yaourts??? Justement...


Ma borne Airport a tenu 16 mois avant de flancher. J'ai donc changé de marque pour une nouvelle borne (Linksys). A voir si elle me tiendra plus longtemps...mais j'en doute!
Et pourquoi pas demander/sonder a les acheteurs/utilisateurs de borne WiFi (toutes marques confondues) de faire un rapport sur leur longevité? UFC serait bien plus utile en nous donnant des indications de "qualité" basé sur l'experience pour mieux conseillé les futurs acheteur. Bref, comme en politique, on n'apporte pas de solutions, on ne met rien en place pour le futur, on casse simplement la où c'est facile.

MDR


Pter.

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frcs
posté 22 May 2006, 06:33
Message #73


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ma borne commence à déconner ...
instabilité du signal sad.gif ou perte du signal mad.gif
Airport est HS !!

je suis temporairement en Ethernet sad.gif


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babs
posté 22 May 2006, 07:03
Message #74


Macbidouilleur de vermeil !
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J'ai une borne Express qui m'a ét. offerte pour ma fête il y a 2 ans!.. biggrin.gif
Je suis en Suisse et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec! wink.gif
Elle tourne au poil! laugh.gif (j'espère qu'il en restera ainsi longtemps...) rolleyes.gif


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MacBook PRO RETINA fin 2014

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« Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. »
Pierre Perret
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fred-et-ric
posté 22 May 2006, 07:25
Message #75


Adepte de Macbidouille
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Moi ma borne Express a laché dimanche passé... J l avais acheté entre octobre et décembre 2004 en Belgique.

J ai été au service technique du Cami Apple Center et j ai expliqué mon problème au type du magasin. J lui ai dit que j avais lu sur un forum qu il y avait beaucoup de personnes qui avait eu le même problème et que je voulais savoir si le problème lui était connu et si on pouvait faire qqchose. Il m a tout de suite demandé quel était ce forum!

Quand je lui ai dit "Macbidouille", il m a rit au nez!!! mad.gif
Il a dit que le nom de ce site disais tout! C était pas un site sérieux avec que des petits bidouilleurs et que tout le monde dit que sa borne a laché mais que c est pas vrai... Sur ce site c est tout des petits frustrés lâches qui sont mytho parce qu ils peuvent se cacher derrière leur écran d ordinateur!!!

Enfin, si je veux une nouvelle borne, jpeux toujours lui aller en acheter une dans son magasin!!! wink.gif

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nico-o-o
posté 22 May 2006, 19:55
Message #76


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MDR!

J'avais eu la même réponse du patron de CLG Informatique quand mon G5 à grillé pour la deuxième fois (Bus Firewire) au bout de deux jours d'utilisation (2 G5 en 4 jours donc!!!). Il disait que c'était de ma faute et que je "pouvais aller me faire voire"...
Elégant...
Quand j'ai parlé du fait que Macbidouille relatait des problèmes sur les bus Firewire des G5. Il s'est marré en me disant que ce rigolo de Lionel n'y connaissait rien... Que le site ne vallait rien et qu'il ne fallait pas écouter toutes les c******** des forums.
Quand j'ai mis en avant les textes de loi sur la garantie légale des vices cachés, il m'a expliqué que ces textes ne vallaient rien et que seule contait la garantie contractuel (elle est d'ailleur assez amusante chez CLG!!!). Ce qui est faux bien sur.
Il a terminé en m'assurant que si je parlais de cette garantie à Lionel il me rierait au nez...


A noter qu'au bout de trois heure de prise de tête, ils ont finalement accepté de remplacer le deuxième G5!!!
Ils savaient donc depuis le début que j'étais dans mon droit.

Ils ne faut jamais abandonner. Les vendeurs malhonnêtes comptent toujours sur le fait que l'acheteur baissera les bras le premier...


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linathael
posté 22 May 2006, 20:05
Message #77


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CITATION(Pter @ 22 May 2006, 02:02) [snapback]1706710[/snapback]

je comprends pas trop ce que l'on reproche ici a Apple:
1) Apple n'a jamais dit que la borne tiens 100 ans. Une garantie d'un an signifie bien ( a aujourd'hui, language marketing) qu'après cette même année le constructeur (donc Apple) ne garantie pas le fonctionement.
2) Au meme titre, le disques dur qui lachent apres une année me semble plus du foutage de gueule et beaucoup + grave (perte de datas). mais la on touche plus le "grand public"...et vouloir faire un procès a Maxtor ou Seagate...evidemment c'est beaucoup beaucoup moins publicitaire pour épater le grand public...
3) les souris = même combat. J'ai du acheter 3 souris (à enrouleur) pour mes powerbook l'année dernière. toutes on eu un défaut de contact après quelques mois. Que faire? la garantie était de 3 mois. Donc.
4)les voitures: combien font des procès car au-dela de la garantie du vehicule, si panne arrive on va se plaindre chez UFC? Si le vehicule ne démarre plus (électronique) vous faites un procès? Les constructeurs de voitures les fabriquent pour tenir...3 ans ou 5 ans? => la durée de la garantie légale, point.

Bref, mettre Apple sur le devant de la scêne pour ce genre de chose est stupide. Au dela de la garantie légale Apple n'est pas responsable. Ils vendent pas des yahourts avec date de préremption dessus!
Ma borne Airport a tenu 16 mois avant de flancher. J'ai donc changé de marque pour une nouvelle borne (Linksys). A voir si elle me tiendra plus longtemps...mais j'en doute!
Et pourquoi pas demander/sonder a les acheteurs/utilisateurs de borne WiFi (toutes marques confondues) de faire un rapport sur leur longevité? UFC serait bien plus utile en nous donnant des indications de "qualité" basé sur l'experience pour mieux conseillé les futurs acheteur. Bref, comme en politique, on n'apporte pas de solutions, on ne met rien en place pour le futur, on casse simplement la où c'est facile.


Pter.

en enquètant sur cette affaire c'est effectivement ce que l'on veut faire, déterminer si on est en face d'une mauvaise série due à des composant de mauvaise qualité (envisagle au vue de certaines info non publiées) ou alors un problème de design qui engendrera automatiquement l'application de la garantie de vice caché, et donc le remplacement de l'APX défectueuse.

tu faisais un parallele avec les voitures, marrant, mais si tu as ta voiture tombant en rade 1 mois après la fin de la garantie, je pense que tu discuteras sérieusement avec ton garagiste pour le faire passer sur la garantie, non?? rolleyes.gif

le prblème ici c'est que Apple refuse de reconnaitre le problème, refuse de communiquer, et envoie gentillement les utilisateurs sur les roses en tenant un discour démagogique: " jamais entendu parlé.... c'est la première fois que l'on a un cas comme le votre... etc...".

il n'y a pas de juste milieu, de plus Apple en enquetant pourrait également s'apercevoir que c'est peut-être un de ses fournisseurs qui est responsable du problème, dans ce cas il est évident que Apple ne fera pas de scrupule pour se retourner contre ce dernier.


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linathael
posté 23 May 2006, 12:40
Message #78


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veuillez enregistrer vos APX defectueuses sur la page ci dessous:

http://www.macbidouille.com/apxdefect.php


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posté 18 Nov 2007, 10:01
Message #79


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CITATION(Lionel @ 5 May 2006, 10:14) [snapback]1680471[/snapback]

Juste pour vous dire qu'on continue de recevoir avec une inquiétante régularité des infos de bornes qui ne fonctionnent plus.
Chose inquiétante, ça semble aussi se propager aux HS50 sad.gif



Ma borne vient de lâcher brutalement, après 2 ans de bons et loyaux services.
- HS515385R4N
- achat à la FNAC
- utilisation à la Réunion en 220V

Sans nécessairement vouloir polémiquer sur la durée de la garantie, c'est vrai qu'on souhaite que ce genre de produit soit d'une fiabilité aussi longue que les ordinateurs (j'utilise encore des macs qui ont plus de 10 ans).
J'ai donc rempli la fiche proposée par linathael, et apprends que je suis le 1699 éme à déposer !

Quelqu'un sait où en en ai à ce sujet ?


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- iMac 27" Core i7 3.4Ghz : 16Go SSD 256Go DD 2To
- MacBookAir 13" : 8Go SSD 256Go
- iMac G5 24" IC2D : 2.33Ghz 2Go DD 2To SD
- iPhone5 16Go
- iPad6 Wifi 4G 64Go

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jefmoul
posté 18 Nov 2007, 11:14
Message #80


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CITATION(ppo@ @ 18 Nov 2007, 11:01) [snapback]2442797[/snapback]

CITATION(Lionel @ 5 May 2006, 10:14) [snapback]1680471[/snapback]

Juste pour vous dire qu'on continue de recevoir avec une inquiétante régularité des infos de bornes qui ne fonctionnent plus.
Chose inquiétante, ça semble aussi se propager aux HS50 sad.gif



Ma borne vient de lâcher brutalement, après 2 ans de bons et loyaux services.
- HS515385R4N
- achat à la FNAC
- utilisation à la Réunion en 220V

Sans nécessairement vouloir polémiquer sur la durée de la garantie, c'est vrai qu'on souhaite que ce genre de produit soit d'une fiabilité aussi longue que les ordinateurs (j'utilise encore des macs qui ont plus de 10 ans).
J'ai donc rempli la fiche proposée par linathael, et apprends que je suis le 1699 éme à déposer !

Quelqu'un sait où en en ai à ce sujet ?



regardes sur le site macbidouille. régulièrement ils annoncent les avancées. http://www.macbidouille.com/news/2007-10-19/#15163
en pratique, aucune décision apple applicable a l'ensemble des bornes defectueuses.
Un acheteur a, semble t il, intenté un proces contre apple, puis pas de nouvelles. A priori les choses se seraient reglées à l'amiable entre apple et le client, droit de confidentialité oblige le client a ne rien dire...

donc la chose a faire: avocat, plainte contre apple qui probablement dédommage... faut avoir envie et le temps.

voila ce que je sais.
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