Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
2 May 2006, 02:18
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 2 May 2006 Membre no 60 409 |
Hello les Macadict.
Je tiens a prévenir les futurs acheteurs Imac Intel de bien faire attention a la version que l'on veut leurs vendre. Voici mon vecu: J'ai acquis un Imac 20" Intel OS X.4.4 La listes des petits bugs est assez longue: -Problemes USB (clavier et souris entre autres) -Aplications qui ce lancent toutes seule lors de la sortie de veille. (ex: assistant de reseau, demande de mot de passe non souaitée par l'administrateur...) -Messages d'erreures suivants: "Voulez vous vraiment quiter toutes les applications et fermer la session maintenant" ou bien "les parametres de securite du dossier ouverture au demarage(/bibliotheque/startupitems/) ne sont pas corrects." La mise a jour pour obtennir OS X.4.6(qui pourrait bien regler mes soucis) pèse 160Mo, soit sept heures de connection 56K, malheureusement il y a toujours un message qui s'affiche m'empechant d'aller au bout du telechargement... Derniere chose; Méfié vous de virtual PC 7: Impossible d'installer le logiciel? Le SAV Apple viens de me dire que ce logiciel n'est pas prevue pour les processeurs Intel. Oui mais ce n'est écrit nul part, alors attention. Les logiciels ne sont pas remboursé lorque la boite est ouverte. Conclusion: Faites attention au moment de sortir votre chequier, acheter avec les mises a jours recentes. Gardons le sourir quand même, cela ne peut que s'ameliorer! |
|
|
|
![]() |
2 May 2006, 10:57
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 410 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Calvados Membre no 21 127 |
Salut,
Moi perso, j'attend la 2ème génération. Il faut bien des personnes comme toi pour essuyer les plâtres, et je les remercie de faire évoluer les mac. Poup VPC 7 c'est un peu bête de l'avoir prit alors que les macintels redémarre sous Windobe. -------------------- La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
|
|
|
|
2 May 2006, 11:03
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 |
moi j'en suis totalement heureux
imacintel ras il y en a sur le refurb ce matin ... |
|
|
|
2 May 2006, 11:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 559 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
iMacCD 2,0Ghz 20" avec 256MoVram,1Go de Ram DD de 250Go avec Clavier et souris BT.....
Que du bonheur.....un veritable avion de chasse.... Mon iMacG5 1,8 en 17" fait triste mine a coté..... -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
20 May 2006, 16:46
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 30 Apr 2006 Membre no 60 338 |
Bonjour,
l'imac intel 1,83 GHz? Avec X.4.4 et juste 512 MO de RAM: c'est pas la peine! ça rame grave. Une fois étendu à 1,5 GO c'est bcp plus rapide. La 10.4.6? Oubliez là c'est pas stable du tout: voir ceux qui ont des problèmes avec photoshop CS2. Les drivers ne sont pas émulés par rosetta donc y'a des jeux sans sons... L'émulation rosetta? C'est moyen: pas la peine d'espérer la vitesse de l'original ou alors c'est que ça ramer grave déjà! Je parle au niveau jeux comme au niveau utilitaires: essayer les jeux excellents de phelios et vous verrez bien. Essayer xmenu, photoshop, stuffit et vous verrez aussi que le répondant n'est pas au rendez vous. ça se traine pour l'instant: faudra que tout passe en intel natif optimisé pour avoir de la vitesse. Sous Boot CAMP, on se rend compte de la vitesse: rien à voir avec MAC OS X. J'aime bien OS X, c'est sympa, plus structuré que XP mais quand même trop dispersé (library, plist, ...): une application n'est pas qu'un fichier mais bien plusieurs ici et là, donc lors d'une désinstallation, il faut souvent y aller à la main et appzapper par exemple n'efface pas tout tout le temps. Quand à payer pour avoir un désinstallateur, c'est le monde à l'envers: payer pour désinstaller un logiciel proprement et que l'on à déjà payer ou qui est gratuit, c'est du délire! Je n'ai pas eu de chance avec Boot CAMP car j'ai des artefacts sur l'écran tout le temps et un peu partout alors que j'ai fait toutes les MAJ et qu'aucun des composants n'est overclocké, les drivers sont ceux d'apple. Y'a pas d'artefact sous OS X donc ça vient des drivers ATI / ou du BIOS de Boot CAMP. Bref c'est pas trop top pour l'instant le mac intel (remarquer, le PC avec Windows ou Linux c'est pas le top non plus: faudrait une bonne standardisation du matériel mais ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or, pas fou!!!). ++ |
|
|
|
20 May 2006, 23:42
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 20 Dec 2005 Lieu : Amiens Membre no 52 054 |
Salut a tous,
Pour ma part, j'ai opter pour un macbook pro 1,83 avec 1go rajoutée au 512 d'origine, et je doit avouer que tout m'est terriblement difficile. c'est vrais que le macbook est une belle bête, front row est magnifiquement bien pratique, ilife tien toujours ses promesses. mais comment c'est la galére pour les applications non Ub. J'utilise Fcp regulierement pour du montage, et ca rame pas mal. Mais aussi pour les jeux, les petits utilitaires... bref tout ce qui n'est pas d'os c'est assez frustrant d'avoir de la puissance et de ne pas pouvoir en profiter. J'éspére que les choses evolueront rapidement, et que les production de logiciel en Ub s'intensifieront. -------------------- Macbook Pro 15"4; 1,83 ghz; 2go; mini partner 200go; Mac os 10.5 leopard
|
|
|
|
21 May 2006, 00:52
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 320 |
Aucun prob c'est génial!!!!!!!!!!
-------------------- Matériels: iPad 2 64Go; iPhone 4 16Go; Macbook Pro 2,66 15' unibody (Middle 2009); Macbook Pro rétina 15'; iPhone 3G 16Go; iPhone 8Go; iMAC Intel 17' 2Go Ram; Newton MessagePad 110 (Apple); QuickTake 100 (Apple); PowerBook 5300C (Apple); PowerBook 160 (Apple), iPod 20Go (3G), iPod 60Go (5G); iPod nano 2Go; AppleCd 600E; 2 Airport Extreme (Apple)
|
|
|
|
21 May 2006, 00:55
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 874 Inscrit : 5 Dec 2004 Lieu : Namur Membre no 28 224 |
CITATION(epm @ 20 May 2006, 17:46) [snapback]1704681[/snapback] J'aime bien OS X, c'est sympa, plus structuré que XP mais quand même trop dispersé (library, plist, ...): une application n'est pas qu'un fichier mais bien plusieurs ici et là, donc lors d'une désinstallation, il faut souvent y aller à la main et appzapper par exemple n'efface pas tout tout le temps. Quand à payer pour avoir un désinstallateur, c'est le monde à l'envers: payer pour désinstaller un logiciel proprement et que l'on à déjà payer ou qui est gratuit, c'est du délire! Heu il n'y a pas grand chose à faire sous OS X pour désinstaller un programme. 1. Deleter son .app dans application 2. Deleter ses pref dans library/preferences 3. Parfois virer son folder dans applications support en gros en faisant pomme + f sur le nom du soft et en mettant tout à la corbeille tu es tranquille. Tu préfères surement Windows où même en utilisant le désinstalleur un soft même le plus basique n'est pas totalement enlevé (dll au nom abscon, lignes dans la base de registre, ...). Et faire une recherche sur le nom du soft ou de l'éditeur ne sert à rien les dll sont toutes mélangées et ne portent pas le nom du soft qui les a installées. HTH Gimli -------------------- MacStudio M4 Max - 128 Go RAM - macOS 15
MacBookPro M1 Max - 64 Go RAM - macOS 15 MacPro 5,1 24x3,46 Ghz - RX580 - 64 Go RAM - macOS 14 - OCLP |
|
|
|
21 May 2006, 12:53
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 30 Apr 2006 Membre no 60 338 |
Hum, pas vraiment aussi simple: désinstalle une MAJ de OS X par exemple!!!
Ou tiens désinstalle Adobe Creative Suite!!! La solution: #!/bin/sh # permet d'effacer correctement creative suite CS2 cd /Applications rm -r Adobe* rmdir Adobe* cd /Applications/Utilities rm -r Adobe* rmdir Adobe* rm -r /Library/Application\ Support/Adobe rm /Library/Preferences/*.adobe.* cd /Users/$LOGNAME/Library/Preferences/ rm com.adobe.Acrobat.Uninstaller.plist rm com.adobe.ami.installer.plist cd /private/var/root/Library/Receipts/ rm -r com.adobe.* rmdir com.adobe.* cd /private/tmp/ rm GoLive_8.0_en-us.zip com.adobe.* Adobe* golive* illustra* indesig* photosho* rm -r GoLive_8.0_en-us.zip com.adobe.* Adobe* golive* illustra* indesig* photosho* rm cs_cache_lock_* rm .com.adobe.ami.installer.lock rm -r /private/tmp/*/Adobe\ Installer.app La guéguerre Amiga / Atari, XP / OS X ne m'intéresse pas du tout: ce qui compte c'est pas l'OS ni le hardware, c'est ce qu'on en fait avec qui est important et dans les 2 cas je vois qu'il y a toujours de l'administration système à se taper alors que ça pourrait être plus simple si par exemple il y avait un service d'installation et de désinstallation qui enregistrerai TOUT, absolument TOUT ce que fait un logiciel sur le disque lors de son installation. Of course, il n'y aurait plus alors de protection utilisant des fichiers invisibles et / ou aux droits ésotériques ici ou là avec des noms n'ayant pas de rapport avec l'app, ni de clés de registre zarbi protégées avec des droits pour empécher leur effacement (cas des trials 30 jours sous XP). Bref ça serait le bonheur si c'était clean, bien pensé et que les développeurs suivaient à la lettre des docs systèmes plus minces et plus claires donc si les fabricants d'OS faisaient du business uniquement en vendant l'OS et pas en vendant tout ce qui va autour: formations (au système, à sa maintenance, à sa programmation, à son changement appelé migration, ...), conseils, ... Pour pomme + f, il faut se méfier, ci joint une image pour montrer ce que ça donne avec smultron (qui est un très bon éditeur de texte donc à garder): pas du tout pertinent d'effacer tout ce qui est proposé. Il est toujours bon de réver à un meilleur OS: si seulement Apple et les autres en prenaient note pour les améliorations et que l'on reçoive celles ci par les majs au lieu de juste quelques bugs en moins (et bcp d'autres en plus genre ceux de la 10.4.6...). Ce message a été modifié par epm - 21 May 2006, 12:56.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
21 May 2006, 13:17
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 907 Inscrit : 9 Mar 2004 Lieu : Nancéien exilé à Bordeaux Membre no 15 991 |
Et bien moi, je le trouve tellement beau et puissant mon Imac Intel, que je lui pardonne tous ses petits défauts et autres bugs.
C'est une formule 1, il pulvérise tous les records lors de mes nombreux encodages vidéos et c'est pour ça que je l'ai acheté. Quelques petits défauts de jeunesse ici ou là, mais rien de vraiement grave : mais quelle éfficacité ! -------------------- Imac i5 2.7 ghz dans mon bureau... Et un Imac G4 USB 2.0 dans ma cuisine (eh oui !)... Et puis c'est tout, NA !!!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... Pierre Desproges |
|
|
|
21 May 2006, 14:24
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 473 Inscrit : 16 Dec 2001 Lieu : Grenoble Membre no 1 618 |
CITATION(epm @ 21 May 2006, 13:53) [snapback]1705660[/snapback] Hum, pas vraiment aussi simple: désinstalle une MAJ de OS X par exemple!!! Désinstaller une MAJ d'OSX ? Tu veux dire : je suis assis sur la branche d'un arbre et comment je fais pour la couper ? -------------------- Imac 21,5'' 2017 - 3,4 Ghz/Core i5/16Go- Ventura 13.7.7
|
|
|
|
21 May 2006, 17:16
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 19 Feb 2006 Membre no 55 915 |
Au fait, parlant de OS X, quelqu'un sait ce qu'il en est de la disponibilité des MAJ après l'achat d'une telle machine? À ce que je sache, passer de Tiger à Léopard devrait être payant, cependant je trouve ca moche puisque je devrai sans doute acheter mon iMac pour la rentrée scolaire prochaine et si Leopard vient que quelques mois plus tard, il serait dommage de devoir rester sous Tiger, de plus s'il y a de sérieuses améliorations, entre autre au niveau de Bootcamp.
|
|
|
|
21 May 2006, 19:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 559 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Les maj mineures sont gratuites (10.4.1=>10.4.2)
Mais les majeures sont payantes (10.4=>10.5).... L'ideal si tu ne veut pas payer la maj de Tiger vers Leopard etant d'acheter ta machine apres la sorte de ce dernier.... Ce message a été modifié par Fars - 21 May 2006, 19:47. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
21 May 2006, 20:12
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 19 Feb 2006 Membre no 55 915 |
CITATION(Fars @ 21 May 2006, 14:45) [snapback]1706355[/snapback] Les maj mineures sont gratuites (10.4.1=>10.4.2) Mais les majeures sont payantes (10.4=>10.5).... L'ideal si tu ne veut pas payer la maj de Tiger vers Leopard etant d'acheter ta machine apres la sorte de ce dernier.... C'est bien ce que je pensais, c'est tout de même dommage qu'il n'y aille pas d'alternative légale proposée par Apple, disons une MAJ jour majeure gratuite pour ceux qui ont acheté leur machine 6 mois plus tôt, ou un truc du genre... mais bon, je verrai bien si je peux retarder mon achat pour les études, espérons qu'il n'y aura pas trop de travaux en début de session. De plus, qui sait, p-t que d'ici là Apple aura réglé le problème de rémanence sur leur iMac 20" et, par chance, on aura peut-etre droit à une MAJ du hardware vers la fin 2006... après ce temps il sera sans doute trop tard pour moi. |
|
|
|
21 May 2006, 21:39
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 147 Inscrit : 19 Feb 2006 Membre no 55 912 |
CITATION(Fars @ 2 May 2006, 12:09) [snapback]1675477[/snapback] iMacCD 2,0Ghz 20" avec 256MoVram,1Go de Ram DD de 250Go avec Clavier et souris BT..... Que du bonheur.....un veritable avion de chasse.... Mon iMacG5 1,8 en 17" fait triste mine a coté..... Avion de chasse avec 1go de ram ?? arretes 5 secondes ... avec un go l'imac 20" est tout sauf un avion de chasse a moins que tu ne lances qu'une appli a la fois .. ou alors que tu n'est que 150 photos ds iphoto ... Perso avec 3000 photos et idvd en simultannée pour me faire un dvd de photos ... le mac rame , c'est comme ça. D'ailleurs certains vieux de la vielle sur mac ici conseilent de monter à 1,5 voir 2 go de rame pour avoir bonne fluidité tout en ayant deux ou 3 grosses appli ouvertes. C sure si tu fait du iphoto sans safari ouvert et sans mail ... je comprends qu'avec un giga ca roule (heureusement d'ailleurs lol). Perso mon logic express se sent un peu a l'etroit avec 1 gig, je compte upgrdé au plut tot. Mon ami a un G5 bipro et avec 2,5go la machine est ultra fluide reactive etc ... Oui on essuit les platres , certes, mais il est clair qu'ayantbesoin d'un mac en mars je n'allais pas me prendre un G5 ... le bon sens quoi voila mon avis. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
|
21 May 2006, 21:56
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 147 Inscrit : 19 Feb 2006 Membre no 55 912 |
CITATION(Fars @ 21 May 2006, 20:45) [snapback]1706355[/snapback] Les maj mineures sont gratuites (10.4.1=>10.4.2) Mais les majeures sont payantes (10.4=>10.5).... L'ideal si tu ne veut pas payer la maj de Tiger vers Leopard etant d'acheter ta machine apres la sorte de ce dernier.... c d'ailleurs excelent : maj mineurs ... en fait ce ne sont que des corrections de bug , heureusement qu'on ne paie pas les erreurs de codages d'Apple ... Venant de linux et xp qui sont des os supportant des millions de combinaisons de matériel différents j'attends d'aPPle une stabilité PARFAITE au niveau os et hardware, vu le prix que l'on paie pour un mac et surtout au du nombre réstreint de materiel que apple doit supporter cela me semble un minimum. J'attends donc de voir ce qu'Apporte un changement dit MAJEURS -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
|
21 May 2006, 22:15
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 10 Jan 2006 Lieu : Belfort Membre no 53 248 |
CITATION Venant de linux et xp qui sont des os supportant des millions de combinaisons de matériel différents j'attends d'aPPle une stabilité PARFAITE au niveau os et hardware, vu le prix que l'on paie pour un mac et surtout au du nombre réstreint de materiel que apple doit supporter cela me semble un minimum. Jusqu'à preuve du contraire , mac os X est stable, la plupart des corrections sont des corrections mineurs. Un OS parfait, sans bug est totalement inimaginable, simplement parce que : - le nombre de lignes de code est important et relativement complexe - le nombre de fonctions offertes par l'OS est énorme - les programmeurs sont des êtres humains Et c'est valable pour tout OS. CITATION maj mineurs ... en fait ce ne sont que des corrections de bug , heureusement qu'on ne paie pas les erreurs de codages d'Apple ... Correction de bug et amélioration du code existant. -------------------- -------- Imac G5 Révision C --------
|
|
|
|
21 May 2006, 23:10
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 6 May 2006 Lieu : laval, france Membre no 60 667 |
pour moi tout va bien, faut dire surtout que tiger n'ai pas du tout obtimisé pour les mac intel donc les mac intel seront vraiment intérésent sous Léopard
Ce message a été modifié par fevre - 21 May 2006, 23:10. |
|
|
|
22 May 2006, 03:05
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 18 Apr 2006 Lieu : Québec Membre no 59 632 |
De loin le meilleur Mac que j'ai possédé, avec 1 GO de Ram ça fonctionne suffisament vite pour mes neurones
La possibilité de mettre XP me permet d'accéder à des logiciels qui m'était interdit sous MacOs. Bravo pour le MacIntel !!!, même sous Tiger. |
|
|
|
22 May 2006, 08:22
|
|
CITATION(coucou78 @ 21 May 2006, 22:39) [snapback]1706518[/snapback] CITATION(Fars @ 2 May 2006, 12:09) [snapback]1675477[/snapback] iMacCD 2,0Ghz 20" avec 256MoVram,1Go de Ram DD de 250Go avec Clavier et souris BT..... Que du bonheur.....un veritable avion de chasse.... Mon iMacG5 1,8 en 17" fait triste mine a coté..... Avion de chasse avec 1go de ram ?? arretes 5 secondes ... avec un go l'imac 20" est tout sauf un avion de chasse a moins que tu ne lances qu'une appli a la fois .. ou alors que tu n'est que 150 photos ds iphoto ... Perso avec 3000 photos et idvd en simultannée pour me faire un dvd de photos ... le mac rame , c'est comme ça. D'ailleurs certains vieux de la vielle sur mac ici conseilent de monter à 1,5 voir 2 go de rame pour avoir bonne fluidité tout en ayant deux ou 3 grosses appli ouvertes. C sure si tu fait du iphoto sans safari ouvert et sans mail ... je comprends qu'avec un giga ca roule (heureusement d'ailleurs lol). Perso mon logic express se sent un peu a l'etroit avec 1 gig, je compte upgrdé au plut tot. Mon ami a un G5 bipro et avec 2,5go la machine est ultra fluide reactive etc ... Oui on essuit les platres , certes, mais il est clair qu'ayantbesoin d'un mac en mars je n'allais pas me prendre un G5 ... le bon sens quoi voila mon avis. Pour une utilisation non professionnelle il y en a 1000 fois de reste..... Aucun souci...... -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
|
|
|
22 May 2006, 14:58
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 446 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : Chaponost, france Membre no 36 935 |
Perso, j'attends la revB de l'iMacIntel 20", j'ai acheté en janvier dernier un iMac de première génération et j'ai du faire changer la carte mère, le graveur DVD 2 mois plus tard et en plus, il fait un bruit de fou....
Pas 2 fois la même erreur, c'est calir que les premières versions d'ordi chez Apple, c'est fini pour moi à part si c'est que du bon sur les forums... -------------------- |
|
|
|
22 May 2006, 17:08
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 10 Jul 2005 Lieu : Paris (75) Membre no 42 196 |
au début j'ai eu les memes soucis que toi
mais en persévérant pour la MàJ j'ai réussi à l'avoir et plus aucun probleme que du bonheur!! (hihi je sais pas comment je faisais avec mon imac G4 800mhz avant |
|
|
|
22 May 2006, 20:42
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 692 |
Je possede l'imac 20'' 512Mo. J'utilise la version 10.4.6 est j'avoue que c un vrai régal....qu'est ce que sa change de la daube de windows...
-------------------- iMac Intel CoreDuo 2Gh 20'' 1go ATI X1600 128Vram DD250Go, osX 10.4.7,Ipod Suffle,Ipod Nano (seconde génération), Imprimante HP Photosmart 8250.
Logiciel Utilisé : Aperture, FinalCut Express, Iwork6, Ilife8 |
|
|
|
22 May 2006, 21:22
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 10 Jul 2005 Lieu : Paris (75) Membre no 42 196 |
en plus ya des gens qui veulent acheter et installer windaube sur leurs mac
|
|
|
|
22 May 2006, 21:43
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 966 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 548 |
CITATION(jimi H @ 22 May 2006, 22:22) [snapback]1708187[/snapback] en plus ya des gens qui veulent acheter et installer windaube sur leurs mac M'en parle pas, ce matin, j'étais chez ACTA, un Apple center de Montpellier, où trônait un MacBook pro avec l'écran d'ouverture de session d'XP. Ca faisait un peu tâche au milieu de tout -------------------- Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre." [Proverbe japonais] Visitez Kyoto : City web |
|
|
|
22 May 2006, 21:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 496 Inscrit : 1 Jul 2005 Lieu : Vélizy Membre no 41 792 |
Boot Crampe, et windaube, pas sur mon Mac
-------------------- Mes médailles et décorations de guerre:
Certifié Technical Coordinator 10.7 (ACTC 10.7) Certifié Technical Coordinator 10.6 (ACTC 10.6) Certifié Associate Mac Integration 10.7 Twitter: @damien_gole Site: www.whynoteconsulting.com |
|
|
|
22 May 2006, 22:11
|
|
CITATION(taer @ 22 May 2006, 21:42) [snapback]1708109[/snapback] Je possede l'imac 20'' 512Mo. J'utilise la version 10.4.6 est j'avoue que c un vrai régal....qu'est ce que sa change de la daube de windows... on peut resumer la chose en disant que xp c'est un os qui date de l'époque 96 97 (oui xp c ni plus ni moins du nt restylisé , en faisant un detour par la case win2000 et son annuaire mais l'ergonomie etc ...du nt4 j'vous dit) Donc c clair que os x c un autre monde.... Que nous pondra Apple aprés ... dur de cartonner quand on a pondu un bestsellers ... c clair que m'étant tiré du navire windows c pas pour rebalancer un xp sur mon mac : niet. Perso os x pour moi est le meilleur os desktop/multimedia du moment, le hard du mac est tres bon aussi (je ne sais pas quelle revision j'ai mais, niveau hard il est tres bien conçu) par contre les bugs innérant a la bascule ppc vers intel on mange severe. -------------------- Debian power, Free your mind with free stuff ...
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 19:33 |