IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Internet contre la loi DADVSI, Réactions à la news du 01-05-2006
Options
ewok
posté 1 May 2006, 11:29
Message #1

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2

Image IPB
Aujourd'hui, MacBidouille participe à la journée de mobilisation afin de protester contre la loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI. En savoir plus sur cette action sur Net-En-Deuil.com.
Go to the top of the page

+Quote Post
5 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
__toto__maison
posté 1 May 2006, 11:36
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011

Je plussoies!

--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats

+Quote Post
nonoparis
posté 1 May 2006, 11:47
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Jul 2001
Membre no 540

Quel est l'intérêt de cette journée si AUCUN média national ne relait l'information ?

J'ai regardé sur plusieurs sites d'information, je n'ai rien trouvé... Les actions ne servent pas à grand choses si personnes ne peut les entendre.

On peut faire une grande manifestation dans Paris, acheter comme Firefox un encart dans le Monde ou le Figaro pour expliquer notre action...

Frapper un grand coup de poing.

Porter tous le même jour un T Shirt ou une Chemise : INTERNAUTE CONTRE LA LOI DADVSI...

--------------------

Ordinateur : iMac Blanc 24 pouces, MacBook Blanc
Vidéo : Sony SR10E
Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP
Photo : Sony DSC-V1, Olympus E-510 Double Kit 14-45. 40-150
Autres : iPod 20 go, iPodTouch 16 gigas, iPhone V4,Free

+Quote Post
switcheremac
posté 1 May 2006, 11:55
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

Cela peut avoir une influence depuis le CPE
- le gouvernement a reculé sur les vide greniers pourtant cette loi riquait pas de soulever des milliers de manifestants
- le gouvernement a décidé de ne pas luter contre le tabagisme passif ( loi qui faisait pourtant l'unanimité POUR ) condamnant ainsi a mort plusieurs milliers de Français.
Vu la frilosité du gouvernement , peut-être ...

Je sais que mon post est à la limite de la charte du forum mais j'estime qu'il est important de le noter pour comprendre que dans l'esprit du gouvernement cela peut jouer tellement ils ont peur de faire des vagues .

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
ewok
posté 1 May 2006, 12:12
Message #5

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 2

nonoparis -> l'action n'est pas forcement relayée le jour même (nous ne sommes pas 3 millions dans la rue), mais les fois précédentes on en a entendu parlé après coup.

--------------------

+Quote Post
aranaud
posté 1 May 2006, 12:15
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

CITATION(nonoparis @ 1 May 2006, 12:47) [snapback]1673982[/snapback]

Quel est l'intérêt de cette journée si AUCUN média national ne relait l'information ?

J'ai regardé sur plusieurs sites d'information, je n'ai rien trouvé... Les actions ne servent pas à grand choses si personnes ne peut les entendre.

Je suis d'accord. Je pense que les personnes visées doivent bien rigoler. Pour moi, les seul personnes qui sont pénalisé son les internos mais pas les politiciens.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
Oliv333
posté 1 May 2006, 12:17
Message #7

Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182

Porter tous le même jour un T Shirt ou une Chemise : INTERNAUTE CONTRE LA LOI DADVSI...

Excellente idée ! smile.gif
Mais ... Ou acheter le tee-shirt ? unsure.gif

--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs

+Quote Post
xman57
posté 1 May 2006, 12:21
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 33 025

Ils pensent plus à nous la mettre bien profond (la loi) qu'à faire leur propre analyse.
Ils pensent plus à leur petit pouvoir qu'au fondement même de la république.
Leur place est légitimé par un vote majoritaire (ou presque) contre l'extrême...
Et pourtant, ils s'en foutent... J'ai un jour connu une personne qui ressemblait trait pour trait à notre cher
premier ministre... Ce genre de personne est un rouleau compresseur qui se fout de tout, sauf de lui....
La DADVSI, c'est un peut comme un bouton d'acnée qu'on aurait dans les cheveux... ça fait mal, mais ça se voit pas....

Les médias n'en ont plus rien à foutre de l'information. Aujourd'hui nous sommes dans un système de désinformation...
Je vous conseille d'aller voir "V for Vendetta"... C'est tellement vrai... tellement vrai que ça en fait peur...

Ce message a été modifié par xman57 - 1 May 2006, 12:22.

+Quote Post
tagolo
posté 1 May 2006, 12:21
Message #9

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Apr 2004
Membre no 17 545

Et une journée d'action symbolique le 1er mai, quel impact !
La prochaine fois, on se met tous d'accord : on boycotte le Net le 25 décembre !

+Quote Post
Hi_RAM
posté 1 May 2006, 12:24
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

R.I.P.

CITATION(tagolo @ 1 May 2006, 13:21) [snapback]1674018[/snapback]

Et une journée d'action symbolique le 1er mai, quel impact !
La prochaine fois, on se met tous d'accord : on boycotte le Net le 25 décembre !

Je propose tous les 29 février...

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
applelover
posté 1 May 2006, 12:55
Message #11

Macbidouilleur de Nancy

Inscrit : 27 May 2004
Lieu : Nancy
Membre no 19 243

Excellente initiative.

Ca serait bien, c'est de refaire une action de groupe, comme la dernière fois ou tout les membres du Pommier s'étaient mis en "grève" smile.gif

Encore plus fort, s'allier avec des grands sites d'actualité PC pour manifester contre la loi DADVSI ...

Ce message a été modifié par applelover - 1 May 2006, 12:56.

--------------------
iMac 27" Retina - 16Go RAM - 1TBGo Fusion Drive - macOS Mojave
... et quelques autres machines plus ou moins âgées endormies dans un garage...

+Quote Post
ritsz
posté 1 May 2006, 12:56
Message #12

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Apr 2005
Membre no 37 365

CITATION(aranaud @ 1 May 2006, 13:15) [snapback]1674012[/snapback]

Je suis d'accord. Je pense que les personnes visées doivent bien rigoler. Pour moi, les seul personnes qui sont pénalisé son les internos mais pas les politiciens.

Surtout que faut voir la liste des sites participants... Il y a bien deux ou trois sites sympas et connus, le reste c'est l'Amicale des Amis des Chevaux de Saint-Loquedu-Le-Vieux, ZeBlogDeJacky et des forums de piraterie.

Super. unsure.gif

Du coup j'ai carrément envie que Macbidouille se sorte de ce truc.

Mais bon, c'est pas mon site... wink.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
zorphil
posté 1 May 2006, 13:02
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347

CITATION(ewok @ 1 May 2006, 11:29) [snapback]1673960[/snapback]

Image IPB
Aujourd'hui, MacBidouille participe à la journée de mobilisation afin de protester contre la loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI. En savoir plus sur cette action sur Net-En-Deuil.com.

La France se dit champion de la liberté...
Sans doute le terme n'a-t-il pas la même signification partout en francophonie ! sad.gif

Désormais je dirai : "freedom", çà sonne moins faux. mad.gif

--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !

+Quote Post
Samgamegie
posté 1 May 2006, 13:08
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 May 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 7 548

Ce qui me frappe, c'est le faible débat apporté par les médias télévisés. "On n'en parle pas, on ferme sa gueule, on est des progouvernementaux…"

Ce qui me frappe encore plus en ce moment, c'est le jeu joué par les FAI depuis quelques jours pour restreindre nos droits…

Vive la F-rance

EDIT : j'ai consulté le site de Net-en-Deuil :

CITATION
Que devez-vous faire ?

- Si vous n'avez pas de site :
C'est simple, nous vous demandons de ne pas vous connecter le 1er mai, et de parler de notre action autour de vous.

On a tout faux là alors tongue.gif

Ce message a été modifié par Samgamegie - 1 May 2006, 13:12.

--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre."

[Proverbe japonais]

Visitez Kyoto : City web

+Quote Post
zorino
posté 1 May 2006, 13:19
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Feb 2006
Lieu : Zürich
Membre no 54 730

Il serait effectivement bon pour la crédibilité de ce mouvement de séparer "mon cite perso sr le fotballclub de roncezac-les-trois-oies" des sites tels que "macbidouille". Ca fait très bricolage ce genre d'action, il faudrait aussi les annoncer pour avoir une plus grande visibilité.
CITATION
Encore plus fort, s'allier avec des grands sites d'actualité PC pour manifester contre la loi DADVSI ...
Ca, ça aurait un impact nettement plus grand. Alliance des PCistes (il y en a beaucoup) et des Macusers sur un sujet suprahoessien.

--------------------
Zorino
MacBook Pro 2GHz, 2Go RAM, Mac OS 10.5.6 &Co.

+Quote Post
Tarkinx
posté 1 May 2006, 13:23
Message #16

**

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : Leipzig, Allemagne
Membre no 12 408

La meilleure action est de ne plus acheter rien du tout ! Ni DVD, Ni CD etc...

--------------------
  • Mac Pro Quad 3Ghz - 48Gb Ram Superdrive DD 2,25To + SSD Boot 512 Go-
  • MacBook PRO 15 " Retina I7 2,3 Ghz 16 Gb RAM 128 SSD
  • MacBook PRO 13 " I7 3,3 Ghz 16 Gb RAM 500 Gb
  • Apple TV 4
  • Iphone XS 256 Go

+Quote Post
Mediapress
posté 1 May 2006, 13:35
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171

CITATION(Tarkinx @ 1 May 2006, 14:23) [snapback]1674078[/snapback]

exact, si personne n'achète plus rien, ca forcera le gouvernement à réviser sa posiiton... Une journée comme ca est plus symbolique que efficace !!! dry.gif
en tout cas, c'est bien de la faire... tongue.gif

+Quote Post
mpergand
posté 1 May 2006, 13:47
Message #18

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 220

CITATION

C'est ce que pensait notre cher ministre de la culture en essayant de faire voter sa loi DADVSI en douce et dans l'urgence: ce truc sur les droits d'auteur et l'internet c'est trop technique personne ne va s'y intéresser. On connait la suite...

Et pourtant les media traditionels ne semble pas en avoir grand étalage, en tout cas pour ce que j'en ai vu, ils étaient bien à coté de la plaque. (faut dire aussi que je ne les regarde pas trop)

Internet bouleverse la donne, c'est un coup de pied dans la foumilère des média. Et alors ça donne quoi ? Comme toute création humaine, le pire comme meilleur.

Mais, une chose est sûr, on ne peux plus l'ignorer.

+Quote Post
tdml
posté 1 May 2006, 14:15
Message #19

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Jan 2004
Membre no 13 471

Rappelons que MacBidouille censure les propos jugés "politiques", mais continue de participer à ce genre d'actions absolument inefficaces...

C'est symptomatique de la dérive démocratique française : quand on nous pose une question, on vote n'importe comment (pour les 60% qui votent), et ensuite on pense changer le cours des choses en boudant dans son coin...
Mon fils de 3 ans en est à ce stade...

+Quote Post
lolofromparis
posté 1 May 2006, 14:20
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

Quelle idée de faire ça un 1er Mai ??? Ca va être difficile de boycotter quoique ce soit. Tous les magasins sont fermés smile.gif

CITATION(switcheremac @ 1 May 2006, 12:55) [snapback]1673994[/snapback]

- le gouvernement a reculé sur les vide greniers pourtant cette loi riquait pas de soulever des milliers de manifestants
- le gouvernement a décidé de ne pas luter contre le tabagisme passif ( loi qui faisait pourtant l'unanimité POUR ) condamnant ainsi a mort plusieurs milliers de Français.

Ces cas là sont des domaines où les lobbies sont énormes ! Rien à voir avec nos actions d'internaute, ça se passe à un autre niveau wink.gif

Ce message a été modifié par lolofromparis - 1 May 2006, 14:30.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
freewheelin fran...
posté 1 May 2006, 14:26
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539

CITATION(Mediapress @ 1 May 2006, 14:35) [snapback]1674089[/snapback]

exact, si personne n'achète plus rien, ca forcera le gouvernement à réviser sa posiiton... Une journée comme ca est plus symbolique que efficace !!! dry.gif
en tout cas, c'est bien de la faire... tongue.gif

La grêve de la consommation, c'est l'arme la plus redoutable. Mais personne n'y est prêt, elle demande une coordination sans faille et doit être un mouvement rapide et massif, d'autant plus qu'elle peut être à double tranchant. Autant dire que ce n'est pas demain la veille.
Et vous-même, petits macbidouilleurs, seriez-vous prêt à renoncer à vos achats de produits Apple? J'en doute lorsque je vois avec quel empressement certains se dépêchent de commander la moindre nouveauté que nous distille la Pomme. laugh.gif

CITATION(tdml @ 1 May 2006, 15:15) [snapback]1674118[/snapback]

Rappelons que MacBidouille censure les propos jugés "politiques", mais continue de participer à ce genre d'actions absolument inefficaces...

C'est symptomatique de la dérive démocratique française : quand on nous pose une question, on vote n'importe comment (pour les 60% qui votent), et ensuite on pense changer le cours des choses en boudant dans son coin...

On dit parfois qu'on a les hommes politiques qu'on mérite, mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça? ph34r.gif

+Quote Post
Mediapress
posté 1 May 2006, 14:29
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 31 171

Perso oui, je suis prêt à ne plus acheter de cd... Je suis un peu dégouté du gouvernement qui fais passer des lois vraiment sans se soucier de la liberté de chacun... Si l'iTMS passe à la trappe, on sera les seuls à en être privé... D'autant que l'on continue à payer des taxes sur les médias vierges, de qui se moque t-on ?

+Quote Post
Guest_dfeugey_*
posté 1 May 2006, 14:51
Message #23

Guests

CITATION(tdml @ 1 May 2006, 14:15) [snapback]1674118[/snapback]

Je plussois autant que possible.

CITATION

Tu n'as qu'à mieux voter.
Mais peut être n'as-tu pas compris toi même le fondement de la république.

C'est sympa de gueuler après coup, mais ça serait quand même mieux de ne pas faire de connerie en amont. Ce qui est sur c'est que sont nos bétises que l'on paye maintenant, pas celles de personnes tierces.

Rejeter la faute sur les autres, c'est vilain smile.gif

+Quote Post
__toto__maison
posté 1 May 2006, 15:05
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

Tu ne serai pas un peu candide par hasard?

[]Car tu parles de ca, mais pour avoir suivi les "débats" en live, la conclusion c'est que PS ou UMP, le même texte serai passé...

Aprés y reste pas des masses de choix..sauf si tu veux encore accélérer la décrépitude de la france...

Pour mémoire, DAVSI est l'avatar francais d'un texte de l'OMPI...
Une des ces pourritures internationalles qui impose pas mal de trucs sans qu'il soit possible un moment ou a un autre d'avoir la moindre prise dessus...

Le probléme est international...

CITATION
Dans l'introduction de son ouvrage phare, Dan Gillmor s'interroge sur les conséquences des médias citoyens, qui font potentiellement de millions de bloggueurs de nouveaux "journalistes". Alors qu'il écarte d'abord le scénario d'une anarchie totale de l'information, Gilmor craint l'arrivée d'un deuxième scénario, d'un monde de musellement de l'information. Page XVII peut-on ainsi lire : (traduction)

"Dans ce scénario, nous pourrions être témoins d'une alliance redoutable entre l'industrie du divertissement - ce que j'appelle 'le cartel du copyright', et du gouvernement. Les gouvernements sont très mal à l'aise face à la libre circulation de l'information, et ne la permettent que dans une certaine mesure. Les réformes législatives restrictives et les mesures techniques pour empêcher la violation de droit d'auteur pourraient mener un jour à devoir demander la permission pour publier, ou alors à ce que publier hors des sentiers battus semble trop risqué. Le cartel a ciblé certaines des innovations essentielles pour les actualités de demain, tel que le partage des fichiers qui facilite effectivement la violation de droits d'auteur mais qui offre aussi aux journalistes citoyens l'un des seuls moyens abordables pour distribuer ce qu'ils créent. Le gouvernement insiste sur le droit de tracer tout ce que nous faisons, mais de plus en plus d'hommes politiques et de bureaucrates ferment l'accès à ce que le public doit savoir - l'information qui fait de plus en plus surface à travers les efforts des médias non traditionnels".

Je vous donne un exemple qui me semble pas idiot :
Si internet existait en 1986 comme aujourd'hui, n'y aurait-il pas eu des gens pour dénnoncer, l'anticyclone qui a "protégé la france du nuage radioactif"?

Maintenant que j'ai dit ca, noubliez pas que RDDV a dit que DADVSI n'était qu'un avant gout de la suite...il a déja annoncé vouloir s'attaquer a internet en tant que moyen d'expression....

CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 15:51) [snapback]1674166[/snapback]

CITATION(tdml @ 1 May 2006, 14:15) [snapback]1674118[/snapback]

Je plussois autant que possible.

CITATION

C'est sympa de gueuler après coup, mais ça serait quand même mieux de ne pas faire de connerie en amont. Ce qui est sur c'est que sont nos bétises que l'on paye maintenant, pas celles de personnes tierces.

Une des seules personnes a pouvoir redonner des couleur a la politique eut été Coluche...
Mais te souviens tu des menaces qu'il a subit? et de sa mort qui laissera a jamais un doute...

Dans la liste des politiques qui se présentent, si tu supprimes les extrèmes : le pen, le postier, devilliers, arlette et co, il ne reste pas grand choses...
Et dans les partis qui ont des chances d'arriver au pouvoir...on sait ce que ca donne...

Ce message a été modifié par __toto__maison - 1 May 2006, 15:14.

--------------------

+Quote Post
Samgamegie
posté 1 May 2006, 15:06
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 548

RDDV se frotte les mains, sa loi est passée à l'assemblée, en plein débat houleux sur le CPE.

--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto

[Proverbe japonais]

+Quote Post
__toto__maison
posté 1 May 2006, 15:20
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

De toutes facons, la politique n'a pas grand chose a voir...

Le pouvoir est aux médias...

Un exemple? le CPE!

Il y a des gréves étudiantes tout les ans sans forcement qu'on en parle....
Prenez 2 université en grèves, un ptit coup de buzz médiatique et on passe a 30 ou 40 facs en grèves...
Et on casse le CPE...
Alors que si on suit la logique c'est le CNE le réel probléme...car pour le CNE, pas de limite d'age...
Mais ce n'est pas grave...le CNE concerne peu les syndicats puisque ce n'est que pour les entreprises de moins de 20 personnes (qui représentent une majorité d'emplois mais trés peu de syndicat)...et c'est moins facile a manipuler que des étudiants...

le pouvoir n'est pas forcement là ou on le pense....

Ce message a été modifié par __toto__maison - 1 May 2006, 15:21.

--------------------

+Quote Post
switcheremac
posté 1 May 2006, 15:22
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

CITATION(lolofromparis @ 1 May 2006, 15:20) [snapback]1674126[/snapback]

Quelle idée de faire ça un 1er Mai ??? Ca va être difficile de boycotter quoique ce soit. Tous les magasins sont fermés smile.gif

CITATION(switcheremac @ 1 May 2006, 12:55) [snapback]1673994[/snapback]

Ces cas là sont des domaines où les lobbies sont énormes ! Rien à voir avec nos actions d'internaute, ça se passe à un autre niveau wink.gif

Le cas des vide greniers les lobies étaient pour la nouvelle loi car des brocs croyaient pouvoir obliger les particuliers leur vendre la marchandise une bouchée de pain et éviter la concurence des particulier à la revente ( c'est à dire acheter pas cher et revendre cher ).

Seulement ces brocs ne savent pas plus d'internet que ce que le gouvernement sait!

Rappelons une phrase historique de notre président face à une personnes faisant une démonstration d'informatique "qu'entendez vous par souris ? ".

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
Mediapress
posté 1 May 2006, 15:23
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 31 171

Ce que je voudrai savoir, c'est si l'iTMS va disparaitre ??? Normalement oui ?

+Quote Post
switcheremac
posté 1 May 2006, 15:30
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

CITATION(Mediapress @ 1 May 2006, 16:23) [snapback]1674230[/snapback]

Ce que je voudrai savoir, c'est si l'iTMS va disparaitre ??? Normalement oui ?

Cela serait fort étonnant . Il faut relativiser la com d' Apple :
il y a 2 ans " l'ordinateur à 500 Dollars ne nous interesse pas "
il y a 2 mois " il nous semble difficile d'adapter les Macs à Windows"
il y a 2 semaines " DADVSI va tuer ITMS "

--------------------

+Quote Post
polo50
posté 1 May 2006, 15:32
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701

Moi je veux bien être contre la fameuse loi DADVSI qui rime à pas grand chose
mais pour aller vers quoi ? ne me dites pas pour aller vers l'option de la spedidam et de license globale car ce serait encore pire !!!
Les Producteurs et surtout les artistes ne peuvent pas continuer à survivre avec cette idéee stupide de lisence globale ! et on va pas être content non plus avec la loi DADVSI
Mais de toute maniàere il n'y a pas à sortir de l'évidance . Toutes musiques doit se payer sinon il finira par avoir de la musique de plus en plus pauvre

+Quote Post
switcheremac
posté 1 May 2006, 15:38
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Le problème est plus complexe . si on appliquait les principes de cette loi au reste de la société , on serait condamne pour meurte dès qu'on aurait un opinel ou un pistolet ( cela peut servir à tuer , donc on va tuer ).

--------------------

+Quote Post
Guest_dfeugey_*
posté 1 May 2006, 15:51
Message #32

Guests

CITATION(__toto__maison @ 1 May 2006, 15:05) [snapback]1674173[/snapback]

CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 15:51) [snapback]1674166[/snapback]

Une des seules personnes a pouvoir redonner des couleur a la politique eut été Coluche...
Mais te souviens tu des menaces qu'il a subit? et de sa mort qui laissera a jamais un doute...

Dans la liste des politiques qui se présentent, si tu supprimes les extrèmes : le pen, le postier, devilliers, arlette et co, il ne reste pas grand choses...
Et dans les partis qui ont des chances d'arriver au pouvoir...on sait ce que ca donne...

Qui parlait de candide ?
Evidemment si seuls les extrêmes ou la poudre aux yeux t'attirent, arrrgggg...

Bon d'un autre côté vu le score de certains aux dernières élections, je m'attendais à ce genre de réaction.

+Quote Post
titoune
posté 1 May 2006, 15:53
Message #33

**

Inscrit : 29 Jun 2004
Lieu : pas très loin de Pau
Membre no 20 556

Et si on se remettait au Blues.........

--------------------
" Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais "

+Quote Post
Guest_dfeugey_*
posté 1 May 2006, 16:00
Message #34

Guests

CITATION(switcheremac @ 1 May 2006, 15:22) [snapback]1674227[/snapback]

Le cas des vide greniers les lobies étaient pour la nouvelle loi car des brocs croyaient pouvoir obliger les particuliers leur vendre la marchandise une bouchée de pain et éviter la concurence des particulier à la revente.

Cela avait peut être aussi pour but d'éviter que cette activité ne s'apparente, pour certains, à du travail au noir (car tout le monde peut devenir un professionel mais personne n'a le droit de faire d'une activité occasionnelle son activité principale).

Si ? tongue.gif

+Quote Post
lolofromparis
posté 1 May 2006, 16:00
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

CITATION(polo50 @ 1 May 2006, 16:32) [snapback]1674243[/snapback]

Mais de toute maniàere il n'y a pas à sortir de l'évidance . Toutes musiques doit se payer sinon il finira par avoir de la musique de plus en plus pauvre

Oui mais alors on aurait dû en rester aux lois actuelles. Je ne vois pas pourquoi on a fait la DADVSI. Le système précédent marchait très bien et a fait ses preuves durant des années…

A vouloir tout taxer et mettre des DRMs partout, les artistes et les majors ont cassé le système et ce qui arrivera après sera pire non seulement pour les consommateurs mais aussi pour les artistes. On a trop grossi le problème du P2P et voilà ce qui est arrivé.

CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 17:00) [snapback]1674292[/snapback]

Cela avait peut être aussi pour but d'éviter que cette activité ne s'apparente, pour certains, à du travail au noir (car tout le monde peut devenir un professionel mais personne n'a le droit de faire d'une activité occasionnelle son activité principale).

Tout à fait. Il y a aussi certains pros qui se faisaient passer pour des particuliers dans les vides greniers…C'était surtout ça le problème.

Ce message a été modifié par lolofromparis - 1 May 2006, 16:04.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
Samgamegie
posté 1 May 2006, 16:04
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 548

Beaucoup de personnes, se sentant agressés dans leur liberté individuelle, parlent des solutions alternatives pour palier ce problème comme Freenet.

Bref, toutes ces mesures n'empêcheront pas les gens d'être, et la parade sera bientôt trouvée, comme toujours…

Ce message a été modifié par Samgamegie - 1 May 2006, 16:05.

--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto

[Proverbe japonais]

+Quote Post
mpergand
posté 1 May 2006, 16:32
Message #37

Membre no 10 220

mais pour aller vers quoi ? ne me dites pas pour aller vers l'option de la spedidam et de license globale car ce serait encore pire !!!
Les Producteurs et surtout les artistes ne peuvent pas continuer à survivre avec cette idéee stupide de lisence globale ! et on va pas être content non plus avec la loi DADVSI

Salut polo50,

Je te lis de temps en temps sur ce forum, je comprends ton point de vue et ton amerture.
Mais est-ce que le piratage est spécialement nocif pour les petits labels et les artistes indépendants ?

Le piratage est proportionnel à la notoriété de l'artiste, Celine Dion est une des personnes massivement piraté et elle vend toujours des millions de disques. Si un artiste est peu connu, il y a peu de chance de ce faire massivement piraté, logiquement.

Les téléchargeurs fous ne sont pas en recherche de culture, déjà c'est même pas sûr qu'ils écoutent 1/10 de tout ce qu'ils récupèrent alors t'imagine qu'il sont pas prêt d'acheter ce qu'ils n'écoutent même pas.

Le problème n'est-il pas ailleurs ? Comment se faire connaitre lorsque les média (Radio FM, TV) sont entrièrement pilotés par les Majors. Quand on repense à l'histoire des radios libres, ça fout les boules.

Je ne suis pas un expert, j'ai pas de solution miracle, mais peut-être qu'internet est une chance pour une autre culture, peuvent pas nous refaire le coup des radios libres...

Ce message a été modifié par mpergand - 1 May 2006, 16:45.

+Quote Post
__toto__maison
posté 1 May 2006, 16:35
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

Le problème c'est que qu'on entends les 30 artiste qui sont contre la licence globale avec les maison de disque qui pousse derrière...
Mais 13500 artistes qui signent une pétition pour la licence globale, là ce n'est pas grave...ils pèsent forcement moins que les 30 qui gagnent un max de pognon...

Je vois d'ici arriver les chevaliers blanc du "mais avec la lisence globale, on ne sait pas qui fait quoi" ce a quoi je répond que si on applique DADVSI, le probléme est le même : savoir qui fait quoi...

Le seule problème de la licence globale, c'est que les petits profiterai peut être plus que les gros...et surtout que les majors ne pourront pas se mettre dans les poches l'essentiel des revenus comme maintenant....

--------------------

+Quote Post
mpergand
posté 1 May 2006, 16:41
Message #39

Membre no 10 220

CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 16:51) [snapback]1674274[/snapback]

Bon d'un autre côté vu le score de certains aux dernières élections, je m'attendais à ce genre de réaction.

Sors ta carte, on ta reconnu laugh.gif

+Quote Post
__toto__maison
posté 1 May 2006, 16:44
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 16:51) [snapback]1674274[/snapback]

Qui parlait de candide ?

La poudre au yeux?
Le pen, arlette, besancenot, fabius, lang, sarko (champion toute catégorie), PS, UMP....
Je ne vois que de la poudre au yeux....

La dernière mode c'est ségoléne....mais bon ca c'est la mode qui arrive en france et aux USA : le vote pour une femme (Hillary Clinton a de trés forte chance d'etre candidate et Rice pointe le bout de son nez...)

Pour ton info j'ai voté blanc 2 fois en 2002...

--------------------

+Quote Post
mpergand
posté 1 May 2006, 16:50
Message #41

Membre no 10 220

CITATION

Il est 20 heures, voici le visage du nouveau Président de le République Française: ?

[EDIT]

tiens a propos, et le vote par Internet c'est pour quand ?

Je suis sûr que ça réduirait les abstentions au moins de moité.

Ce message a été modifié par mpergand - 1 May 2006, 16:53.

+Quote Post
__toto__maison
posté 1 May 2006, 16:51
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(Samgamegie @ 1 May 2006, 17:04) [snapback]1674300[/snapback]

Beaucoup de personnes, se sentant agressés dans leur liberté individuelle, parlent des solutions alternatives pour palier ce problème comme Freenet.

Bref, toutes ces mesures n'empêcheront pas les gens d'être, et la parade sera bientôt trouvée, comme toujours…

Et aprés il y a la contre parade...les DRM hard qui pointent le bout de leur vilain nez crochu...
Et là, y plus de parade....

Je peux même te faire un ptit scénario...

Freenet ou un équivalent prends de l'ampleur...
On fait tout un battage médiatique sur le fait que ca permet a des pédophiles de s'adonner a leurs vice (ce qui est déja le cas) et on sort la solution magique des DRM hard qui d'ici peu de temps centraliseront hors de nos machine la gestion des droits...
Ca permettra par la même occasion de controler les spam etc...

Cette technologie est implenté dans Vista, dans linux (via un trusted kernel) et la puce hard gérant ca est déja dans les macintel (mais pas encore utilisé)

Il semble aussi qu'intel soit pret a integrer cette puce directement dans les CPU....

Ce message a été modifié par __toto__maison - 1 May 2006, 16:52.

--------------------

+Quote Post
michel78
posté 1 May 2006, 16:54
Message #43

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

CITATION(mpergand @ 1 May 2006, 17:50) [snapback]1674386[/snapback]

CITATION

Il est 20 heures, voici le visage du nouveau Président de le République Française: ?

Ce n'est malheureusement pas impossible... A force de voter n'importe comment... sad.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
dedounet
posté 1 May 2006, 17:08
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325

Que vient faire '"Etc."
Ce jour là donc, si j'ai bien compris, on achèterait rien, même pas le pain ou le journal!!
Je ne savais que les boulangers étaient pour quelque chose dans cette loi.
Le mieux est de ne plus acheter pendant quelques semaines, voire quelques mois, de produit dit "culturel". Le dernier film de Machin Chose ou le dernier disque de Trucmuche n'est pas indispensable à notre vie.
Par contre, aux producteurs peut-être!
CITATION(Mediapress @ 1 May 2006, 15:29) [snapback]1674137[/snapback]

Perso oui, je suis prêt à ne plus acheter de cd... Je suis un peu dégouté du gouvernement qui fais passer des lois vraiment sans se soucier de la liberté de chacun... Si l'iTMS passe à la trappe, on sera les seuls à en être privé... D'autant que l'on continue à payer des taxes sur les médias vierges, de qui se moque t-on ?

Certes, puisque depuis des années (une vingtaine d'année avec les K7…), on paye une taxe pour avoir droit à la copie privée.

Le cas des vide greniers les lobies étaient pour la nouvelle loi car des brocs croyaient pouvoir obliger les particuliers leur vendre la marchandise une bouchée de pain et éviter la concurence des particulier à la revente.

Si ? tongue.gif
Si, Ingres, plus connu pour son violon que pour sa peinture. laugh.gif

Ce message a été modifié par dedounet - 1 May 2006, 19:22.

--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1

+Quote Post
__toto__maison
posté 1 May 2006, 17:11
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(michel78 @ 1 May 2006, 17:54) [snapback]1674390[/snapback]

Ce n'est malheureusement pas impossible... A force de voter n'importe comment... sad.gif

Si tu vois un futur candidat qui tient la route, tu as bien de la chance....

--------------------

+Quote Post
GillesB
posté 1 May 2006, 17:21
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

J'ai rencontré mon député au sujet de la DADvSI et je lui ai tenu le discours suivant:

Au vu de la loi je vais être en difficulté pour échanger des fichiers avec mes clients, donc soit vous changez cette loi soit je délocalise !!

J'ai demandé de l'aide à quelqu'un sur ce site pour la rédaction d'un texte de propositions, mais visiblement je n'ai pas eu de succès auprès de cette personne.

Donc démerden sie sich comme dirait Goethe, j'ai fait une proposition à mon député et j'attends sa réaction.

Gilles B

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
switcheremac
posté 1 May 2006, 17:23
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

Si ? tongue.gif

Oui , mais ceux qui font cela ne gagnent pas beaucoup et en ont souvent besoin , c'est vrai qu'il faut mieux qu'il fassent la manche ou qui'ils vendent de la drogue pour survivre ... tongue.gif

--------------------

+Quote Post
divxray
posté 1 May 2006, 17:25
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863

C'est comme les radars sur le bord des routes, une majorité d'utilisateurs ne sont pas des délinquants, mais la moindre faute est sanctionnée, donc des recettes pour l'état. De même qui n'a pas téléchargé un morceau de musique car il n'existe plus dans les bacs...faute, donc sanction, donc payes aprés tu réfléchis. Cette loi, coercitive comme d'autre n'apporte qu'un peu plus d'angoisse dans un monde rempli déjà de doutes sur l'avenir.....

--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina

+Quote Post
mattt
posté 1 May 2006, 17:27
Message #49

**

Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Lugdunum
Membre no 10 906

Image IPB

--------------------
www.dsinlyon.fr rejoignez la communauté de joueurs DS à Lyon !

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 1 May 2006, 17:29
Message #50

Guests

Et toc ! biggrin.gif , tu appuies où ça fait mal toi ! smile.gif . Tu as raison, je prendrais la défense de MB en disant qu'ils ne peuvent pas se laisser submerger par les topics à tendance politique, alors ils en verrouillent la plupart. Mais ils en laissent courir certains. Comme je l'avais déjà écrit, il suffit de voir si un modo participe au topic, si oui il vivra un peu (le topic hein, j'espère que le modo lui vivra longtemps smile.gif ), car ce modo est supposer veiller au grain. S'il n'y a pas de modo, le topic est fermer.

Quand je tape DAVSI sur Google le 1er lien que je trouve c'est lui. Alors qui a dit que nos politiques ne comprenaient rien à l'informatique ??? Ils apprennent vite ! Ils savent déjà comment être en première ligne des résultats d'un moteur de recherche comme Google. Là il faut les féliciter biggrin.gif , non ?

Plus sérieusement ça m'interroge moi que la première ligne soit le site du gouvernement, comment ça se passe chez Google (et les autres), qu'est ce qui détermine l'ordre ? unsure.gif et même huh.gif

Je teste avec d'autres moteurs …

Edit : Avec voila je tombe la dessus sur la première ligne

Ce message a été modifié par tom25 - 1 May 2006, 17:34.

+Quote Post
mpergand
posté 1 May 2006, 17:48
Message #51

Membre no 10 220

CITATION
Cette technologie est implenté dans Vista, dans linux (via un trusted kernel) et la puce hard gérant ca est déja dans les macintel (mais pas encore utilisé)

Il semble aussi qu'intel soit pret a integrer cette puce directement dans les CPU....

Je suis d'accord, toutes ces mesures de contrôles sont pernicieuses.

Pourquoi devrais-je accepter que mes mails (par ex) soit systématiquement contrôler.
Jusqu'a preuve du contraire mon voisin n'a pas le droit d'ouvrir mon courrier, de même que je n'ai pas le droit de regarder le sien. Mon courrier, c'est ma vie privé et tout contrôle de celui-ci ne peut se faire que par des procédures judiaires, expressement prévus par la loi.

Il faut donc étendre ce principe aux mails, sms, en fait tout ce qui rentre et sort de mon ordi, c'est privé, le fichier que j'envoie à mon ami du bout du monde (ou de la rue d'en face, avec Internet la notion de distance, n'existe plus) ne regarde personne.

D'ailleurs la CNIL s'est toujours opposé à tout système de contrôle systématique, ouais mais on s'en fout de la CNIL, elle n'a aucun pouvoir !

La bataille va être rude...

CITATION
Plus sérieusement ça m'interroge moi que la première ligne soit le site du gouvernement, comment ça se passe chez Google (et les autres), qu'est ce qui détermine l'ordre ? et même

Le ministère de la culture il a plein sous grace à tes impots pour s'acheter plein de mots clefs et bien se faire référencer sur Google

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 1 May 2006, 17:49
Message #52

Guests

Moi j'ai entendu dire qu'ils mettaient même des puces dans les plombages ohmy.gif . Lionel tu confirmes ? laugh.gif laugh.gif

Je ne me moque de personne, je suis autant agacé que vous par cette loi, j'essaye juste de faire de l'humour

+Quote Post
Bbert
posté 1 May 2006, 18:19
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Jul 2005
Membre no 41 783

"consommateurs en deuil" c'est vraiment n'importe quoi.
Un peu de mesure et de décence ne seraient pas mal venus pour étayer une lutte pourtant assez juste dans le fond.

+Quote Post
g4hd
posté 1 May 2006, 18:25
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

CITATION(ewok @ 1 May 2006, 12:29) [snapback]1673960[/snapback]

Aujourd'hui, MacBidouille participe à la journée de mobilisation afin de protester contre la loi DADVSI ainsi que l'amendement VIVENDI.

En fait, l'équipe des News avait une grosse flemme pour poster aujourd'hui.
laugh.gif

N'est-ce-pas ? cool.gif

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
Guest_dfeugey_*
posté 1 May 2006, 18:37
Message #55

Guests

CITATION(lolofromparis @ 1 May 2006, 16:00) [snapback]1674293[/snapback]

Oui mais alors on aurait dû en rester aux lois actuelles. Je ne vois pas pourquoi on a fait la DADVSI. Le système précédent marchait très bien et a fait ses preuves durant des années…

Tout à fait. D'ailleurs vu que la DADVSI (au DVD Vidéo près) n'a fait que réaffirmer ce qui existait déjà avant, elle sert plus de coup de pub que d'autre chose.

CITATION(__toto__maison @ 1 May 2006, 16:35) [snapback]1674363[/snapback]

Mais 13500 artistes qui signent une pétition pour la licence globale, là ce n'est pas grave...ils pèsent forcement moins que les 30 qui gagnent un max de pognon...

Je vois d'ici arriver les chevaliers blanc du "mais avec la lisence globale, on ne sait pas qui fait quoi" ce a quoi je répond que si on applique DADVSI, le probléme est le même : savoir qui fait quoi...

100% d'accord... Je dirais de plus que la copie privée étant permise ce qui est une méthode assez sociale, la licence globale en aurait été le complément naturel, alors que l'acceptation (certes au cas par cas) des DRMs ne sont qu'un facteur limitant voir contradictoire.

Ce que je veux dire c'est que le modèle est aujourd'hui légèrement bancal, ce qui en rend l'application difficile. Soit on adopte la mode US, soit on ne le fait pas.

CITATION(mpergand @ 1 May 2006, 16:41) [snapback]1674372[/snapback]

Sors ta carte, on ta reconnu laugh.gif

Sur que ce n'est pas celle d'un parti qui préconise de casser le modèle républicain.

CITATION(GillesB @ 1 May 2006, 17:21) [snapback]1674433[/snapback]

J'ai rencontré mon député au sujet de la DADvSI et je lui ai tenu le discours suivant:
Au vu de la loi je vais être en difficulté pour échanger des fichiers avec mes clients, donc soit vous changez cette loi soit je délocalise !!

Ah bon et pourquoi ? Peux-tu être plus précis ?

Ce message a été modifié par dfeugey - 1 May 2006, 18:40.

+Quote Post
michel78
posté 1 May 2006, 18:40
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

CITATION(__toto__maison @ 1 May 2006, 18:11) [snapback]1674411[/snapback]

CITATION(michel78 @ 1 May 2006, 17:54) [snapback]1674390[/snapback]

Si tu vois un futur candidat qui tient la route, tu as bien de la chance....

Par rapport à celui que tu évoquais, oui j'en vois, sans problème.

Peut-être considères-tu que c'est une fatalité, mais moi les raisonnements du type "tous pourris" me semblent un peu courts, et surtout, très dangereux.

Ceci exprimé sans la moindre animosité. wink.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 1 May 2006, 19:04
Message #57

Guests

CITATION(michel78 @ 1 May 2006, 19:40) [snapback]1674592[/snapback]
les raisonnements du type "tous pourris" me semblent un peu courts, et surtout, très dangereux.
Oui sans doute, mais faut reconnaitre qu'ils semblent plus attirés par l'argent que par le bien être de leurs concitoyens. Et franchement, si ça les gênait d'entendre "tous pourris" ils feraient quelques chose non ? Ils pondraient un système pour plus de transparence dans le milieu politique non ? C'est bien ce qu'ils sont en train de faire avec la loi DAVSI. Le système est pourri, il y a du pirate de partout, on flic tout et tout le monde. Pourquoi ne mettent-ils pas en place un système similaire sur eux-mêmes.

Franchement si moi on m'accusait de vol, rien de plus simple, j'ouvre ma porte et les gens visitent. Eux c'est quand même tout l'inverse, à la moindre révélation on verrouille !

Je le redis, je le dis à chaque fis que ce sujet ressort, JE N'ACHETE PAS de CD ni DVD , je n'achète pas sur l'ITMS ou ailleurs ! Je boycotte tout ça tant qu'il y a ces histoires. Ca ne vous plaît pas ! Vous n'achetez pas ! Vous me dites que ces puces sont déjà dans les processeurs Intel ! Si oui c'est simple, je ne changerai pas d'ordinateur.

+Quote Post
Guest_dfeugey_*
posté 1 May 2006, 19:06
Message #58

Guests

CITATION(michel78 @ 1 May 2006, 18:40) [snapback]1674592[/snapback]

Peut-être considères-tu que c'est une fatalité, mais moi les raisonnements du type "tous pourris" me semblent un peu courts, et surtout, très dangereux.

C'est d'autant plus vrai que nous ne vivons pas dans un dictature et que chacun peut se lancer dans l'arène. En gros, présentes-toi et on jugera sur pièce tongue.gif C'est quand même assez rigolo le côté "tous pourris" dans une république. Incidemment si la république est pourrie c'est qu'une majorité des habitants de ce pays le sont unsure.gif

Ou alors ils sont idiots.

Bah, tous des idiots (ça sonne bien) !

Evidemment c'est une boutade. Je veux juste signaler que le bon sens politique (ce que j'appelle être un citoyen) se perd. Si on laisse les rênes à certains politiques il ne faut pas s'étonner qu'ils fassent ce qu'ils ont envie.

Ce message a été modifié par dfeugey - 1 May 2006, 19:11.

+Quote Post
GillesB
posté 1 May 2006, 19:07
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326

[quote name='GillesB' post='1674433' date='1 May 2006, 17:21']
[/quote]
Ah bon et pourquoi ? Peux-tu être plus précis ?
[/quote]

j'envoie couramment de fichiers contenant des vidéos de mes équipements et des présentatations de plusieurs centaines de méga octets.

J'utilise pour ce faire des logiciels de transfert de fichiers, pour la plupart en freeware.

Pour ces deux raisons je serais dans l'illégalité au yeux de la loi et donc passible de 3ans / 300 k€

Voila la raison.

GillesB

Je rappelle que l'interprétation de la loi n'étant pas très "claire" on peu considérer que tout logiciel d'échange de fichiers est passible des sanctions.

Il pourrait même se trouver un juge taquin pour condamnner l'usage de pièces jointes dans ul client de messagerie.

Je ne donne d'ailleurs pas longtemps a vivre au service de transfert de gros fichiers de Free!

Par ailleurs j'ai expliqué à mon député, que je ne trouvais pas logique d'être taxé sur le médias qui me servent a sauvegarder mon travail (quelque centaines de CD et des dizaines de DVD).

En clair je lui ai dit : De quel droit des multinationales comme Vivendi ou BMG m'imposent une taxe sur la sauvegarde et l'archivage de mon travail??

Par ailleurs pour l'interdiction de softs de transfert de fichiers j'ai usé de la parabole suivante:

Est ce que l'on interdit les voitures au prétexte que les trafiquants de drogues s'en servent pour transporter la drogue???

GillesB

--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......

+Quote Post
divxray
posté 1 May 2006, 19:09
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 29 863

Bientôt, ils vont vous interdire de baiser, on se les coupent???

--------------------

+Quote Post
switcheremac
posté 1 May 2006, 19:13
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 27 732

CITATION(dfeugey @ 1 May 2006, 20:06) [snapback]1674632[/snapback]

C'est d'autant plus vrai que nous ne vivons pas dans un dictature et que chacun peut se lancer dans l'arène. En gros, présentes-toi et on jugera sur pièce tongue.gif C'est quand même assez rigolo le côté "tous pourris" dans une république. Incidemment si la république est pourrie c'est qu'une majorité des habitants de ce pays le sont unsure.gif

D'autant plus que ceux qui disent " tous pouris " sont les larbins des véritables pouris ( Hitler , Musolini , d'autres plus récents ). C'est bien connu et l'histoire est un éternel recommencement ( comme disait l'autre : l'avenir est un long passé ).

--------------------

+Quote Post
polo50
posté 1 May 2006, 19:23
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 701

POur répondre entre autre à mpergand ou à toto - maison

Oui le piratage est la fin des haricots pour les indépendants la descente aux enfers avait commencés avec la loi lang qui autotisait la pub à la télé , jusque la un label de Jazz au de world ou de classique pouvait vendre des disques sur le rédactionnels des journalistes depuis il faut faire de la pub même pour vendre du classique et à la limmitte déguissé ton viloniste en punk pour qu'il se démarque des autres (bref le marketting comme pour la varièt) les choses ne se sont jamais arrangés depuis pour les indés et le peer to peer à signé l 'arret de mort de nombreux indés ! nous on sort plus rien cemme nouvéautés depuis 2001 et ce n'est pas les projets qui manquent

Pour les 13000 et quelques signataires de la lisence globales il s'agit bien d'artistes mais d'artistes interpretes c'est à dire pas ceux qui écrivent et composent les musiques eux ont tout aàç ganger par contre les compositeurs tout à perdre
et oui il y a des cotégories chez les artistes et ce n'est pas une histoire de riche ou de pauvre la !!! juste de créateurs et d'exécutant et je dis ca sans mépris pour aucuns des catégories !!!

+Quote Post
Fars
posté 1 May 2006, 19:29
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Je vous refourgue "ma" banniere(elle n'est pas de moi) mais tellement criante de verité.....

A mettre sur le page d'accueil.... smile.gif smile.gif

Edit modo: cette bannière a déjà été supprimé plusieurs fois par le passé, elle le sera une fois de plus.

Ce message a été modifié par Hervé - 1 May 2006, 19:47.

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
__toto__maison
posté 1 May 2006, 20:18
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(michel78 @ 1 May 2006, 19:40) [snapback]1674592[/snapback]

Par rapport à celui que tu évoquais, oui j'en vois, sans problème.

Ceci exprimé sans la moindre animosité. wink.gif

Bien le jour ou je verrais un député de gauche dire qu'un truc de la droite n'est pas mal et inversement on auras fait de beaus progrés...

La seule fois que j'ai vu ca en c'était sur le débat DADVSI, ou des gens de sensibilité nettement différente ont tenu des discours avec de véritables arguments (même technique...bizarre mais le coté technique était du coté de ceux qui ne voulaient pas de DADVSI) sans chercher a casser celui qui allait dans le même sens qu'eux mais d'une autre tendance politique...

Mais ils n'ont été qu'une poigné a faire honneur a la politique...

La politique resemble au gens sur macbidouille qui parlent de windows : du 100% demago la plupart du temps...

Et les épisodes ridicules ne manque pas....

La constitution européenne avec un pseudo débat sur le plombier polonais, qui a fait "tomber" l'europe...alors que le texte bolkenstein est passé quand même...
Mais ce n'est pas grave...
Tout ca pour fabius qui voulait sa place en 2007...
On a demander au PS et à l'UMP : mais comment expliquer vous que vous soyez d'accord avec vos concurents?
Mais quand lepen, devilliers, le PC et le postier sont contre l'europe, on ne demande pas au postier si ca le géne de défendre la même idée que le pen....

Election européenne : Mister mamère (ancien journaliste) occulte le débat en lancant "le débat sur le mariage gay"...

Ceux qui est dangeureux c'est ce que les politiques et les médias en ont fait....

mais visiblement il n'ont pas compris

Evidemment c'est une boutade. Je veux juste signaler que le bon sens politique (ce que j'appelle être un citoyen) se perd. Si on laisse les rênes à certains politiques il ne faut pas s'étonner qu'ils fassent ce qu'ils ont envie.

Elle est bien bonne celle là : tu n'es pas content alors lances toi

Tu te lances :
- tu es millionnaire?
- tu as de quoi présenter des députés dans toutes les circonscriptions..;à moins que tu imagines pouvoir gouverner avec les députés n'étant pas de ton bord...
- tu as 500 signatures...

Si jamais tu commencais a réunir tout ca....
Songes a ce que Coluche a vécu : intimidations, menaces de mort...
Et qui sait, une mort aussi douteuse que celle de coluche...

C'est comme beaucoup de chose..en théorie on peut..mais en pratique c'est tout autre chose...

CITATION(divxray @ 1 May 2006, 20:09) [snapback]1674641[/snapback]

Bientôt, ils vont vous interdire de baiser, on se les coupent???

Toi d'abord biggrin.gif

CITATION(polo50 @ 1 May 2006, 20:23) [snapback]1674674[/snapback]

POur répondre entre autre à mpergand ou à toto - maison

Oui le piratage est la fin des haricots pour les indépendants la descente aux enfers avait commencés avec la loi lang qui autotisait la pub à la télé , jusque la un label de Jazz au de world ou de classique pouvait vendre des disques sur le rédactionnels des journalistes depuis il faut faire de la pub même pour vendre du classique et à la limmitte déguissé ton viloniste en punk pour qu'il se démarque des autres (bref le marketting comme pour la varièt) les choses ne se sont jamais arrangés depuis pour les indés et le peer to peer à signé l 'arret de mort de nombreux indés ! nous on sort plus rien cemme nouvéautés depuis 2001 et ce n'est pas les projets qui manquent

Pour les 13000 et quelques signataires de la lisence globales il s'agit bien d'artistes mais d'artistes interpretes c'est à dire pas ceux qui écrivent et composent les musiques eux ont tout aàç ganger par contre les compositeurs tout à perdre
et oui il y a des cotégories chez les artistes et ce n'est pas une histoire de riche ou de pauvre la !!! juste de créateurs et d'exécutant et je dis ca sans mépris pour aucuns des catégories !!!

Une fois encore les ravages de lang...

Justement, la lisence globale c'est le moyen de s'en sortir!
Perso, avec le regime qui rentre en vigeur cet été en plus des prix inadaptés des CD, pour moi la prise de risque, déja bien faible n'existe plus...
Et cette prise de risque aurai profiter au indépendants...

C'est triste mais j'en arrive a ne plus suivre que les artiste que je connais déja...
Le cout du risque est trop chére....

Ce message a été modifié par __toto__maison - 1 May 2006, 20:19.

--------------------

+Quote Post
polo50
posté 1 May 2006, 20:52
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 701

LA Lisence Globale c'est une CASTROPHE c'est la mort immédiate pour les aristes en développement . moi mes artistes sont tous compositeurs et ne vivent que de leur droits d'auteurs (ou quasiment on va dire à 80 % des droits d'auteurs)
rien dans la lisence globale ne permets de redistribuer les droits d'uteurs d'une manière équitable ! Il y a encore une catégorie tres importante d'artiste en france qui vivent principalement de la sacem (et je ne parle pas des incontournables star de varet chez les majors) mais d'aristes indépendants ceux la peuvent abandonner le metier ou en changer du jour ou on laisse passer cette idiotie qu'est la lisence globale .

+Quote Post
xman57
posté 1 May 2006, 21:47
Message #66

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 33 025

On parle de fête du travail, ça devrait plutôt être "Faites du Travail"... Les gens dans les administrations deviennent de véritables branleurs... Le lundi ? Ils se remettent de leur WE... Le mardi, ils travaillent à partir de 9h00 jusqu'à 11h45 et de14h00, voire 14h10 jusqu'à 17h00... Mercredi, journée des gosses, Jeudi on reprend le travail en pensant à la veille... 1 heure de remise en route.... Vendredi Matin : travail... Vendredi AM : RTT... Vive le W.E. !!!! Les syndicats ? Ils ne "défendent" que les gens qui bossent... Au diable ceux qui n'ont pas d'emploi... Ils soutiennent ceux qui ne veulent pas bosser plus ou ceux qui ne connaissent pas encore le monde du travail. Ils ont un comportement excécrable et renvoient une image des sociétés qui est faussée par leur interprétation de la réalité... car ils vivent dans une autre réalité : la leur... Notre pays est en train de se casser la gueule, pourvu que l'argent rentre... Qui se soucie des chomeurs, des gens qui ont des emmerdes, des défavorisés ??? Les associations, mais pas les syndicats, mais pas l'État... Nos vies sont si cloisonnées que l'ont ne se soucie plus/pas de notre entourage. Métro... Boulot... Dodo ??? Ben moi, je m'y refuse !

+Quote Post
trombinacoulos
posté 1 May 2006, 21:49
Message #67

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Feb 2004
Membre no 14 099

CITATION(polo50 @ 1 May 2006, 21:52) [snapback]1674802[/snapback]

LA Lisence Globale c'est une CASTROPHE c'est la mort immédiate pour les aristes en développement . moi mes artistes sont tous compositeurs et ne vivent que de leur droits d'auteurs (ou quasiment on va dire à 80 % des droits d'auteurs)
rien dans la lisence globale ne permets de redistribuer les droits d'uteurs d'une manière équitable ! Il y a encore une catégorie tres importante d'artiste en france qui vivent principalement de la sacem (et je ne parle pas des incontournables star de varet chez les majors) mais d'aristes indépendants ceux la peuvent abandonner le metier ou en changer du jour ou on laisse passer cette idiotie qu'est la lisence globale .

La licence globale, c'est comme la redevance télé, on peut enregistrer n'importe quel film, émission,chanson sans être un "pirate".La télé est un média tout comme internet.La solution pour les artistes passerait plutôt par une loi qui exonère les restos, pub, boîtes de nuit etc... d'une partie des taxes afin de privilégier l'emploi d'artistes, et on recréerait ainsi une dynamique de l'art populaire, au sens "proche du public" , en travaillant plus, les artistes intermittents du spectacle se foutraient un peu plus des "assedic" ( donc moins de déficit)et feraient ce pour quoi ils font ce métier,jouer devant un public, et le compositeur viendrait gagner sa croûte en chantant ou déclamant "en direct" sans trucage ( playback honteux car irrespect total du public). Dépendant moins des ventes de disques, il aurait une plus grande liberté vis-à-vis des majors. Mais au fait, j'y pense, c'est ce qui existait il y a encore 20 ans, avec des chanteurs qui faisaient 3 ou 4 galas par semaine,en ayant des orchestres d'accompagnement, des orchestres de danse dans tous les petits villages.
Continuez donc d'apprécier la musique en mégaoctets ou devant la télé, allez voir le dernier film de me....e plutôt que d'aller au théatre où tous les soirs, les acteurs prennent des risques et sont près du public.
Il n'y a pas de DRM pour le spectacle vivant.

--------------------
Freebox HD- routeur wifi Belkin - Imac 450(X 10.4.10) -IBook 800 (X 10.4.10)- - G4 AGP(X 10.4.10)- MacBook- Lexmark E320-Canon I550

+Quote Post
__toto__maison
posté 1 May 2006, 22:06
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(polo50 @ 1 May 2006, 21:52) [snapback]1674802[/snapback]

rien dans la lisence globale ne permets de redistribuer les droits d'uteurs d'une manière équitable !

J'ai bien compris que tu es dans le bain...

Mais il y a une chose que tu sembles oublier, ou en tout cas, tu n'y réponds pas : DADVSI ou LGO c'est exactement le même chose...des propositions de lois qui ne tiennent absolument pas compte des impératifs techniques...

En fait, c'est même toi qui me donne l'argument pour te répondre...

Que prévoit DADVSI?
Ils me semble que c'est a chacun de prouver que quelqu'un pirate ton titre...
Donc si j'ai bien compris, toi , tu devrais prendre une équipe d'informaticiens payés a traquer ceux qui piratent les morceaux de tes artistes et ensuite lancer la machine juridique (qui sera pour le coup plus rapide et efficace qu'avant).

Auras tu les moyens de faire ca?
J'en doute...

Conclusion, si je ne me trompe pas, les indés seront encore plus défavorisés qu'avant....

Un nouvel effet "lang"?

Ce message a été modifié par __toto__maison - 1 May 2006, 22:07.

--------------------

+Quote Post
polo50
posté 1 May 2006, 22:08
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 701

en tout cas heureusement que ce n'est pas un mec comme trombinacoulos qui fait les lois (remarque ceux qui les font sont pas mal quand même)
et non ca ne peut pas fonctionner comme ça ce serais trop simple . Et une chose est sure si les choses continuent sur cette voie et la france fait encore mieux que les autres pays . et bien il n'y aura plus grand chose à écouter ou à télécharger .cela dit DADVSI est loin d'être la solution non plus

petit rectif il y a des droits d'auteurs pour le sectacle vivant aussi cela ne s'appelle pas DRM mais ca coute aussi cher à l entrepreneur de spectacle 10% de la recette globale environ et si le spectacle est gartuit c'est à peu pres 10% des recettes engagees cela s'appelle des droits d'auteurs et donc à moins de jouer du Bach ou du mozart qui sont passés dans le domaine public on y échappe pas au droits d'auteurs heureusement pour les compositeurs ! et sans compositeurs il n'y a pas de musique faut aussi y penser

Ce message a été modifié par polo50 - 1 May 2006, 22:12.

+Quote Post
Samgamegie
posté 1 May 2006, 22:12
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 548

CITATION(__toto__maison @ 1 May 2006, 17:51) [snapback]1674387[/snapback]

CITATION(Samgamegie @ 1 May 2006, 17:04) [snapback]1674300[/snapback]

Et aprés il y a la contre parade...les DRM hard qui pointent le bout de leur vilain nez crochu...
Et là, y plus de parade....

Je peux même te faire un ptit scénario...

Freenet ou un équivalent prends de l'ampleur...
On fait tout un battage médiatique sur le fait que ca permet a des pédophiles de s'adonner a leurs vice (ce qui est déja le cas) et on sort la solution magique des DRM hard qui d'ici peu de temps centraliseront hors de nos machine la gestion des droits...
Ca permettra par la même occasion de controler les spam etc...

La parade existe toujours et elle existera toujours. C'est le propre de l'homme de s'adapter…
Le passé l'a souvent montré :
- le système copy control déjoué à l'aide d'un coup de feutre sur le CD,
- le système Fairplay déjoué,
- le système macrovision…

Et j'en passe.

Mais je ne suis pas sûr pour autant que nous ayons le monde que nous méritons. Ce qui se passe en ce moment en France avec cette loi est un véritable drame. Rien que d'avoir découvert que Free (les autres le font aussi) analyse tout ce qui rentre et sort de ma Freebox (pour voir si ce ne serait pas du P2P par hasard) me met hors de moi.

Mais le pire, c'est que personne ne bouge, ce pays est complètement vérolé.

AMHA, une conclusion saute à mes yeux : avec les moyens de communications actuels, les majors du disque ne servent plus à grand chose; ils sentent leur futilité avenir et essayent de plomber ce modèle nouveau.

Ce message a été modifié par Samgamegie - 1 May 2006, 22:16.

--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto

[Proverbe japonais]

+Quote Post
__toto__maison
posté 1 May 2006, 22:39
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 16 011

CITATION(Samgamegie @ 1 May 2006, 23:12) [snapback]1674913[/snapback]

La parade existe toujours et elle existera toujours. C'est le propre de l'homme de s'adapter…
Le passé l'a souvent montré :
- le système copy control déjoué à l'aide d'un coup de feutre sur le CD,
- le système Fairplay déjoué,
- le système macrovision…

Et j'en passe.

Mais je ne suis pas sûr pour autant que nous ayons le monde que nous méritons. Ce qui se passe en ce moment en France avec cette loi est un véritable drame. Rien que d'avoir découvert que Free (les autres le font aussi) analyse tout ce qui rentre et sort de ma Freebox (pour voir si ce ne serait pas du P2P par hasard) me met hors de moi.

Mais le pire, c'est que personne ne bouge, ce pays est complètement vérolé.

AMHA, une conclusion saute à mes yeux : avec les moyens de communications actuels, les majors du disque ne servent plus à grand chose; ils sentent leur futilité avenir et essayent de plomber ce modèle nouveau.

Pour les DRM hard, une fois que la puce est dans le CPU tu n'as rien a faire contre. Pour le coup, tes propos sont dangereux car il masque le danger qui arrive a grand pas...
En effet on a souvent réussi a "cracker les protections"... Mais je peux te citer un type de protection non hardware que personne n'a jamais réussi a craker dans sa version la plus solide : la protection starforce. Elle est inconnue sur mac, mais sur windows elle est bien connue....
Certains jeux sortis il y a 1 ou 2 ans n'ont tout simplement jamais été "casser"...

Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi, les majors ont de moins en moins de raison d'etre...
Avec l'avènement du net, j'imaginerai sans probléme qu'apple utilise l'ITMS comme interface directe entre le client et l'artiste ou "la coopérative d'artiste" ou label qui finance l'enregistrement...

A mon avis c'est un des fondement du projet DADVSI : vérouiller le marché avant que cela ne saute au yeux de tout le monde....

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 1 May 2006, 23:05
Message #72

**

Inscrit : 22 Jan 2004
Membre no 13 642

CITATION(polo50 @ 1 May 2006, 20:23) [snapback]1674674[/snapback]

Est-ce que tu es sûr que c'est le P2P qui a signé la mort de nombreux indés ?
Parce qu'il me semble que le début de la chute des ventes de disques correspond au décollages des ventes de vidéo. Le budget culture des français n'étent pas extensible, il a bien fallu qu'ils trouvent où réduire.
Le problème du marché culturel, c'est que l'offre est démentielle par rapport à la demande. C'est particulièrement visible dans la presse où le nombre de nouveaux journaux croit chaque année alors que tout le monde sait qu'avec internet et les gratuits dans le métro, les gens en achètent de moins en moins.
Du coup, ceux qui s'en tirent le mieux, ce sont ceux qui sont très médiatisés. C'est triste, mais c'est malheureusement comme ça.

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
iSpeed
posté 1 May 2006, 23:15
Message #73

Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060

[[/quote]

[/quote]
y a pas le choix se sont toujours les mêmes tongue.gif

+Quote Post
Cecil3
posté 1 May 2006, 23:33
Message #74

**

Inscrit : 14 Apr 2004
Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid
Membre no 17 625

ouais... un coup d'épée dans l'eau.... bref il ya tellement pire que les dois DAVDSI ou je ne sais quoi... Il y aurait tellement a faire pour d'autres choses plus urgentes et plus importantes... enfin si ça vous occupe c'est le principal lol

--------------------

+Quote Post
trombinacoulos
posté 2 May 2006, 00:13
Message #75

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Feb 2004
Membre no 14 099

CITATION(polo50 @ 1 May 2006, 23:08) [snapback]1674909[/snapback]

en tout cas heureusement que ce n'est pas un mec comme trombinacoulos qui fait les lois (remarque ceux qui les font sont pas mal quand même)
et non ca ne peut pas fonctionner comme ça ce serais trop simple .

Ouf, j'avais envie de plaquer la musique pour me recycler dans la politique, je sais maintenant qu'il est urgent de n'en rien faire smile.gif . Pour les lois, c'est déjà rapé. sad.gif

--------------------
Freebox HD- routeur wifi Belkin - Imac 450(X 10.4.10) -IBook 800 (X 10.4.10)- - G4 AGP(X 10.4.10)- MacBook- Lexmark E320-Canon I550

+Quote Post
Cecil3
posté 2 May 2006, 00:38
Message #76

**

Inscrit : 14 Apr 2004
Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid
Membre no 17 625

CITATION(trombinacoulos @ 2 May 2006, 01:13) [snapback]1675004[/snapback]

je sais maintenant qu'il est urgent de n'en rien faire smile.gif

Fais comme Antoine : tongues et chemises à motifs pouvant servir de camouflage chez Chantemurs, faire des pubs pour Tati-Optique

--------------------

+Quote Post
nonoparis
posté 2 May 2006, 07:08
Message #77

Membre no 540

Le vrai problème de notre Mouvement est que personne ne comprend rien à rien pour les non initiés.

Il faudrait dire en une phrase pourquoi cette loi est pourrie :

DADVSI va tuer UNIX

et aussi acheter une page dans Lemonde pour fair ede la publicité afin d'expliquer tout cela...

--------------------

Canon MVX 1i en panne.. Si qqun a une idée pour la réparation merci de me contacter en MP

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 2 May 2006, 08:24
Message #78

Guests

CITATION(switcheremac @ 1 May 2006, 20:13) [snapback]1674649[/snapback]
D'autant plus que ceux qui disent " tous pourris " sont les larbins des véritables pourris ( Hitler , Musolini , d'autres plus récents ). C'est bien connu et l'histoire est un éternel recommencement ( comme disait l'autre : l'avenir est un long passé ).

La les gars je ne suis pas d'accord. J'ai choisi mon garagiste, et ce serait normal qu'il me salope le boulot sur ma bagnole ? J'ai choisi mon banquier, et ce serait normal qu'il m'entube.

J'ai la conviction qu'il y a un tas de gens honnête qui auraient voulu se présenter qui se sont fait évincer.
Quand j'étais responsable au boulot (anecdote que j'ai déjà raconté), j'avais parmi le personnel un gars qui bossait très vite et un autre plus lent. Celui qui bossait vite mettait 1/2 h pour faire un opération, et passait 3/4 h au café ensuite. Celui qui bossait lentement passait 1h, et rentrait juste après.

Ce n'est pas parce que nos politiques sont intelligents qu'ils doivent agir comme il le font. On les choisit justement, et on les paye, pour qu'ils mettent leur intelligence à notre profit, à nous en premier lieu.

Ils ont les moyens de nous entuber on ne peut pas leur en vouloir d'en profiter. Si je sors mon mètre 83 de sportif et que je claque le 1er qui passe, faudra pas m'en vouloir, je ne fais que profiter de ma force.

Oui j'ai une très mauvaise opinion de la politique actuelle, et je me sens pas pour autant près à marcher dans les pas du prochain hitler.
En général j'essaye de ne pas critiquer les gens qui font un boulot que je ne suis pas capable de faire. Je ne serais peut-être pas capable de faire de la politique, tout comme beaucoup de mes clients ne seraient pas capable de faire les calculs pour lesquels ils me payent, pourtant ils attendent des résultats, et ils ont tout à fait raison d'en attendre, je suis là pour ça.

tiens, c'est rare que je fasse tout un post sans smileys

+Quote Post
ZaraA
posté 2 May 2006, 08:48
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177

J'ai une question en forme de sondage intempestif :
La DAVSI va être entérinée au Sénat cette semaine, puis sera consignée au journal officiel pour application...
Que pensez-vous que ce texte changera dans votre manière d'utiliser Internet ?
Merci

--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm

+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 2 May 2006, 08:54
Message #80

Guests

CITATION(ZaraA @ 2 May 2006, 09:48) [snapback]1675219[/snapback]
La question semble plutôt être : Qu'est ce que notre manière d'utiliser internet va changer pour les autres (État, Majors etc.) !

Ce message a été modifié par tom25 - 2 May 2006, 08:55.

+Quote Post
Guest_dfeugey_*
posté 2 May 2006, 10:16
Message #81

Guests

CITATION(GillesB @ 1 May 2006, 17:21) [snapback]1674433[/snapback]

j'envoie couramment de fichiers contenant des vidéos de mes équipements et des présentatations de plusieurs centaines de méga octets.

J'utilise pour ce faire des logiciels de transfert de fichiers, pour la plupart en freeware.

Pour ces deux raisons je serais dans l'illégalité au yeux de la loi et donc passible de 3ans / 300 k€

Il est interdit de transmettre des fichiers de grande taille ?
Il est interdit d'utiliser des freewares ?

A la bonne heure... La loi parle de transferts de fichiers protégés et de logiciels exclusivement (ou tout du moins présentés comme étant) destinés à de la copie pirate. Le seul problème est là : rien ne dit que ton soft de partage de fichier ne sera pas vu un jour comme "conçu pour le piratage". Mais bon c'est un problème concernant le créateur de logiciel. Toi, quand tu envoies un fichier légal, tu ne peux être poursuivi, même si tu utilises un logiciel "considéré comme douteux".

Les internautes ne seront pas poursuivis pour avoir bittorrent sur leur machine, mais pour le partage ou le téléchargement de fichier protégés par le droit d'auteur.

C'est clair et sans ambiguité.

Tu ne pensais quand meme pas que la loi interdisait le ftp, le web et le mail (ce sont tous des transferts de données) ?

CITATION(GillesB @ 1 May 2006, 19:07) [snapback]1674637[/snapback]

Par ailleurs j'ai expliqué à mon député, que je ne trouvais pas logique d'être taxé sur le médias qui me servent a sauvegarder mon travail (quelque centaines de CD et des dizaines de DVD).

Ca par contre, c'est un vrai problème.

CITATION(__toto__maison @ 1 May 2006, 20:18) [snapback]1674725[/snapback]

Elle est bien bonne celle là : tu n'es pas content alors lances toi

Tu te lances :
- tu es millionnaire?
- tu as de quoi présenter des députés dans toutes les circonscriptions..;à moins que tu imagines pouvoir gouverner avec les députés n'étant pas de ton bord...
- tu as 500 signatures...

Si jamais tu commencais a réunir tout ca....
Songes a ce que Coluche a vécu : intimidations, menaces de mort...
Et qui sait, une mort aussi douteuse que celle de coluche...

C'est comme beaucoup de chose..en théorie on peut..mais en pratique c'est tout autre chose...

La folie des grandeurs. Conseiller municipal d'une petite commune me semble plus à propos pour commencer, non ?
Tu ne voudrais pas que les gens t'élisent président sur ta bonne tête non ?

CITATION(nonoparis @ 2 May 2006, 07:08) [snapback]1675136[/snapback]

Le vrai problème de notre Mouvement est que personne ne comprend rien à rien pour les non initiés.

Il faudrait dire en une phrase pourquoi cette loi est pourrie :

DADVSI va tuer UNIX

Pourquoi ? Et surtout comment ?
Tu peux donner des exemples ?

+Quote Post
Samgamegie
posté 2 May 2006, 10:21
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 548

La DAVSI va être entérinée au Sénat cette semaine, puis sera consignée au journal officiel pour application...
Merci

Cela a déjà commencé. Certains FAI ont anticipé la publication de cette loi au JO et brident systématiquement tous les flux up/down des réseaux P2p.

Ce message a été modifié par Samgamegie - 2 May 2006, 10:29.

--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto

[Proverbe japonais]

+Quote Post
cyril2660
posté 2 May 2006, 10:28
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407

CITATION(Samgamegie @ 2 May 2006, 11:21) [snapback]1675375[/snapback]

Merci

Cela a déjà commencé. Certains FAI ont anticipé la publication de cette loi au JO et bloquent systématiquement tous les flux up/down des réseaux P2p.

Ah oui lesquels ?

--------------------

+Quote Post
Samgamegie
posté 2 May 2006, 10:34
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 548

CITATION(cyril2660 @ 2 May 2006, 11:28) [snapback]1675396[/snapback]

CITATION(Samgamegie @ 2 May 2006, 11:21) [snapback]1675375[/snapback]

Merci

Cela a déjà commencé. Certains FAI ont anticipé la publication de cette loi au JO et bloquent systématiquement tous les flux up/down des réseaux P2p.

Ah oui lesquels ?

Tous :

Va faire un tour sur le forum de l'ADUF et tu verras que le problème est bien réel, mais ne touche que les abonnés en non dégroupé.
ADUF

le post de l'ADUF

EDIT 2 : Autant pour moi, ça reste flou, beaucoup disent aussi que ça pourrait venir d'une volonté de Free de limiter la bande passante en réponse à des problèmes de réseau. Mais ça nexplique pas que d'autres FAI fassent de même.

Dans le doute, je préfère revenir sur ce que j'ai dit et faire mon mea culpa, mais à surveiller quand même.

Ce message a été modifié par Samgamegie - 2 May 2006, 10:40.

--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto

[Proverbe japonais]

+Quote Post
mpergand
posté 2 May 2006, 10:44
Message #85

Membre no 10 220

CITATION
La loi parle de transferts de fichiers protégés et de logiciels exclusivement (ou tout du moins présentés comme étant) destinés à de la copie pirate

Il convient d'être précis sur les termes lorsqu'il s'agit d'un texte de loi:
CITATION
« Art. L. 335-2-1. - Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende, le fait :

« 1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ;

Un autre article pose aussi problème:
CITATION
Article 14 quater :

« Art. L. 336-1. - Lorsqu'un logiciel est manifestement utilisé à une échelle commerciale sous quelque forme que ce soit, pour la mise à disposition ou l'acquisition illicite d'œuvres ou d'objets protégés par un droit de propriété littéraire et artistique, le président du tribunal de grande instance, statuant en référé, peut ordonner sous astreinte toute mesure nécessaire à la protection desdits droits et conformes à l'état de l'art.

Si l'on va sur le site officiel de BitTorrent, on peut y voir des bandeaux de pub, dénotant manifestement un certain type d'activité commerciale.

Alors, que doit-on en déduire au regard de cet article de loi ?

Ce message a été modifié par mpergand - 2 May 2006, 10:46.

+Quote Post
Samgamegie
posté 2 May 2006, 10:48
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 548

Pas sûr que ces bandeaux de pubs ne représentent une manifestation d'un caractère commercial. C'est généralement là pour payer l'hébergement de site.

Ce message a été modifié par Samgamegie - 2 May 2006, 10:48.

--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto

[Proverbe japonais]

+Quote Post
cyril2660
posté 2 May 2006, 11:00
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 407

CITATION(mpergand @ 2 May 2006, 11:44) [snapback]1675421[/snapback]

CITATION
La loi parle de transferts de fichiers protégés et de logiciels exclusivement (ou tout du moins présentés comme étant) destinés à de la copie pirate

CITATION
« Art. L. 335-2-1. - Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende, le fait :

« 1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ;

Un autre article pose aussi problème:
CITATION
Article 14 quater :

« Art. L. 336-1. - Lorsqu'un logiciel est manifestement utilisé à une échelle commerciale sous quelque forme que ce soit, pour la mise à disposition ou l'acquisition illicite d'œuvres ou d'objets protégés par un droit de propriété littéraire et artistique, le président du tribunal de grande instance, statuant en référé, peut ordonner sous astreinte toute mesure nécessaire à la protection desdits droits et conformes à l'état de l'art.

Si l'on va sur le site officiel de BitTorrent, on peut y voir des bandeaux de pub, dénotant manifestement un certain type d'activité commerciale.

Que, comme tout le système répressif mis en place depuis l'affaire Napster, elle ne changera rien à rien.
Si ce n'est que
1) des millions d'oeuvres protégées vont continuer à circuler tranquilos sur les réseaux, sans aucune contrepartie pour les ayants droits.
2) les logiciels P2P sont stigmatisés alors qu'ils représentent un atout incontournable à la distibution de contenu à un coût nul.
3) les solutions de type freenet vont se développer, interdisant l'analyse des flux pour une répartition aux ayants droits.

--------------------

+Quote Post
Guest_dfeugey_*
posté 2 May 2006, 12:39
Message #88

Guests

CITATION(Samgamegie @ 2 May 2006, 10:34) [snapback]1675407[/snapback]

CITATION(cyril2660 @ 2 May 2006, 11:28) [snapback]1675396[/snapback]

Ah oui lesquels ?

Tous :

Va faire un tour sur le forum de l'ADUF et tu verras que le problème est bien réel, mais ne touche que les abonnés en non dégroupé.
ADUF

le post de l'ADUF

EDIT 2 : Autant pour moi, ça reste flou, beaucoup disent aussi que ça pourrait venir d'une volonté de Free de limiter la bande passante en réponse à des problèmes de réseau. Mais ça nexplique pas que d'autres FAI fassent de même.

Dans le doute, je préfère revenir sur ce que j'ai dit et faire mon mea culpa, mais à surveiller quand même.

Tous = Freebox. Beau raccourci.
Pour info, le problème de Free en non dégroupé est avant tout le débit stagnant à quelque Ko pour pas mal de gens.

AMHA le bridage est plus là pour répondre à une surchage du réseau (chez Alice ca bloque à 1 Mb) que pour donner suite à la demande d'un juge.
CITATION(mpergand @ 2 May 2006, 10:44) [snapback]1675421[/snapback]

Tout à fait d'accord avec toi. Des logiciels comme Bittorrent ou Emule ont du soucis à se faire.
Je contestais juste l'analyse d'autres personnes qui voyaient là un danger pour les Unices libres ou encore l'interdiction de transférer des données personnelles et légales sur le réseau.

Ces personnes font, ce que tu (et je) n'as pas fait : extrapoler. Une loi dit des choses. Ce qu'elle ne dit pas n'est pas dans la loi. Le "mais oui mais ca veut dire que" n'a rien à faire ici, car il n'y a pas d'interprétation possible de la loi (au mieux, pour les cas litigieux, un jugement peut faire jurisprudence).

Bref, je vois avec plaisir qu'il existe des personnes qui savent lire un texte de loi (encore heureux) au lieu de fantasmer dessus. C'est pourquoi je me permets de citer ces quelques règles de base, s'appliquant aux textes législatifs (ces règles valent aussi pour les textes fiscaux, dont j'étais un spécialiste parmi d'autres).

Ce message a été modifié par dfeugey - 2 May 2006, 12:42.

+Quote Post
chatgris
posté 2 May 2006, 13:24
Message #89

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Nov 2004
Membre no 27 360

tongue.gif
A quoi ca sert aux pariculiers selon vous l'ADSL supermégatonne 150 M° par secondes ??????
A regarder le plan du métro de Londres ?
A regarder des films que l'on cherhce à enregistrer sur mangétoscope ou disque dur à mon avis ...
Si vous voulez lutter contre la loi DADVSI pourquoi ne pas prendre pendant 6 mois ou un an un modem RTC, avec accès gratuit ....
Abandonnez les serveurs rapides faites plnger FT et les autres dans leurs merdes et le majors qui vendent de la musique en ligne que qualité de merde ...
Peut être alors ferez vous bouger certains politiques à la "solde" des ces employeurs ....

--------------------
PWM G4 1.5Ghz, 1.5 G° RAM, dans un PC ... alim ATX bidouillée ... et ça tiens bien le coup ....j'aurais bien pris un intel mais mon portefeuille suit pas ... pour l'instant.
Et hop ... j'ai fait le grand saut Intel core2Duo.... MBP 2,33 ; ATI1600/256 ; 2G°RAM ; DD120G° ......presque ...

+Quote Post
lolofromparis
posté 2 May 2006, 14:43
Message #90

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

CITATION(dfeugey @ 2 May 2006, 11:16) [snapback]1675324[/snapback]

Les internautes ne seront pas poursuivis pour avoir bittorrent sur leur machine, mais pour le partage ou le téléchargement de fichier protégés par le droit d'auteur.

C'est clair et sans ambiguité.

Et tu vérifies comment ? C'est impossible ! Tout le problème est là...Comment savoir que tel fichier est légal ou pas, qu'un gros téléchargement (distrib Linux ou démo de jeu PC) sur Bit Torrent est légal ou pas ? S'ils regardent juste les Mo ou Go de téléchargement, ils vont finir par mettre tout le monde en prison.

Avec la DADVSI, ils ont créé une licence globale sans en dire le nom. C'est un gros problème. Les gens pensent maintenant que pour 38 euros ils peuvent télécharger comme des gorets sad.gif

Avant cette loi, au moins tout était clair, le P2P était illégal et interdit, les ayant droits étaient rémunérés par la taxe/red. SACEM et la musique en ligne était payante et autorisée. Il fallait travailler sur les plateformes légales pour les mettre en avant, réformer l'industrie du disque pour que les artistes soient moins lésés etc.

Là, ils ont voulu faire plaisir à tout le monde et au final, personne n'est content ! A part peut-être les gros téléchargeurs qui n'iront plus en prison wink.gif

Ce message a été modifié par lolofromparis - 2 May 2006, 14:44.

--------------------

+Quote Post
Maître
posté 2 May 2006, 15:12
Message #91

**

Inscrit : 22 Jan 2004
Membre no 13 642

CITATION(lolofromparis @ 2 May 2006, 15:43) [snapback]1675784[/snapback]

Là, ils ont voulu faire plaisir à tout le monde et au final, personne n'est content ! A part peut-être les gros téléchargeurs qui n'iront plus en prison wink.gif

La légalisation des DRMs et des dvds et cds protégés contre la copie a dû aussi faire très plaisir aux majors...

--------------------
Original Platypus, le site culturel.

+Quote Post
lolofromparis
posté 2 May 2006, 15:18
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

CITATION(Maître @ 2 May 2006, 16:12) [snapback]1675821[/snapback]

La légalisation des DRMs et des dvds et cds protégés contre la copie a dû aussi faire très plaisir aux majors...

Egalement...Par contre, je me demande ce qu'ils pensent de l'interopérabilité, ça risque de mettre l'ITMS à mal, peut être que ça plait aux majors.

Tout ça devient très ambigu, comme le fait que la copie soit interdite (interdiction de passer outre les protections type clé DVD ou Copy Controled) alors que la taxe/redev. SACEM continue à exister.

--------------------

+Quote Post
Samgamegie
posté 2 May 2006, 15:40
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 548

Il est clair que c'est une loi qui permet aux majors de reprendre la main sur les distributeurs comme l'ITMS.

--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto

[Proverbe japonais]

+Quote Post
nonoparis
posté 2 May 2006, 18:29
Message #94

Membre no 540

Quand je dis : LOI DADVSI va tuer UNIX c'est un message pour simplifier le slogan.

Tout le monde y comprends rien. Sans avoir une petite notion d'internet et du reste personne ne pipe RIEN

LOI DADSVI = LOI VIVENDI

c'est encore plus simple

LOI DADVSI A TUE MON IPOD

voila qui est encore plus simple

--------------------

+Quote Post
PatBe
posté 2 May 2006, 19:14
Message #95

Inscrit : 12 Feb 2004
Membre no 14 717

Bonjour
si je peux me permettre , ce que je regrette le plus dans cette news, c'est de ne pas l'avoir apprise avant le 1 er mai à 11h50... quelques jours avant et l'on aurait eu plus de 3078 sites...
Cela m'aurait permis d'y participer...

Pour le reste, la loi nous interdisant d'insulter un ministre, je ne ferais donc pas de commentaire au sujet du ministre de la culture actuelle... ph34r.gif
cool.gif
ni de ce qu'il cherche à nous imposer, se mettant ainsi à dos TOUT le monde, sauf quelques majors et vendeurs francais, qui etaient présent dans les couloirs de l'assemblée nationale...

Seul commentaire: imaginez que l'on vote une loi sur l'alcool en général et que des négociants en vin fassent des dégustations gratuites et distribuent des cartons de bouteilles dans les couloirs de l'assemblée...
Et que comme par hasard, la loi soit favorable en fin de compte à ces négociants...
QUE dirait-on ?
C'est tout le problème de la dadvsi, mais, vu le nombre de députés qui s'y sont intéréssés, la culture du "mulot" a encore de beaux jours devant elle chez nos élus... huh.gif mad.gif

--------------------
1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger...
Novembre 2012: iQuit !!!
=> Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d...

+Quote Post
cyril2660
posté 2 May 2006, 20:28
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 5 407

Les consomateurs américains monteraient-ils au créneau ?

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=56746

Toujours en avance, ceux-là .
biggrin.gif

Zon Apple comme membre ...

Ce message a été modifié par cyril2660 - 2 May 2006, 20:31.

--------------------

+Quote Post
Samgamegie
posté 2 May 2006, 20:41
Message #97

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 548

CITATION(cyril2660 @ 2 May 2006, 21:28) [snapback]1676398[/snapback]

Les consomateurs américains monteraient-ils au créneau ?

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=56746

Toujours en avance, ceux-là .
biggrin.gif

Zon Apple comme membre ...

Sur le même site, il y a ça aussi.

Navrant, à quel point beaucoup de nos politiques devraient prendre leur retraite.

Ce message a été modifié par Samgamegie - 2 May 2006, 20:41.

--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto

[Proverbe japonais]

+Quote Post
divxray
posté 2 May 2006, 20:46
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 29 863

Elle est entérinée d'aprés moi au mois de mai cette loi, mais quand ?

--------------------

+Quote Post
mpergand
posté 2 May 2006, 21:29
Message #99

Membre no 10 220

CITATION(divxray @ 2 May 2006, 21:46) [snapback]1676435[/snapback]

Elle est entérinée d'aprés moi au mois de mai cette loi, mais quand ?

C'est pas fini, après le sénat, elle devrait passer devant une commission mixte paritaire (si j'ai bien tout suivi biggrin.gif )
Et puis comme ils sont en train de créer 50 commités de sages, de contrôle, de surveillance ... on est pas prêt de voir les décrets d'application laugh.gif

Ce message a été modifié par mpergand - 10 May 2006, 09:49.

+Quote Post
divxray
posté 2 May 2006, 21:37
Message #100

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 29 863

Bon,
c'est vrai que ça moins d'importance que le lacher des ours dans les Pyrénées, mais c'est encore une manière de se faire du fric facilement sur les dos de pleins de gens qui se font avoir tous les jours par des lois coercitives, alors qui ne sont pas des délinquants pour autant. Il suffira d'avoir un relevé de téléchargement un peu épais pour être contrevenant, alors que l'INA ouvre ses portes au téléchargement de masse. Comment feront-ils la différence entre des fichiers chargés légalement et d'autres illégalement????

--------------------

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th August 2025 - 23:28