![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 24 Mar 2006 Membre no 58 169 ![]() |
fichier joint sous entourage ne parviennent qu'une fois sur 5
quelqu'un auraut une idée du problème ??? merci tout plein |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 24 Mar 2006 Membre no 58 169 ![]() |
Bonjours à tous
petite nouvelle , je ne sait comment se forum fonctionne au départ , je me suis connectée pour essayer de résoudre un problème pour une amie ( lors de l'envoie de fichier joint, sous entourage Mac os 9.2 ,Power Mac 4.5) les fichier n'arrivent souvent pas à leurs déstinataires un pro de l'informatique s'est penché sur la question et n'a pas trouvé le problème ( un technicien d'une boite informatique qui assure la maintenance de tout le parc info de notre propre sociétée alors les mac-bidouilleurs seront ils plus fort qu'un pro? that is the question! minie |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 058 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
As-tu essayé de te les envoyer à toi-même ?
D'autre part, vérife les préférences de ton logiciel, en particulier celles concernant l'encodage des fichiers joints. Pour que le plus grand nombre puisse recevoir tes fichiers annexés, ils devraient être encodés en "Apple Double" (= "MIME"). Enfin, certains systèmes d'exploitation sont pointilleux sur le nom des fichiers et la présence d'une "extension" à la fin de celui-ci : trois lettres après un point, qui indique quel programme doit être utilisé pour ouvrir le fichier (ex. .DOC pour Word, ..XLS pour Excel, etc.) mais si le fichier n'arrive pas du tout, ça ne sert à rien ![]() À part ça, bienvenue sur MacBidouille ! ![]() Pour le fonctionnement, c'est comme tu as fait. Tu peux lire le message intitulé "À lire avant de poster", c.-à-d. la charte de MacBidouille. Et pour le reste, ça viendra par la pratique. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Est-ce que ton correspondant est sur PC, dans une grande entreprise, par hasard ?
Car, perso, cela m'est arrivé dans ma précédente boîte (très très grosse société). A cause des problèmes de virus et de leur antivirus tout pourri, dès qu'il y a avait un fichier envoyé depuis un Mac, il était automatiquement détruit par le serveur Mail sans aucunce information à l'utilisateur (vs. la pièce jointe effacée du mail et info dans le mail avec les mails venant de PC). Malgré mes demandes répétées, rien n'a jamais été fait ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 23 Mar 2006 Membre no 58 127 ![]() |
Dropstuff fabrique des auto-extractibles pour PC avec comme extension .exe et ça, les serveurs mail pour PC n'aiment pas du tout
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 06:55 |