![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Saint-Brieuc Membre no 107 ![]() |
bonjours
depuis hier soir mon powerbook a tendance a se mettre en veille tout seul sans aucune explication toute les 5 mins environ. Cela commence a devenir lassant. Si qq avait une idée sur le problème. merci ps : ma config dans la signature, Mac OX 10.4.5 Ce message a été modifié par Kenshin - 22 Mar 2006, 18:07. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 847 Inscrit : 12 Jan 2004 Lieu : Bagneux (92) Membre no 13 288 ![]() |
Qu'as-tu comme réglages dans Préférences Système -> Économiseur d'énergie ?
Si les réglages ne correspondent pas aux fameuses "5 mins environ", alors met à la corbeille la préférence com.apple.powerManagement.plist qui se situe dans ton disque dur -> Bibliothèque -> Préférences -> "SystemConfiguration" (ça va te demander ton mot de passe pour avoir le droit de la jeter), saisie ton mot de passe -> valide. Ensuite, tu n'as plus qu'à retourner dans "Économiseur d'énergie" faire les réglages que tu souhaites. (met 1 min dans un premier temps pour voir si ça réagis correctement...) ![]() -------------------- # YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Saint-Brieuc Membre no 107 ![]() |
merci finalement le probleme c'est emplifier, jusqu'a me faire des mises en veille toutes les 30 secs, j'ai installer la maj 10.4.5 en version combo par dessus la mienne et le probleme semble avoir disparu.
MAJ finalement le probleme n'a pas disparu, juste plus rare si qq a une idée Ce message a été modifié par Kenshin - 22 Mar 2006, 17:03. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
j'ai chercher dans tout les forom de MB, je semble être le seul a avoir se problème de mise en veille.
J'ai effacer les prefs comme préconiser par haribo mais le problème persiste. le problème est totalement aléatoire cela peut ne pas le faire pendant 2h et après 5 fois en une minute. Le problème se produit aussi bien avec mes DD branchés que sans. Au secours je ne sais plus quoi faire -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Bonsoir,
Essaie de débrancher tous les périphériques (si tu en as d'autres, à part les DD genre modem USB, imprimante, scanner...) pour voir si ça change quelque chose. A part ça, as-tu exécuté les manips traditionnelles (réparation des autorisations, réparation du disque dur, reset PRAM/NVRAM) ? -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
j'ai deja réparer le DD et les autorisations, avec ou sans périphérique le problème se produit.
comment faire un reset PRAM/NVRAM -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Alt-Pomme-P-R au démarrage.
-------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
pour la NVRAM démarrer OpenFirmware avec les touches Commande + Option + O + F
et remettre à zéro la nvram : reset-nvram <retour> set-defaults <retour> reset-all <retour> ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 516 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Pour ce que te dis eliot fais attention, le clavier est configuré en US, le A deviens Q, le M est apres le N(virgule) et le - sur le ) .
As-tu vérifié si le probleme n'est pas mecanique, au niveau du clapet de fermeture ? Il est aimanté, c'est assez improbable mais meme si le trou est petit quelquechose a pu s'y glisser... . As-tu des applications tierces installées du genre de celles qui créent des raccourcis clavier ? Une petite info, le raccourcis par defaut de mac os pour mettre le mac en veille c'est pomme+alt+eject . J'ai le probleme inverse, le mien se reveille de temps en temps, mais le miaousse est un suspect ![]() Ce message a été modifié par Dahood - 22 Mar 2006, 20:01. -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]()
|
|
j'ai reseté la NVRAm et la PRAM le probleme est toujours présent
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Après formatage et réinstallation de la 10.4 avec le DVD fourni avec la machine le problème subsiste.
Un hardware test a révélé un problè me au niveau du trackpad, comme la machine est encore sous garantit elle va aller faire un petit tour dans un centre de maintenance. Merci de m'avoir donné un coup de main, je vous tiendrai au courant. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 516 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Mécanique
![]() -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]()
|
|
je récupère le mac cet après midi j'éspère que le problème sera résolu, la carte mère a été changé.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Après changement de la carte mère le problème est toujours présent.
Putain -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 5 Apr 2006 Membre no 58 877 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé quelqu'un qui a eu le même problème que toi avec une mise en veille toutes les 5 minutes : voir http://discussions.apple.com/thread.jspa?m...eID=1044019 Car tu as des réglages d'économies d'énergie pour le secteur et pour la batterie ! As tu regardé les deux réglages ? SINON : Une solution à manipuler avec précautioin consiste à réinitialiser l'"unité de gestion d'énergie" ou PMU Voir cet article d'Apple : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449-fr Cependant, il faut faire attention à ne pas appuyer plus de 5 secondes pour la manip ( à voir en fonction de ton modèle de Powerbook ) Et surtout, si tu dis qu'on t'as changé la carte mère je doute que cette solution fonctionne mais es tu bien sûr que te la changer ? Tu peux toujours essayer de resetter le PMU. On ne sait jamais... Cordialement. Ce message a été modifié par drummerx - 5 Apr 2006, 08:16. |
|
|
![]()
|
|
merci de ta réponse mais mon probleme ne viens pas de la mise en veille, le mien est justement régler pour ne JAMIS ce mettre en veille que cela soit sur batterie ou secteur
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
la video de mon probleme :
http://v.follezou.free.fr/TMP/sleep%20prob...H.264%20LAN.mov un debut de solution : http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=2068955 Ce message a été modifié par Kenshin - 5 Apr 2006, 11:06. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
Je suis pas sûr d'avoir tout pigé, mais en gros, il dit que le problème viendrait d'un capteur dans le trackpad ? C'est ça ?
-------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
oui c'est ça, il faut changer la partie supérieur de la machine, clavier, trackpad.....
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 5 Apr 2006 Membre no 58 877 ![]() |
Donc il ont changé la carte mère pour rien... Mais avec le remplacement du trackpad, tout devrait rentrer dans l'ordre...
|
|
|
![]()
|
|
et oui exactement; la réponse la semaine prochaine
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Le portale a été déposé chez AGl le 5 avril, plus d'une semaine après je n'ai toujours pas récupéré mon portable, la piàce a changer (le top case) est en rupture chez Apple.
J'éspère le récupérer la semaine prochaine. Bilan presque un mois que le problème c'est déclaré et ce n'est toujours pas résolu. Ce message a été modifié par Kenshin - 14 Apr 2006, 10:04. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 4 Sep 2002 Lieu : Paris, Texas Membre no 3 395 ![]() |
Bonjour !
Et non tu n'es pas le seul ![]() J'avais posté un message passé inaperçu un week-end : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=165729&hl= Depuis ce jour j'ai toujours pas envoyé ma machine car je bosse dessus ! Et avant je voudrais quand même faire une clean install histoire de vraiment pouvoir dire que c'est hardware en prévision de la lutte avec le SAV ![]() Et de depuis, j'ai un autre symptome : le voyant de veille devant s'allume et s'éteint comme si la machine était en veille alors que la machine est utlisée ! Je vais essayer le hardware test pour voir si il détecte un trackpad défectueux. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi le rétro éclairage qui ne marchje plus ![]() Jérémie -------------------- Alubook 15" 1,5 Ghz 1Go MacOSX.4.11
MacPro Quad Xeon 2.66Ghz, 1Go, MacOSX.5.2, Cinema Display 23" @Work : Freebox v4, routeur Wi-Fi Trendnet TEW-411BRP @Home : Freebox v5, routeur Wi-Fi Linksys WRT54G iPod 15Go "Born In Arizona" |
|
|
![]()
|
|
ça va faire plus de 2 semaine que le SAV attend la piece de la part d'apple ça commence a devenir long, le stocke de bonde dv a dérusher augmente furieusement.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
voila cela fait 3 semaines que j'attend que AGL répare mon powerbook, je commence à trouver le temps long, la pièce semble toujours être en rupture de stock chez apple.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
bon voila ça sera pas encore cette semaine que mon powerbook sera réparé. Toute cette histoire commence a devenir de plus en plus chiante.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
Je viens juste rompre un peu ton monologue...
![]() Courage ![]() A+ F. -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 4 Sep 2002 Lieu : Paris, Texas Membre no 3 395 ![]() |
ça y est un petit creux dans mon boulot m'a permis de transférer mes données (mails, dossiers & co) sur un powermac prêté par un ami et donc mon powerbook part demain en réparation...
Pour voir un côté positif à tout ça, chui bien content d'avoir pris une extension de garantie 36 mois à la Fnac ![]() -------------------- Alubook 15" 1,5 Ghz 1Go MacOSX.4.11
MacPro Quad Xeon 2.66Ghz, 1Go, MacOSX.5.2, Cinema Display 23" @Work : Freebox v4, routeur Wi-Fi Trendnet TEW-411BRP @Home : Freebox v5, routeur Wi-Fi Linksys WRT54G iPod 15Go "Born In Arizona" |
|
|
![]()
|
|
Après un coup de fil a Apple assez remonté, j'ai de retour mon powerbook, la piece qui etait en rupture devait etre defectueuse car apple l'a remplacé par un nouveau n° ce qui explique les delais enormes. En résumé après un problème de veille advenu le 23 mars je récupère mon portable le 18 mai.
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
ptite question subisdaire... après la changement de la pièce, il marche ?????
(d'ailleurs quelle pièce ? le trackpad ?) -------------------- Alubook 15" 1,5 Ghz 1Go MacOSX.4.11
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 22:35 |