![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 3 Mar 2005 Membre no 34 347 ![]() |
Bonjour à tous,
Serait il possible que quelqu'un précise l'utilité et les conséquences de la redirection IP DMZ sur une Freebox en mode routeur ? J'ai cru comprendre que cela permettait de rediriger l'ensemble de ports vers la machine designée par le DMZ mais je souhaiterais confirmation... Cela présente-t-il un danger quelquonque ? Merci.. Nico. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 28 Apr 2005 Lieu : Un peu partout en banlieue parisienne Membre no 38 049 ![]() |
Oui dans la pratique, mettre son ip comme DMZ sur la fbx a pour conséquence de rediriger tous les ports (non déjà redirigé) vers ton ip.
Le but est donc de simuler une connexion direct à ton fournisseur (comme si tu n'avais pas le routeur de la fbx entre toi et ton fournisseur) Le "danger" est que tu es ainsi exposé à Internet (exactement comme si tu te connectais directement à Internet sans passer par un routeur : exemple via un modem en USB)). Si tu as un firewall c'est bon, sinon quelqu'un qui fera une requête (vers un trojan installé sur ta machine par exemple) vers ton IP publique arrivera sur ta machine. Avec routeur sans DMZ, seul le routeur est atteignable sur les ports non mappés. Ce message a été modifié par duncan - 22 Mar 2006, 11:20. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 3 Mar 2005 Membre no 34 347 ![]() |
Je comprends mieux, merci pour la lumière...
Je saisis bien le 'danger' mais si bien utilisé, il peut aussi être utile pour justement se protéger ? Si le DMZ est dirigé vers une machine prévue à cet effet ou un serveur privé... Je me trompe ? Merci encore... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 28 Apr 2005 Lieu : Un peu partout en banlieue parisienne Membre no 38 049 ![]() |
Tout à fait
![]() DMZ (zone démilitarisé en français) désigne une partie du réseau "sensible" accessible de l'interieur comme de l'exterieur. Donc par extension, les machines qui ne sont pas dans la DMZ ne sont pas accessibles de l'exterieur. Mais sur ta fbx si tu ne mets pas de DMZ et pas de redirection de port, personne ne sera accessible à partir d'Internet (pas la peine de mettre une IP fictive dans la DMZ pour rediriger vers "rien") |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th September 2025 - 23:55 |