Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
17 Mar 2006, 22:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 738 Inscrit : 9 Mar 2005 Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie) Membre no 34 768 |
En marge du topic regroupant les réactions à la news paru sur MacBidouille intitulée Rémanence sur les iMac Core Duo ?, j'aimerais rassembler sur ce nouveau topic l'ensemble des personnes qui sont témoins du problème de rémanence excessive de l'écran de leur iMac 20" Core Duo, ceci afin d'avoir de quoi faire pression sur Apple pour demander le changement de nos dalles - si tant est que toute la production ne soit pas concernée.
Merci de poster ici les résultats du test à effectuer avec l'application iMacDisplayTester (que vous pouvez télécharger ici). Petit rappel : il suffit normalement de bouger le carré bleu foncé pour voir (ou pas ?) apparaître une traînée turquoise opposée au sens du déplacement. A l'heure actuelle, TOUS les iMac 20" Core Duo que j'ai testé (une dizaine) souffrent du problème et TOUS les iMac G5 20" et les écrans Apple Cinema Display 20" en sont dénués. Bien entendu, que ceux qui ont des iMac 20" Core Duo et qui ne voient pas le problème après avoir testé iMacDisplayTester n'oublient pas de poster également leurs résultats. Normalement, vu l'aspect spectaculaire de l'effet sur cette application, il ne devrait pas y avoir la moindre chance qu'il passe inaperçu sur un écran défectueux. Oh : un petit rappel de ce qu'on obtient sur un écran défectueux en déplaçant le carré : http://homepage.mac.com/eric.morand/.Pictures/Remanence5.jpg editus magnumus pour image trop grande Chez vous, ce sera nettement moins marqué (le carré vert sera bien plus petit) mais ça vous donnera une idée. Bien évidemment, il est également très facile de voir le même genre de problème en bougeant les fenêtres de iTunes, iPhoto, NewsFire, etc...et en observant la barre bleu clair de "menu" à gauche. Merci de votre aide et ne perdons pas espoir ! |
|
|
|
![]() |
18 Mar 2006, 17:49
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 811 |
iMac Core Duo 20"
2 Ghz / 512 MB / 250 GB ATI Radeon X1600 128 MB MacOS 10.4.5 S/N : W86 xxxxx U2P (acheté à la Fnac d'Annecy) Et problèmes de rémanence... Je ne m'était pas encore aperçu du problème, vu que je ne m'en sert pas encore à 100% pour le graphisme et le reste (vu le nombre important de bugs et de non optimisations qu'il y a sur les Intel...) Mais j'ai testé la v1 de ton soft, avec la bande grise, et c'est flagrant! Idem en bougeant les fenêtres... Tiens moi au courant de la suite des événements, que je sache si je vais encore devoir traiter avec le SAV... |
|
|
|
19 Mar 2006, 12:25
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 13 Mar 2006 Membre no 57 494 |
J ai un iMac 20 poce core duo et j ai le probleme de rémanence il fudrait q apple nous change les dalles -------------------- Mac Pro 2.66Ghz ,1Go Ram,7300GT
Apple Cinema Display 30 Pouces iMac Core duo 20" 2Ghz, 1Go ram, X1600 128Mb Ram iPod 30 Go Photo iMac G5 1,8 Ghz 1Go ram 9600pro 128 mb ram Haut parleurs 2.1 JBL Creature Blanc Xbox 360 APN reflex Olympus E-500 Bientot iMac 24" :):):) |
|
|
|
19 Mar 2006, 12:54
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 469 |
lol, on remet le couvert, après l'iMac et ses problèmes de bruit voici l'iMac et ses problèmes de rémanence ...
-------------------- Mac Book Pro 17" Core 2 Duo
iMac G5 20" 1,8 Ghz, 2Go, BT, Airport, iSight |
|
|
|
20 Mar 2006, 08:43
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 12 Mar 2004 Membre no 16 158 |
Jolie Prestation... Que de signatures recueillies...
Pour en revenir a ce probleme de rémanence, si on veut etre objectif : Il doit se produire avec toutes les applis, notament le finder. Cà veut dire que si on prend une fenetre de Finder et qu'on l'agite dans tous les sens, çà doit se produire. Si ce n'est pas le cas, alors, cela vient des applis qui ne sont pas au top (Celle proposée pour le test est-elle vraiment fiable ?). On en est qu'a la version 10.4.5 du systeme(soit une rev apres la version d'origine des machines core duo), les applis sont toutes neuves en UB... Laissons passer un peu de temps pour voir venir les optimisations. Et puis les machines sont garanties 1 an, et si Apple sort un programme d'échange, il sera valable trois ans... Alors, rien de sert d'ameuter tous les sites de rumeurs (MacFixIt, référence en la matière, n'en parle meme pas...) Vous croyez pas ? |
|
|
|
20 Mar 2006, 16:54
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 782 Inscrit : 11 Sep 2005 Membre no 45 692 |
Oulà, je suis à deux doigts d'acheter un iMac 20" avec la carte vidéo à 256Mo, mais je crois que tant qu'il n'y aura pas de nouvelles et surtout de solutions positives qui règle le problème complètement, je fais une croix sur cette machine...
Merci de tenir informé les internautes -------------------- iMac 27" - MBP 15"
PC ASUS Z97 WIFI + Bluetooth - Intel Core i7-4790K CPU 4,00GHz - GeForce 980 GTX ZOTAC 4Go - 16Go RAM - SSD Crucial Bluetooth Device (Personal Area Network) Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI) Carte réseau Broadcom 802.11ac Intel Ethernet Connection I218-V |
|
|
|
20 Mar 2006, 22:22
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29 Jun 2001 Membre no 440 |
Salut,
Alors moi aussi quand j'utilise l'application iMac display tester... j'ai le même effet !! en revanche cela n'a aucune incidences sur le fonctionnement au quotidien. Je n'ai aucun effets de rémanence même dans les jeux à plus de 50 images / seconde. CoreDuo 20" 2x512Mo X1600 -128Mo - W860......U2P |
|
|
|
21 Mar 2006, 09:31
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 782 Inscrit : 11 Sep 2005 Membre no 45 692 |
Salut all !!!
En ce qui concerne le problème avec FrontRow et les défauts d'affichages, y'a t'il un rapport ou pas à votre avis ? EDIT : Je viens de téléphoner a Apple pour des infos sur les bornes Airport... J'en ai profiter pour demander si le problème des iMac était ou non connu de Apple et si le problème était résolu. Réponse du technicien (en gros) : "Ce phénomène à été pris en compte par Apple et il y'a eu effectivement quelques problèmes avec les premiers modèles. Maintenant vous pouvez être tranquille..." Voilà, je vous laches l'info tel que je l'ai euh... Ce message a été modifié par Slumb - 23 Mar 2006, 17:29. -------------------- iMac 27" - MBP 15"
PC ASUS Z97 WIFI + Bluetooth - Intel Core i7-4790K CPU 4,00GHz - GeForce 980 GTX ZOTAC 4Go - 16Go RAM - SSD Crucial Bluetooth Device (Personal Area Network) Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI) Carte réseau Broadcom 802.11ac Intel Ethernet Connection I218-V |
|
|
|
4 Apr 2006, 21:40
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 30 Oct 2003 Membre no 11 109 |
Pauvre Appleman, on dirait que t'es jaloux de ne pas avoir le problem!
Si tu veux un conseil, achete un imac core duo 20", et tu decouvriras a quel point tes posts sont intolerant, dans ce thread ainsi que dans les autres Pour ma part, je cumule les mac depuis plus de 4 ans et meme sur mon imac tournesol 800Mhz, je n'ai rien vu de comparable Le rendu de l'ecran de cet imac (core duo 20) EST DE LA MERDE. c'est indiscutable |
|
|
|
4 Apr 2006, 22:54
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 738 Inscrit : 9 Mar 2005 Lieu : Dingy-Saint-Clair (Haute-Savoie) Membre no 34 768 |
CITATION(AppleMan @ 20 Mar 2006, 08:43) [snapback]1610737[/snapback] Jolie Prestation... Que de signatures recueillies... Pour en revenir a ce probleme de rémanence, si on veut etre objectif : Il doit se produire avec toutes les applis, notament le finder. Cà veut dire que si on prend une fenetre de Finder et qu'on l'agite dans tous les sens, çà doit se produire. Si ce n'est pas le cas, alors, cela vient des applis qui ne sont pas au top (Celle proposée pour le test est-elle vraiment fiable ?). On en est qu'a la version 10.4.5 du systeme(soit une rev apres la version d'origine des machines core duo), les applis sont toutes neuves en UB... Laissons passer un peu de temps pour voir venir les optimisations. Et puis les machines sont garanties 1 an, et si Apple sort un programme d'échange, il sera valable trois ans... Alors, rien de sert d'ameuter tous les sites de rumeurs (MacFixIt, référence en la matière, n'en parle meme pas...) Vous croyez pas ? Tu te trompes lourdement ! Le problème est généralisé (oui, il apparaît aussi avec le Finder, bien que les thèmes de couleur le rende moins facile à voir), il existe bel et bien et c'est pas avec des réactions comme les tiennes que les choses avanceront. Au fait, c'est moi qui ait développé l'appli de test, si tu veux tester sa fiabilité, je te file le code source hein ? Tu verras qu'à part dessiner un carré rempli d'une texture, il ne fait rien de particulier. Pour ta gouverne, la méthode de dessin du carré est LA méthode standard utilisé dans 99% des applications MacOS X. Et ouais, les sites n'en parlent pas. Probablement parce que tout le monde sauf une poignée d'individus s'en cogne. Ce serait une rayure minuscule sur l'écran d'un iPod, ça aurait déjà fait le tour du monde. Maintenant, avant de prendre les gens de haut, va donc jeter un oeil aux forums de MacGénération pour voir si personne n'est concerné. Et va donc aussi jeter un oeil sur cette page web pour voir si les techniciens d'Apple n'ont pas reconnu le problème : http://www.diesirae.info/imac/ Pour finir, ça n'a rien à voir avec une quelconque optimisation de MacOS X pour les procs Intel ou je ne sais quoi d'autre, puisque ça n'apparaît PAS sur les Mac Mini Intel - je te précise pas que ça n'apparaît pas non plus quand on branche un écran externe sur l'iMac, ce qui exclue également un problème de carte vidéo ou de mémoire ! L'écran de l'iMac a un réel problème. Au lieu de soutenir les gens qui se battent pour qu'il soit réglé, tu les enfonces. J'avoue rester perplexe face à ce genre de comportement. Ce message a été modifié par bluheim - 4 Apr 2006, 22:55. |
|
|
|
4 Apr 2006, 23:16
|
|
|
BigM was here ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 Jan 2004 Membre no 13 687 |
CITATION(Kr!st0f @ 19 Mar 2006, 13:54) [snapback]1609572[/snapback] lol, on remet le couvert Oui, et si je puis me permettre (de toutes façons, j'y vais); va le mettre ailleurs. CITATION(AppleMan @ 20 Mar 2006, 09:43) [snapback]1610737[/snapback] Jolie Prestation... Que de signatures recueillies... Pour en revenir a ce probleme de rémanence, si on veut etre objectif : [...] Alors, rien de sert d'ameuter tous les sites de rumeurs (MacFixIt, référence en la matière, n'en parle meme pas...) Vous croyez pas ? Non, je ne crois pas, et je crois que tu ferais mieux d'"aller remettre le couvert" ailleurs, merci de t'occuper de tes oignons et de répondre à la question, si toutefois elle te concerne. CITATION(Slumb @ 20 Mar 2006, 17:54) [snapback]1611421[/snapback] Oulà, je suis à deux doigts d'acheter un iMac 20" avec la carte vidéo à 256Mo, mais je crois que tant qu'il n'y aura pas de nouvelles et surtout de solutions positives qui règle le problème complètement, je fais une croix sur cette machine... J'ai cette machine et franchement, peut-être (surement ?) existe-til un "problème" de rémanence que ce n'en est pas moins une trés bonne machine. Avant le programme de test, je ne métais pas rendu compte de cette "chose", pourtant, c'est apparent chez moi, c'est juste que l'on doit être dans des valeurs limites (attention, mon interprétation presonelle ici), et mon utilisation actuelle de l'imac n'a pas mis ce "problème" en évidence. Ne t'inquiète pas pour ça, quoiqu'il se dise, Apple n'est généralement pas mauvais bougre quand l'erreur de sa part est avérée. Donc, pour revenir dans le sujet, j'ai déjà répondu dans l'autre, je suis touché, mais à l'oeil, je n'ai jamais vu de "décalages" aussi importants que ceux de la photo. Ma machine : Informations matériel : Nom de lordinateur : iMac Modèle dordinateur : iMac4,1 Type de processeur : Intel Core Duo Nombre de noyaux : 2 Vitesse du processeur : 2 GHz Cache de niveau 2 (partagé) : 2 Mo Mémoire : 1 Go Vitesse du bus : 667 MHz Version de la ROM de démarrage : IM41.0039.B00 Numéro de série : CK6090D0U2S Version SMC : 1.1f2 |
|
|
|
4 Apr 2006, 23:23
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 998 Inscrit : 1 Jan 2006 Membre no 52 670 |
peace les gar....
-------------------- |
|
|
|
4 Apr 2006, 23:37
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 |
CITATION(lilo pimousse @ 5 Apr 2006, 00:23) [snapback]1633552[/snapback] peace les gars.... Je me disais la même chose, mais d'un autre côté, quand tu as dépensé 1800 pour un ordi et que l'écran s'avère défectueux, il y a de quoi être en colère. |
|
|
|
5 Apr 2006, 09:33
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 811 |
J'ai le pb de rémanence (voir plus haut), j'ai donc voulu tester la sortie sur écran externe,
pour voir si le problème vient de la dalle, de la carte graphique, des softs... J'ai donc commandé l'adaptateur mini-DVI > VGA pour brancher sur l'un de mes deux Iiyama 19" CRT... Et là... Malheur! La sortie ne marche pas, sur aucun des mes écrans, en essayant toutes les définitions de sortie possible, en bureau étendu ou en recopie d'écran... Un technicien m'a dit de tester l'adaptateur sur un autre ordi, mais je ne connait personne avec un nouvel iMac ou un PowerBook récent. J'ai acheté l'adaptateur mini-DVI > SVHS, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester... Donc si quelqu'un a des pistes là dessus, je suis aussi preneur! A savoir que si mes adaptateurs ne sont pas défaillants, il y a des chances pour que ça soit le circuit vidéo complet de l'iMac qui soit a mal... bluheim : vu que tu as l'air d'être vers Annecy (comme moi), on pourrait faire des tests croisés... |
|
|
|
5 Apr 2006, 20:05
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 30 Oct 2003 Membre no 11 109 |
Je suis retourné au magazin montrer le probleme, les vendeurs (+SAV) l'ont eux aussi remarqué (la rémanence)
Sur le model expo, la rémanence etait aussi presente. Le vendeur (qui d'ailleurs etait au courant du buzz) m'a donc dit que ce n'etait pas une deficiance de mon materiel, mais plutot que je n'etais pas satisfait de mon materiel. (il me la donc repris) J'ai commander le meme en 17", je vous tiendrai au courant de la qualité de la dalle pour ce model que je recevrais d'ici la fin de semaine |
|
|
|
6 Apr 2006, 05:25
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 469 |
CITATION(TomCom @ 5 Apr 2006, 00:37) [snapback]1633565[/snapback] CITATION(lilo pimousse @ 5 Apr 2006, 00:23) [snapback]1633552[/snapback] peace les gars.... Je me disais la même chose, mais d'un autre côté, quand tu as dépensé 1800 pour un ordi et que l'écran s'avère défectueux, il y a de quoi être en colère. Exact mais c'est peut-être pas une raison suffisante pour en vouloir à la terre entière Bref ... -------------------- Mac Book Pro 17" Core 2 Duo
iMac G5 20" 1,8 Ghz, 2Go, BT, Airport, iSight |
|
|
|
6 Apr 2006, 17:33
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 23 Sep 2004 Lieu : Dans ma chemise. Membre no 24 073 |
Je viens de faire le test indiqué, et j'ai même essayé de déplacer les fenêtres dans tous les sens... Pas de remanence sur mon iMac 20'' Intel. Je ne savais même pas qu'il y avait ce défaut.
Apparaît-il d'emblée, ou après un certain temps ? -------------------- iMac IntelCore duo 20'', 2 GO ram, DD 250 GO
|
|
|
|
7 Apr 2006, 14:01
|
|
|
J'ai echangé mon 20" duo contre un 17" duo
Le 17" ne possede pas le probleme de remancence... ouf!! Le probleme de remanence se declare des le depart, pour ceux qui l'ont |
|
|
|
7 Apr 2006, 14:29
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 20 Jul 2004 Lieu : Rueil Membre no 21 202 |
Bien que non concerné, je me permet d'ajouter mon grain de sel : Avez-vous regardé les problèmes de rémanence sous windows (via boot camp) ?
Si il apparais aussi, c'est clairement un problème de dalle, sinon (et c'est là que ça peut être interéssant) on peut évoquer un problème de drivers/firmware. Dasn tout les cas je vous souhaite d'obtenir un échange. Bon courage. -------------------- Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
config : - ibook G4 1,2 sous Tiger - Athlon 64 3200+ sous SuSE 9.3 et Etch |
|
|
|
7 Apr 2006, 15:34
|
|
Bonne idée, je vais tester iTunes Windows pour voir si le problème apparaît comme sur la version Mac.
|
|
|
|
10 Apr 2006, 16:54
|
|
|
CITATION(bluheim @ 7 Apr 2006, 16:34) [snapback]1638408[/snapback] Bonne idée, je vais tester iTunes Windows pour voir si le problème apparaît comme sur la version Mac. Alors, tu as testé ??? Pour ma part je viens de commander un 20" avec la carte vidéo booster à 256Mo... On verra bien, je vous tiens au courant. En tout cas j'en ai parler à Apple lors de ma commande et ils m'ont affirmé que le problème était réglé. Info ou intox ? Je sais pas... @+++ -------------------- iMac 27" - MBP 15"
|
|
|
14 Apr 2006, 09:21
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 6 Mar 2003 Lieu : Nice Membre no 6 542 |
Je voulais juste signaler que je n'ai pas ce problème de rémanence sur mon iMac 20" intel reçu ce mardi.
Mise à jour : Mon affirmation doit être nuancée. J'observe bien des effets indésirables mais non gênants pour moi. Ceci dit, tant qu'on entend pas la goutte d'eau du robinet, on dort bien ; dès qu'on l'entend, dès qu'on en prend conscience, on n'entend plus que ça. Ce message a été modifié par fabriceg - 15 Apr 2006, 13:30. -------------------- |
|
|
|
15 Apr 2006, 01:48
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Inscrit : 26 Sep 2002 Lieu : Nantes Membre no 3 761 |
Pour ceux qui suivent ce fil de discussion, en voilà un complémentaire ici :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=167980 -------------------- "Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
Tapez "zarfprod" et ".com" à la fin ;) Mac SE Mac SE 30 Quadra 840 AV 7100/70 iMac Snow DV PowerMac AGP G4 400 Mhz 1 Go/20 Go PowerMac Quicksilver G4 933 Mhz 1 Go/60 Go BT PowerBook 15'' G4 1.25 Ghz 1 Go/80 Go Radeon 9600 iMac 20" Intel Core Duo 2 GHz 2 Go/250 Go X1600 256 Mo BT/AP Mac Pro Xeon Woodcrest 3 GHz 5 Go/Raptor 150 Go X1900 XT 512 Mo BT/AP iPod 3G iPod 5G iPhone officiel "Orange" (adieu "Bouygues") iSight 14 DD (3995 Go) Capacité à influencer les PCéistes, désireux de renouveler leur machine, à acheter du Mac, à goûter du félin et à ne jamais revenir en arrière : près de 150 tentatives réussies (autant de Mac achetés) durant les 10 dernières années. :) |
|
|
|
18 Apr 2006, 14:13
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Inscrit : 26 Sep 2002 Lieu : Nantes Membre no 3 761 |
CITATION(Rondel3 @ 6 Apr 2006, 18:33) [snapback]1636954[/snapback] Je viens de faire le test indiqué, et j'ai même essayé de déplacer les fenêtres dans tous les sens... Pas de remanence sur mon iMac 20'' Intel. Je ne savais même pas qu'il y avait ce défaut. Apparaît-il d'emblée, ou après un certain temps ? Est-ce que tu confirmes toujours aujourd'hui n'avoir aucun problème ? Tu serais le seul à ma connaissance en France... Où as-tu acheté ton iMac et quand stp ? Cela pourrait nous aider... -------------------- "Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
Tapez "zarfprod" et ".com" à la fin ;) Mac SE Mac SE 30 Quadra 840 AV 7100/70 iMac Snow DV PowerMac AGP G4 400 Mhz 1 Go/20 Go PowerMac Quicksilver G4 933 Mhz 1 Go/60 Go BT PowerBook 15'' G4 1.25 Ghz 1 Go/80 Go Radeon 9600 iMac 20" Intel Core Duo 2 GHz 2 Go/250 Go X1600 256 Mo BT/AP Mac Pro Xeon Woodcrest 3 GHz 5 Go/Raptor 150 Go X1900 XT 512 Mo BT/AP iPod 3G iPod 5G iPhone officiel "Orange" (adieu "Bouygues") iSight 14 DD (3995 Go) Capacité à influencer les PCéistes, désireux de renouveler leur machine, à acheter du Mac, à goûter du félin et à ne jamais revenir en arrière : près de 150 tentatives réussies (autant de Mac achetés) durant les 10 dernières années. :) |
|
|
|
18 Apr 2006, 14:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 |
CITATION(fabriceg @ 14 Apr 2006, 10:21) [snapback]1648945[/snapback] Je voulais juste signaler que je n'ai pas ce problème de rémanence sur mon iMac 20" intel reçu ce mardi. Mise à jour : Mon affirmation doit être nuancée. J'observe bien des effets indésirables mais non gênants pour moi. Ceci dit, tant qu'on entend pas la goutte d'eau du robinet, on dort bien ; dès qu'on l'entend, dès qu'on en prend conscience, on n'entend plus que ça. Oui et le TFT n'est pas un CRT la rémanence a toujours existé, ce n'est pas un problème mais un réalité. Faire une trace en répetant une action qu'on ne fait jamais je ne vois pas en quoi c'est un Bug ou un problème... J'ai vu plusieurs iMac intel récemment j'i joué dessus ect... et je n'ai jamais remarqué le moindre soucis d'écran, pourtant avec le test j'ai la rémanence selon vous... Donc pour moi ce n'ets pas du tout un problème mais une fixation de certain sur rien du tout. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
|
18 Apr 2006, 14:37
|
|
Je suis d'accord avec toi... mais des personnes faisant la comparaison avec les derniers iMac G5 20" voient une grosse différence... et le problème a été reconnu par des techniciens de SAV. De même, les gens font une différence entre les iMac 17" et 20" au niveau de ce même problème...
Ici pour la synthèse... http://www.diesirae.info/imac/ Moi aussi j'aurai fait preuve du même scepticisme... mais beaucoup d'éléments se recoupent depuis quelques jours et donnent l'impression d'être face à un problème de rémanence plus important que celle inhérente au fonctionnement d'un écran TFT, même si celui-ci était de moyenne gamme. Ce message a été modifié par fredmic - 18 Apr 2006, 14:38. -------------------- "Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
|
|
|
18 Apr 2006, 19:43
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 6 Mar 2003 Lieu : Nice Membre no 6 542 |
Il ne s'agit pas d'être sceptique. Le phénomène est bien là. Point barre.
Maintenant, gênant ou pas ça Pour moi ce n'est pas gênant, et je trouve l'écran de bonne qualité mais bon, je n'ai pas un 23" par exemple à côté de moi pour faire la comparaison. -------------------- |
|
|
|
20 Apr 2006, 21:43
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 6 Jan 2005 Membre no 30 200 |
Salut,
J'ai reçu mon iMac Intel 20", 128mo de vram, hier. J'étais assez inquiet après avoir lu vos messages. Quelques minutes après le déballage, j'ai fait les tests dessus: les deux applications et la vidéo QuickTime. Verdict : l'écran est bon, pas de rémanence notable. Tout au plus une très (mais vraiment très) légère bande turquoise avec la vidéo. En clair, il faut savoir ce que l'on cherche pour le voir. Donc, tous les iMac ne sont pas touchés ou bien Apple vient de corriger le pb en douce. Par ailleurs, il n'a pas non plus le pb du ventillo en bas à gauche ni le sifflement (du port FireWire ?) quand on le met en veille. Pour une fois je suis verni. |
|
|
|
20 Apr 2006, 22:38
|
|
Dans ce cas là c'est une bonne nouvelle et une note d'espoir !
Tu as acheté ton iMac 20" sur l'Apple Store ? Une configuration de base ou améliorée ? Ce message a été modifié par fredmic - 20 Apr 2006, 22:44. -------------------- "Votre prochain frisson pourrait bien porter le nom d'un hérisson."
|
|
|
20 Apr 2006, 22:49
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 6 Jan 2005 Membre no 30 200 |
Oui sur l'apple store, configuration de base.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 20:57 |