![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Bon ben voila un topic juste pour le film noir et blanc.
Voici un topic qu'on ne devrait pas avoir de mal a suivre, sans rater 3 pages a chaque fois qu'on tourne le dos ! N'hesitez pas a commenter! Si vous postez des photos, essayez donc de donner des détails le plus précis possible sur le materiel et réglages utilisés. Et la chimie aussi ! Pour commence, voila quelques carrés developpés hiers soir! Appareil: Iskra (1959) 6x6 -- copie russe du Agfa Super Isolette Film: Tri-X 400 a 400 Chimie: 6 minutes dans du Ilford Ilfotec DDX Ce type est du club photo local, il se balade avec un 5D + grip + Sigma 12-24 tout neuf... Le 5D est en mode "carré vert". Autant vous dire qu'il me trouve vraiment bizarre a shooter avec mon truc a manivelle ![]() D'autre vont suivre... -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(buserror @ 16 Mar 2006, 14:54) [snapback]1605048[/snapback] Ce type est du club photo local, il se balade avec un 5D + grip + Sigma 12-24 tout neuf... Le 5D est en mode "carré vert". Autant vous dire qu'il me trouve vraiment bizarre a shooter avec mon truc a manivelle ![]() franchement ca sert a quoi un appareil semi pro pour shooter en mode tout auto qui le bride comme un appareil premier prix? moi au pire je suis en mode P quand c'est pas en Av ou M -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 755 ![]() |
En plus avec un objectif comme le 12-24....
Enfin il m'arrive de faire des photos en Auto avec le D70 mais j'evite quand même sinon j'aurais pris un bridge. Bon j'arrete le HS et je vais fouiller ma bibliotheque de photo noir et blanc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Hehe Merci sayf !
Je viens de developer un film 36 poses (sisi j'ai fait du 35mm non carré !! ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
En voila quelques unes donc. Cet appareil est vraiment une petite bombe; je l'ai d'ailleurs donné a ma femme pour remplacer son APS de m*rde. Le piqué est excellent, l'exposemetre et le mode automatique sont aussi nickel; bref le partait petit appareil qui cache bien son jeu!
Appareil: Konica C35 "auto" (1970 a peu pres) -- payé 15 zeuros Film: Ilford HP5+ (400) a 400 Chimie: Ilford Ilfotec DDX (6:30 a 24C) Pas moyen d'avoir la paix pour faire in self-portrait dans cette tole ! Quelques essais de paysages en N&B -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
Bus un peu grisaille ces premières images , sorry
l'idée du post est séduisante , wait & see -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
La photo a etait prise en 1966 ... Ca vie un negatif ...
Tres sympa comme topic, bravo a tous. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 28 Dec 2003 Lieu : Orléans Membre no 12 848 ![]() |
Salut à tous ! Très sympa ce topic !
bon alors, ma petite soeur en retour de week-end... Un poil flou mais j'aime bien la lumière. Appareil : Meopta Flexaret Film : Fujifilm ACROS 100 Labo :15 mn dans de l' ID-11 en 1+3 ![]() A vous les pros de dire ce que vous en pensez ! -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 28 Dec 2003 Lieu : Orléans Membre no 12 848 ![]() |
Oui j'avoue que j'ai un peu de mal de passer d'un Nikon à un Meopta ! Surtout qu'avec le 80, c'est viseur "au pif", a moins de deux mètres, hop, on relève un peu pour atténuer le décallage des deux lentilles...
Pour l'Acros, c'est vraiment le top ! J'étais toujours sur du TMAX 100 qui était quand même une référence pour les films 100 iso et l'Acros la dépasse sur tous les plans, un grain plus fin, plus homogène... Enfin je suis fan ! ![]() Maintenant, c'est vrai que j'ai plutôt tendance à dériver vers du TRI-X 400 qui ,je trouve, est vraiment magique ! [edit] : Hop ! une autre sur la même péloche pour le plaisir : Port Sud à Ramonville sur le Canal du midi. ![]() Ce message a été modifié par br3b10u - 25 Mar 2006, 15:25. -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
Tres joli !! On te vois meme pas dans les reflets !
Le 6x6 c'est quand meme formidable pour le film, ca divise la taille du grain par 5 ou 6 vu la surface, et ca fait vraiment des photo "smooth" j'adore ! Je suis pas attiré par les "twin lens reflex" comme le tiens bizarement; je suis soit SLR (Bronica) ou Rangefinder (Iskra, Isolette, Moskva). Faudra peut e que je m'en dégotte un un de ces 4 ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Ouah ! La vache, j'avais même pas vu mon reflet !
![]() Pour le reflex double, c'était parti sur un délire, un test quoi. Quelques grands photographes se trimballaient partout un beau Rolleiflex, pourquoi pas moi (même si c'est un meopta)? Mais petit à petit, je me suis vraiment attaché à cet appareil et puis, en plus, il est pas mauvais du tout. Et puis la magie du 6*6 en plus... Ah la la... Je suis encore tombé amoureux ! ![]() -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
Oui moi j'ai commencé comme ca avec le Bronica, "pour voir" mais en fait ce sont des bouts de mécanique formidable, et tres attachant!
Donc ma collections s'agrandis quand meme, j'expore les petit télémetres 24x36 en ce moment. C'est vrai que c'est compact et précis, mais le gros négatif manque ! C'est fou aussi qu'avec quand meme un budget tres limité, ou peut se récuperer des appareils formidables d'époque, juste parce qu'il n'y a pas de slot compactflash dedans ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Voila une sélection de non dernier film, Delta 400 dans un Zorki 1 avec un objo "pliant" Industar 22.
Moi j'adore, le Delta 400 m'a l'air beaucoup mieux, surtout au niveau du grain, c'est tres leger ! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Sympa tes photos !
J'ai jamais beaucoup utilisé le Delta mais je sais que quand tu compare du Tri-x 400 à du HP5... Euh...ouille. Mais c'est vrai qu'après je ne connais d'Ilford que le FP4 et le HP5. -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 9 Mar 2005 Membre no 34 781 ![]() |
Voilà 4 des miennes..... Les première ne sont malheureusement pas issues d'un négatif, mais j'espère que vous les accepterez.... Pour les deux dernières, il s'agit de mon Nikon Fm avec du Ilford 400 pour la première et du Agfa 100 pour la seconde....
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
La premiere a un peu exposé les lumiere haute non ? Ceci dit le fouilli de metal est pas mal, jolie compo !
La deuxieme est un vrai classique, genre "pas mieux" pour le carré ![]() La troisieme a une texture fantastique, c'en est presque domage d'avoir l'affiche au milieu ! ![]() La derniere j'ai du mal a la voir, la compo me dérange un peu, sans doute ce "cadre" hors focus au premier plan. Joli boulot en tous cas ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Salut buserror ! Ca faisait longtemps qu'on attendait tes photos !
![]() J'aime beaucoup la première. La petite touffe de fraisier (ou autre chose) rajoute vraiment un effet de "sauvage"... Un poil peut-être surex sur le bas. La seconde est intéressante. Il y a un grain qui accroche, qui est vraiment agressif ! Le HP5 fait quand même des photos très dures ! -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 103 Inscrit : 18 Mar 2003 Lieu : Grenoble, sur les quais. Membre no 6 730 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permet (modestement) de participer à ce "post" ! Donc, photos prisent avec mon regretté Leica M6 et le 50 Summicron, autour du Musée de Grenoble, avec de la tri-x développé (assez mal dans le cas présent) par moi même dans de l'ID11... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et moi même :-) ![]() Ah ça me manque l'argentique quand meme, mais j'ai plus le courage de developper ça moi-même... -------------------- MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G
|
|
|
![]()
|
|
Tres jolie compos !
Pourquoi du courage ? C'est est fait tres simple, ca prends 1/4h (et une heure de séchage) ! Tu as donc mis ton M6 au rebus ? ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
-------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 103 Inscrit : 18 Mar 2003 Lieu : Grenoble, sur les quais. Membre no 6 730 ![]() |
CITATION(buserror @ 27 Apr 2006, 20:24) [snapback]1668665[/snapback] Tres jolie compos ! Merci beaucoup, ça fait plaisir ![]() CITATION(buserror @ 27 Apr 2006, 20:24) [snapback]1668665[/snapback] Pourquoi du courage ? C'est est fait tres simple, ca prends 1/4h (et une heure de séchage) ! Tu as donc mis ton M6 au rebus ? ![]() Le développement des négatives me dérange pas trop, c'est le tirage qui prend vraiment du temps, surtout que pour rendre ma salle de bain hermétique à la lumière me prend une demi journée ![]() Je l'ai revendu mon Leica, je prenais plus beaucoup de photos, j'avais du mal à joindre les deux bouts... -------------------- MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G
|
|
|
![]()
|
|
Il faut juste un scanner. Les tirages "mouillés" sont bien evidemment meilleurs, mais le scanner est quand meme tres confortable, et sans avoir besoin de chambre noire, chimie etc...
-------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(buserror @ 5 May 2006, 18:28) [snapback]1681533[/snapback] Mon "nouveau" Leica M2, Leitz Summaron 35mm f3.5, Ilford Delta 400. Chimie: llfotec DDX Bonjour, Tes photos sont très belle buserror, vraiment ! En général, je change de trottoir quand j'arrive devant un magasin de photos en ce moment, mais là j'ai vu un magnifique M3, j'ai bien envie de craquer encore une fois ![]() J'ai beau essayer les numériques, j'y arrive pas, c'est vraiment bizarre quand même ?! PS: Je vais aussi à Londres dans un mois, est ce que je craque avant ? ;-) -------------------- MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Déterrage de topic !
![]() 1er rouleau sorti avec le Nikon EM que j'ai récupéré. Donc Nikon EM + 50 1,8 - Kodak Tmax100 poussée à 400 Scanner Epson V700 dont c'est le 1er scan en 24*36 aussi ![]() Je maîtrise pas encore toute les possibilités du scan mais cela laisse augurer de belle choses même en petit format. ![]() Pas mal de loupés sur ce premier rouleau, il faut que je me fasse à cette cellule et la MàP manuelle dont je n'ai plus l'habitude (on rigole pas au fond !) ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah bah oui ca a l'air de marcher bien hein ? Tres beau portrait ! Et un V700, rien que ca !
![]() Je vais attendre un peu avant de ne prendre le nouveau V750 la. il a l'air pas mal du tout.. Tu as développé le TMax dans quoi ? Je viens d'en faire un de Tmax 100 tiens, j'avais fait que du 400 jusque la. Oh j'utilise mon nouveau mélange Ilfotec DDX en 1+9 au lieu de 1+4, ca fait des temps plus long (plus précis donc) et ca économise ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
Je l'ai fait trempé chez Negatif+ par la poste qui me l'a renvoyé avec plein de rouleaux TrX400 neufs pour faire manger mon boitier qui a faim
![]() |
|
|
![]()
|
|
Tricheur !
![]() Bon mon TMax seche. C'est zarb, le 400 est pas violet comme ca. Le 100 colore tout en violet. Le dev, le stoo et le fixeur ont pris une teinte violette, et meme les 3 lavages ! Enfin, il a l'air bien exposé developpé et fixé, déja ca! Tiens a l'ocase, essaye le Delta 400, c'est vraiment pas mal aussi. La trix et la delta 400 sont mes favorites! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 12 Jun 2006 Lieu : Paris Membre no 62 863 ![]() |
Salu à tous!
Je présente aussi modestement quelques photos! Photo prise pendant les Manif anti-CPE (je sens que je vais relancer la polémique ![]() apareil: Nikon EM avec objectif AF Nikkor 80/200 1:4,5-5,6, et T-Max 200 J'ai eu quelques problème de céllule (j'ai bidouiller un peu cette apareil que j'ai trouvé sur une brocante hors service!) ![]() ![]() Le piqué n'est pas génial (j'aurai du prendre mon Nikkor 105 ![]() ca laisse quand même de bon souvenir! ![]() PS: merci à br3b10u de m'avoir montrer ce topic qui à l'air super sympa!! ![]() Ce message a été modifié par Thorfyn - 13 Jun 2006, 13:04. -------------------- Pear Think as you want |
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
J'aime bien les gris très denses du cliché lors de la manif !
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Oui joli le contraste, tres "presse quotidienne"
![]() Tiens en voila une récente. Bronica S2A, Nikkor 50mm f3.5, TMax 100 dasn du Ilfotec DDX (nouvelle dillution 1+9) -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 785 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Brüzellll Membre no 23 940 ![]() |
C'est cool ce topic, je vais venir y mettre mon grain de sel ![]() Si tu veux un avis buserror, je te conseille de développer les films Tmax dans du révélateur... Tmax. Malgré la dizaine de révélateurs testés avec ce film, les meilleurs résultats que j'ai eus sont obtenus avec ce révélateur. Dommage qu'il coûte un peu cher... ![]() -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6 Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8 iPhone 13 Pro iOS 16.0 www.labonneetoile.be |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 12 Jun 2006 Lieu : Paris Membre no 62 863 ![]() |
très jolie, mais vous semblez tous avoir un matos de fou! Changer de boitier est-il intéressant et si oui, pourquoi?
Je reposte 1 autre photos, (les contrastes de la dernière sont due à la sous exposition légèrement réctifié dans photoshop! et ou personne n'est parfait ![]() ![]() C'est de l'Ilforld 400 -------------------- Pear Think as you want |
|
|
![]()
|
|
Thorfyn, les boitiers films ne coutent plus rien, ca serait domage de s'en priver non ?
![]() Tres joli photo, j'apprecie le leger contraste, j'ai aussi cette tendence a ne pas trop appuyer, en essayant de garder /tous/ les tons dans la photo.. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 785 Inscrit : 21 Sep 2004 Lieu : Brüzellll Membre no 23 940 ![]() |
Allez ça fait des lustres que j'ai pas posté une photo...
Un ptit portrait à la chambre 4X5 ![]() Film : PolaPan 55 ! (négatif exposé à 32 ISO puis scanné) Vitesse : 1/125 Ø : f/16 + Flashs +décentrement et bascule. ![]() Ce message a été modifié par NimaF5 - 15 Jun 2006, 03:26. -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6 Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8 iPhone 13 Pro iOS 16.0 www.labonneetoile.be |
|
|
![]()
|
|
Woua l'aut' ! T'as piqué les binocles de mon modèle !
![]() Y'a pas à dire, la chambre ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(NimaF5 @ 15 Jun 2006, 04:23) [snapback]1745484[/snapback] Allez ça fait des lustres que j'ai pas posté une photo... Un ptit portrait à la chambre 4X5 ![]() Film : PolaPan 55 ! (négatif exposé à 32 ISO puis scanné) Vitesse : 1/125 Ø : f/16 + Flashs +décentrement et bascule. ![]() Whaou, du travail de pro... Félicitations ! -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(br3b10u @ 15 Jun 2006, 11:58) [snapback]1745974[/snapback] ![]() Whaou, du travail de pro... Félicitations ! Merci c'est sympa ![]() Y a juste une ou deux taches qui m'emmerdent un peu... je dois relaver le négatif et le faire sécher convenablement... Etant un grand fana des polaroids (surtout les 55), j'en mets encore un ou deux ci-dessous ![]() Le premier est un autoportrait, et le second, 2 inconnus qui marchaient en ville ![]() C'est bien sûr fait en chambre technique comme l'autre, Polapan 55 (nég.scan) !
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
|
|
![]()
|
|
J'aime beaucoup l'autoportrait, autant au niveau compo, qu'exposition, que de floutesse et que de l'air rebelle de l'huluberlu au milieu
![]() L'autre me charme moins, malgré l'effet assez énorme que créé l'immeuble. Qu'est-ce-que j'aimerais avoir une chambre ![]() Je parle beaucoup moi mais je fais pas grand chose... Je vais aller fouiller du côté de mes négas pour voir si il y a quelque chose qu'on peut regarder sans se brûler les yeux... To Be Continued... -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
La semaine derniere un member de mon photo club local m'a passé un vieux Rolleiflex T (1960) tout pourrave. Focus pété, avance film pété, déclencheur pété et plein d'autre trucs. En plus la lentille avant avait due etre netoyée au papier de verre, l'horreur quoi. Bref, un presse papier!
J'ai passé le dimanche moche (en plus j'aime pas le foot) a démonter, netoyer et réparer la pauvre bete. J'ai repoli la lentille avant du Tessar avec de la pate a polir que j'avais récupéré chez mon dentiste avec l'idée de l'essayer un jour ou l'autre sur un objo "a sacrifier".. Ca a marché pas mal; bien sur ca a viré le revetement, mais aussi effacé la plupart des rayures et le "brouillard"... J'ai utilisé un Dremmel avec en embout en coton et de l'eau distillée pour lubrifier. Le reste etait juste de la patience et de la mecanique a bricoler... Et hop, j'y ai collé une TriX et développé le tout dans du Ilfotec DDX en 1+9. J'ai essayé de ne le secouer toute les 2 minutes au lieu de toutes les minutes. Résultat : considerablement plus de grain ! Mais pas mal quand meme ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
Sympa ce topic
![]() Image prise avec un Leica M4-P et scannée avec Epson v750 ![]() Trouvez le pigeon ![]() ![]() Ce message a été modifié par pib - 28 Jul 2006, 20:18. -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
::: Le Mac Pro-TUBE ::: ::: Un Mac sur la lune ::: ::: Forum cubique ::: |
|
|
![]()
|
|
Oua, super; quel film, chimie ? Il y a pas mal de grain non ? c'est fait expres ?
J'ai du Provia 400 dasn le M2, pas trop eut d'occasion de le shooter d'ailleurs ![]() ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 501 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : chez les Helvètes Membre no 12 099 ![]() |
et une autre, même matos.
Prise de vue à la sauvage sans regarder dans le viseur ![]() ![]() Ce message a été modifié par pib - 28 Jul 2006, 20:21. -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
CITATION(buserror @ 19 Jul 2006, 09:44) [snapback]1791030[/snapback] Oua, super; quel film, chimie ? Il y a pas mal de grain non ? c'est fait expres ? J'ai du Provia 400 dasn le M2, pas trop eut d'occasion de le shooter d'ailleurs ![]() ![]() la photo n'est pas récente, pour le film ça devait être du Ilford 400 poussé à 600 si mes souvenirs sont bons. -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
Bon on va faire remonter le topic hein
![]() Toujours l'Iskra, ce coup ci avec du Ilford Delta 100, toujours dévelopé dans du DDX 1+9. -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Ça doit etre le développement, mais tes clichés me laissent une impression étrange. On dirait que les tirages ont passé 50 ans dans l'eau
![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Heu j'ai pas de tirages qui aient passé 50 ans dans l'eau sous la main, tu expliques un peu plus clairement ce que tu veux dire ?
![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(ManiX @ 12 Aug 2006, 12:44) [snapback]1826174[/snapback] Ça doit etre le développement, mais tes clichés me laissent une impression étrange. On dirait que les tirages ont passé 50 ans dans l'eau ![]() Oui je comprends pas non plus ce que tu veux dire par là ![]() Araki laissait ses premières photos dehors et après quelques jours ça "pourrissait" avec la pluie ! Effet atomique garanti... ![]() -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
|
|
![]()
|
|
vivi, je vois bien que c'est techniquement OK, mais ce sont des clichés avec pleins de petits détails, très fouillés, et néanmoins avec un développement très doux, et ça me laisse une impression très étrange dans l'oeil.
C'est plus clair ? ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
C'est peut etre parce que je suis pas un grand fan du sharpening a outrance. On me la reproché (aussi! comme le manque de contraste
![]() La d'ailleurs je viens de trouve un probleme avec ces images retaillées. ImageMakick (outil shell pour automatiser les conversions graphiques) me faisait des N&B pas d'equerre, je suis en train de tous les refaire ! -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Ma remarque ne visait pas à relever un problème, mais plutot à rapporter l'impression étrange que me faisaient tes choix. C'est les photos "fouillées" et douces à la fois qui me torden l'oeil, c'est pas ta faute !
|
|
|
![]()
|
|
C'est vrai que j'aime avoir des détails dans les photos, et j'aime aussi y avoir tous les tons (si possible
![]() Je viens de me scanner deux films la, et la c'est du touffu, voir meme un peu trop; j'en posterais une toute a l'heure quand mon pov serveur aurra fini de refaire les version ouébe ![]() Voila une de mes "simples"; j'arrive pas trop a faire plus simple que ca ![]() (Iskra TMax 100, j'avais déja posté de ce film) -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Eh ben voilà, les blancs sont maintenant plus pêchus ![]() -------------------- MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
|
|
![]()
|
|
CITATION(ManiX @ 14 Aug 2006, 15:10) [snapback]1828913[/snapback] Ma remarque ne visait pas à relever un problème, mais plutot à rapporter l'impression étrange que me faisaient tes choix. C'est les photos "fouillées" et douces à la fois qui me torden l'oeil, c'est pas ta faute ! ![]() Oui. Il y a plus que du sharpenning. Je crois comprendre ton questionnement. C'est hallucinant mais certaines optiques sur certains boitiers moyen format (pour ne pas rester vague ![]() Je sais pas à quoi c'est dû (à part le détail fin du 6x6) mais ça se voit bien sur certaines photos. J'en profite pour mettre une petite image d'un trip montagne en juillet. Meopta Flexaret avec du Fuji ACROS 100 dev dans de l'ID-11 1+9 ![]() -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
Ahh joli !
Interessant un Flexaret ! Quel modele ? C'est pratique a shooter ? Et comment se comporte l'objo ? -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
C'est un Flexaret IV, celui que j'ai date de 1952...
La prise en main est vraiment délicate au début quand on a pas l'habitude mais après, on s'y fait. La visée par le haut est vraiment agréable ! Il y a juste la "bague" des diaph qui est assez énervante : elle est tellement petite que pour arriver à la bouger, il faut mettre les ongles et ça change la vitesse par la même occasion ![]() Un peu d'exercice arrive à bout de ces désagréments mais c'est une petite gymnastique assez étrange. Après quelques films, on est rodé ! ![]() L'objo est pas mal du tout. Un piqué tout à fait honnête, un vignetage faible... Bref des caractéristiques qui cassent pas des briquettes face à d'autres optiques mais qui sont honnêtes. Un "truc" que j'aime particulièrement, les 2 lentilles inclinées pour la parallaxe que l'on visse sur l'optique pour les portraits. Ca donne des flous tellement beaux ! Même film, flexaret avec lentilles "portraits". ![]() -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
Ah oui joli ! C'est un filtre "soft focus" juste pour le portrait donc ?
Le Rolleiflex que j'ai récupéré m'épate vraiment au niveau de la construction; rien que le systeme d'avance film + armage automatique, et la correction de paralaxe valent le détour pour la conception ! Par contre, l'objo serait justement un poil trop piqué/contrasté pour le portrait... Meme le mien que j'ai repoli au dremmel !! (Temps couvert; Rolleiflex T, Tessar f3.5, TMax 100 DDX 1+9) -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Moi j'aime bien ce rendu, cette texture un peu dure...
Pour le filtre, je ne sais pas comment ça s'appelle (shame on me ![]() ...Ahh, je suis pro de la vulgarisation ! ![]() -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
Quelques images en argentique
histoire de réveiller ce topic
![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par pib - 26 Sep 2006, 12:01. -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
bon ben, essayé mais pas réussi à le réveiller
![]() retour dans le Black&White Hole ![]() -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
Non non ! La dernière terrible !
![]() Et le portrait pas mal non plus ![]() J'ai toujours une triX à finir dans le EM mais la cellule merdoie (il a + de 30 ans ), va falloir l'amener chez le docteur ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pib, j'aime beaucoup la dernière !
C'est fait avec quel matos ? -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
Merci AbOgA et br3b10u
![]() c'est un blad 500CM avec un ancien Compur/Zeiss 150mm -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
Très joli pib, bravo
![]() J'aime particulièrement l'intensité du regard dans la première... A+ F. -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
allez, une autre petite série "réveille topic"
![]() ![]() Londres - à l'entrée d'un Coffee Bar pas vraiment sympa ![]() mmh, mais où est encore passé ce foutu cabot ![]() Egypte - Frère et soeur -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
Ouch !
![]() Très belle série encore ! ![]() Quelle constance dans la qualité de tes clichés. |
|
|
![]()
|
|
Oui, une superbe maîtrise des premier et second plan !
![]() Voici mon unique production argentique valable. Un immense merci à AbOgA pour son scan et le temps passé à optimiser les clichés ! ![]() ![]() Pentax Spotmatic SPII + Zenitar (russe) 50mm f/1,7, film HP5+ 400 ASA ![]() ![]() Ce message a été modifié par ManiX - 26 Sep 2006, 23:58. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 350 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Terra Amata Membre no 23 736 ![]() |
CITATION(AbOgA @ 26 Sep 2006, 23:50) [snapback]1902174[/snapback] Ouch ! ![]() Très belle série encore ! ![]() Quelle constance dans la qualité de tes clichés. Ouais, vraiment superbes! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Super les gars!! merci pour vos commentaires et votre participation
![]() bravo pour tes portraits ManiX ![]() si j'ose me permettre, je pense que ton deuxième portrait pourrait gagner en finesse si tu l'éclaircissais dans les demi-tons la peau serait alors plus "lisse" et le dessin des iris ressortirait. Ou peut-être que ce contraste est une volonté de ta part. Ce message a été modifié par pib - 27 Sep 2006, 11:13. -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
envolé
Ce message a été modifié par AbOgA - 8 Oct 2006, 22:37. |
|
|
![]()
|
|
![]() Aboga, j'ai eu du mal à capter le coup du miroir sur la dernière ! Petit cliché qui respire la joie de vivre ![]() NIKON FM3A + 20mm Nikkor - Technical Pan ![]() -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(br3b10u @ 27 Sep 2006, 17:59) [snapback]1903532[/snapback] Aboga, j'ai eu du mal à capter le coup du miroir sur la dernière ! Petit cliché qui respire la joie de vivre ![]() NIKON FM3A + 20mm Nikkor - Technical Pan Je suis désolé de t'avoir fait réfléchir (réfléchir/miroir = humour) ![]() Hmm, FM3A miam ![]() |
|
|
![]()
|
|
belle profondeur dans ton image br3b10u, j'aime bien
![]() AbOga t'as vraiment une tête sympa! par-contre je n'aurais pas fait le rapprochement avec ton avatar (sympa aussi!!) ![]() ![]() alors en voilà une prise dans les wc d'un bistrot à Barcelone, bien crade (je parle de la qualité de la photo, pour ma tronche de cake à vous de juger ![]() et pour le sourire c'est pas mieux! ![]() -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
Quelle idée de faire une image dans un endroit autant à ch..r !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pour Aboga : je confirme, FM3A <- ![]() -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(AbOgA @ 27 Sep 2006, 19:38) [snapback]1903748[/snapback] Quelle idée de faire une image dans un endroit autant à ch..r ! ![]() ![]() ![]() -------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
Bon.
Ce Week-End, vendanges en famille. L'occasion de sortir le Leica 2 du grand-père... Affaire à suivre pour la semaine qui arrive ! Ne laissons pas mourir le noir et blanc ![]() -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
Joli pib.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Frustré
![]() A vous de jouer ![]() "5eme étage sans ascenseur" ![]() Nom de l'image: _DSC7579rrnb-book.jpg Appareil: NIKON D200 (NIKON CORPORATION) - Vitesse: 1/125e à f:4.5 - 160 ISO - Focale: 50 mm. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
C'est quoi une metamatrice ?
-------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
J'aime beaucoup ce que vous faites.
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par mcnico - 1 Oct 2006, 14:41. |
|
|
![]()
|
|
J'adore, mcnico !
Quel matos ? -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
Merci,
Pour le materiel c'est un Bessa R2 avec un 35mm et de la Ilford Delta 100 et 3200. |
|
|
![]()
|
|
Hé PIb, les blues brothers y'déchirent
![]() Noki, welcome : encore ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 13 Jun 2006 Membre no 62 941 ![]() |
J'adore la première de ton triptyque McNico. En fait je vois un visage en bas à droite dans le mur, j'sais pas si c'est fait exprès. Bravo !!!
-------------------- Breton N°103 SP. |
|
|
![]()
|
|
J'avais dit un peu plus haut que je prendrais quelques images de mon WE avec un Leica II. Au final, comme c'est le premier télémètre que je touche, j'ai préféré un ZORKI pour débuter.
mcnico, je vois que tu shoote avec un Bessa-R, pourrais tu me dire s'il y a des petites subtilités qu'il faut connaître pour bien photographier au télémètre ? J'avoue que le passage entre le FM3A et le Leica est un peu déroutant pour moi ! ![]() -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
envolé…
Ce message a été modifié par AbOgA - 8 Oct 2006, 22:38. |
|
|
![]()
|
|
hahaaa, j'aime bien la grue aussi !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(AbOgA @ 2 Oct 2006, 15:56) [snapback]1912620[/snapback] Hello ![]() Je me permet de mettre un lien vers une mini galerie, même si j'en ai posté pas mal dans l'autre topic des clichés, puisque c'est du N&B. Ça fait un petit up ![]() Et çà fait du bien ![]() Et lire les exifs est un vrai plus. Merci Abo. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
hum .... Je n'en voit pas ... mise a part de ne pas mettre tes doigts devant l'objectifs ou la cellule ...
|
|
|
![]()
|
|
Sur un autre sujet, mes premiers essais de lumière dans un petit magasin très singulier : un taxidermiste. je me suis exercé sur un ex-apprenti venu préparer une antilope. Si tout va bien, ce sont les étapes d'enveloppage que je vais shooter.
Mais le plus impressionnant reste à venir... ![]() Nom de l'image: _DSC7640rrnb-book.jpg Appareil: NIKON D200 (NIKON CORPORATION) - Vitesse: 1/125e à f:3.5 - 250 ISO - Focale: 18 mm. - Flash : Yes. but return light not detected Un détail du travail de "bouchage" de la peau déjà tannée. ![]() Nom de l'image: _DSC7625rr-nb-book.jpg Appareil: NIKON D200 (NIKON CORPORATION) - Vitesse: 1/160e à f:4 - 250 ISO - Focale: 60 mm. - Flash : Yes. but return light not detected [NB] mon éclairage est encore imparfait, mais c'est une galère pour éclairer correctement un si petit endroit. Ce message a été modifié par dominik - 2 Oct 2006, 16:44. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Greg, le bassiste de Pamelahute, avec l'aide du mélangeur de couches du 350D :
![]() ![]() Monsieur et madame Titegoutte ont une fille, comment s'appelle-t-elle ? Justine, bien sûr. Justine Titegoutte : ![]() Ce message a été modifié par ManiX - 2 Oct 2006, 17:34. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Merci, j'y penserai ! ![]() En gros, si je suis pas trop une larve, je devrais m'en sortir ! -------------------- MBP 2.4 Ghz + iMac G4 800 Mhz + Airport Extrême + tout le reste...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Pas totalement du numérique, mais de l'argentique (Kodachrome 25) scanné et passé en noir et blanc. Je peux, ou je me trompe de topic?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Alors là j'en sais rien, je ne m'y retrouve plus avec ces nombreux topics.
![]() Beau cliché en tous cas, Dominik et Aboga aussi. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 479 Inscrit : 9 Jul 2006 Membre no 64 178 ![]() |
CITATION(Leopal @ 2 Oct 2006, 21:25) [snapback]1913306[/snapback] Alors là j'en sais rien, je ne m'y retrouve plus avec ces nombreux topics. ![]() Beau cliché en tous cas, Dominik et Aboga aussi. ![]() lui, il a la mer et les sirènes ... ![]() @ tous : très belles images en N et B ![]() Ce message a été modifié par cactusdalsace - 2 Oct 2006, 21:18. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(freewheelin franklin @ 2 Oct 2006, 21:06) [snapback]1913265[/snapback] Pas totalement du numérique, mais de l'argentique (Kodachrome 25) scanné et passé en noir et blanc. Je peux, ou je me trompe de topic? Ben disons que je me suis fait jeter - à juste titre ![]() "C'est mignon tout plein, mais ici, on poste que du numérique N&B - c'est dans le sous-tiiiiiiiitre" ![]() ![]() (mais y'a pas de mal ![]() [EDIT]Remarque perso sur mon propre shoot de cet aprsè-midi : après un deuxième regard, faudra que je pense à leur faire virer la montre high-tech. Ca craint un max ![]() Ce message a été modifié par dominik - 2 Oct 2006, 22:08. -------------------- Dominik
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 04:46 |