![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 477 ![]() |
Bonjour,
Anciennement, dans mac os 9, on pouvait grâce à cette superbe utilitaire "clavier" voir quelle touche appuyer pour taper un symbole, un accent spécial,... c'était dans pomme > clavier. Bref, visuellement on voyait en appuyant sur alt, ou shift, ou pomme... le symbole ou acccent, ou lettre voulus. Maintenant, il existe la palette de caractères. C'est bien, mais je ne dois pas savoir comment l'utiliser correctement, ou il me manque des infos, parce que je n'arrive pas à trouver dans cette palette ou sont les touches de clavier lorsque je veux un symbole, lettre accent, etc., à part "insérer" tel symbole, et ce, à partir d'une police de caractère... ![]() ![]() Soyons concret... je veux le symbole "téléphone", par exemple, à partir d'une police de caractère (Windings) et je regarde la palette qui m'affiche des "+", plein de symboles, sauf celui que je veux. D'autant plus, que j'aimerais être capable de "taper" sur une touche clavier, plutôt qu'utiliser cette palette. Je ne critique pas cette palette et je suis certaine que je ne connais pas suffisament cet outil qui a l'air très précise au niveau des symboles à travers les langues (excusez la simplicité de cette explication, je n'ai pas encore approfondi l'utilisation de cet outil, je sais par contre, qu'il m'est impossible de voir comme un clavier quelle touche utiliser à partir de telle police de caractère), c'est que j'aimerais savoir ou retrouver ce "clavier" du mac os 9 dans le mac os x... un plug-in peut-être... Merci à l'avance !! ![]() Ce message a été modifié par isago - 15 Mar 2006, 17:10. -------------------- Isago
------------------------------------------------- POWER PC G5 // IMAC 1.6 GHz Processeur 1 Go DDR SDRAM |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 756 ![]() |
Préférences système -> International -> Menue Saisie
Et là tu coche "Visualiseur clavier" et tu le retrouveras en cliquant dans le petit drapeau dans la barre de menus -------------------- Travail/Maison : iMac 27 pouces fin 2013 - 3,2 Ghz Intel Core i5 - 24 Go Mémoire.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 477 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci (au cas où je ne l'aurais pas dit !! ![]() ![]() -------------------- Isago
------------------------------------------------- POWER PC G5 // IMAC 1.6 GHz Processeur 1 Go DDR SDRAM |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 756 ![]() |
De rien
![]() -------------------- Travail/Maison : iMac 27 pouces fin 2013 - 3,2 Ghz Intel Core i5 - 24 Go Mémoire.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 22:29 |