![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 17 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 857 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais créer un forum. J'ai donc visité plusieurs sites dont un qui propose un forum tout fait. Je télécharge donc les fichiers que j'installe, bien sûr, sur mon FTP. L'installation se fait correctement. Je jette un "coup d'oeil" par mon URL et premier problème : L'accentuation de se fait pas : ![]() Comme vous pouvez le voir, que ce soit le "é" ou tout autre caractère genre : ç ù î è à ... rien ne passe. Ca fait deux jour que je cherche comment résoudre ce problème. J'ai regardé sur ma base de donnée SQL (j'oublie de vous dire que je ne connais rien en PHP... !!! ). Je pense donc que c'est un mauvais paramétrage des données : ![]() J'ai essayé de modifier ces paramètres mais rien n'y fait. Je suis donc allé voir dans les fichiers installés. Et quand je les ouvre avec TextEdit, idem. J'espère donc qu'une modification des préférences de TextEdit (codage au format texte en ouverture et/ou en sauvegarde) va me régler ce problème ! (Il espère Albert !) Mais queue d'ail ! La seule solution que j'ai trouvée est de reprendre 1 à 1 les 302 fichiers qui constituent le forum et de corriger manuellement (TextEdit) ces problèmes d'accentuation. Je veux bien le faire mais je suis sûr que l'un de vous va pouvoir me trouver une solution ou m'expliquer où se trouve le problème. J'ai également un deuxième probleme. Je souhaite refaire le kit graphique et le personaliser à 100%. Je reprends donc les images fournies que je modifie sous PSD. Je les place sur le FTP et j'actualise ma page de forum. Aucun changement ! Je cherche et pense que peut être il faut virer les cookies ou autres pages en cache. Aucun changement. Je change de navigateur et j'ouvre ma page dans Netscape, IE, Safari, Opera, mais bien sûr je me doutais que ça ne changeait pas grand chose. Samedi 5:30AM, après une nuit blanche, j'éteins l'ordi et je me couche. Mon petit G4 se repose et au réveil, quand j'allume et relance la page du forum... Les images sont changées !!! Bien sûr maintenant c'est la mer.. parce qu'avec tous les essais et modifications que j'ai fait, aussi bien dans les dossiers d'images que dans les fichiers .php où sont indiqués les "path", le forum ne ressemble vraiment plus à rien ! Je constate une chose, c'est que les modificatins graphiques que je fais, ne sont prises en compte que lorsque j'éteins le mac et le rallume. Sinon rien ne change... C'est normal ? (je connais votre réponse mais quelques explications seraient bienvenues) Je vais vous donner le lien vers la page du forum actuellement en total champ de bataille. Tout ce que je vous demanderai c'est d'éviter les posts pour me dire que c'est le bordel sur le forum ! Ca je le sais déjà ! Je n'ai que le mérite de vouloir créer un forum pour les demandeurs d'emplois qui comme moi peuvent être amenés à rechercher un modèle de CV ou de lettre de motivation. Les sites qui proposent ces services sont tous payants (Allopass A ou B ). Pas toujours évident quand on est au chômage de payer ces codes. Je souhaite donc en faire un gratuit pour y proposer mes services dans la réalisation de CV (Word, QuarkXP, ...) Voici le lien vers le Forum Bordélik. D'avance, merci pour l'aide que vous voudrez bien ou pourrez m'apporter. (1 nuit blanche de plus à mon compte) Ce message a été modifié par Rannlover - 5 Mar 2006, 07:01. -------------------- Sur Mac G4 733/512Mo - OS 10.3.9 - En Recherche d'emploi sur la Région Est de Lyon.
(Décines, Meyzieu, Villeurbane, ... - CV sur demande à [email protected]) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 27 Apr 2004 Membre no 18 176 ![]() |
bonjour, ton sujet serait plus à sa place dans le forum programmation > langages du web.
effectivement, il y a une différence entre tes paramètres de Forum (encodage utf-8) et la page générée : CODE <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css"> le plus simple si tu n'utilises pas de caractères trop exotiques est de paramétrer la base sql en iso-8859-1, aussi appellé Latin-1. CITATION Je constate une chose, c'est que les modificatins graphiques que je fais, ne sont prises en compte que lorsque j'éteins le mac et le rallume. Sinon rien ne change... C'est normal ? as tu essayé de vider le cache du navigateur ? Bon courage -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 17 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 857 ![]() |
CITATION(audionuma @ 5 Mar 2006, 07:25) [snapback]1586793[/snapback] bonjour, ton sujet serait plus à sa place dans le forum programmation > langages du web. Je viens de le déplacer... Désolé... CITATION effectivement, il y a une différence entre tes paramètres de Forum (encodage utf-8) et la page générée : CODE <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css"> le plus simple si tu n'utilises pas de caractères trop exotiques est de paramétrer la base sql en iso-8859-1, aussi appellé Latin-1. J'ai plusieurs Latin-1, je les ai tous essayé... Mais je ne vois rien qui change ! Ce qui est bizarre c'est que j'ai vu un lien sur un topic ici même qui utilise phpBB pour faire son forum. Cette personne n'a pas ce problème là pourtant ! (Lien vers ce forum) CITATION CITATION Je constate une chose, c'est que les modificatins graphiques que je fais, ne sont prises en compte que lorsque j'éteins le mac et le rallume. Sinon rien ne change... C'est normal ? as tu essayé de vider le cache du navigateur ? Bon courage En ayant vidé le cache, ça passe désormais !!! Merci bien ! (Au moins je n'aurais plus à redémarrer !) -------------------- Sur Mac G4 733/512Mo - OS 10.3.9 - En Recherche d'emploi sur la Région Est de Lyon.
(Décines, Meyzieu, Villeurbane, ... - CV sur demande à [email protected]) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 06:47 |