![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Je cherche sur Illustrator, l'équivalent de la fonction sous XPress [pom-:] qui permet de forcer l'alignement d'un paragraphe sur la tabulation de la première ligne....
Merci à toutes et à tous. Ce message a été modifié par swamp - 3 Mar 2006, 11:20. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Normandie Membre no 55 759 ![]() |
ça n'existe pas sur illustrator!!!!
![]() Ce n'est pas un bon logiciel pour du traitement de bloc texte ça fait plein d'autre choses bien mais pas ça!!! ![]() Dans InDesign ça marche avec (pom "paragraph" la touche 6) Désolé de cette mauvaise nouvelle ![]() -------------------- Mac pro 2 x 2.66 Ghz Dual-Core Intel Xeon 3 Go Ram + Adobe Creative Suite CS 2 Premium
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Aidez nous à lutter contre la misère graphique :: Rejoignez le Klub! :: Mon MySpace :: Actif sur M.I.S :: devenez un zombie! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 434 ![]() |
Je ne pense pas que ce soit possible avec Illustrator. Par contre, tu peux utiliser le retrait de première ligne ou "alinéa", mais évidemment, ça ne fonctionne que sur la première ligne.
Au fait, quand tu écris [pom-/], j'aurais plutôt écrit [pom- :] qui est la même touche sauf que le slash s'obtient en appuyant sur majuscule ![]() -------------------- Nous sommes des milliers, partout où vous allez nous allons.
"Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux." Samuel Beckett. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
CITATION(cake aux fruits @ 3 Mar 2006, 11:07) [snapback]1583753[/snapback] Je ne pense pas que ce soit possible avec Illustrator. Par contre, tu peux utiliser le retrait de première ligne ou "alinéa", mais évidemment, ça ne fonctionne que sur la première ligne. Au fait, quand tu écris [pom-/], j'aurais plutôt écrit [pom- :] qui est la même touche sauf que le slash s'obtient en appuyant sur majuscule ![]() Idiot que je suis... tu as raison (je viens de le corriger) CITATION(SqualK @ 3 Mar 2006, 11:05) [snapback]1583744[/snapback] ça n'existe pas sur illustrator!!!! ![]() Ce n'est pas un bon logiciel pour du traitement de bloc texte ça fait plein d'autre choses bien mais pas ça!!! ![]() Dans InDesign ça marche avec (pom "paragraph" la touche 6) Désolé de cette mauvaise nouvelle ![]() Bon mauvaise nouvelle en effet... tant pis... Je sais que ce n'est pas un logiciel pour le traitement de texte mais ce boulot fait partie d'un pack (notice technique) et la boite exige un fichier sous Illustrator... je préfèrerais le traiter sous Xpress.. de loin... Merci pour les réponses... -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Normandie Membre no 55 759 ![]() |
Ben t'as qu'a faire uniquement ton pavé de texte notice technique dans Xpress puis tu l'exportes en (.eps)
et ensuite tu l'importe ou l'ouvre dans illustrator. C'est jouable ça? ![]() -------------------- Mac pro 2 x 2.66 Ghz Dual-Core Intel Xeon 3 Go Ram + Adobe Creative Suite CS 2 Premium
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Aidez nous à lutter contre la misère graphique :: Rejoignez le Klub! :: Mon MySpace :: Actif sur M.I.S :: devenez un zombie! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 9 Feb 2005 Lieu : pays des schtroumpfs Membre no 32 724 ![]() |
CITATION(SqualK @ 3 Mar 2006, 11:05) [snapback]1583744[/snapback] Dans InDesign ça marche avec (pom "paragraph" la touche 6) Désolé de cette mauvaise nouvelle ![]() moi je me suis toujours demandée comment ils nomment ça ce "pommdeupoint", quelqu'un sait me dire ? je me souviens du passage quark/indesign avec mes ex-collegues : "comment on fait un pommdeupoint mainn'ant ?" fusaient de toutes part ![]() juste histoire de le retrouver dans les menus quand j'oublie le raccourci ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 434 ![]() |
CITATION(celinefrombelgium @ 3 Mar 2006, 17:48) [snapback]1584487[/snapback] CITATION(SqualK @ 3 Mar 2006, 11:05) [snapback]1583744[/snapback] Dans InDesign ça marche avec (pom "paragraph" la touche 6) Désolé de cette mauvaise nouvelle ![]() moi je me suis toujours demandée comment ils nomment ça ce "pommdeupoint", quelqu'un sait me dire ? je me souviens du passage quark/indesign avec mes ex-collegues : "comment on fait un pommdeupoint mainn'ant ?" fusaient de toutes part ![]() juste histoire de le retrouver dans les menus quand j'oublie le raccourci ![]() Ben pommesix ? ou pommeparagraphe, puisque le signe sous le 6 veut dire "paragraphe". ![]() -------------------- Nous sommes des milliers, partout où vous allez nous allons.
"Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux." Samuel Beckett. |
|
|
![]()
|
|
CITATION moi je me suis toujours demandée comment ils nomment ça ce "pommdeupoint", quelqu'un sait me dire ? ça n'a pas de nom!!! CITATION Ben pommesix ? ou pommeparagraphe, puisque le signe sous le 6 veut dire "paragraphe". laugh.gif ben voilà, ça en à un!! ![]() Ou plutôt : "Retrait jusqu'à ce point" dans "texte" > "insérer un caractère spécial" Ce message a été modifié par SqualK - 3 Mar 2006, 18:13. -------------------- Mac pro 2 x 2.66 Ghz Dual-Core Intel Xeon 3 Go Ram + Adobe Creative Suite CS 2 Premium
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 443 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 858 ![]() |
XPress appelle ça le retrait d'indentation...
Si, si, ça ne s'invente pas... ![]() Et je ne croix pas que cela apparaisse dans un menu. Y'a que pom2points. Et afficher les caractères invisibles pour le voir quand on veut éventuellement le supprimer. Ce message a été modifié par Littleplayer - 3 Mar 2006, 18:29. -------------------- On ne peut bien réaliser que ce que l'on a d'abord rêvé.
Mac G5 mono 1,8 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 2 DD interne 80 Go, 1 externe 250 Go, OS X.5.7 MacBook 13'' blanc, 2 Ghz, 4 Go de mémoire vive, DD 160 Go, OS X.5.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 9 Feb 2005 Lieu : pays des schtroumpfs Membre no 32 724 ![]() |
CITATION(Littleplayer @ 3 Mar 2006, 18:26) [snapback]1584561[/snapback] XPress appelle ça le retrait d'indentation... Si, si, ça ne s'invente pas... ![]() Et je ne croix pas que cela apparaisse dans un menu. Y'a que pom2points. Et afficher les caractères invisibles pour le voir quand on veut éventuellement le supprimer. merci de l'info ![]() ça va pas aider mon alzheimer naissante tout ça ![]() CITATION(SqualK @ 3 Mar 2006, 18:12) [snapback]1584531[/snapback] ça n'a pas de nom!!! Ou plutôt : "Retrait jusqu'à ce point" dans "texte" > "insérer un caractère spécial" ah voilà, merci ![]() parce que faire une recherche dans l'aide d"indi sans connaitre son nom, ça n'a pas été simple ! je ne sais meme plus comment j'ai trouvé à l'époque d'ailleurs.... ![]() Ce message a été modifié par celinefrombelgium - 5 Mar 2006, 17:58. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(SqualK @ 3 Mar 2006, 14:41) [snapback]1584180[/snapback] Ben t'as qu'a faire uniquement ton pavé de texte notice technique dans Xpress puis tu l'exportes en (.eps) et ensuite tu l'importe ou l'ouvre dans illustrator. C'est jouable ça? ![]() Pas évident, c'est une notice en 22 langues donc la moindre correction m'obligerait à systématiquement faire un EPS et le ré-importer, c'est pas super souple, et l'impératif est de travailler sous illustrator vu que le fabricant est en Asie et qu'il ne possède que ce logiciel, de plus il faut qu'il puisse mettre le nez dedans pour des problèmes internes (je passe les détails qui n'intéresseraient pas grand monde sur ce forum). Cette dernière raison l'emporte sur tout le reste. C'est pas bien grave, je vais faire avec... Merci en tous cas... et très bonne semaine. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 058 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(swamp @ 6 Mar 2006, 08:36) [snapback]1588377[/snapback] CITATION(SqualK @ 3 Mar 2006, 14:41) [snapback]1584180[/snapback] Ben t'as qu'a faire uniquement ton pavé de texte notice technique dans Xpress puis tu l'exportes en (.eps) et ensuite tu l'importe ou l'ouvre dans illustrator. C'est jouable ça? ![]() Pas évident, [ ] l'impératif est de travailler sous illustrator vu que le fabricant est en Asie et qu'il ne possède que ce logiciel, de plus il faut qu'il puisse mettre le nez dedans [ ] Dans la mesure où Ilustrator traavaille dorénavant avec des fichiers au format PDF en interne, tu devrais pouvoir créer un fichier .pdf bien propre (cf. les nombreuses discussions uatour de la bonne manière de faire un ..pdf avec XPress ) et ton correspondant asiatique l'éditer avec Illustrator. Attention cependant, tout n'est pas rose : en effet, le PDF considère chaque ligne comme un paragraphe. Si les modifications sont substantielles, ça peut entraîner la nécessité de « remanier » CITATION Une astuce permet de rendre ce texte éditable et et beaucoup plus facilement éditable. La suite dans l'excellent ouvrage de Th. Buanic
(http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/...e-prepresse.php)Il est conseillé tout d'abord de poser de repères de chacun des côtés du bloc de texte pour retrouver ensuite son emplacement exact. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 03:27 |