IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Au secours! Mac intel, questions d'une pauvre (future) switevhsue tiraillé entre ses mac
Options
newuser
posté 23 Feb 2006, 16:09
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Feb 2006
Membre no 55 841

Alors voila, moi grande pciste mais pas vraiment défenseuse je me pose mille et une questions car j'ai eu le malheur de rencontrer le merveilleux design du Mac Intel 20 pouces lors d'un passage à la fnac. Et je vous en prie j'ai besoin d'aide pour me décider! huh.gif

1. Une garden question: pensez vous qu'il sera possible lors de sa sortie d'installer Windows vista sur Mac ?
2. Si oui, faut il que j'attende la fin de l'année pour m'acheter mon mac ?? (ca erait vraiment long moi qui suis une grande impatiente)
3. Est ce que je pourrias transferez toute mes donnée et fichiers sur mon mac ? Si oui, comment ??
4. Les jeux ne sont vraiment pas compatibles ??
5. 512 Mo de RAM, c'est assez ???

Voila merci à tout ce qui pourront m'aider et si vous avez d'autre infos utiles pour les switcheuses comme moi qui n'y connaisse rien, je vous en prie allez y, je suis ouverte à tout! blink.gif

Petit update: Est ce qu'il existe un logiciel de traitmeent de texte fournit avec le mac intel ou faut il débouser 80 € pour so'ffrir office 2004 ??? sad.gif

Encore un update pou une dernière question: c'est possible de brancher une unité centrale de mac ou de pc à l'écran d'un imac ?? (j'pense pa mé j'demande à tout hasard)

Ce message a été modifié par newuser - 24 Feb 2006, 13:01.
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 32)
iRed
posté 23 Feb 2006, 16:22
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824

Hmm, perso je dirais d'attendre.
On peut te dire que Vista sera compatible, ou qu'il ne le sera pas, au final on en sais rien.. Attendons qu'il sorte et que quelqu'un teste.
Tu pourras transferer tes données sans problèmes, via disque dur externe, clé USB, CD, DVD, par réseau...
Pour les jeux je me tais laugh.gif
512mo de RAM pour tiger je trouve ça un peu juste.

En un mot: attend smile.gif

--------------------

+Quote Post
Kodama
posté 23 Feb 2006, 19:25
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Feb 2006
Membre no 55 382

Avant de te lancer, il est important que tu fasses l'inventaire de tes besoins logiciels.

Par exemple, pourquoi vouloir installer Vista, sinon pour des applis qui te seraient indispensables et qui ne tourneraient que sous Windows ? Pour tes données, le transfert ne posera pas de problèmes, mais il faudra que tu puisses les exploiter. Si ce sont des fichiers sous des formats standard, des images .TIFF, .JPEG… des fichiers texte .RTF, etc., normalement pas trop de problèmes.
Si ce sont des fichiers d'applications très spécifiques, là, il faut voir…

Concernant les jeux, certains sont vendus sur CD ou DVD mixtes Mac/PC ; c'est le cas de pas mal de produits Blizzard (Warcraft, Word of Warcraft.). C'est marqué sur la pochette.

Pour les 512 Mo de RAM, c'est suffisant pour une utilisation standard.

Pour le traitement de texte, il y a TextEdit livré avec le système. C'est un traitement de texte basique mais suffisant pour pas mal de choses. Sinon tu as les produits Open Source dont d'autres te parleront et, pour les solutions payantes, Pages d'Apple (livré avec Keynotes) et, bien sûr, la version Mac de la suite Office.

Donc, pour commencer, analyse tes besoins et définit ce que tu souhaites continuer à faire avec ta machine.
Ensuite on peut te conseiller, objectivement, de switcher ou pas. Et je laisse la parole à des plus velus que moi.

Ce message a été modifié par Kodama - 23 Feb 2006, 19:25.

+Quote Post
michel78
posté 23 Feb 2006, 19:33
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

CITATION(newuser @ 23 Feb 2006, 16:09) [snapback]1570058[/snapback]

Alors voila, moi grande pciste mais pas vraiment défenseuse je me pose mille et une questions car j'ai eu le malheur de rencontrer le merveilleux design du Mac Intel 20 pouces lors d'un passage à la fnac. Et je vous en prie j'ai besoin d'aide pour me décider! huh.gif

1. Une garden question: pensez vous qu'il sera possible lors de sa sortie d'installer Windows vista sur Mac ?
2. Si oui, faut il que j'attende la fin de l'année pour m'acheter mon mac ?? (ca erait vraiment long moi qui suis une grande impatiente)
3. Est ce que je pourrias transferez toute mes donnée et fichiers sur mon mac ? Si oui, comment ??

Voila merci à tout ce qui pourront m'aider et si vous avez d'autre infos utiles pour les switcheuses comme moi qui n'y connaisse rien, je vous en prie allez y, je suis ouverte à tout! blink.gif

Petit update: Est ce qu'il existe un logiciel de traitmeent de texte fournit avec le mac intel ou faut il débouser 80 € pour so'ffrir office 2004 ??? sad.gif

C'est pas moi qui l'ai dit... smile.gif

Pour le reste de tes questions, je comprends que le design du mac te fasse craquer, mais franchement si c'est ta seule motivation, c'est pas la bonne approche.
Le vrai plus de l'environnement Mac, c'est MacOS ! Après si la machine est belle, c'est du bonus (appréciable évidemment...).
La RAM à 512 Mo, c'est vraiment limite. 1Go minimum pour Tiger à mon avis (mais d'après la rumeur avec Vista aussi, plantages compris biggrin.gif ).

Bienvenue si tu fais le saut ...

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
PO_
posté 23 Feb 2006, 19:40
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445

Moi, je dirais que si la première question que l'on se pose en voulant passer sur mac est "Peut-on installer vista" ... alors, il ne faut SURTOUT pas acheter un mac, et rester bien sagement, douillettement environné de Windows et de ses virus ...

--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go

+Quote Post
bsp
posté 23 Feb 2006, 19:59
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

1. Oui, mais je n'y mettrais pas ma main à couper.
2. Oui, le mieux, c'est d'attendre la sortie de Windows Vista.
3. Oui, par le biais d'un disque externe par exemple.
4. Non
5. Non, vaut mieux rajouter une barrette d'1 Go tant qu'à faire.

Mais bon, le mieux sur Mac, comme tous les amis te le disent, c'est Mac OS X. Vouloir acheter un Mac pour y installer Windows, c'est un peu étrange.

Ce message a été modifié par bsp - 23 Feb 2006, 20:00.

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
newuser
posté 23 Feb 2006, 20:07
Message #7

Nouveau Membre

Membre no 55 841

Merci pour vos réponses. mais malheureusmeent je suis toujours indécise.

En réalité je souhaiterais avoir tous les avantages de mac mais tout en me disant que je peux toujours en cas d'urgence, enfin si j'ai vraiment besoin d'un programme pouvoir lancer mon mac sous windows. En fait je voudrais faire cohabiter les 2 systèmes d'exploitations unsure.gif

+Quote Post
So6
posté 23 Feb 2006, 20:20
Message #8

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Aug 2005
Membre no 44 288

pas de problème achete ça ...

Wintel pour 30€ environ

Puis ca marche bien parait-il donc réfléchie bien miss

@+

+Quote Post
guillôme
posté 23 Feb 2006, 20:22
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333

CITATION(newuser @ 23 Feb 2006, 20:07) [snapback]1570468[/snapback]

tous les avantages de mac mais tout en me disant que je peux toujours en cas d'urgence, enfin si j'ai vraiment besoin d'un programme pouvoir lancer mon mac sous windows. En fait je voudrais faire cohabiter les 2 systèmes d'exploitations unsure.gif

Quelle application? unsure.gif C'est vraiment très rare les cas où l'on est bloqué et où l'on a besoin de windows... A la rigueur, oui si tu utilises 3DS Max ou Autocad, ou d'autres logiciels spécifiques et chers...

Je comprends cette appréhension d'être bloqué sous Mac OS... alors essaye si tu peux et garde ton pc en complément du mac au cas... Et à la fin, tu n'utiliseras plus que le Mac biggrin.gif sauf si tu switch juste pour le design sad.gif

--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4

+Quote Post
newuser
posté 23 Feb 2006, 20:33
Message #10

Nouveau Membre

Membre no 55 841

C'est bon je me suis décidée, biggrin.gif vous m'avez bien aidée. Je pense acheter un mac et garder mon pc dans un coin en cas d'urgence pour faire le switch en douceur. (mais faut que je négocie parce que je vous ai pas dit que en fait j'espérais l'obtenir pour mon anniversaire... unsure.gif )
Mais j'aurai une dernière question. Mon budget est un peu limité et donc je me demandais s je pouvais prendre la RAM de mon pc pour la mettre sur mon nouveau mac. C'est compatible ou pas ?? (Parce qu'à 120 euros les 512 mo de Ram, c'est pas que je suis radine mais si je pouvais éviter la dépense ca m'arrangerait) huh.gif

+Quote Post
Kodama
posté 23 Feb 2006, 20:34
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 55 382

Finalement, qu'est-ce tu fais couramment sur ta machine actuelle ?
Et as-tu déjà eu vraiment besoin d'applications "pointues" pour des taches inhabituelles ?

Edit : je n'avais pas vu ton post précédent ; néanmoins, je te recommande quand même de réfléchir à ton usage.

Ce message a été modifié par Kodama - 23 Feb 2006, 20:37.

+Quote Post
michel78
posté 23 Feb 2006, 20:39
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

CITATION(newuser @ 23 Feb 2006, 20:33) [snapback]1570513[/snapback]

C'est bon je me suis décidée, biggrin.gif vous m'avez bien aidée. Je pense acheter un mac et garder mon pc dans un coin en cas d'urgence pour faire le switch en douceur. (mais faut que je négocie parce que je vous ai pas dit que en fait j'espérais l'obtenir pour mon anniversaire... unsure.gif )
Mais j'aurai une dernière question. Mon budget est un peu limité et donc je me demandais s je pouvais prendre la RAM de mon pc pour la mettre sur mon nouveau mac. C'est compatible ou pas ?? (Parce qu'à 120 euros les 512 mo de Ram, c'est pas que je suis radine mais si je pouvais éviter la dépense ca m'arrangerait) huh.gif

La compatibilité de la RAM... faut voir exactement quel Mac tu vas acheter, et quelles barrettes tu as dans ton PC...
A priori les Mac sont un peu "chatouilleux" sur la qualité de la RAM, donc prudence !

Par contre 120 € pour 512 Mo ça me parait cher, c'est plutôt le prix pour 1 Go.

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
Kodama
posté 23 Feb 2006, 21:11
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 55 382

Ceci dit, tu as le temps de l'acheter, ta barrette.
De toute façon, comme tu ne vas pas la prendre sur l'Apple store, où elle est trop chère, tu vas certainement devoir l'installer toi-même.

512 Mo de base, ça suffit tout de même pour fonctionner décemment.
J'ai un alubook de 1,25 Ghz en portable d'appoint avec 512 Mo et Tiger dessus.
Je fais de la saisie de texte dessus, avec en arrière-plan quelques feuilles Excel, le logiciel de courrier électronique ouvert en permanence, Safari, mon carnet d'adresses, iCal, quelques widgets…
C'est une petite configuration de travail usuelle, ça ne rame pas… Spotlight et Exposés sont réactifs…

Bon, je vais sans doute le monter à 1 Go, parce que je sais que Tiger est un peu à l'étroit et que ça le boostera un peu… Mais ça fonctionne tout de même assez bien ; je ne vais pas rédiger mes rapports plus vite avec un 1 Go. wink.gif

+Quote Post
Catcher in the R...
posté 23 Feb 2006, 21:33
Message #14

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Banned
Inscrit : 13 Jan 2006
Lieu :
Membre no 53 420

prendre la RAM de mon pc pour la mettre sur mon nouveau mac. C'est compatible ou pas ?? (Parce qu'à 120 euros les 512 mo de Ram, c'est pas que je suis radine mais si je pouvais éviter la dépense ca m'arrangerait) huh.gif

Bonsoir ,
investir dans de la bonne RAM , c'est choisir le confort et la sécurité et par là un bon investissement ! tongue.gif prendre un Mac pour jouer est à mon avis aussi interessant que de prendre une Nintendo pour de la bureautique...
OS X est super et TIGER excellent ! j'utilise également des PC trés performants mais c'est tous les jours un probléme nouveau mad.gif
Le GROS défaut des Macs est que lorsque l'on y a gouté .......on ne s'arrete plus ! rolleyes.gif

+Quote Post
wibox
posté 23 Feb 2006, 21:41
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Apr 2005
Membre no 37 146

Et oh!! pas de ram sur l'applestore!! c'est une fortune!! : mellow:
En plus sur un imac c'est (très) facile à installer.
Et psui c'est vrai que c'est vivable (complétement) avec 512Mo mais tu va vite vouloir en rajouté un peu. Donc à ce moment là tu l'achète dans un magasin du genre macway beaucoup moins cher et ça réparti tes dépenses.

+Quote Post
La Oun Corporati...
posté 23 Feb 2006, 22:06
Message #16

Inscrit : 12 May 2003
Membre no 7 555

Bonjour, et bienvenue sur Macbidouille.

Le iMac est beau. Oui. En 20 pouces, l'écran est magnifique, mais si tu as un budget un peu sérré, tu peux aussi envisager d'acheter le 17 pouces.

Réfléchis bien avant d'acheter un mac car il va falloir que tu te dises que TOUT va changer. Si tu penses simplement que tu vas changer de machine et que tu vas trouver un environnement proche de windows, tu te trompes lourdement. Il y a sur ce forum des personnes qui ont acheté des macs un peu trop vite et qui regrettent amèrement. Les copiés collés avec le clavier ne seront plus réalisés avec ctrl+C et ctrl + V. Fermer les fenêtres ne se fait pas de la même façon. Tu peux oublier MSN car ça ne marche pas aussi bien que sous PC. Il faut que tu pèses réellement le pour et le contre et que tu sois bien informée sur ce que tu vas trouver en achetant un mac.

Lis bien tout le forum "switch" et en particulier les messages de gens qui sont déçus de leur switch.
Quand à la possibilité d'installer Vista sur ton mac, mieux vaut partir en te disant que ce ne sera pas possible car rien n'est évident.

OsX est un très bon environnement, mais il faut apprendre à le connaître et à désaprendre complètement les habitudes qu'on avait avant, sous windows. Ce n'est pas sans un certain effort et sans une parfaite connaissance de ce que l'on va gagner d'un coté, et perdre de l'autre. Sinon, tu cours à la catastrophe et tu vas vite arriver à dire "Os X, c'est nul, on ne peut pas faire de visio conférence avec MSN". Renseigne toi bien !

sleep.gif

--------------------
Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11

+Quote Post
Old7
posté 24 Feb 2006, 02:04
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Jan 2006
Membre no 52 841

Pour le prix d'un download, tu peux avoir un office complet sans te mettre la BSA à dos :
http://www.neooffice.org/
(c'est l'équivalent pour Mac de OpenOffice pour x86)

... et c'est compatible (dans les 2 sens) avec MS Office ;-)

--------------------
Tell me why I don't like Monday ?? ...

+Quote Post
fredtravers
posté 24 Feb 2006, 10:28
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 May 2001
Membre no 227

512 c'est amplement suffisant pour le 20p qui a un disque rapide et un processeur rapide
Si le mac a besoin de plus de RAM il la prends sur le disque dur smile.gif

+Quote Post
christian nancy
posté 24 Feb 2006, 20:16
Message #19

Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Sud de nancy
Membre no 52 966

Perso j'attend depuis 3 mois pour switcher sur imac
mais comme on entend parler des problémes de cette machine mais pas de nouvelle version sans bug
j'attend ....

mais je vais pas attendre encore 3 mois...

+Quote Post
Lonesome Boy
posté 24 Feb 2006, 22:12
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969

Mais non, ne t'inquiète pas, les bugs ne concernent pas tous les iMacs Intel, mais seulement une petite minorité. Heureusement d'ailleurs, sinon j'imagine même pas le scandale! Tu t'imagines si Apple devaient reprendre tous les iMacs vendus depuis un mois et demi?

--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go

+Quote Post
maxxxxxxxxxxxxxx...
posté 24 Feb 2006, 23:19
Message #21

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 320

moi je vais switcher d'ici 2 semaines mais je suis renseigné depuis 2 ans sur les produit apple j'ai hate!!!!!!!

j'opte pour le imac 17''

--------------------
Matériels: iPad 2 64Go; iPhone 4 16Go; Macbook Pro 2,66 15' unibody (Middle 2009); Macbook Pro rétina 15'; iPhone 3G 16Go; iPhone 8Go; iMAC Intel 17' 2Go Ram; Newton MessagePad 110 (Apple); QuickTake 100 (Apple); PowerBook 5300C (Apple); PowerBook 160 (Apple), iPod 20Go (3G), iPod 60Go (5G); iPod nano 2Go; AppleCd 600E; 2 Airport Extreme (Apple)

+Quote Post
Yuki
posté 25 Feb 2006, 00:19
Message #22

Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 783

Lorsque j'ai switché, il y a 1 an et demi, j'ai gardé un PC dans un coin, au cas où...

Je ne l'ai pas allumé une seule fois depuis.

--------------------
iMac 27" 2,8 GHz Intel Core i7, 8 Go
Echappé à Windows depuis Septembre 2004

+Quote Post
Doryphore
posté 25 Feb 2006, 09:43
Message #23

**

Inscrit : 18 Mar 2005
Lieu : Angers
Membre no 35 463

Pour la ram tu peux toujours voir ce que ça donne avec 512 mo et rajouter après si ça ne te suffit pas smile.gif

--------------------
Macbook blanc
iPad 32Go
Macbook Pro

+Quote Post
Catcher in the R...
posté 25 Feb 2006, 11:47
Message #24

Groupe : Banned
Inscrit : 13 Jan 2006
Lieu :
Membre no 53 420

SOYONS CLAIR ! 512 de RAM çà marche ! ! mais qui peux le plus.........je travaille beaucoup le son et l'image et 1 Go de RAM c'est le confort assuré , Swissbit en vend de l'excellente , pour le HD externe un seul choix : le FireWire ! ! même si l'on te "raconte" que l'USB2 est meilleur , je dis BULLSHIT !
Quand aux problèmes des machines ,heureusement le % est trés faible ; les Mac users ne sont pas du genre a se faire rouler dans la farine et ils sont trés réactif. En conclusion :
BIENVENUE DANS UN MONDE MEILLEUR ( cf la pub Intel actuellement diffusée) tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

+Quote Post
Tyrael book
posté 25 Feb 2006, 12:02
Message #25

Inscrit : 25 Jan 2006
Lieu : l'autre bout du monde
Membre no 54 286

CITATION(Catcher in the Rye @ 25 Feb 2006, 11:47) [snapback]1573027[/snapback]

SOYONS CLAIR ! 512 de RAM çà marche ! ! mais qui peux le plus.........je travaille beaucoup le son et l'image et 1 Go de RAM c'est le confort assuré , Swissbit en vend de l'excellente , pour le HD externe un seul choix : le FireWire ! ! même si l'on te "raconte" que l'USB2 est meilleur , je dis BULLSHIT !

d'acc pour la ram

Mais our le DD ça se dicute surtout avec les macintel ....avant l'avantage du FW s'était le fait de pouvoir démaré dessus....mais avec USB2 sur macintel c'est possible....
certe l'usb2 est moin rapide (par sur les chiffres mais en test il n'y a pas photos) mais si elle a un PC ou si elle vet le prété a des amis qui ont un PC ben y en a pas bcp avec FW
A+

--------------------
Imac 27" core-I5 / 8Go ram / 1To / HD4850 512Mo
Nikon D5000 - 18-55 + 55-200 bientôt tamron 18-270
Iphone - ipod
ibook G4 1,33 1Go (mon premier mac acheté avec mon argent (avant c'était les parents)

+Quote Post
christian nancy
posté 25 Feb 2006, 12:02
Message #26

Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Sud de nancy
Membre no 52 966

<<les Mac users ne sont pas du genre a se faire rouler dans la farine et ils sont trés réactif>>

qu'esce qu'il ne faut pas entendre.... ce sont les utilisateurs de mac qui corrigent les defauts des mac ??

n'importe quoi là... mac ou pc le consommateur reste un gogo qui prend ce qu'on lui donne

+Quote Post
iLux
posté 25 Feb 2006, 21:16
Message #27

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 May 2005
Lieu : Grenoble
Membre no 39 693

CITATION(christian nancy @ 25 Feb 2006, 12:02) [snapback]1573052[/snapback]

<<les Mac users ne sont pas du genre a se faire rouler dans la farine et ils sont trés réactif>>

qu'esce qu'il ne faut pas entendre.... ce sont les utilisateurs de mac qui corrigent les defauts des mac ??

n'importe quoi là... mac ou pc le consommateur reste un gogo qui prend ce qu'on lui donne

Pas tellement.
L'utilisateur Mac est un utilisateur qui a réfléchit à son choix, et qui est conscient d'être différent des autres.
Tout comme les acheteurs de Rolls sont plus au courant de leur voiture que ceux de Logan.

La communauté Mac est plus petite, et est obligée de prouver ses choix au monde. Elle est donc plus responsable

--------------------
Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges…
Je me couche le soir, un vrai salaud…
Qu'ai je fait entre-temps ?
J'ai fréquenté les Hommes et remué leur merde…

"Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you will complain about it."

+Quote Post
Kodama
posté 26 Feb 2006, 10:40
Message #28

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 55 382

D'accord avec ça, même si je ne souscris pas au côté élitiste de l'exemple.
Il est beaucoup plus facile d'acheter un PC sous Windows, sans se poser de questions, qu'un Mac.
Pour acheter un Mac il faut vraiment le vouloir et le planifier.
La pression commerciale ambiante t'oriente automatiquement vers du Windows.
Il faut bien voir que pas mal de personnes qui achètent leur premier ordinateur ignorent totalement qu'il existe d'autres systèmes d'exploitation que celui vendu par défaut.
Et qu'ils n'ont aucun moyen d'évalueur la différence qu'il y a entre un OSX et un Windows XP.
Ils achètent un ordinateur, c'est tout…

Ce message a été modifié par Kodama - 26 Feb 2006, 10:41.

+Quote Post
maxxxxxxxxxxxxxx...
posté 26 Feb 2006, 11:56
Message #29

**

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 320

Et c'est bien dommage!....

--------------------
Matériels: iPad 2 64Go; iPhone 4 16Go; Macbook Pro 2,66 15' unibody (Middle 2009); Macbook Pro rétina 15'; iPhone 3G 16Go; iPhone 8Go; iMAC Intel 17' 2Go Ram; Newton MessagePad 110 (Apple); QuickTake 100 (Apple); PowerBook 5300C (Apple); PowerBook 160 (Apple), iPod 20Go (3G), iPod 60Go (5G); iPod nano 2Go; AppleCd 600E; 2 Airport Extreme (Apple)

+Quote Post
Tibimac
posté 27 Feb 2006, 22:20
Message #30

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Paris
Membre no 42 866

Je rajoute juste que si tu compte utiliser msn, oublie les conversations avec vidéo etc...,en plus moi j'ai internet en wifi et msn se deconnecte des fois toutes les 30 secondes, peut etre a cause du wifi et la connexion msn sensiblemais msn mac c un peu de la M......E !!lol

--------------------
iPhone 14 Pro 256Go Argent
MacBook Pro M1 Pro 14" + Studio Display
NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + SSD Nvme WD Black 4To + Crucial X8 2To
Routeur UniFi UDR

+Quote Post
__toto__maison
posté 28 Feb 2006, 07:03
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011

CITATION(PO_ @ 23 Feb 2006, 19:40) [snapback]1570420[/snapback]

Moi, je dirais que si la première question que l'on se pose en voulant passer sur mac est "Peut-on installer vista" ... alors, il ne faut SURTOUT pas acheter un mac, et rester bien sagement, douillettement environné de Windows et de ses virus ...

rolleyes.gif rolleyes.gif

Allez encore un mac user fermé.....

Moi je suis pro mac et j'attends aussi de pouvoir installer vista pour faire tourner tout les soft et jeux qui ne marchent pas sur mac....

Pour la RAM 512 Mo c'est trop léger....
Avec 1Go tu n'auras pas de soucis pour 2 ans....alors qu'avec 512 tu risque de te retouver à l'étroits dés la sortie de 10.5...surtout avec rosseta qui consomme beaucoup de mémoire...

CITATION(fredtravers @ 24 Feb 2006, 10:28) [snapback]1571357[/snapback]

512 c'est amplement suffisant pour le 20p qui a un disque rapide et un processeur rapide
Si le mac a besoin de plus de RAM il la prends sur le disque dur smile.gif

512 Mo ca vas avec safari mail et pas trop de dashboard....
512 Mo ca peut aller pour commencer, mais c'est trop léger...
Un G5bi 2.3 avec 512 rame plsu que mon G4 1.25 avec 1 go de ram dés que la ram commence a manquer....

Dans tout les cas, passe a 1Go mais pas forcement tout de suite...

--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats

+Quote Post
B0ZX4
posté 2 Mar 2006, 08:27
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Jan 2004
Lieu : LANDES
Membre no 12 999

Moi, j'ai juste une question... Suite au sondage de notre site préféré (Votre prochain Mac aura un processeur Intel), les Mac users seraient-ils de futurs switcheurs impatients de faire du dual-boot?

rolleyes.gif

--------------------
HEP! VAS VOIR MON (ANCIEN) CUBE ! => http://www.b0zx4.free.fr/monCube/

+Quote Post
bsp
posté 8 Mar 2006, 22:12
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

(Parce qu'à 120 euros les 512 mo de Ram, c'est pas que je suis radine mais si je pouvais éviter la dépense ca m'arrangerait) huh.gif

Bah punaise, 120 € les 512 Mo, tu te fais grave arnaquer. Faut SURTOUT pas acheter sa RAM sur l'Applestore, les prix qui y sont pratiqués sont une hérésie foudroyante. Achète-la chez Swissbit par exemple (sur leur site), ils vendent la barrette de 1 Go 116,70 €.

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th November 2025 - 01:07