![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_blueliz_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
on a récupéré un G4 digital audio 533 MHz sans écran, et sans clavier ![]() J'ai fait un reset de la carte mère tel qu'indiqué sur le site... rien de mieux. Est-ce que c'est normal docteur ? en tout cas c'est pénible parceque je n'ai pas non plus d'écran, on travaille en aveugle ! on vient de changer la carte graphique (avec port VGA et DVI), car en le branchant les premières fois l'écran mettait "pas de signal d'entrée", du coup on a pensé que la carte était HS... depuis on a pas pu le rebrancher sur un écran, mais bon pourquoi il clignote le bouton d'allumage ? avec tout ce que j'ai lu sur le site, j'ai bien l'impression que je vais le balancer à la déchetterie... bye bye G4 ![]() Merci de votre aide... Blueliz en rade et fauchée ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 ![]() |
xx symptômes = xx solutions . Impossible de te diriger sur une en particulier , il faudrait isoler les problème un par un , et pour ça soit tu t'y connais vraiment et tu as du matos sous la main pour pouvoir faire des remplacements de test , exp une autre carte graphique , d'autre Ram une autre DD et ainsi peut être te rendre compte que c'est ...la carte mère.
Quant à la poubelle, effectivement c'est une solution radicale mais définitive et qui ne coûte pas cher. |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
bon bah je fais remonter !
enfin, on a pu tester la bête grace à un autre G4... et alors qu'il a failli partir à la poubelle... ce n'était que : LA RAM !!! voilà RAM inadéquate, visiblement HS en plus et surtout mal placée ! ![]() il marche très bien ! je suis trop contente ! (vous moquez pas ![]() manque plus qu'un écran... vous me conseiller quoi ? on fait pas mal d'images et de montage, je pensais à un 19'' (le luxe ![]() merci quand-m^me de ton aide ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 854 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Ollioules (83) Membre no 4 483 ![]() |
J'ai un vieil Apple Multiscan 17" (CRT avec tube Trinitron) qui rique de partir à la benne. Si tu peux passer le prendre (dans le 94) je te le donne volontié.
Ce message a été modifié par Snoopy - 29 Mar 2006, 20:49. -------------------- iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD Time Capsule 1To Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 971 Inscrit : 6 May 2004 Lieu : under ze couette Membre no 18 500 ![]() |
CITATION(blueliz @ 29 Mar 2006, 15:23) [snapback]1624287[/snapback] bon bah je fais remonter ! enfin, on a pu tester la bête grace à un autre G4... et alors qu'il a failli partir à la poubelle... ce n'était que : LA RAM !!! voilà RAM inadéquate, visiblement HS en plus et surtout mal placée ! ![]() il marche très bien ! je suis trop contente ! (vous moquez pas ![]() manque plus qu'un écran... vous me conseiller quoi ? on fait pas mal d'images et de montage, je pensais à un 19'' (le luxe ![]() merci quand-m^me de ton aide ! pour le montage, comme l'image et bcp de softs audiovisuel, ce n'est pas la taile de l'écran mai plutot le nombre... il est souvent mieux d'en avoir deux. un pour la timeline et l'autre pour le chutier, ou bien l'un pour l'image, l'autre pour les outils; ou encore, l'un pour l'affichage de la table de mix virtuelle et l'autre pour l'edition des pistes.. etc.. sachant que la carte vidéo du D.A gère le double écran, il suffit souvent de trouver un adaptateur. hop -------------------- <= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
|
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Merci pour vos réponses ! et super sympa snoopy de me proposer cet écran... mais entre temps... bah j'ai craquée sur un 19''...
![]() en fait je ne vous avais pas lu avant... ![]() bon cela dit maintenant j'ai un autre PB, il faut que j'aille sur le forum mac OS x car ni mon G4 ni mon Imac G3 ne veulent lire le disque d'install Mac OS X (tiger) ... ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(blueliz @ 3 Apr 2006, 10:27) [snapback]1630641[/snapback] bon cela dit maintenant j'ai un autre PB, il faut que j'aille sur le forum mac OS x car ni mon G4 ni mon Imac G3 ne veulent lire le disque d'install Mac OS X (tiger) ... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 568 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Triel/Seine Membre no 23 457 ![]() |
CITATION(blueliz @ 3 Apr 2006, 10:49) [snapback]1630680[/snapback] ![]() ![]() ![]() ça, c'est sûr, tiger n'existe que sur DVD, sauf si tu demandes l'échange à apple contre des CD... et je t'ai dénoncée là : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=147680 les macbidouilleuses y sont cordialement invitées ![]() et je crois que la tradition du site veut que l'on souhaite : Bienvenue à toi pour tes premiers messages Ce message a été modifié par arnobacle - 3 Apr 2006, 10:10. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 07:00 |