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> imac G5 revB qui s'éteint tout seul, alimentation soupçonnée
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ssylvano
posté 23 Jan 2006, 23:16
Message #1


Adepte de Macbidouille
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mon ordi s'est éteint sans crier gare plusieurs fois en quelques jours disons toute les 4h. au redémarrage après un plantage les ventilos ne tournent pas à fond, "tout est normal dira t'on".
J'ai vérifié le câble d'alimentation, j'ai viré la multiprise, j'ai débranché tout les périphériques, j'ai regardé si les condos n'étaient pas gonflés, j'ai vérifié si je n'avais pas d'extinction automatique de programmé, j'ai viré les derniers logiciels installés (freeboxtv et compagnie) et pourtant il s'est à nouveau éteint sauf depuis deux jours mais cela ne veut pas dire que ça va durer.J'ai également l'erreur -122 dans system log, et la seule chose que je n'ai pas faite c'est le hardware test car je ne suis pas trop sur de savoir comment m'y prendre, ce que j'ai fait par contre c'est réparer les autorisations depuis le cd d'install mac osx.
Bon vous en pensez quoi, j'ai peut-être une alim qui traîne la patte?


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jojo00033
posté 23 Jan 2006, 23:21
Message #2


Adepte de Macbidouille
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C'est simple cd hardware test et tu serais fixé!
Tu l'insert, démarre avec C, il y a 2 type de test,
Simple ou en boucle.
Choisi le plus long, si c'est intermitant t'as plus de chance de la faire décourir par l'application


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Jojo
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ssylvano
posté 24 Jan 2006, 00:11
Message #3


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le problème c'est que je n'ai pas de cd hardware test.je l'avais su r mon ancien g4 mais là je n'ai que les deux cd d'install.


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El Comandante
posté 24 Jan 2006, 00:14
Message #4


Hasta la victoria siempre !
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Tu boot sur le 1er et tu suis les instructions données par jojo00033 wink.gif


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ssylvano
posté 25 Jan 2006, 23:30
Message #5


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Hardware test ok, en fait il faut appuyer sur option au redémarage sur le disc 1 de mac osx.
Donc ça ne vient pas de là.


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jojo00033
posté 26 Jan 2006, 03:04
Message #6


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Est-ce que comme sur les G5 Power, il y a la possibilité de calibré les ventilos sous autre onglet du hardware test? Si oui, essaie le.....


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lechneric
posté 26 Jan 2006, 09:04
Message #7


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Bloc d'alimentation défectueux dry.gif

J'ai eu exactement le même problème

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...15&hl=lechneric

Après le remplacement de la carte mère qui n'a rien fait, c'est le bloc d'alim. qui a été remplacé et depuis plus de soucis smile.gif

@+ wink.gif

Edit: Je n'avais pas vu que tu avais relancé mon post

Ce message a été modifié par lechneric - 26 Jan 2006, 09:06.


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"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
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ssylvano
posté 26 Jan 2006, 15:12
Message #8


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CITATION(jojo00033 @ 26 Jan 2006, 03:04) [snapback]1526978[/snapback]

Est-ce que comme sur les G5 Power, il y a la possibilité de calibré les ventilos sous autre onglet du hardware test? Si oui, essaie le.....


de mémoire je dirais non, mais je vais vérifier ce soir.

CITATION( lechneric)
Je n'avais pas vu que tu avais relancé mon post


oui je me suis permis, j'ai même mis un lien vers celui ci wink.gif
cela fait maintenant 5 jours que je n'ai pas eu d'extinction, mais le simple fait de l'écrire risque de me porter le chat noir (expression marseillaise nulement faite pour porter atteinte à notre amis jojo00033) peut-être que je vais profiter du w-e pour l'amener à la fnac.Il me semble que toi aussi lechneric tu avais acheté le tien à la fnac? ils ont mis longtemps pour le réparer, ou vaut'il mieux que je passe par la garantie Apple?


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lechneric
posté 26 Jan 2006, 18:00
Message #9


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As-tu bien lu mon post huh.gif

J'ai appelé Apple le 18/12/05 et payé 47€ pour le faire réparer.
Un technicien Maintronic c'est déplacé a domicile gratos (j'ai insisté) car Apple voulait que je dépose la bête à Reims (110km x2) plus l'AR pour récupérer la machine réparée.

Machine réparée le 04/01/06, j'ai reçu l'alim que j'ai posé moi-même smile.gif

Je pense que si j'étais passé par la FNAC, j'attendrais encore mon iMac rolleyes.gif laugh.gif dry.gif


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ssylvano
posté 26 Jan 2006, 20:22
Message #10


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oui je l'avais bien lu, mais j'avais fait un amalgame avec d'autre post d'autre soucis similaires. mais bon payer pour réparer une machine sous garantie ne me plait guère.
reste la rapidité apparente de maintronic qui est à prendre en compte.d'ailleurs aurai-je moi aussi quelqu'un de chez eux ici à Marseille?
je vais appeler apple quand même mais je sens que cela risque de saouler de faire quinze manip en ligne pour m'entendre dire: “ c'est hardware” .


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ssylvano
posté 28 Jan 2006, 00:30
Message #11


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J'ai eu Apple au téléphone, j'ai tout de suite expliqué à la personne ce que j'avais fait suite aux extinctions répétés de mon ordi.Voyant que j'avais déjà (grâce à vous) fais ce qu'il fallait pour cerner le problème, le technicien m'a juste demandé de faire un reset SMU pour initialiser le gestionnaire du bloc d'alimentation, et que si rien ne changeait, de vite courir chez un réparateur agrée.
Donc demain je sais quoi faire et pour la suite je vous tiens au courant.


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Xofe
posté 28 Jan 2006, 12:36
Message #12


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Alors pour répondre a ta question sans forcement te donner LA bonne information, j'a ieu le meme problème que toi il y'a 3 semaine, j'ai continue a utiliser la machine tant bie nque mal, un jour il n'a plus voulu démarrer(entre temps j'ai eu un technicien Apple au tel. qui m'a dit que ça venait de l'alim. donc retour SAV pour la changer)je l'ai laisser dans un centre nommé Aldorante pendant 15 jours, visiblement ça venait du disque dur.Une fois le disque changé, je recupère ma bécane hier, réinstalle tout bien comme y faut et depuis hier 8 extinction intempestives !!!!J'y retourne lundi ou mardi !!!!j'en ai vraiment marre.(plus de 30 jours d'immobilisation pour une alim. !!!)

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Xofe
posté 28 Jan 2006, 15:16
Message #13


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Bon j'ai quand même une question à poser, est ce que vous pensez qu'apres un backup(Backup 3) le systeme puisse etre vérolé ??En effet apres voir tout réinstallé j'ai fait une restauration via Backup pour retrouver mes reglages perso. et ce n'est qu'apres ladite restauration que les extinctions sont revenu.....
Peut etre que je devrai reformater et voir si ça persiste.....demain je fais un essai !!!!





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ps:depuis ce midi aucune extinction......il est en forme !!!


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Xofe
posté 29 Jan 2006, 10:54
Message #14


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Bon alors ça ne vient pas d'une quelquonque vérole, j'ai fait une clean install. et aucun backup, la machine a planté deux fois ce matin.....

Je vais encore devoir me séparé de ma bécane.....

J'ai regardé si le numero de serie correspondait aux machines prises en charge par Apple et mon iMac n'est pas dans la tranche.Vous pensez que si un technicien Apple détermine par téléphone que mon problème vient de l'alimentation, je dois pouvoir le faire moi meme, mais est ce qu'il veulent bien m'envoyer l'alimentation neuve..???

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ssylvano
posté 29 Jan 2006, 12:36
Message #15


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non, à moi il m'a demandé d'aller chez un réparateur agrée.

pour le mien, 4 extinctions successives hier soir. depuis, il tient le coup mais pour combien de temps? heureusement j'ai un réparateur agrée à 500 mètres de cez moi.


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Xofe
posté 29 Jan 2006, 23:11
Message #16


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Juste pour info......il est pas très malade aujourd'hui, pas de plantage depuis ce matin !!!!Que du bonheur.

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ssylvano
posté 25 Feb 2006, 00:13
Message #17


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J'ai amené mon ordi chez un réparateur agrée, et je le récupère demain.durée de l'immobilisation une semaine.J'espère que maintenant je n'aurai plus de problèmes.


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georgesrobert
posté 1 Mar 2006, 00:24
Message #18


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Mon iMac G5 est allumé 24/24.
Il y a quelques semaines, il s'est mis à s'éteindre tout seul plusieurs fois :

09/02/2006 1 fois
10/02/2006 3 fois
11/02/2006 2 fois
12/02/2006 1 fois
19/02/2006 3 fois
20/02/2006 4 fois
21/02/2006 3 fois

Enfin je suis tombé sur ce forum et j'ai fait un reset SMU comme conseillé ici.
Et depuis une semaine je suis ravi, il ne s'éteint plus tout seul.
J'espère qu'il va continuer comme ça longtemps, en souhaitant que le problème ne se reproduise plus.

Y en a-t-il d'autres pour qui le reset SMU a marché ? Pendant combien de temps ?
_______________________________________________________________________________
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ssylvano
posté 1 Mar 2006, 07:49
Message #19


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pour moi aussi j'ai eu une semaine de tranquilité, c'était le chant du cygne...
cela ne veut pas dire que c'est pareil pour le tiens, et j'espère qu'il tiendra le coup.
sinon mon ordi va très bien depuis samedi ou je l'ai récupéré smile.gif


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lechneric
posté 1 Mar 2006, 15:46
Message #20


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Moi itoo

qq jours tranquilles puis paf!! rebelotte dry.gif


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skleri
posté 2 Jun 2006, 13:30
Message #21


Nouveau Membre


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blink.gif
Exactement le même soucis que vous depuis 3 jours. Et cela empire !!!
Nous sommes vendredi et ma garantie ne va que jusque mardi (lundi étant férié !!!).
J'ai donc pris le risque de me faire commander une alim par un "agréé" Apple que je connais bien !
Il a de toutes façons fait part à Apple que javais un soucis pour que toute réparation antérieure soit prise en compte dans la garantie.
Merci pour vos conseils, si c'est bien l'alim qui est défaillante cela m'aura économisé un temps précieux et surtout de l'argent. wink.gif
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georgesrobert
posté 2 Jun 2006, 14:26
Message #22


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Bah je vais pas trop te rassurer.

J'ai un iMac 2ghz 20" (ALS). Je l'ai fait réparé au mois d'avril 2006 chez Alis, boulevard Richard Lenoir à Paris. Ils sont assez gentils mais ne semblent pas très professionnels.
Ils m'ont dit qu'ils ont dû changer la carte mère. Ensuite ils se sont rendu compte que cette carte avait un problème alors il a fallu en recommander une autre. Ils n'ont pas changé l'alimentation.
Maintenant le Mac a la diode de vielle qui ne varie plus en fonction de la luminosité (il faudrait que je vérifie si l'ALS est bien rebranché). J'ai l'impression aussi que les ventilateurs continuent à tourner trop vite parfois sans raison (il faudrait que je donne un coup d'aspirateur pour vérifier).
Et le problème d'extinction est réapparu après deux semaines !
Je garde une trace en consultant les logs depuis la console :
May 1 21:14:57 localhost kernel[0]: AppleSMU -- shutdown cause = -122
May 14 11:31:19 localhost kernel[0]: AppleSMU -- shutdown cause = -122
May 15 16:45:37 localhost kernel[0]: AppleSMU -- shutdown cause = -122
May 17 08:04:21 localhost kernel[0]: AppleSMU -- shutdown cause = -122
May 17 08:09:31 localhost kernel[0]: AppleSMU -- shutdown cause = -122

Du coup, par précaution, j'ai pris AppleCare la veille de la fin de la garantie (attention il y a des différences de prix si tu vas l'acheter chez CLG, Alis ou AppleStore...).
Après je suis parti en vacances et le problème n'est pas réapparu. C'est un dysfonctionnement vraiment très aléatoire, donc très difficile à détecter.
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valdiviano
posté 20 May 2007, 08:00
Message #23


Nouveau Membre


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Bonjour,

J'ai moi aussi depuis quelques jours ce problème d'extinction intempestive de mon iMac G5.....il s'éteint parfois au bout de quelques minutes, parfois de plusieurs heures.

Comment être sûr qu'il s'agit de l'alim ?

Merci d'avance pour votr aide.
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bubblefreddo
posté 29 May 2013, 21:57
Message #24


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Hello tous!!!

Je défriche un vieux topic!

En effet, je viens de récupérer un iMac G5 20" ALS qui se coupe de temps en temps brutalement sans prévenir... rien de bien embêtant mais enfin.
Est-ce que après toutes ces années passées, on a le "pourquoi du comment" de cette panne?
Alim? condensateurs? autres?

Merci à ceux qui me répondront!


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