IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Démarrage, Impossible de démarrer
Options
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 15:52
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Bruxelles-Charleroi
Membre no 52 939

ALors voila , j'allume mon mac (iMac G5 revA , 1,25 giga Ram et 10.3.9) et celui ci se fige sur un écran gris ou bien sur l'icone de fichier systeme avec le point d'interrogation.
Jai évidment redémarer sur le cd dinstalation pour faire tourner disc utilies , masi il narrive ni a réparer les autorisations, ni le disque.
Jai fait la manip pour réinitialiser la vRam 2,3 fois mais toujours rien.
C'est tres embetant! surtout quen démarant sur un disque externe jais lancer Techtool et il m'indique une erreur pour le disque. sad.gif

Ce message a été modifié par Naincompri - 24 Jan 2006, 19:16.
Go to the top of the page

+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 70)
Tom Le Gunz
posté 22 Jan 2006, 16:05
Message #2

**

Inscrit : 3 Jan 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 29 964

Et le Apple Hardware test, il dit quoi ? (il faut démarrer l'ordi avec le CD1 ou le DVD d'install en maintenant la touche Option)

--------------------
Mac book Air M1 2020

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 16:06
Message #3

**

Membre no 52 939

il sarrete également car erreur. Besoin du code de lerreur?

+Quote Post
Tom Le Gunz
posté 22 Jan 2006, 16:09
Message #4

**

Membre no 29 964

Je ne connais pas les codes erreure, mais peut etre qu'une recherche sur les forums pourrait t'aider.
Si tu avais fait une sauvegarde bootable sur un dd externe je te dirais de reformater le DD interne et de réinstaller (j'avais eu un problème identique sur un Powerbook un jours, la solution n'est pas très en finesse mais elle est efficace)

--------------------
Mac book Air M1 2020

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 16:13
Message #5

**

Membre no 52 939

oui je sais, javais déjas eu ce genre de probleme, jai rebooter sur un disque externe (comme ici) et jai droper touts mes fichiers avant de réinstaler Mac oS , mais la le soucis cest que je ne sais plus rentrer dans le disque interne, et si jessaie avec le cd dinstalation de faire une réinstalation enarchivant mes donées, il sarrete encor pour cause d'erreur..

+Quote Post
Tom Le Gunz
posté 22 Jan 2006, 16:17
Message #6

**

Membre no 29 964

Je ne comprend pas : si tu as un dd externe bootable avec une copie de ton système, il suffit que reformate le DD interne puis tu réinsalle ton système et tout ses fichiers d'un seul coup avec Carbon Copy Cloner.
Encore faudrait il que tu aie CCC ou que tu puisse le télécharger quelque part et le mettre sur ton DD externe..
Si le DD interne résiste au reformatage d'Utilitaire Disque, c'est qu'il y a un tres gros problème.
Ton G5 est il sous garantie ?

--------------------
Mac book Air M1 2020

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 16:22
Message #7

**

Membre no 52 939

jai oublier de présciser que pour linstant mon DD externe est mon iPod 20 giga sad.gif mais demain jaurais un "vrai" de 160 , mais tu vois, jpensai faire glisser le contenu du disque interne dans le disque externe (comme je lavais déjas fait) mais la il plante si je le touche.

+Quote Post
Tom Le Gunz
posté 22 Jan 2006, 16:30
Message #8

**

Membre no 29 964

Ipod ou pas, ça ne change rien. Si tu as une sauvegarde bootable de ton système dessus et si tu as Carbon Copy Cloner sur ce système (celui de l'ipod) et que cet ipod est firewire (et c'est le cas sur les anciens modèles) pas de problème :
- tu boot sur l'ipod
- tu formate le dd du G5
- avec CCC tu installe le système de l'ipod sur le disque vierge du G5
- tu redémare le G5

ou bien, si tu as des données précieuse sur le dd du G5 ET que tu es sous garantie ET que tu as le temps.. tu renvois le tout au SAV.

--------------------
Mac book Air M1 2020

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 16:52
Message #9

**

Membre no 52 939

Jai des données précieuses, jai du temps (un peu ..) mais je ne suis plus sou garantie (enfin javais une prologation de deux ans donc jusque en octobre 2006 pour le programme déchange de la carte vidéo, mais je pense pas que la prolongation de la garantie reste valable apres remplacement.
Sinon apres test sur Cd Aplle, jobtient " Carte mere = Réussi"
" Stockage de Masse = Code derreur 2STF/8/3: S- ATA BUS 0 - Master"

+Quote Post
Tom Le Gunz
posté 22 Jan 2006, 16:56
Message #10

**

Membre no 29 964

D'après moi : DD mort où à reformater.
Si il y a des données vraiment très précieuses, il y a des boites pro qui s'occupent de les récuperer mais ça coute un os...

--------------------
Mac book Air M1 2020

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 16:59
Message #11

**

Membre no 52 939

arf caca merci quand même!
sad.gif

+Quote Post
Tom Le Gunz
posté 22 Jan 2006, 17:00
Message #12

**

Membre no 29 964

Maintenant, ça peut aussi une connerie du genre un câble ou un contacte... Mais là, faudrait quelqu'un qui as l'habitude...

--------------------
Mac book Air M1 2020

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 17:04
Message #13

**

Membre no 52 939

Jvai me renseigner, jai au moins la chance de connaitre un habile réparateur!
Mais cest quand même frustrant surtout quand on sais pas pourquoi ca arrive et surtout que je pensai faire un back up bientot...

+Quote Post
Macoupc
posté 22 Jan 2006, 18:06
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101

huh.gif Sale coup...

J'avais eu le même problème, le disque dur n'avait rien, je pense qu'il suffisait de réinitialiser la PRAM (dans les FAQ) pour redonner un nouveau chemin. Par rapport au hardware test, c'est embêtant, le disque dur a l'air touché. Essaie bien tous les raccourcis de démarrage (si tu peux chercher quelque part dans l'aide mac sinon dis-le nous) et tiens-nous au courant.

Tu as fait subir quelque chose de particulier pour que ton G5 te fasse ça ? Ou rien de spécial ? sad.gif

Bonne chance

--------------------

MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17
iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 18:25
Message #15

**

Membre no 52 939

sad.gif rien du tout, je lutilise tout les jours 4 à 5 heures, pour l'école, le net et messenger, aucune Bidouille, et vérifie tjrs a 5 fois lors dun new logiciel. Hier quand je lai couper , il ny a eu aucain soucis. et hop je lallume et "Surprise"
Jai passer plus de 8h a trouver une sollution! Je connais le site de support par coeur, et je peu te réciter tout les raccourcis que jai fait ! Mais tjrs rien sad.gif Dés que le bruit du démarage se fait entendre, je tapes les racourci mais a par celui du Vram qui fonctionne pas il se passe rien.
Cest vraiment embettant... Mais si quelqun a une petite solution pour e faire récuper mes donnée .. je prie!

+Quote Post
Macoupc
posté 22 Jan 2006, 18:32
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

tu as bien débranché tous tes périphériques ? éjecté les CD en maintenant le clic de la souris au démarrage... ?
Quoi d'autre euh... Le mode single user ou "sans échec" ???

Si un raccourci ne marche pas, il faut se concentrer là-dessus... c'est pas normal. Boote à partir d'un DD externe ou met ton ordi en mode target firewire avec un autre mac... rolleyes.gif

Et prie surtout c'est important !

--------------------

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 18:50
Message #17

**

Membre no 52 939

pomme p pour prier wink.gif
Bon je résaye en débrancher tout périphique et éjectant tout cd.
Tu peu men dire un peu plus sur le mode single et sans échec , jai tenter le single, je suis tomber sur la liste de code, jai taper fsck -y , mais quedal..

Voila , et toujours rien!
mais petite précsision , suivant le type de racourci que jutilise, soit il affiche un écran Gris, soit l'icone dun dossier Finder.
Jai laisser jusque 5 minute lécran ainsi, mais tjrs rien, es ce que je dois le laisser davantage?

+Quote Post
Macoupc
posté 22 Jan 2006, 19:34
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Je ne fais que relater ce que j'ai lu dans l'aide mac.

Le mode "sans échec" s'appelle en fait "mode sûr" dans tiger. smile.gif comme wif et airport... un peu ridicule.

CITATION
Démarrer en mode Sûr (Seuls les éléments essentiels de Mac OS X sont lancés. Certaines fonctionnalités et applications peuvent ne pas fonctionner correctement.)

Tout de suite après la tonalité de démarrage, maintenez la touche Maj enfoncée puis relâchez-la lorsqu'apparaît l'indicateur de progression (il ressemble à un engrenage).

En ce qui concerne le mode single, je n'y connais rien. Je suis sûr que quelqu'un sait sur ce forum. dry.gif

C'est rageant de penser que tu vas peut-être perdre tes données alors que normalement il y a toujours un moyen...

Tu as essayé de booter sur un CD mac os X ou à partir d'un DD externe ? Avec la touche alt enfoncée ? ça a fait quoi exactement ?

Tu as mac os 9 installé dessus ?

CITATION
Démarrer sous Mac OS X et non sous Mac OS 9 (si les deux sont installés sur le même volume)

? + X

Et le mode target avec un autre ordi ? As-tu essayé ? On élimine au fur et à mesure comme ça.

Sinon, si ça ne marche pas tout de suite, ce n'est pas la peine d'attendre plus. Sauf si tu démarres à partir d'un CD, là attends 10 min max.

Peux-tu faire un inventaire plus précis de ce que tu as comme image en fonction du bouton sur lequel tu appuies au démarrage ?

--------------------

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 19:45
Message #19

**

Membre no 52 939

je vais tenter. Et pour ce qui est dappuyer sur majuscule, sa change rien, il me met licone finder..
je tente le alt en démarant sur OS x en DD externe et jte dis quoi

CITATION
Tu as essayé de booter sur un CD mac os X ou à partir d'un DD externe ? Avec la touche alt enfoncée ? ça a fait quoi exactement ?

Jai booter a partir de Mac Os X installer sur mon iPod (DD externe) en appuyant sur ALT apres le son de démarage, et en relachant lors de la vue de la pomme, il démarre avec le messages " Extensions désactivé" mais aparament ca me sert a rien pour ce cas ci.

+Quote Post
Macoupc
posté 22 Jan 2006, 19:55
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

CITATION

Jai booter a partir de Mac Os X installer sur mon iPod (DD externe) en appuyant sur ALT apres le son de démarage, et en relachant lors de la vue de la pomme, il démarre avec le messages " Extensions désactivé" mais aparament ca me sert a rien pour ce cas ci.

Ben tu tiens peut-être une solution, normalement, tu dois choisir le disque de démarrage grâce à la touche alt, que tu dois maintenir enfoncée jusqu'à ce qu'apparaisse plusieurs volumes, tu choisis celui de l'ipod pour démarrer, tu ne l'as pas maintenue assez longtemps je crois.

Je ne me souviens plus bien, touche ALT, une fenêtre avec des boutons dignes de mac os 9, une flèche et un bouton rafraichir... Si plusieurs volumes n'apparaissent pas, appuie sur rafraichir, sinon, sélectionnes le système sur ton ipod et appuie sur la flèche...

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 19:59
Message #21

**

Membre no 52 939

ok je tente en tenant la ALT 5 minute smile.gif
Ah oui je tai rrajouter dans Yahoo messenger, sa serai peu etre plus simple et rapide.
merci , je reviens!

+Quote Post
Macoupc
posté 22 Jan 2006, 20:06
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

CITATION(Naincompri @ 22 Jan 2006, 19:59) [snapback]1521278[/snapback]

ok je tente en tenant la ALT 5 minute smile.gif
Ah oui je tai rrajouter dans Yahoo messenger, sa serai peu etre plus simple et rapide.
merci , je reviens!

tongue.gif blink.gif Ouais c'est cool ! J'ai pas que ça à faire non plus !!! J'essaye de t'aider mais je ne connais pas tous les mystères des mac, et à distance c'est difficile... Quoique, on est plus posés.

Mais si tu as des questions précises ça peut être bien, c'est dommage aussi de ne pas en faire profiter d'autres.

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 20:18
Message #23

**

Membre no 52 939

Bon alors voila le résultat
Allumer en presant alt , directement, vois apparaitre des icones style Classic, la souflerie se met a hurler! et apres quelque minutes jai le choix entre 2 icones, une de l'ipod et lautre du disque interne, jai choisi celle interne, je appuyer sur la fleche de droite et hop il a booter, souflerie toujour au max, apres 3 minute écran blanc et " Welcom To Firmware , jai taper Mac-Boot
et la il boot, mais hop, rebelotte, écran gris et icone finder et point dinterrogation clignotant.
Rajout emoi sur yahoo NAINCOMPRI

+Quote Post
Amiral29
posté 22 Jan 2006, 20:35
Message #24

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

L'Amiral serait content si tu rajoutais un r à démarrage et à démarrer... Sait-on jamais, ça peut aider! Je sors...
kenavo happy.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 20:38
Message #25

**

Membre no 52 939

Gniiii merci de l'aide wink.gif

+Quote Post
macgyver2000
posté 22 Jan 2006, 20:49
Message #26

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Jan 2006
Membre no 53 071

CITATION(Naincompri @ 22 Jan 2006, 18:25) [snapback]1521115[/snapback]

Cest vraiment embettant... Mais si quelqun a une petite solution pour e faire récuper mes donnée .. je prie!

Bonsoir, je suis indépendant en informatique et je dépanne souvent des macs,
j'ai eu le disque interne de mon Powerbook qui m'a laché, récemment, je n'ai pu en tirer quelque chose qu'une fois démonté, et replacé dans un boitier externe FireWire.
J'ai pu récuperer des fichiers grace à Data Rescue 10.3.0

Bon courage, reste zen...

===================
Macgyver
Tech Mac/PC
Dev FileMaker
===================

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 20:52
Message #27

**

Membre no 52 939

Zen.. dur dur! mais heu , Data Rescue je lai, cest pas un probleme, mais mettre le DD dans un Boitier externe.. la!

+Quote Post
Macoupc
posté 22 Jan 2006, 21:02
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

CITATION(Naincompri @ 22 Jan 2006, 20:18) [snapback]1521306[/snapback]

Bon alors voila le résultat
Allumer en presant alt , directement, vois apparaitre des icones style Classic, la souflerie se met a hurler! et apres quelque minutes jai le choix entre 2 icones, une de l'ipod et l'autre du disque interne, jai choisi celle interne, je appuyer sur la fleche de droite et hop il a booter, souflerie toujour au max, apres 3 minute écran blanc et " Welcom To Firmware , jai taper Mac-Boot
et la il boot, mais hop, rebelotte, écran gris et icone finder et point dinterrogation clignotant.
Rajout emoi sur yahoo NAINCOMPRI

C'est pas clair ton truc. dry.gif Pourquoi t'as choisi le disc interne ??? J'croyais que tu avais un blem avec ton ordi ? Essaie de voir si tu peux booter avec l'ipod !!!!! quand tu dis "apres 3 minute" (essaie de faire moins de fautes, ça devient illisible !) tu as pu accéder au bureau ou quelque chose ?

"et " Welcom To Firmware , jai taper Mac-Boot " C'est quoi ça ??? Pourquoi ? Expliques mieux ce que tu fais.

+Quote Post
hipkko
posté 22 Jan 2006, 21:14
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 May 2003
Lieu : Guyane_Cacao
Membre no 7 373

bonjour,

as tu essayé ceci:

- d'abord: debrancher le cable de l'alimentation; et appuyer 5 sec sur le bouton de mise en marche.
rebrancher et redemarrer.

- si échec: as tu tenté de faire un reset PMU?

Aprés....
@+

--------------------
Imac 27" Intel Core2 Duo 16Go - 10.6.8
Macbook 2Ghz IC2D 4Go - 10.6.8, DD500Go
Airport Extrème-MiniPartner 300Go
Canoscan 1240U-HP C4480

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 21:27
Message #30

**

Membre no 52 939

C'est quel racourci pour le reset PMU?

CITATION
C'est pas clair ton truc. Pourquoi t'as choisi le disc interne ??? J'croyais que tu avais un blem avec ton ordi ? Essaie de voir si tu peux booter avec l'ipod !!!!! quand tu dis "apres 3 minute" (essaie de faire moins de fautes, ça devient illisible !) tu as pu accéder au bureau ou quelque chose ?

"et " Welcom To Firmware , jai taper Mac-Boot " C'est quoi ça ??? Pourquoi ? Expliques mieux ce que tu fais.

Mais booter sur l'ipod je sais le faire! , cest grace a cela que je sais aller sur le net et tout, le probleme viens lorsque je veux booter sur le disque interne, il ne veu pas, comme si il ne le trouvait pas.
Et le Welcom To Firmware , survient lorsque j'ai fait plusieur fois la rénitialisation de la vRam, il s'agit dun défilement de texte, comme dans le terminal, et il propose de taper "Mac-Boot" pour redémarer

+Quote Post
hipkko
posté 22 Jan 2006, 22:05
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 May 2003
Lieu : Guyane_Cacao
Membre no 7 373

pas de raccourcis pour cette manip'

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=95165
http://home.earthlink.net/~strahm_s/manuals.html

ça va t'aider!

--------------------
Imac 27" Intel Core2 Duo 16Go - 10.6.8
Macbook 2Ghz IC2D 4Go - 10.6.8, DD500Go
Airport Extrème-MiniPartner 300Go
Canoscan 1240U-HP C4480

+Quote Post
Naincompri
posté 22 Jan 2006, 22:06
Message #32

**

Membre no 52 939

Merci!, hum jai un iMac g5 , et il ya deux boutons de reset a lintérieur apparement.

Ce message a été modifié par Naincompri - 22 Jan 2006, 22:12.

+Quote Post
Macoupc
posté 22 Jan 2006, 23:10
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Bon, ok pour démarrer avec l'ipod. Mais tu ne peux pas récupérer tes infos comme ça ?

Après tu réinstalles le système, je crois que c'est nécessaire. unsure.gif OK ?

Peux-tu accéder à ton disc dur interne en démarrant avec l'ipod ?

+Quote Post
Naincompri
posté 23 Jan 2006, 17:14
Message #34

**

Membre no 52 939

Je peux acceder dessus, voir qu'ils contient 9 élément pour 56 giga de place, mais si je veu louvrir le curseur devient la boule de couleur et se met a tourner indéfinément ce qui engendre un redémarage.
jai Carbon copy Cloner et demain je vais tenter en branchant un 250giga externe de récupérer mes donées car apparement copy cloner les détectes. éspérons que ca fontionne..

Ce message a été modifié par Naincompri - 23 Jan 2006, 18:06.

+Quote Post
Naincompri
posté 23 Jan 2006, 20:41
Message #35

**

Membre no 52 939

Jai effectuer un essai avec Carbon Copy Cloner , d'un fichier de mon disque interne, vers une image disque, mais il sarrete a la moitier, jai récuper des truk masi pas tout, jespere que cest parce que cest une image disque.

+Quote Post
Naincompri
posté 23 Jan 2006, 21:39
Message #36

**

Membre no 52 939

SI quelqun si connait bien avec CCC , sa serait cool de me renseigner! merci!

+Quote Post
Amiral29
posté 23 Jan 2006, 21:56
Message #37

Vive la Royale !

Membre no 11 092

Tu veux pas du tout faire plaisir à l'Amiral en titrant: démarrage?
Je trouve ça dommage!
kenavo

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Naincompri
posté 23 Jan 2006, 21:59
Message #38

**

Membre no 52 939

Heu cest pas mon probleme principal du moment de changer de titre et je sais pas comment faire!

+Quote Post
Amiral29
posté 23 Jan 2006, 22:03
Message #39

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(Naincompri @ 23 Jan 2006, 21:59) [snapback]1523191[/snapback]

Heu cest pas mon probleme principal du moment de changer de titre et je sais pas comment faire!

Et ben je vais t'aider: edit et tu rectifies ton titre merci par avance!
Tu verras c'est fastoche!
kenavo Heu!

Ce message a été modifié par Amiral29 - 23 Jan 2006, 22:05.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Naincompri
posté 24 Jan 2006, 16:21
Message #40

**

Membre no 52 939

Voil ,c'est comme je le craignais!
Je lance CCC pour cloner mon DD vers un DD externe, et au milieu de 'lopération il s'arrete. j'ai laisser tourner 5 minute mais l'état d'avancement du clonage ne bouge plus.

Ce message a été modifié par Naincompri - 24 Jan 2006, 16:21.

+Quote Post
ManiX
posté 24 Jan 2006, 17:41
Message #41

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Ca sent le disque dur mort.

De toute façon je sens que tu vas devoir en racheter un.

Un conseil : ne fais plus rien, achète un disque + un boitier externe firewire, change le disque, mets l'ancien dans le boitier et récupère ce que tu peux.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
Naincompri
posté 24 Jan 2006, 17:50
Message #42

**

Membre no 52 939

Muais je le sens bien aussi ..
Ce soir je sonne a une connaisance qui est technicien et je lui en parle.

+Quote Post
Amiral29
posté 24 Jan 2006, 18:53
Message #43

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(Naincompri @ 24 Jan 2006, 17:50) [snapback]1524412[/snapback]

Muais je le sens bien aussi ..
Ce soir je sonne a une connaisance qui est technicien et je lui en parle.

pour un nouveau membre tu fais à tout prix la sourde oreille! sad.gif
Je ne comprends pas là...

Ce message a été modifié par Amiral29 - 24 Jan 2006, 18:54.

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Naincompri
posté 24 Jan 2006, 19:01
Message #44

**

Membre no 52 939

c'est a dire?

+Quote Post
Amiral29
posté 24 Jan 2006, 19:12
Message #45

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(Naincompri @ 24 Jan 2006, 19:01) [snapback]1524557[/snapback]

c'est a dire?

Je t'ai suggéré avec gentillesse de corriger ta faute dans le titre, et je ne vois pas de changement!
Dans le titre d'un topic, tu m'accorderas que ça fait désordre...Voilà ce que j'en dis.
Kenavo wink.gif

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Naincompri
posté 24 Jan 2006, 19:17
Message #46

**

Membre no 52 939

gnii
Voila c'est bon la?
Je sais pas mais franchement j'ai mon disque dur de mort, alors une faute de frappe c'est vraiment le moindre de mes soucis wink.gif désolé quoi mais bon.

+Quote Post
Amiral29
posté 24 Jan 2006, 19:23
Message #47

Vive la Royale !

Membre no 11 092

CITATION(Naincompri @ 24 Jan 2006, 19:17) [snapback]1524586[/snapback]

gnii
Voila c'est bon la?
Je sais pas mais franchement j'ai mon disque dur de mort, alors une faute de frappe c'est vraiment le moindre de mes soucis wink.gif désolé quoi mais bon.

Mais recevoir le merci d'un Amiral qui va boire un coup à ta santé (1 jaune!) tout de suite, et qui te souhaite une bonne Année... Avoue que ça ne t'arrive pas tous les jours!!! tongue.gif
Pour ton DD j'vas faire une prière...Sait-on jamais? On est pas Breton pour rien!
kenavo wink.gif

--------------------
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

Henri Mondor

+Quote Post
Naincompri
posté 24 Jan 2006, 19:38
Message #48

**

Membre no 52 939

Santé Vii pirate wink.gif
Bon bah moi je vais aller menterrer...

+Quote Post
Naincompri
posté 24 Jan 2006, 20:23
Message #49

**

Membre no 52 939

Le Mode Target peu til servir?

+Quote Post
ManiX
posté 24 Jan 2006, 21:07
Message #50

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Oui, à récupérer tes données sur un autre mac.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
P Magne
posté 24 Jan 2006, 21:46
Message #51

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Jan 2006
Lieu : Lille
Membre no 54 201

Bonjour,

J'ai quasiment le même problème. Samedi matin lors d'un démarrage tout ce qu'il y a de plus normal mon Imac G5 (10.4) se bloque sur l'écran bleu. J'ai testé plusieurs solutions (débranchement des périphériques, alt, shift, pomme alt f o, pomme alt p r, ....) rien n'y a fait...

J'ai alors racordé mon G5 à mon Ibook et j'ai démarré mon G5 en appuyant sur T (mode esclave). J'ai fait des tests de mon disque dur et je n'ai rien trouvé d'anormal, j'ai fait le test avec l'Apple Hardware Test (v 2.5.1) et tout est ok

J'ai donc formaté le DD du G5. J'ai mis mon cd d'install de mon mac os et le message "Ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur" s'affiche. J'ai même essayé avec le cd d'un ami ayant acheté la même machine que moi un mois plus tard... nada même problème. J'ai tenté d'installer mon OS via mon ibook mais même message.

En somme : formatage ok, pas de problème matériel à l'analyse et impossible d'installer OS 10.4 via un cd acheté et livré avec le G5....

Si quelqu'un à une idée....

--------------------

+Quote Post
Philram
posté 24 Jan 2006, 21:52
Message #52

**

Inscrit : 19 Jun 2003
Lieu : Lausanne, Suisse
Membre no 8 131

Bonsoir,

Pour le mode single user :

Démarres avec "Pomme S". Dés que tu vois du texte à l'écran, tu peux lâcher les touche. Tu attends qu'il arrête d'écrire et tu tape "fsck -f" sans les guillemets. Attention le clavier est lu comme un clavier américain, vérifie à l'écran ce que tu as tapé. Quand tu fait le retour de chariot, il devrait mouliner une moment.

La dernière phrase de son charabia doit être quelque chose qui fini par OK, si c'est pas le cas retape la commande fsck -f.

Quand il as enfin craché son OK. tu tapes "reboot".

Bonne chasse.

--------------------
Mac Pro 2.66GHz,Tibook 1GHz, G4 Bi 533@600, LC III, SE.

+Quote Post
kbncbb
posté 25 Jan 2006, 11:32
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Jan 2004
Lieu : Saint-Maur-des-Fossés
Membre no 13 965

Décidément, les disques de iMac G5 qui lâchent...

Expérience personnelle :

1/ TechToolPro et DiskWarrior qui ne peuvent pas récupérer le disque

2/ Achat d'un disque externe FireWire et installation d'un système dessus (DVD livré avec le iMac), pour pouvoir au moins démarrer

3/ Récupération des fichiers sur le disque interne avec DataRescue II. Efficace mais ça prend un temps... monstrueux.

4/ Elimination des inutiles de la récupération et d'anciennes sauvegardes avec TidyUp. Là aussi, il ne faut pas être pressé.

5/ (je n'y suis pas encore) Renvoi du disque à Apple, avec un petit mot doux, et attente du remplaçant : je suis sous garantie.

Bon courage à toi.

--------------------
kbncbb : c'est toute la famille !
iMac core i7 2,8GHz 4Go 1To OSX 10.6.2 / iMac G5 2GHz 2Go 250Go OSX 10.5.8 vidéo en rade mais très honnête serveur d'impression / MacBook Air 1,6GHz 2Go 80Go OSX 10.5.8 / MacBook 2GHz 2Go 250Go OSX 10.5.8 / MacBook 2,4GHz 2Go 250Go OSX 10.5.8 / iBook G3 466MHz 576Mo 10Go OSX 10.4.11 très fatigué (on a usé 3 yo-yos !) / Time Capsule 2To, disques FireWire 1To et 500Go / LaserWriter 4/600 PS et 8500 / Canon i965 / Color OneScanner / iPod divers / PowerMac 8500/180 + carte G3 500Mhz / PowerMac 7200/90 + carte G4 400MHz / PowerBook 190 / MacPlus (je ne sais plus où il est...)

+Quote Post
Naincompri
posté 25 Jan 2006, 17:17
Message #54

**

Membre no 52 939

Moi également, TechTool n'arrange rien, mais par contre jaimerai demander de l'info sur Data Rescue II , qu'as tu fait exactement, et es ce normal que cela soit exesivement long!

+Quote Post
kbncbb
posté 25 Jan 2006, 18:57
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 965

Oui, chez moi, sur un 250 Go, c'est interminable mais super-efficace !

Typiquement, DataRescue II a mouliné toute une nuit (et un peu plus) pour les résultats suivants :
- un fichier de report où il explique comment une belle zone du disque est définitivement hors d'atteinte (on le voit d'ailleurs essayer quelques dizaines de secondes d'accéder à un block, constater qu'il n'y arrive pas, marquer ça dans le fichier de reporting, et recommencer sur le suivant, pour pas mieux...)
- et un fichier listant tout ce qu'il peut récupérer :
* l'arborescence encore lisible, avec des fichiers au bout des branches
* des morceaux d'arborescence "décrochés", mais avec encore des fichiers lisibles
* des "zones" dont il devine, par la tête qu'elles ont, qu'elle doivent contenir des fichiers de tel ou tel type (il en reconnaît beaucoup), même si le nom du fichier et ses dates de création/modification sont perdues

J'ai enregistré ce dernier fichier de repérage, et maintenant, je travaille dessus (fonction "use scan file", je crois, dans ma version anglaise).

1/ A partir du fichier, je lance la récupération sur tel ou tel type de fichiers, ou telle ou telle branche contenant des choses "intéressantes", par paquet de 10 ou 20 Go (il lui faut quelques heures, et parfois il constate que de nouvelles zones du disque sont devenues inatteignables)

2/ Avec TidyUp, j'élimine les doublons, et je replace dans les répertoires de mon arborescence "normale", après avoir vérifié que la version conservée s'ouvre bien et se lit bien avec le logiciel qu'il faut. Exemple d'hier soir : 50 000 fichiers GIF et JPEG, dans des états... variés, et parfois même... avariés !)

Quand j'aurai terminé de récupérer tout ce qui peut l'être (dix jours encore peut-être ? ou plutôt dix nuits blanches ?), je renvoie le disque à Apple, et j'attends son remplaçant.

Bon courage, et ne sois pas refroidi par ce qui précède : quand tu retrouves tout d'un coup une photo ancienne que tu croyais perdue, ou un document Word irremplaçable et dont tu étais si fier, tu hurles de joie... et tu réveilles tout le monde.

--------------------
iMac core i7 2,8GHz 4Go 1To OSX 10.6.2 / iMac G5 2GHz 2Go 250Go OSX 10.5.8 vidéo en rade mais très honnête serveur d'impression / MacBook Air 1,6GHz 2Go 80Go OSX 10.5.8 / MacBook 2GHz 2Go 250Go OSX 10.5.8 / MacBook 2,4GHz 2Go 250Go OSX 10.5.8 / iBook G3 466MHz 576Mo 10Go OSX 10.4.11 très fatigué (on a usé 3 yo-yos !) / Time Capsule 2To, disques FireWire 1To et 500Go / LaserWriter 4/600 PS et 8500 / Canon i965 / Color OneScanner / iPod divers / PowerMac 8500/180 + carte G3 500Mhz / PowerMac 7200/90 + carte G4 400MHz / PowerBook 190 / MacPlus (je ne sais plus où il est...)

+Quote Post
Naincompri
posté 25 Jan 2006, 19:05
Message #56

**

Membre no 52 939

je comprend biggrin.gif
Merci pour ton explication! , jvai me chercher la cafetiere et jsuis parer au combat biggrin.gif

+Quote Post
Naincompri
posté 25 Jan 2006, 19:21
Message #57

**

Membre no 52 939

CITATION(kbncbb @ 25 Jan 2006, 18:57) [snapback]1526368[/snapback]

Oui, chez moi, sur un 250 Go, c'est interminable mais super-efficace !

Typiquement, DataRescue II a mouliné toute une nuit (et un peu plus) pour les résultats suivants :
- un fichier de report où il explique comment une belle zone du disque est définitivement hors d'atteinte (on le voit d'ailleurs essayer quelques dizaines de secondes d'accéder à un block, constater qu'il n'y arrive pas, marquer ça dans le fichier de reporting, et recommencer sur le suivant, pour pas mieux...)
- et un fichier listant tout ce qu'il peut récupérer :
* l'arborescence encore lisible, avec des fichiers au bout des branches
* des morceaux d'arborescence "décrochés", mais avec encore des fichiers lisibles
* des "zones" dont il devine, par la tête qu'elles ont, qu'elle doivent contenir des fichiers de tel ou tel type (il en reconnaît beaucoup), même si le nom du fichier et ses dates de création/modification sont perdues

J'ai enregistré ce dernier fichier de repérage, et maintenant, je travaille dessus (fonction "use scan file", je crois, dans ma version anglaise).

1/ A partir du fichier, je lance la récupération sur tel ou tel type de fichiers, ou telle ou telle branche contenant des choses "intéressantes", par paquet de 10 ou 20 Go (il lui faut quelques heures, et parfois il constate que de nouvelles zones du disque sont devenues inatteignables)

2/ Avec TidyUp, j'élimine les doublons, et je replace dans les répertoires de mon arborescence "normale", après avoir vérifié que la version conservée s'ouvre bien et se lit bien avec le logiciel qu'il faut. Exemple d'hier soir : 50 000 fichiers GIF et JPEG, dans des états... variés, et parfois même... avariés !)

Quand j'aurai terminé de récupérer tout ce qui peut l'être (dix jours encore peut-être ? ou plutôt dix nuits blanches ?), je renvoie le disque à Apple, et j'attends son remplaçant.

Bon courage, et ne sois pas refroidi par ce qui précède : quand tu retrouves tout d'un coup une photo ancienne que tu croyais perdue, ou un document Word irremplaçable et dont tu étais si fier, tu hurles de joie... et tu réveilles tout le monde.

Tu sais me dire (dsl mais cest pour etre sur) dés que tu lance Data Rescue, sur quoi tu clique pour lanlyse

+Quote Post
kbncbb
posté 25 Jan 2006, 20:42
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 965

Je suis au boulot, là.

Je te dis ça plus tard, quand je suis rentré à la maison.

--------------------

+Quote Post
Naincompri
posté 25 Jan 2006, 20:53
Message #59

**

Membre no 52 939

Ok sans prob!

+Quote Post
kbncbb
posté 25 Jan 2006, 22:33
Message #60

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 965

Voilà j'y suis.

Dans ma version DataRescue II version 1.0.1 achetée sur internet, c'est le bouton "Thorough Scan", avec une icône verte.

J'ai regardé du côté des paramètres, dans les Préférences, mais il y avait des comportements pas faciles à comprendre (on change un truc, et un autre se met à zéro, sans rapport apparent...), et les réglages par défaut semblent être de type "je balaye large". Seul défaut noté, la taille maximale des fichiers, qui est souvent sur 100 Mo : lorsqu'il ne lit pas la fin d'un fichier endommagé, ou dont la structure de fin n'est pas évidente, il en prend pour 100 Mo. Du coup, je me suis retrouvé avec des centaines de fichiers .ole de 100 Mo. Mais c'est vite mis à la poubelle.

Bonne nuit...

Moi, je vais trier mes 22 000 courriels récupérés.

--------------------

+Quote Post
Naincompri
posté 26 Jan 2006, 19:12
Message #61

**

Membre no 52 939

Ok merci!
Pour le moment il scan le disque.. et je croise 150 fois les doigts pour récupérer des données.
Es-ce bon signe que lors du démarage, si jappuye sur ALT (option pour choisir le disque de démarrage) il me propose le disque interne (si il était mort, on le verrais pas, si?)

+Quote Post
kbncbb
posté 26 Jan 2006, 20:29
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 965

Non, ça ne veut rien dire : chez moi aussi il voit le disque interne comme un disque système, mais probablement en se fondant sur une amorce qui n'a pas souffert. Et quand il essaie de se lancer dessus, c'est là qu'il se vautre lamentablement, puisque la suite est corrompue.

--------------------

+Quote Post
Naincompri
posté 26 Jan 2006, 20:32
Message #63

**

Membre no 52 939

ok!
jai une bonne nouvelle jèspère, le scan de Data Rescue est terminé et je peux récuperer tout mes fichiers, jaurais un DD externe de 250g demain et je vais tenter.

+Quote Post
Rolls
posté 27 Jan 2006, 11:25
Message #64

**

Inscrit : 21 Apr 2004
Lieu : Saint Vaast d'Équiqueville 76510
Membre no 17 933

sad.gif [font=Times New Roman][size=2]

j'ai un problème identique sur powerbook alu (neuf) 1,67 - 512 Mo de ram - Tiger 10.4.4 et HD externe bootable Tiger.

Boot interrompu sur DD interne à l'apparition de la pomme avec la roue dantée (pointeur boqué tant souris que Tackpad.

Après extinction et débranchement de la baterie, relance avec touche fn et Alt enfoncé apparition du choix de démarage sur de dd interne ou sur le Hd externe

Possibilité de choix car à ce niveau le pointeur souris ou trackpad fonctionne mais boot également incomplet sur Hd externe, apparition de la barre de menu et blocage.

s'il s'agissait d'une défaillance au niveau de la Ram (l'interruption du boot s'effecturait au même endroit ce qui n'est pas le cas)

Avez vous une solution merci

--------------------
MacBook Pro (2009) 15 " 2.66 Gh, Ram 8 M Go, SSD, sous EL CAPITAN pour moi
eMac 20 " MHz sous Yosemite pour ma femme, en réseau, Livebox 2,
Imprimante Aculaser C1100 Epson couleur - bBoser N/B Scanner canon Led 110-Tablette graphique Wacom
Vidéo Projecteur Acer Full HD/3D H6510BD - Orgue GLEN Plenum, 32 jeux pour ne pas oublier ma jeunesse.
Appel user depuis l'APPEL II

+Quote Post
kbncbb
posté 27 Jan 2006, 11:44
Message #65

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 965

Essaie tout de suite de redémarrer sur le DVD d'OS X livré avec la machine (au boing de redémarrage, tu insères le disque et tu appuies sur C jusqu'à ce qu'il "accroche" sur le DVD). Tu sauras ainsi si c'est un problème logiciel (les systèmes implantés sur l'un et l'autre de tes disques sont malades) ou matériel (la machine a un souci).

Bon courage.

--------------------

+Quote Post
Rolls
posté 27 Jan 2006, 15:49
Message #66

**

Inscrit : 21 Apr 2004
Lieu : Saint Vaast d'Équiqueville 76510
Membre no 17 933

dry.gif [font=Times New Roman][size=1]
Le problème et j'ai oublié de le mentionner c'est que le DVD tiger s'il me permet d'accéder au choix des langues ne me permets pas d'aller plus loin car le clavier comme la sourris et le trackpad sont inopérents à ce stade donc aucune poosibilité de continuer l'installation.

Merci de ton concours

--------------------
MacBook Pro (2009) 15 " 2.66 Gh, Ram 8 M Go, SSD, sous EL CAPITAN pour moi
eMac 20 " MHz sous Yosemite pour ma femme, en réseau, Livebox 2,
Imprimante Aculaser C1100 Epson couleur - bBoser N/B Scanner canon Led 110-Tablette graphique Wacom
Vidéo Projecteur Acer Full HD/3D H6510BD - Orgue GLEN Plenum, 32 jeux pour ne pas oublier ma jeunesse.
Appel user depuis l'APPEL II

+Quote Post
Naincompri
posté 28 Jan 2006, 10:13
Message #67

**

Membre no 52 939

Toujours au sujet de mon DD interne, je fait une récupération de données avec Data Rescue, es-ce possible que cela prenne plusieurs jours? car c'est vraiment très,très long.

+Quote Post
kbncbb
posté 2 Feb 2006, 13:43
Message #68

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 965

Oui, peut-être, s'il rencontre beaucoup de zones abîmées dont il teste longtemps la lecture.

--------------------

+Quote Post
Macoupc
posté 2 Feb 2006, 18:39
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Alors ? ça fait 5 jours !!! C'est fini la récup ? ça a marché ? Comment as-tu fait finalement ?

C'est important le feeedback. smile.gif

+Quote Post
kbncbb
posté 3 Feb 2006, 11:38
Message #70

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 13 965

Laissons-le travailler !

Moi, je suis toujours en train de récupérer des morceaux d'un disque planté début décembre dernier. Alors...

--------------------

+Quote Post
sebastienjoly
posté 5 Feb 2006, 13:13
Message #71

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 916

Bonjour a tous je souhaite un peu d'aide car mon pw G4 bi pros 450 ne demare plus du tout en fait c'est l'alim qui est dead.

Sauriez vous ou je peut en trouver une nouvelle ? chose importante le broche de l'alim est une 22 pins .

Voila et merci

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 14:33