Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
17 Jan 2006, 17:14
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 31 Jan 2002 Lieu : paris Membre no 1 935 |
Salut à tous!
Je viens d'acquérir un téléphone motorla SLVR L7 équipé de la fonction bluetooth Alors voilà, il est reconnu et couplé par l'ordinateur, impec. Par contre Lorsque j'envoi un fichier vers le téléphone l'ordi me dit "validation de l'appareil impossible". Quelqu'un saurait il ce que cela signifie? j'ai redémarré l'ordi, le téléphone, rien n'y fait. Par contre j'ai essayé la manip' de couplage avec un autre téléphone, et là ça marche. est ce que quelqu'un aurait une réponse? merci d'avance. -------------------- Macbook unibody 13" 2Ghz intel core 2 duo. 2Go Ram DD 320 Go + Snow leopard 10.6.4
|
|
|
|
![]() |
22 Jan 2006, 03:58
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 25 Aug 2002 Membre no 3 246 |
salut a toi, avec le L7, j'ai reussi a tranferer des fichiers du telephone vers le mac sans difficultes par bluetooth.
j'ai aussi reussi la synchro par isynch sous tiger (ca passe pas sous panther)le L7 est vu comme le slvr v8 par le mac. par contre, c'est tout ce qui est faisable pour l'instant, pas moyen d'envoyer quoi que ce soit vers le telephone ni en bluetooth ni par usb, enfin pour moi ca marche pas, cela dit, je n'ai pas l'extention de memoire sur ce mobile et donc il se peut que dans ce cas, le mobile ne soit pas reconnu comme une unite de stockage, resultat, il n'est pas reconnu tout court en usb (comme unite de .......) je pense qu'avec l'extention ca doit aller mieux et encore, sans aucune certitude, vu qu'on est sur mac. ils le disent bien dans la notice mais ils parlent de pc, donc mystere...et vu le prix de l'extention, je suis pas sur de tester ca un jour. voila ou j'en suis pour le moment. -------------------- G5 bi-pro 1,8, ca va beaucoup mieux maintenant.
|
|
|
|
14 Feb 2006, 23:54
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 10 Jun 2002 Lieu : Paris Membre no 2 671 |
j'aimerai savoir comment tu as fait pour transferer des fichiers depuis le slvr L7,
moi le bluetooth me dit que le telephone n'offre aucun service et qu'il ne peut pas le valider (apres l'avoir coupler comme il faut !) des idées? il s'agit pour moi d'un slvr l7 d'orange iSync via USB fonctionne comme il faut (plus ou moins) mais pas le bluetooth |
|
|
|
15 Feb 2006, 01:28
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 25 Aug 2002 Membre no 3 246 |
tu dis vrai, du cote du mac, la validation est impossible.
ca se passe du cote du l7, bien sur, le bluetooth est active sur le mac. (perso, je fais ca avec un powerbook 15", mais j'ai teste a la fnac sur un autre et tout est nickel) le souci c'est que je ne me souviens plus de la methode, mais pour que j'y sois arrive, c'est que ce n'est vraiment pas difficile. en gros, faut le faire a partir du L7, regler les parametres bluetooth pour qu'il reconnaisse le mac, pour l'activation, il va te demander de taper un code, ce que tu fais, puis il se connectera. apres quoi, il ne te reste qu'a aller dans ta bibliotheque (image, son ou video)tu selectionne le fichier, en cliquant sur la barre sous l'ecran tu entre dans les differentes options, la il faut faire attention a ce que l'on veut faire, en sachant que si tu selectionne deplacer, ca va l'envoyer vers le mac, donc l'enlever definitivement du phone. alors si tu veux simplement envoyer un exemplaire, tu selectionne copier, fatalement, le choix suivant sera bluetooth, il te demande si tu veux bien copier vers le peripherique bluetooth qu'il voit (le mac), tu valide et hop, tu vois apparaitre un message sur l'ecran du mac, mais a partir de la, je crois que tu y arriveras sans aide... si mon explication te laisse un doute, lis ce fil (plus clair que moi) ou on dit a peu pres tout sur la connectivite du l7: http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...ad.php?t=124824 pour l'instant on en est arrive aux constats suivants: bluetooth du l7 vers le mac, tout baigne. l'inverse, on oublie. synchro apparement nickel sous tiger, mais je ne l'ai pas fait donc je peux pas confirmer. et le top (si tu peux te le permettre) c'est avec une carte MICRO SD (anciennement transflash) qui transforme le L7 en une unite de stockage aux yeux du mac, et la c'est de la rigolade. pardon pour les caracteres majuscules mais j'ai voulu insister sur le fait qu'il faut bien une micro et non une mini, la mini se trouve tres facilement mais n'est pas compatible avec le L7, donc ca peut gener lol. la micro est rare, helas car pas encore tres vendue, peut de fabricant de portable l'ont adopte pour le moment, et quand on voit sa taille, on se demande vraiment ce qu'ils attendent. voila, lis bien le fil sur macge tu vas y decouvrir des choses sympa, surtout le nouveau moto vendu seulement au japon pour l'instant, un bijou, et plein d'autres choses sur le L7. si ca coince, pose les questions, on est jamais bien loin du clavier, za plus. -------------------- G5 bi-pro 1,8, ca va beaucoup mieux maintenant.
|
|
|
|
18 Feb 2006, 15:22
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 9 Jan 2003 Membre no 5 531 |
CITATION(alexlop @ 14 Feb 2006, 23:54) [snapback]1556422[/snapback] iSync via USB fonctionne comme il faut (plus ou moins) mais pas le bluetooth Et comment sont gérer les contacts si celui-ci à plusieurs N° ? (fixe, gsm, travail...) Le nom est dupliqué ou tout est indéxé sous le même nom ? (comme le faits mon T68i, c'est fort pratique...) -------------------- iMac 24"- FreeONLY - k750i
|
|
|
|
21 Feb 2006, 23:18
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 10 Jun 2002 Lieu : Paris Membre no 2 671 |
j'ai pas essayé
mais li parait que c'est dupliqué !!!! (dommage!) |
|
|
|
| Guest_anonym_5886c6_* |
3 Apr 2006, 22:12
|
|
Guests |
je suis exactement ds la même situation.
la micro sd évidement est sympa mais j'ai cru lire qqpart que l'on ne pouvait pas mettre en sonnerie un son stocké sur la carte. comme je ne peux pas compter sur la parole des vendeurs sur ce point précis, je vous sollicite donc directement pour me dire si oui ou non les sons stocké sur la sd peuvent etre mis en sonnerie ! merci par avance edit: je<--- boulay ça m'apprendra à trop lire en diagonale macge lol ==>pour mettre les sons en sonnerie, il faut les transférer de la sd vers la memoire interne. Ce message a été modifié par anonym_5886c6 - 3 Apr 2006, 22:16. |
|
|
|
4 Apr 2006, 02:24
|
|
|
je confirme, j'ai teste avec a peu pres tout comme fichier son, du bruit de telephone au morceau de zic, le tout est de transferer le son de la carte vers le telephone, et la, plus aucun souci pour s'en servir comme sonnerie.
on peut meme mettre une zic entiere (bien que ca serait pas sympa pour celui qui appelle, comme dans une certaine pub...)reste juste a faire gaffe a ce que l'on veut mettre en guise de sonnerie car, le seul detail qui fait office de contrainte, c'est la place dispo sur le l7. -------------------- G5 bi-pro 1,8, ca va beaucoup mieux maintenant.
|
|
|
|
| Guest_anonym_5886c6_* |
4 Apr 2006, 07:32
|
|
Guests |
j'ai rapidement tenté la synchro (sur tiger) avec isync. Ca transfère impec vers le phone en usb. Et ça enregistre direct sur la mémoire du tel mais même ds ce cas là, il me crée plusieurs fiches pour chaque contact !
Que ça le fasse sur la sim, ok mais sur le tel quand même faudrait pas abuser ! (ou alors j'ai loupé un truc...) |
|
|
|
4 Apr 2006, 17:27
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 29 Jul 2003 Membre no 8 820 |
CITATION(Zephir @ 4 Apr 2006, 08:32) [snapback]1632078[/snapback] j'ai rapidement tenté la synchro (sur tiger) avec isync. Ca transfère impec vers le phone en usb. Et ça enregistre direct sur la mémoire du tel mais même ds ce cas là, il me crée plusieurs fiches pour chaque contact ! Que ça le fasse sur la sim, ok mais sur le tel quand même faudrait pas abuser ! (ou alors j'ai loupé un truc...) Tu expérimentes la super base de données des Motorola (tu as voulu un Motorola, tu l'as eu...). Chez motorola, un enregistrement = un numéro de téléphone. Donc un contact avec 5 numéros = 5 enregistrements. Cela dit, Motorola s'est bien dit que ses téléphones avaient bien quelques années de retard sur ce point et a donc ajouté une petite option pour tricher dans le Carnet d'adresses -> Préférences -> Présentation (ou quelque chose comme ça), tu peux demander au téléphone de regrouper les enregistrements qui ont le même nom... |
|
|
|
28 Jun 2006, 13:02
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 2 Nov 2003 Membre no 11 209 |
Pour info, après la mise à jour d'hier en 10.4.7, j'arrive à utiliser iSync en BT avec mon SLVR L7.
C'est un SLVR L7 acheté il y a 2/3 mois en renouvellement chez Orange. Auparavant je me faisait jeter après le couplage par un "pas de service sur cet appareil". A noter : depuis l'achat, j'ai aussi fait la mise à jour du firmware du L7 (passer par le site de Motorola, c'est une application PC pour faire la mise à jour). La seule mise à jour du firmware ne suffisait pas en 10.4.6. Je ne sais pas si cette mise à jour du firmware est indispensable pour que ça fonctionne en 10.4.7 Par contre je n'arrive pas à faire le couplage en BT avec le Carnet d'Adresse. -------------------- Grilles de Sudoku sur http://www.1000sudoku.com/ (plein de grilles avec leur solution)
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:28 |