![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
YOP
En ouvrant ce topic, je voudrais permettre aux amateurs d'art contemporain de discutailler des uvres, expos ou artistes qui leur sont chers. À la manière de la "rubrique ciné" ou "vous écoutez quoi comme musique". Donc voilà. Dans pas bien longtemps je vais me déplacr à Bruxelles pour aller voir un des plus forts de l'univers, qui explose sankukai avec une pitchenette de l'auriculaire : panamarenko. y en a ici qui sont allés voir ? [edit] j'ai omdifié le titre du topic, histoire de voir si ça appate le chaland ![/edit] Ce message a été modifié par armeur H - 8 Jan 2006, 15:01. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
tu passes me prendre armeur H? ça a l'air terrible! Ce message a été modifié par mat - 15 May 2007, 10:12. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 182 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 32 914 ![]() |
c'est quand?
-------------------- Si tu me cherche... VIENS !
Fais la vague avec tes mains Disco Breakin' Videz votre sac>>[email protected] iMac G3 600 / Macintosch LCII / Quadra 800 (Merci Radieuse) / Ipod mini rose 4G / |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
oui armeur H tu y vas quand?
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Je travail actuellement à partir d'une expo de Cheikhou Bâ à l'espace d'art du Lycée agricole de Venour.
![]() -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 14 Apr 2004 Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid Membre no 17 625 ![]() |
J'ai les souvenirs les plus merveilleux de Rebecca Horn
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
CITATION(armeur H @ 5 Jan 2006, 00:34) [snapback]1491093[/snapback] YOP En ouvrant ce topic, je voudrais permettre aux amateurs d'art contemporain de discutailler des uvres, expos ou artistes qui leur sont chers. À la manière de la "rubrique ciné" ou "vous écoutez quoi comme musique". Donc voilà. Dans pas bien longtemps je vais me déplacr à Bruxelles pour aller voir un des plus forts de l'univers, qui explose sankukai avec une pitchenette de l'auriculaire : panamarenko. y en a ici qui sont allés voir ? -------------------------------- Si tu aimes l'afrique profites en pour faire un tour au Tervuren : ICI , c'est un lieu magnifique , et pour le fun si tu peux vas y en tram , tu feras un beau petit voyage ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
> Fluti : cliques sur le lien, tu auras les dates ! l'expo se termine le 29 janvier.
> mat : cela aurait été avec plaisir, mais on est déjà 5 dans la Kangoo ! avec les arrets suivants : nantes, charrtres, orléans, paris, bruxelles... > cecil3 : ouais ! Rebecca Horn, j'aime beaucoup aussi ! ![]() >1uv : si on peut, on essaiera de faire. Je ne connais pas la Belgique, ceux qui m'accompagnent oui. Mais je prends note. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]()
|
|
oué c'est ça
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
Forcèment art contemporain? ou art Moderne aussi? ou art tout simplement?
-------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
Dans ce cas là j'aime bien ce que fait Georges Rousse
![]() ![]() Ce n'est pas de la retouche, il taff à la chambre 4/5 et peind dans le décor http://images.google.com/images?client=saf...F-8&sa=N&tab=wi -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
CITATION(armeur H @ 5 Jan 2006, 10:48) [snapback]1491427[/snapback] >1uv : si on peut, on essaiera de faire. Je ne connais pas la Belgique, ceux qui m'accompagnent oui. Mais je prends note. tu ne regretteras pas , je te le promets , fais gaffe aux horaires , et prends de la péloche en rab ![]() édit dont forget : les bases de l'art moderne sont là Ce message a été modifié par 1uv - 5 Jan 2006, 11:22. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
> Aurel : Je pense qu'on peut pousser jusqu'à art moderne."Art" tout simplement, c'est trop vaste. On fera un sous-topic "Renaissance" et "primitifs flamands" si nécessaire. Venez pas polluer mon topic avec des croûtards pompiers !
![]() En revanche, ce qui serait bien, c'est de mettre un lien ou une image de l'artiste dont vous parlez. Ça rendra ce topic utile et agréable. >mat, fais pas la gueule ! tu sais que tu peux venir par ichi quand tu veux ! Mais on peut aussi se rejoindre à Brussels (mais ça risque d'être chaud !) Au musée des Beaux-arts de Nantes, il y a une chouette collection d'art modene et contemporain. Avec une pièce de Horn et un chouette Tinguely qui fait rire les enfants et agace les adultes ! Ce message a été modifié par armeur H - 5 Jan 2006, 13:08. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut,
Un artiste contemporain Italo/Suisse, avec qui j'ai travaillé plusieurs fois: Massimo Furlan Sinon, j'ai été à la Biennale de Lyon... je n'ai pas été "sur le cul..." mais bon. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 182 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : La Rochelle Membre no 32 914 ![]() |
sympa!
-------------------- Si tu me cherche... VIENS !
Fais la vague avec tes mains Disco Breakin' Videz votre sac>>[email protected] iMac G3 600 / Macintosch LCII / Quadra 800 (Merci Radieuse) / Ipod mini rose 4G / |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fluti @ 5 Jan 2006, 13:33) [snapback]1491758[/snapback] sympa! Quoi "sympa" , fluti, s'il te plaît, essaye de poster pour dire qqch. Biennale de Lyon : y en a d'autres qui y sont allés ? Sur le papier ça paraissait géant, mais on m'a dit que c'était très decevant en raison des partis-pris des curateurs (les heckle et jeckle du palais de tokyo). Un avis ? -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
C'est exactement ce que l'on s'est dit en rentrant, dans le train, en relisant le prospectus... Bien mieux sur papier... ce que j'ai trouvé drole (aucun rapport avec l'art), c'est qu'on y était pendant le week end des lumières... c'est bizarre de voir une expo contemporaine bourrée de monde...
![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
news du soir la Fontaine de Duchamp , mise à mal par un visiteur à beaubourg
![]() ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
Marcel
serait content avec ça
![]() -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
Et ce n'est pas la première fois !
Selon les sources, c'est un récidiviste de 77 ans. Voici ce que j'ai trouvé sur ce personnage: CITATION Lobjet dart Fountain' de Duchamp est usagé pour une action par Pierre Pinoncelli. Le 24 août 1993, lors de l'exposition inaugurale du Carré des Arts de Nimes L'Objet dans l'art au XXe siècle, Pierre Pinoncelli, artiste-peintre de l'École de Nice, pisse dans l' urinoir et lui assène un coup de marteau. 'Fountain' est lié à une action exécutée par Duchamp à New York en 1917. La Society of Independant Artists organisa une exposition au Grand Central Palace le 10 avril 1917 sur une base de "No jury, no prizes". Quelques jours avant l'inauguration, Duchamp se rend chez un grand fournisseur d'articles de plomberie de New York et achète un urinoir. Il envoie l'objet, intitulé 'Fountain' et signé sous le pseudonyme R. Mutt, anonymement au Grand Central Palace, accompagné des 6 dollars de cotisation requis pour participer à l'exposition. 'Fountain' est refusé aux raisons que l'objet est "obscène, indécent, n'est pas une oeuvre 'originale', n'est pas de l'art". (...) Puis l'urinoir a été perdu. Duchamp se procure d'autres urinoirs identiques en 1964. C'est un de ces urinoirs qui fut acquis en 1986 par l'Etat français pour la collection du Centre George Pompidou pour 1.300.000 FF. Le 26 août 1993 Pierre Pinoncelli défend son acte devant le Tribunal correctionel de Nîmes en se réclamant de Duchamp. Pour justifier son geste il dit qu'il s'agit "d'achever l'oeuvre de Duchamp, en attente d'une réponse depuis plus de quatre-vingts ans; un urinoir dans un musée doit forcément s'attendre à ce que quelqu'un urine dedans un jour, en réponse à la provocation inhérente à la présentation de ce genre d'objet trivial dans un musée (...). L'appel à l'urine est en effet contenu ipso facto - et ce dans le concept même de l'oeuvre - dans l'objet, vu son état d'urinoir. L'urine fait partie de l'oeuvre et en est l'une des composantes (...). Y uriner termine l'oeuvre et lui donne sa pleine qualification. (...) On devrait pouvoir se servir d'un Rembrandt comme planche à repasser". Le juge décide que Pierre Pinoncelli est coupable du délit de "dégradation volontaire d'un monument ou objet d'utilité publique" et le condamne à un mois d'emprisonnement avec sursis. (...) Selon une conservatrice du Musée national d'art moderne l'intégrité de 'Fountain' était profondément atteinte. "L'urinoir avait perdu son statut de ready-made neuf et intact, sans passé, sans usure; sa fonction (...) d'objet tout trouvé, prêt à l'emploi de l'art, donc d'art tout fait; son statut de simulacre commercial disparaissaient par force". Pinoncelli conteste en argumentant qu'il avait "prolongée" et "achevée" l'oeuvre. Les juges soulignent le légitime souci de Pinoncelli de voir reconnu le caractère artistique de son geste, mais que tout en étant éphémère, il n'en a pas moins eu des conséquences durables. Le 20 novembre 1998 Pinoncelli est condamné par le Tribunal de Grande Instance de Tarascon à rembouser à AXA le prix de la restauration de 'Fountain' (16.336 FF) ainsi que les 270.000 FF correspondant aux 60% de perte de valeur de l'oeuvre de Duchamp consécutive à son geste." En cherchant sur google, on trouve des infos sur Pinoncelli. Il n'a rien d'un gentil excentrique, encore moins d'un artiste habitué aux perfomances ou happenings. Une première fois il y a douze ans, une récidive moindre cette année... Même s'il ne s'agit pas du 'Fountain' de 1913, mais d'une réplique faite par Duchamp en 1964, je ne trouve pas qu'il s'agit d'un geste dada, ni duchampien. Duchamp n'a pas dessiné les moustaches sur la vraie Joconde. Ce triste sire me semble juste un petit peintre qui veut faire parler de lui en s'en prenant non à un objet, mais à une démarche et une pensée fondatrice de l'art du XXe s qui a plongé une certaine idée de la peinture dans les poubelles de l'histoire de l'art. Ce message a été modifié par armeur H - 5 Jan 2006, 21:26. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
bon je vois que le sujet art contemporain (yen a pour deux) passionne les foules!
crois-t-on encore que l'art contemporain est resevré a une élite d'intello théoriste-onaniste? je suis un peu triste de voir le peu d'interet des macbidouilleur pour l'art en général -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(mat @ 8 Jan 2006, 13:13) [snapback]1495385[/snapback] bon je vois que le sujet art contemporain (yen a pour deux) pour deux mais pas plus apparemment ![]() HS la pêche était bonne ? ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
et si en plus on fait des HS, où qu'on va !
mat 1uv, parlez donc d'une expo que vous avez et qui vous a plu ! un artiste de prédilection, ave des images et ce qui vous a touché ou intéressé. Le champ est vaste, à plusieurs on peut labourer ! (je suis d'humeur rurale cet aprèm) Moi j'aime les artistes qui transforment le quotidien en ajoutant un peu de poésie, de magie ou d'humour. Parmi eux, William Wegman qui met en scène sur ses photos et ses vidéos son chien Man Ray, un braque de Weimar devenu une sorte de Buster Keaton canin, et ses rejetons. Wegman est connu du grand public (?) par le videoclip qu'il a réalisé pour "Blue Monday" de New Order. Et son esthétique a été, comme tous les artistes d'importance, par la publicité. celle-ci, c'est tribute to 1uv ![]() celle-là, c'est pour le fun : wedding et là c'est une petite vidéo avecSteve Martin. Ça dure 2 min en realplayer et c'est pas grave si on connaît pas l'anglais. Ce message a été modifié par armeur H - 8 Jan 2006, 14:59. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
fin sixties je faisais la même photo , avec mon cocker et des grosses lunettes en écaille façon étudiant en droit , et je l'ai vendu à l'opticien ( à sa mémére ) le plus en vue
![]() faudrait que je remette la main dessus , William Wegman lui à exploiter le filon , mon chien était un vrai cabot et c'était mon modèle favori avec qui j'ai appris à faire la lumière , ![]() merci pour le clin d'œil Ce message a été modifié par 1uv - 8 Jan 2006, 15:15. -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 20 Dec 2004 Lieu : Oslo, Norvège Membre no 29 200 ![]() |
Vous nous faites un petit reportage en rentrant de Bruxelles? Ca pourrait être sympatoche... :-)
|
|
|
![]()
|
|
Tu peux me tutoyer !
![]() quant au reportage, je n'y manquerai pas ! En espérant que ce soit une belle expo. Et que la mode du "commissaire d'expo qui veut être artise à la place des artistes" ne soit pas en vogue en Belgique. ![]() -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
Samedi je suis allais voir l'expo sur Willy Ronis
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
Je suis allé voir la collection Philips hier soir. C'est vraiment des très belles toiles.
-------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
mes meilleurs souvenirs:
Erro à Paris, je suis resté des heures, et pourtant je n'ai pas tout vu. C'est un travail énorme d'accumulation, je me retrouve beaucoup dans ses images (référence, humour, politique ) Rothko à paris, c'est vraiment énorme. La couleur est tellement forte, c'est émouvant. Il y a une précision dans ses tableaux qu'on ne peut percevoir que le nez dessus. Et non, Rothko, c'est pas que les repro IKEA Pop Art au CGP, j'y suis allé en pleine période de découverte du design 70's, j'ai pris ma claque, surtout quand j'y ai vu mon mange disques et les magazines que j'achete a Emmaüs. Important de voir les Ouvres en vrai, de percevoir le collage par exemple. Dans la Foulé je suis allé voir "l'envers du décors" a villeneuve d'ascq. Le Temps au CGP, scéno vraiment trop complexe pour moi. Avec quand même de belles pièces Hirshhorn au CGP, alors là c'est la vraie claque aussi. Ce mec est vrai. j'ai assisté à une conférence, il est passionnant. Il reste une phrase: "Non à la qualité, Oui à l'energie" en décembre, je suis allé voir une expo d'art contemporain à Lille (palais des beaux arts) "La volupté numérique" installation vidéo et sonore. J'ai été vraiment touché par les installations de Gary Hill. Je suis allé aussi en décembre à l'expo L'art Brut et Dubuffet à villeneuve d'ascq, je vous la conseille, dépechez vous, c'est jusqu'au 2 janvier! ![]() Actuellement je découvre le travail de Léna, ça peut faire peur mais surtout ça fait beaucoup refléchir. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
[quote name='Ifmy' date='10 Jan 2006, 01:02' post='1498147']
Samedi je suis allais voir l'expo sur Willy Ronis ![]() il y avait le nu à la toilette ?, ou un titre approchant : un chef d'œuvre ![]() non ce seulement ce Monsieur à du talent , mais c'est un homme adorable Ce message a été modifié par 1uv - 10 Jan 2006, 15:49. -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
> Ifmy Connais pas Willy Ronis.
je suis pas au point chez les photographes. Elle est où l'expo ? Qu'est-ce qui t'a plu ou te plaît chez lui ? > Aurel tu parles de la collection philips comme si tout le monde connaissait. Au début je croyais que c'était une expo de tourne-disque et de transistors. De quoi s'agit-il ? où se trouve l'expo ? quellles toiles t'ont touché ? > mat tu pourrais mettre des liens ou des images pour qu'on voit de quoi tu parles ? Je suis désolé d'être aussi lourdingue avec ça, mais j'aimerai qu'on puisse discuter, échanger des avis, donner envie d'aller voir des expos. Faudrait mettre un peu du sien ! -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
oui, j'ai essayé de donner un aveis plus perso sur les expos
je prépare les images -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
mise à jour!
mes meilleurs souvenirs: Erro à Paris, je suis resté des heures, et pourtant je n'ai pas tout vu. C'est un travail énorme d'accumulation, je me retrouve beaucoup dans ses images (référence, humour, politique ) images: http://www.unesco.org/dialogue2001/images/erro.jpg http://folk.uio.no/andersva/erro_annet_skrik.jpg Rothko à paris, c'est vraiment énorme. La couleur est tellement forte, c'est émouvant. Il y a une précision dans ses tableaux qu'on ne peut percevoir que le nez dessus. Et non, Rothko, c'est pas que les repro IKEA images: http://www.georgetown.edu/faculty/irvinem/...n_wine-1962.jpg Pop Art au CGP, j'y suis allé en pleine période de découverte du design 70's, j'ai pris ma claque, surtout quand j'y ai vu mon mange disques et les magazines que j'achete a Emmaüs. Important de voir les Ouvres en vrai, de percevoir le collage par exemple. Dans la Foulé je suis allé voir "l'envers du décors" a villeneuve d'ascq. http://france-for-visitors.com/images/larg..._4DImageDoc.jpg Le Temps Vite au CGP, scéno vraiment trop complexe pour moi. Avec quand même de belles pièces http://www.axelibre.org/plastiques_archives.php?var=letemps Hirschhorn au CGP, alors là c'est la vraie claque aussi. Ce mec est vrai. j'ai assisté à une conférence, il est passionnant. Il reste une phrase: "Non à la qualité, Oui à l'energie" http://www.stephenfriedman.com/artwork/hir...inst_view_2.jpg en décembre, je suis allé voir une expo d'art contemporain à Lille (palais des beaux arts) "La volupté numérique" installation vidéo et sonore. J'ai été vraiment touché par les installations de Gary Hill. http://www.donaldyoung.com/hill/hill_image..._Chamber_lg.jpg Je suis allé aussi en décembre à l'expo L'art Brut et Dubuffet à villeneuve d'ascq, je vous la conseille, dépechez vous, c'est jusqu'au 2 janvier! ![]() http://www.lillemetropole.fr/page.php?P=st...date=01/11/2005 Actuellement je découvre le travail de Léna, ça peut faire peur mais surtout ça fait beaucoup refléchir. ça je me le garde ! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
do u now Joseph Beuys, la dernière expo que j'ai vu de lui est loin dans ma mémoire , mais quelques petites lucioles restent allumées , artiste majeur,
j'aime énormément Tapies le catalan là je m'en souvient + c'était à la BNF il y avait une magnifique collection d'estampes, un grand souvenir Gauguin au petit palais , c'est lui l'inventeur de la couleur fluo j'ai eu la chance de fréquenter l'atelier de César dans le 14 em , j'ai du y aller une 20 aine de fois je ne m'en suis toujours pas remis , j'ai plein de photos , faudrait que le mette la main dessus et un jour je me suis offert le luxe de faire quelques bronze chez Landowski , un de ses fondeurs , j'étais fier comme bartabac ![]() Le musée Matisse du Cateau (59) est bien La Fondation Maeght à Sain Paul de Vence , vaut largement le détour à Clisson de belles sculptures Musée Picasso de Paris , pour les sculptures et les estampes A la fondation Electra j'ai apprécié une expo majeur de JM Basquiat tout ça n'est pas tout jeune je vous l'accorde va falloir que je révise pour vous parler de l'art vivant , ce sera pour une prochaine , ce soir j'étais d'humeur oldies but goldies je vous aurais bien entretenu du groupe Cobra , mais il faut que j'y aille , Bonne soirée à vous -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
pour en savoir plus sur hirschhorn: http://www.mudam.lu/Magazine/articles/juin...n_closky_fr.htm
qui a mes yeux est un artiste incontournable. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Moi je viens de voir ça aux infos, Dan Ohlmann
Il fait que des decors en miniatures, c'est super precis! http://www.mimlyon.com/collections/permanente/ Ce message a été modifié par fluti - 11 Jan 2006, 13:41. -------------------- Si tu me cherche... VIENS !
|
|
![]()
|
|
CITATION(1uv @ 10 Jan 2006, 22:07) [snapback]1500497[/snapback] do u now Joseph Beuys Do you want Joseph Beuys or do you want New Wave ? Un artiste aussi fondateur que Duchamp, dans l'art du XXe s. Un vidéoclip de lui est proposé sur ubuweb (momentanément indisponible). C'est pas "beuys beuys beuys" avec l'italienne à grosse poitrine, mais un proto tube pop teutonne où il chante contre Reagan. Mais dans les moments fondateurs, j'adore "I like America and America likes me" ![]() plus connu en France sous le titre "Beuys et le coyote". Plus d'info sur cette performance en anglais Warhol, loin d'être bête, n'a pas hésité à lui tirer le portrait de toutes les couleurs ![]() Clisson ? je bosse pas très loin. Tu parles de quelles statues ? Je reviendrai plus tard sur Hirschhorn, effectivement l'un des artistes majeurs de la nouvelle génération. Et qui, il me semble, a travaillé cette année à Aubervilliers, dans une cité, comme il l'a déjà fait à Kassel et à Avignon. Un gars bien, quoi. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
CITATION(mat @ 11 Jan 2006, 12:53) [snapback]1501885[/snapback] pour en savoir plus sur hirschhorn: http://www.mudam.lu/Magazine/articles/juin...n_closky_fr.htm qui a mes yeux est un artiste incontournable. ------------------------------- à propos : claude closky ex musulman fulmant belle reconversion ![]() ici Ce message a été modifié par 1uv - 11 Jan 2006, 14:13. -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() dans un message précédent tu parles des sculptures de Clisson. Lorsque FRAC y était installé ou c'est autre chose ? Closky est pour moi un des seuls artistes a avoir réussi des sites d'artiste (comme on dit des "livres d'artiste"). Chacun est original, pertinent par rapport au suuport et cohérent avce les autres travaux de l'artiste. Sa manie de tout classer me le rend sympathique (Toutes les façons de fermer une caisse en carton , classement des chiffres de un à cent par ordre alphabétique etc...). Un peu comme un Perec de l'art contemporain -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
c'était le nom du groupe auquel il appartenait à une époque
![]() pour clisson oui époque frac -------------------- iphonographies
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
CITATION(1uv @ 5 Jan 2006, 19:17) [snapback]1492475[/snapback] news du soir la Fontaine de Duchamp , mise à mal par un visiteur à beaubourg ![]() ![]() CITATION(armeur H @ 5 Jan 2006, 21:25) [snapback]1492731[/snapback] Et ce n'est pas la première fois ! Selon les sources, c'est un récidiviste de 77 ans. Voici ce que j'ai trouvé sur ce personnage: CITATION L’objet d’art ‘Fountain' de Duchamp est usagé pour une action par Pierre Pinoncelli. Le 24 août 1993, lors de l'exposition inaugurale du Carré des Arts de Nimes ‘L'Objet dans l'art au XXe siècle’, Pierre Pinoncelli, artiste-peintre de l'École de Nice, pisse dans l' urinoir et lui assène un coup de marteau. 'Fountain' est lié à une action exécutée par Duchamp à New York en 1917. La Society of Independant Artists organisa une exposition au Grand Central Palace le 10 avril 1917 sur une base de "No jury, no prizes". Quelques jours avant l'inauguration, Duchamp se rend chez un grand fournisseur d'articles de plomberie de New York et achète un urinoir. Il envoie l'objet, intitulé 'Fountain' et signé sous le pseudonyme R. Mutt, anonymement au Grand Central Palace, accompagné des 6 dollars de cotisation requis pour participer à l'exposition. 'Fountain' est refusé aux raisons que l'objet est "obscène, indécent, n'est pas une oeuvre 'originale', n'est pas de l'art". (...) Puis l'urinoir a été perdu. Duchamp se procure d'autres urinoirs identiques en 1964. C'est un de ces urinoirs qui fut acquis en 1986 par l'Etat français pour la collection du Centre George Pompidou pour 1.300.000 FF. Le 26 août 1993 Pierre Pinoncelli défend son acte devant le Tribunal correctionel de Nîmes en se réclamant de Duchamp. Pour justifier son geste il dit qu'il s'agit "d'achever l'oeuvre de Duchamp, en attente d'une réponse depuis plus de quatre-vingts ans; un urinoir dans un musée doit forcément s'attendre à ce que quelqu'un urine dedans un jour, en réponse à la provocation inhérente à la présentation de ce genre d'objet trivial dans un musée (...). L'appel à l'urine est en effet contenu ipso facto - et ce dans le concept même de l'oeuvre - dans l'objet, vu son état d'urinoir. L'urine fait partie de l'oeuvre et en est l'une des composantes (...). Y uriner termine l'oeuvre et lui donne sa pleine qualification. (...) On devrait pouvoir se servir d'un Rembrandt comme planche à repasser". Le juge décide que Pierre Pinoncelli est coupable du délit de "dégradation volontaire d'un monument ou objet d'utilité publique" et le condamne à un mois d'emprisonnement avec sursis. (...) Selon une conservatrice du Musée national d'art moderne l'intégrité de 'Fountain' était profondément atteinte. "L'urinoir avait perdu son statut de ready-made neuf et intact, sans passé, sans usure; sa fonction (...) d'objet tout trouvé, prêt à l'emploi de l'art, donc d'art tout fait; son statut de simulacre commercial disparaissaient par force". Pinoncelli conteste en argumentant qu'il avait "prolongée" et "achevée" l'oeuvre. Les juges soulignent le légitime souci de Pinoncelli de voir reconnu le caractère artistique de son geste, mais que tout en étant éphémère, il n'en a pas moins eu des conséquences durables. Le 20 novembre 1998 Pinoncelli est condamné par le Tribunal de Grande Instance de Tarascon à rembouser à AXA le prix de la restauration de 'Fountain' (16.336 FF) ainsi que les 270.000 FF correspondant aux 60% de perte de valeur de l'oeuvre de Duchamp consécutive à son geste." En cherchant sur google, on trouve des infos sur Pinoncelli. Il n'a rien d'un gentil excentrique, encore moins d'un artiste habitué aux perfomances ou happenings. Une première fois il y a douze ans, une récidive moindre cette année... Même s'il ne s'agit pas du 'Fountain' de 1913, mais d'une réplique faite par Duchamp en 1964, je ne trouve pas qu'il s'agit d'un geste dada, ni duchampien. Duchamp n'a pas dessiné les moustaches sur la vraie Joconde. Ce triste sire me semble juste un petit peintre qui veut faire parler de lui en s'en prenant non à un objet, mais à une démarche et une pensée fondatrice de l'art du XXe s qui a plongé une certaine idée de la peinture dans les poubelles de l'histoire de l'art. Mardi 24 janvier 2006, 13h20 Pour un "clin d'oeil au dadaïsme", Pierre Pinoncelli, qui avait dégradé l'urinoir de Marcel Duchamp début janvier, s'est vu condamné lundi à trois mois d'emprisonnement avec sursis et à payer 214.000 euros au Centre-Pompidou, propriétaire de l'oeuvre. Devant la 28e chambre du tribunal correctionnel de Paris, M. Pinoncelli était poursuivi pour s'être attaqué le 4 janvier en fin de matinée au célèbre urinoir, l'une des oeuvres emblématiques de Duchamp, avec un petit marteau, ébréchant légèrement la céramique, lors de l'exposition Dada au Centre-Pompidou. Il avait également lui-même signé l'oeuvre en écrivant "Dada". "Pour Dada qu'il soit, cet acte est pour moi avant tout un acte délictuel", a estimé la représentante du parquet lors du procès qui réunissait mercredi matin un large public, souriant et amusé par la démarche de ce prévenu un peu particulier. Pull rouge vermillon et lavallière bleu, M. Pinoncelli a tenté d'expliquer qu'il n'était pas "le vulgaire casseur qu'on essaie de présenter". "Un vandale ne signe pas son oeuvre, c'était un clin d'oeil au dadaïsme, j'ai voulu rendre hommage à l'esprit Dada", a expliqué le prévenu, âgé de 77 ans. "Vous n'êtes pas sans savoir que la vie en société exige un respect des règles et notamment le respect de la propriété publique", tente la présidente. "Mais l'esprit Dada, c'est l'irrespect", lui répond spontanément M. Pinoncelli. Huit versions de l'urinoir, dont le titre est en fait "Fontaine", existent actuellement sur le marché et M. Pinoncelli, déjà auteur d'une première dégradation en 1993 sur le même exemplaire que celui exposé au Centre-Pompidou, a expliqué avoir voulu lui redonner son originalité. "Le fait qu'il ait été dégradé par vous faisait que ce multiple devenait un original, je vous ai bien compris ?", demande la présidente. "Absolument", confirme M. Pinoncelli. Mais les arguments du prévenu n'ont pas convaincu et le tribunal a rejoint la position du parquet, préférant voir dans sa démarche un acte répréhensible plutôt que de justifier celle d'un "happening" artistique. Après seulement quelques minutes de réflexion, le tribunal l'a en effet condamné à trois mois d'emprisonnement avec sursis, assorti d'une mise à l'épreuve de deux ans. Cela signifie que le prévenu doit payer avant l'expiration de ce délai de 24 mois les 14.000 euros de frais de restauration et les 200.000 euros liés au préjudice matériel auquel le tribunal l'a condamné. Selon l'avocate de la partie civile, Me Marie Delion, l'oeuvre est aujourd'hui estimée à 2,8 millions d'euros. "Le jour où vous aurez compris que ce qui est à un autre n'est pas à vous, les choses iront beaucoup mieux pour vous et pour la collectivité", lui a lancé la présidente, après avoir prononcé cette peine. A l'issue de l'audience, M. Pinoncelli a estimé "la note salée" et indiqué qu'il faisait appel. Source: L'internaute Ce message a été modifié par kenobie - 27 Jan 2006, 18:53. -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
ah oui
alors armeur H?! tu dis plus rien? http://news.bienvenuedansunmondemeilleur.o...39-l-u-rit-noir -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
puisque ici on aime l'art contemporain...
un peu dans l'esprit DADA, Kurt Schwitter, détournements de materiaux etc...; allez voir ce site http://kichinevski.free.fr/collages -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
ce mec est un dieu!
|
|
|
![]()
|
|
et il fait la multiplication des pains ?
![]() ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
CITATION(1uv @ 28 Jan 2006, 14:04) [snapback]1530502[/snapback] et il fait la multiplication des pains ? Nan. il les colle. Peut-être pas un dieu, mais au moins un créateur génial ! Il a quasi inventé tous les principes de l'art contemporain et il forme un mouvement artistique à lui tout seul ! ![]() Musique, poésie, peinture, collages, installation, architecture, graphisme... j'adoooooore ! une des rares photos de la merzbau ('la maison merz', du nom du mouvement qu'il a créé et dont il était le seul memebre) ![]() Une révolution à lui tout seul. Contre la poésie classique et romantique, il a voulu retrouver les origines sauvages et primitives du langage poétique (dans la mythologie les dieux parlaient par la bouche des poètes, c'est pour cela qu'on ne les comprenaient pas toujours car leur langage est divin et non humain, le langage poétique est un langage "autre" qui nécessite un effort de lecture et d'écoute, un travail de "décryptage"). Il a donc créé la Ursonate. Dans cette voie se sont engouffrés pas mal de dada, les futuristes et ensuite les surréalistes et les mouvement de la poésie sonore, de la poésie concrète et du lettrisme. On trouve donc la Ursonate (la sonate primitive) de Schwitters, dite par lui, sur ... ubuweb bien sûr. Pour panamarenko et mon bref séjour en belgique, je reviendrai. faut que ça décante. ![]() -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
CITATION(armeur H @ 28 Jan 2006, 16:43) [snapback]1530702[/snapback] une des rares photos de la merzbau ('la maison merz', du nom du mouvement qu'il a créé et dont il était le seul memebre) ![]() il fallait venir voir l'expo qui lui était consacrée à George pompidou, il y a quelques années.....tu l'aurais vu Ce message a été modifié par kij14 - 28 Jan 2006, 19:53. -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]()
|
|
moi je n'ai vu que le catalogue et déjà
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 23 Dec 2004 Lieu : FR - US Membre no 29 393 ![]() |
Moi j'ai vu Panamarenko a Bruxelles, c'est impressionnant tout ce qu'il a construit. L'expo est sur 3 etages + plein de salles remplies et puis bien sur le musee immense de Bruxelles qui peut etre visite juste apres et gratuit en +....
Vraiment sympatique... P34C3 -------------------- |
PowerBook G4 15"- MacBook Pro 15" - MacBook 13" - iPhone 4 - iPod Classic 160GB SOUNDCLOUD "THE HOLY MASH POTATOES" |
|
|
![]()
|
|
Paik à son âme
L'initiateur de l'art vidéo, bidouilleur iconoclaste, est mort à 73 ans. par Hervé GAUVILLE et Elisabeth LEBOVICI LIBÉRATION : mardi 31 janvier 2006 ![]() L'inventeur de l'art vidéo est mort à son domicile de Miami, dimanche. L'inventeur, rien moins. Nam June Paik a su bricoler, à force de bidouiller et de tripatouiller dans ses drôles de machines, une forme d'art inédite, une peinture électronique à base de télévision et de téléviseurs, d'images et de sons plus ou moins brouillés, mâtinés de performances filmées et d'instruments détournés, fortement inspirées de l'esprit Dada. Il était l'artiste américain d'origine coréenne le plus médiatique, le seul à être invité par Bill Clinton dans les années 1990, et à avoir perdu son pantalon en pleine réception officielle, lâché par des bretelles qu'il avait oublié d'accrocher. Les bretelles sont le signe distinctif de Nam June Paik. Lutin à la bouille lunaire, il y suspendait un tas d'ustensiles, dont plusieurs montres réglées à des heures différentes. Il avait l'habitude de s'endormir pendant les dîners offerts en son honneur. Question de fuseaux horaires. Que venait donc faire ce Coréen, né à Séoul le 20 juin 1932, cinquième fils d'un industriel du textile, sur la scène américaine des années 1960 ? La première étape avait été le Japon, où il avait étudié l'histoire de l'art et de la musique. Puis, c'est le voyage en Allemagne où il rencontre Stockhausen. En 1958, il se lie avec John Cage, qui l'entraîne vers le mouvement Fluxus, anti-art, anti-tout. Il participe à l'exposition inaugurale de Fluxus à Wiesbaden aux côtés de Beuys, John Cage, Wolf Vostell et George Maciunas. Paik se transforme en violoncelle humain, sur lequel la musicienne Charlotte Moorman passe son archet (1965). Arrivé à New York en 1964, il y construit l'un de ses premiers robots (Robot K-456) qui parle en marchant. Il profite également des premiers Portapak, vidéo légère mise au point en 1965. Pourtant, Paik n'est pas un vidéaste. D'ailleurs il fait des installations et des sculptures vidéo comme TV Clock (1963) ou Moon is the Oldest TV (1965) : la lune est la plus vieille télé. De là à penser que la télévision est une vieille lune : c'est en effet en utilisant des appareils de plus en plus obsolètes que Paik déroule les qualités plastiques de l'objet et de la technologie à la fois. L'une des pièces significatives, TV Garden, apparaît en 1974 : un jardin japonais à échelle américaine dans lequel sont dispersés des téléviseurs diffusant chacun leur programme enregistré, volé, mixé par Paik au milieu des plantes qui apparaissent tout aussi artificielles, sinon davantage. Le jardin-télé se déplacera de la Dokumenta de Cassel (1977) à Beaubourg (1978), pour devenir le clou de la rétrospective Paik au Whitney Museum de New York, en 1982. Paik utilise la télévision pour se projeter dans le monde : ainsi "Bonjour Monsieur Orwell", à Beaubourg en 1984, est l'une des premières tentatives de diffuser l'art par les canaux de l'information satellitaire à l'échelle internationale (Europe, Etats-Unis, Corée). Le flux tendu des médias devient un matériau plastique et élastique. «D'abord j'étais un mauvais peintre. (...) Ensuite, je ne voulais être ni politicien ni homme d'affaires. Avec la politique, on risque la prison et les affaires sont souvent sales. Je préférais être artiste, vivre une vie d'artiste. Dans mon esprit, cela permettait de me coucher tard et d'avoir la belle vie.» -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
pour les amateurs de dada et de duchamp en particulier
aussi pour les amateurs de DJ Spooky un projet du MOCA en ligne -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
je triple post sur ce topic !
![]() personne ne va aux expos chez les macbid ? Pour ceux que ça intéresse, qui sont dans le coin ou qui ne savent pas quoi faire de leur soirée la galerie du cartable projette et présente cinq films de la série "les dialogues fictifs" (Vinci/Pousin; Dürer/Beuys ; Dürer/Le Corbusier ; Elvis Presley/Marie-Madeleine ; Pasolini/Wahrol) à la Fondation Suisse (Cité Universitaire de Paris) le jeudi 27 avril à partir de 20h. Entrée libre. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
je vous conseille d'aller sur ce site
et de vous procurer le livre l'art du collage à l'aube du 21e siècle une mine d'or http://www.artducollage.com par ailleurs en novembre au grand palais l'art capital à ne pas manquer Ce message a été modifié par kij14 - 9 Apr 2006, 13:11. -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 139 Inscrit : 17 Apr 2006 Membre no 59 578 ![]() |
euh,martin margiela?...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
peux-tu être un peu plus précis ? (voir post plus haut)
-------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Banned Messages : 139 Inscrit : 17 Apr 2006 Membre no 59 578 ![]() |
non, juste pour voir les reactions d'abord, mais faut chercher un peu quand même...
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() et vu le nombre de personnes qui y passent, pas sûr qu'on ait envie de chercher... J'ai créé ce topic pour faire partager ou découvrir des artistes, des expos qui nous ont plu ou qui nous plaisent. En postant ici, tu es soumis à la dure loi du topic (à lire avec une voix d'outre-tombe ![]() Des listes de nom je peux en faire des kilomètres rien qu'en recopiant les pages jaunes... donc merci d'être moins laconique Dur. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 6 Nov 2003 Membre no 11 379 ![]() |
"... donc merci d'être moins laconique."
[/quote] Cool...armeur H!java script:emoticon('B)', 'smid_15')Hoy & Manana. J'aime bien ce topic, c'est vrai que ca bouge pas fort, mais y a probablement rien de spécial à signaler ces semaines, c'est probablement marée basse sur MacBidouille. Tiens, Rembrandt à Amsterdam, pour ceux qui ne connaissent pas bien, vous regardez une toile à 2.75m, c'est ok, lisible et bourge et classe, en plus cela a de l'âme, c'est le top. Approchez-vous maintenant à 40 cm. Cette même toile est complètement déjantée, de l'abstrait à l'état pur mais contrôlé à la diable, on a l'impression qu'il "clash"-ait sa couleur comme un punk, mais chaque tache est à sa place! La même façon que chez Velasquez. Deux vrais fous. Moi, ce qui me ferait plaisir, ce serait de voir le contraire en 2006, un tableau abstrait et quand tu t'approches, tiens, comique! ca deviendrait réaliste et figuratif... bon, j'attends. J'attend les autres macbidouilleurs aussi comme toi. -------------------- Hoy
|
|
|
![]()
|
|
![]() à propos de marée basse, Villepin a organisé au Grand Palais une grosse usine à gaz "la force de l'art" pour le mois de mai. A priori je n'irai pas (des arguments de qqs artistes m'ont convaincu de l'inanité du projet), mais je serai curieux de lire vos avis. Je pars à Londres la semaine prochaine, je vais voir si la scène artistique anglaise est plus vivante que ce topic ![]() -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
Alors Armeur, cette scène artistique Londonienne?
au fait en relisant ce topic recement"Moi j'aime les artistes qui transforment le quotidien en ajoutant un peu de poésie, de magie ou d'humour." je me suis dit que ce collectif pourrait te plaire?! ici -------------------- |
|
|
![]()
|
|
effectivement faut croire que ce topic est mou du genou...
![]() CITATION(mat @ 8 Jan 2006, 14:13) [snapback]1495385[/snapback] bon je vois que le sujet art contemporain (yen a pour deux) passionne les foules! crois-t-on encore que l'art contemporain est resevré a une élite d'intello théoriste-onaniste? je suis un peu triste de voir le peu d'interet des macbidouilleur pour l'art en général effectivement... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Je suis revenu hier soir, j'en ai plein les pattes, mais j'ai une banane ! Je range un peu mes idées et je reviens. Et effectivement, la scène londonienne est bien plus vivante que ce topic ! Quant à la "Force de l'art", je vais peut-être revenir sur mon premier avis. Je crois que c'est toujours une énorme machine à gaz, mais je vais peut-être y faire un tour. (C'est un peu comme le Palais de Tokyo, on n'y va à cause de la programmation, et on en sort en se promettant de ne plus jamais y retourner tellement c'est creux. Et finamlement on y retourne quand même, et on ressort toujours avec cette même impression de perte de temps...) -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
|
|
![]()
|
|
et le salon de Montrouge
![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
![]() beaucoup moins fun que londres, je rentre de saint cyr sur morin où j'ai eu le plaisir de visiter un musée avec une exposition temporaire sur Varta, photographe. Une belle galerie de portrait de personnages célèbres (montand, sagan, queneau, rostand) pris dans leur intimité. Ce musée abrite aussi deux expositions (bio et photo) sur Pierre Mac Orlan et un espace dédié à l'habitat rurale, rien de tel pour une ballade digestive. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Je vous conseille l'expo L'envolée Lyrique au palais du luxembourg.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 22 Aug 2005 Membre no 44 290 ![]() |
Y a t'il des Nicolas de Stael ? à l'expo 'l envolée lyrique"
Je me suis pris une baffe (que je ne m'explique pas d'ailleurs) lors de la dernière expo à beaubourg. Ce type de peinture m'attire presque physiquement, je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée, pas des grosse conneries, car c''est une vraie question." J'ai revu des toiles à la collection Philips, pareil, il y en a une je crois que c'est un "intérieur de nuit". J'avais envie de croquer dedans. C'est grave docteur ? ![]() Ce message a été modifié par mitzuko - 17 May 2006, 17:00. |
|
|
![]()
|
|
Mat Agnes Varda ?
![]() et non c'est bien varta bin je connaissais pas comme Agnès fut photographe aussi ................ ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 17 May 2006, 17:33. -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 20 Apr 2006 Lieu : everywhere Membre no 59 725 ![]() |
rien de tel pour une ballade digestive.
[/quote] Hm! Le problème c'est qu'on prend le musée pour un espace de loisirs ou pour faire "une ballade digestive" or le musée est un lieu de reflexion. |
|
|
![]()
|
|
bon tu me laches?
on se connait depuis 2 messages a peine, tu commences mal! ![]() sérieux, un musée pour réfléchir? tu crois? allé je vais faire mon rappel de vaccin… Ce message a été modifié par mat - 17 May 2006, 18:39. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 20 Apr 2006 Lieu : everywhere Membre no 59 725 ![]() |
Mais on ne se connait pas du tout même! Et puis, à mon avis tu ne reflechis jamais à rien, alors j'imagine dans un musée!!!! Va faire ton vaccin, ça te calmeras! Ton avatar te ressemble!!!!hehehehh
|
|
|
![]()
|
|
héhé
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 22 Aug 2005 Membre no 44 290 ![]() |
... bon excusez moi, mais pour en revenir sur l' envolée lyrique",.... alors ?
![]() Ce message a été modifié par mitzuko - 18 May 2006, 08:36. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(mitzuko @ 17 May 2006, 17:47) [snapback]1699599[/snapback] Y a t'il des Nicolas de Stael ? à l'expo 'l envolée lyrique" Je me suis pris une baffe (que je ne m'explique pas d'ailleurs) lors de la dernière expo à beaubourg. Ce type de peinture m'attire presque physiquement, je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée, pas des grosse conneries, car c''est une vraie question." J'ai revu des toiles à la collection Philips, pareil, il y en a une je crois que c'est un "intérieur de nuit". J'avais envie de croquer dedans. C'est grave docteur ? ![]() Il y a 3 De Stael à l'exposition, tous plus beaux les uns que les autres. Mais il y a aussi des Soulages, des wou-ki, des Vieira Da Silva, des Atlan, des Manessier et des bazaine superbe. J'y retourne bientot. L'expo de beaubourg j'y suis allé 3 fois. Cette peinture est vraiment prenante et nicolas à l'art en 3 coups de pinceau de créer un superbe tableau. C'est un de mes peintres favoris. Ce message a été modifié par Aurel - 18 May 2006, 08:46. -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
|
|
![]()
|
|
Super !
![]() Lors de cette expo a beaubourg, j'ai découvert un truc génial, (je suis sûr que tout le monde connais), mais je l'ai découvert perso lors de cette expo. Je me retrouve face à une toile, assez grande très sombre, très tortueuse et tourmentée, bon, impressionnant mais je reste perplexe. Je continu ma visite en me déplaçant et je déguste une autre toile, différente. Et... je me retourne machinalement vers la toile sombre précedente, et là, elle m'explose à la tête. Extraordinaire ! ![]() Depuis,à chaque occasion j'ai cette petite technique perso qui consiste à "s'initialiser" l'il en quelque sorte, en le plongeant dans une autre toile, pluis revenir sur la précedente. Effet garanti, vision différente plus précise. Vision "plus" tout simplement. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je viens de faire cette expo aussi. Je connaissais les artistes mais voir leurs oeuvres à nouveau c'est une experience unique à chaque fois. Perso, je préfére Soulages, tu te perds dans sa matière qui reflechit à la lumière, et la vision change avec ton deplacement physique face à la toile.
|
|
|
![]()
|
|
J'y vais ce WE voir l'envolée lyrique.
Par contre j'ai cru voir sur le périf une pub pour une expo d'art moderne à Montrouge je crois, Quelqu'un y est allé ? |
|
|
![]()
|
|
Soulages c'est que du plaisir, c'est super sombre mais son noir est vraiment magnifique, il brille, il illumine la toile et l'éclaircit.
Sinon effectivement apprendre la toile de pres puis de reculer c'est superbe, c'est une autre vision. Ce message a été modifié par Aurel - 18 May 2006, 10:24. -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
|
|
![]()
|
|
Exactement. Le pire c'est que avant de voir ça "en vrai" je pensais que c'était du futage de gueule, les monohromes n'étant pas trop mon truc. Et quand je me suis retrouvé devant, j'ai eu un choc...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(mitzuko @ 18 May 2006, 10:51) [snapback]1700641[/snapback] J'y vais ce WE voir l'envolée lyrique. Par contre j'ai cru voir sur le périf une pub pour une expo d'art moderne à Montrouge je crois, Quelqu'un y est allé ? Voir ici 2 pdf ![]() ![]() -------------------- iphonographies
|
|
![]()
|
|
Merci, mais je viens de voir les dates (jusqu'au 17 mai), c'est légèrement rappé !
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 06:41 |