![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
![]() Petit sondage à la va vite en ce moment (p'tet que c'est juste une impression hein ![]() Mais les clients en régle générale sont difficiles sur les prix aussi bien en agence que les clients en direct Je suis le seul dans mon cas ou vous aussi vous trouvez que le métier devient hard (pas discount hein !) ![]() exemple un logo + mini charte + CDV + papier en tête 500 euros un pack alimentaire 1000 euros et le top des photos de packshot avec détourages et tout et tout à 15 euros pour 60 ex c'est dingue non? rassurez moi c'est pas les prix que vous pratiquez ![]() Ce message a été modifié par tiabo - 21 Dec 2005, 15:28. -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 615 Inscrit : 19 Oct 2002 Lieu : Derrière des remparts Membre no 4 225 ![]() |
euh, honnetement, pour le logo, cela m'est arrivé de travailler pour ce prix là.
Mais je ne fournissais que le logo et un peu de papeterie (pas de charte !). Par contre, pour le pack, c'est abusé ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 699 Inscrit : 25 Aug 2002 Lieu : Saint-Sulpice-d'Excideuil Membre no 3 239 ![]() |
![]() -------------------- Luzule des bois...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
ça tire pas
ça flingue a tout va ! dispersé façon puzzle
![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 615 Inscrit : 19 Oct 2002 Lieu : Derrière des remparts Membre no 4 225 ![]() |
y'a pas qu'en ce moment, ca fait une bonne dizaine d'annees !
les prix des prestations ont quasiment ete divisés par 2 !! ça s'appele la démocratisation |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
M'en parlez pas ma brave dame !
C'est l'hystérie !.... entre les clients qui débarquent avec la disquette sur laquelle le petit neveu de la concièrge à fait un superbe logo avec word-art et ceux qui de toutes façons n'ont pas le début du budget de leur projet de com.... Je me suis aperçu il y a peu que je gagnais plus d'argent en margeant sur les fournisseurs-imprimeurs qu'en vendant mes créas ! J'en chie dur !.... La faillite se pointe à l'horizon !.... De toute façons..... j'arrète.... je vais aller faire pousser de chèvres en ardèche ! ![]() ![]() -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
oui pareil, on m'a même demandé de baisser de 50 un prix
50
la faute qui? en partie a ceux qui dévalorise le métier (ceux qui s'improvisent graphiste, qui vendent de la daube minute) exemple sur corsaire: http://typewriter.typepad.com/corsaires/ Ce message a été modifié par mat - 6 Dec 2005, 16:39. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 15 Mar 2005 Lieu : Sarlat Membre no 35 257 ![]() |
Je pense que c'est une tendance générale.
Il suffit de discuter avec d'autres gens qui font d'autres métiers (et oui ça existe) -------------------- Imac alu, macbook, ipod Touch
www.graphony.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
et vous vous demandez pourquoi?
j'y vais p-ê un peu fort mais quand même Ce message a été modifié par mat - 6 Dec 2005, 16:38. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Bin
voui
mais QUE FAIRE !
le coup des chévres c'est pô con ça ! vais me reycler dans les cartes postales en chanvres pour Noêl ça donne des idées non ?!! -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Super dur en agence, les marges fondent encore plus vite que la banquise.
Catalogue 40 pages : Créa/Réalisation/impression (Prix pratiquement divisé par 2). On rogne sur tous les postes. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 15 Mar 2005 Lieu : Sarlat Membre no 35 257 ![]() |
QUOTE et vous vous demandez pourquoi? j'y vais p-ê un peu fort mais quand même Effectivement, tu as en partie raison mais plus je rencontre de gens d'horizons différents et plus cela se confirme, c'est du sauve qui peut... -------------------- Imac alu, macbook, ipod Touch
www.graphony.com |
|
|
![]()
|
|
Bin heu là moi je sais plus quoi faire justement
![]() ptet vendre de la créa sur un bouquin la faire réaliser sur un site de logo minute, marger sur mon imprimeur chinois et devenir une p'tite agence à moi tous seul ! manque plus que les clients maintenant ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
moi je rale
je persite et signe -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
tiens pour rebondir sur ton exemple,
dernierement j'ai realise une carte de voeux pour une grosse boite, j'ai quasiment fait cadeau de la créa (quelques centaines d'euros) et je me suis debrouillé pour trouver un imprimeur pô cher pour marger dessus Dans mon devis, le cout d'impression representait 90% du montant du chiffrage y'avait quand meme 12000 ex pour pres de 10000 euros, en gros, j'ai fait le banquier sur ce dossier ! |
|
|
![]()
|
|
j'ai jamais margé sur l'impression, je trouve pas ça honnête
je ne pense pas que ce soit la bonne solution, ni le rôle du graphiste -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
allez
zou moi aussi
![]() Heu si t'es à la MDA et que tu te fait choper avec ce genre de pratique ouille ouille ouille en toute logique tu ne doit pas vendre d'impression c'est prohibé ! Ce message a été modifié par tiabo - 6 Dec 2005, 16:56. -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
sans rire, marger sur l'impression c'est contribuer aussi a la chute du prix et de la valeur du travail de l'imprimeur
et du coup lui? il fait quoi? il prend un papier pourri, se dépêche pour rentrer ds les clous, il roulle tes 12 000 ex en 10 minutes, il prend pas le temps de secher l'impression, il soutraite (et marge) sur le façonnage. ton truc est baclé le client trouve qu'il a payé trop. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
eh non, ch'suis pas a la MDA
je suis commercant ! bon allez, arretez de rigoler ca va ! (en fait, je me suis inscrit a la cci en entreprise individuelle, tout simplement) |
|
|
![]()
|
|
la seule solution c'est de refuser de travailler a bas prix (oui c pas facile, faut manger)
et surtout c'est de continuer à valoriser son travail, expliquer pourquoi ça coute du fric. comme on se doit d'être pédagogue sur l'image, on doit l'être aussi sur la valeur du travail. dur dur ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 6 Dec 2005, 17:01) la seule solution c'est de refuser de travailler a bas prix (oui c pas facile, faut manger) Bin voui faut manger tout en se faisant manger sur le dos that is the problem ! Kiki m'imprime mes cartes en chanvre ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
Oula, les MacBidouilleurs !!!
On dirait que c'est la déprime grave dans le monde du graphisme en France. C'est général ou juste dû à un coup de «blues» avant les fêtes? Allez, courage ... ![]() Lorsque je parles à mes collègues en Suisse, bien que les clients essaient (depuis toujours) de tirer les prix vers le bas, on s'en sort pas trop mal en 2005. Et pour 2006, on s'attend à une bonne année (même dans le secteur de la mécanique, c'est dire!). La tendance est donc plutôt positive par ici ... ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
j'savais bien qui fallait se barrer en suisse... j'savais bien !!!
Maman.. prépare les valises... -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
a non c'est pas l'effet lafraise, c'est pas le coup de barre de noël!
et c'est pas nouveau non plus le métier de graphiste et surtout celui d'indépendant est voué a disparaître. ou au moins a muter comme au états unis, maintenant, pour être indé, il faut être prof. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 978 Inscrit : 19 Jan 2004 Membre no 13 540 ![]() |
QUOTE(SuperVespa @ 6 Dec 2005, 17:11) Oula, les MacBidouilleurs !!! [ ] Lorsque je parles à mes collègues en Suisse, bien que les clients essaient (depuis toujours) de tirer les prix vers le bas, on s'en sort pas trop mal en 2005. Et pour 2006, on s'attend à une bonne année (même dans le secteur de la mécanique, c'est dire!). La tendance est donc plutôt positive par ici ... ![]() [right][snapback]1452488[/snapback][/right] [mode coup de gueule aussi] À propos de mécanique, 41 euros de l'heure htva comme main-duvre Un jardinier ? 35,50 euros de l'heure htva Pourquoi j'en parle ? Certaines personnes devraient regarder ce qu'elles payent pour ce qu'ils achètent et peut-être qu'ils se rendront compte que la vie est ce qu'elle est chère ! je suppose que quand ils vont faire réparer leurs voitures ou autres ils demande une réduction ou de le faire pour "x euro" ? Désolé ![]() [/mode coup de gueule aussi] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 388 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : ici pas loin Membre no 24 512 ![]() |
QUOTE(tiabo @ 6 Dec 2005, 17:06) QUOTE(mat @ 6 Dec 2005, 17:01) la seule solution c'est de refuser de travailler a bas prix (oui c pas facile, faut manger) Bin voui faut manger tout en se faisant manger sur le dos that is the problem ! Kiki m'imprime mes cartes en chanvre ![]() [right][snapback]1452481[/snapback][/right] Arretez je déprime C clair qu'il faut manger, en plus de baisser mes prix et de bosser en mode forfait, j'en suis à faire du suivi de fab et de la livraison gratuite, pour passer mon devis Je vais vendre des cordes en chanvre, pour que les graphiste indé ce pendent, et là je vais devenir riche ![]() allez haut les coeur Comme dit supervespa 2006 s'annonce mieux d'un autre côté ca va pas etre dur enfin bon -------------------- MacPro Xeon 2,66Ghz - Ati Radeon 5770 1Gh - 7 G - 2 To - OS X.6 - graveur DVD Nec et Pioneer - DD alu 250Go - DELL 24" - MacbookPro 2,4Ghz - 4G - 250Go - OS X.6 - freebox HD - Ipod 5Go (first generation and still working) - Nikon Coolpix 5200 - Iphone 3G - wacom intuos3 A4 - Epson Stylus 1400 A3+ - Agfa e50 - un toit - un lit - mais plus de p'tit poussin…
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers - Albert Einstein. Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. - Mahatma Gandhi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 124 ![]() |
C'est une tendance qui s'est accentuée il y a cinq-six ans déjà. Je m'en sors en faisant de plus en plus de travail de texte ou mixte. Ma mère qui est packager ou plutôt qui était, elle arrête cette année , m'a fortement poussé à avoir deux casquettes et je ne le regrette pas, même si ce n'est pas le Pérou (mais ma douce moitié a des rentrées régulières, elle
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 ![]() |
je suis à la MDA, je ne sous-traite pas d'impression mais mon imprimeur me file une comm sur les boulots que je lui ramène. Il suffit de lui faire une note de gestion de fichier (ce qui est vrai en plus puisque je me déplace chez lui et gère mes fichiers sur sa bécane, je suis (verbe "suivre" pas verbe "être"
![]() par contre les temps sont vraiment très très très durs j'ai passé la période de août à fin Octobre avec AUCUN boulot et j'ai démarché comme un dingue pourtant ! J'ai ensuite été mis en concurrence sur 2 boulots (2 semaines de 7 jours à 15h de boulots par jour, plus mes sorties calibrées j'en ai eu pour du pognon) et j'en ai gagné 1 seul. Je n'ai pas eu de compensation financière sur le second. Par contre, je me marre car mon concurrent n'a pas terminé, la cliente commence à s'énerver et mon imprimeur crise car il doit imprimer les 2 en amalgame et est obligé de l'attendre. Ce qui m'énerve c'est que ma client (nouvelle à ce poste) ne sait vraiment pas s'organiser et à bossé avec l'autre (une agence) car elle était déjà en rapport avec eux dans son ancien poste. En plus, ils sont 2x plus chers ! Pour ce qui est des logos, j'ai deux pistes en ce moment : logo pour un opticien (logo, lettre, carte) : 300,00 !!!!!!!!!!! (mais bon, petit client et je l'ai pondu en moins de deux : client content). logo événementiel pour énorme boite : 1500 (pondu rapidement aussi, client satisfait tt de suite). Voilà, ça fait du bien de se vider j'vous dois combien docteur ? ![]() -------------------- graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
![]()
|
|
booonnnnnn
bin vivement 2006 que le voyant passent (enfin) au vert
mais je pense que le gros soucis
c'est que aujourd'hui il ya beaucoup TROP de monde sur le marché
effet crise oblige
ça sent le ménage de printemps tout ça !
reste à ne pas tomber sous le balais
Courage les gars z'é les dames ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 20 Aug 2005 Membre no 44 194 ![]() |
on se sent moins seul en lisant vos posts...
ca fait plaisir... euh... enfin ... vous m'avez compris! ![]() -------------------- |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Eh oui, malheureusement, le "Word Art par le fils de la concierge" fait des dégâts partout... il n'y a pas que les imprimeurs qui ralent... et qui agonisent...
QUOTE(tiabo @ 6 Dec 2005, 17:06) Kiki m'imprime mes cartes en chanvre Je devrais pouvoir te faire ça : le chanvre, à l'impression offset comme pour la photogravure, ça ne doit pas être loin de se comporter (autrement dit de faire chier l'imprimeur) comme du papier recyclé... Ce message a été modifié par claude72 - 8 Dec 2005, 01:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() la fumée "perturbe" les opérateurs ![]() Stay Zen ![]() ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 3 Dec 2003 Lieu : Nantes Membre no 12 184 ![]() |
QUOTE(claude72 @ 8 Dec 2005, 00:59) Eh oui, malheureusement, le "Word Art par le fils de la concierge" fait des dégâts partout... il n'y a pas que les imprimeurs qui ralent... et qui agonisent... [right][snapback]1454884[/snapback][/right] Oui pas plus tard qu'hier je refais une identité pour une cliente. Son ancien "logo" a été fait par son fils. Du coup elle comprend bien le prix d'une identité globale mais 400 euros pour une carte de voeux c'est selon elle "hors de prix"... Je tire les prix partout et tout le monde est HYPER exigant. 3, 4, 5, 6 maquettes quelquefois ! Et toutes doivent etres impeccables. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 124 ![]() |
Carte de vux, vous avez dit carte de vux...
Voici venir décembre, et mes potes graphistes commencent à raser les murs et à se déguiser en courant d'air ![]() C'est l'époque de l'année où ils se découvrent plein lein plein de bons amis, à qui ils ne sauraient évidemment refuser de bricoler (« vite fait, tu sais, j'ai une superidée je voudrais juste la concrétiser ») une chtite carte de vux maison. ben voyons ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
QUOTE(manzanares @ 8 Dec 2005, 14:21) Carte de vux, vous avez dit carte de vux... Voici venir décembre, et mes potes graphistes commencent à raser les murs et à se déguiser en courant d'air ![]() C'est l'époque de l'année où ils se découvrent plein lein plein de bons amis, à qui ils ne sauraient évidemment refuser de bricoler (« vite fait, tu sais, j'ai une superidée je voudrais juste la concrétiser ») une chtite carte de vux maison. ben voyons ! [right][snapback]1455551[/snapback][/right] Ah la bête noire des indé. ![]() ![]() tiabo, si t'as de la gâche, tu m'en roules 2/3 serrées hein ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
LOL....
L'essentiel c'est qu'on s'amuse.... Bon ben moi, et moins drole ! ca y'est c'est la faillite... la liquidation ! la fin ! Comme un con, j' ai créé une sarl il y a deux ans... mal conseillé, j'aurais du m'inscrire à la mda... Et mon plus gros client, 59% de mon chiffre d'affaire vient de me claquer dans les pattes !... planté de plus de la moitié de mon chiffre ! Je suis mort ! Cet enc**** dépose le bilan ! et je m'assied sur mes dernière factures ! Donc... fin de la sarl.... bonjour la mda ! "accepte tous travail..... même pas cher !" P.S. 1 Mat... j'ai signé ! P.S. 2 TIABO.... J'(ai un pote imprimeur qui sait imprimer sur le chanvre... MP si tu veux... -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() bon bin euh je vous laisse là ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tiabo @ 8 Dec 2005, 18:25) ![]() bon bin euh je vous laisse là ![]() [right][snapback]1455913[/snapback][/right] ... la petite musique du chanvre t'ammène toujours au violon... (proverbe Suisse) -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : France Membre no 35 808 ![]() |
La double casquette est de mise avec nos métiers...je fais de l'animation de quartier pendant les vacances scolaires et je bosse le soir dans les écoles primaires pour aider les petits à faire leurs devoirs...donc un peu "prof" (comme aux états unis donc...) un peu "designer"...
Je bidouille quoi ! Et je mange du riz ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
et tu trouves ça normal?
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 9 Dec 2005, 10:55) et tu trouves ça normal? [right][snapback]1456675[/snapback][/right] Bin mon pov monsieur qu'est ce qui est normal de nos jours c'est triste à dire mais faut bien manger pis le riz ça change des pattes ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
ba tu sais, j'ai fait pareil, j'ai bossé dans un bar, j'ai fait le DJ, j'ai fait des ateliers ds les écoles
bon, encore quand ça touche ton travail (prof) c'est cool, c'est enrichissant mais quand c'est servir des petits jaunes et des café, c'est pas top -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 9 Dec 2005, 11:14) mais quand c'est servir des petits jaunes et des café, c'est pas top
[right][snapback]1456699[/snapback][/right] Moi j'aime bien les Japonais faut pas dire ça ![]() Bon OK c'est moyen drole mais la vache l'ambiance et plombé depuis qq's jours -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 859 Inscrit : 9 Oct 2004 Lieu : En Suisse Membre no 24 948 ![]() |
QUOTE(tiabo @ 9 Dec 2005, 11:34) Bon OK
c'est moyen drole
mais la vache
l'ambiance et plombé depuis qq's jours
C'est toujours ainsi avant les périodes de fêtes. Faut lever la tête et pas se laisser abattre! Courage les MacBidouilleurs. Et puis, y'a pas que dans le graphisme que les gens rament ... -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 ![]() |
QUOTE(SuperVespa @ 9 Dec 2005, 10:50) QUOTE(tiabo @ 9 Dec 2005, 11:34) Bon OK
c'est moyen drole
mais la vache
l'ambiance et plombé depuis qq's jours
C'est toujours ainsi avant les périodes de fêtes. Faut lever la tête et pas se laisser abattre! Courage les MacBidouilleurs. Et puis, y'a pas que dans le graphisme que les gens rament ... [right][snapback]1456759[/snapback][/right] y'a dans l'aviron aussi ok, je sors ![]() -------------------- graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
![]()
|
|
[/quote]
y'a dans l'aviron aussi ok, je sors ![]() [right][snapback]1456770[/snapback][/right] [/quote] Mouarf MDR ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
dans l'informatique aussi ça RAM
si vous me cherchez, je suis dans le frigo. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() Mieux vaut rire que déprimer !!! -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
je sens que ce topic vas pas tarder a dgénérer !.... arf !!
d'ici que mat nous raconte des blagues pour nous remonter le moral.... -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
|
|
![]()
|
|
Un couple regarde la télé le soir et le mari mange des cacahuètes en les jetant en l'air pour les faire tomber dans sa bouche. A un certain moment, sa femme qui passe derrière le canapé, le heurte et la cacahuète atterrit dans son oreille plutôt que dans sa bouche.
Il a beau essayer de l'enlever, mais plus il essaye, plus la cacahuète s'enfonce pour finalement se coincer au fond de son oreille. Ne sachant plus quoi faire ils s'apprêtent à appeler un médecin quand leur fille revient a la maison avec son petit ami. Ce dernier examine l'oreille du père, lui met deux doigts dans le nez et lui demande de souffler, la cacahuète est alors expulsée de l'oreille. Quand la fille et son ami s'en vont, la femme demande a son mari : - Ce garçon est doué, que penses tu qu'il deviendra plus tard ? Sur quoi le mari, remis de ses émotions répond impassible: - A en juger par l'odeur de ses doigts, probablement notre gendre !! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() ... et c'était quoi le titre du topic? Ah oui, quelque chose comme «les temps sont durs» ... -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 20 Aug 2005 Membre no 44 194 ![]() |
tout ça pour ça!!
![]() ![]() Ce message a été modifié par Cawaille - 9 Dec 2005, 17:38. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
QUOTE(mat @ 9 Dec 2005, 17:33) - A en juger par l'odeur de ses doigts, probablement notre gendre !! [right][snapback]1457275[/snapback][/right] Arf, j'ai explosé de rire tout seul dans mon bureau ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
désolé, je me suis laissé aller
maintenant si vous voulez, je peux vous raconter un truc super déprimant -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 9 Dec 2005, 17:38) je peux vous raconter un truc super déprimant
Non non, pour cela il suffit de remonter dans le topic ... ![]() -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() En france on n'a pas de boulot mais on a de l'humour ! Bon n'empeche c'est pas ça qui va faire bouillir la marmite ! (re deprime sorry) ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE LOL.... L'essentiel c'est qu'on s'amuse.... Bon ben moi, et moins drole ! ca y'est c'est la faillite... la liquidation ! la fin ! Comme un con, j' ai créé une sarl il y a deux ans... mal conseillé, j'aurais du m'inscrire à la mda... Et mon plus gros client, 59% de mon chiffre d'affaire vient de me claquer dans les pattes !... planté de plus de la moitié de mon chiffre ! Je suis mort ! Cet enc**** dépose le bilan ! et je m'assied sur mes dernière factures ! Donc... fin de la sarl.... bonjour la mda ! "accepte tous travail..... même pas cher !" P.S. 1 Mat... j'ai signé ! P.S. 2 TIABO.... J'(ai un pote imprimeur qui sait imprimer sur le chanvre... MP si tu veux... Je suis dans l'emballage alimentaire (artisan) et j'ai vraiment du mal à trouver des solutions. Depuis plus d'un an, on subit dépot de bilan + concurrence très agrésive (parfois jusqu'à 40 % en dessous du prix marché... même pas la marge sur une boîte pâtissière). Même si c'est une clientèle très traditionnelle, j'essaye de valorisr mes produits en innovant (design, ergonomie, graphisme) mais c'est vraiment pas facile à faire passer (ben oui, même si c'est pour du mieux...) Bref, je vais pas me tirer une balle car j'adore mon métier, mais j'aimerais bien que l'on reparte dans le bon sens... ok j'arrête de vous ennuyer avec mes histoires. ![]() Romfrom : je sais pas trop quoi te dire... courage... Matt : La blague (un peu crado, il faut bien le dire !!) fut très efficace, une reconversion possible ?? ![]() ![]() -------------------- Imac alu, macbook, ipod Touch
www.graphony.com |
|
|
![]()
|
|
j'ai pas mal non plus en blague crado
Le médecin l'osculte et lui dit : - " Monsieur, il faudrait faire un bilan de santé, il me faudrait un prélèvement de votre urine, de votre sperme et de votre excrément". Comme le papy n'entend pas très bien le médecin répète sa question, mais cela ne change rien. Alors sa femme se retourne vers lui et lui crie : " LE DOCTEUR VOUDRAIT TON SLIP !!!!!!! " -------------------- graphiste free-lance
|
|
![]()
|
|
Pour revenir dans le vif du sujet
![]() J'ai eu une période creuse, mais vraiment le vide interstellaire, entre août et mi-novembre J'ai été mis en concurrence (voir plus haut dans le topic) et voilà que maintenant, j'ai plein de boulot mais pour combien de temps ? Un de mes gros clients (boite américaine d'informatique) est revenu après 5 ans. Un autre gros client (pétrolier français) est revenu après s'être fait faire l'amour par des grosses agences de pub. Elles seront toujours moins réactives qu'un free-lance, et nos prix sont plus attractifs, non ? On n'est jamais à l'abri. JAMAIS !!!! C'est pourquoi il faut démarcher tout le temps, offrir quelques services et TOUJOURS être l'écoute de ses clients sans pour autant se faire avoir. Il m'est même arrivé de ne pas avoir le boulot d'une mise en concurrence contre une agence parce que je n'étais pas assez cher !!!!! N'importe quoi !!!!!!!! ![]() ![]() -------------------- graphiste free-lance
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Au point où l'on en est... :
Le lendemain du mariage, et donc de la nuit de noce, le père (un peu guindé) de la mariée convoque son gendre pour le sermonner : - Hier, vous avez beaucoup bu !!! - Euh, oui... mais bon, c'était mon mariage, la fête, je me suis un peu laissé aller... il n'y a pas de mal... - Bon, d'accord, admettons... mais à un moment vous êtes sorti pour uriner dehors ! - Ben oui, c'est normal, avec tout ce que j'ai bu... et puis je ne suis pas le seul à avoir uriné dans le jardin... il n'y a pas de mal... - Oui, mais vous êtes le seul à avoir écrit le prénom de ma fille dans la neige en urinant ! - Ben, euh, oui, mais c'est parceque je l'aime, et j'ai envie d'écrire son prénom partout, pour que tout le monde sache que je l'aime et que je suis heureux... il n'y a pas de mal... - OUI, MAIS J'AI TRÈS BIEN RECONNU L'ÉCRITURE DE MA FILLE !!! |
|
|
![]()
|
|
et alors
y'a d'mal ! Y sont mariés non ?!
![]() -------------------- graphiste free-lance
|
|
![]()
|
|
ca dégénère..... !
je le savais ! ![]() -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : France Membre no 35 808 ![]() |
Tiens ça fait 1 mois maintenant que j'ai plus de clients...
Il faut en rajouter 1 de plus car je prend l'avion bientôt donc 2 mois en janvier sans clients... Heureusement que Dieu existe...sinon je sais pas comment je (sur)vivrais... ;( c'est pas les vaches maigres encore mais c'est limite...Il faut attaquer 2006 d'un pied ferme ! Courage ! Ce message a été modifié par Sayf - 11 Dec 2005, 12:58. -------------------- |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(romfrom @ 10 Dec 2005, 23:43) ca dégénère..... ! Mais non, on essaye juste de te remonter le moral... |
|
|
![]()
|
|
Pour mon moral....
filez moi du taf ! ou sinon.... Je vends un copieur couleur... Canon CLC 900 avec rip postcrip hard Z40 e certifié pantone 10000 tours depuis réfection complète Un massicot IDEAL 48 pouces faire offre ! -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE(romfrom @ 10 Dec 2005, 23:43) ca dégénère..... ! Mais non, on essaye juste de te remonter le moral... et ça fonctionne pas mal !!!! ![]() -------------------- Imac alu, macbook, ipod Touch
www.graphony.com |
|
|
![]()
|
|
ça fonctionne même bien
![]() Dans le style light Un jeune puceau va pour la premiere fois (of course) découvrir la "vie" chez une prostituée Au bout d'une 1/2 heure comme il se débrouille comme un manche, la prostituée un peu énérvée, prend une initiative et lui dit : Maintenant tu vas me faire mal avec ce qui te sert à faire pipi !!! Le jeune puceau s'execute ausitôt et lui met un grand coup de pot de chambre en pleine figure ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par tiabo - 13 Dec 2005, 10:32. -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
ahhhhhhhhhhhh dégeu !!!!!!!
|
|
![]()
|
|
le dernier cheque que je vais encaisser cette année va me payer à 6 près mes cotisations MDA, on oublie les cadeaux
Ce message a été modifié par mat - 13 Dec 2005, 10:40. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Bin moi
il me reste 2 mois de treso
aprés
oups
mais bon
2006 semble etres une année prometeuse
au niveau eco
je dit bien semble hein ! de plus il y a cette nouvelle "mode" des agences qui prennent des "salariés" free MDA sur du long terme
c'est pas catho mais ça se voit de plus en plus
bref comment économiser sur les charges
pour le moment je me refuse à se genre de pratique
mais le côté obscure de la "force" gagnes du terrain
Allez les gars zé les filles Be Zen ! -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Toulon Membre no 11 195 ![]() |
Excusez moi de vous déranger en pleine déprime M'sieurs Dames, je ne suis pas du tout de votre branche (métier je parle) mais il y a quand même une question à deux balles :
D'un côté vous dites que certains ont le culot (je pèse mes mots) de faire du logo de consommation (à la page une je crois) genre tu cliques et t as ton logo De l autre il y a des grosses boîtes de prod, je suppose, qui font dans le style je paye mes graphistes au SMIG j'l'ai fait bosser le soir chez eux et ils en redemande pour pas se faire virer. Et dans le dernier tiers il y a vous, libres peut-être, mais dans une position que je ne souhaiterais pas connaitre. Alors d 'après vous, laquelle de ces trois catégories va survivre ? J'admire ce que vous faîte (le courage hein les créations je ne les connait pas ![]() Sinon faites un site qui fait du logo et accessoirement des blagues (si si j ai lu il y en a des biens) Je vous laisse et je reviens vous lire dans quelques temps ... Lachez vous, exercez votre droit de réponse (en essayant de rester dans le constructif quand même... ou dans la blague) biz à tous, toutes, courage. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je ne veux pas polémiquer mais il y a aussi des indépendants qui gagnent honorablement leur vie mais c'est comme les sujets de macbidouille, la plupart n'interviennent que quand ils ont un problème
![]() On a donc l'impression que tout le monde est dans le même cas. Ce qui est loin d'être la réalité. Les temps sont plus durs c'est vrai, il faut s'adapter mais ce n'est pas propre à notre métier, cela est valable pour l'ensemble des professions libérales. Un client de nos jours est à choyer quitte à faire des compromis. Je ne donne pas de leçons (je suis très mal placé) mais j'ai l'impression quand même que pas mal se lancent en free sans expérience préalable, sans trop savoir si ils ont un "marché" et quelle est leur crédibilité face à une entreprise. Personne ne vous attend, sachez-le. Notre activité est commerciale, il faut donc réagir en tant que commerçant avant de rentrer dans des considérations artistiques. Se demander quelle est ma plus-value face à un "petit faiseur" et dans quelle mesure je peux faire passer ce message auprès de l'annonceur et me valoriser pour être crédible. Maintenant je suis de tout cur avec ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts, c'est une situation pénible et je ne la souhaite à personne. Pour ceux qui démarrent (les p'tits djeunes) faites-vous D'ABORD une expérience en agence/studio etc. AVANT de vous lancer dans le vide et gardez des contacts. La relationnel est primordial dans une activité commerciale. Le talent ne fait pas tout ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(rico542 @ 13 Dec 2005, 11:39) Alors d 'après vous, laquelle de ces trois catégories va survivre ? bin les 3 comme d'hab les grosses boîtes de pub par ce que y'a toujours de trés gros clients qui aiment payer trés cher les discounter par ce que certains estiment qu'un logo ça vaut 5 euros maxi et les indé par ce que "l'artisanat" ça a du bon ![]() Mais dans des quantitées moindres d'où de la casse Ce message a été modifié par tiabo - 13 Dec 2005, 12:05. -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
je suis d'acc pour le concept graphisme/blague, j'ai d'ailleurs commencé comme ça
tout à fais AbOgA, je donnerai les même conseils (que je n'ai pas suivis d'ailleurs ) -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 13 Dec 2005, 12:13) tout à fais AbOgA, je donnerai les même conseils (que je n'ai pas suivis d'ailleurs
) [right][snapback]1462310[/snapback][/right] ![]() |
|
|
![]()
|
|
tu comprends mieux toute la compléxité du travail?
que des grandes gueules, bornés, egocentriques -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 13 Dec 2005, 12:32) tu comprends mieux toute la compléxité du travail? que des grandes gueules, bornés, egocentriques [right][snapback]1462333[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() Késako ? -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
bon je parle pour moi
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
moi, j'ai fêté en octobre dernier, mes 10 ans de free-lance
et j'étais pas sûr de les atteindre cette année
![]() mais je serai hyper partant pour essayer de faire un collectif comme proposé au dessus faudrait approfondir ça les gars ! ![]() -------------------- graphiste free-lance
|
|
![]()
|
|
yo ! chiche ! faudrais déjà voir les spécifications de chaque membre
kiki ce lance dans un petit sondage
eh on joue pas à c'est celui qui dit qui fait
euh
deuze
![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
celui qui a eu l'idée
|
|
|
![]()
|
|
moi c'est bien ce que je disait donc Seal20
preums
![]() Ce message a été modifié par tiabo - 13 Dec 2005, 15:36. -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
heu
en fait c'est pas moi qui y ai pensé
![]() c'est qqun qu'est pas du métier mais bon, je me lance je suis dans la communication automobile (TOTAL, PEUGEOT, CITROEN) et informatique (ORACLE). Je voudrais aussi me lancer dans l'expo de mes peintures (quelques unes à voir sur topic "palette graphique"). Sinon, j'ai commencé à mettre un pied dans le tourisme aussi par contre je touche pas à ce qui à trait au net comprends rien désolé ! -------------------- graphiste free-lance
|
|
![]()
|
|
heu faudrait commencer un autre topic non?
|
|
|
![]()
|
|
après toi, mat !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 768 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : Toulon Membre no 11 195 ![]() |
QUOTE(seal20 @ 13 Dec 2005, 15:52) heu
en fait c'est pas moi qui y ai pensé ![]() c'est qqun qu'est pas du métier mais bon, je me lance je suis dans la communication automobile (TOTAL, PEUGEOT, CITROEN) et informatique (ORACLE). Je voudrais aussi me lancer dans l'expo de mes peintures (quelques unes à voir sur topic "palette graphique"). Sinon, j'ai commencé à mettre un pied dans le tourisme aussi par contre je touche pas à ce qui à trait au net comprends rien désolé ! [right][snapback]1462683[/snapback][/right] Je ne suis pas du métier mais si je peux aider ![]() Il est ou le nouveau Topic ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : à un bout du fil Membre no 6 062 ![]() |
c'est vrai ça
il est ou ce nouveau topic
c'est koi son pti nom ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 28 Aug 2005 Membre no 44 686 ![]() |
Ouais, le collectif est une bonne idée à mon avis, je vous suis !
-------------------- Mac n°1 : iMac 27" / Core i5 2,66Ghz / 4Go DDR3 / 1 To / ATI Radeon HD 4850 512 Mo
Mac n°2 : MacBook Pro unibody / 2,4Ghz / 4Go DDR 3 / 500Go 7200tr/m / GeForce 9600M GT 256 Mo Stockage : MemUp USB2 250Go 3,5" Ecran secondaire : LACIE 324 Imprimante : EPSON stylus photo R1800 Tablette : Wacom Intuos 4 M Photo numérique : PENTAX K10D + SMC PENTAX DA 18-55mm f4-5.6 + SIGMA DG APO MACRO 70-300mm f4-5.6 + SMC PENTAX F 50mm f-1.7 Joujou : iphone 4 noir / 16Go / 4.0.2 / Orange |
|
|
![]()
|
|
la suite collectif: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=151164
ici c'est pour se plaindre jetez donc un il sur http://typewriter.typepad.com/corsaires/20..._.html#comments c'est abhérant -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 521 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 462 ![]() |
" les temps sont durs......"
et risquent de l'être pour au minimum 10 ans, grand minimum, c'est à dire qu'il n'y pas plus de croissance et pour longtemps. faut le savoir. didierr -------------------- animalism is perfectly healthy
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon ben voilà un bon début, je glisse l autre topic dans mes bookmarks histoire de suivre la conversation sans poluer et si un jour je monte ma boîte et bien le collectif aura au moins un client.
j ai des idées sympas sur la façon dont doit être promue la chose... à bons entendeurs préférez le MP. Heureux d'avoir contribué. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 13 Dec 2005, 16:35) jetez donc un il sur http://typewriter.typepad.com/corsaires/20..._.html#comments c'est abhérant [right][snapback]1462737[/snapback][/right] ffffffff j'hallucine ![]() J'ai souvent l'impression qu'on me prend pour un jambon mais alors là ... ça doit pas être facile tous les jours de garder son calme ![]() Je ne sais pas si tous les gens qui arrivent à vivre de leurs créations sont tous passés par ce genre de déconfitures mais ça frolle le tribunal. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 648 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : à un bout du fil Membre no 6 062 ![]() |
beaucoup en tout cas
beaucoup trop !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Le problème s'étend à beaucoup d'autres métiers... J'ai le (triste) sentiment que c'est une attitude "française".
Peut-on avoir du feed back sur d'autres pays chez les macbidouilleurs ?? -------------------- Imac alu, macbook, ipod Touch
www.graphony.com |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(chfret @ 13 Dec 2005, 20:08) J'ai le (triste) sentiment que c'est une attitude "française". Peut-on avoir du feed back sur d'autres pays chez les macbidouilleurs ?? Je ne pense pas quil existe une attitude «typiquement française», belge, allemande ou suisse. A mon avis, le problème se situe à un autre niveau. Cest plutôt la qualité du contact client-fournisseur qui se dégrader depuis les années 90. Autrefois, alors que la PAO en était à ses premiers balbutiements, le responsable marketing (ou publicité) avait lhabitude de travailler avec différents spécialistes qui connaissaient parfaitement leur boulot. Il y avait bien entendu le graphiste pour élaborer le concept visuel, mais également le typographe pour la composition et le lithographe pour le traitement des images. Tout ce petit monde réalisait un travail que le responsable marketing était loin de maîtriser, car beaucoup trop technique ou spécifique. Une grande expérience était requise pour les pratiquer. Ce travail avait une valeur reconnue de tous et le respect client-fournisseur était mutuel! Avant de se lancer dans une telle «aventure», le budget était clairement défini. Puis le Mac a fait son chemin, mettant un travail autrefois réservé aux spécialistes à la portée de beaucoup (trop) de monde. Le graphiste devint alors typographe, lithographe, textaire, ... Et si la technologie a compressé le temps de réalisation dun imprimé, il a aussi réduit son budget et diminué les compétences requises à sa mise en oeuvre. Quel graphiste a laudace de prétendre maîtriser aujourdhui les compétences de 3 ou 4 spécialistes de lépoque? Dun côté le «spécialiste» maîtrise moins bien son art, et de son côté le «nouveau» responsable marketing est mieux informé sur les techniques de la PAO moderne (pour peu, son PC est même équipé de la collection CS, bien quil ne sache pas sen servir). Alors, entre les «petits rigolos» qui simprovisent graphistes en offrant leurs services pour 10 euros lheure et les clients qui pensent que tout se fait en deux clics de souris, nous voici dans un marché qui implose! A qui faut-il jeter la pierre? Pour ma part, je mefforce depuis 15 ans (dont 13 en tant quindépendant) à élever la qualité de mon travail, dans le but dintéresser des clients toujours plus importants. Mais bien avant le résultat visuel dun mandat, je pense que cest la qualité du contact avec son client et le strict respect de ses engagements (délais, budget, ...) qui font la différence. Et lorsque la confiance est rétablie, on se retrouve dans un monde meilleur ... -------------------- SuperVespa sur MacOS 10.14.6 et MacOS Server 5.3.1
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 8 Dec 2005 Membre no 51 363 ![]() |
salut confrere indépendant,
comme vous le dites si bien c'est la galere en ce moment, tout est gelé, mais il faut quand meme dire que c'est plus facile de prendre du boulot en free, que de chercher un poste fixe, car la c'est encore plus la misere. les prix sur le marché sont cassé, il ya des merdeux qui se disent graphiste, qui vendent pas cher, et le pire c'est qu'eux ont du boulot, car le client maintenant veut du "pas chere". je suis de base maquettiste, et ai dévié vers la photogravure ensuite, et pour l'instant j'arrive a m'en sortir, mais en jouant sur les deux tableaux et comme le disais l'un d'entre vous au début du sujet, malheureusement j'ai tendance a mieux gagner ma vie en margeant sur les prestations de confreres (impressions, sortie numérique, tiff it), en bref je dévie encore vers un autre metier, celui de photograveur en chambre. mais il ne faut pas se faire d'illusion, c'est vrai que meme les agences maintenant ne se gavent plus autant qu'auparavant, mis a part quelques une telle que publicis, qui entre nous font de la merde, et de plus se mettent a faire de la photogravure dans leur studio, sur de gros budget, et c'est franchement mal fait. Enfin, gardons une part d'optimisme, et j'espere que 2006 sera meilleur, j'en doute, mais je l'espere sincerement car par contre 2007 sera pourri, vu qu'il y a les elections, et alors ces annees la c'est la cata. bon courage a tous |
|
|
![]()
|
|
publicis c'est une agence de pub
et ils embauchent des indé aussi bizarrement, c'est une des rares boites de lille qui m'a bien reçu! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 8 Dec 2005 Membre no 51 363 ![]() |
je suis d'accord avec toi supervespa, mais malheureusement, dans ce foutu metier, il n'y a plus le respect et surtout la reconnaissance du travail. il y a des clients pour qui tu vas bosser comme un fou, limite 7 jours sur 7, et du jour au lendemain il te dit qu'il a trouver un graphiste qui pratique des prix moitié moins cher, et moi dans ces cas la, je leur dis d'y aller, de ne pas se privé, et que pour ce prix la il ne faut pas compter avoir un boulot nickel, et professionnel.
|
|
|
![]()
|
|
je ne dis pas qu'ils ne sont pas cordial, mais ils ont une mentalité de merde, et sont les premiers a pretendre savoir tout faire, mais par contre eux arrive encore a editer des notes salées
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 15:31 |