![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 17 Jan 2003 Membre no 5 675 ![]() |
Vu des USA ça a l'air de donner méchamment. Pour ceux qui sont témoins, est-ce vraiment si mauvais, ou est-ce que les media en font un foin?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
1 - suivant les zones d'où te répondront les personnes tu auras des réponses très différentes
2 - +2000 bagnoles, des écoles, des commerces brûlés... juge toi-même. 3 - je pense que le sujet est en attente de fermeture. Ca va inévitablement glisser. J'ai vu UN topic à connotation politique ne pas fermer en 2 ans de MB. Pas deux. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
À Grenoble, c'est plutôt plus calme que d'habitude.
-------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
avenue Georges Clemenceau, c 'est aussi assez calme.
sans dec', je pense que le probleme est bien la, en revanche, la télé accentu le coté spectacle ( meme sur la 2 :/ ) -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Le seul truc interressant dans les infos, c'est la France vue de l'étranger. Ils ne nous épargnent guère, ça sent le "prêté pour un rendu".
Quant à nous, on découvre l'effet cocotte minute -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je n'ai été mis au courant par les infos (je ne les regarde que très rarement) mais pendant les repas avec les clients/collègues/confrères etc. Par contre je n'avais pas compris, vu comme en parlaient ces personnes, que c'était tellement plus chaud que d'autres fois où ils ont brûlé des bagnoles.
Mais vous parlez des jeunes qui sont mort dans un transfo EDF ou . . . ? les émeutes dont vous parlez sont le résultat de la conjoncture en générale ? Sinon, aucun problème dans mon petit village de 800 habitants, rien entendu sur Besançon non plus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(tom25 @ 7 Nov 2005, 08:58) Mais vous parlez des jeunes qui sont mort dans un transfo EDF ou . . . ? les émeutes dont vous parlez sont le résultat de la conjoncture en générale ? [right][snapback]1409058[/snapback][/right] Les 2 !! Il y a une "conjoncture en général" et un "élément déclencheur" -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
ouai faut pas déconner quand même....un élément déclencheur .....quand y a un panneau "interdiction-danger" je crois que y a pas photos, ces jeunes n'avaient pas a entrer dans un transfo EDF....c'est entièrement de leur fautes. Il y a quand même des règles élémentaires à respecter.
Et si les parents s'occupaient un peu mieux de leur mômes plutôt que de les laisser trainer les rues, il y aurait moins de problème. Quand on voit que des mômes de 10 ans se font choper à plus de 22 h dans les rues avec des bidons d'essence...il y a réellement un problème d'éducation de la part de parents....Et cela se confirme quand on voit le problème qu'on certaine personnes avec l'autorité et le respect des régles de bonnes conduites. -------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
durant a été ma parole, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas polémiquer. mais je suis d'acccord, la faute a ces cons d'EDF qui font passer du courant dangeureux dans leur transfo
![]() mais ca " leur " sert d'element déclencheur...pratique.. -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(durant45 @ 7 Nov 2005, 09:10) ouai faut pas déconner quand même....un élément déclencheur .....quand y a un panneau "interdiction-danger" je crois que y a pas photos, ces jeunes n'avaient pas a entrer dans un transfo EDF....c'est entièrement de leur fautes. Il y a quand même des règles élémentaires à respecter. Et si les parents s'occupaient un peu mieux de leur mômes plutôt que de les laisser trainer les rues, il y aurait moins de problème. Quand on voit que des mômes de 10 ans se font choper à plus de 22 h dans les rues avec des bidons d'essence...il y a réellement un problème d'éducation de la part de parents....Et cela se confirme quand on voit le problème qu'on certaine personnes avec l'autorité et le respect des régles de bonnes conduites. [right][snapback]1409071[/snapback][/right] Ta réaction pourrait être un "élément déclencheur" de fermeture de topic !! Ton discours est un tantinet réac à mes yeux, mais comme ce genre de débat ne mène à rien, je ne réagirai pas (c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque). Bonjour à tes enfants de ma part ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ben oui mais alors l'événement déclencheur n'a rien à voir avec la conjoncture. C'est quoi la revendication en fait ? "On veut du travail" ou "On ne veut plus de flics pour nous surveiller". Quoique pour ce dernier cas j'ai cru comprendre que la version des flics est "on les a surpris en flagrant déli, ils se sont barrés et on ne les a plus vu", et la version des jeunes est "ils voulaient nous lincher on n'avait rien fait". Effectivement, ça eux seuls le savent, après, nous autres, on ne peut qu'avoir une petite idée sur la question, enfin la réponse.
|
|
|
![]()
|
|
alala, radieuse
![]() faut quand meme admettre que l'education de tout ces gamins laisse a desirer. non, qu'en pense tu ? a part le probleme de " mise a l'ecart " ou " d'egalité des chances " chacun reste sur ses positions. -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
Guest_anonym_4952e9e0_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(ManiX @ 7 Nov 2005, 06:35) 1 - suivant les zones d'où te répondront les personnes tu auras des réponses très différentes 2 - +2000 bagnoles, des écoles, des commerces brûlés... juge toi-même. 3 - je pense que le sujet est en attente de fermeture. Ca va inévitablement glisser. J'ai vu UN topic à connotation politique ne pas fermer en 2 ans de MB. Pas deux. [right][snapback]1408972[/snapback][/right] Oui pour le point 2 entièrement d'accord; c'est une réalité qu'on ne peut nier .. Pour le point 1 je rajouterais que cà dépend surtout de la personne qui regarde plus que de son lieu d'habitation ! le monde est plein de gens qui sont totalement indifférents lorsque non concernés ! facile de dire que tout ceci est exagéré lorsqu'on ne s'est pas fait bruler sa voiture ou son magasin ! personnellement je trouve insupportable que des honnetes gens qui bossent pour nourrir leurs familles et payer leurs impots aient à subir de telles malversations et je trouve encore plus insupportable d'entendre des gens qui philosophent sur l'origine psychologique du malaise que ressentent les mecs qui font cà ! on passe son temps son temps à réfléchir dans ce pays, on n'a pas compris que face à l'inconséquence de personnes à qui on n'a pas appris le savoir vivre et le respect des autres il vaut mieux agir ! Pour le point 3, c'est justement la récupération politique de ce grave problème de société qui est scandaleuse; entre la droite qui règle ses comptes et la gauche qui critique à tord et à travers, il est clair que tous pensent plus à préparer leurs programmes politiques de 2007 qu'à régler le problème en profondeur; Au fait pourquoi parles-tu de fermer le topic ! ne peut-on pas discuter de manière respectueuse d'un problème de société sans rentrer dans des considérations gauche-droite à mon gout un peu trop souvent dépassées ... enfin c'est ce que j'en dis ![]() |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ah . . . il y a eu 4 posts entre celui de Radieuse et le mien ... piouffff ça démarre
![]() Ma première réaction a été la même que durant puis, je me suis dit : "et si effectivement les flics avaient voulu 'casser du ...'" ? Faut reconnaitre que s'ils font boulot parfois difficile, tous autant que nous autres avons nos difficultés dans le travail, et les flics jouent parfois les Marlon Brando. Quand ils tombent sur des pères de famille qui sont en retard à un rendez vous, ça passe, avec parfois quelques mots mais ça passe. Quand ils tombent sur des jeunes qui passent leur journée à faire les coas entre eux, ça passe moins biens. Je n'excuse personne attention, je dit simplement que par rapport à ma première réaction, il y a d'autres considérations à . . . euh . . . considérer ![]() Ce message a été modifié par tom25 - 7 Nov 2005, 09:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
Vraisemblablement, il faut bien dire que dès le départ c'est plutôt la police qui a menti. Tout ce que les jeunes ont pu dire a été confirmé par enquête et par les écoutes des conversations de la radio de la police.
Et puis quand on dit à des jeunes (qui aiment se battre) : Tu veux qu'on s'batte ? Faut pas s'étonner que ça crame ! Sinon, dans le XVIIIe, c'est calme. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Soundhacker @ 7 Nov 2005, 09:21) alala, radieuse ![]() faut quand meme admettre que l'education de tout ces gamins laisse a desirer. non, qu'en pense tu ? a part le probleme de " mise a l'ecart " ou " d'egalité des chances " chacun reste sur ses positions. [right][snapback]1409090[/snapback][/right] [Rester calme-Rester calme] je pense que résumer la situation à "si les parents éduquaient mieux leurs enfants" est un peu léger ! Les conditions d'une bonne éducation ne sont pas réunises dan ces cités. Je crois que je n'arriverai pas à en dire plus sans m'énnerver alors je la boucle. Si je me souviens bien Sound, tu es le claveciniste ok pour mettre des caméras partout ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
Je vais tenter de rester dans le cadre d'un topic "pas-encore-fermé-mais-dans-pas-longtemps "
L'élément déclencheur de ces embrassement sociaux est donc la mort de deux adolescents dans un transformateur edf. On peut, et certain le font dire qu'il faut être con pour entrer dans un endroit ou des panneaux rouge annoncent "danger de mort" Mais la vraie question qu'il faut se poser, c'est qu'est-ce qui peut pousser deux gamin à préférer risquer leur vie plutôt que de se faire arreter par la police ? C'est pas le diable la police ? si ?..... On peut penser que si ces deux momes s'étaient appellés Bernard et Danile, s'ils avaint étés de "bons petits français bien blancs" ils n'auraient probablement pas eu cette peur panique de la police nationale ! -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
je pense juste qu'une education correcte ( je parle par la de valeurs has been comme le respect des autres, le dialoguue plutot que la violence, et un minimum de relfexion ) aidera tout le monde a cohabiter en paix et regler les problemes autrement que cela. Evidemment qu'il y a d'autres problemes, mais, toute les valeurs que j'ai enoncée aident a regler le probleme plutot qu'a l'envenimer.
enfin bref, pas envie de me faire taxer d'extreme. ( PS des caméras partout ne me genent pas ^^ si ca peut faire connaitre mon instrument ![]() Je te comprends Radieuse a vouloir rester calme, mais moi ca me saoule aussi les personnes qui montent aussi vite au créneau a cause de reactions inverses a la tienne. -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Pour ma part, comme nous vivons en province, c'est moins cher, on a la chance de gagner notre vie (mais rien de formid non plus) et on a une maison pour 4. Faut reconnaitre que quand on est en vacance, dans un 3 pièces, et qu'il pleut pendant 3 jours, ben c'est plus dur. Et nous sommes en vacances. Maintenant on fait avec. Et beaucoup de personnes arrivent à faire avec, ils doivent bien souvent serrer les dents, mais se débrouillent, et sans faire chier le monde. Bien souvent ces gens n'ont pas les moyens d'avoir de belles bagnoles, donc ils les assurent au tier, donc ne touche pas un copec quand elles se font incendier. Là aussi, comme je travaille avec mon auto, j'ai une auto cher, une assurance qui tient la route, et si un jour cette mésaventure devait m'arriver ben je me retrouverait avec quelques papiers à remplir certe, mais une voiture neuve.
J'ai le même problème dans le travail, comme ça va mal (très mal), on apprend des choses, les vérités sortent. Et on se rend compte, vous me direz faut être con pour ne pas le savoir, que ceux qui on gueulé plus que moi avaient obtenu plus d'avantage (matériels fournis et payé par la boîte etc.). Je veux simplement dire en parlant de ça et des gens qui arrivent à vivre en situation difficile, qu'à partir du moment où on lâche aux gens qui gueulent, faut pas s'étonner que tout le monde se mette à gueuler (ce qui se passe dans ma boîte). |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(denisbook @ 7 Nov 2005, 09:25) personnellement je trouve insupportable que des honnetes gens qui bossent pour nourrir leurs familles et payer leurs impots aient à subir de telles malversations [
][right][snapback]1409096[/snapback][/right] J'ai dû rater un épisode à la série. De quelles malversations parles-tu ? MALVERSATION. n. f. Faute grave commise par cupidité, dans l'exercice d'une charge, d'un emploi, dans l'exécution d'un mandat. Commettre des malversations. Être accusé, être coupable de malversation. Dictionnaire de l'Académie française Si vous voulez conserver un ton serein au débat, utilisez des termes que vous comprenez, évitez les ressentis (c'est horrible, ça me fait bondir ), les phrases creuses (il faut faire quelque chose ) et les opinions (c'est la faute à l'autre ) pour vous concentrer sur les faits, si possible en mentionnant vos sources. Dans ce sens, l'intervention de janeB18 est particulièrement intéressante. Les éléments que nous mettrons dans ce fil pourront sans doute aider nombre de Bidouilleurs résidant à l'étranger, comme nous y invite l'auteur du fil, à se faire une opinion plus claire sur la situation. Soyons, chacun pour soi, notre propre modérateur. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(romfrom @ 7 Nov 2005, 10:36) On peut penser que si ces deux momes s'étaient appellés Bernard et Danile, s'ils avaint étés de "bons petits français bien blancs" ils n'auraient probablement pas eu cette peur panique de la police nationale ! Ah non la quand même,je suis un Français bien blanc et quand je me fais flascher je paye.Et j'ai une tronche de Turc ![]() A chaque fois qu'on voit ça, qu'on écoute ces jeunes parler, ils prennent ça comme un jeu. Je ne pense pas qu'ils aient eu vraiment peur. Je pense qu'au contraire qu'ils n'avaient pas conscience du danger d'un transfo. Quand on voit toutes les conneries qu'ils font, extremement dangeureuse . . . Ou alors seconde hypothèse ils étaient conscient du danger, mais alors là, alors là attention, ça veut dire que les flics sontplus dangeureux qu'un transfo. Ca veut ire que les flics ne se contentent pas de leut mettre un coup de matraque, ça veut dire qu'ils les fliguent, les mettent dans le coffre, et les enterrent je ne sais où. Non non je veux bien leut trouver des circonstances anténuantes, mais pas dire que les flics français sont des cowboy de l'ouest américains qui pendaient heut et cours sur le champ, sans jugement, et sans savoir, parce que c'était un noir ou un indien . . . |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 ![]() |
Y'en a marre.
Je bosse au SAMU et donc avec les Pompiers. Certains quartiers de mon département nous sont proprement interdits (caillassage, incendies, ...). Que ces gosses se sentent mal, je comprends; mais qu'ils se défoulent sur les secours alors la non ! Je pense que les parents sont les principaux fautifs mais comment les blâmer alors qu'ils se crèvent 12h par jour pour le SMIC (dans le meilleur des cas). Quand mes enfants ne sont pas à 20 h à la maison, c'est le branle-bas de combat... Ont-ils renoncé ? En tous les cas, la position de la police n'est pas facile. Toujours en proie à la "bavure" commise sur ces chérubins qui cassent pour passer le temps ! Bon, je m'arrête là mais je ne sais pas comment retourner à une situation "normale". Thierry -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 10:28) QUOTE(Soundhacker @ 7 Nov 2005, 09:21) alala, radieuse ![]() faut quand meme admettre que l'education de tout ces gamins laisse a desirer. non, qu'en pense tu ? a part le probleme de " mise a l'ecart " ou " d'egalité des chances " chacun reste sur ses positions. [right][snapback]1409090[/snapback][/right] [Rester calme-Rester calme] je pense que résumer la situation à "si les parents éduquaient mieux leurs enfants" est un peu léger ! Les conditions d'une bonne éducation ne sont pas réunises dan ces cités. Je crois que je n'arriverai pas à en dire plus sans m'énnerver alors je la boucle. Si je me souviens bien Sound, tu es le claveciniste ok pour mettre des caméras partout ![]() [right][snapback]1409102[/snapback][/right] C'est marrant radieuse que tu sois aussi énervée d'entendre des opinions opposées aux tiennes; je ne suis pas certain que 'la sauvagerie' de ce que tu vois à la télé t'énerve autant ... ![]() ![]() Ce message a été modifié par anonym_4952e9e0 - 7 Nov 2005, 09:55. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Soundhacker @ 7 Nov 2005, 09:38) je pense juste qu'une education correcte ( je parle par la de valeurs has been comme le respect des autres, le dialoguue plutot que la violence, et un minimum de relfexion ) aidera tout le monde a cohabiter en paix et regler les problemes autrement que cela. Evidemment qu'il y a d'autres problemes, mais, toute les valeurs que j'ai enoncée aident a regler le probleme plutot qu'a l'envenimer. Je te comprends Radieuse a vouloir rester calme, mais moi ca me saoule aussi les personnes qui montent aussi vite au créneau a cause de reactions inverses a la tienne. [right][snapback]1409115[/snapback][/right] J'apprends le respect à mes enfants parceque moi-même je suis respecté. Désolé de te saouler. Mon calme m'étonne moi-même ! Je t'imagine derrière ton clavecin, à l'abris du besoin, et t'entendre dire que "ils feraient mieux de s'occuper de leurs gosses" me fait bouillir. Il y a les gentils pauvres qui baissent les yeux devant les gens biens et qui disent merci quand on leur donne une pièce et il y a les vilains pauvres qui te regardent droit dans les yeux avec un air de dire "ton pognon, je vais te le piquer". Ben ouais, on a mal élevé nos pauvres. TOM25 : je te l'ai déjà dit ailleurs : t'es vraiment un mec Zen. Un gars qui "nage" dans le bonheur mais qui ne se contente pas de dire "le bonheur, ça se mérite" -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Beaucoup de gachis, une communication au point mort, l'incompréhension.
La violence ne résout rien, surtout quand en plus elle est orientée vers plus faible que soit, se tirer une balle dans le pied n'a jamais fait courir plus vite. Je pense que les torts sont partagés entre les flics qui attisent et les gosses qui veulent en découdre. Désolé mais j'ai pas la solution, la je sèche, peut-etre que si j'avais fais l'ENA... -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(macrom1 @ 7 Nov 2005, 10:57) Beaucoup de gachis, une communication au point mort, l'incompréhension. La violence ne résout rien, surtout quand en plus elle est orientée vers plus faible que soit, se tirer une balle dans le pied n'a jamais fait courir plus vite. Je pense que les torts sont partagés entre les flics qui attisent et les gosses qui veulent en découdre. Désolé mais j'ai pas la solution, la je sèche, peut-etre que si j'avais fais l'ENA... [right][snapback]1409143[/snapback][/right] Les torts sont partagés !! hihi laisse moi rire, les gars défendent les citoyens quelquefois au péril de leurs vies et ils ont le tort (ho les salauds) de quelques fois avoir un mot plus haut que l'autre alors qu'ils se font insulter du matin au soir : Allez poussons ton raisonnement macrom1, les flics ont torts et on devrait les foutre en cabane ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 429 Inscrit : 15 May 2001 Lieu : Paris Membre no 245 ![]() |
QUOTE(romfrom @ 7 Nov 2005, 08:36) Je vais tenter de rester dans le cadre d'un topic "pas-encore-fermé-mais-dans-pas-longtemps " L'élément déclencheur de ces embrassement sociaux est donc la mort de deux adolescents dans un transformateur edf. On peut, et certain le font dire qu'il faut être con pour entrer dans un endroit ou des panneaux rouge annoncent "danger de mort" Mais la vraie question qu'il faut se poser, c'est qu'est-ce qui peut pousser deux gamin à préférer risquer leur vie plutôt que de se faire arreter par la police ? C'est pas le diable la police ? si ?..... On peut penser que si ces deux momes s'étaient appellés Bernard et Danile, s'ils avaint étés de "bons petits français bien blancs" ils n'auraient probablement pas eu cette peur panique de la police nationale ! [right][snapback]1409112[/snapback][/right] On peut aussi penser que lorsqu'on a rien à se reprocher, on n'a pas peur de la police, et on peut surtout penser qu'il faut etre diablement con pour aller se planquer dans un transfo EDF (ca fait quoi, depuis que je suis né qu'on me dit que l'electricité c'est dangereux?)... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 545 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
QUOTE(denisbook @ 7 Nov 2005, 10:03) Les torts sont partagés !! hihi laisse moi rire, les gars défendent les citoyens quelquefois au péril de leurs vies et ils ont le tort (ho les salauds) de quelques fois avoir un mot plus haut que l'autre alors qu'ils se font insulter du matin au soir : Allez poussons ton raisonnement macrom1, les flics ont torts et on devrait les foutre en cabane ![]() [right][snapback]1409152[/snapback][/right] Si je pouvais etre sur de te répondre que ce n'est pas un CRS qui a balancé une bombe lacrimo dans la mosquée, ma position serait catégorique. Je te parle de cet incident car c'est le plus récent. Le manque de respect vient des 2 cotés, je ne cherche pas à savoir qui est venu le premier de la poule ou de l'oeuf. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(denisbook @ 7 Nov 2005, 09:54) C'est marrant radieuse que tu sois aussi énervée d'entendre des opinions opposées aux tiennes; je ne suis pas certain que 'la sauvagerie' de ce que tu vois à la télé t'énerve autant ... ![]() ![]() [right][snapback]1409138[/snapback][/right] Je n'ai pas la télé. Et je ne comprends pas bien ta phrase "je ne suis pas certain que 'la sauvagerie' de ce que tu vois à la télé t'énerve autant" Quant à l'origine du problème, je suis bien incapable d'en fournir une explication. Je pense simplement qu'on ne peut pas mettre des gens dans des situations de vie merdiques et leur reprocher ensuite de ne pas bien se tenir. Je ne te crois pas stupide, réac, oui (et je ne suis pas sûr que tu te soignes) -------------------- A bientôt
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 14 Apr 2004 Lieu : Brrrrrrrr... ouch... oulah... c'est froid Membre no 17 625 ![]() |
QUOTE(gamin @ 7 Nov 2005, 10:51) Y'en a marre. Je bosse au SAMU et donc avec les Pompiers. Certains quartiers de mon département nous sont proprement interdits (caillassage, incendies, ...). Que ces gosses se sentent mal, je comprends; mais qu'ils se défoulent sur les secours alors la non ! [right][snapback]1409135[/snapback][/right] Je pensait à cela depuis avoir eus connaissance de ce gendre d'actes depuis qq années : Pourquoi attaquer des secours qui ne sont pas de partis pris dans les rivalités ? Parce que l'on s'ennuie tellement, ou parceque la situation est tellement désespérée qu'on est près à détruire tout autour de sois parceque tout est foutu... ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE(romfrom @ 7 Nov 2005, 10:36) Je vais tenter de rester dans le cadre d'un topic "pas-encore-fermé-mais-dans-pas-longtemps " L'élément déclencheur de ces embrassement sociaux est donc la mort de deux adolescents dans un transformateur edf. On peut, et certain le font dire qu'il faut être con pour entrer dans un endroit ou des panneaux rouge annoncent "danger de mort" Mais la vraie question qu'il faut se poser, c'est qu'est-ce qui peut pousser deux gamin à préférer risquer leur vie plutôt que de se faire arreter par la police ? C'est pas le diable la police ? si ?..... On peut penser que si ces deux momes s'étaient appellés Bernard et Danile, s'ils avaint étés de "bons petits français bien blancs" ils n'auraient probablement pas eu cette peur panique de la police nationale ! [right][snapback]1409112[/snapback][/right] HS.... puisque selon l'enquête, les gamins n'étaient pas pourchassés par la police... Je pense qu'il vaut mieux ne pas rentrer sur le sujet de la ségrégation sur ce forum. Je tiens à ajouter que je laisse vivre ce sujet par pure bonté ![]() ![]() ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Cecil3 @ 7 Nov 2005, 10:11) QUOTE(gamin @ 7 Nov 2005, 10:51) Y'en a marre. Je bosse au SAMU et donc avec les Pompiers. Certains quartiers de mon département nous sont proprement interdits (caillassage, incendies, ...). Que ces gosses se sentent mal, je comprends; mais qu'ils se défoulent sur les secours alors la non ! [right][snapback]1409135[/snapback][/right] Je pensait à cela depuis avoir eus connaissance de ce gendre d'actes depuis qq années : Pourquoi attaquer des secours qui ne sont pas de partis pris dans les rivalités ? Parce que l'on s'ennuie tellement, ou parceque la situation est tellement désespérée qu'on est près à détruire tout autour de sois parceque tout est foutu... ![]() ![]() [right][snapback]1409171[/snapback][/right] Je pense que tu te poses la bonne question. On n'imagine pas (moi y compris) quelles sont les conditions de vie et le sentiment d'être abandonné de ces populations. Je précise que je n'excuse en rien leur attitude, que je n'ai aucune sympathie pour des mecs qui arrêtent de brûler des bagnoles pour aller voir le foot à la télé. Je pense simplement que c'est du gâchis. Ce message a été modifié par radieuse - 7 Nov 2005, 10:19. -------------------- A bientôt
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 10:54) lTOM25 : je te l'ai déjà dit ailleurs : t'es vraiment un mec Zen. Un gars qui "nage" dans le bonheur mais qui ne se contente pas de dire "le bonheur, ça se mérite" Merci ![]() ![]() Et il y en a d'autres, qui vivent en HLM de 40 m2. Moi je suis au milieu, ça fait du bien d'écouter les problèmes de chacun. Pour une des catégories, on peut même mettre des guillemets autour de "problème" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 713 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE(dulrich @ 7 Nov 2005, 11:14) QUOTE(romfrom @ 7 Nov 2005, 10:36) Je vais tenter de rester dans le cadre d'un topic "pas-encore-fermé-mais-dans-pas-longtemps " L'élément déclencheur de ces embrassement sociaux est donc la mort de deux adolescents dans un transformateur edf. On peut, et certain le font dire qu'il faut être con pour entrer dans un endroit ou des panneaux rouge annoncent "danger de mort" Mais la vraie question qu'il faut se poser, c'est qu'est-ce qui peut pousser deux gamin à préférer risquer leur vie plutôt que de se faire arreter par la police ? C'est pas le diable la police ? si ?..... On peut penser que si ces deux momes s'étaient appellés Bernard et Danile, s'ils avaint étés de "bons petits français bien blancs" ils n'auraient probablement pas eu cette peur panique de la police nationale ! [right][snapback]1409112[/snapback][/right] HS.... puisque selon l'enquête, les gamins n'étaient pas pourchassés par la police... Je pense qu'il vaut mieux ne pas rentrer sur le sujet de la ségrégation sur ce forum. Je tiens à ajouter que je laisse vivre ce sujet par pure bonté ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1409176[/snapback][/right] attention à ne pas se faire Dulrichiser ![]() ![]() sujet douloureux pour les acteurs et les victimes ![]() ![]() c'est surtout un problème de gestion de la ville, à malakoff c'est assez calme, mais les jeunes sont accueillis dans des stades et autres air de jeux Ce message a été modifié par roseau - 7 Nov 2005, 10:32. -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 09:54) J'apprends le respect à mes enfants parceque moi-même je suis respecté. Désolé de te saouler. Mon calme m'étonne moi-même ! Je t'imagine derrière ton clavecin, à l'abris du besoin, et t'entendre dire que "ils feraient mieux de s'occuper de leurs gosses" me fait bouillir. Il y a les gentils pauvres qui baissent les yeux devant les gens biens et qui disent merci quand on leur donne une pièce et il y a les vilains pauvres qui te regardent droit dans les yeux avec un air de dire "ton pognon, je vais te le piquer". Ben ouais, on a mal élevé nos pauvres. [right][snapback]1409139[/snapback][/right] continu de bouillir, je suis aussi en train de bouillir ( j'arrive pas a conjuguer le vertbe bouillir, pff j'ai tout oublier ![]() mais encore une fois le respect ca s'apprend, meme si personne n'en a pour toi, c pas une raison pour ne pas en avoir pour les autres. sinon ca devient l'escalade a la connerie et a la violence.. Mais certains sont devenu champion la dedans. ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(wolfhouse @ 7 Nov 2005, 05:06) Vu des USA ça a l'air de donner méchamment. Pour ceux qui sont témoins, est-ce vraiment si mauvais, ou est-ce que les media en font un foin?[right][snapback]1408969[/snapback][/right] Je vais tenter d'amorcer une réponse à la question initiale, au lieu de participer au défouloir « poujado-café-du-commerce-la-France-n'est-plus-ce-qu'elle-était-et-y'en-a-plus-que-marre-enfin-moi-c'que-j'en-dis-j'ai-pas-de-réponse ». Oui, comme tu dis, wolfhouse, ça donne méchamment. La France n'a pas connu de telles violences urbaines de masse depuis 1968. Un sociologue récemment interviewé sur les chaînes publiques tentait de rapprocher certains éléments contextuels des deux époques : - un président relativement âgé, en poste depuis longtemps, - un écart grandissant entre les plus riches et les plus pauvres, - des jeunes qui étudient et ne trouvent pas de travail, - une condition ouvrière dégradée (industrielle en 68, secteur des services marchands aujourd'hui), - une incapacité à anticiper et prévenir les débordements de l'explosion sociale, - des discours politiques identiques (droite appelant à la fermeté, gauche demandant un réveil social) Pour ce qui concerne la seconde partie de ta question, les médias vivent de l'événement. Certains en usent et abusent, à grands renforts d'images et de témoignages sensationnels. La réaction attendue, telle que tu peux la lire ci-dessus, est basée sur le mode émotionnel du lecteur/téléspectateur ; l'émotion fait vendre. En outre, plus l'émotion est entretenue, moins le cerveau est mis en uvre. Ceux qui disent apporter une solution dans ce contexte passent donc pour des sauveurs, quel que soit leur camp politique. Cette technique éprouvée fonctionne toujours aussi bien, la preuve ici-même. Certains médias font l'effort d'aborder cette crise sans précédent avec recul, tentant d'embrasser la situation dans sa globalité. L'approche croisée de ce matin entre France Inter et le Monde est à ce titre exemplaire. Dans ces circonstances, il faut à tout prix se dégager de l'image pour lire et tenter de comprendre, sortir de l'émotionnel pour penser et agir. « Comprendre global, agir local » aurait dit Jacques Ellul. Ce n'est que lorsque le contexte général est compris que l'action est juste. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 ![]() |
QUOTE surtout penser qu'il faut etre diablement con pour aller se planquer dans un transfo EDF (ca fait quoi, depuis que je suis né qu'on me dit que l'electricité c'est dangereux?)... Que celui qui ne s'est jamais pris de chataîgne en bricolant me jette la première pierre... Personnellement, je n'ai pas très bien compris la topologie de ce transformateur. On parle de tout et n'importe quoi, d'un transformateur fermé, d'un transformateur à l'air libre qui lance des éclairs, etc... En tout cas, il n'est pas toujours facile d'évaluer le danger que représente la très haute tension. Et que des jeunes (15 ans pour l'un je crois !) se fassent électrocuter de cette manière, c'est un événement assez triste en soi. Ce n'est pas parce que l'on trouve les émeutes incompréhensibles qu'il faut jeter la pierre à ces deux pauvres bougres qui n'envisagaient certainement pas de se faire tuer pour les déclencher... -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Soundhacker @ 7 Nov 2005, 10:17) QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 09:54) J'apprends le respect à mes enfants parceque moi-même je suis respecté. Désolé de te saouler. Mon calme m'étonne moi-même ! Je t'imagine derrière ton clavecin, à l'abris du besoin, et t'entendre dire que "ils feraient mieux de s'occuper de leurs gosses" me fait bouillir. Il y a les gentils pauvres qui baissent les yeux devant les gens biens et qui disent merci quand on leur donne une pièce et il y a les vilains pauvres qui te regardent droit dans les yeux avec un air de dire "ton pognon, je vais te le piquer". Ben ouais, on a mal élevé nos pauvres. [right][snapback]1409139[/snapback][/right] continu de bouillir, je suis aussi en train de bouillir ( j'arrive pas a conjuguer le vertbe bouillir, pff j'ai tout oublier ![]() mais encore une fois le respect ca s'apprend, meme si personne n'en a pour toi, c pas une raison pour ne pas en avoir pour les autres. sinon ca devient l'escalade a la connerie et a la violence.. Mais certains sont devenu champion la dedans. ![]() [right][snapback]1409191[/snapback][/right] Je ne bous pas tant que ça. Je suis même assez content que ça ne dérape pas. Il ne me semble pas difficile de comprendre que : "tu ne peux donner que ce que tu as reçu", j'ai peut-être une vision trop naïve de la société. Discute avec des instit's (les premiers à se rendre compte des problèmes), le comportement d'un enfant n'est qu'une conséquence. Tu ne peux pas exiger d'un enfant qui se fait tabasser par ses parents d'avoir la même "envie d'apprendre" qu'un gosse baignant dans un milieu familial attentif à son bonheur. Je grossis le trait volontairement. Ce que je te reproche, c'est de ne regarder que les conséquences et de vouloir les résoudre en envoyant les flics. Un peu comme augmenter les controles de permis de conduire sans se demander pourquoi il y a de plus en plus de jeunes qui conduisent sans permis. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
QUOTE(Cecil3 @ 7 Nov 2005, 10:11) QUOTE(gamin @ 7 Nov 2005, 10:51) Y'en a marre. Je bosse au SAMU et donc avec les Pompiers. Certains quartiers de mon département nous sont proprement interdits (caillassage, incendies, ...). Que ces gosses se sentent mal, je comprends; mais qu'ils se défoulent sur les secours alors la non ! [right][snapback]1409135[/snapback][/right] Je pensait à cela depuis avoir eus connaissance de ce gendre d'actes depuis qq années : Pourquoi attaquer des secours qui ne sont pas de partis pris dans les rivalités ? Parce que l'on s'ennuie tellement, ou parceque la situation est tellement désespérée qu'on est près à détruire tout autour de sois parceque tout est foutu... ![]() ![]() [right][snapback]1409171[/snapback][/right] Parce que les pompiers, le Samu etc. font partie de ce "systeme" dont ces jeunes sont exclus... "Mord la main qui te nourrit" tu connais? Je n'excuse rien, j'explique. Nuance. Bon, a mon avis ça va bientôt fermer ici... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Attention à ne pas mélanger tout et n'importe quoi.
Que ce soient les jeunes des banlieues ou les hommes politiques, tous savent se servir des médias et en abusent un peu. Ils ont droit comme tout le monde à un retour de baton quand ils vont trop loin. Exemple sarko, qui se fait mousser en allant "visieter" un poste de police en banlieue à 22 h30, alors que ce poste, tout petit d'ailleur, ferme la nuit et est donc resté ouvert pour le ministre. Sarko, retour de baton, il dialogue avec une femme à son balcon, elle dit "la racaille nous fait peur", sarko rétorque en reprenant ses mots "si la racaille vous fait peur......" La presse ne garde que la réponse... Les jeunes utilisent le brûlage des voitures pour faire passer leur mal-être, ils squattent toutes les chaines de TV. Retour de baton, on généralise à toute la banlieue, les affrontements ont eu lieu à des endroits restreints, un carrefour de rue. A cinq cent mètres de là les habitants apprennent par la TV qu'il y a du grabuge... Et on ne nous montre pas Sarko en train de dialoguer ce mm jour du dérapage verbal avec quelques jeunes, très courtois ce dialogue, deux micro-images au JT de TF1. Un conseil, pour tenter une analyse de la situation, préférez les émissions de TV qui décortiquent les images des JT de l'ensemble des chaines..... Arrêt sur images sur la 5 par exemple... Attention, je ne suis pas de droite, je vote à gauche, et j'aime pas Sarko... |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
wolfhouse, la situation vue par les médias anglo-saxons ne correspond sûrement pas plus à la réalité que celle présentée par les médias français.
"Paris brûle-t'il ?" (titre employé récemment, réducteur une fois de plus en ramenant la France entière à la seule ville de Paris) est la preuve d'une recherche de spectacle avant toute analyse précise. Grossièrement, les médias français recherchent le spectacle sécuritaire et les médias américains se délectent d'une France "terre d'accueil" enfin malmenée par ses propres citoyens. C'est pourquoi tu ne trouveras la réponse qu'en écoutant et lisant le maximum de médias afin de faire "une moyenne". Qu'il est triste de te conseiller ainsi, mais la réalité est malheureusement à la surinformation et surtout la mésinformation. NB : je félicite les MacBidouilleurs pour leur calme et leurs réponses réfléchies car un tel sujet demande toute la maîtrise qui se doit. Bravo ! Ce message a été modifié par 'round midnight - 7 Nov 2005, 11:00. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 569 Inscrit : 29 Sep 2005 Membre no 46 909 ![]() |
perso j habite dans le 77 dans une chtite ville de 13 000 habitants et depuis plus d un ans ca commence a degenerer doucement :
il y a un an a peu pres le maire de la ville a accueillis 20% a peu pres de la population de la cite des tarterets (cite tres joyeuse située dans le 91 ou il fait bon vivre et le respect d autrui existe ![]() donc sympa, la classe donc je me sens un peu concerner et aussi tres etonne car ma belle famille n a rien demande a personne pourtant les actes de vandalismes ont ete perpetues (et par des bons francais dans le cas de l incendie de leur voiture, parmis la 10e qui a brule ce soir la (ete 2005)) donc apres qu on vienne pas dire oh les pauvres ils vivent dans un milieu defavoriser, ils sont incompris ... je me leve tous les matins a l aube pour aller bosser pour gagner de quoi vivre (et je suis d origine etrangere) afin de m en sortir et j ai recus une education stricte de la part de mes parents c est clair que si un petit con qui sais pas quoi faire de ses soirees viens bruler ma voiture j aurais la haine car j en ais absolument besoin pour aller bosser donc il faut arreter d essayer d excuser ces delinquants en herbe (pour rester polis) et qu on responsabilise surtout les parents au sujet des actions de leur gamins car a mon avis un des probleme fondamentaux viens de la : l education donnee au gamin et surtout le respect d autrui je m enerve mais ca me fait bondir quand j entend certaines choses apres c est sur que les medias sont aussi responsable dans l enveniment des choses et je parle pas des politiques qui sont carrement a cotes de la plaque et qui sont justes bons a se balancer des piques -------------------- Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
Macbook pro unibody 2,4Ghz + 4 Go + 320 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Banlieue boogie blues Membre no 6 658 ![]() |
C'est un sujet délicat qui implique beaucoup d'éléments.
Il serait dommage d'être réducteur dans ses propos et je propose que l'on relise le dernier post de San Kukai avant de se lancer dans des commentaires "tout feu, tout flamme" ![]() -------------------- iMac i5 27 & Lion
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 29 Apr 2004 Lieu : gif Membre no 18 224 ![]() |
un petit témoignage de l'intérieur
non les conditions de vie ne font pas tout non l'éducation n'explique pas tout sinon comment expliquer qu'élevés pareil par mes parents mon frêre se soit retrouvé pensionnaire à bois d'arcy et moi avec un doctorat de physique (nous avons pile un an d'écart!) ce n'est jamais simple de savoir pourquoi les choses dérapent à un moment ou un autre... quant à l'ami sarkozy on peut parler d'un expert pour mettre de l'huile sur le feu! aller faire des déclarations impliquant moults responsbilités quand on ne possède pas le quart des informatons c'est de l'inconscience! comment voulez-vous que ce soit pris dans les quartiers?? -------------------- imac G5 20" 2.1GHz 1.5GB + ipod video 30G
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 11:28) Je vais tenter d'amorcer une réponse à la question initiale, au lieu de participer au défouloir « poujado-café-du-commerce-la-France-n'est-plus-ce-qu'elle-était-et-y'en-a-plus-que-marre-enfin-moi-c'que-j'en-dis-j'ai-pas-de-réponse ». Aïe, je n'aime pas lire ça, je le prend pour moi, enfin pour nous tous, et moi y compris. En tout cas, si on ne fait que se défouler dans le vide, au moins on a le mérite de ne faire mal qu'à nos claviers.![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(GhisDiem @ 7 Nov 2005, 10:51) [
], les affrontements ont eu lieu à des endroits restreints, un carrefour de rue. A cinq cent mètres de là les habitants apprennent par la TV qu'il y a du grabuge...[
][right][snapback]1409239[/snapback][/right] Cet élément d'information est très important. Il ne s'agit pas d'un mouvement de foule massif, mais de tout petits groupes qui agissent de manière extrêmement rapide de façon très ponctuelle. Il est certain qu'un affrontement frontal massif avec les forces de l'ordre verrait l'écrasante victoire de ces dernières. Ici, avec ces actions sporadiques éclair, les jeunes agissent comme des commandos : rapides, discrets, efficaces. Comme quoi le cinéma étasunien peut aussi instruire L'effet de masse est produit par le compte-rendu qui nous est fait de la situation : l'addition du nombre de voitures brûlées au niveau national, quand au niveau local, il s'agit de trois à dix voitures détruites dans une rue. Ces jeunes agissent comme les anarchistes premiers imaginaient la révolution anarchiste : sans concertation, sans objectif précis, avec un maximum d'efficacité, le résultat étant que le « bourgeois » tremble de peur (le terme est ici repris dans son sens marxiste). C'est une situation d'anarchie typique, qui n'a pas d'équivalent dans l'histoire de notre pays. Dans son déroulement, elle est très éloignée des manifestations étudiantes de 68, lesquelles se déroulaient en masse. Une masse est maîtrisable ; des tout petits groupes opérant à la va-vite, ne le sont pas. D'où le sentiment que la situation nous échappe totalement. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(kafing @ 7 Nov 2005, 12:02) sinon comment expliquer qu'élevés pareil par mes parents mon frêre se soit retrouvé pensionnaire à bois d'arcy et moi avec un doctorat de physique Il s'est fait chopé et pas toi ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par tom25 - 7 Nov 2005, 11:08. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(kafing @ 7 Nov 2005, 11:02) un petit témoignage de l'intérieur non les conditions de vie ne font pas tout non l'éducation n'explique pas tout sinon comment expliquer qu'élevés pareil par mes parents mon frêre se soit retrouvé pensionnaire à bois d'arcy et moi avec un doctorat de physique (nous avons pile un an d'écart!) ce n'est jamais simple de savoir pourquoi les choses dérapent à un moment ou un autre... quant à l'ami sarkozy on peut parler d'un expert pour mettre de l'huile sur le feu! aller faire des déclarations impliquant moults responsbilités quand on ne possède pas le quart des informatons c'est de l'inconscience! comment voulez-vous que ce soit pris dans les quartiers?? [right][snapback]1409258[/snapback][/right] J'attendais ton témoignage avev impatience car il est forcément plus crédible que le nôtre. Par contre, 2 enfants "éduqués" de la même façon qui ne prennent pas le même chemin ne me parait pas un bon exemple. La nature des enfants est forcément différente, ce qui marche avec l'un ne marche pas avec l'autre. J'ai 3 mômes éduqués de la même façon et dans les mêmes conditions (pas de changement de niveau de vie ou de carde de vie) mais il est illusoire de croire qu'ils ont reçu la même éducation. Tu ne serais peut-être pas là où tu es sans la présene de ton frère et vice versa. Tom25 : ne te vexe pas, il faut bien avouer que notre conversation ne fait pas beaucoup avancer le débat. (au fait ton "panel" n'est pas tout à fait représentatif de la société !!) Eldraco : j'avoue qu'il est facile pour moi d'être "kool" alors que je peux laisser les clefs sur ma bagnole dans la rue et ma maison ouverte. Je crois aussi qu'en cas d'agression sur moi ou sur les miens, je verrais rouge. C'est pas pour cela que j'aurais raison. C'est bien pour cela aussi que tout pays évolué interdit au citoyen de faire justice lui même. On ne peut pas être juge et partie. LEs problèmes d'aujourd'hui étaient je pense prévisibles. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 11:06) C'est une situation d'anarchie typique, qui n'a pas d'équivalent dans l'histoire de notre pays. Dans son déroulement, elle est très éloignée des manifestations étudiantes de 68, lesquelles se déroulaient en masse. Une masse est maîtrisable ; des tout petits groupes opérant à la va-vite, ne le sont pas. D'où le sentiment que la situation nous échappe totalement. [right][snapback]1409267[/snapback][/right] Selon toi, quelle pourrait etre l'issue de ces dérives? Va-t-on espérer que tout se calme et s'étouffe tout seul ou (horreur!) l'armée va mettre la main à la pate? Peut-on encore endiguer de façon calme et posée cette situation? -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Banlieue boogie blues Membre no 6 658 ![]() |
L'information à la télévision, ce soir à 20 h. : "La france a peur" !
![]() ![]() Analyse succinte, commentaires et montages chocs. C'est pour cette raison que je préfère lire certains quotidiens (quoiqueà lire certains titres... ) -------------------- iMac i5 27 & Lion
|
|
|
![]()
|
|
![]() Spécialiste ès RAM et ADN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 3 366 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : Europe/France/Alsace Membre no 11 349 ![]() |
QUOTE(Soundhacker @ 7 Nov 2005, 09:45) sans dec', je pense que le probleme est bien la, en revanche, la télé accentu le coté spectacle ( meme sur la 2 :/ ) [right][snapback]1409048[/snapback][/right] les masses media sont a l'origine de l'embrasement national. je sais c'est un peu ose de dire cela, mais pour que des jeunes de 12 ans aillent mettre le feux a la voiture du pere d'un de leur pote dans une ville de 5000 habitants "pour faire comme a la tele" ... QUOTE(macrom1 @ 7 Nov 2005, 10:57) La violence ne résout rien, surtout quand en plus elle est orientée vers plus faible que soit, se tirer une balle dans le pied n'a jamais fait courir plus vite. Je pense que les torts sont partagés entre les flics qui attisent et les gosses qui veulent en découdre. Désolé mais j'ai pas la solution, la je sèche, peut-etre que si j'avais fais l'ENA... [right][snapback]1409143[/snapback][/right] oui, et la violence verbale peut etre bien plus desastreuse que la violence physique; je pense que certains devraient revoir leurs cours de communication pour la gestion de crises... Non detrompre-toi, si tu avais fait l'ENA tu n'aurais pas plus d'idees, voire moins... nos hommes politiques sont deconnectes des realites et reagissent au coup par coup sans reellement analyser la situation a long terme ,et les causes des problemes. On doit s'occuper des causes de telles violences, et non uniquement se preoccuper des consequences. QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 11:28) Pour ce qui concerne la seconde partie de ta question, les médias vivent de l'événement. Certains en usent et abusent, à grands renforts d'images et de témoignages sensationnels. La réaction attendue, telle que tu peux la lire ci-dessus, est basée sur le mode émotionnel du lecteur/téléspectateur ; l'émotion fait vendre. En outre, plus l'émotion est entretenue, moins le cerveau est mis en uvre. Ceux qui disent apporter une solution dans ce contexte passent donc pour des sauveurs, quel que soit leur camp politique. Cette technique éprouvée fonctionne toujours aussi bien, la preuve ici-même. Certains médias font l'effort d'aborder cette crise sans précédent avec recul, tentant d'embrasser la situation dans sa globalité. L'approche croisée de ce matin entre France Inter et le Monde est à ce titre exemplaire. Dans ces circonstances, il faut à tout prix se dégager de l'image pour lire et tenter de comprendre, sortir de l'émotionnel pour penser et agir. « Comprendre global, agir local » aurait dit Jacques Ellul. Ce n'est que lorsque le contexte général est compris que l'action est juste. [right][snapback]1409203[/snapback][/right] tout a fait d'accord QUOTE(eldraco @ 7 Nov 2005, 11:54) perso j habite dans le 77 dans une chtite ville de 13 000 habitants et depuis plus d un ans ca commence a degenerer doucement : il y a un an a peu pres le maire de la ville a accueillis 20% a peu pres de la population de la cite des tarterets (cite tres joyeuse située dans le 91 ou il fait bon vivre et le respect d autrui existe ![]() donc sympa, la classe donc je me sens un peu concerner et aussi tres etonne car ma belle famille n a rien demande a personne pourtant les actes de vandalismes ont ete perpetues (et par des bons francais dans le cas de l incendie de leur voiture, parmis la 10e qui a brule ce soir la (ete 2005)) donc apres qu on vienne pas dire oh les pauvres ils vivent dans un milieu defavoriser, ils sont incompris ... je me leve tous les matins a l aube pour aller bosser pour gagner de quoi vivre (et je suis d origine etrangere) afin de m en sortir et j ai recus une education stricte de la part de mes parents c est clair que si un petit con qui sais pas quoi faire de ses soirees viens bruler ma voiture j aurais la haine car j en ais absolument besoin pour aller bosser donc il faut arreter d essayer d excuser ces delinquants en herbe (pour rester polis) et qu on responsabilise surtout les parents au sujet des actions de leur gamins car a mon avis un des probleme fondamentaux viens de la : l education donnee au gamin et surtout le respect d autrui je m enerve mais ca me fait bondir quand j entend certaines choses apres c est sur que les medias sont aussi responsable dans l enveniment des choses et je parle pas des politiques qui sont carrement a cotes de la plaque et qui sont justes bons a se balancer des piques [right][snapback]1409248[/snapback][/right] le probleme etant que des temoignages comme le tien il n'y en a pas assez... la majorite silencieuse laisse le champ libre a une minorite qui utilise souvent des excuses "faciles" pour assouvir son desoeuvrement QUOTE(kafing @ 7 Nov 2005, 12:02) un petit témoignage de l'intérieur non les conditions de vie ne font pas tout non l'éducation n'explique pas tout sinon comment expliquer qu'élevés pareil par mes parents mon frêre se soit retrouvé pensionnaire à bois d'arcy et moi avec un doctorat de physique (nous avons pile un an d'écart!) ce n'est jamais simple de savoir pourquoi les choses dérapent à un moment ou un autre... quant à l'ami sarkozy on peut parler d'un expert pour mettre de l'huile sur le feu! aller faire des déclarations impliquant moults responsbilités quand on ne possède pas le quart des informatons c'est de l'inconscience! comment voulez-vous que ce soit pris dans les quartiers?? [right][snapback]1409258[/snapback][/right] oui comme des jeunes des banlieues qui ont une scolarite normale, et font des etudes et reussissent. Malheureusement les media ne vont pas les interroger, et de toute facon ils ne parleront pas trop car ils auront peur des represailles. J'ai travaille aux services des urgences d'un hopital du grand-est, le dimanche matin on etait bippe pour soigner des coupures; la pluaprt du temps c'etait les mains/avant-bras : c'etait des jeunes qui s'etaient coupes en fracturant les vitres de voitures ou de residences; on le savait, mais on ne pouvait rien faire... dans ce debordement, je ne suis pas sur que ceux qui sont reellement touches par les problemes sociaux dans les banlieues soient ceux qui sont dans la rue... je crois qu'il y a de la recuperation des deux cotes. -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais pour me contacter utilisez plutot l'email |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lefred @ 7 Nov 2005, 11:18) "La france a peur" ! ![]() ![]() [right][snapback]1409307[/snapback][/right] A propos de cette phrase malheureuse de Roger Gicquel, elle a été mal comprise. Il ne voulait pas dénoncer l'insécurité régnant en France, mais de l'attente de la condamnation à mort d'un détenu. Si mes souvenirs sont bons, il voulait dire "la France a peur que cette peine barbare ne soit une fois de plus prononcée" -------------------- A bientôt
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 12:16) Tom25 : ne te vexe pas, il faut bien avouer que notre conversation ne fait pas beaucoup avancer le débat. (au fait ton "panel" n'est pas tout à fait représentatif de la société !!) Ah mais j'en connais pleins d'autres, de gens, j'ai pris les extrêmes ![]() S'il est surement vrai que ces casseurs n'ont aucune volonté, je pense que tout le monde y voit le malaise de la société car malaise il y a. Le smicard qui se fait brûler sa R5 ne fou pas un coup de chevrotine dans le cul des incendiaires parce que : 1 - Il a peur des casseurs. 2 - Il a peur de la justice. 3 - Ces incendiaires font malgré tout passer un message qui le concerne lui aussi. Et lui aussi a parfois envi d'allumer le feu. ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tom25 @ 7 Nov 2005, 11:04) QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 11:28) Je vais tenter d'amorcer une réponse à la question initiale, au lieu de participer au défouloir « poujado-café-du-commerce-la-France-n'est-plus-ce-qu'elle-était-et-y'en-a-plus-que-marre-enfin-moi-c'que-j'en-dis-j'ai-pas-de-réponse ». Aïe, je n'aime pas lire ça, je le prend pour moi, enfin pour nous tous, et moi y compris.[right][snapback]1409262[/snapback][/right]Mon Tom, j'ai écrit souvent l'estime que j'ai pour toi, pour ton humour, ton sens rare de l'auto-dérision, ton implication sur les forums, etc. Ici, tu es l'un des seuls à exposer tes idées et à essayer de comprendre pour les faire progresser. C'est une qualité rare qui mérite un profond respect. Quand j'évoque le côté « poujado-café-du-commerce », ce sont les mots « éducation stricte », « petit con », « les médias sont responsables », « les politiques sont à côté de la plaque », etc. que je stigmatise. Ces discours ne résolvent rien, il n'entretiennent qu'un néant d'idées et d'initiatives consternant. Dans cette situation, toute généralité est à bannir (les politiques ceci, les médias cela). Il y a des politiques, des responsables sportifs, des militants associatifs, par milliers, qui font un travail de terrain énorme depuis des années pour tenter d'améliorer la situation catastrophique dans laquelle vivent les plus pauvres. Il ne s'agit pas ici de couleur de peau, mais d'une pauvreté qui est devenue insupportable ; il ne s'agit pas de « petits cons », mais de trois générations qui vivent ensemble dans des immeubles de vingt étages construits dans les années soixante. Certains se résignent, d'autres non. Ce qui paraît sans doute le plus surprenant, c'est que l'explosion ne soit pas survenue plus tôt. L'origine de tout cela, c'est la volonté délibérée des décideurs, propriétaires fonciers, constructeurs d'ensembles immobiliers, de parquer un maximum de gens dans un minimum d'espace il y a une quarantaine d'années, pour les raisons politiques et financières. Aujourd'hui la situation explose ; ce n'est pas la faute à un transformateur électrique quelconque ou à une instrumentalisation supposée, c'est une phénomène social qui a été créé délibérément et dont les dérives ont été dénoncées depuis plus de trente ans. Aujourd'hui, nous succombons sous l'information immédiate sans recul aucun. Éteignons nos téléviseurs, lisons un peu, adhérons à une association de quartier, consacrons quelques heures à faire de l'alphabétisation d'adultes ou du soutien scolaire, présentons-nous dans une équipe lors des prochaines municipales. Si tous les donneurs de leçons sur l'éducation agissaient dans ce sens, nul doute que les voitures rouleraient au lieu de brûler. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 27 Jun 2002 Lieu : quelque part parmi les canards... Membre no 2 790 ![]() |
bonjour,
ne pas oublier : "à qui profite le crime" mettre le feu à une école pour "occuper" pendant qu'on vide des magasins ? augmenter le sentiment d'insécurité pour favoriser des prochaines élections ? etc... voire la réunion opportuniste d'intérêts apparemment opposés... mais qui dit crime dit victime, et je plains ceux qui galèrent dans un logement tristounet dont la vieille voiture a brûlé, avec sans doute une assurance minimum donc aucune chance d'avoir un remplacement de véhicule. Je suis d'accord avec San Kukai : une vision globale d'éléments éparses ne fait pas forcément un mouvement général. Ceci dit les casseurs attendent le comptage des médias pour améliorer leurs scores, et là on revient à une dimension "nationale". Il y a forcément des lacunes à l'origine de tout ça. L'éducation des parents, de l'école, le laxisme politique national mais aussi en local quand une municipalité laisse développer un "ghetto", le marché du travail de plus en plus raciste, ... kurr Ce message a été modifié par kurr - 7 Nov 2005, 11:33. -------------------- des trucs et des bidules qui cliquent, clignotent, ...
|
|
|
![]()
|
|
Allez, un aparté humoristique :
L'Iran espère que "le gouvernement français respectera les droits de son peuple et répondra à ses demandes pacifiquement, et que nous n'assisterons pas à la violation des droits de l'homme dans ce pays". (Libération, ce jour) Je l'espère également ![]() -------------------- iMac i5 27 & Lion
|
|
|
![]()
|
|
Je souhaite souligner le mérite des "grands-frères" qui occupent le terrain, dialoguent, vont au contact.
Si la paix se gagne, c'est aussi grace à des gens comme eux. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 12:06) Ces jeunes agissent comme les anarchistes premiers imaginaient la révolution anarchiste : sans concertation, sans objectif précis, avec un maximum d'efficacité, le résultat étant que le « bourgeois » tremble de peur (le terme est ici repris dans son sens marxiste). C'est une situation d'anarchie typique, qui n'a pas d'équivalent dans l'histoire de notre pays. Dans son déroulement, elle est très éloignée des manifestations étudiantes de 68, lesquelles se déroulaient en masse. Une masse est maîtrisable ; des tout petits groupes opérant à la va-vite, ne le sont pas. D'où le sentiment que la situation nous échappe totalement. [right][snapback]1409267[/snapback][/right] Je pense qu'il serait prudent de rappeler, en contrepoint de ton propos (par ailleurs très équilibré), que la France a connu quelques mouvements insurrectionnels en 1789, 1830 et 1848... clamer qu'on est dans la nouveauté absolue, c'est un peu rapide je crois. Ce qui est apparemment très nouveau c'est l'implication des banlieues en tant que telles, comme acteur "politique". Et évidemment il n'y a pas de barricades, donc on n'est plus au XIXe siècle, mais il existe bien un front, en tout cas une organisation, sur laquelle tout le monde s'interroge dans les médias : sans crier au complot il suffit de penser aux possibilités offertes par les moyens nouveaux, téléphones portables, blogs, etc. Sans oublier l'effet "vu à la télé" que vous avez rappelé. Cette "spontanéité" à finalité spectaculaire, paraît une réponse assez logique en ce sens au mode de communication adopté par certaines ministres dans les opérations "coup de poing" destinées au 20 heures. Ce n'est pas "il n'y a pas de message", c'est "medium is message", pour ne pas citer Jacques Ellul cette fois-ci ![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(macrom1 @ 7 Nov 2005, 11:17) QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 11:06) C'est une situation d'anarchie typique, qui n'a pas d'équivalent dans l'histoire de notre pays. Dans son déroulement, elle est très éloignée des manifestations étudiantes de 68, lesquelles se déroulaient en masse. Selon toi, quelle pourrait etre l'issue de ces dérives?Une masse est maîtrisable ; des tout petits groupes opérant à la va-vite, ne le sont pas. D'où le sentiment que la situation nous échappe totalement.[right][snapback]1409267[/snapback][/right] Va-t-on espérer que tout se calme et s'étouffe tout seul ou (horreur!) l'armée va mettre la main à la pate? Peut-on encore endiguer de façon calme et posée cette situation?[right][snapback]1409302[/snapback][/right] Dans le meilleur des cas, ça s'apaise peu à peu, grâce à des annonces fortes au niveau national et des initiatives crédibles au niveau local, une mobilisation de toutes les structures étatiques, sociales, policières, d'enseignement, à travers un projet national d'urgence pour sauver la République. Dans le moins pire des cas, l'état d'urgence est décrété, le couvre-feu est instauré sur les banlieues « à risque », l'armée intervient sous le contrôle du Président de la République. Dans le pire des cas, les institutions de la République sont submergées, des milices locales se mettent en place, des affrontements entre casseurs et « comités citoyens » voient des morts par centaines, la France demande l'intervention de l'ONU Les investissements sont gelés, l'économie est paralysée, l'exil se fait massif, l'État meurt, les anarchistes fondateur sabrent le champagne dans leur tombe. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 12:29) Aujourd'hui, nous succombons sous l'information immédiate sans recul aucun. Éteignons nos téléviseurs, lisons un peu, adhérons à une association de quartier, consacrons quelques heures à faire de l'alphabétisation d'adultes ou du soutien scolaire, présentons-nous dans une équipe lors des prochaines municipales. Si tous les donneurs de leçons sur l'éducation agissaient dans ce sens, nul doute que les voitures rouleraient au lieu de brûler. [right][snapback]1409328[/snapback][/right] Bravo San J'adhère totalement à tes propos. Chacun à son niveau peut faire quelque chose dans son quotidien, et pas seulement en votant aux élections ! -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Kalomir @ 7 Nov 2005, 11:41) Je pense qu'il serait prudent de rappeler, en contrepoint de ton propos (par ailleurs très équilibré), que la France a connu quelques mouvements insurrectionnels en 1789, 1830 et 1848... clamer qu'on est dans la nouveauté absolue, c'est un peu rapide je crois.[right][snapback]1409353[/snapback][/right] Salut Kalomir ![]() Les mouvements insurrectionnels et révolutionnaires de la fin du XVIIIe et du XIXe siècles étaient précédés par une réflexion politique essentielle, basée sur la chute de l'ancien régime, laquelle est totalement absente aujourd'hui. La révolution a été massive, organisée, on en connaît les initiateurs, les théoriciens, les guides, etc. Ce qui est, à mon sens, nouveau ici, c'est qu'il ne s'agit pas d'une mouvement de foule ou de masse. Autrefois, il fallait s'y mettre à deux cent pour élever une barricade et tenir un carrefour. Aujourd'hui, à trois, tu brûles deux voitures pour bloquer la rue et tu t'en vas piller Carrefour ![]() Concernant le paragraphe suivant de ton message qui évoquerait une « organisation », ce serait tentant d'y penser, mais je n'y crois pas ; sans rien d'autre qu'une intuition pour fonder mon opinion en la matière, il est vrai. Ce que je pense, c'est que ces jeunes ont trouvé un moyen de faire parler d'eux : les médias, qu'ils utilisent et manipulent dans un juste retour des choses avec un étonnant succès, pour reprendre ton avis, et qu'ils possèdent en outre comme tu le dis encore des outils techniques pour s'informer les uns les autres et agir avec rapidité et efficacité. La cocotte-minute était sous pression, nous étions tous assis sur le bitonio qui tourne, gênés par la vapeur, aujourd'hui elle explose on a tous chaud aux fesses. ![]() Ce message a été modifié par San Kukai - 7 Nov 2005, 12:02. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 11:06) L'effet de masse est produit par le compte-rendu qui nous est fait de la situation : l'addition du nombre de voitures brûlées au niveau national, quand au niveau local, il s'agit de trois à dix voitures détruites dans une rue. [right][snapback]1409267[/snapback][/right] certes, les médias "font leur boulot" et accentuent la réalité. Mais cela n'est pas une excuse. 10 voitures de brulées dans une ville, c'est quand même 10 de trop l'année dernière pour Nouvel An, chez moi à Mulhouse, des jeunes ont aussi mis le feu à une voiture. Sauf que la rue devant chez moi est en pente, et qu'une fois que les pneus et les freins de la voiture avaient lachés, cette voiture en feu s'est rapprochée à quelques centimètres de mon garage (avec une porte en bois... ) et ma voiture dedans, et les apparts de la résidence au dessus. Les pompiers sont arrivés à 30 secondes prêt selon eux, sinon, un appart au moins aller partir en fumée. (le volet avait déjà fondu) Les pompiers sont arrivés, ils ont éteint le feu, et sont repartis, comme si de rien n'était. ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude, ils ont éteint le feu, leur boulot est fini, la police viendra demain faire les constatations d'usage. Tu trouves normal que les pompiers ne soient plus surpris à ce point des voitures qui brûlent? l'année juste avant, une autre voiture avait "mystérieusement" prit feu dans ma rue aussi. Les autres voitures qui n'étaient pas dans des garages, quand elles n'étaient pas volées, se faisaient taguées. Certes, les médias entretiennent la peur, mais il y a quand même des faits graves qui se sont produits. 3 à 10 voitures qui brûlent, même si c'est isolé, c'est quand même 3 à 10 de trop. surtout quand ce n'est pas que des voitures qui brûlent, mais que cela met aussi en danger les pompiers (quand ils ne se font pas caillaissés), et les habitants dans les maisons et les apparts à côté des voitures qui brûlent. Mais ça, les gens qui mettent le feu aux voitures, poubelles, caves, .. ne se rendent pas compte des vies qu'ils mettent en danger -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 12:58) Ce que je pense, c'est que c'est jeunes ont trouvé un moyen de faire parler d'eux . . . J'ai trouvé une faute dans un post de San KuKai ![]() C'est fou hein ! Comme il est facile de rendre heureux certains simplets ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 12:58) Les mouvements insurrectionnels et révolutionnaires de la fin du XVIIIe et du XIXe siècles étaient précédés par une réflexion politique essentielle, basée sur la chute de l'ancien régime, laquelle est totalement absente aujourd'hui. La révolution a été massive, organisée, on en connaît les initiateurs, les théoriciens, les guides, etc. Ce qui est, à mon sens, nouveau ici, c'est qu'il ne s'agit pas d'une mouvement de foule ou de masse. Autrefois, il fallait s'y mettre à deux cent pour élever une barricade et tenir un carrefour. Aujourd'hui, à trois, tu brûles deux voitures pour bloquer la rue et tu t'en vas piller Carrefour ![]() [right][snapback]1409379[/snapback][/right] Je ne suis pas très d'accord avec l'influence que tu prêtes à la théorie, qui aurait pu déclencher à elle seule l'insurrection révolutionnaire : les idées sont une chose, mais c'est la greffe sur un réel mouvement social ("la grande peur") qui transforme la révolte en révolution. Il n'y pas une théorie qui précède l'action, ce n'est pas 1917, c'est ce qu'a bien étudié par exemple Roger Chartier, "Les origines culturelles de la Révolution Française" (2000). Et il n'y a pas de fatalité des révolutions. Cependant si on n'est pas aujourd'hui dans un contexte révolutionnaire, il y a une insurrection bien réelle, de combien ? contre quoi ? pour quoi faire ? Lutter contre l'ennui probablement. Enfin ça a quand même une autre ampleur que les mouvements lycéens ou étudiants des années précédentes (cf. 1986), ça finira par être l'armée qu'on enverra si ça dure encore longtemps. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(gotchi @ 7 Nov 2005, 12:01) les gens qui mettent le feu aux voitures, poubelles, caves, .. ne se rendent pas compte des vies qu'ils mettent en danger [right][snapback]1409384[/snapback][/right] Tu as raison mais leur vie à eux aussi est mise en danger !! Ce qui n'excuse en rien leur attitude !! Je pense que malheureusement, ils n'ont aucune conscience de la vie des autres. Pour prendre un exemple dans un domaine beaucoup moins grave : je gueule facilement quand je vois qq'un jeter un papier gras par terre, j'ai même évité de justesse de me faire casser la tête par un abruti sur une aire d'autoroute parceque j'ai ramassé son papier en lui disant "si vous en avez d'autre, la poubelle est par là". Avec le recul je me dis que la propreté d'une aire d'autoroute pour ce type doit être loin de ses préoccupations. Bagnole pourrie, gosses qui chialent à l'arrière, je l'imagine vivant dans une cité glauque. On ne peut pas demander à ce mec de respecter une aire d'autoroute même si c'est dans son intérêt. Bref, je m'en suis sorti parceque ma bagnole était aussi pourrie que la sienne !! Par contre le prochain "propre sur lui" qui balance un papier, je l'allume !! ![]() Les responsables de cette situtation explosive, eux, n'ont rien à craindre pour leur garage. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 4 Jun 2004 Membre no 19 603 ![]() |
La tele et particulierement la primaire chaine ont eu un comportement déplorable.
Les premiers jours / discours tres alarmiste, poujadiste (les pov'gens qui ont perdus leur bagnole), avec les propos des dirigeants des syndicats de police ( oui, réseau organisé, complot contre la république) et la surenchere du ministre de l'interieur, et tres voyeur (gros plans sur les voitures calcinées). S'appercevant de l'effet désastreux d'escalade de la violence depuis peu la TV fait un discours inverse. On parle (enfin !) de pauvreté, désespoir, sentiment d'injustice et on confine ces populations dans le miserabilisme genre " ils ont rien a faire, ils sont condamnés par le systeme". Et on ne dit pas a une seule reprise sur le JT de france 2 le mot "racisme"des francais " de souche" On dit que ce sont des " citoyens de seconde zone". La nuance est discrete masi on les rend responsable de leur situation genre "ils avaient qu'a etre blancs, pas de chance Et on ne parle pas de notre comportement meme si celui ci nous sans doute a ammené a cettte stuation injuste. Et on évite le fond du probleme et on ne se remet pas en question. Je trouve ca atrocement cynique |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 4 Jun 2004 Membre no 19 603 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 13:21) QUOTE(gotchi @ 7 Nov 2005, 12:01) les gens qui mettent le feu aux voitures, poubelles, caves, .. ne se rendent pas compte des vies qu'ils mettent en danger [right][snapback]1409384[/snapback][/right] Tu as raison mais leur vie à eux aussi est mise en danger !! Ce qui n'excuse en rien leur attitude !! Je pense que malheureusement, ils n'ont aucune conscience de la vie des autres. Pour prendre un exemple dans un domaine beaucoup moins grave : je gueule facilement quand je vois qq'un jeter un papier gras par terre, j'ai même évité de justesse de me faire casser la tête par un abruti sur une aire d'autoroute parceque j'ai ramassé son papier en lui disant "si vous en avez d'autre, la poubelle est par là". Avec le recul je me dis que la propreté d'une aire d'autoroute pour ce type doit être loin de ses préoccupations. Bagnole pourrie, gosses qui chialent à l'arrière, je l'imagine vivant dans une cité glauque. On ne peut pas demander à ce mec de respecter une aire d'autoroute même si c'est dans son intérêt. Bref, je m'en suis sorti parceque ma bagnole était aussi pourrie que la sienne !! Par contre le prochain "propre sur lui" qui balance un papier, je l'allume !! ![]() Les responsables de cette situtation explosive, eux, n'ont rien à craindre pour leur garage. [right][snapback]1409411[/snapback][/right] Mais quel miserabilisme ! genre "il est fauché, le pauvre, il a rien a faire, c'est normal qu'il se comporte comme un sauvage " |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(classicfan @ 7 Nov 2005, 12:27) QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 13:21) QUOTE(gotchi @ 7 Nov 2005, 12:01) les gens qui mettent le feu aux voitures, poubelles, caves, .. ne se rendent pas compte des vies qu'ils mettent en danger [right][snapback]1409384[/snapback][/right] Tu as raison mais leur vie à eux aussi est mise en danger !! Ce qui n'excuse en rien leur attitude !! Je pense que malheureusement, ils n'ont aucune conscience de la vie des autres. Pour prendre un exemple dans un domaine beaucoup moins grave : je gueule facilement quand je vois qq'un jeter un papier gras par terre, j'ai même évité de justesse de me faire casser la tête par un abruti sur une aire d'autoroute parceque j'ai ramassé son papier en lui disant "si vous en avez d'autre, la poubelle est par là". Avec le recul je me dis que la propreté d'une aire d'autoroute pour ce type doit être loin de ses préoccupations. Bagnole pourrie, gosses qui chialent à l'arrière, je l'imagine vivant dans une cité glauque. On ne peut pas demander à ce mec de respecter une aire d'autoroute même si c'est dans son intérêt. Bref, je m'en suis sorti parceque ma bagnole était aussi pourrie que la sienne !! Par contre le prochain "propre sur lui" qui balance un papier, je l'allume !! ![]() Les responsables de cette situtation explosive, eux, n'ont rien à craindre pour leur garage. [right][snapback]1409411[/snapback][/right] Mais quel miserabilisme ! genre "il est fauché, le pauvre, il a rien a faire, c'est normal qu'il se comporte comme un sauvage " [right][snapback]1409417[/snapback][/right] Je ne dis pas "c'est normal", je dis "essayons de comprendre et de voir ce qui l'a conduit à avoir cette attitude et n'utilisons pas la répression comme seul remède". Nuance !! -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Cette nuit à Bruxelles 5 voitures brûlées... Les autorités disent "rien à voir avec ce qui ce passe en France...".
Faut quand même arrêter ce bordel ou ça va mal tourner. Le vrai danger? Que les citoyens prennent les armes pour se protéger et protéger leurs biens. Vu de l'extérieur, ça paraît irréel: une guérilla urbaine menée par des gosses qui dépasse les autorités! Les blessés sont dans le rang des flics... Incroyable! Les victimes dans le rang des honnêtes gens... Monumental! C'est de la discrimination AUSSI! Le monde à l'envers! En Belgique, 3 jeunes ont été grièvement bléssés et un autre tué en faisant sauter une maison pour se vanger d'une querelle... A qui la faute? Au chômage? La prochaine fois, je balance des pavés sur les flics et des molotov sur les pompiers... N'oublions pas que les flics et les pompiers ont un salaire de misère et il vont travailler la peur au ventre, ils ont une famille aussi et des problèmes, ils risquent leur vie pour des petits gamins qui savent pas pisser tout seul et qui savent même pas pourquoi ils brûlent bagnoles et écoles! Ou est la justice là? La tolérence c'est beau mais la vie n'a pas de prix pour des gens civilisés! D'autre part, qui va payer tout ce bordel? Les honnêtes gens qui travaillent, bien entendu! Plus rien ne fonctionne dans ce monde et l'Europe file vraiment du mauvais coton -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(gotchi @ 7 Nov 2005, 12:01) Tu trouves normal que les pompiers ne soient plus surpris à ce point des voitures qui brûlent?[right][snapback]1409384[/snapback][/right] Je ne trouve rien de normal à une situation pareille. Ce n'est pas normal que les rombières de Neuilly aient peur des « hordes de Maghrébins », que nombre de jeunes n'aient aucune perspective de travail, que des gars fassent des rondes la nuit autour de leur voiture, que de jeunes CRS aient la trouille d'être envoyés sur la banlieue parisienne, que les personnels soignants des urgences pleurent de découragement dans les toilettes, que les entraîneurs de foot bénévoles renoncent à leur vocation, que les parents ne comprennent plus leurs enfants, que les insultes aient pris le pas sur les mots courants même pour se dire bonjour, autant de sujets vus et revus dans les émissions choc ces dernières semaines. Ce qui m'interroge au quotidien, c'est que la sur de la nounou de ma fille, d'origine marocaine (la nounou, pas ma fille, qui est d'origine espagnole), ait épousé le boucher du village, français pur buf ; que dans la classe de ma fille (l'autre, qui a cinq ans), six enfants sur vingt parlent couramment une seconde langue ; qu'au soutien scolaire, la moitié des enfants soient d'origine maghrébine, parce que leurs parents ne savent ni lire ni écrire le français, et que l'initiatrice du soutien scolaire soit iranienne ; que je ne me suis rendu compte que la semaine dernière que mon fruitier est né à Lille, alors que je croyais à son visage et à son nom qu'il venait d'Alger ; que mon kiné a peur de se marier avec sa chérie dont les parents viennent d'Algérie, même ayant un enfant ensemble, parce qu'ils reçoivent des menaces de la part de leurs familles respectives Par rapport à toutes ces situations réelles, vécues, quotidiennes, je me suis impliqué, pour écouter, comprendre, agir, participer à ma façon. Il n'y a rien de normal dans les événements choquants que tu mentionnes. Ce qui me semble en revanche anormal au dernier point, c'est de se lamenter sans agir, regarder le feu à la télé et se consterner sur son sort, envoyer balader politiques et médias sans distinctions, sans jamais avoir tenté d'améliorer les choses dans son petit périmètre. Ce qui me semble anormal, c'est que certains ne constatent qu'aujourd'hui que ça flambe dans leur télé, que les choses ne sont pas normales. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 292 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Les médias ont une lourde responsabilité dans l'engrenage des "émeutes".
C'est une certitude : si nous avions continué à être lobotomisés avec la grippe aviaire (qui tarde à venir chez nous, hélas !), nos chers télés n'auraient pas joué les paparazzi en banlieue. Je dis la grippe aviaire parce que c'était ça le sujet, juste avant. Disons qu'ils (les médias) n'avaient plus rien de saignant pour se vautrer et ces jeunes qui sont morts électrocutés, c'est tombé à point : du lourd qui va faire la une. Et allons-y dans le pathos. Plus on en parle à la télé, plus ça excite les énervés qui ont enfin trouvé des tribunes attentives. Les banlieues sont en guerre larvée, ça fait déjà longtemps. Comment se sortir de ce guêpier ? En fait, pas toutes les banlieues. J'observe que les régions françaises qui sont aujourd'hui à prendre en exemple (rien n'est parfait, évidemment) sont les régions du Sud. A Marseille, les échanges ou cohabitations entre communautés sont évidemment meilleurs. C'est vérifiable sur l'ensemble de la région. Il suffira qu'un autre grave évènement intéresse nos médias pour qu'ils oublient les banlieues en feu... et si on en parle moins (ou plus du tout), ça va retomber. Pour autant, RIEN ne sera résolu : ces populations ne peuvent pas trouver leur bonheur. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 17 Jan 2003 Membre no 5 675 ![]() |
Merci pour toutes ces réponses qui sont pour la plupart tres modérées, et aux modérateurs pour laisser vivre cette thread. J'essaie bien de ne pas me limiter à cnn.com ou même à lemonde.fr et apprécie le point de vue alternatif. Je m'étalerais bien sur le sujet mais faut que j'aille bosser.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 569 Inscrit : 29 Sep 2005 Membre no 46 909 ![]() |
malheureusement comme disent certains une situation comme celle qu on vie actuellement etait previsible : debordement des qu il se passe quelque chose contre les gars des cites
moi ce qui me surprend c est comment les cites sont solidaires alors que les autres sont individualistes, c est pour ca qu ils arrivent a creer le debut de chaos qu on voit actuellement faut pas generalliser : ceux qui foutent la merde ne sont pas tous de "sales etrangers" illetres ... il y a beaucoup de francais de "pure souche" la dedans ils font ca juste pour s affirmer et aussi par jeux pour defier les autorites (loi du plus fort ![]() mais le grave la dedans c est que ca va vite degenerer et on risque vite de voir des milices armees appartaitre (ce qui n est pas mieux) apres la solution miracle ben j en ait pas mais ce que je trouve inadmissible c est de s attaque au bien d autrui (voitures, commerces ...) le pire c est qu a prioris meme les ecoles et les eglises commencent a etre touchees !!! mais a quoi pense les gens qui font ca : en quoi lbruler des eglises ou des ecoles leur apporte du plaisir je suis deg de vivre ici et je sens que si j ai l opportunite d aller travailler dans une contre ben j irais sans trop de regret -------------------- Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
Macbook pro unibody 2,4Ghz + 4 Go + 320 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 896 ![]() |
Quand on voit l'urbanisme de certaines cités... Aux Aubiers à Bordeaux, avant un début de rénnovation, c'était la cata.
Le chômage a son rôle, la société de consommation aussi. Mais qu'est ce qui justifie la violence actuelle ? En tout cas je crains deux choses : - les milices - l'intervention de l'armée. ![]() -------------------- Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
Le sage montre la maison en feu, le fou va éteindre les flammes, Etonnant non ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Kalomir @ 7 Nov 2005, 12:19) Je ne suis pas très d'accord avec l'influence que tu prêtes à la théorie, qui aurait pu déclencher à elle seule l'insurrection révolutionnaire : les idées sont une chose, mais c'est la greffe sur un réel mouvement social ("la grande peur") qui transforme la révolte en révolution. Il n'y pas une théorie qui précède l'action, ce n'est pas 1917, c'est ce qu'a bien étudié par exemple Roger Chartier, "Les origines culturelles de la Révolution Française" (2000). Et il n'y a pas de fatalité des révolutions.[right][snapback]1409406[/snapback][/right] Je te promets d'approfondir ce point sur un cahier propre. ![]() Ce que j'avais retenu du contexte révolutionnaire global, c'était : - un approfondissement des idées républicaines par les philosophes des lumières, - une remise en cause de la légitimité du pouvoir de l'église et du principe de droit divin du souverain, - une reprise de ces idées par les « bourgeois » pouvant servir leurs intérêts particuliers, - un développement important des échanges commerciaux appelant d'autres règles fiscales, - une exaspération populaire, - une manipulation ou une prise en charge de la colère de ces derniers par les précédents, - une révolution faisant basculer le régime. Il est possible qu'en l'absence d'un seul de ces éléments, la sauce n'ait pas pris. Aujourd'hui, la révolte n'a pas de fondement, elle intervient dans un pseudo-contexte de raz-le-bol ultra-médiatisé, elle est « mono-classe », elle ne propose rien de neuf, elle semble plus spontanée que préparée, tout en ayant été prévue de longue date. D'où ma propension à la qualifier plutôt d'anarchique que de révolutionnaire. ___________ Tom, je te fais un poutou sur le front ! ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 7 Nov 2005, 12:32) Il n'y a rien de normal dans les événements choquants que tu mentionnes. Ce qui me semble en revanche anormal au dernier point, c'est de se lamenter sans agir, regarder le feu à la télé et se consterner sur son sort, envoyer balader politiques et médias sans distinctions, sans jamais avoir tenté d'améliorer les choses dans son petit périmètre. Ce qui me semble anormal, c'est que certains ne constatent qu'aujourd'hui que ça flambe dans leur télé, que les choses ne sont pas normales. [right][snapback]1409426[/snapback][/right] Mon cher san, je pense que la situation est encore pire : beaucoup trouvent "normale" cette explosion. "ça devait arriver", "depuis le temps que ça couvait", etc. sont des remarques que j'entends chaque jour. C'est comme observer le suicide d'un dépressif, sans jamais l'avoir soigné : "ben oui, vous savez, il était malade..." Je suis triste de constater à quel point nous sommes (et je dis bien "nous" la collectivité) choqués mais en même temps incapables de nous émouvoir réellement. Une voiture brûlée choque plus que la situation ayant poussé un individu à la brûler ! Alors, arrêtons de regarder ce spectacle navrant et posons-nous de véritables questions. Un exemple de question : Lorsque je reçois un couple musulman pour un accouchement, je leur propose après la naissance de les laisser seuls pour que le père chuchote à l'oreille de son enfant le prénom choisi selon la tradition (et oui, c'est à l'enfant de connaître son nom avant moi !). Pourquoi des collègues me disent : "tu abuses Nicolas, on est en France, pas dans une mosquée..." ![]() Celui qui saura répondre à cette question et y apporter une solution sera le premier à comprendre pourquoi des voitures brûlent... -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
Pour le moment, ces petites violences sont encore gentilles. J'entend par là que ce ne sont que des biens matériels. Le jour ou il y aura mort d'homme (déjà que ca commence à tirer au fusil de chasse) ca va devenir catastrophique.
Je trouve que c'est triste que des pompiers se fassent caillasser en essayant d'éteindre des voitures, des écoles ou des bus (qui rappelont le, appartiennent aussi aux gens qui les brulent, étant des biens publics), et les médias font qu'alimenter la psychose général. Cela va conduire à quoi? à des affrontements entre bandes et policiers, qui fatalement se finiront dans le sang? à l'intervention de l'Armée qui tirera a vu sur toute personne dehors après 22h? -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
Je pense qu'il faut relativiser : à ce rythme-là il faudrait 30 ans pour brûler toutes les voitures de France. Mais ce qui est important est que l'état français qui n'osait prendre des mesures pour rétablir l'ordre dans certaines cités se sent obligé de réagir. Il croyait risquer de passer pour raciste s'il intervenait dans ces lieux alors que c'est de ne rien faire qui est défavorables aux habitants de ces quartiers. C'est un réel progrès.
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(eldraco @ 7 Nov 2005, 12:44) apres la solution miracle ben j en ait pas mais ce que je trouve inadmissible c est [
] je suis deg de vivre ici et je sens que si j ai l opportunite d aller travailler dans une contre ben j irais sans trop de regret[right][snapback]1409442[/snapback][/right] Salut eldraco, Ton discours me paraît dangereux pour deux raisons : - La première, c'est que tu ne mets ni accent à tes mots, ni majuscule à tes phrases, ce qui est très dangereux. Si un jeune des cités vient à lire ton texte, il ne pourra pas apprendre le français de façon correcte. ![]() - La seconde, c'est que tu as la solution miracle sans le savoir. Ton indignation est normale. Sers-t-en pour agir au lieu de vouloir fuir. Tu ne te sens pas responsable de la situation d'aujourd'hui, soit ; et bien sois responsable de la situation de demain. Engage-toi dans un syndicat, un parti, une association, une ONG, une uvre caritative même une heure par semaine. Après deux ou trois ans, regarde les choses s'améliorer grâce à ce que tu a fait, réjouis-toi et reste ici. ![]() « Une voiture brûlée choque plus que la situation ayant poussé un individu à la brûler ! » Merci pour cette phrase 'round mid', elle me servira de mantra ce soir, lors d'une réunion avec des élus, des scientifiques, des médecins, des responsables d'associations, qui cherchent à leur échelle à améliorer le monde dans lequel nous vivons tous. Ce message a été modifié par San Kukai - 7 Nov 2005, 13:01. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
Après la police, c'est l'armée qui prendra le relais et je les connais suffisamment bien pour dire qu'ils ne se contenteront pas "d'interpeler" : ils rispoteront !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
QUOTE(durant45 @ 7 Nov 2005, 08:10) ouai faut pas déconner quand même....un élément déclencheur .....quand y a un panneau "interdiction-danger" je crois que y a pas photos, ces jeunes n'avaient pas a entrer dans un transfo EDF....c'est entièrement de leur fautes. Il y a quand même des règles élémentaires à respecter. Et si les parents s'occupaient un peu mieux de leur mômes plutôt que de les laisser trainer les rues, il y aurait moins de problème. Quand on voit que des mômes de 10 ans se font choper à plus de 22 h dans les rues avec des bidons d'essence...il y a réellement un problème d'éducation de la part de parents....Et cela se confirme quand on voit le problème qu'on certaine personnes avec l'autorité et le respect des régles de bonnes conduites. [right][snapback]1409071[/snapback][/right] Problème educatifs ( pas seulement chez les enfants, mais aussi chez certains adultes qui passent au rouge ou prennent le sens interdit ) = ils ne sont pas capables de faire la différence entre l'interdit SANCTION et l'interdit DANGER ... Mais c'est aussi valable dans d'autres couches de population = certains à qui je recommande l'abstinence d'alcool, franchissent l'interdit et après s'étonnent d'être malades et accusent les médicaments ... Bref ; l'interdit est souvent un interdit de DANGER .... Ce message a été modifié par fredtravers - 7 Nov 2005, 13:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
QUOTE(fredtravers @ 7 Nov 2005, 13:00) QUOTE(durant45 @ 7 Nov 2005, 08:10) ouai faut pas déconner quand même....un élément déclencheur .....quand y a un panneau "interdiction-danger" je crois que y a pas photos, ces jeunes n'avaient pas a entrer dans un transfo EDF....c'est entièrement de leur fautes. Il y a quand même des règles élémentaires à respecter. Et si les parents s'occupaient un peu mieux de leur mômes plutôt que de les laisser trainer les rues, il y aurait moins de problème. Quand on voit que des mômes de 10 ans se font choper à plus de 22 h dans les rues avec des bidons d'essence...il y a réellement un problème d'éducation de la part de parents....Et cela se confirme quand on voit le problème qu'on certaine personnes avec l'autorité et le respect des régles de bonnes conduites. [right][snapback]1409071[/snapback][/right] Problème educatifs ( pas seulement chez les enfants, mais aussi chez certains adultes qui passent au rouge ou prennent le sens interdit ) = ils ne sont pas capables de faire la différence entre l'interdit SANCTION et l'interdit DANGER ... Mais c'est aussi valable dans d'autres couches de population = certains à qui je recommande l'abstinence d'alcool, franchissent l'interdit et après s'étonnent d'être malades et accusent les médicaments ... Bref ; l'interdit est souvent un interdit de DANGER .... [right][snapback]1409463[/snapback][/right] Désolé, ce n'est même pas une question d'éducation, c'est juste ne pas être trop con. On sait ce qu'est un transfo EDF ! Ce message a été modifié par switcheremac - 7 Nov 2005, 13:09. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(switcheremac @ 7 Nov 2005, 12:59) Je pense qu'il faut relativiser : à ce rythme-là il faudrait 30 ans pour brûler toutes les voitures de France. Mais ce qui est important est que l'état français qui n'osait prendre des mesures pour rétablir l'ordre dans certaines cités se sent obligé de réagir. Il croyait risquer de passer pour raciste s'il intervenait dans ces lieux alors que c'est de ne rien faire qui est défavorables aux habitants de ces quartiers. C'est un réel progrès. [right][snapback]1409459[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() ![]() Tu peux préciser ta pensée ? Je ne vois pas où est le réel progrès (il n'y a pas de sous-entendu dans ma question) -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Dernière nouvelle:
Un homme est mort aujourd'hui en France de ses blessures, un pauvre citoyen... Après la Belgique cette nuit, c'est en Allemagne qu'on commence à brûler des bagnoles... Il faut une intervention musclée et immédiate! Qui fait la loi en Europe? -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 13:09) QUOTE(switcheremac @ 7 Nov 2005, 12:59) Je pense qu'il faut relativiser : à ce rythme-là il faudrait 30 ans pour brûler toutes les voitures de France. Mais ce qui est important est que l'état français qui n'osait prendre des mesures pour rétablir l'ordre dans certaines cités se sent obligé de réagir. Il croyait risquer de passer pour raciste s'il intervenait dans ces lieux alors que c'est de ne rien faire qui est défavorables aux habitants de ces quartiers. C'est un réel progrès. [right][snapback]1409459[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() ![]() Tu peux préciser ta pensée ? Je ne vois pas où est le réel progrès (il n'y a pas de sous-entendu dans ma question) [right][snapback]1409473[/snapback][/right] Il n'y a pas de sous entendus : seulement que les politiques devront réellement régler un problème (qui demande un courage politique quelle que soit la décision prise : plutôt sociale ou plutôt répressive) i et non refiler la patate chaude à leur successeur. Pour moi, actuellement la première solution doit être " force reste à la loi ". Mais cela ne réglera pas le problème de fond. Ce message a été modifié par switcheremac - 7 Nov 2005, 13:15. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Si ça continue, les Américains vont nous demander s'il nous faut un coup de mains pour mater cette farce grotesque et au combien dangereuse!
-------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Oly @ 7 Nov 2005, 13:12) Qui fait la loi en Europe? [right][snapback]1409478[/snapback][/right] Je ne sais pas, mais heureusement pas toi ![]() Switchermac : merci d'avoir précisé. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Oly @ 7 Nov 2005, 13:15) Si ça continue, les Américains vont nous demander s'il nous faut un coup de mains pour mater cette farce grotesque et au combien dangereuse! [right][snapback]1409483[/snapback][/right] Leur solution est la pire : une réserve pour les Indiens, une pour les pauvres. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 13:15) QUOTE(Oly @ 7 Nov 2005, 13:12) Qui fait la loi en Europe? [right][snapback]1409478[/snapback][/right] Je ne sais pas, mais heureusement pas toi ![]() Switchermac : merci d'avoir précisé. [right][snapback]1409485[/snapback][/right] Très drôle! -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
|
|
![]()
|
|
J'en ai trop entendu : nous ne parlons que de voitures, d'écoles, de Mondial Moquette, du bar à Jojo et autres chsoes qui brûlent !
Et Lucien, ouvrier qui a besoin de sa voiture pour faire les deux heures de trajet quotidien afin de ramener un maigre salaire à sa famille ? Et Mohamed, qui est tellement désabusé qu'il balance des boules de pétanques au hasard du onzième étage de sa tour délabrée ? Et Josie, mère isolée qui ne sait pas quoi faire de ces cinq gamins infernals depuis que l'école a brûlé ? Et Yasmina, qui pleure parce que son fils Mohamed est tellement désabusé qu'il... Et Lucien, qui choisis de haïr les jeunes beurs qui lui ont brûlés sa voiture... Et Alain, qui trouve rigolo de brûler une voiture parce que les autres le font ? J'ai envie de chialer. Ces gens ne sont donc que des chiffres : ils représentent tant de voiture brûlées, tant de CRS dans la rue ? Ce sont des hommes et des femmes ! Peut-être vos pères et mères, peut-être même vous ! Alors, réfléchissez au niveau de l'humanité, non pas au niveau du matériel ! ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Oly @ 7 Nov 2005, 13:18) QUOTE(radieuse @ 7 Nov 2005, 13:15) QUOTE(Oly @ 7 Nov 2005, 13:12) Qui fait la loi en Europe? [right][snapback]1409478[/snapback][/right] Je ne sais pas, mais heureusement pas toi ![]() [right][snapback]1409485[/snapback][/right] Très drôle! [right][snapback]1409496[/snapback][/right] Ne le prends pas mal, mais le côté "intervention musclée" que tu sembles réclamer me fait un peu peur. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dulrich @ 7 Nov 2005, 10:14) Je tiens à ajouter que je laisse vivre ce sujet par pure bonté ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1409176[/snapback][/right] OLY: le boss a prévenu, tempère tes ardeurs et trouve des propos plus appropriés. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE('round midnight @ 7 Nov 2005, 13:20) J'en ai trop entendu : nous ne parlons que de voitures, d'écoles, de Mondial Moquette, du bar à Jojo et autres chsoes qui brûlent ! Et Lucien, ouvrier qui a besoin de sa voiture pour faire les deux heures de trajet quotidien afin de ramener un maigre salaire à sa famille ? Et Mohamed, qui est tellement désabusé qu'il balance des boules de pétanques au hasard du onzième étage de sa tour délabrée ? Et Josie, mère isolée qui ne sait pas quoi faire de ces cinq gamins infernals depuis que l'école a brûlé ? Et Yasmina, qui pleure parce que son fils Mohamed est tellement désabusé qu'il... Et Lucien, qui choisis de haïr les jeunes beurs qui lui ont brûlés sa voiture... Et Alain, qui trouve rigolo de brûler une voiture parce que les autres le font ? J'ai envie de chialer. Ces gens ne sont donc que des chiffres : ils représentent tant de voiture brûlées, tant de CRS dans la rue ? Ce sont des hommes et des femmes ! Peut-être vos pères et mères, peut-être même vous ! Alors, réfléchissez au niveau de l'humanité, non pas au niveau du matériel ! ![]() [right][snapback]1409500[/snapback][/right] Je suis en effet d'accord mais des voitures calcinées font plus d'effet qu'un père de famille tué ou une population de banlieue apeurée car dans le premier cas il y a des images. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
Intervention musclée ne veut pas dire tirer dans la tas!
Il faut mettre les hommes qu'il faut en nimbre et arrêter les responsables pour stopper cette montée qui devient plus dramatique. Il y a quand même des morts et des blessés que diable! Et si c'ètait quelqu'un de notre famille? Que ferions-nous? Ce que les autorités ne font pas, ce sont les autres qui vont le faire, c'est là justement le danger! -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
vous savez quoi.... tout empire s'effondre à un moment ou un autre et je crois que les fondements, les valeurs de la société actuelle, dans le monde (j'entends là les pays industrialisés), pas seulement en france, sont complètement pourris donc....a un moment ou une autre tout cela va voler en éclat....Ca fait peur mais je crois que n'est pas impossible, .....
-------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 713 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
QUOTE(GhisDiem @ 7 Nov 2005, 11:51) Attention, je ne suis pas de droite, je vote à gauche, et j'aime pas Sarko... [right][snapback]1409239[/snapback][/right] on s'en fout un peu de ta couleur politique ![]() -------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Je viens d'effectuer un premier nettoyage dans ce topic. Il n'y en aura pas de deuxième ni d'autre avertissement, vous êtes prévenus.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE('round midnight @ 7 Nov 2005, 13:20) J'en ai trop entendu : nous ne parlons que de voitures, d'écoles, de Mondial Moquette, du bar à Jojo et autres chsoes qui brûlent ! Et Lucien, ouvrier qui a besoin de sa voiture pour faire les deux heures de trajet quotidien afin de ramener un maigre salaire à sa famille ? Et Mohamed, qui est tellement désabusé qu'il balance des boules de pétanques au hasard du onzième étage de sa tour délabrée ? Et Josie, mère isolée qui ne sait pas quoi faire de ces cinq gamins infernals depuis que l'école a brûlé ? Et Yasmina, qui pleure parce que son fils Mohamed est tellement désabusé qu'il... Et Lucien, qui choisis de haïr les jeunes beurs qui lui ont brûlés sa voiture... Et Alain, qui trouve rigolo de brûler une voiture parce que les autres le font ? J'ai envie de chialer. Ces gens ne sont donc que des chiffres : ils représentent tant de voiture brûlées, tant de CRS dans la rue ? Ce sont des hommes et des femmes ! Peut-être vos pères et mères, peut-être même vous ! Alors, réfléchissez au niveau de l'humanité, non pas au niveau du matériel ! ![]() [right][snapback]1409500[/snapback][/right] certes, penser aux humains avant le matériel est sans doute une bonne chose, mais quand une bagnole brûle en bas de chez toi, que ton garage avec ta voiture dedans est à moins de 20 centimètres, qu'un appart au dessus de la voiture est sur le point de brûler, que ton appart est juste en face de ce dernier, et que l'appart juste à côté de celui dont le volet vient de fondre est celui de ta copine, tu penses forcément au matériel. Certes, les médias présentent les chiffres de la façon qui les arrangent pour faire de l'audience, mais ces chiffres traduisent quand même la réalité actuelle. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Je crois que le sujet commence à tourner en rond.
A bientôt ! ![]() -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
C'est dur de voir que leur seule arme politique c'est de brûler des institutions démocratiques, les voitures de leur voisin et de blesser des innocents.
C'est dur de voir que le seul langage de l'ordre public c'est la répression. Il me semble que c'est sans issue s'ils continuent tous dans ce sens. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 07:36 |