Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
7 Oct 2005, 08:14
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 |
Bonjour à tous,
régulièrement, en débranchant le bloc alim de mon PowerBook alors qu'il tourne, j'ai droit a un joli Kernel Panic. Il semblerait que ce soit en débranchant le transfo (oui, c'est quand je le déplace d'une pièce à l'autre que ça arrive en général), mais ce n'est pas facilement identifiable car ça n'arrive pas à chaque fois. Mon PB est de Mai 2004 (15", 1.5GHz, DS) et tourne nickel le reste du temps. Suis-je le seul à avoir ce problème (je n'ai rien trouvé en faisant une recherche)? Ai-je un défaut dans mon transfo, un court-circuit quelque part ou que sais-je? -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
|
![]() |
14 Oct 2005, 21:39
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 |
Bon, je sais que ça n'inspire pas grand monde, mais au cas ou, je donne des infos supplémentaire.
Jusqu'à ce soir, je pensais à un câble défectueux qui dans certaines positions (genre en débranchant) aurait fait court-circuit. Seulement ce soir, j'ai accidentellement débranché violemment la multiprise et la même motif, même punition Donc il semblerait que mon PB ai du mal à perdre l'alimentation si la prise est toujours branchée, mais ça me dit pas ce qui ne va pas -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:45 |