![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 ![]() |
Voilà où j'ai trouvé la traduction : http://lemagchallenges.nouvelobs.com/artic...04/a277084.html Je la reproduit ici car ces pages peuvent disparaitre rapidement.
QUOTE « Cest un honneur de me trouver parmi vous aujourdhui et dassister à une remise de diplômes dans une des universités les plus prestigieuses du monde. Je nai jamais terminé mes études supérieures. A dire vrai, je nai même jamais été témoin dune remise de diplômes dans une université. Je veux vous faire partager aujourdhui trois expériences qui ont marqué ma carrière. Cest tout. Rien dextraordinaire. Juste trois expériences. « Pourquoi jai eu raison de laisser tomber luniversité » La première concerne les incidences imprévues. Jai abandonné mes études au Reed College au bout de six mois, mais jy suis resté auditeur libre pendant dix-huit mois avant de laisser tomber définitivement. Pourquoi nai-je pas poursuivi ? Tout a commencé avant ma naissance. Ma mère biologique était une jeune étudiante célibataire, et elle avait choisi de me confier à des parents adoptifs. Elle tenait à me voir entrer dans une famille de diplômés universitaires, et tout avait été prévu pour que je sois adopté dès ma naissance par un avocat et son épouse. Sauf que, lorsque je fis mon apparition, ils décidèrent au dernier moment quils préféraient avoir une fille. Mes parents, qui étaient sur une liste dattente, reçurent un coup de téléphone au milieu de la nuit : « Nous avons un petit garçon qui nétait pas prévu. Le voulez-vous ? » Ils répondirent : « Bien sûr. » Ma mère biologique découvrit alors que ma mère adoptive navait jamais eu le moindre diplôme universitaire, et que mon père navait jamais terminé ses études secondaires. Elle refusa de signer les documents définitifs dadoption et ne sy résolut que quelques mois plus tard, quand mes parents lui promirent que jirais à luniversité. Dix-sept ans plus tard, jentrais donc à luniversité. Mais javais naïvement choisi un établissement presque aussi cher que Stanford, et toutes les économies de mes parents servirent à payer mes frais de scolarité. Au bout de six mois, je nen voyais toujours pas la justification. Je navais aucune idée de ce que je voulais faire dans la vie et je nimaginais pas comment luniversité pouvait maider à trouver ma voie. Jétais là en train de dépenser tout cet argent que mes parents avaient épargné leur vie durant. Je décidai donc de laisser tomber. Une décision plutôt risquée, mais rétrospectivement cest un des meilleurs choix que jaie jamais faits. Dès le moment où je renonçais, jabandonnais les matières obligatoires qui mennuyaient pour suivre les cours qui mintéressaient. Tout nétait pas rose. Je navais pas de chambre dans un foyer, je dormais à même le sol chez des amis. Je ramassais des bouteilles de Coca-Cola pour récupérer le dépôt de 5 cents et acheter de quoi manger, et tous les dimanches soir je faisais 10 kilomètres à pied pour traverser la ville et moffrir un bon repas au temple de Hare Krishna. Un régal. Et ce que je découvris alors, guidé par ma curiosité et mon intuition, se révéla inestimable à lavenir. Laissez-moi vous donner un exemple : le Reed College dispensait probablement alors le meilleur enseignement de la typographie de tout le pays. Dans le campus, chaque affiche, chaque étiquette sur chaque tiroir était parfaitement calligraphiée. Parce que je navais pas à suivre de cours obligatoires, je décidai de minscrire en classe de calligraphie. Cest ainsi que jappris tout ce qui concernait lempattement des caractères, les espaces entre les différents groupes de lettres, les détails qui font la beauté dune typographie. Cétait un art ancré dans le passé, une subtile esthétique qui échappait à la science. Jétais fasciné. Rien de tout cela nétait censé avoir le moindre effet pratique dans ma vie. Pourtant, dix ans plus tard, alors que nous concevions le premier Macintosh, cet acquis me revint. Et nous lincorporâmes dans le Mac. Ce fut le premier ordinateur doté dune typographie élégante. Si je navais pas suivi ces cours à luniversité, le Mac ne posséderait pas une telle variété de polices de caractères ni ces espacements proportionnels. Et comme Windows sest borné à copier le Mac, il est probable quaucun ordinateur personnel nen disposerait. Si je navais pas laissé tomber mes études à luniversité, je naurais jamais appris la calligraphie, et les ordinateurs personnels nauraient peut-être pas cette richesse de caractères. Naturellement, il était impossible de prévoir ces répercussions quand jétais à luniversité. Mais elles me sont apparues évidentes dix ans plus tard. On ne peut prévoir lincidence quauront certains événements dans le futur ; cest après coup seulement quapparaissent les liens. Vous pouvez seulement espérer quils joueront un rôle dans votre avenir. Lessentiel est de croire en quelque chose votre destin, votre vie, votre karma, peu importe. Cette attitude a toujours marché pour moi, et elle a régi ma vie. « Pourquoi mon départ forcé dApple fut salutaire » Ma deuxième histoire concerne la passion et léchec. Jai eu la chance daimer très tôt ce que je faisais. Javais 20 ans lorsque Woz [Steve Wozniak, le co-fondateur dApple N.D.L.R.] et moi avons créé Apple dans le garage de mes parents. Nous avons ensuite travaillé dur et, dix ans plus tard, Apple était une société de plus de 4 000 employés dont le chiffre daffaires atteignait 2 milliards de dollars. Nous venions de lancer un an plus tôt notre plus belle création, le Macintosh, et je venais davoir 30 ans. Cest alors que je fus viré. Comment peut-on vous virer dune société que vous avez créée ? Cest bien simple, Apple ayant pris de limportance, nous avons engagé quelquun qui me semblait avoir les compétences nécessaires pour diriger lentreprise à mes côtés et, pendant la première année, tout se passa bien. Puis nos visions ont divergé, et nous nous sommes brouillés. Le conseil dadministration sest rangé de son côté. Cest ainsi quà 30 ans je me suis retrouvé sur le pavé. Viré avec perte et fracas. La raison dêtre de ma vie nexistait plus. Jétais en miettes. Je restais plusieurs mois sans savoir quoi faire. Javais limpression davoir trahi la génération qui mavait précédé davoir laissé tomber le témoin au moment où on me le passait. Cétait un échec public, et je songeais même à fuir la Silicon Valley. Puis jai peu à peu compris une chose jaimais toujours ce que je faisais. Ce qui métait arrivé chez Apple ny changeait rien. Javais été éconduit, mais jétais toujours amoureux. Jai alors décidé de repartir de zéro. Je ne men suis pas rendu compte tout de suite, mais mon départ forcé dApple fut salutaire. Le poids du succès fit place à la légèreté du débutant, à une vision moins assurée des choses. Une liberté grâce à laquelle je connus lune des périodes les plus créatives de ma vie. Pendant les cinq années qui suivirent, jai créé une société appelée NeXT et une autre appelée Pixar, et je suis tombé amoureux dune femme exceptionnelle qui est devenue mon épouse. Pixar, qui allait bientôt produire le premier film danimation en trois dimensions, Toy Story , est aujourdhui la première entreprise mondiale utilisant cette technique. Par un remarquable concours de circonstances, Apple a acheté NeXT, je suis retourné chez Apple, et la technologie que nous avions développée chez NeXT est aujourdhui la clé de la renaissance dApple. Et Laurene et moi avons fondé une famille merveilleuse. Tout cela ne serait pas arrivé si je navais pas été viré dApple. La potion fut horriblement amère, mais je suppose que le patient en avait besoin. Parfois, la vie vous flanque un bon coup sur la tête. Ne vous laissez pas abattre. Je suis convaincu que cest mon amour pour ce que je faisais qui ma permis de continuer. Il faut savoir découvrir ce que lon aime et qui lon aime. Le travail occupe une grande partie de lexistence, et la seule manière dêtre pleinement satisfait est dapprécier ce que lon fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. Cest comme en amour, vous saurez quand vous aurez trouvé. Et toute relation réussie saméliore avec le temps. Alors, continuez à chercher jusquà ce que vous trouviez. « Pourquoi la mort est la meilleure chose de la vie » Ma troisième histoire concerne la mort. A lâge de 17 ans, jai lu une citation qui disait à peu près ceci : « Si vous vivez chaque jour comme sil était le dernier, vous finirez un jour par avoir raison. » Elle mest restée en mémoire et, depuis, pendant les trente-trois années écoulées, je me suis regardé dans la gla-ce le matin en me disant : « Si aujourdhui était le dernier jour de ma vie, est-ce que jaimerais faire ce que je vais faire tout à lheure ? » Et si la réponse est non pendant plusieurs jours à la file, je sais que jai besoin de changement. Avoir en tête que je peux mourir bientôt est ce que jai découvert de plus efficace pour maider à prendre des décisions importantes. Parce que presque tout tout ce que lon attend de lextérieur, nos vanités et nos fiertés, nos peurs de léchec sefface devant la mort, ne laissant que lessentiel. Se souvenir que la mort viendra un jour est la meilleure façon déviter le piège qui consiste à croire que lon a quelque chose à perdre. On est déjà nu. Il ny a aucune raison de ne pas suivre son cur. Il y a un an environ, on découvrait que javais un cancer. A 7 heures du matin, le scanner montrait que jétais atteint dune tumeur au pancréas. Je ne savais même pas ce quétait le pancréas. Les médecins mannoncèrent que cétait un cancer probablement incurable, et que jen avais au maximum pour six mois. Mon docteur me conseilla de rentrer chez moi et de mettre mes affaires en ordre, ce qui signifie : « Préparez-vous à mourir. » Ce qui signifie dire à ses enfants en quelques mois tout ce que vous pensiez leur dire pendant les dix prochaines années. Ce qui signifie essayer de faciliter les choses pour votre famille. En bref, faire vos adieux. Jai vécu avec ce diagnostic pendant toute la journée. Plus tard dans la soirée, on ma fait une biopsie, introduit un endoscope dans le pancréas en passant par lestomac et lintestin. Jétais inconscient, mais ma femme, qui était présente, ma raconté quen examinant le prélèvement au microscope, les médecins se sont mis à pleurer, car javais une forme très rare de cancer du pancréas, guérissable par la chirurgie. On ma opéré et je vais bien. Ce fut mon seul contact avec la mort, et jespère quil le restera pendant encore quelques dizaines dannées. Après cette expérience, je peux vous le dire avec plus de certitude que lorsque la mort nétait pour moi quun concept purement intellectuel : personne ne désire mourir. Même ceux qui veulent aller au ciel nont pas envie de mourir pour y parvenir. Pourtant, la mort est un destin que nous partageons tous. Personne ny a jamais échappé. Et cest bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. Cest le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de lancien pour faire place au neuf. En ce moment, vous représentez ce qui est neuf, mais un jour vous deviendrez progressivement lancien, et vous laisserez la place aux autres. Désolé dêtre aussi dramatique, mais cest la vérité. Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui nest pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée dautrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cur et votre intuition. Lun et lautre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. Dans ma jeunesse, il existait une extraordinaire publication The Whole Earth Catalog , lune des bibles de ma génération. Elle avait été fondée par un certain Stewart Brand, non loin dici, à Menlo Park, et il lavait marquée de sa veine poétique. Cétait à la fin des années 1960, avant les ordinateurs et lédition électronique, et elle était réalisée entièrement avec des machines à écrire, des paires de ciseaux et des appareils Polaroid. Cétait une sorte de Google en livre de poche, trente-cinq ans avant la création de Google. Un ouvrage idéaliste, débordant de recettes formidables et didées épatantes. Stewart et son équipe ont publié plusieurs fascicules de The Whole Earth Catalog . Quand ils eurent épuisé la formule, ils sortirent un dernier numéro. Cétait au milieu des années 1970, et javais votre âge. La quatrième de couverture montrait la photo dune route de campagne prise au petit matin, le genre de route sur laquelle vous pourriez faire de lauto-stop si vous avez lesprit daventure. Dessous, on lisait : « Soyez insatiables. Soyez fous. » Cétait leur message dadieu. Soyez insatiables. Soyez fous. Cest le vu que jai toujours formé pour moi. Et aujourdhui, au moment où vous recevez votre diplôme qui marque le début dune nouvelle vie, cest ce que je vous souhaite. Soyez insatiables. Soyez fous. Merci à tous.» (Traduction Anne Damour) EDIT : mise en page Ce message a été modifié par Bug - 6 Oct 2005, 17:54. -------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Médicalement, pour la maladie pancréatique... On peut dire qu'il a eu une sacrée chance!
![]() Tant mieux!!! ![]() kénavo -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Il en aura vécu des choses notre iPapy dans sa vie...
![]() C'est un beau discours. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 191 Inscrit : 31 May 2003 Lieu : Montréal, Québec Membre no 7 849 ![]() |
Je ça tout a fait merveilleux, je me souviens très du Whole Earth Catalog et de folie, au Québec iil y avait Mainmise et on trouvait bien des choses folles mais aussi bien des pensées intéressantes.
Je comprend mieux pourquoi j'ai toujours été attiré par Apple, cette vision de faire et de faire ce qu'aime. Dommage que Steve n'aime pas chatté pour pas cher avec ses amis Windows et toutes les autre affaires incompatibles entre les plate formes car il pourrait être traité de Dieu alors que pour certain il n'est qu'un demi-dieu. -------------------- Tout nouveau IMac Retina 27 pouces avec full mémoire et full toute
|
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
En même temps, les amis de steve sous Windows ne doivent pas être très nombreux
![]() -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
![]() Expressivité Bovine ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 268 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur... Membre no 8 222 ![]() |
D'un point de vue purement humain, je trouve ce discours assez impressionnant..
Je crois que notre Steve a raison sur tous ces points et cette philosophie est très réaliste.. Je ne sais pas si ça aurait pu influencer Apple, si ça peut influencer le switch ou n'importe quelle connerie de l'informatique, je sais juste que j'aime Apple et que j'en suis insatiable, donc je vais suivre ses conseils : je vais vivre ma passion... -------------------- Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1 iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1 Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard - |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 191 Inscrit : 31 May 2003 Lieu : Montréal, Québec Membre no 7 849 ![]() |
Ce que ça soulève de vraiment spéciale c'est que d'un coté vous avez l'homme le plus riche de la planète qui vient d'une famille de riche avocat (ou quelque chose comme ça) qui, en gros, n'a rien inventé mais plutôt acheté des droits et lorsqu'il ne le pouvait pas, a copier le produit et à utliser sa force sur le marché pour détruire ses concurents. Et qui a finalement comem seul trait de génie de vendre à IBM une idée fort simple, tu place mon système sur tes ordis et tu ne me verse que 5 $ par machines. Étant donnée que les milionnaires sont en général radins, ils ont acceptés.
Et de l'autre, un fils adoptif d'un famille d'ouvrier, qui a tout lâché et fait ce qu'il aime et qui est dans le fond un créateur vértitable, qui dirige d'une main (on dit) de fer, mais qui a une vision et qui y va sans regarder les bocages. Il a aussi une force de négociation hors du commun car, à titre d'exemple, il a réussi a faire financer une partie du développement d'Apple par Intel, alros qu'il n'en ont jamais utilisé, il fallait le faire tout de meme Qui est le meilleur, le résulat est clair et net. Et en passant sur Intel, Steve va prouver hors de tout doute qu'il est le meilleur, je sais que Window n'en sera mêmepas ébranlé (trop de machines l'utilise, trop de logiciels installés), mais il aura prouver qu'il est vraiment le meilleur. -------------------- Tout nouveau IMac Retina 27 pouces avec full mémoire et full toute
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 115 Inscrit : 22 Dec 2004 Lieu : Boulogne Billancourt Membre no 29 319 ![]() |
Je trouve l'histoire fascinante. Reelement!
On pourrait meme en faire un film. Le grand public ne sait pas que Windows a "copie" Apple et son Macintosh. Je le defends a presque chaque diner, mais a force je suis lasse de dire: Apple 1984, Windows 1993, vous voyez ce que je veux dire??? Neuf annees nous separent. Donc, soyez insatiables, soyez fous! -------------------- Office MacBook Pro Unibody Mat 15 2,6Ghz i7 16 Go RAM 750 Go DD + 256 en SSD
Home MacBook Air 11 (je ne sais plus il a quoi !) iPhone 6 / iPhone 5S / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4 / iPhone 3GS / iPhone 3G / iPhone Alu Suivez moi sur Twitter ! Mon site web mazen.fr _Job Signature_ Directeur Général de AUDITOIRE au Qatar une agence de comm event. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Pour les inconditionnels de ce fameux et exceptionnel (il est vrai) et assez saisissant discours, il est maintenant disponible gratuitement en audio et en vidéo sur l'ITMS ici:
"Stay hungry. Stay foolish." (audio) "Stay hungry. Stay foolish." (video) Ce message a été modifié par TERRY - 15 May 2006, 14:06.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 6 Jul 2005 Lieu : Nantes, Loire-Atlantique Membre no 42 021 ![]() |
Ce système "Soyez insatiables, soyez fou" ne marche pas en France, dommage...
-------------------- MacBook Pro 15" / Intel Core Duo 1,83 Ghz / 512 Mo RAM / beaucoup d'heures au compteur...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
CITATION(Makushimu @ 15 May 2006, 17:26) [snapback]1695560[/snapback] Ce système "Soyez insatiables, soyez fou" ne marche pas en France, dommage... Bon sang, c'est vrai, tu as raison. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
CITATION(Makushimu @ 15 May 2006, 17:26) [snapback]1695560[/snapback] Ce système "Soyez insatiables, soyez fou" ne marche pas en France, dommage... pfffffff. L'herbe est toujours plus verte, hein. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 390 Inscrit : 6 Jul 2005 Lieu : Nantes, Loire-Atlantique Membre no 42 021 ![]() |
Mais non c'est pas ça... Mais il faut bien reconnaître que maintenant la France a choisi d'aller droit dans le mur pour comprendre que la situation ne peut pas rester telle qu'elle est (je part de la situation d'entrepreunariat, d'aventure, de prise de risque etc...), certains (USA) l'ont déjà bien compris, nous il faut attendre 5 à 10 ans je pense... J'ai pas envie de rester ces 10 années en France !
-------------------- MacBook Pro 15" / Intel Core Duo 1,83 Ghz / 512 Mo RAM / beaucoup d'heures au compteur...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(Makushimu @ 15 May 2006, 19:00) [snapback]1695686[/snapback] Mais il faut bien reconnaître que maintenant la France a choisi d'aller droit dans le mur pour comprendre que la situation ne peut pas rester telle qu'elle est (je part de la situation d'entrepreunariat, d'aventure, de prise de risque etc...), certains (USA) l'ont déjà bien compris, nous il faut attendre 5 à 10 ans je pense... J'ai pas envie de rester ces 10 années en France ! Ce type de discours pessimiste sur l'état de la France me désole. J'ai travaillé pendant de longues années aux côtés d'entrepreneurs français ayant parfaitement réussi dans leur branche. L'un d'entre eux a commencé dans un Algeco sur un parking de supermarché. Il vient de céder une entreprise d'une quarantaine de magasins employant cinq cent personnes. Un autre a débuté comme « gueille ferraille » avec sa grand-mère dans les rues de Bordeaux. Sans avoir fait d'études, il a créé une société de recyclage de cartons qui fait figure de référence. Il existe des dizaines d'exemples semblables autour de nous. Ces personnages, à l'instar de Steve Jobs, ont composé avec leur environnement pour réussir. Le discours de la France pourrie saignant les entrepreneurs existe depuis Pierre Poujade ; celui de la France en retard sur les USA n'est pas neuf non plus. Les entrepreneurs ayant réussi l'ont fait au mépris de ces vieilles lunes et s'en portent fort bien. Au lieu de s'agréger au groupe des pleureuses, relisons plutôt le second point du discours de Jobs et sachons le faire nôtre. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Mais alors là je te contredis une nouvelle fois, il faut aller voir ailleurs pour ce genre de chose, il y a des choses que l'on fait en France d'autre pas... Et réalisé le second point de son discours aucun problème, mais quand on voit ce que ça donne quand une jeune fille lui envoie juste une petite lettre
![]() ![]() Tout ça pour dire qu c'est beau les entrepreuneurs français et tout et tout mais avoue que ça peut-être sympa de partir aussi on peut être patriote mais en dehors des guerres le chauvinisme ne mène à rien je pense, l'Italie, l'Espagne, le Japon où les USA on peut décider d'aller où l'on veut maintenant je ne vois donc pas 'linterêt de la France pendant au moins 5 ans... Celles de mes études, de mes premières expériences professionelles etc... Après le retour en France no-problem ! -------------------- MacBook Pro 15" / Intel Core Duo 1,83 Ghz / 512 Mo RAM / beaucoup d'heures au compteur...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
CITATION(Makushimu @ 15 May 2006, 21:57) [snapback]1695895[/snapback] Mais alors là je te contredis une nouvelle fois, il faut aller voir ailleurs pour ce genre de chose, il y a des choses que l'on fait en France d'autre pas... Et réalisé le second point de son discours aucun problème, mais quand on voit ce que ça donne quand une jeune fille lui envoie juste une petite lettre ![]() ![]() Tout ça pour dire qu c'est beau les entrepreuneurs français et tout et tout mais avoue que ça peut-être sympa de partir aussi on peut être patriote mais en dehors des guerres le chauvinisme ne mène à rien je pense, l'Italie, l'Espagne, le Japon où les USA on peut décider d'aller où l'on veut maintenant je ne vois donc pas 'linterêt de la France pendant au moins 5 ans... Celles de mes études, de mes premières expériences professionelles etc... Après le retour en France no-problem ! Je ne pense pas que mon message précédent concède quoi que ce soit au chauvinisme. Il tente de relativiser des propos tels que : la France a choisi d'aller droit dans le mur et certains (USA) l'ont déjà bien compris, nous il faut attendre 5 à 10 ans je pense. Ayant travaillé régulièrement à l'étranger pendant vingt ans, je n'ai aucun a priori vis-à-vis des pays où j'ai pu exercer ; seulement des a posteriori. La France n'a rien à envier à d'autres pays dits développés pas plus qu'eux à notre égard dans la plupart des domaines. On trouve certains avantages ici, d'autres là-bas On vit avec une fois sur place. Encore une fois, je n'ai réagi que sur un discours radical contre la situation des entrepreneurs en France. Partir à l'étranger te sera certainement bénéfique sur de nombreux plans. Je crois qu'il faut chercher la motivation de ce côté-là (une recherche d'expérience personnelle) plutôt que de celui d'un pays à quitter parce qu'il va droit dans le mur. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Crois bien ce que tu veux...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Makushimu @ 16 May 2006, 08:51) [snapback]1696316[/snapback] Crois bien ce que tu veux... Merci de ton autorisation La police de la pensée n'existe pas encore chez nous ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Du calme, les enfants
![]() Stay hungry ne veut pas dire stay angry. Pour avoir bossé en France mais aussi aux Etats-unis, je peux simplement dire 2 choses en faveur des derniers: 1, là-bas, on peut rencontrer vraiment tout le monde; on vous donne 5 minutes, mais en tous cas, c'est possible. Et 2, si vous avez une idée et que vous avez des financiers, c'est vous le chef. Ici, une fois que vous avez balancé l'idée, les capital-risqueurs vous disent: perso, vous amenez combien de sous? Mais Jean-Louis Gassée, ex-boss d'Apple France et heureux expatrié californien, analyse cette différence fondamentale avec beaucoup plus de talent et d'expérience que moi dans son bouquin "La Troisième Pomme" (Hachette), dans le chapitre 4 p.35 qui s'appelle "Le risque du vent"... Ça n'empêche pas ici de pouvoir commencer dans un Algéco sur un parking... Mais il est vrai que les mots "Stay hungry. Stay foolish." ne recouvrent pas exactement le même champ des possibles ici et là-bas. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Je pense qu'on s'écarte du sujet...
-------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Je ne crois pas du tout ! On parle d'un discours de Steve qui lui même n'était pas de premier rapport avec Apple et deuxièmement ce topic a été posté dans "Divers" faut y aller doucement avec la touche "suppr" Môsieur bad_duck Docteur ès en supression de topics à tout va !
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(bad_duck @ 16 May 2006, 10:44) [snapback]1696430[/snapback] Je pense qu'on s'écarte du sujet... CITATION(Makushimu @ 16 May 2006, 13:07) [snapback]1696675[/snapback] Je ne crois pas du tout ! Je trouve moi aussi qu'on est bien dans le sujet, par contre le sujet devient "chaud" de part les termes que tu emplois Makushimu. Et c'est ce qui va pousser nos modos a, une fois de plus, locker un sujet. |
|
|
![]()
|
|
Oui, oui je sais !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 271 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 993 ![]() |
Purée !!!
Superbe discours et quelle vie surtout !!! Le lire me redonnes le moral mais me fiche un peu le bourdon. Je trouve ça fort car évidement il met en exergue que nos échecs ne sont pas forcément des échecs, et que tout est lié à partir du moment où l'on écoute son coeur et suis ses envies. ce qui me fout le bourdon est que moi j'ai commencé mon travail ainsi (avec la formule cité "Soyez insatiables. Soyez fous."). Puisque lors d'une réunion de petit groupe autour d'un projet de prévention auquel je participais bénévolement j'ai laché "on pourrait faire un site Internet, ça ne doit pas être compliqué? Je m'en occuppe". Sachant que je n'avais ni ordi personnel (en 2001) et que je ne savais pas du tout en quoi ça consistait concrêtement lorsque j'ai sorti ça comme ça, voulant aider au maximum ce projet. Tout au plus j'avais programmé un peu en basic sur mon viel Apple IIC et j'adorais les calculatrices dont je connaissais tous les modèles (sisi) pour les avoir testé sans cesse et pour programmer un peu dessus (les jeux surtout, mais tout ça m'intéressait). J'avais été vendeur pour Ti, mais ma connaissance a fait qu'avant de faire ça le responsable de la boîte qui gère ces promotions m'avait directement proposé de former les vendeurs (alors que je n'ai pas de connaissance marketing moi !). Et ce projet m'a pris 3 mois d'un travail à temps plein (en plus de ce bénévolat étalé sur un an, des réunions 2 fois par mois le soir, et en plus d'un autre bénévolat d'une association internet dans laquelle je m'occupait d'un cyber 2 soir par semaine, et aussi de boulots divers jours et nuit en intérim, bref overbouqué pour pas un rond). Sachant qu'en plus je ne mangeais pas le midi durant ces 3 mois, j'ai maigri terriblement, j'avais la peau sur les os. C'est en forgeant donc que j'ai découvert que j'adorait être forgeron ! Et là j'ai décidé qu'à partir de ce jour et quoi qu'il m'en coûte, je ne devais plus jamais faire un truc me déplaisant. J'ai donc arrêté tous ces petits boulots en intérim qui ne me plaisait pas car on y était traité comme de la marchandise, tellement avec mépris. J'ai aussi arrêté la fac de sciences, qui de toute façon comme le dis Steve me forçait à voir tellement de matières que je n'aimais pas du tout, seul l'informatique m'intéressait, mais ce n'est pas le petit Pascal ou le Caml sans application concrête qui me faisait rêver, avec seulement quelques cours par semaine. Vous n'imaginez pas la réaction de mes parents, ne me comprenant pas, travailler bénévolement, mais quelle idée ! Et puis arrêter des études, eux qui ont quitté leur pays natal pour essayer de nous apporter plus et évidement pour que nous puissions faire des études, plus qu'eux (comme beaucoup de parents). Mais mon choix fut salutaire même si difficile. J'ai pris un appart dès mon retour de Serbie. Sans rien de prévu (comme certains arrivent tout équipé), dormant à même le sol, pas de table, pas de frigo, et peu de nourriture puisque pas de revenu car arrêté le travail intérim et autre (je bossais aussi en stade de foot, revenu régulier mais peu consistant et boulot chiant), au moins je ne regardais pas le temps passer, et je travaillais les journées entières là où j'avais commencé Internet : dans le cyber de cette mutuelle étudiante. Je continuais à participer toujours bénévolement à leurs projets de prévention : SIDA puis suicide. Ce n'est qu'au bout de plusieurs mois que j'ai eu en échange d'un site pour un ami, le second ordi de sa maison qui ne servait pas : un IBM 450 MHz et 128 Mo de RAM, 4 GO de DD. J'avais enfin de quoi travailler chez moi sans compter, et cela qu'il soit 8 h ou 2 h du mat ! Puis petit à petit j'ai trouvé des petits contrats par relations (suite à ce que j'ai fait avant). Je crois que ma plus grande errreur et ce qui ma déprimé et fait finalement me faire opérer d'urgence d'une appendicite aigüe est d'avoir continué un contrat de qualif dans une entreprise à la con où j'ai subi du harcèlement moral (pas que moi, tous le personnel, en un an et demi 90% de l'effectif s'est barré et a été remplacé par du "légionnaire tout neuf" comme on dirait dans Astérix des romains jetté en pature aux Gaulois sans le savoir...). On m'y faisait faire à 98% de la maintenance alors que mon métier et ma formation était Développeur Internet, pas technicien de maintenance. Ce n'est pas le boulot le problème, ce sont les gens (l'envirronnement de travail) puisque j'ai travaillé comme maçon avant, comme manutentionnaire à plusieurs endroits. Le problèmes est les sources de stress de ce qui nous entoure, pas le travail en lui-même, sinon j'aurais pu finir maçon moi ! Je n'avais pas d'ordi à ma disposition du tout pour avancer dans ma formation, le contrat de qualif sert avant tout à nous donner une expérience professionnelle concrête dans notre domaine et là, ça n'a pas été respecté. Ne connaissant pas mes droits, que ce soit en arrêt maladie ou en syndicalisme, j'ai souffert (ça m'a provoqué des douleurs intenses dans la poitrine comme des coups de couteaux, chose qui te paralyse à chaque fois, tu es parcouru comme par un éclair et le moindre souffle te fait un mlal de chien). Et ce n'est pas le centre de formation qui m'aurait soutenu vu que leur but est de fidéliser l'entreprise pour pouvoir lui refiler derrière un autre mec qui va en chier à son tour, puisque l'argent dirige tout dans ce monde. Après tous les examens (radio, sonde dans le cul et tout), le médecin a diagnostiqué la raison psychosomatique, en clair : je me fais le mal moi-même à cause de stress. Et m'a mis en arrêt maladie une fois que je lui ai expliqué ce qu'il se passait dans la boite. Là il m'a conseillé la lecture d'un livre sur le harcèlement moral (chose que je ne connaissait que de nom et sans voir ce que c'était, à 22 ans j'étais naïf). J'y ai découvert que c'était trop récent en France (on est toujours en retards de 5 ans sur les USA) et que donc ça ne donnait pas grand chose puisque pas reconnu par notre loi. De toute façon attaquer un patron nous priverait de l'embauche par la suite dans beaucoup de cas. Un ami informaticien sur Paris dans le même cas (harcèlement), mais lui connaissant ses droits ne l'a pas fait non plus pour la même raison (pourtant son père est syndicaliste depuis 30 ans !!!!), ce qui vous parle là ? Le rapport avec l'appendicite ? Et bien à force d'avoir ces douleurs qui par des examens ne décelait rien du tout, lorsque qu'un an après avoir fini ce contrat à la con j'avais des petites douleurs régulières, je n'y fit pas attention, pensant que le fait que le pantalon me serrait le ventre, ça venait de ça. Une nuit je n'ai pu dormir tellement les douleurs me faisait mal. Je suis retourné au travail, car pour moi ce travail signifiait tout, il était hors de question de donner mauvais impression, je me suis dis que ça passerait. Ma copine m'avait conseillé de ne pas y aller. Le midi, n'en pouvant plus de douleurs nous allions chez mon médecin. J'avais du mal à respirer déjà, j'avais très chaud, très mal, quel que soit la position adoptée. Je vous passe les détails de circonstances cauchemardesques qui ont suivi puisque j'ai failli claquer en me rendant à l'hôpital (seul, même pas envoyé par le médecin en ambulance ou autre alors que je tenais à peine debout). Le chirurgien m'y a appris que j'étais venu limite, j ecommencais une péritonnite. En gros ça s'était infecté et encore un peu : COUICK! Depuis j'ai quelques mois après arrêté le travail (qui était prévu pour s'arrêter puisqu'emploi jeune en CDD court), ma relation avec ma copine s'arrêta, ai du retourner chez mes parents et ai passé un an au chômage malgré une implication forte à ne pas me laisser aller, à me prendre en main et travailler en portage salarial. Avec ces expériences malheureuses et surtout ce contrat de qualif qui ne m'a rien apporté en terme d'emploi par la suite, j'ai perdu confiance au travail, en la justice, en l'amour et je suis déprimé. ça a enlevé le peu d'insouciance qu'il me restait d'avant. ça, je ne commences à m'en rendre compte que depuis quelques mois... Là je travaille mais à 20h seulement et payé le SMIC horaires, vous notterez la superbe progression en 5 ans de boulot !!! ça motive, non ? Alors je me dis que peut être je devrais me la jouer à la Steve là ? Et me dire que tout ça est pour mon bien sans que je ne sache encore aujourd'hui pourquoi ? Mais j'ai du mal à tenir je vous assure, je suis pas Steve moi ! J'ai lancé le topic suivant justement : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=172495 J'espère que ça ira mieux et que je me sentirais au moins bien de temps en temps dans ma vie. Rêver à une réussite de type Steve Jobs, je n'y pense pas, pour moi l'argent et la gloire ce n'est pas l'essentiel dans la vie, mais les amis, la famille et surtout les amours, la joie. Mais malgré mes efforts je n'y arrive pas. Un jour, qui sait ? Je reste admiratif devant un tel parcours (celui de Steve pas le mien) et aime toujours apprendre le parcours des gens qui au final est magique car tout est lié, puisque les gens s'écoutent, se donnent les moyens de parvenir à ce qu'ils aiment et c'est beau. Je souhaite bien du bonheur à tous. Je rajouterais que ma séparation de ma copine et le fait d'être retourné chez mes parents à eu un gros avantage : celui de redécouvrir le mac (qui n'a rien à voir avec mon Apple IIc que j'aime beaucoup nostalgiquement parlant) et qui a changé ma vision de l'informatique, je ne pourrais JAMAIS revenir sur Windauze. Merci à Steve pour son OS et qu'il continue à nous étonner, mais qu'il ne rentre pas dans le côté obscur de la Force... Faire du produit intelligent, efficace, simple à utiliser, beau. Mais attention aux verrouillages logiciels qui sont tout de même connus. Longue vie à la créa intelligente et à Apple. Bonne journée à tous. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
Eh beh, c'est du post ça
![]() Accroches toi, et ne perds pas courage. Au final, c'est surtout une mauvaise expérience qui a tout gaché : avoir un patron con. Ca a influencé sur tout, ton dynamisme et ton humeur, ta santé....surement ta relation avec ton ex. ![]() Allez, respire un grand coup, et regarde l'avenir droit dans les yeux ![]() -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 9 May 2005 Membre no 38 767 ![]() |
Bonjour
j'ai trouvé ce discours très édifiant, très larmoyant et très convenu. C'est une belle histoire vraie pour l'édification les petits enfants des grandes universités des états-unis. Quoique le coup du médecin qui vous annonce une mort prochaine avant le résultat des analyses j'y crois pas trop, mais quand on y ajoute les larmes de bonheur du corps médical devant cette tragique méprise c'est tellement beau que ça peut pas s'inventer. Si d'aventure les entreprises de Jobs s'avèrent un jour impuissantes à satisfaire ses apétits, je lui prédis une carrière éblouissante en politique. Mais pas en dessous de président. Pas si fou que ça le Steve. Salut Fred -------------------- emac, mini i5 hd4000
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
CITATION(Makushimu @ 15 May 2006, 19:00) [snapback]1695686[/snapback] Mais non c'est pas ça... Mais il faut bien reconnaître que maintenant la France a choisi d'aller droit dans le mur pour comprendre que la situation ne peut pas rester telle qu'elle est (je part de la situation d'entrepreunariat, d'aventure, de prise de risque etc...), certains (USA) l'ont déjà bien compris, nous il faut attendre 5 à 10 ans je pense... J'ai pas envie de rester ces 10 années en France ! Un certain S......O, te dirais: "la france vous l'aimez ou vous la quittez". ![]() Je suis déjà allé au USA, et bien ca craint. Ah oui tu pourras devenir le nouveau bill gates ou steve jobs, mais combien de laissé pour compte sur le parcours de l'homme le plus riche du monde. Et puis, les USA ne font que de s'endetter, c'est la le miracle de leur economie...alors qu'en France on passe so n temps a pleurer sur la dette |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
CITATION(phvander @ 19 May 2006, 14:23) [snapback]1702823[/snapback] Et puis, les USA ne font que de s'endetter, c'est la le miracle de leur economie...alors qu'en France on passe so n temps a pleurer sur la dette Non, aux USA ils font : augmentation de la dette + forte croissance éco Nous on fait : augmentation de la dette + croissance éco quazi inexistante Dans un cas comme dans l'autre, la situation n'est pas bonne, mais il y en a une qui est moins pire -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 964 Inscrit : 3 Nov 2005 Membre no 49 239 ![]() |
CITATION(dreamph @ 19 May 2006, 14:58) [snapback]1702862[/snapback] CITATION(phvander @ 19 May 2006, 14:23) [snapback]1702823[/snapback] Et puis, les USA ne font que de s'endetter, c'est la le miracle de leur economie...alors qu'en France on passe so n temps a pleurer sur la dette Non, aux USA ils font : augmentation de la dette + forte croissance éco Nous on fait : augmentation de la dette + croissance éco quazi inexistante Dans un cas comme dans l'autre, la situation n'est pas bonne, mais il y en a une qui est moins pire Aux USA --> Dette explose car ils consomme comme des malades --> d'ou forte croissane. Imagine qu'ils ne soient plus capacble de rembourser leurs dettes et la ils plongent ! C'est bien beau de critiquer la dette de la France, mais si elle n'existait pas un certains nombre d'infrastructures n'existeraient pas.... Pourtant les patrons sont bien contents de les trouver ? Mais la personne ne dit rien...bizarre (le beurre et l'argent du beurre peut être) Ce message a été modifié par phvander - 19 May 2006, 14:25. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(phvander @ 19 May 2006, 15:16) [snapback]1702892[/snapback] CITATION(dreamph @ 19 May 2006, 14:58) [snapback]1702862[/snapback] CITATION(phvander @ 19 May 2006, 14:23) [snapback]1702823[/snapback] Et puis, les USA ne font que de s'endetter, c'est la le miracle de leur economie...alors qu'en France on passe so n temps a pleurer sur la dette Non, aux USA ils font : augmentation de la dette + forte croissance éco Nous on fait : augmentation de la dette + croissance éco quazi inexistante Dans un cas comme dans l'autre, la situation n'est pas bonne, mais il y en a une qui est moins pire Aux USA --> Dette explose car ils consomme comme des malades --> d'ou forte croissane. Imagine qu'ils ne soient plus capacble de rembourser leurs dettes et la ils plongent ! Ils s'en foutent, ils la remboursent pas la dette !! Le double déficit (bugdetaire et commercial) est financé en grande partie par la chine et le Japon, via les échanges internationaux. Je suis d'accord qu'à long terme, la stratégie est très risquée, mais la croissance éco dont ils disposent leur donne une marge de manoeuvre beaucoup plus importante que celle de la France. -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dreamph @ 19 May 2006, 15:22) [snapback]1702903[/snapback] Ils s'en foutent, ils la remboursent pas la dette !! Le double déficit (bugdetaire et commercial) est financé en grande partie par la chine et le Japon, via les échanges internationaux. Je suis d'accord qu'à long terme, la stratégie est très risquée, mais la croissance éco dont ils disposent leur donne une marge de manoeuvre beaucoup plus importante que celle de la France. Ils l'a remboursent leur dette. Regarde le rachat du port de NewYork ou des compagnies pétrolières. Même les voitures, Toyota est obligé de renflouer Ford.... Que restera t'il d'américain dans quelques années ? Quant a leur marge de manoeuvre, elle n'existe pas. Le système de santé est inexistant, les retraités vivent dans des mobiles homes et vont acheter des médicaments au Mexique. Et ca se dit évolué?. Faut arreter de rever a Dallas et ses univers impitoyables |
|
|
![]()
|
|
CITATION(phvander @ 19 May 2006, 15:35) [snapback]1702919[/snapback] CITATION(dreamph @ 19 May 2006, 15:22) [snapback]1702903[/snapback] Ils s'en foutent, ils la remboursent pas la dette !! Le double déficit (bugdetaire et commercial) est financé en grande partie par la chine et le Japon, via les échanges internationaux. Je suis d'accord qu'à long terme, la stratégie est très risquée, mais la croissance éco dont ils disposent leur donne une marge de manoeuvre beaucoup plus importante que celle de la France. Ils l'a remboursent leur dette. Regarde le rachat du port de NewYork ou des compagnies pétrolières. Même les voitures, Toyota est obligé de renflouer Ford.... Que restera t'il d'américain dans quelques années ? Quant a leur marge de manoeuvre, elle n'existe pas. Le système de santé est inexistant, les retraités vivent dans des mobiles homes et vont acheter des médicaments au Mexique. Et ca se dit évolué?. Faut arreter de rever a Dallas et ses univers impitoyables ![]() ![]() ![]() Si je vis au Japon, c'est bien parce que je pense quelque part que le modèle américain est loin d'être parfait. Quant aux gros clichés bien franchouillards que tu as, franchement ça me désole. Les clichés et les stéréotypes ont encore de beaux jours devant eux. Tu es conscient de ce que tu dis là? Sérieux??? -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dreamph @ 19 May 2006, 15:52) [snapback]1702940[/snapback] Tu es conscient de ce que tu dis là? Sérieux??? Non je suis débile profond ![]() ![]() Parce que le modèle Japonais est meilleur que celui des américains. Tu es sérieux ? Franchouillard. Non une certaine idée de l'homme c'est tout. Mais d'un certain coté tu as peut être raison quand on vois le gratin politique empétré dans Cleastream et leurs apprentis espions capable de pénétrer des systèmes informatiques de banques ![]() |
|
|
![]()
|
|
tu as quand même balancé que les américains n'étais pas évolués. Ca mérite une palme...allez, deux même
![]() Puis un jour, dis moi ce que tu sais du système japonais ![]() -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dreamph @ 19 May 2006, 16:05) [snapback]1702971[/snapback] tu as quand même balancé que les américains n'étais pas évolués. Ca mérite une palme...allez, deux même ![]() Puis un jour, dis moi ce que tu sais du système japonais ![]() Ah parce que tu trouve les américains évolués. Y a qu'a lire leur presse, on voit le niveau. Voir un secretaire d'état brandir en reunion de l'ONU des bacilles mortels au risque de tuer l'assemblée tu trouve ca évolué. Ne pas être capable de lire des photos satelittes et envahir un pays comme l'irak et penser ramener la démocratie a coup de flingue c'est être évolué. Moi j'appelle ca etre un peu neu neu sur les bords. L'américain moyen est comme Bush. A lire USA today faut les comprendre |
|
|
![]()
|
|
Je vais m'arrêter là avant de m'énerver.
Si tu veux continuer en MP, pas de soucis. Mais se permettre d'émettre des jugements de valeur sur une culture, et la dire inférieure (sous entendu par rapport à la sienne) me fout hors de moi. -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
CITATION(dreamph @ 19 May 2006, 16:17) [snapback]1702996[/snapback] Je vais m'arrêter là avant de m'énerver. Si tu veux continuer en MP, pas de soucis. Mais se permettre d'émettre des jugements de valeur sur une culture, et la dire inférieure (sous entendu par rapport à la sienne) me fout hors de moi. Dur Dur d'être le maitre du monde! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 2 Oct 2004 Lieu : Aix-en-Provence Membre no 24 515 ![]() |
Mercy TERRY.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
Mercy TERRY. ... beau déterrage ... ![]() 'ob1' fête certainement son 65 post en 5,5 ans ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 30 Mar 2009, 10:52. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 06:44 |