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#1
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
J'ai posté cette même réponse dans un post pour participer à un sujet mais je préfére en ouvrir un nouveau pour toucher le plus de monde. Je voudrais savoir si des macusers seraient en contact avec des asso de consomateurs pour un problème identique ? Merci d'avance, ci dessous ma péripétie que je ne souhaite à personne ![]() Je sollicite un peu d'aide de votre part. J'ai mon pwb 15"alu en sav depuis plus de 5 mois suite à un pb de charnière qui coincait (probleme connus sur les 15" revA) J'ai une ext. de garantie Fnac 3 ans. Je suis en "litige" (je n'ai pas encore démarré de procédures) avec la Fnac qui n'a toujours aucun délai et ne me propose aucune solution viable. Suite à mes pressions, il souhaiterait éventuellement un échange de la machine mais la décision est prise par Apple qui ne répond pas aux sollicitations de la Fnac. Cependant, la Fnac me fait aussi attendre dans l'espoir que la réparation soit faite entre temps. Bref, c'est un peu un double jeu. Et dans tous les cas, ils ne me proposeraient qu'une extention de la garantie, clause du contrat garantie à chaque client quelque soit le délai, donc insuffisant vue les préjudices subits (dévaluation de la machine, pas de pret pendant l'immobilisation et démontage nombrueux ayant surement abimé la machine, batterie..). Jusqu'à maintenant mon pwb à fait trois aller retour avec à chaque fois des échanges de l'écran. J'ai eu droit à un écran avec une tache grise sous la protection de la dalle. Puis à une dalle présentant le probléme des taches blanches (piéces reconditionnée ?) accompagnés de nombreux problémes de finition (pieces mal assemblées, "jeu" "encoches en alu apparentes...). A noter également que lors du prélévement de la machine, la FNAC t'oblige à marquer sur le bulletin dintervention "rayures d'usages" même si ton matériel n'en présente pas... J'ai appris de leur part (car il croit que j'en suis à l'origine) qu'une association de consomateur se penche sur les nombreux pb du SAV Fnac/apple (délai de 6 semaines à chaque intervention minimum, qualité médiocre des réparation (pieces déjà usagées...). Je cherche à me mettre en relation avec des macusers ayant des problèmes similaires Si certain ont eu eu connaissance d'une association se penchant sur le problème et si oui, je souhaiterais avoir son nom pour que je puisse les contacter 1.gif Je vous suis trés reconnaissant. A trés bientôt, merci ! QSL |
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#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Tu trouveras les soucis que j'ai eu avec ces incompétents du SAV de la Fnac et comment j'ai fait pour obtenir gain de cause, en cliquant ici!
-------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
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#3
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut,
Ton histoire dépasse tout ce que j'ai pu imaginer !! Ca me rassure de voir que je ne suis pas un cas isolé. Par contre, j'ai peur de ne pas avoir gain de cause facilement. Quels seraient tes conseils ? Me faut il tout de suite prendre un avocat ? J'ai préparé deux courriers de réclamation au service cleint : un à la Fnac leur disant toute l'histoire et les préjudices subits, plus le fait que j'ai contacté la repression de fraudes et une asso de consomateur. L'autre à Apple pour les informer et savoir quelle est leur marge de manoeuvre. Je t'avoue que tes conseils sont les bienvenus car il n'est pas évident de ne pas carquer face à eux. Encore bravo à toi ! ![]() QSL |
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#4
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
J'ai aussi trouvé cet extrait de loi sur le site de ufc que choisir :
Je ne suis pâs trés fort en droit, peut être que ca peut s'appliquer au SAV. ![]() le lien : http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jses...SOCIATIONLOCALE Produits défectueux L'arsenal législatif renforcé Une directive de 1999 relative à «certains aspects de la vente des biens» a enfin été intégrée dans notre droit par une ordonnance du 17 février (art. L. 211-1 et suivants du code de la consommation). Si un bien n'est pas conforme au contrat conclu avec le professionnel (fabricant, importateur), l'acheteur peut réclamer soit sa réparation, soit son remplacement(1). Il peut en outre garder le produit et se faire rembourser le prix d'achat lorsque la réparation ou le remplacement est impossible et quand la solution demandée ne peut être mise en oeuvre dans le mois qui suit la réclamation. Autre apport du texte, «les défauts de conformité qui apparaissent dans les six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance» (charge de la preuve inversée). Le consommateur devant agir, pour bénéficier de ce point, dans les deux ans. L'ordonnance aborde aussi les garanties commerciales. Elles doivent obligatoirement faire l'objet d'un écrit mis à la disposition de l'acheteur. Et toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours prolonge la durée de la garantie commerciale d'autant. Ces nouvelles modalités d'action s'ajoutent à celles déjà offertes par notre droit. Ainsi, le consommateur peut-il toujours invoquer la garantie légale des vices cachés (art. 1641 du code civil). Une action à enclencher dans les deux ans de la remise du bien et non plus dans un «bref délai» comme avant (art. 1648). (1) Le professionnel peut ne pas suivre l'option choisie si son coût est disproportionné par rapport à l'autre. Arnaud de Blauwe |
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#5
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
La Fnac a beau dire que c'est Apple qui coince, c'est avec la Fnac que tu as passé un contrat (3 ans de garantie supplémentaire).
La Fnac doit respecter son contrat en te changeant le PowerBook pour un matériel au moins équivalent et neuf puisqu'ils ne sont pas capables de te rendre ton outil en bon état. Et c'est la Fnac qui doit s'arranger avec Apple. Ne les laisse plus te faire patienter... -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
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#6
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : Northern Island Membre no 5 330 ![]() |
D'accord avec Orpioo. J'ai eu des problèmes avec leur SAV et ils m'ont sorti la même histoire.... Te laisse pas embobiner. C'est pas ton problème
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#7
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 541 Inscrit : 12 Mar 2004 Lieu : Paris 18 Membre no 16 152 ![]() |
Même pb avec leur sav avec un ibook 800 mais pendant la période de garantie légale : 3 mois d'indisponibilité (en fait j'ai refusé un devis de 400 euros parce que j'étais sous garantie et que c'était quasi sûr la carte mère hs), et après le siège de leur sav (j'ai reussi à "attraper" le chef du sav de la fnac des halles et ne l'ai plus lâché) ai obtenu un échange contre un ibook 1.2 +airport express+ram supp
Moi aussi on m'a fait le coup du billard à 3 bandes : fnac mms(leur sous traitant) et apple. la recette : ne rien lacher, rester poli mais ferme (bon, je suis un bon voir un très bon client fnac, cela aide...) -------------------- Imac intel 20", PS3, Wii, AppleTv+atvflash+broadcom crystal, Nexus S gingerbread, MBA 11"6 1,6 ghz 4go ram 128go dd, Ipad 16go wifi
Madame : macbook blanc unibody, ipod 5G, mini core duo, Iphone 4G Asus eepc 1201NL en 10.6.3/Ubuntu à vendre |
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Guest_myckmack_* |
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Message
#8
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Si c'est un problème avec un magasin Fnac, demande à voir le responsable du service après-vente (insiste). Si c'est avec fnac.com et si tes mails sont stériles, envoie-leur une lettre en recommandé (et, pourquoi pas, accusé de réception).
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#9
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Je te rassure, j'ai les meme problemes que toi sauf que c'est pas la Fnac c'est IC Marseille :
Je vous fait profiter de mes déboirs sur mon powerbook : ![]() ![]() ![]() ![]() Ca reste que des photos, c'est pire en vrai ![]() J'ai ces magnifiques zones d'ombres dés une baisse de luminosité, c'est a dire souvent. Le Mac a fait 3 aller retour SAV pour : Disque dur plus reconnu, problemes d'ecran et disque dur HS. Le powerbook est revenu Lundi toujours avec ce defaut. Le service clientèle ne veut rien savoir, il me propose un 4° retour SAV en 1 an 1/2. Raison invoquée : Les pannes n'ont pas été assez importantes pour envisagée un echange ou remboursement !! ( Personnellement, je me fou un peu de savoir quel piéces ont été changé ou pas, il y a préjudice, point barre ) Pourtant : ART 1641:Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. ART 1643 Il [le vendeur] est tenu des vices cachés, quand bien même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie. ART 1644:Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts Je trouve cette situation assez scandaleuse, je propose pourtant à Apple d'aller acheter un Mac d'un montant superieur dans une boutique agrée Apple, la boutique fax la facture d'achat et garde le powerbook, Apple me rembourse. Je ne demande pas le remboursement des frais de lettre recommandée, les frais des appels à Apple care, le temps et l'argent perdu, et meme l'apple care ( Vers les 400 quand meme ) Je ne parle meme pas d'IC, pour resumer je les cite : " Ah ben nous on peut rien, c'est Apple qui faut voir, on a aucun pouvoir sur votre probleme " Bref, j'attend que le service clientèle me contact pour engager un début de négociation, mais ca semble mal parti quand meme. Vraiment dommage car quand on a aucun probleme, le "Mac" est une machine extraordinaire ![]() Ce message a été modifié par AuGie - 4 Oct 2005, 20:13. -------------------- |
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#10
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut AuGie,
Merci pour ton histoire qui montre une fois de plus les déboires que l'on rencontre avec le SAV Apple. C'est terrible d'en arriver à ce point. Merci pour les articles que tu donnes qui peuvent aider pas mal d'entre nous. Peux tu me dire la source de ces derniers (ca peut servir ![]() De mon côté, j'ai eu ce matin le responsble SAV fnac digitale qui va essayer de contacter MSS pour savoir si l'échange dont il m'ont parlé peut être envisagé rapidemment... je croise les doigts et je vous tiens au courant ![]() Ah oui, au fait ne dites surtout pas que vous avez un usage professionnel de votre machine, en gros que vous ne faites pas des jeux avec une machine à 3000 euros car il parait que chez Apple ca ferait sauter la garantie ?????? dixit la Fnac... vraiment n'importe quoi.... je crois rever ![]() |
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#11
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Tout simplement : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ListeCodes
C'est le code civil francais ![]() Ce message a été modifié par AuGie - 5 Oct 2005, 12:09. -------------------- |
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#12
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 8 Jul 2003 Lieu : Alsace Membre no 8 498 ![]() |
AuGie, ton lien ne fonctionne pas !
-------------------- - MacPro 1,1 3GHz, 10Go RAM, SSD 256Go, Radeon 5770
- G5 2x1.8GHz + PB 15" 1.5GHz + PB 12" 1.33GHz |
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#13
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Merci Augie pour le lien
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Guest_myckmack_* |
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#14
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QUOTE(Tintin67 @ 5 Oct 2005, 13:01) AuGie, ton lien ne fonctionne pas ! [right][snapback]1352267[/snapback][/right] Maintenant, si ![]() |
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#15
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![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE(Tintin67 @ 5 Oct 2005, 13:01) AuGie, ton lien ne fonctionne pas ! [right][snapback]1352267[/snapback][/right] Normal, le lien sur un article précis d'un Code est impossible sur Légifrance, il faut pointer (comme dans le lien rectifié) sur la table générale. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
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#16
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Je viens d'avoir le service clientèle Apple : SCANDALEUX !!!! ( c'est le technique qui m'appel pour savoir si il m'envoei la boite )
Aprés moultes expliquation avec le technique, on me passe le service clientèle : Alors, je cite la demoiselle : "La garantie n'est pas une garantie de remplacement mais de réparation !! " J'ai lui explique que la garantie c'est la garantie et qu'elle est pas interprétable differement que ce soit Apple ou .... qu'elle est défini par le code civil et que art 1641.... En gros, la machine n'a pas eu assez de pannes serieuse, il ne vont pas faire de remboursement ou echange, que chaque dossier est different et patati et patata. Je lui explique pourtant que depuis le début j'ai ce defaut d'ecran ( effet Mura ), que Apple n'y fait rien, que je perd du temps, que je perd de l'argent avec cette foutu machine qui coute 2900 + 400 Apple care, que ca leur coute plus cher en UPS, technicien et .... Bref j'en ai RAS LE BOL !!! ![]() Que les magasins Apple me disent n'importe quoi, que c'est pas possible de remplacer la machine et qu'ils n'en savent rien ( ca leur fera plaisir de savoir que ce sont des nuls qui vendent du Apple sans savoir jusqu'ou peu aller le service clientèle ) Ah oui, j'ai eu des pannes à repetition avec ce powerbook dés les premiers mois, vers Juin-Juillet 2004 : DD plus reconnu-> envoi, ecran malade -> envoi, re-ecran malade -> Apple service clientèle. On m'avait dit y'a pas assez de pannes. Presque 1 an aprés, boum re-disque dur HS et ecran de plsu en plus mal. Et ben vous savez quoi, les pannes de 2004 ne compte presque plus, c'est loin elle me dit, alors que l'on m'avait dit si vous avez encore une panne on vous le change, ben j'en ai 2 ( et ca me fait bien chi** ) et ben c'est pas assez, faut changer des grosses pièces pour que ca compte. J'en peu plus là ![]() -------------------- |
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#17
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Feb 2005 Membre no 32 192 ![]() |
dans ta situation j'aurais peter un cable, parle de scandale, monte un peu le ton et surtout essaye d'enregistrer la conversation, tu lui dis que tu enregistre parceque tu en as marre et que tu vas deposer une plainte et là.... je pense qu'elle va revoir ses fiches
-------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
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#18
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Mais je lui ai dit que ca commencait sévèrement à me gonfler cette histoire, que c'etait un scandale et que faudra pas s'etonner de voir des articles salés contre Apple dans les magasines de défense des consommateurs, que je vais porter plainte car Apple ne respecte pas cette loi et .....
Résultat : Un blanc, j'avais beau lui dire " Ben alors, vous pouvais répondre quand meme, c'est la moindre des choses" et elle me ressortait son refrain : Il n'y aura pas de remplacement et ..... De quoi péter un cable ![]() Ce message a été modifié par AuGie - 5 Oct 2005, 18:47. -------------------- |
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#19
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Augie, je te conseille de te tourner vers une asso de consommateur.
Moi même pour mon probleme, j'attends d'avoir la réponse de la Fnac. Si il y a échange ok, sinon je me tourne illico vers une association de consommateur puissante. COURAGE !!!! |
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#20
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
C'est ce que j'ai fait, j'espere que ca portera ces fruits, mais franchement, y'a de quoi halluciner quand même
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Feb 2005 Membre no 32 192 ![]() |
donne moi son numero
![]() ![]() .... ![]() lol serieusement, il faut que tu essais la technique ... "mais s'il vous plait quoi! comprenez moi, je me suis ruiner pour cet ordinateur, j'ai été liscencié, et je.... sniff.... enfin je sais pas, mais si c'est pas un robot et qu'elle a un coeur... elle dira..." je vais voir ce que je peux faire".... et là.... ![]() ![]() -------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
J'espère que nos probleme vont vite s'arranger
![]() en ce qui me concerne j'ai vraiment passé toutes mes économies d'étudiant dans cettte machine ![]() Gardons espoir ![]() |
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#23
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Feb 2005 Membre no 32 192 ![]() |
je suis avec vous... je sais que j'aurais vraiment fait une crise de nerf si j'étais dans un de vos cas.. enfin bon, essayer de la jouer petit malheureux, ca peut marcher
-------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Mouais enfin là ca ne me fait plus rire du tout, elle aurait pu quand meme en parler à un responsable ou me passer le responsable, on dirait un robot, sans intelligence, qui fait ce que l'on dit. Pas un moment elle a pensé à ma situation, aux problemes occasionés à cause de ce maudit powerbook.
Le pire je crois c'est que cette situation est totalement absurde, non respect de la loi, pas un brin de commercial, non respect du client et etc.... C'est inadmissible, faut avoir 8 pannes ( et pas des petites SVP ) pour que l'on vous change la machine. Heureusement que OS X est sur cette pateforme et que Jonathan Ive existe car sinon, la pomme est de plus en plus acide ![]() -------------------- |
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Guest_myckmack_* |
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Message
#25
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QUOTE(crystalemy @ 5 Oct 2005, 20:31) serieusement, il faut que tu essais la technique ... "mais s'il vous plait quoi! comprenez moi, je me suis ruiner pour cet ordinateur, j'ai été liscencié, et je.... sniff.... enfin je sais pas, mais si c'est pas un robot et qu'elle a un coeur... elle dira..." je vais voir ce que je peux faire".... et là.... ![]() ![]() [right][snapback]1353058[/snapback][/right] Candide, va ![]() |
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 2 Feb 2005 Membre no 32 192 ![]() |
![]() -------------------- ....MacBook Pro C2Duo 2.33Ghz....
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#27
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 758 ![]() |
Salut,
Mon histoire, si cela peut te donner du courage... Suite à une chute mon Titanium à été partiellement détruit. J'ai une garantie prise à la fnac, devis aussi cher que l'ordi. Je lance les réparations prises en charges par l'assurance, au bout de 3 mois rien. Je râle un peu auprés d'apple et la fnac polie sans trop en faire, la fnac me dit que c'est apple... J'insiste beaucoup, je vois deux mecs à la fnac des halles et un fini par me dire qu'ils vont faire un geste commercial qu'ils ont de toutes façon des accords commerciaux avec apple. Il m'ont offert un nouveau PB 1ghz mieux que celui que j'avais laissé. J'ai eu de la chance, mais je pense que en étant cool avec les gars de la fnac, en leur expliquant que apple c'est pas ton problème tu l'a acheté chez eux , c'est eux ton interlocuteur, que tu as réellement besoin de ce poste et en leur disant ton embarras ils sont plutôt de ton coté. Ils ont des conventions et une image de service à respecter. Le plus beau c'est qu'en écrivant à l'assurance qui ne dépend pas de la fnac, en leur disant que j'avais choisis finalement opter pour un changement de portable et en leur demandant de prendre acte de ma décision, ils m'ont envoyé le chéque équivalent au devis des réparations prévues. C'était il y a 1 1/2 - 2 ans à peu prés. Bonne chance. Ce message a été modifié par Noodle - 6 Oct 2005, 01:02. |
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut Noodle,
Merci pour ton histoire qui redonne un peu d'espoir ![]() Tu as eu de la chance, même si bien sur je pense qu'il est normal d'avoir gain de cause dans ton cas. Je pense que tu avais donc pris l'assurance bris/vol, fnac que j'ai pris également ![]() EN tout cas en ce moment, elle ne me sert pas vraiment puisque le mac est immobilisé depuis 5 mois ... il faudra donc que je vois avec eux pour un repport également de cette assurance d'au moins 5 mois supplémentaire à l'échéance prévue, je n'y avais pas pensé ... ![]() |
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#29
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
je n'ai jamais eu que du grand bonheur et la surprise d'echanges gratuits à chaque panne ... même mon alimentation de power 15 dont le bout avait été cassé ... il m'on donné une neuve et rendu la vieille ...
il n'y a que pour de la RAM de chez Darty ( defect ) qu'ils m'on gentillement fait savoir que ... c'était pas leur marque préférée ... mais bon, j'ai moins de chance chez Renault et chez Peugeot ... ![]() |
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Je viens d'avoir des news.
Dixit le responsable SAV Fnac digitale, impossible de procéder à l'échange car ca coute trop cher à la Fnac. EN effet il y aurait de nombreux cas de remboursements (machine perdues) et échanges... Donc on me demande encore d'attendre pour récupérer ma machine et bien sur quand je parle de préjudices : on me dit quel préjudice ? Il n'y a rien de marqué dans votre contrat concernant la durée d'intervention (bref aucune contrainte de délai pour la fnac). Donc a les entendre, le client peut rester sans machine 1 an ou plus ... Quand à la perte seche sur le prix de la machine, l'immobilisation, l'assurance bris vol payer dont le temps s'épuise ... ce n'est pas un préjudice, bin tiens.... Et pour eux, fait intéréssant, "j'ai contracté avec MSS et non avec la FNAc" pour la garantie et la fnac ne serait que vendeur et sans responsabilité, bin voyons ... Bref, j'ai fais cette aprés midi mon dernier recours par tel auprés d'une personne du service consommateur de la fnac, on verra... En tout cas, c'est clair que je ne vais pas me laisser faire et accepter sans broncher qu'on me rende cette machine qui est d'ailleurs peut être encore mal réparée ... J'ai aussi apris que Apple avait voulu facturer la dernière opération SAV sur l'écran (qu'il avait remplacé précédemment et qui présentait une tâche). MSS ne voulant pas payer le devis, Apple a bloqué puis finalement reconnu que la piece présentait un probleme (forcément pour une piece non neuve...) il a fallut 2 mois. Je vous tiens au courant. Si vous avez déjà été en justice face à la fnac pour un probleme de ce type, n'hésitez pas à me donner vos conseils ![]() |
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Message
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
La vache, quelle galère pour toi aussi, on se souhaite bon courage, je te conseille une asso de consomateur, meme si c'est ultra récent pou moi ( 6 Jours ), j'espère que ca portera ses fruits
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#32
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut Augie,
Je vais suivre tes conseils, peux tu me dire quelle asso tu as choisi ? Sinon dans quels département es tu. Moi je suis dans le 77 (seine & marne). A bientôt |
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#33
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Bonjour
En lisant toute cette saga je trouve cela révoltant. Tant qu'à essayer toutes les voies pourquoi pas contacter directement au hq de Apple aux USA (là-bas, le réflexe de reporter automatiquement la responsabilité sur le client n'est pas nécessairement la règle). Avec un peu de chance ca pourrait changer quelque chose... puisque en fin de compte le fabriquant est apple et non apple france (ils ont les moyens de persuader la branche francaise que nous ne soupconnons pas, je crois) Voir notre saga perso: http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...dpost&p=1257863 |
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#34
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Je suis dans le 84, j'ai été voir UFC Que choisir à Avignon
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#35
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut tintinplus, merci pour ton soutien.
Qu'entend tu par "HQ" ? En effet, il peut être judicieux de faire connaitre également le litige à Apple USA. Augie, merci pour l'info, comment se déroule pour toi la procédure avec UFC ? A++ ![]() |
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#36
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Perso, je suis aller voir cette association, j'ai été recu par un bénévole qui a écouté mon histoire telle que je vous l'ai raconté, il a fait quelques photocopies du dossier. Ensuite, c'est UFC que choisir qui s'occupe de ton dossier, c'est eux qui font les lettres avec entete UFC et ....
Il te tienne au courant, faut pas etre trop pressé, mais j'espere que ca marchera ( pour nous 2 et les autres qui ont ce genre de problèmes avec Apple ) ![]() -------------------- |
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#37
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Merci Augie, je vais prendre tout de suite rendez vous avec UFC
![]() Je vous tiens au courant ![]() |
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#38
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
Apple HQ (head quarters)= maison mère... Cupertino
S'adresser au SAV ou plutot au service à la clientèle (je ne suis pas certain du terme précis anglais): il est important d'être tres à l'aise en anglais... si besoin est touve quelqu'un et renseigne-le bien avant d'appeler; il est aussi probablement possible d'envoyer un mail mais le contact perso est toujours un + surtout aux usa; En repensant à cettte option "étrangère" je me dis que si par hasard tu te trouvais aux USA (ou peut-etre meme en Angleterre) et que tu contactais ces services et bien je crois qu'ils ferait bien plus qu'apple France pour touver une solution pour te dépanner (sans te renvoyer vers la fnac ou apple France); donc si tu as un projet de voyage... Bon c'est pas vraiment pratique mais je rapelle qu'il est possible que Apple US te donne un coup de pouce en appuyant ta réclamation aupres de Apple France (ils ne peuvent pas te dépanner outre-mer, les ordis ne voyagent pas selon eux); il faudra de la chance bien sur et le bon ton (d'ou la nécessité de bien communiquer) mais au final ils sont tres sensibles à la satisfaction de leurs clients sans qui ils n'existeraient pas (ce qui n'est pas toujours le cas de ce coté de l'Atlantique). Voila bon courage en tout cas: tu es dans tes pleins droits d'obtenir selon moi des excuses, un geste commercial compensateur et évidemment la réparation presto sinon une nouvelle machine! PS: Au Québec il serait peut-etre possible de faire le tout en francais évidemment, mais mon instinct de québécois me dit que ce ne sera pas tout à fait la meme chose... le regard anglo-saxon sur l'art du commerce est vraiment unique. |
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#39
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Bonjour,
Ecrire aux ricains ne sert à rien. Je l'ai fait avant l'été, j'attends toujours un signe de vie... Ne perdez pas votre temps. Des boîtes comme Apple ne connaissent que ce qui touche à leur image ou les avocats et les tribunaux. Mais pour nos petits soucis, ces actions sont démesurées. Donc ils ne craignent rien. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
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#40
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 17 Oct 2004 Membre no 25 327 ![]() |
re:
"Bonjour, Ecrire aux ricains ne sert à rien. Je l'ai fait avant l'été, j'attends toujours un signe de vie... Ne perdez pas votre temps. Des boîtes comme Apple ne connaissent que ce qui touche à leur image ou les avocats et les tribunaux. Mais pour nos petits soucis, ces actions sont démesurées. Donc ils ne craignent rien." -A chacun son regard; espérons toutes fois que ce problème trouvera une issue heureuse et rapidement! ![]() |
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#41
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
Merci Tintinplus pour tes conseils. J'attends la réponse du service consommateur de la fnac et si la reponse est négative j'enverrai un courrier au service qui je pense se nomme "customer relation" (à vérifier). Pour le moment, j'ai un déplacement prévu en italie, dommage Cupertino aurait été idéal ![]() En tout cas ton soutien fais chaud au coeur. J'espère que j'aurai bientôt des bonnes nouvelles à vous annoncer. Bye ![]() |
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#42
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Bienvenue dans le club des mécontents. Voici le post que j'ai ouvert en mai à la suite de mon déboire avec mon iMac G5 - Blacklisted : http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=123322 Certains d'entre-nous on acheté leur mac à la FNAC et l'on ne sait pas ou cela a coincé au niveau du SAV. On m'a dit que les macs étaient directement envoyés à Apple. Pour ma part, j'ai eu droit à une réparation de 2 mois pour une machine encore sous garantie. Ma nouvelle carte mère est sur la liste noire et ce qui est très clair pour moi, c'est qu'à la prochaine panne de cette bécane ce sera UFC-Que Choisir pour non respect de la garantie et le préjudice associé. Il y a d'autres post sur l'iMac G5 et ses différents déboires, voici quelques liens qui permettront de constituer un dossier pour UFC afin de prouver le vice caché: http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=96579 http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=126660 -------------------- In somno securitas !
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#43
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
Je remercie l'équipe de Macbidouille qui a fait connaître à tous les problèmes de SAV actuels qui nous privent de nos machines Je fais appel à tous ceux qui ont malheureusement eu ce genre de mésaventure; N'hésitez pas à donner votre témoignage qui aidera un grand nombre d'entre nous ![]() A bientôt QSL |
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#44
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Les Abymes Membre no 809 ![]() |
Salut à tous
Ce n'est pas avec la Fnac que j'ai un probleme mais le SAV apple en Guadeloupe. J'ai déposé mon G4 gigabit 2x450 Mhz le 22 aout dernier, pour un remplacement de carte mere. A aujourd'hui le 10 octobre, personne ne peut me repondre quand je recupererai mon ordi... ni le SAV local, ni apple france... c'est completement dément... J'attends avec impatience que l'on puisse faire tourner Max Os X et suivant sur des PC, les distributeurs locaux se battent pour vendre des cartes mere... Y en a marre de ces sociétés en situation de monopole qui se moquent éperduement de leur client. tOniO -------------------- tOniO de Gwada
Début en 1988 sur un IIe, toujours fidèle sur tout les modèles. Hier sur MacBook Pro mid 2010 i7, resté en panne chez After + plus de 2 mois avant qu'Apple France ne me l'échange contre un neuf. Depuis le 17/5/13 sur un MBP 104 d'origine, sauf un SSD Intel 256Go 520Serie et un 500Go 7200Trs à la place du graveur avec OWC, inside ;-) |
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#45
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
Courage Tonio, décidément ces galères de SAV sont vraiment incroyables. Je suis tellement marqué par toutes ces histoire, qu'à chaque prochain achats, je ne pourrais m'empecher d'y repenser... Demain , je téléphone au service consomateurs de la FNac pour prendre des nouvelles de mon dossier. J'avoue être trés anxieux... A bientôt QSL |
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#46
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
Juste pour vous dire qu'aucune solution amiable n'a été trouvé avec le service conso fnac. Du coup, demain je vais voir ufc que choisir... La fnac veut purement me rendre mon mac apres 5 mois et demi d'imobilisation et trois interventions avec comme seule geste commerciale 2 mois de garantie en plus de l'ext. prévue au contrat en cas d'immobilisation supérieure à 7 jours, bref c'est désolant... Je ne vais rien laché, j'espère que Ufc ou une future action juridique m'apportera gain de cause. Si vous avez des conseils ![]() A+ QSL |
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#47
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 18 Mar 2003 Membre no 6 734 ![]() |
Malheuresement ce sont des situations que l'on rencontre de plus en plus en France. Pour tout article acheté à la Fnac votre seul interlocuteur devrait être uniquement la fnac (et non apple ou autre société).
La fnac est clairement fautive et en position d'abus. Porter plainte est la moindre des choses (via une association ou avocats direct). Il faut envoyer des recommandés avec accusé réception (à un responsable) signalant votre volonté de porter l'affaire en justice. La loi française protège assez bien le consomateur, ne pas hésiter donc à faire appel à la justice. Bon courage pour la suite!!! -------------------- iPhone 3G
Macbook Pro 15" (mi 2009) |
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#48
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 21 Mar 2005 Lieu : Quelque part sur Terre... Membre no 35 635 ![]() |
Coucou !
Pour ma part, j'ai déjà écris mon témoignange dans le sujet suivant : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=140027 Et mon ibook repars de nouveau en SAV.... Mais cette fois-ci pour un problème de carte mère ou de carte graphique.... Je pense aussi me tourner vers une association de consommateurs car il faudrait vraiment arrêter de se "foutre de la gueule du monde".... Mon Mac part en SDAV et à chque fois qu'il revient il repars quelques heures ou quelques jours plus tard.... @+ Black Lady. -------------------- "La timidité est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres. "
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#49
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 7 Nov 2003 Membre no 11 424 ![]() |
Salut à tous,
Merci pour vos soutien, UFC que choisir va adresser un courrier à la FNac. Si il n'y a pas de résultat, je vais porter l'affaire devant le tribul d'instance. Mon dossier est déjà pret. A bientôt pour la suite de l'histoire ![]() Black lady, ton litige si c'est pour la même histoire que moi, tu peux te tournner ver UFC Que choisir, 23 euros de cotisation et ils s'occupent de ton pb et t'aident. Je suis à l'UFC de Chelle (77). Les rapprochements font la force ![]() Bon courage QSL |
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#50
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 21 Mar 2005 Lieu : Quelque part sur Terre... Membre no 35 635 ![]() |
QUOTE(qslprod @ 9 Nov 2005, 20:56) Black lady, ton litige si c'est pour la même histoire que moi, tu peux te tournner ver UFC Que choisir, 23 euros de cotisation et ils s'occupent de ton pb et t'aident. Je suis à l'UFC de Chelle (77). Merci pour l'information.... ![]() Mais le soucis, c'est que mon iBook a déjà 3 ans... Alors, je ne sais pas si j'ai les même recours que toi.... Mais je vais me renseigner un peu plus.... Mon mac est reparti en SAV le 23/10/2005 et je n'ai pas encore eu de nouvelles de la Fnac.... ![]() @+ Black Lady. -------------------- "La timidité est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres. "
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#51
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![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
bon, ben, c'est parti pour une nouvelle galère avec la Fnac
![]() Il y a deux mois, mon disque dur me lache (problème état SMART), changement obligatoire. Dans un moment de faiblesse et pour économiser 3 francs 6 sous, j'avais pris l'extension de garantie Fnac... En bon lecteur assidu de MB, je connaissais ce fil et bien d'autres, c'est donc tout tremblant et la machoire serrée que j'ai confié mon lulu à la Fnac. Résultat des courses : deux mois d'immobilisation pour une opération qui prend 30 mn à un spécialiste ![]() Mon ordinateur est revenu il y a deux jours, je me dis alors que ça aurait pu être pire, je le démarre avec le livreur, surprise c'est l'accueil de Tiger, je dois donc me taper 10 mn d'install avec le type qui attend, donc vite fait bien fait, je vérifie que tout semble OK, merci bien, au revoir !!! Hier, j'insère un DVD, impossible, le lecteur ne répond pas, info système me confirme qu'il n'y a pas de lecteur ![]() ![]() j'ai donc rappelé la F... , actuellement je trouve plutôt le personnel compatissant...tu parles, y'a des mois que ça gueule ![]() Résultat des courses le bestiau va repartir et évidemment, impossible d'avoir la moindre garantie sur un délai, et on m' offre généreusement, comme aux autres, une extension de la garantie ![]() Voila un témoignage de plus, je ne sais pas où en sont vos affaires...si vous voulez faire le point... Leur grand argument du moment : ça va changer, bientôt la F... réparera elle même les Macs ![]() -------------------- |
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 21 Mar 2005 Lieu : Quelque part sur Terre... Membre no 35 635 ![]() |
Salut !
Je viens enfin de récupérer mon mac ! ![]() Il m'a été livré hier après-midi et pour le moment il fonctionne.... j'ai enfin pu tester Tiger et ses widgets.... ![]() Comme il aura fallut un peu plus de 4 semaines à la Fnac pour me restituer mon mac, ma garantie a encore été prolongé de 2 mois. Elle va donc jusqu'à mi-mars. J'espère sincèrement que je n'en aurai plus besoin car mon ibook aura été immobilisé 4,5 mois avec 3 retours.... ![]() @+ Black lady. -------------------- "La timidité est le résultat de l'opinion généralement exagérée qu'on se fait du mérite des autres. "
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Message
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 157 ![]() |
Une question à LEJIBEI :
J'ai l'impression que la Fnac t'a refilé le Mac d'un autre (celui DVD H.S.) pour te faire patienter ! 1° C'est quoi comme Mac (PowerMac, iMac, Mini, iBook, PowerBook ) ? 2° Est-ce que tu pourrais donner en entier ou en partie : son N° de série, et/ou son adresse MAC (xx:xx:xx:xx:xx:xx) Ethernet / AirPort / si tu les as notés ou si tu as encore ce Mac sous la main. Je serais curieux de comparer les N° et les adresses, pour savoir si la FNAC gère son SAV en échangeant des Mac en panne par d'autres Mac en panne Merci d'avance ! |
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Message
#54
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![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
![]() je n'ai plus qu'à brûler des cierges...et gueuler un coup régulièrement au SAV Fnac, y'a que ça pour les faire avancer ![]() après changement de DD il avait soit disant été testé...pas jusqu'au bout ![]() c'est une histoire de dingue ![]() -------------------- |
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Message
#55
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 157 ![]() |
Ah ! Je pensais que ça serai un Mini
Bon, en même temps, ça me rassure que la Fnac ne joue pas au jeu d'échanger des machines en panne par d'autres avec une panne différente. Mais bon c'est toujours triste le SAV de la FNAC (pour les produits Apple) ! Mais j'ai, malgré tout, l'impression que les salariés de la Fnac font ce qu'ils peuvent : ça n'a pas l'air de venir d'eux je pense que ça vient de plus haut ![]() |
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Message
#56
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Paris Membre no 32 314 ![]() |
Pour info :
S.A.V. FNAC LYON BELLECOUR 85 rue de la République 69292 LYON CEDEX 2 Copie au siège de la FNAC, Clichy. Objet : réparation Ipod/ordre de réparation n° 020125110359. Lyon, le 7 décembre 2005, Madame, Monsieur, Le 23 août 2005, je me suis porté acquéreur, à la Fnac Etoile, dun lecteur MP3 de marque Apple, modèle Ipod 20 Go Photo, assorti dune assurance Fnac produit mobile pour une durée dun an, pour la somme de 368 . Le 20 octobre 2005, jai dû remettre les écouteurs de ce baladeur au SAV de votre magasin de Lyon Bellecour, puisque ceux-ci ne fonctionnaient plus ; il ma été répondu que les accessoires nétaient pas pris en charge. En insistant, le SAV a finalement accepté de les envoyer en réparation, en me disant que le SAV dApple refuserait certainement de les échanger. Le 30 novembre 2005, plus dun mois après la date de restitution prévisionnelle ayant été fixée à 15 jours-, le SAV mavertissait de leur réparation. Entre temps, mon Ipod est tombé en panne ; de retour au SAV, il a été vaguement diagnostiqué un problème de batterie, avec retour au SAV dApple France, avec un délai prévisionnel de 20 jours ; jai appelé régulièrement votre service pour obtenir des renseignements, la nature de la panne et le suivi de mon dossier, sans réponse claire et systématique. Un nouvel appel de ma part le 6 décembre me renseigne, en me disant que lappareil doit sans doute être échangé par Apple, mais que les baladeurs Ipod sont en rupture durant les périodes de Noël (bref je nai quà prendre mon mal en patience). Je me suis donc rendu auprès du SAV de la Fnac Bellecour pour obtenir des informations et le remboursement du baladeur, comme le code de la consommation vous y oblige ; ce qui ma été refusé. Je me permets donc de vous rappeler les nouveaux articles relatifs à la livraison non conforme des produits : au titre du nouvel article L. 211-4 du Code de la Consommation, « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. » En cas de panne, le défaut de conformité lors de la délivrance est présumé. Pour être conforme au contrat, le bien doit « être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable » ou « présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties » (Nouvel article L. 211-5 du Code de la Consommation). Dans le cadre dune action en non-conformité de la chose livrée, lacheteur est en droit dexiger la réparation ou le remplacement du bien, au titre du nouvel article L. 211-9 du Code de la Consommation. Enfin, si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, sils entraînent des « inconvénients majeurs » pour lacheteur ou si la solution demandée ne peut être satisfaite dans un délai de un mois « l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix », en application du nouvel article L. 211-10 du Code de la Consommation. Comme vous pourrez aisément le constater, jai demandé la réparation du produit le 9 novembre 2005 ; le 9 décembre 2005, si cette solution na pu être mise en uvre, je vous demanderai de bien vouloir procéder, en application des disposition précitées, au remboursement du baladeur, la facture dachat faisant foi. Je suis tout à fait mécontent du renvoi systématique de votre responsabilité de vendeur vers le SAV dApple France ; vous êtes mon interlocuteur direct, en tant que vendeur du bien ; il est donc tout naturel que jexerce contre vous laction en garantie de conformité du produit au contrat. Comptant sur votre diligence, G. BÉTEMPS. |
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Message
#57
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 157 ![]() |
Pareil
J'ai l'impression que la Fnac n'est plus ce qu'elle était ! Je créer un nouveau sujet pour proposer un sondage (en vue d'un classement). |
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Message
#58
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![]() Große Organe ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 438 Inscrit : 8 Feb 2003 Lieu : la Capitale des Gaules Membre no 6 075 ![]() |
la Fnac a aujourd'hui un gros problème relationnel avec apple, au moins en ce qui concerne le SAV...si vous avez un soucis avec un article durant la première année de garantie légale, ne vous prenez pas le choux avec la Fnac (même si c'est un droit)
La meilleure méthode avec apple c'est de prouver son minimum de compétences en faisant les différents tests proposés sur leur site en ce qui concerne l'iPod, et en connaissant les opérations de base d'entretien d'OSX pour les machines, un petit tour sur MB pour essayer une solution et après cela, un coup de fil à l'apple care qui, en général, fait bien son boulot. Les vraies galères concernent l'extension de garantie Fnac qui ne doit pas plaire à Apple (manque à gagner) et qui traine des pieds puisque ce sont eux qui, in fine, réparent les machines, ce qui n'arrange bien entendu pas la Fnac. Le consommateur couillon (dont je suis) se retrouve au milieu, j'ai reçu une bouleversante lettre du service clientelle Fnac qui s'excusait pour le désagrément suite au changement de disque dur qui avait pris deux mois, m'offrant généreusement à l'occasion trois mois d'extension de garantie, j'aurais pu trouver cela sympathique si mon ordi n'était pas reparti le jour même pour le problème soulevé plus haut ![]() Tout le monde à la Fnac dit que cela va s'arrranger ![]() d'ici là, passez par apple la première année, c'est bon pour vos nerfs ![]() -------------------- |
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Message
#59
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
Bon pour moi, le probleme a été reglé, UFC a ecrit un courrier et 2 mois aprés, appel d'apple et remboursement integral de la machine + apple care + barette de mémoire. Soit 3250 de remboursement. Un grand merci à UFC. Résultat, si vous avez des soucis -> UFC est trés efficace
![]() Bon courage à vous tous ![]() -------------------- |
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Nous sommes le : 15th August 2025 - 01:39 |