IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Changement disque dur ipod, help!, restauraton software ipod
Options
palmito
posté 28 Sep 2005, 17:05
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Nov 2002
Lieu : Espagne
Membre no 4 867

Bonjour,

Ayant récupérer un ipod 3G 15go dont le disque dur avait l'air d'avoir rendu l'âme (cliquetis et chauffe importante de l'ipod plus dossier avec ? au démarrage);

J'ai changé le disque dur pour un toshiba 20go.
L'ipod est reconnu par le système et utilitaire disque (il ne monte pas sur le bureau), je lance la restauration ipod software... elle commence, puis à un certain niveau de la barre de progression... arrêt puis message d'alerte qui indique que la structure du disque dur n'est pas bonne :-(.

J'ai tenté de reformater le disque (impossible) tout est bloqué.

merci pour votre aide.

--------------------
Macintosh Classic, PowerBook 180c, PowerMac 6100, Performa 5320, Newton MessagePad 110 & 130, Imac 233 Rev B, Powerbook G3 Wallstreet 266,Powerbook Pismo 400,Cube 450, PowerBook G4 867, MacMini coreduo 1,66. iPhone 8Go Us 1.0.2/1.1.3/2.1 Pwnage chez Orange espagne. AppleTV160.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 28)
palmito
posté 5 Oct 2005, 10:49
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 867

Personne n'a bidouillé son ipod????

Après plusieurs recherches,il semblerait qu'il y ai une manip dans le terminal pour redefinir le mapping du disque (à priori il y a une protection Apple qui vérouille l'utilisation d'autre disque 1.8", pourtant c'est un Toshiba, le même que l'original).
Quelqu'un pourrait me traduire en "français" la manip du terminal pour l'ipod 3G (à la base un 15 G) sur http://www.bsodmike.com/?page_id=13

Merci

Je suis étonné que personne n'ai déjà changé un disque dur ipod sur macbidouille sad.gif

--------------------
Macintosh Classic, PowerBook 180c, PowerMac 6100, Performa 5320, Newton MessagePad 110 & 130, Imac 233 Rev B, Powerbook G3 Wallstreet 266,Powerbook Pismo 400,Cube 450, PowerBook G4 867, MacMini coreduo 1,66. iPhone 8Go Us 1.0.2/1.1.3/2.1 Pwnage chez Orange espagne. AppleTV160.

+Quote Post
berdup
posté 6 Oct 2005, 11:21
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Mar 2005
Membre no 34 699

Bonjour,

Moi aussi ça m'intéresse (par curiosité) jette un coup d'œil ici

--------------------
• MP 2010 12x2.6, 40 Go, Nec Pa272W, 10.14.5, SSD Crucial MX 300 1 To + Samsung 840 Pro 256Go, Radeon RX 560 4Go

+Quote Post
palmito
posté 6 Oct 2005, 12:03
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 867

Merci,

j'avais déjà vu la manip dans un topic sur www.ipodhacks.com.

Il semblerait que la clef du problème soit la table de partition du disque.
Il y a 3 partitions de différentes tailles, la première (de quelques Mo) permet de reconnaître l'ipod comme disque bootable (je crois) la seconde de 39 Mo contient le système et la dernière les fichiers.

Le truc c'est que pour moi la manip du terminal n'est pas très clair:

Yes, it can be done and no, you don't need a second (working) iPod or an external hdd-enclosure. Here's how I did it:
What you need is a Mac running OSX. Connect your iPod to the Mac. When OSX wants to format
the iPod drive, click 'ignore'. Open a terminal and become root. Find out which disk corresponds to your ipod (disktool -l). Start the tool 'pdisk'. Start the edit-mode by entering 'e'. Then specify the device (for example '/dev/disk1'). Initialize the partition table with 'i'. After that add two partitions as described in www.bsodmike.com/?page_id=13. Write the changes to the disk with 'w'. Quit pdisk with 'q'. Unplug the iPod then plug it in again. Now you can use the iPod-Updater on your iPod with the 'restore' option. That's it!
(Actually that's just the solution mentioned at the top of this page. So @saltsman: yes, it works!)

De plus il semblerait que le firewire, marche mal?? sad.gif

Ce message a été modifié par palmito - 6 Oct 2005, 12:04.

--------------------

+Quote Post
MacEnsteph
posté 8 Oct 2005, 01:00
Message #5

Karukera-ha-ha

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

Ton toshiba tu l'as acheté dans le commerce je suppose ? (d'où le problème effectivement).

Essaye de récupérer sinon un disque de 20 Go d'un iPod HS (dont la panne ne provient pas du disque oeuf corse !), ça fonctionne parfaitement.

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
VoxMac
posté 8 Oct 2005, 13:13
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jul 2005
Lieu : Belgique
Membre no 42 417

QUOTE(palmito @ 28 Sep 2005, 18:05)
Bonjour,

Ayant récupérer un ipod 3G 15go dont le disque dur avait l'air d'avoir rendu l'âme (cliquetis et chauffe importante de l'ipod plus dossier avec ? au démarrage);

L'ipod est reconnu par le système et utilitaire disque (il ne monte pas sur le bureau), je lance la restauration ipod software... elle commence, puis à un certain niveau de la barre de progression... arrêt puis message d'alerte qui indique que la structure du disque dur n'est pas bonne :-(.

merci pour votre aide.
[right][snapback]1341783[/snapback][/right]

1. Pour ce qui est de monter le disque, il faut peut-être le reformatter proprement avec l'utilitaire disque pour qu'il installe le gestionnaire disque.
2. J'ai regardé la page que tu cites plus bas #2, il te permet de repartitionner correctement ton disque, pour qu'il puisses avoir les tailles prévues pour changer de firmware, mais il est un peu illégal dans le sens qu'après il installe un firmware américain sur un iPod européen (pour contourner le réducteur audio).
3. Si tu veux faire les manipulations décrites, il te faut une copie initale du firmware (partion 2) de l'iPod. Malheureusement, pour avoir ce firmware, tu dois avoir un ipod de la même génération que le tien pour lui 'pomper' le firmware, ce qui est en soit parfaitement illégal.
Il aurait fallu avant que le disque ne casse, faire un backup des partitons du disque initial (eh oui, c'est toujours mieux smile.gif ) pour pouvoir les restaurer en cas de besoin (ce qui est à priori ton cas wink.gif )

Sinon à part cela c'est une procédure 'classique', mais pas spécialement faites pour les néophites huh.gif de repartionnement et de reformatage du disque.

--------------------
PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
iPhone 3G 16Go 3.1.3 + iPhone 3GS 32Go 3.1.3 + iPad wifi 64Go 3.2

AIDE LA COMMUNAUTE, LA COMMUNAUTE T'AIDERA !
Breton médaillé n°111

+Quote Post
palmito
posté 10 Oct 2005, 10:54
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 867

QUOTE(VoxMac @ 8 Oct 2005, 13:13)
QUOTE(palmito @ 28 Sep 2005, 18:05)
Bonjour,

merci pour votre aide.
[right][snapback]1341783[/snapback][/right]

1. Pour ce qui est de monter le disque, il faut peut-être le reformatter proprement avec l'utilitaire disque pour qu'il installe le gestionnaire disque.
2. J'ai regardé la page que tu cites plus bas #2, il te permet de repartitionner correctement ton disque, pour qu'il puisses avoir les tailles prévues pour changer de firmware, mais il est un peu illégal dans le sens qu'après il installe un firmware américain sur un iPod européen (pour contourner le réducteur audio).
3. Si tu veux faire les manipulations décrites, il te faut une copie initale du firmware (partion 2) de l'iPod. Malheureusement, pour avoir ce firmware, tu dois avoir un ipod de la même génération que le tien pour lui 'pomper' le firmware, ce qui est en soit parfaitement illégal.
Il aurait fallu avant que le disque ne casse, faire un backup des partitons du disque initial (eh oui, c'est toujours mieux smile.gif ) pour pouvoir les restaurer en cas de besoin (ce qui est à priori ton cas wink.gif )

Sinon à part cela c'est une procédure 'classique', mais pas spécialement faites pour les néophites huh.gif de repartionnement et de reformatage du disque.
[right][snapback]1357660[/snapback][/right]

Bonjour,
1. L'utilitaire disque refuse de formater le disque de l'ipod, c'est là que se trouve le problème.
2. J'ai un petit problème avec la manip du terminal, je crée bien la table de partition du disque mais à la fin elle n'est pas validée, sad.gif
Je vais essayer de récupérer la config d'un autre ipod de même génération pour voir (mais je crois que tant que je n'aurais pas la bonne table de partition : nada).

Il semblerait que l'ipod soit super vérouillé (inscription du numéro de série du HD dans le firmware selon certain), d'où le problème du passage d'un ipod 15g à un ipod 20g.

Merci d'avoir répondu.

wink.gif

--------------------

+Quote Post
zoso2001
posté 13 Oct 2005, 17:40
Message #8

proco-depressif
**

Inscrit : 26 Oct 2004
Lieu : aix en provence
Membre no 25 843

le n° de série du HD est inscrit dans le firmware par plage de numéro de série ou bien par part number, je n'ai pas encore compris ou se situe le schisme.

--------------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein

+Quote Post
boyere
posté 20 Oct 2005, 08:40
Message #9

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Sep 2005
Membre no 45 941

Bonjour,

je viens aussi de changer le disque de mon iPod 1ere generation, apres l'avoir recu, monté je pensait pouvoir le restaurer et le synchroniser avec itunes, et enfin avoir a nouveau un iPod qui fonctionne : mais je suis bien loin de tout ca...
Est ce que quelqu'un a réussit la manip decrite sur le lien plus haut je n'ai pas comprit grand chose... et des le depart ca ne fonctionne pas :

Lisa:~ ericboyer$ % sudo -s
-bash: fg: %: no such job[COLOR=blue]

Y a t'il une solution ?

Merci

+Quote Post
boyere
posté 20 Oct 2005, 21:39
Message #10

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Sep 2005
Membre no 45 941

Command (? for help): p
/dev/disk2 map block size=512
#: type name length base ( size )
1: Apple_partition_map Apple 63 @ 1
2: Apple_Free Extra 78125984 @ 64 ( 37.3G)

Device block size=512, Number of Blocks=78126048
DeviceType=0x0, DeviceId=0x0

jusque la pas de probleme pour créer les partition sur le nouveau disque, quand je tape "w" l'ipod a l'aire d'ecrire la nouvelle table, puis je quite "q". mais en réalité il 'ecrit rien et je reviens au point de depart :

Command (? for help): p
No partition map exists

quelqu'un sait il pourkoi ?

Merci

+Quote Post
palmito
posté 21 Oct 2005, 09:27
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 4 867

Jai eu des soucis pour créer la table de partition.
Lorsque je quittais le terminal j'avais un message comme quoi la table n'a pas été retenu.

Zoso2001 va nous faire un tutorial. Je pense que bientôt nous aurons peut-être un début de solution.

--------------------

+Quote Post
skydarkness
posté 21 Oct 2006, 12:18
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454

Sur ce blog il a juste changé le disque et ça a marché sans le moindre souci...

J'ai aussi un disque mort dans mon iPod, que j'ai réssucité deux fois à coup de congélo, mais il commence à remourir de plus en plus vite !

--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody

+Quote Post
Le Fée Vert
posté 19 Feb 2007, 09:13
Message #13

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Jan 2007
Membre no 77 584

Euh, réssusité à coup de congélo??

Il avait quoi comme problème pour que tu le mette au froid?

--------------------

I can resist everything but temptation
O. Wilde

+Quote Post
ciavaldp
posté 20 Feb 2007, 15:25
Message #14

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 May 2006
Lieu : Rennes
Membre no 60 523

Jamais entendu parler de congélo pour réssuciter les DD...

--------------------
iMac Intel 20'---------------------------iPod Classic Noir 160 Go----------------------iPhone 4 Go 2G firm. 2.2 Chez Orange
iMac Intel 17'--------------------------------Breton n°96!----------------------------MacBook Pro 17'

+Quote Post
-eliot-
posté 20 Feb 2007, 15:38
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

CITATION(ciavaldp @ 20 Feb 2007, 15:25) [snapback]2113143[/snapback]

Jamais entendu parler de congélo pour réssuciter les DD...

google45.gif disque+dur+congélateur ... wink.gif
perso je n'ai jamais utilisé cette " technique " ... smile.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
ciavaldp
posté 21 Feb 2007, 12:28
Message #16

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 May 2006
Lieu : Rennes
Membre no 60 523

héhé, c'est rigolo !

--------------------
iMac Intel 20'---------------------------iPod Classic Noir 160 Go----------------------iPhone 4 Go 2G firm. 2.2 Chez Orange
iMac Intel 17'--------------------------------Breton n°96!----------------------------MacBook Pro 17'

+Quote Post
Nibin
posté 5 Apr 2007, 17:02
Message #17

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Apr 2007
Membre no 84 194

Bonjour, je viens de tomber sur vos déboires et je dois m'avouer chanceux : j'ai acheté chez iPodMods un DD 40Go pour remplacer le 15Go de mon 3G qui a décédé et ô joie, pas un seul problème à l'horizon... Sauf l'épaisseur du DD qui est de 8mm, au lieu de 5, mais ça, c'est une toute autre histoire... ^^
Qui d'ailleurs s'est finie de la façon suivante : iPod fermé par un elastique à bote de poireaux, ça marche bien, c'est économique, mais la prise dock du iPod a fini par lâcher, résultat des courses, 15 ou 20Go de données qui trainent sur ce DD et pas moyen de les récupérer... Quelqu'un connaitrait-il une feinte pour brancher un DD de iPod sur un PC, ou moins sur un portable ???

+Quote Post
VoxMac
posté 5 Apr 2007, 19:04
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jul 2005
Lieu : Belgique
Membre no 42 417

CITATION(Nibin @ 5 Apr 2007, 18:02) [snapback]2167624[/snapback]
Quelqu'un connaitrait-il une feinte pour brancher un DD de iPod sur un PC, ou moins sur un portable ???
Oui, il te faut çà wink.gif
Sinon, tu as un gars qui l'a fait sur génération mp3

Edit: Oops, j'avais pas vu blink.gif : Bienvenue sur MacBidouille ! smile.gif

Ce message a été modifié par VoxMac - 5 Apr 2007, 19:04.

--------------------
PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
iPhone 3G 16Go 3.1.3 + iPhone 3GS 32Go 3.1.3 + iPad wifi 64Go 3.2

AIDE LA COMMUNAUTE, LA COMMUNAUTE T'AIDERA !
Breton médaillé n°111

+Quote Post
Nibin
posté 5 Apr 2007, 21:45
Message #19

Nouveau Membre

Membre no 84 194

Euh, merci pour la bienvenue et pour ces réponses aussi, ceci dit, pour ce qui est du branchement à chaud, ça m'avait permis de rêgler un problème de format de données, j'avais formaté mon DD en NTFS comme une tache, résultat des courses, compression des données, super-méga-génial mais le iPod ne marchait plus qu'en mode Disque Dur et à la seule condition de brancher son DD à chaud ! ^^
Pour ce qui est de l'adaptateur, je pense que c'est une très bonne idée, comme ça, en plus, je garderai mon DD comme espace de stockage externe, encore mille merci !!!

+Quote Post
Nibin
posté 10 Apr 2007, 11:08
Message #20

Nouveau Membre

Membre no 84 194

Hum, je suis absolument-totalement et définitivement blasé... :\
Le brochâge de ce boitier ne correspond pas du tout avec celui de mon DD Toshiba MK4004GAH de 40Go... C'est un brôchage plus gros, plus large et femelle, il faut un brôchage mâle... Merci quand-même de t'être intéressé à mon cas, il ne me reste plus qu'à le renvoyer et me faire rembourser ce boîtier qui ne m'est du coup d'aucune utilité... :'''''(

+Quote Post
Nibin
posté 10 Apr 2007, 11:26
Message #21

Nouveau Membre

Membre no 84 194

Bon, par contre, je me demandais s'il n'était pas possible de fabriquer un adaptateur entre ces deux brôchage (genre avec des pitits fils électrique, simple, rapide, efficace), mais il me manque des données : les brochages des deux DD, qui plus est sur le DD iPod Toshiba MK4004GAH, il y a 48 broche, pour seulement 44 pour le boitier... :\
D'avance merci si quelqu'un peut me fournir tout ça... wink.gif

*Edit : Je viens de vérifier, en fait, c'est 42 UTILES pour le DD et 44 pour pour le boitier, tout espoir n'est pas perdu ! happy.gif°

Ce message a été modifié par Nibin - 10 Apr 2007, 11:28.

+Quote Post
iJey
posté 10 Apr 2007, 18:38
Message #22

Inscrit : 9 Sep 2005
Lieu : Devant l'écran d'mon Mac depuis 1994, vers Paris
Membre no 45 562

CITATION(Nibin @ 10 Apr 2007, 12:26) [snapback]2172251[/snapback]

Bon, par contre, je me demandais s'il n'était pas possible de fabriquer un adaptateur entre ces deux brôchage (genre avec des pitits fils électrique, simple, rapide, efficace)

Euh huh.gif "simple"? "rapide" ? je n'en suis pas si sûr !!!

+Quote Post
Nibin
posté 27 May 2007, 12:01
Message #23

Nouveau Membre

Membre no 84 194

"Simple" et "rapide" était peut-être un brin excessifs, mais j'ai fait une première partie du boulot en une heure peu après vous avoir laissé mon dernier post... J'ai soudé une nappe limande dont je n'ai gardé que le nombre de fils nécessaires directement sur le port DD du boitier, il ne reste maintenant plus qu'à souder lesdits fils sur les broches qui viendront se brancher sur ledit DD... Broches soit dit en passant récupérées sur un lecteur de carte CF/CF2 qui d'ailleurs ne peut pas servir à brancher directement le DD sur l'ordi...

+Quote Post
iJey
posté 31 May 2007, 22:51
Message #24

Membre no 45 562

Yeaaaahh des photos !! La suiiiiiite !

par contre ça risque d'être coton de trouver le bon brochâge…

[edit]
J'ai du nouveau !! Apple iPod - Hard drive interfacing

Ce message a été modifié par iJey - 31 May 2007, 23:03.

+Quote Post
tortue-genial
posté 6 Jul 2007, 15:11
Message #25

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Jul 2007
Membre no 90 097

Salut!
comme vous le voyez, je suis nouveau sur ce forum, que j'ai souvent visité sans intervenir...

Alors voila, j'ai un probleme, enfin, partiellement...

J'ai acquerit a un vide grenier un Ipod 3G, 15go.
Vendu avec sa sacoche et un chargeur voiture, pas de cd, de cable,ni de chargeur secteur.
Etant donné que je posséde un autre Ipod (5G 30go), jai deja un cable USB, mais pas firewire, qui est bien meilleur pour G3 (alimente et connecte sans firmware au pc d'apres ce que j'ai lut) que l'usb.

Donc, je commence par la restauration du systeme avec itunes. OK, je copie mes morceaux, tres bien, mais le probleme c'est que la batterie se decharche tres rapidement, et que vers la fin de la batterie arrive des bruits provenants du disque dur (sclack sclack sclack) , puis reset de l'ipod et la l'icone du repertoire avec le point d'exclamation.
Je commence alors mon investigation sur internet.
Apres recherche, je suis cette petite astuce...en vain.
Avec une fabrication maison, je charge avec le transfo auto chez moi, plus pratique :). Je me rend compte que c'est a chaque fois que la batterie est naze que les clic aparaissent, c'est a dire quasiment tout le temps. Donc nouvelle batterie: 10€ a un chinois sur ebay.
Ca, c'etait il y a deux mois.
Aujourd'hui, les clic/schlack sont toujours la, mais on plus j'entend parfois des scratch :D
Mais en chargeant, le disque peut etre disponible pendant un bon quart d'heure.

Donc, apres reflexion, je pense qu'il faut agir avant que le disque subisse d'autres sequelles irreversible. Ici on dit que le formatage bas niveau peut fixer le probleme. Puis ensuite installation du firmware avec l'Ipod Updater.

Seulement, il ne restera rien sur le disque , plus les 3 partitions necessaire, mais comme je peut recup les 3 partitions, j'ai pensé que tout n'etait pas perdu, contrairement a Palmito.

Comme la dit VoxMac plus haut
CITATION
[...] il te faut une copie initale du firmware (partion 2) de l'iPod. Malheureusement, pour avoir ce firmware, tu dois avoir un ipod de la même génération que le tien pour lui 'pomper' le firmware, [...]. Il aurait fallu avant que le disque ne casse
.
Le mien est accessible, il faudrait faire une copie, puis reinstaller.

En resumé:
-le disque fait des bruits et reboot sans cesse
-il est accessible pendant un court laps de temps (15-20min)
-uniquement connectable en usb
-les partitions sont "propres"

Et je veux:
-formater, en bas niveau si possibles (si clusters defectueux)
-pouvoir restaurer le firmware, tout en etant en usb et sous windows

Alors voila, j'ai essayé de vous decrire les grandes lignes de mes demarches dans ce long poste. A vous de jouez maintenant. Qu'en pensez vous?
Merci et bonne journée. Francky.

+Quote Post
tortue-genial
posté 21 Jan 2008, 12:07
Message #26

Nouveau Membre

Membre no 90 097

Tant pis sad.gif

+Quote Post
iJey
posté 21 Jan 2008, 21:53
Message #27

Membre no 45 562

Salut et…

Bienvenue sur MacBidouille !!
, le forum le plus réactif de tout le net wink.gif !!! (bah quoi… 8mois pour un début de réponse c'est rien biggrin.gif)

donc avant d'aller plus loin… où en es tu ?? as tu reformaté le disque… est il encore "en vie" ??

edit : as tu testé avec un autre câble ?? ce pourrait être un faux contact…

pour ton formatage… si le disque n'apparaît pas je ne sais pas trop quoi faire…

par contre… pas le temps de faire de plus amples recherches mais je me souviens d'un truc à propos de l'installation de rockbox (firmware alternatif pour les iPods) qui avait besoin d'un ipod en FAT32; il existait un utilitaire pour windows qui se chargeait de refaire le guide de partition (pas sur du terme) quand on avait un ipod en HFS (mac)… à creuser ou pas (il se peut tout à fait que je m'égare… tongue.gif)

Ce message a été modifié par iJey - 22 Jan 2008, 19:07.

+Quote Post
tortue-genial
posté 30 Jan 2008, 21:53
Message #28

Nouveau Membre

Membre no 90 097

Bonsoir, ca fait plaisir une réponse!

Bon alors, l'Ipod n'a pas trop bougé depuis cette période...
Je n'ai pas formaté, car je me demande si le firmware sera touché ou non, car je en sais pas si il est sur une eeprom et co ou bien sur le disque dur...

Sinon, le cable est opérationelle, et une fois connecté au pc, il est formatable.

Quand a Rockbox, j'ai bien une version des années 20 qui traine sur mon pc... mais je ne voit pas en quoi il peut m'aider...

Un formatage bas niveau est pour moi la seule solution pour garder ce dd.

Ciao.

Ce message a été modifié par tortue-genial - 30 Jan 2008, 21:54.

+Quote Post
tortue-genial
posté 15 Feb 2008, 19:23
Message #29

Nouveau Membre

Membre no 90 097

OK, a dans 6 mois smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st September 2025 - 04:54