Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
19 Sep 2005, 17:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 |
Hello,
J'ai réussi, après moultes nuits passées à ne rien comprendre à ce que je faisais, à installer un modem routeur ADSL Wi-Fi Belkin Je crois avoir réussi à configurer le MR en lui collant une clé Wep 128 bits... Mais comment être sure qu'elle marche ? Je me demande aussi, si quelqu'un de mal intentionné pourrais rentrer dans mon MR et lui changer les paramètres de sécurité (et la clé wep) qui sont facilement accessibles en tapant simplement l'adresse IP du MR dans safari. Pourtant j'ai mis un Mot de passe, mais j'ai l'impression qu'il suffit de cliquer sur l'onglet "sécurité" de la config du MR pour changer la clé wep... Bref, vous aurez compris que moi j'y comprend pas grand chose à tout ça Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur ! D'avance merci ! A+ Francesco -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
|
![]() |
19 Sep 2005, 17:52
|
|
![]() Moderating Daemon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 345 Inscrit : 22 Feb 2004 Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon Membre no 15 207 |
Ton routeur a un mot de passe (et ceci de facon indépendante de la présence ou non du mot de passe WEP). Si tu n'as pas a le rentrer c'est sans doute que il est sauvegardé dans ton trousseau.
Si ton ordi n'arrive pas a se connecter au réseau sans le mot de passe WEP, c'est qu'il y en a un. Un logiciel comme Kismac permet aussi de lister les reseaux wifi dans le coin (donc a priori le tien) et si ils ont un mot de passe. -------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A MacBook core duo 1.83 GHz |
|
|
|
19 Sep 2005, 20:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 |
Salut, et merci de prendre 5 mn...
J'y vois un peu plus clair... En fait j'ai un widget nommé "AirPort Radar", qui voit bien mon réseau Wi-Fi. Depuis que j'ai mis une clé WEP, il y a un petit cadenas à côté de mon réseau (il n'y en avait pas avant de mettre le WEP). J'en conclue donc que mon réseau est "sécurisé" et que seul les personnes disposant de la clé peuvent se connecter. Dis-moi si je me trompe Juste pour info : c'est dur de "pirater" un réseau Wi-Fi qui a une clé WEP et de s'y connecter quand-même ? Sinon, juste une précision : il est bien impossible à quiconque de modifier les paramètres de mon MR via l'adresse IP, si je lui ai mis un mot de passe, non ? Merci encore de t'occuper un peu de ma paranoïa...! A+ Francesco -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
|
19 Sep 2005, 21:12
|
|
![]() Moderating Daemon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 345 Inscrit : 22 Feb 2004 Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon Membre no 15 207 |
Ca a l'air OK.
Le protocole WEP n'est pas hyper bien concu, et il existe pas mal d'attaques contre celui ci, c'est pas mal d'en plus utiliser en plus un filtrage par adresse MAC (ou mieux utiliser du WPA au lieu du WEP) Oui, pour modifier les parametres du routeur il faut le mot de passe (mais si quelqu'un a acces a ton réseau il pourrait probablement récupérer ce mot de passe si tu changes les parametres du routeur (puisqu'il pourra voir le traffic réseau entre ta machine et le routeur)) -------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
|
|
|
20 Sep 2005, 07:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 560 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Tu habites dans un immeuble Francisco?
Pourquoi est ce que tu securises ton reseau? -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
20 Sep 2005, 07:54
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 |
QUOTE(Fars @ 20 Sep 2005, 08:32) Pourquoi est ce que tu securises ton reseau? [right][snapback]1329220[/snapback][/right] Quelle drôle de question ... pour éviter qu'un réseau pédophile ne se serve de son disque dur pour stocker des photos et de son serveur apache pour gérer un site web ? Ce message a été modifié par gaspou - 20 Sep 2005, 07:55. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
|
20 Sep 2005, 09:35
|
|
Différence énorme entre pouvoir utiliser le réseau wifi de quelqu'un et avoir acces à son ordinateur pour faire ce que tu décris...
-------------------- G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
|
|
|
20 Sep 2005, 10:23
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 796 Inscrit : 6 Jul 2005 Membre no 42 001 |
- utiliser le réseau wifi de quelqu'un : Selon ce que j'ai compris, le risque existe mais demeure faible. Et, cela ne sera pas forcement hostile.
- avoir acces à son ordinateur : Le risque est encore plus faible, aujourd'hui; mais s'il y a une intrusion, il est vrai qu'elle a peu de chance d'être amicale. |
|
|
|
20 Sep 2005, 11:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 |
Vous faites ce que vous voulez, hein
gaspou, le pire est toujours sûr -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
|
20 Sep 2005, 12:03
|
|
Non, non, je ne suis pas parano ! Enfin, pas trop...!
En fait, si je veux sécuriser, c'est plus par ignorance... Au passage, comment fait-on pour trouver l'adresse MAC de son Mac ? Et est-il nécessaire de mettre aussi l'adresse MAC de mon i-mac connecté en éthernet sur le MR, ou simplement celle du PowerBook via Wi-Fi ? Merci à tous de vos interventions A+ Francesco NB : si quelqu'un se sentait capable de réaliser un petit tutorial hyper simple à destination du néophite moyen qui utilise AirPort, pour sécuriser son réseau, et qui resterait en post-it, ce serait cool, parcequ'il est pas hyper simple de trouver des infos, quand on sait pas vraiment ce qu'il faut rechercher -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
|
20 Sep 2005, 12:07
|
|
|
QUOTE(Francesco @ 20 Sep 2005, 13:03) NB : si quelqu'un se sentait capable de réaliser un petit tutorial hyper simple à destination du néophite moyen qui utilise AirPort, pour sécuriser son réseau, et qui resterait en post-it, ce serait cool, parcequ'il est pas hyper simple de trouver des infos, quand on sait pas vraiment ce qu'il faut rechercher Si je ne m'abuse (je ne suis pas sur Mac en ce moment), tu devrais trouver tout ça dans l'Aide Mac en tapant "cryptage airport" ... -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
|
20 Sep 2005, 13:41
|
|
Il y a bien un bon paquet d'infos, mais franchement, quand tu n'y comprend rien en réseau, c'est pas toujours évident... Et le WI-Fi rajoute en plus une bonne part d'abstraction, du à l'absence de fils...
Bref, ça doit bien faire marrer les pros du réseau, mais je vous jure qu'il y en a plein qui sont paumés ! A+ Francesco -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
|
20 Sep 2005, 21:29
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 |
Ce que j'ai fait personnellement pour sécuriser mon wifi sur mon Linksys :
désactiver SSID broadcast : il faut connaitre le nom de ton réseau pour s'y connecter. WPA : bien mieux que le wep même en 128 bits. Filtrage par adresse mac : seules les adresses mac de tes cartes réseaux reférencées sur ton routeur peuvent s'y connecter. Avec ça si le mec rentre, ben y a plus rien à faire pour s'en protéger... -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
|
21 Sep 2005, 06:51
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 9 Jun 2004 Membre no 19 820 |
Voilà un tuto qui est pas mal du tout et qui est relativement simple => ici
-------------------- Devenu Woz Nash
|
|
|
|
21 Sep 2005, 08:25
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 |
QUOTE(Diavlo @ 20 Sep 2005, 22:29) WPA : bien mieux que le wep même en 128 bits. Filtrage par adresse mac : seules les adresses mac de tes cartes réseaux reférencées sur ton routeur peuvent s'y connecter.[right][snapback]1330699[/snapback][/right] Tu ne trouves pas que ça fait un peu doublon comme protections? Seuls des ordinateurs bien précis peuvent se connecter, ça devrait être suffisant. Il n'est pas nécessaire pour moi de les forcer en plus à s'identifier avec un mot de passe. Chez moi, je n'utilise que le filtrage des adresses MAC |
|
|
|
21 Sep 2005, 16:51
|
|
QUOTE(Woz Lupin @ 21 Sep 2005, 07:51) Voilà un tuto qui est pas mal du tout et qui est relativement simple => ici [right][snapback]1330954[/snapback][/right] Merci ! Je vais approfondir la chose -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
|
21 Sep 2005, 16:55
|
|
QUOTE(Diavlo @ 20 Sep 2005, 22:29) Filtrage par adresse mac : seules les adresses mac de tes cartes réseaux reférencées sur ton routeur peuvent s'y connecter. [right][snapback]1330699[/snapback][/right] Je voudrais bien filtrer via les adresses MAC, mais on les trouve où ??? Sinon, un truc bizarre (je trouve !), dans mes préférences système réseau, onglet AirPort, en face de mon réseau, il est marqué "sécurité : aucune". J'ai cliqué sur les options et remis une clé WEP, mais vu que je l'avait déjà fait directement sur le MR, c'est bizarre, non ? Merci à tous pour vos (précieux) conseils A+ Francesco NB : pour info, j'ai pas une borne Apple, mais un Modem routeur Belkin... Ce message a été modifié par Francesco - 21 Sep 2005, 16:56. -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
|
21 Sep 2005, 19:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 |
Pour l'adresse MAC: préférences système > réseau > airport intégré > c'est l'identifiant Airport
|
|
|
|
21 Sep 2005, 20:27
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 000 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
QUOTE(Matrix @ 21 Sep 2005, 08:25) Tu ne trouves pas que ça fait un peu doublon comme protections? Seuls des ordinateurs bien précis peuvent se connecter, ça devrait être suffisant. Il n'est pas nécessaire pour moi de les forcer en plus à s'identifier avec un mot de passe. Chez moi, je n'utilise que le filtrage des adresses MAC Pas vraiement en fait, les deux étant plus que complémentaires en WIFI. Avec le cryptage WPA, les informations même si elles sont interceptées, restent codées. Avec l'identifiant MAC, seul ces machines déclarées sont autorisées à utiliser le réseau. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 15.7.5 (Sequoia) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre à 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
21 Sep 2005, 20:42
|
|
En effet, les 2 sont complémentaires. Merci pour la précision
|
|
|
|
21 Sep 2005, 23:15
|
|
QUOTE(Matrix @ 21 Sep 2005, 20:21) Pour l'adresse MAC: préférences système > réseau > airport intégré > c'est l'identifiant Airport [right][snapback]1331979[/snapback][/right] Merci pour les précisions EDIT : je viens de mettre l'adresse MAC de mon PowerBook dans mon MR. Après avoir été déconnecté (le temps que le MR se mette à jour ?), je surf de nouveau sur le web depuis mon plumard ! Au passage, j'ai remarqué, dans la config du modem à l'endroit où on rentre les adresses MAC, dans "DHCP Client List", qu'il y avait des adresses IP, et des "name" inconnus sur mon réseau... Sont-ce des personnes qui se sont connecté via mon réseau Wi-Fi ? Ce message a été modifié par Francesco - 21 Sep 2005, 23:31. -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
|
22 Sep 2005, 06:44
|
|
|
QUOTE(Francesco @ 22 Sep 2005, 00:15) Merci pour les précisions Je dirais oui ... mais tu verras assez vite si c'est nécessaire ! -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
|
22 Sep 2005, 06:52
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 |
En fait, tu ne filtre par adresse mac que les ordis se connectant en wifi, pour le filaire, c'est pas très utile (tu verras rapidement si ton voisin casse un carreau pour venir pluguer son cable réseau sur ton routeur
Pensez bien à désactiver le ssid broadcast, c'est la premiere protection, si tout le monde ignore qu'il y a un reseau wifi, ben il ne va pas essayer de le cracker... Par contre, les petits porte-clés de detection wifi et bluetooth vont quand même detecter un reseau sans ssid braocast. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore ! |
|
|
|
22 Sep 2005, 07:13
|
|
Si ton MR est comme les bornes airport, les adresses MAC ne sont nécessaires que pour les appareils wifi (autres bornes comprises)
|
|
|
|
22 Sep 2005, 07:16
|
|
|
QUOTE(Diavlo @ 22 Sep 2005, 07:52) En fait, tu ne filtre par adresse mac que les ordis se connectant en wifi, pour le filaire, c'est pas très utile (tu verras rapidement si ton voisin casse un carreau pour venir pluguer son cable réseau sur ton routeur Heu oui (en plus sur mon propre réseau je n'ai pas enregistré l'adresse Mac de mon iMac en filaire .. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
|
22 Sep 2005, 08:01
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 30 Jun 2003 Membre no 8 344 |
la clé WEP même 128bits semble de pas être tres fiable: avec ma borne airport extreme faisant routeur j'ai installé un clé WEP 128 bits et un filtrage par adresse MAC grosse surprise mon Portable PC sou XP home edition se connecte sans problème dessus sans rien demander ! Il a fallu passer au cryptage WPA pour l'exclure.Le problème estalors l'impossibilité d'utiliser l'extension de reseau WDS. Une explication ? eric sitbon |
|
|
|
22 Sep 2005, 09:26
|
|
QUOTE(gaspou @ 22 Sep 2005, 08:16) QUOTE(Diavlo @ 22 Sep 2005, 07:52) En fait, tu ne filtre par adresse mac que les ordis se connectant en wifi, pour le filaire, c'est pas très utile (tu verras rapidement si ton voisin casse un carreau pour venir pluguer son cable réseau sur ton routeur Heu oui (en plus sur mon propre réseau je n'ai pas enregistré l'adresse Mac de mon iMac en filaire .. [right][snapback]1332482[/snapback][/right] Ah ! Ça chambre ! Bon, je vais quand-même surveiller mes voisins... Sinon, personne pour me renseigner sur les surfeurs de passage sur mon réseau (cf post un peu plus haut, avec image jointe, que je vous remet ci dessous) Encore merci à tous A+ Francesco, qui se sent un peu moins seul face à son mac... Edit : Rappel de la question : est-ce que les noms et les adresses IP qui apparaissent dans la config de mon MR en plus des miens (cf image), sont ceux de personnes passées surfer sur mon réseau Wi-Fi ? Ce message a été modifié par Francesco - 22 Sep 2005, 21:21. -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
|
22 Sep 2005, 22:52
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 5 Feb 2004 Membre no 14 364 |
Un autre lien pour la sécurisation des réseaux wifi :
http://www.ybet.be/howto/How_to.htm Sinon le topic contient a peu près toutes les réponses. |
|
|
|
22 Sep 2005, 23:08
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 541 Inscrit : 16 Jul 2002 Membre no 2 915 |
un point sur la secu des reseaux wifi :
- le cryptage WEP est completement bidon, cassable en 10mn (veridicte) - la desactivation du broadcast pourquoi pas, mais bon n'importe qui qui a quelques connaissances verra qand meme ton reseau (en utilisant istumbler, kissmet...) - la filtrage par adresse mac est également completement bidon, cette adresse se change plus facilement qu'il faut de temps pour le dire. Donc en gros la personne prend l'adresse mac de l'un de tes ordi pour se connecter a ton reseau. - Au final seul le WPA est plus ou moins efficace si tu ne veux pas mettre en place de grosse protection tel qu'une identification par radius... le WPA est certe cassable mais c'est assez complexe, par contre n'utilise pas de mot qui existe sinon ta protection servira a rien (attaque par dictionnaire)... donc si je résume le plus utile pour un particulier c est de mettre une protection WPA avec un mot de passe qui ne veut rien dire. Tu peux ensuite desactiver le broadcast du ssid et filtrer les adresses mac mais si quelqu'un sait casser du WPA alors ces protections le feront doucement rigoler... voila j'espera voir était assez claire... bonne soirée. |
|
|
|
23 Sep 2005, 16:27
|
|
QUOTE(ps2macfan @ 23 Sep 2005, 00:08) un point sur la secu des reseaux wifi : - le cryptage WEP est completement bidon, cassable en 10mn (veridicte) - la desactivation du broadcast pourquoi pas, mais bon n'importe qui qui a quelques connaissances verra qand meme ton reseau (en utilisant istumbler, kissmet...) - la filtrage par adresse mac est également completement bidon, cette adresse se change plus facilement qu'il faut de temps pour le dire. Donc en gros la personne prend l'adresse mac de l'un de tes ordi pour se connecter a ton reseau. - Au final seul le WPA est plus ou moins efficace si tu ne veux pas mettre en place de grosse protection tel qu'une identification par radius... le WPA est certe cassable mais c'est assez complexe, par contre n'utilise pas de mot qui existe sinon ta protection servira a rien (attaque par dictionnaire)... donc si je résume le plus utile pour un particulier c est de mettre une protection WPA avec un mot de passe qui ne veut rien dire. Tu peux ensuite desactiver le broadcast du ssid et filtrer les adresses mac mais si quelqu'un sait casser du WPA alors ces protections le feront doucement rigoler... voila j'espera voir était assez claire... bonne soirée. [right][snapback]1333901[/snapback][/right] A oui, pour être clair, c'est très clair... Sinon merci à Essayencore pour le lien, on apprend plein de choses, c'est vraiment interressant J'en ai profité pour désactiver le SSID Broadcast. Ce qui m'a valu d'être déconnecté, normal. Par contre, ne sachant pas trop comment faire pour faire partie du "groupe" qui voit mon réseau, j'ai lancé l'assistant réseau (dans les préf réseau), qui m'a, semble-t-il, remis sur la voie (je peux surfer tranquille après lui avoir indiqué le nom et la clé WEP de mon réseau). Mais quand je regarde de plus près mes paramètres de connexion, je ne vois nulle part l'endroit où rentrer le nom du réseau que l'on cherche et sa clé WEP... On est obligé d'utiliser l'assistant pour ça ? On peut pas le faire manuellement ? Quoiqu'il en soit, merci à tous, j'apprend plein de choses, et j'adore ! A+ Francesco Ce message a été modifié par Francesco - 23 Sep 2005, 16:35. -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 6th April 2026 - 03:57 |