![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 6 Sep 2004 Membre no 23 141 ![]() |
Bonjour tout le monde, je dois tapper mon mèmoire mais j'ai un problème avec la table des matière.
Je ne sais pas comment en crée une dans word. Quand je vais dans le menu inserer-tables et index il me mets une message d'erreur: Erreur ! Aucune entrée de table des matières n'a été trouvée. Est ce que quelqu'unn aurai la gentillesse de m'expliquer comment faire une table des matières? Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 986 ![]() |
Pour que la table des matières se remplisse toute seule il faut utiliser les styles Titre.
Ensuite tu te positionnes où tu le souhaite et tu fais Insertion, Table et index. Voilà. -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 198 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
QUOTE(miss__cc @ 4 Sep 2005, 13:25) Bonjour tout le monde, je dois tapper mon mèmoire mais j'ai un problème avec la table des matière. Je ne sais pas comment en crée une dans word. Il faut d'abord avoir utilisés les styles pour formater chacun de tes titres (menu Format/Styles). SI tu ne l'as pas fait, utilises les styles Titre, Titre I, titre II ... Ensuite, tu vas en début (ou fin) de document, dans une page vide et tu fais Insertion/Tables/Tables des matières et ça devrait rouler... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 6 Sep 2004 Membre no 23 141 ![]() |
je vous remercie tout les deux pour vos réponse mais je n'y arrive toujours pas!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 986 ![]() |
QUOTE(miss__cc @ 4 Sep 2005, 13:19) je vous remercie tout les deux pour vos réponse mais je n'y arrive toujours pas! ![]() [right][snapback]1305701[/snapback][/right] Il faut entourer ce qui fera office de titre et ensuite de selectionner le style Titre 1 ou 2 ou 3 ou ... selon le niveau d'arborescence que tu souhaites. Ensuite, lorsque tu demandes d'insérer la table des matières, elle prend en compte les titres. Sur la version Word de Windows, il arrive qu'il faille faire un clic droit sur la table des matières pour rafraîchir l'affichage. Ce n'est pas très compliqué tu devrais y arriver. -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
À mon tour d'ajouter mon couplet :
![]() Dans Word, tu as deux manières d'indiquer au programme qu'il doit intégrer une partie de texte dans une table des matières. (N.B. C'est aussi très bien expliqué dans le manuel ou l'aide en ligne ) ![]() Soit tu as des « paragraphes » (= portion de texte terminée par un retour-chariot, marqué par un pied-de-poule ¶ lorsqu'on affiche les caractères invisibles) qui correspondent tels quels à tes entrées de table des matières, soit tu veux ne reprendre que quelques mots. 1/ Dans ce dernier cas, tu les sélectionnes et tu choisis Insérer une entrée de table des matières (= TDM) dans le menu Insérer. Quand tu as fait ça partout, tu choisis Table des matières dans le menu Insérer et tu coches la case Recueillir paragraphes avec les marques .m.) En fait Word insère en texte caché, et donc non imprimable, les codes .m. avant l'entrée de TDM et un point-virgule, toujours caché, après. Cette méthode est la plus immédiate, mais rapidement aussi la plus contraignante 2/ L'autre possibilité, plus riche de fonctionnalités, est d'utiliser les styles Titre 1, Titre 2, etc. (en anglais, Header 1 ), faisant partie des styles standard du programme et particulièrement bien exploités grâce au mode d'affichage en mode Plan, trop méconnu Si tu as plusieurs niveaux de titre (ex. : Partie II., titre A., chapitre 1., section a, article 1º) dans ton document, tu apprécieras alors la fonction de création de table des matières en recueillant les paragraphes du mode Plan (tous ou seulement des niveaux 2 à 5, par exemple). Tu sais bien sûr que chaque paragraphe peut se voir appliquer un style particulier, ce qui implique une mise en forme et des propriétés particulières, appliquées à tous les paragraphe de ce style et de tous les styles dont la définition est basée sur celui-ci. Tu peux choisir les styles via le menu Format ou dans la case à gauche de la règle (style Normal par défaut.) Si tu appliques directement à un paragraphe déjà mis en forme le format Titre 1 (via le menu Format puisqu'ils n'apparaissent pas par défaut dans la case de la règle), leur mise en forme sera modifiée, et de manière particulièrement inélégante. Il faut donc redéfinir leur format. Pour cela le plus simple, si tu as déjà défini un ou des styles perso pour tes titres, est de copier la définition de tes styles Titres perso pour la coller dans la déf. des styles Titre x standards. Ouvrir la fenêtre Définir les styles puis sélectionner le style qui te convient, le copier, sélectionner Titre 1 p. ex. puis coller. Cliquer sur le bouton Définir avant de passer au style suivant ou de refermer la fenêtre (il n'y a pas d'alerte te signalant un changement non enregistré dans la définition des styles ) ![]() Il te faut ensuite appliquer les styles Titre 1 etc. aux paragraphes qui doivent apparaître dans la TDM. OOutre la méthode manuelle en passant tout ton doc. en revue et oubliant des morceaux, tu peux : Soit Rechercher (les paragraphes de) style Titre perso, Remplacer par Style : Titre x ; Soit Afficher en mode Plan, cliquer sur l'icône avec trois points [ ] pour n'afficher que la première ligne de chaque paragraphe et glisser plus ou moins à droite ou à gauche les titres selon leur place dans la hiérarchie des titres. Ensuite, il ne te reste qu'à choisir la commande Insérer une TDM Recueillir les styles du mode Plan. Ta TDM créée, il t'est toujours loisible de la modiifer à ton gré. Attention, ce n'est pas interactif. Les modifications faites d'un côté ne sont pas répercutées. La création de la TDM se fera donc à l'extrême fin du processus d'édition du texte. Grâce à cette manière de faire, tu pourras aussi apprécier la renumérotation automatique des paragraphes ou la manipulation de blocs de texte dans le mode Plan (faire passer 25 paragraphes de l'introduction aux annexes ou le chapitre 3 qui devient le vingt-cinquième). Clic et c'est renuméroté. Si tu déplaces un titre dans le mode Plan, le texte et les sous-titres sous-jacents suivent la manuvre. Tu peux y masquer le texte pour n'afficher que les titres de niveau 1 ou 1, 2, 3 et 4. Tu peux définir le style de « numéros » en précisant dans la fenêtre de dialogue la suite de caractères à utiliser et aussi choisir un format long : 1.2.3.4 ou I.A.2.a plutôt que court comme présenté ci-dessus. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Oui, le mode plan, j'avais oublié.
De plus c'est très pratique pour retravailler ton document, déplacer des paragraphes ou travailler l'index ... -------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(Furby @ 4 Sep 2005, 20:18) Oui, le mode plan, j'avais oublié. De plus c'est très pratique pour retravailler ton document, déplacer des paragraphes ou travailler l'index ... [right][snapback]1306204[/snapback][/right] Disons qu'ici c'est juste une façon aisée d'appliquer les styles Titre 1, etc. Glisser jusqu'à avoir un gros Plus au lieu du carré devant le paragraphe. Ils sont rangés de g. à droite selon leur niveau. N.B. On peut masquer la mise en forme des caractères en cliquant sur le bouton fF. Par contre, je ne vois pas en quoi c'est pratique pour les index ? Pour les tables des matières, ben oui ![]() |
|
|
![]()
|
|
Effectivement je voulais parler de la table des matière et notamment la possibilité de jouer très facilement sur la profondeur (Titre 1, 2, 3 ...) de tout un ensemble de paragraphes.
-------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:05 |