![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 896 ![]() |
Je voulais graver un cd vierge (de la fnac) avec itunes, lorsque le tiroir s'est ouvert... sans le cd (que j'avais inséré).
Donc je suppose qu'il est tjrs à l'intérieur ![]() je possède un iMac G4 1,25. c'est arrivé à quelqu'un d'autre ce pb d'outre tombe ??? -------------------- Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
Le sage montre la maison en feu, le fou va éteindre les flammes, Etonnant non ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Oui oui !
Et la marmotte met la tablette dans du papier aluminium... Changes de marque de cloppes quand tu graves des CD. ![]() ![]() ![]() -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() ex beautiful.mind ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 288 Inscrit : 30 May 2004 Lieu : Paris Membre no 19 368 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 30 Aug 2005, 16:21) Oui oui ! Et la marmotte met la tablette dans du papier aluminium... Changes de marque de cloppes quand tu graves des CD. ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1298757[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() Et alors il est où le cd maintenant ? -------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
QUOTE(eopsis @ 30 Aug 2005, 14:40) Je voulais graver un cd vierge (de la fnac) avec itunes, lorsque le tiroir s'est ouvert... sans le cd (que j'avais inséré). Donc je suppose qu'il est tjrs à l'intérieur ![]() je possède un iMac G4 1,25. c'est arrivé à quelqu'un d'autre ce pb d'outre tombe ??? [right][snapback]1298691[/snapback][/right] Bah je sais pas regarde autour de ton Mac... il est peut être tombé... -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 896 ![]() |
bé non, c'est pas une blague...
![]() Désormais le lecteur ne reconnait ni cd ni dvd... -------------------- Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
Le sage montre la maison en feu, le fou va éteindre les flammes, Etonnant non ? |
|
|
![]()
|
|
qui connait l'architecture de l'imac tournesol ? le cd pourrait être tjrs dans le lecteur ?
-------------------- Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
|
|
![]()
|
|
![]() Ti plamb di maté ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 170 Inscrit : 14 Feb 2005 Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine Membre no 33 110 ![]() |
QUOTE(eopsis @ 30 Aug 2005, 19:58) qui connait l'architecture de l'imac tournesol ? le cd pourrait être tjrs dans le lecteur ? [right][snapback]1299079[/snapback][/right] Re-démarre en maintenant la souris "clik" appuyé pour forcer l'éjection du CD pendant le boot. ![]() -------------------- iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
le tiroir s'ouvre normalement... mais y'a rien
![]() -------------------- Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Secoue-le, peut-être que la pulpe va redescendre ...
Non je plaisante, mais t'es vraiment sur d'avoir mis un CD -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bon. Si tu es sur qu'il est dedans alors il est forcement collé en haut.
Il y a un article pour changer le lecteur CD du tournesol sur ce site. Je l'ai fait. On transpire un peu mais c'est faisable. Par contre, démonter le lecteur CD lui même pour retrouver le CD, je n'ai jamais fait. Tu peux en profiter pour changer ton graveur et mettre un pionneer. C'est mieux. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() ex beautiful.mind ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 288 Inscrit : 30 May 2004 Lieu : Paris Membre no 19 368 ![]() |
Il est physiquement impossible que deux CDs tiennent dans un lecteur à tiroir, la hauteur entre le plafond intérieur du graveur et la surface culminante du plateau étant trop faible.
Enfin si maintenant tu en es sûr, il ne te reste plus qu'à le démonter ou tenter de l'attraper avec une pince à épiler au risque de perdre le CD et le lecteur. -------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 072 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
S'il est à l'intérieur (en dirigeant la soufflette vers le haut du lecteur), ça vaudrait le coup d'essayer avec un compresseur, un coup de soufflette dans le lecteur ouvert.
Attention! Baisser la pression du compresseur ( 2 ou 3 bars maximum) et vérifier qu'il possède un déshumidificateur pour assécher l'air, et surtout pas un réservoir de lubrifiant (pour les outils pneumatiques). Si un cd est présent il devrait se décocher de suite. Ensuite continuer, comme l'a écrit Tertiobutyle, avec une pince à épiler. -------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
L'autre solution consiste a se renseigner sur la nourriture préférée des CD et à se poster devant le lecteur de CD avec un morceau de fromage (si le CD aime le fromage).
Après un jeûne si long il sortira attiré par l'odeur! ![]() Autre idée insérer un autre CD avec du scotch double face au dessus ![]() Non je blague après tu en aurais deux collés à l'intérieur ![]() GillesB Ce message a été modifié par GillesB - 1 Sep 2005, 05:31. -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
Ah, c'est ça un lecteur mange disque. Je me suis toujours demandé ce que c'était !
Treve de plaisanterie. Vas t'acheter un pionneer et changes celui-la qui est une vraie m... . -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
un lecteur graveur externe peut suffire ? on peut booter un dvd système (touche c au démarrage) ?
![]() -------------------- Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
|
|
![]()
|
|
Quel dommage d'avoir une machine si design et de ne pas lui remplacer son lecteur.
Je te la rachète à un prix d'amis ! -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ThePaul @ 31 Aug 2005, 22:27) Quel dommage d'avoir une machine si design et de ne pas lui remplacer son lecteur. Je te la rachète à un prix d'amis ! [right][snapback]1300990[/snapback][/right] C'est complètement absurde d'autant que sa solution est plus onéreuse que la tienne. ![]() Enfin plus rien ne m'étonne en ce moment (pour ne pas faire redondance). ![]() -------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S
|
|
|
![]()
|
|
De toute façon j'ai l'Apple care.
![]() Voici mon prix d'amis : 1800 Sinon, vou zavez pas répondu : avec un graveur externe on peut booter sur un dvd système ? ![]() -------------------- Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Tertiobutyle @ 31 Aug 2005, 23:55) C'est complètement absurde d'autant que sa solution est plus onéreuse que la tienne. ![]() Enfin plus rien ne m'étonne en ce moment (pour ne pas faire redondance). ![]() [right][snapback]1301117[/snapback][/right] Qu'est-ce qui est absurde ? Changer le lecteur ou mettre un externe ? QUOTE Voici mon prix d'amis : 1800 Oulah, tu es cher ! QUOTE Sinon, vou zavez pas répondu : avec un graveur externe on peut booter sur un dvd système ? Bonne question, je crois que je n'ai jamais essayé. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ThePaul @ 1 Sep 2005, 12:45) QUOTE(Tertiobutyle @ 31 Aug 2005, 23:55) C'est complètement absurde d'autant que sa solution est plus onéreuse que la tienne. ![]() Enfin plus rien ne m'étonne en ce moment (pour ne pas faire redondance). ![]() [right][snapback]1301117[/snapback][/right] Qu'est-ce qui est absurde ? Changer le lecteur ou mettre un externe ? Mettre un externe avec une si belle machine ! Le prix est cher, mais il faisait à coup sûr de l'humour. Un graveur externe en FireWire permet de booter sur un dvd. -------------------- MacBook Noir C2D - iPod G1, iPod Mini G1, iPod Touch G1 - iPad 2 - iPhone 4S
|
|
|
![]()
|
|
J'ai vendu le mien (que je regrette maintenant) il y a 8 mois environ 800 euros.
-------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
Humour...
![]() en tout cas, qd j'ai décrit mon problème à la société de maintenance (via l'applecare), ils n'ont jamais vu cette panne ! ![]() Ils vont probablement changer le lecteur/graveur... ![]() -------------------- Le sage montre la lune avec son doigt, le fou regarde le doigt
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 21:44 |