![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 976 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Que mettent les Macbidouilleurs dans leurs tasses, leur bols ?
Là est la question. Elle est d'actualité , parce qu'une étude danoise récente affirme (à la surprse générale) que mettre du sucre dans son thé ou café est bon pour la ligne : http://www.iol.co.za/index.php?set_id=14&c...22300007204B235 * SLCs : Sondages légers et conviviaux -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 755 ![]() |
J'ai voté café avec lait et plusieurs sucre car j'ai passé deux années en angleterre et que j'ai pris leurs habitudes.
Sinon tu sais les études sont souvent bizzares, demain une nouvelle étude te dira que mettre un sucre dans ton café diminue ton temps de vie en multipliant par 17 ton cholesterol (bon tu m'a compris j'éxagere mais bon) PS: je trouve l'idée des sondages SLCs assez bonne pour l'été Ce message a été modifié par macpantouf - 11 Aug 2005, 21:04. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
C'est la folie des sondages aujourd'hui !
![]() Thé sans lait et avec sucre -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 5 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 755 ![]() |
Et au fait on répond quoi si on en boit plusieurs. car j'ai bien répondu ce que je buvais le plus souvent (devant le mac dans une mug macbidouille) mais ca m'arrive aussi de boire du thé ou du café avec juste un sucre. Tu devrais (si tu peux) rajouter l'option plusieurs
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Voté café avec 1 sucre.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
J'ai voté café car c'est ce que je bois le matin, bin ouais le thé c'est pas assez costaud pour le matin, je le garde pour le quatre heures, et une tite tisane pour le soir... Le café bien sucré, limite caramel, bah sans sucre c'est imbuvable, et un cigarette après ! Je l'aime bien avec du lait mais c'est dur à digérer et ça me file mal au bide (en plus d'être mauvais pour le foie). Le thé et la tisane par contre peu sucré pour garder le côté désaltérant... Et quand je suis enrhumé, je me force à la boire cramante et vite, y'a rien de tel pour anésthésier ma pauvre gorge de fumeur...
-------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
Café sans additif ni conservateur, au p'tit déj' et à midi après le repas. Je ne rechigne pas sur la robustesse de celui-ci. Et suivant le temps que je m'accorde, entre cinquante centilitres et un litre.
-------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Café avec edulcorants et lait, ou thé vert+menthe avec édulcorants seuls, ça dépend de l'humeur du jour...donc hors sondage
![]() ![]() Ce message a été modifié par micjac - 12 Aug 2005, 00:22. -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 976 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
QUOTE(macpantouf @ 11 Aug 2005, 22:11) Et au fait on répond quoi si on en boit plusieurs. car j'ai bien répondu ce que je buvais le plus souvent (devant le mac dans une mug macbidouille) mais ca m'arrive aussi de boire du thé ou du café avec juste un sucre. Tu devrais (si tu peux) rajouter l'option plusieurs Faut mettre ce qu'on préfère ... Je bois le plus souvent du café, mais je bois aussi du thé. J'ai renoncé définitivement au sucre depuis quelques mois. Pour changer la question du sondage, c'est trop tard. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse au regard éclairé ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 18 May 2005 Lieu : 6 Membre no 39 460 ![]() |
café sans lait et sans sucre.
Ex sucreuse qui ne supporte plus le goût du café sucré, ça gâche trop ![]() une quinzaine de tasses par jour Ce message a été modifié par echidna06 - 11 Aug 2005, 21:36. -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
café *sucré le matin ( 1/2 sucre ) pour un bol , puis au fur et à mesure de la conso dans la journée moins de sucre , * environ 75cl par jour
Dans la série les SLCs* de l'été SLC : salut les copains , avec le chouchou en porte clés : Souvenir souvenir .......... Ce message a été modifié par 1uv - 11 Aug 2005, 22:22. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 5 Aug 2001 Lieu : Mulhouse ou Metz Membre no 605 ![]() |
J'ai voté café avec un (demi) sucre. En général, je bois 5 ou 6 cafés par jour, mais que des expressos, je ne peut plus supporter le café goutte à goutte et encore moins soluble...
Pour le thé, je m'y suis (un peu) mis cette annnée en même temps qu'à la chicha, mais ce n'est pas le grand amour, je dois dire. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
iBook G4 1GHz 12" 512Mo, 160Go, Airport Extreme, Bluetooth, combo, OS X.5.1 Sawtooth 350MHz, GeForce 2MX, 576Mo, 40Go Blanc & Bleu rev.1 300(alu)@400, 256Mo, 40 + 6 Go sur acard ata 100+, 56K interne, stylus C70, snapscan 1212u, OS X.3.9 & 9.2.2, mac IIsi, performa 6200, Atari 1040STE, TI-92 lisez Candélabres Ma chorale d'hommes |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 19 Dec 2004 Membre no 29 117 ![]() |
Expresso fort (dès le matin) avec un sucre sinon thé vert de temps en temps.
Le must pour moi ce sont les expressos italiens. ![]() -------------------- Nourris à la ligne de commande dès mon plus jeune âge, je continue encore à développer à grands coups de cat > malgré les éditeurs modernes.
Pour la maison, j'utilise un iMac G5 1,8 Ghz - 2 Go - 20" ; un PowerMac G4 400Mhz - 704 Mo; un iPod Photo 60 Go ; un Isight. Pour le travail, j'utilise n'importe quoi mais je préfère Unix et Java. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 469 ![]() |
Un pti Senseo sans sucre et sans lait
![]() -------------------- Mac Book Pro 17" Core 2 Duo
iMac G5 20" 1,8 Ghz, 2Go, BT, Airport, iSight |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 306 Inscrit : 24 Jan 2004 Lieu : Usa Membre no 13 732 ![]() |
Arabica Noir et sans sucre...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 526 Inscrit : 5 Jul 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 41 979 ![]() |
Thé + lait + 1 sucre dans un mug (grande tasse). Marié à une écossaise, je trouvais au début pas très bon avec du lait, depuis, ne boit le thé qu'avec du lait. Sans, cela fait bizarre.
Au bureau, un café jus de chaussette mais y'a rien d'autres et le thé c'est pire encore, genre Lipton infâme. -------------------- iMac G5 20" PPC Rev. B - RAM 1.5 Go - Leopard - iSight - Logitech MX1000
iPod 120Go & 60Go - Shure SE 310 Pat Metheny, mon ami mais il ne le sait pas ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 14 Jun 2002 Lieu : Paris 18 Membre no 2 698 ![]() |
![]() ![]() Et vive le starbucks ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
Moi c'est café et thé, sans lait, avec un demi sucre
Ce message a été modifié par Aurel - 12 Aug 2005, 13:33. -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Presque 1L de café par jour, avec 1/3 de sucre par tasse, histoire de ne pas prendre trop de poids mais de couper un peu l'amertume.
Je me suis d'ailleurs récemment fait engueuler par mon médecin... -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je sais pas quoi répondre au sondage
![]() Veritable cafetière ambulante je prends le premier café avec du sucre et du lait, le second avec du lait mais sans sucre et après que du noir sans sucre et sans lait. Je réponds quoi ? Y' a pas assez d'options dans ton sondage ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Même pas cap' ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 315 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 514 ![]() |
Bah moi c'est chocolat chaud ou lait froid le matin, ensuite j'enchaîne les cafés noir et sans sucre tout au long de la journée et de la soirée (au désespoir de mon coloc qui ne dort plus quand il essaye de me suivre).
JB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 563 Inscrit : 29 Apr 2002 Lieu : Rambouillet (78) Membre no 2 347 ![]() |
Ai voté café sans suscre et sans lait.
Depuis que je boit sans sucre je n'arrive pas a boire quelque chose de trop sucré. Sinon sympa comme sondage. -------------------- Une copine, un chat et un appart
et aussi Mac Book Air 13'' (Late 2010) 4G de ram / 128G de disque Apple TV 2, NAS synology DS211 2To iPad 1 wifi et iPhone 4 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 049 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Avranches, 50 Membre no 5 837 ![]() |
Pour moi c'est café sans sucre et un peu de lait froid pour refroidir l'ensemble et le boire plus vite
![]() Je commence à midi et après c'est non-stop jusqu'au soir... (on m'appelle café-man au lycée lol ) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 ![]() |
Le matin ?
Soupe d'abord, whisky ensuite. -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 334 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
C'est dramatique : je bois du café avec du lait et des sucres... et je digère ça très mal.
Alors que j'aime bien le thé (English breakfast) avec un nuage de lait et du sucre. Mais, c'est idiot : c'est plus encombrant à préparer et surtout ça ne me réveille pas suffisamment. La vie est mal faite, dès le matin ! ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 019 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
café breton (????)
![]() avec une rincette de rouge (12°5 ou plus) ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 25 Apr 2005 Lieu : 74 Membre no 37 807 ![]() |
Le café, sans lait, avec plusieurs sucres ... au moins 1 litre par jour de travail la moitié moins les weekends et jours fériés...
-------------------- PowerMac Bi-2GHz; 2,5 Go RAM; Ati 9600 128mo; WD Raptor 74; Pioneer (109) 16x DL; bluetooth; MX 1000; SE T630;Dell 2005FPW; JBL Creature II; UPS Belkin 1800 VA; 10.4.7
Mac Mini 1.25GHz 512mo RAM; combo; 10.4.7 Mac Mini Core sole 1.5 512mo RAM; combo; 10.4.7 Mac Book Blanc Core duo 2GHz; 1Go RAM; 60Go DD; SD; 10.4.7 Ipod mini 4go bleu gravé |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Moi J'aime bien les SLCs de l'été, mais la je ne sais pas quoi répondre.
Le café oui, tres court tres fort, mais pas le matin, et uniquement en fin de repas s'il fut "correct". Sinon je suis surtout Thé, mais la encore c'est une question de "Mood". Il y aussi la question des provenances des feuilles... Je peux aussi boire autre chose le matin... Bref, la question qui sous entend l'étude d'une habitude me semble impossible. Et ce sondage, sans aucune petite histoire à la fin, du genre: 1 - vous buvez entre 10 et 15 litres de café par jour : Vous êtes un grand nerveux, méfiez vous l'abus de caféine est verbalisable, vous risquez des mots avec votre entourage ! 2 - moins d'une tasse de n'importe quoi ( café ou Thé ) : Hydratez-vous, réagissez ! ce n'est pas en buvant ainsi que vous saurez convaincre les autres que vous avez un bon Fond, consultez un Pretre de toute urgence ! Ce message a été modifié par No6 - 12 Aug 2005, 18:01. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Du café, sans lait, sans sucre, en quantité immodérée, ce qui explique sans doute ma présence sur ce topic à plus de 5 h du matin.
![]() Sauf au petit déjeuner, où je ne supporte pas autre chose qu'un thé vert à la menthe, sans lait ni sucre. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 7 May 2001 Membre no 218 ![]() |
Salut
Voila qui est parlé pour ne rien dire. Pas de doute lire de tel post relève le QI. Que font les modos? Vous en voulez d'autre sujet de sondage pour les personnes en manque d'inspiration. Sondage: Buvez vous du vin; oui non; avec de l'eau ou sans; cachetté ou ordinaire; français ou étranger : Végétarien ou viandard; :Vos courses, Hyper ou super marché, épiceries fines, les halles. :Locataire ou proprio, résidences secondaires ou vieux mas, en ville ou campagnes, cités ou squatte. :Carrelage, moquettes ou lino. De grace revenons à des sujets qui honorent MacBibouille: l'informatique et le monde Apple en général, les nouvelles technologies info, ect.... A+ et sans rancunes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
Si ce sondage te gène tu n'as qu'à pas répondre.
Il est spécifié dans le sous-titre de la rubrique Divers : Tout et n'importe quoi. Si les modérateurs pensent qu'effectivement ce sondage n'a rien n'a voir, ils le fermeraient, ce n'est pas le cas, donc il a sa place. Au plaisir ![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
QUOTE(aph34 @ 14 Aug 2005, 13:13) Salut 1-Voila qui est parlé pour ne rien dire. Pas de doute lire de tel post relève le QI. 2-Que font les modos? (...) 3-De grace revenons à des sujets qui honorent MacBibouille: l'informatique et le monde Apple en général, les nouvelles technologies info, ect.... A+ et sans rancunes. [right][snapback]1278041[/snapback][/right] 1-Là, tu aurais pu ajouter "et je m'y connais" ![]() 2-Ils te rappellent que nous nous trouvons dans la rubrique "divers". Ils préfèrent avoir des TALC comme ça que des chapelets d'insultes. 3-Il y a tous les autres forums de MacBidouille pour ça. Je t'invite à y retourner. "divers" participe de la bonne ambiance générale. Tu n'es pas obligé de répondre aux sujets qui ne t'intéressent pas. ------ **** ------ Bon alors, thé ou café ? ![]() Pour ma part, c'est surtout de grandes tasses de thé, sans sucre, avec un peu de lait. Le café de temps en temps, mais surtout pas avant 10h30-11h00 : autrement, je passe ma matinée à trembler, jusqu'au repas de midi. Après manger, thé ou café jusque tard le soir, ça ne me fait rien. Mais toujours sans sucre ! -- ades : je comprends mieux certaines choses.... ![]() ![]() [edit] ti-jean m'a griller ![]() ![]() [edit 2]eSpresso ! L'eXpresso, c'est un bête train express ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Une question... vous en avez pas marre de faire des SLC* ?
*(pas légers et conviviaux...) ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
En voilà une question qu'elle est bonne...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 204 Inscrit : 24 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 25 745 ![]() |
Thé chinois sans sucre.
Thé anglais avec sucre. ça dépend des jours ! ![]() Je ne bois jamais de thé le soir : ça m'empèche de dormir !!! ![]() -------------------- iMac 2,8GHz / 2Go Ram / 1 To - MacBook Pro 13" 2,53GHz
iPhone 4 32Go noir |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 820 Inscrit : 7 Aug 2005 Lieu : Combray Membre no 43 588 ![]() |
Vous avez essayé le camembert dans le café noir ? C'est très très bon !
![]() -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
( ) mais qui songe encore à l'art lorsque le bonheur est possible ? (Michel Houellebecq) |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur Tropical ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 807 Inscrit : 7 Apr 2002 Lieu : Sainte-Marie (La Réunion) Membre no 2 220 ![]() |
Comment, le camembert ? "plâtre" ou coulant ?
D'un autre côté, ça fait peut-être des yeux s'il est trop coulant ? ![]() -------------------- MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To) Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW |
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 871 Inscrit : 30 Aug 2002 Lieu : Annecy-trop-la-ville qui-bouge-quoi Membre no 3 342 ![]() |
J'ai voté café "ristretto" avec un sucre roux....et sans le remuer....important.
le café ? un nespresso "roma" surement un des meilleurs café connu......avec la ptite mousse qui va bien.....euh, ça se voit pas trop mes origines italiennes ????? ![]() Pourles connaisseurs, quelles marques de café ???? pour moi cafetière italienne...et café Illy....au pire du malongo italien....mais comme dit précédemment le Nespresso n'a pas d'équivalent...donc cher...... Pace a tutti..... Edit pour le thé.....pour moi, un whittard earl grey sans sucre avec le nuage de lait qui s'impose.... Ce message a été modifié par fabfab - 14 Aug 2005, 12:41. -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
Est-ce que c'est vraiment bon ces machin en capsule ?
Personnellement j'ai une vrai machine expresso où je peux doser mon café. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 871 Inscrit : 30 Aug 2002 Lieu : Annecy-trop-la-ville qui-bouge-quoi Membre no 3 342 ![]() |
....en tant que fan de café...c'est probablement ce qui se fait de mieux....avec les fameuses cafetières "bodum" en verre ou le café infuse dans l'eau.....fabuleux...vraiment.
![]() ![]() ![]() -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fabfab @ 14 Aug 2005, 13:46) ....en tant que fan de café...c'est probablement ce qui se fait de mieux....avec les fameuses cafetières "bodum" en verre ou le café infuse dans l'eau.....fabuleux...vraiment. ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1278171[/snapback][/right] J'ai déjà goûté ce café avec ce genre de cafetière mais ça ne m'a pas trop emballé à dire vrai. Là je viens de finir de manger, un bon repas, le ventre plein donc, et je me fais un petit expresso bien serré, avec la fine pellicule de mousse qui va avec et huuuummm Ma cafetière est une Calor je sais pas quoi avec une pompe de 16 bars. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
...le plus important dans le café, c'est la température de l'eau...chaude, mais pas trop...le temps de l'infusion......etc...etc....la cafetière est secondaire.....
![]() -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pattt @ 14 Aug 2005, 13:32) Comment, le camembert ? "plâtre" ou coulant ? D'un autre côté, ça fait peut-être des yeux s'il est trop coulant ? ![]() [right][snapback]1278153[/snapback][/right] Comment ça comment ???? Mais bon, tout simplement ! Et sur une tartine, hein, pas directement dans le café, c'est pas de la fondue normande ![]() QUOTE Est-ce que c'est vraiment bon ces machin en capsule ? Personnellement j'ai une vrai machine expresso où je peux doser mon café. Alors là j'ai un avis très tranché. C'est typiquement le genre de faux problème, ça J'ai goûté ce genre de gadget, que leurs propriétaires te présentent comme le nec plus ultra du café. C'est de la daube ! Quand on aime le café. Très bien d'avoir une jolie machine qui te fait un joli café avec de la mousse comme au bistrot. Mais ça n'a aucun rapport avec la qualité du café ! Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, non ? Et tant que tu utilises du mauvais café, ce qui est le cas dans ces capsules, tu ne peux pas obtenir du bon café à la sortie Ça fait vingt-cinq que je suis à la recherche du meilleur café. Je crois avoir trouvé, mais c'est à Paris, un torrefacteur exceptionnel ! Ce n'est pas le plus cher, ce n'est pas le plus connu, mais il a hérité d'une boutique dont le patron (c'était dans les années 80 ) était un vrai passionné, et un vrai connaisseur. Non seulement ils savent choisir leurs crus, ce qui est bien sûr essentiel, mais de plus ils savent le torréfier, ce qui est également assez rare. En général, pour masquer la qualité médiocre d'un café, on le torréfie trop. Ces discussions sur les différentes machines me font penser aux discussions sur les logiciels "pour faire de la musique" (déjà la phrase dit tout ). Très bien, le logiciel, mais il reste tout de même que l'essentiel est d'être musicien (ce qu'on met DANS le logiciel ) !!! Moi je veux bien une jolie bouteille, c'est même important. Mais enfin, si tu y mets de la bibine, je préfère tout de même un grand cru dans une bouteille en plastique. -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fabfab @ 14 Aug 2005, 14:13) ...le plus important dans le café, c'est la température de l'eau...chaude, mais pas trop...le temps de l'infusion......etc...etc....la cafetière est secondaire..... ![]() [right][snapback]1278199[/snapback][/right] Quand même, la cafetière a son importance. Si tu fais ton café avec un bouiboui à trois sous et avec une cafetière qui déchire la race de sa grand-mère le résultat ne sera pas pareil. Pareil pour la qualité du café. Moi ma cafetière me convient, je la dose comme je le veux, le café sort assez chaud et en grande quantité si je le lui demande. Ce message a été modifié par Ti-Jean - 14 Aug 2005, 13:17. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse au regard éclairé ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 18 May 2005 Lieu : 6 Membre no 39 460 ![]() |
QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 12:07) Vous avez essayé le camembert dans le café noir ? C'est très très bon ! ![]() [right][snapback]1278134[/snapback][/right] Ca marche aussi avec le chocolat ![]() -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(echidna06 @ 14 Aug 2005, 14:16) QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 12:07) Vous avez essayé le camembert dans le café noir ? C'est très très bon ! ![]() [right][snapback]1278134[/snapback][/right] Ca marche aussi avec le chocolat ![]() [right][snapback]1278203[/snapback][/right] Beurk, vraiment, echidna, t'es ! ![]() -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ti-Jean @ 14 Aug 2005, 14:16) QUOTE(fabfab @ 14 Aug 2005, 14:13) ...le plus important dans le café, c'est la température de l'eau...chaude, mais pas trop...le temps de l'infusion......etc...etc....la cafetière est secondaire..... ![]() [right][snapback]1278199[/snapback][/right] Quand même, la cafetière a son importance. Si tu fais ton café avec un bouiboui à trois sous et avec une cafetière qui déchire la race de sa grand-mère le résultat ne sera pas pareil. Pareil pour la qualité du café. Moi ma cafetière me convient, je la dose comme je le veux, le café sort assez chaud et en grande quantité si je le lui demande. [right][snapback]1278202[/snapback][/right] D'accor mais tu peux faire du super café avec un filtre sur ton bol en direct..... -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ti-Jean @ 14 Aug 2005, 14:16) QUOTE(fabfab @ 14 Aug 2005, 14:13) ...le plus important dans le café, c'est la température de l'eau...chaude, mais pas trop...le temps de l'infusion......etc...etc....la cafetière est secondaire..... ![]() [right][snapback]1278199[/snapback][/right] Quand même, la cafetière a son importance. Si tu fais ton café avec un bouiboui à trois sous et avec une cafetière qui déchire la race de sa grand-mère le résultat ne sera pas pareil. Pareil pour la qualité du café. Moi ma cafetière me convient, je la dose comme je le veux, le café sort assez chaud et en grande quantité si je le lui demande. [right][snapback]1278202[/snapback][/right] Les cafetières italiennes font de l'excellent café (il ne faut pas le moudre trop fin). Très chaud, en plus, ce qui est important. Mais bien sûr elles abîment le café, son arôme. Pour le respecter, il faut le faire à la main. Mais encore une fois, la cafetière est secondaire. Idem si tu as achètes un très bon café moulu et que tu attends deux semaines avant de le faire ! Il faut le moudre soio-même, avec un moulin mécanique, surtout pas d'hélice ! Ce message a été modifié par Farvel - 14 Aug 2005, 13:23. -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 13:17) QUOTE(echidna06 @ 14 Aug 2005, 14:16) QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 12:07) Vous avez essayé le camembert dans le café noir ? C'est très très bon ! ![]() [right][snapback]1278134[/snapback][/right] Ca marche aussi avec le chocolat ![]() [right][snapback]1278203[/snapback][/right] Beurk, vraiment, echidna, t'es ! ![]() [right][snapback]1278207[/snapback][/right] suis quoi ? loufoque? fofolle? j'ai des goûts particuliers? oui et alors?? ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:15) Très bien d'avoir une jolie machine qui te fait un joli café avec de la mousse comme au bistrot. Mais ça n'a aucun rapport avec la qualité du
café ! Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, non ? Et tant que tu utilises du mauvais café, ce qui est le cas dans ces capsules, tu ne peux pas obtenir du bon café à la sortie
[ ] Ces discussions sur les différentes machines me font penser aux discussions sur les logiciels "pour faire de la musique" (déjà la phrase dit tout ). Très bien, le logiciel, mais il reste tout de même que l'essentiel est d'être musicien (ce qu'on met DANS le logiciel ) !!! Moi je veux bien une jolie bouteille, c'est même important. Mais enfin, si tu y mets de la bibine, je préfère tout de même un grand cru dans une bouteille en plastique. [right][snapback]1278201[/snapback][/right] On est bien d'accord. C'est un tout : cafetière, café et goût du caféinophile. J'essaie de regrouper les trois mais tous les jours J'en bois entre 50 centilitres et un litre par jour en moyenne. Le matin je privilégie la quantité et la force alors qu'à la fin de repas ce sera plus la qualité et la force. Cela implique donc le choix de café différent pour des moments différents. C'est comme boire un margaux en tant que vin de table de tout les jours, ça n'a aucun sens. Il faut savoir se faire plaisir lorsque c'est le bon moment. Et puis un bon repas, un bon café, un bon cigarillos, et un bouchon d'armagnac pour finir et hop tu te bloques sur MacBi pour finir ton après-midi ! ![]() ma cafetière c'est celle-là l'Adagio (elle fait de la musique en plus !) Ce message a été modifié par Ti-Jean - 14 Aug 2005, 13:26. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ti-Jean @ 14 Aug 2005, 14:24) On est bien d'accord. C'est un tout : cafetière, café et goût du caféinophile. J'essaie de regrouper les trois mais tous les jours J'en bois entre 50 centilitres et un litre par jour en moyenne. Le matin je privilégie la quantité et la force alors qu'à la fin de repas ce sera plus la qualité et la force. Cela implique donc le choix de café différent pour des moments différents. C'est comme boire un margaux en tant que vin de table de tout les jours, ça n'a aucun sens. Il faut savoir se faire plaisir lorsque c'est le bon moment. Et puis un bon repas, un bon café, un bon cigarillos, et un bouchon d'armagnac pour finir et hop tu te bloques sur MacBi pour finir ton après-midi ! ![]() [right][snapback]1278224[/snapback][/right] Du margaux tous les jours ? Je ne dis pas non ! Ce message a été modifié par Farvel - 14 Aug 2005, 13:26. -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:26) Du margaux tous les jours ? Je ne dis pas non ! [right][snapback]1278227[/snapback][/right] Tu t'en dégoûterais vite ! C'est comme le foie etc. trop de plaisir tue le plaisir. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ti-Jean @ 14 Aug 2005, 14:28) QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:26) Du margaux tous les jours ? Je ne dis pas non ! [right][snapback]1278227[/snapback][/right] Tu t'en dégoûterais vite ! C'est comme le foie etc. trop de plaisir tue le plaisir. [right][snapback]1278231[/snapback][/right] Bon d'accord mais en tout cas des grands crus tous les jours, en variant, je suis certain que je ne me lasserai pas. D'ailleurs je vais aller me refaire une tartine de foie gras. ![]() -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:32) QUOTE(Ti-Jean @ 14 Aug 2005, 14:28) QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:26) Du margaux tous les jours ? Je ne dis pas non ! [right][snapback]1278227[/snapback][/right] Tu t'en dégoûterais vite ! C'est comme le foie etc. trop de plaisir tue le plaisir. [right][snapback]1278231[/snapback][/right] Bon d'accord mais en tout cas des grands crus tous les jours, en variant, je suis certain que je ne me lasserai pas. D'ailleurs je vais aller me refaire une tartine de foie gras. ![]() [right][snapback]1278237[/snapback][/right] Allez, je m'envoie une tranchette de saucisson d'Ane corse, avec un petit verre de Pommard Rugiens 90.....je compatis....le tout avec l'ibook sur les genoux devant macbid....c'est pas le bonheur, ça, Madame ? Le bonheur, on s'en lasse pas. -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fabfab @ 14 Aug 2005, 14:48) Allez, je m'envoie une tranchette de saucisson d'Ane corse, avec un petit verre de Pommard Rugiens 90.....je compatis....le tout avec l'ibook sur les genoux devant macbid....c'est pas le bonheur, ça, Madame ? Le bonheur, on s'en lasse pas. [right][snapback]1278262[/snapback][/right] Oh le s ![]() -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:48) QUOTE(fabfab @ 14 Aug 2005, 14:48) Allez, je m'envoie une tranchette de saucisson d'Ane corse, avec un petit verre de Pommard Rugiens 90.....je compatis....le tout avec l'ibook sur les genoux devant macbid....c'est pas le bonheur, ça, Madame ? Le bonheur, on s'en lasse pas. [right][snapback]1278262[/snapback][/right] Oh le s ![]() [right][snapback]1278263[/snapback][/right] ....t'as pas idée... ![]() ![]() ![]() Des fois l'égoisme a du bon. ![]() -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fabfab @ 14 Aug 2005, 14:48) Allez, je m'envoie une tranchette de saucisson d'Ane corse, avec un petit verre de Pommard Rugiens 90.....je compatis....le tout avec l'ibook sur les genoux devant macbid....c'est pas le bonheur, ça, Madame ? Le bonheur, on s'en lasse pas. [right][snapback]1278262[/snapback][/right] T'as bien raison, les plaisirs sont là pour ça. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas en abuser. Comme j'ai la chance d'être dans le Sud-Ouest et d'avoir des bon vivants dans ma famille (ce qui implique fabrication du foie gras maison, de très bonnes caves à vin ) je pourrais facilement me péter le ventre autant de fois que cela plaît. On est d'accord, foie, magret ou confis de canard vin blanc et rouge, armagnac & café c'est énorme. Mais pas tous les jours. Même si je pouvais en manger tout le temps il y a un temps où ça ne passerait plus. mais c'est trop bon ! D'ailleurs là, je suis léthargique ![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
Ti-Jean l'épicurien !
![]() -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ti-Jean @ 14 Aug 2005, 13:57) D'ailleurs là, je suis léthargique ![]() [right][snapback]1278276[/snapback][/right] Ben prends un café alors ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]()
|
|
Pourquoi les thargiques, vous êtes plusieurs ?
Oui, bon, d'accord, je vais aller faire la sieste ![]() -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:59) Ti-Jean l'épicurien ! ![]() [right][snapback]1278281[/snapback][/right] M'en parles pas. Pour la dernière fête des mères, une dizaine à la table, 500 grammes de foie d'oie (le meilleur, pour les parigots et autres, le foie de canard de madame LaBerry ne vaut rien !) je m'en suis envoyé 300 grammes tout seul. Arrosé avec un Sauternes de 98 ![]() ![]() Et un bon café ! pour rester dans le sujet. Pour te faire plaisir ; ) Ce message a été modifié par Ti-Jean - 14 Aug 2005, 14:08. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ti-Jean @ 14 Aug 2005, 14:04) Et un bon café ! pour resté dans le sujet [right][snapback]1278290[/snapback][/right] FOTE: pour rester Ti-jean, pour rester ![]() édit: merci ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par echidna06 - 14 Aug 2005, 14:10. -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Ti-Jean @ 14 Aug 2005, 15:04) QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 14:59) Ti-Jean l'épicurien ! ![]() [right][snapback]1278281[/snapback][/right] M'en parles pas. Pour la dernière fête des mères, une dizaine à la table, 500 grammes de foie d'oie (le meilleur, pour les parigots et autres, le foie de canard de madame LaBerry ne vaut rien !) je m'en suis envoyé 300 grammes tout seul. Arrosé avec un Sauternes de 98 ![]() ![]() Et un bon café ! pour rester dans le sujet. Pour te faire plaisir ; ) [right][snapback]1278290[/snapback][/right] Surenchère ! 125 grammes de Beluga Noir Iranien, tout seul comme un grand (c'était un cadeau)...accompagné d'un verre d'aquavit suédois....fini par un café serré. -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fabfab @ 14 Aug 2005, 15:10) Surenchère ! 125 grammes de Beluga Noir Iranien, tout seul comme un grand (c'était un cadeau)...accompagné d'un verre d'aquavit suédois....fini par un café serré. [right][snapback]1278299[/snapback][/right] T'as déjà goûté du Beluga russe ? Import direct de St Pétersbourg accompagné de vodka et de petits toast grillés en entrée poisson, avant le foie bien sûr ![]() Mais je crois que le pire café que l'on m'ait fait boire c'était en Roumanie. À peine levé, une tasse offerte, d'accord très bien. Café à la turque, une horreur. C'est affreux de cette façon. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
Le pire café ??? en Allemagne sur l'autoroute...un seau d'eau, tasse de 1litre, brulant fait à la chicorée soluble.....un vrai régal
![]() -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
Donc amateurs de café que vous êtes, peut-être pourrez vous répondre à cette question:
Grand-mère sait faire un bon café? Ok je veux bien, mais est-ce qu'elle l'a déjà goûté? Parce que le goût est arghhhh, infame... ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par echidna06 - 14 Aug 2005, 14:21. -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
Aph34,
Ici t'es au comptoir, mon vieux! Le comptoir c'est fait pour boire ![]() Si t'es pas des nôtres, va râler devant la télé comme les autres! ![]() Pour moi, ce sera du thé avec ou sans sucre, selon la variété. Et le sucre, de canne non raffiné, siouplaît! Ce message a été modifié par TomCom - 14 Aug 2005, 14:29. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(TomCom @ 14 Aug 2005, 15:26) Ici t'es au comptoir, mon vieux! Le comptoir c'est fait pour boire
![]() Si t'es pas des nôtres, va râler devant la télé comme les autres! ![]() Pour moi, ce sera du thé avec ou sans sucre, selon la variété. Et le sucre, de canne non raffiné, siouplaît! [right][snapback]1278321[/snapback][/right] Tu dis ça passque t'es en colère.... ![]() Sinon le café grand mère....c'est quoi???? ![]() ![]() ![]() -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
.....hep, vous avez essayé un expresso avec une petite goutte d'amaretto dedans ??? accompagné d'un morceau de pannettone au citron ?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fabfab @ 14 Aug 2005, 14:45) .....hep, vous avez essayé un expresso avec une petite goutte d'amaretto dedans ??? accompagné d'un morceau de pannettone au citron ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]1278338[/snapback][/right] Plutôt avec du chocolat noir 70% ![]() -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]()
|
|
....soyons souples....alors disons avec le chocolat noir qui fond dedans et un petit verre d'amaretto à côté.....
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fabfab @ 14 Aug 2005, 14:51) ....soyons souples....alors disons avec le chocolat noir qui fond dedans et un petit verre d'amaretto à côté..... ![]() [right][snapback]1278345[/snapback][/right] J'aime bien le génépi après le café ![]() -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]()
|
|
....ou la gentiane.
![]() ![]() -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 582 Inscrit : 29 Apr 2001 Lieu : Bourges Membre no 200 ![]() |
SI vous êtes un réel amateur de thé ou café il faut savoir que le sucre/lait casse le gout du thé et du café et ne permet pas de l'apprécier a sa juste valeur.
Moi le thé sans sucre ni autre chose :spy: -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fabfab @ 14 Aug 2005, 14:58) ....ou la gentiane. ![]() ![]() [right][snapback]1278357[/snapback][/right] Dans ma région il ya aussi le limoncello mais je l'apprécie moins (surement après avoir trop abusé dudit breuvage ![]() Ce message a été modifié par echidna06 - 14 Aug 2005, 15:07. -------------------- iMac G5, powerPC G5(3.0), 1.8GHz, Ram 768Mo
|
|
|
![]()
|
|
Limoncello, limoncello ? Du citron frotté sur les cordes d'un violoncelle ? Hmmmmmmm, j'en ai des démangeaisons dans la prostate !
![]() Ah, cette echidna, quelle sybarite tout de même ! -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
QUOTE(lefossoyeur @ 14 Aug 2005, 15:00) SI vous êtes un réel amateur de thé ou café il faut savoir que le sucre/lait casse le gout du thé et du café et ne permet pas de l'apprécier a sa juste valeur. Moi le thé sans sucre ni autre chose :spy: [right][snapback]1278362[/snapback][/right] Ah oui, et le thé à la menthe, tu le bois sans sucre aussi? ![]() Et le lait, c'est pas dans le darjeeling, évidemment! Seulement pour les thés ou cafés très corsés. Par exemple du ceylan bien fort, avec du sucre et du lait, c'est bon ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(TomCom @ 14 Aug 2005, 20:39) Et le lait, c'est pas dans le darjeeling, évidemment! Seulement pour les thés ou cafés très corsés. Par exemple du ceylan bien fort, avec du sucre et du lait, c'est bon ![]() [right][snapback]1278714[/snapback][/right] Ah bon, et comment on fait en Inde alors ? -------------------- G5 bi-processeur 2,5 gHz. 4,5 Go de RAM. 10.3.9 Dell 24" &
Dell 24"
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Farvel @ 14 Aug 2005, 19:52) Ah bon, et comment on fait en Inde alors ? [right][snapback]1278726[/snapback][/right] je sais pas, t'as qu'à nous l'expliquer, gros malin! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 582 Inscrit : 29 Apr 2001 Lieu : Bourges Membre no 200 ![]() |
Ah oui, et le thé à la menthe, tu le bois sans sucre aussi? ![]() Et le lait, c'est pas dans le darjeeling, évidemment! Seulement pour les thés ou cafés très corsés. Par exemple du ceylan bien fort, avec du sucre et du lait, c'est bon ![]() [right][snapback]1278714[/snapback][/right] [/quote] le thé a la menthe se boit très bien non sucré c'est juste une habitude qu'on a. Après c'est une question de gout mais je trouve que le lait/sucre détériore le goût du thé un peu comme si on buvait du vin melangé a du coca ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Mouais, enfin, le thé à la menthe sans sucre, c'est quand même hard....
-------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Pour ma part: avec sucre et crème (pas de lait
![]() Pour la cafeutièreu: -Italienneu pour des grandeu quantitéeu -Nespresso pour les cafés raffinés ![]() -Bodum quand j'ai pas le temps (mais j'ai jamais bcp de gout ![]() J'ai toutes les tailles de caftière italienne ![]() Sinon j'en bois: Le matin au réveil A 9 heure avec une clope (cf. autre sondage ![]() A 11heure car je fatigue A 12h15 après manger A 14heure car je fatigue A 15h15 car je m'endors A 16h30 pendant ma pause A 17h15 car je suis complétement crevé de la journée A 20h après manger Et après ca je m'écroule de sommeil ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(lefossoyeur @ 15 Aug 2005, 04:55) le thé a la menthe se boit très bien non sucré c'est juste une habitude qu'on a. Après c'est une question de gout mais je trouve que le lait/sucre détériore le goût du thé un peu comme si on buvait du vin melangé a du coca ![]() [right][snapback]1279043[/snapback][/right] Pour le thé à la menthe, va en boire dans un bon restaurant marocain et tu changeras d'avis, crois-moi! Pour le vin, on le consommait au Moyen Âge avec du miel et des épices, et quant à y mettre du Coca, sans façon Quelle idée de vouloir altérer le goût du Coca! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Suite à une charmante invitation (ou? zavez qu'à chercher
![]() Par ce temps, thé sans hésitation ![]() ![]() Ce message a été modifié par carolphil - 17 Apr 2007, 08:56. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 3 Sep 2004 Lieu : Contres Membre no 23 016 ![]() |
pareil que toi, mais avec un seul sucre.
et café avec plein de crème et de sucre le matin, pour ouvrir les yeux... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Comment un sujet existentiel qui m'avait échappé
![]() Uniquement du thé chinois ![]() Un café ![]() Ma tasse étant vide je vous quitte ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 200 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Le matin gros bol de café avec un sucre. Occasionnellement à la place je prend un bol de thé avec une cuillière de miel.
Sinon, après un bon repas uniquement, un café serré sans sucre. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 12 Mar 2007 Membre no 82 544 ![]() |
J'adore ce type de sondages qui ne sert à rien, mais auxquels on adore tous répondre !
![]() Café bien typé type maragogype ou guatemala, surtout sans lait et sans sucre... ![]() -------------------- Switcheuse depuis le 14/03/2007 -- Macbook pro 15,4"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Merci Carolphil d'avoir déterré ce sondage, je ne savais même pas qu'il existait.
![]() Pour moi, c'est thé sans lait et sans sucre, et j'en change tous les jours. J'achète dans des petites boutiques des thés verts ou noirs en feuilles, avec plusieurs parfums. Un régal ! ![]() Et l'après midi au bureau, j'apporte ma thermos de 75 cl de thé prêt à l'emploi, c'est génial. ![]() ![]() Et en plus le thé vert a une fonction qui fera plaisir aux dames et certains messieurs feraient bien d'en boire plus souvent : ça évacue les toxines, et ça entretient la ligne ![]() Faut quand même avoir des toilettes à proximité, parce que c'est très diurétique ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Thé sans lait mais avec du sucre (plusieurs selon l'humeur), ou alors du pisse-mémé (de la tisane
![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
![]() ![]() Je ne savais pas que ça s'appelait aussi comme ça edit : zut ! je ne savais pas que j'arrivais en haut de page. ![]() ![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 17 Apr 2007, 11:02. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
merci Schlum
![]() dosadi, tu te reconnais bien dans cette mini BD ?? -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
Guest_Enorig_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
une mug de café sans lait mais avec un sucre devant mon mac !! java script:emoticon(':rolleyes:', 'smid_12')
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
CITATION(corinne35 @ 17 Apr 2007, 12:11) [snapback]2180569[/snapback] dosadi, tu te reconnais bien dans cette mini BD ?? heu... Non ! ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Mouarf, excellent ce sondage !
![]() Un bon café, sans lait, avec plusieurs sucres ![]() ![]() ![]() Dans un iMug, bien sûr ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
Ma dernière découverte : du thé taiwanais 東方美人茶(膨風茶)
(Dong Fang Mei Ren) -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(Enorig @ 17 Apr 2007, 12:11) [snapback]2180570[/snapback] une mug de café sans lait mais avec un sucre devant mon mac !! Gaffe de pas en renverser sur le clavier ! ![]() Café noir avec 1 sucre pour moi, s'il vous plaît, merci, fermez la porte en sortant vous serez gentil(le), et vous m'enverrez ce dossier en recommandé AR avant 17h. (J'aime imaginer que j'ai un(e) secrétaire... ![]() P.S. : ne pas confondre SLC et SALC, c'est bien ça ? ![]() Ce message a été modifié par Wall - 17 Apr 2007, 13:57. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 815 ![]() |
Mon c'est café tiede très sucré dans un mazagran
-------------------- www.nopanic.fr
BicycleMods Hackintosh -> Intel Core i5-4670K - Gigabyte GA-Z87X-D3H - Gigabytes GeForce GTX 960 - Fractal Design Define R4 Black Pearl - Kingston HyperX Beast 8 Go - Be Quiet ! System Power 7 500 W 80PLUS Silver |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 815 ![]() |
oui!
C'est pour ça que j'utilise un mug! J'image le mazagran en porcelaine beige, avec une scene de chasse en relief ![]() -------------------- www.nopanic.fr
BicycleMods Hackintosh -> Intel Core i5-4670K - Gigabyte GA-Z87X-D3H - Gigabytes GeForce GTX 960 - Fractal Design Define R4 Black Pearl - Kingston HyperX Beast 8 Go - Be Quiet ! System Power 7 500 W 80PLUS Silver |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 09:27 |