![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
Salut,
Je cherche un moyen/solution/bidouille, etc pour pouvoir avoir dans les options de présentation du finder/dossier, etc une taille du texte inférieure au corps 10 minimum déjà existant dans l'OS. Possible? Quelqu'un connaît un "truc"? Guy -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 818 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Région Parisienne Membre no 16 307 ![]() |
mouaip, possible de changer le corps de la police d'affichage hors limites imposées, et également pour la taille des icones, mais seulement pour le réglage de l'ensemble des fenêtres :
tout est par exemple expliqué là (ok pour Jaguar, et je viens d'essayer avec Tiger, ça roule ![]() pour résumer : . ouvrir ~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist avec Property List Editor qui vient avec les DevTools . exécuter dans le Terminal la commande : osascript -e 'quit application "Finder"'; . effectuer les modifications que l'on souhaite dans Root > StandardViewOptions > icnv . relancer le Finder depuis le Dock -------------------- Riez, riez,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
salut et merci à toi pour ta réponse
je viens seulement de la voir maintenant car j'ai du zapper le mail sans le voir dans la tonne je ferais un test ces jours-ci voir si j'y arrive. Guy -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pardon @ 30 Jul 2005, 03:41) mouaip, possible de changer le corps de la police d'affichage hors limites imposées, et également pour la taille des icones, mais seulement pour le réglage de l'ensemble des fenêtres : tout est par exemple expliqué là (ok pour Jaguar, et je viens d'essayer avec Tiger, ça roule ![]() pour résumer : . ouvrir ~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist avec Property List Editor qui vient avec les DevTools . exécuter dans le Terminal la commande : osascript -e 'quit application "Finder"'; . effectuer les modifications que l'on souhaite dans Root > StandardViewOptions > icnv . relancer le Finder depuis le Dock [right][snapback]1258955[/snapback][/right] poru la manip, rien à dire ça marche juste que je dois trouver comment ça marche et approndir la chose, car finalement, la taille ne change par pour les trois présentations et de lus, si la tailel change, les infos données dans les options de présentation sont toujours 10. mais bon, je pense que je vais pouvoir trouver mon bonheur, juste éplucher tout 4a et comprendre Merci pour les infos du fichier à éditer et du soft à utiliser. Guy -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pardon @ 30 Jul 2005, 03:41)
tout est par exemple expliqué là [size=1][right][snapback]1258955[/snapback][/right] je ne te remercierais jamais assez
j'ai trouvé ici des réponses auquel je n'avais eu de réponse sur le forum
(police, toolbar, etc
) je suis on ne peut plus content de ce que je peux enfin "contrôler" et avoir à mon goût!!!mille merci Guy -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pardon @ 30 Jul 2005, 03:41) mouaip, possible de changer le corps de la police d'affichage hors limites imposées, et également pour la taille des icones, mais seulement pour le réglage de l'ensemble des fenêtres : tout est par exemple expliqué là (ok pour Jaguar, et je viens d'essayer avec Tiger, ça roule ![]() pour résumer : . ouvrir ~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist avec Property List Editor qui vient avec les DevTools . exécuter dans le Terminal la commande : osascript -e 'quit application "Finder"'; . effectuer les modifications que l'on souhaite dans Root > StandardViewOptions > icnv . relancer le Finder depuis le Dock [right][snapback]1258955[/snapback][/right] Hello Pardon, Toi qui a toujours des trucs intéressant, dans ta mine d'information et de manipulation, tu n'as rien pour avoir la typo dans les menus plus petites aussi? Parce que avec dock transparent, on peut faire plein de chose, dont réduire la taille de la typo du dock aussi, ce que j'ai fais évidement, c'est sympa plus petit, mais maintenant, les menus contextuels du dock sont énormes par rapport, pareil pour la barre des menus donc, si tu as un truc pour réduire la typo dans la barre des menus et dans les menus eux-mêmes, je suis fortement intéressé. Guy -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:03 |