IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Carte mère défectueuse sur un iMac G5
Options
kathy h
posté 28 Jun 2005, 11:04
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Jan 2005
Lieu : 78 et 75
Membre no 31 598

Bonjour,
`
Mon iMac G5 est programmé pour s'allumer tout seul à 8 h du mat. ce matin je ne suis arrivée qu'à 9H30 dans mon bureau et j'entend un bruit de soufflerie très fort, c'est mon Imac qui faisait ce bruit et l'écran était bleu sans rien dessus.

je l'ai immédiatement éteind par le bouton d'alimentation .

Je vous écris de mon iMac G3

qu'est ce qui a pu se passer ?

Ce ne peut pas être à cause de la chaleur car dans mon bureau il ne fait jamais plus de 22 degré

j'ai besoin de mon ordi , avez vous une idée SVP......

merci d'avance.

Edit : Est ce que cela peut-être dû à une barette mémoire qui lache?

Mon Ordi a 6 mois seulement et j'ai deux barettes identiques de 256 Mo et il marchait parfaitement jusqu'à ce matin.

Edit : j'ai changé le titre ( plus facile pour les recherches )

Ce message a été modifié par kathy h - 29 Jun 2005, 09:57.

--------------------
1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 17)
xafioul
posté 28 Jun 2005, 11:28
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Genève
Membre no 3 984

As tu essayé de le redémarrer?

--------------------
[size=1]G4 400 1Go/80Go + 20Go, lecteur ZIP, carte SCSI + LaCie FW 160Go, DVD, sous OS 10.3.7, PB15" 1.67Ghz 1.5Go ram SD, + 20Go dans boitier FW, airport bluetooth 2, sous OS 10.4.8, ipod 30Go, scannner transparents Nikon coolscan 4000 FW, une jet d'encre une laser postcript...
invitations Gmail à offrir

+Quote Post
kathy h
posté 28 Jun 2005, 11:31
Message #3

Membre no 31 598

QUOTE(xafioul @ 28 Jun 2005, 11:28)
[right][snapback]1210816[/snapback][/right]

Non je n'ose pas .

et si c'est une barette mémoire qui a lachée . ce ne peut-être que hard ware comme problème non?

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 28 Jun 2005, 12:10
Message #4

Terminaltor
Moderating Machine

Groupe : Admin
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319

QUOTE(kathy h @ 28 Jun 2005, 11:31)

Non je n'ose pas .

et si c'est une barette mémoire qui a lachée . ce ne peut-être que hard ware comme problème non?
[right][snapback]1210827[/snapback][/right]

La soufflerie très forte, il ne faut pas s'en inquiéter c'est normal ... Le système n'a pas démarré et comme les ventilateurs sont gérés par le système, lors d'un problème au démarrage ou d'un boot en "Singe-User" ils donnent toute leur puissance.
Esssaie de redémarrer, et si ça ne veut pas, fais la manip du "fsck -f" ...

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
kathy h
posté 28 Jun 2005, 12:19
Message #5

Membre no 31 598

QUOTE(schlum @ 28 Jun 2005, 12:10)
QUOTE(kathy h @ 28 Jun 2005, 11:31)

Non je n'ose pas .

[right][snapback]1210827[/snapback][/right]

La soufflerie très forte, il ne faut pas s'en inquiéter c'est normal ... Le système n'a pas démarré et comme les ventilateurs sont gérés par le système, lors d'un problème au démarrage ou d'un boot en "Singe-User" ils donnent toute leur puissance.
Esssaie de redémarrer, et si ça ne veut pas, fais la manip du "fsck -f" ...
[right][snapback]1210929[/snapback][/right]

tu veux dire que je tape le fameux " fsck-f "alors que l'ordi ne redémarre pas?

bon je dois partir je ferai ça au retour mais je ne comprends pas comment la commande peut fonctionner si l'ordi ne démarre pas?

--------------------

+Quote Post
kathy h
posté 28 Jun 2005, 13:06
Message #6

Membre no 31 598

bon j'ai voulu essayer de redémarrer le mac : écran bleu avec un carré gris au milieu avec un message disant que je devais redémarrer, les lettres se sont mise à trembler et le ventilo a démarré à fond, j'ai éteind.

Je pense que c'est la carte mère ( défaut connu sur certains iMac G5 ) , mon Imac G5 a 6 mois donc je vais demander à mon revendeur Apple de passer le prendre.

bref c'est la merde.....

Ce message a été modifié par kathy h - 28 Jun 2005, 13:08.

--------------------

+Quote Post
uzboxberg
posté 28 Jun 2005, 13:17
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

t'as essayé de démarrer avec le DVD de Tiger en "C" ?
(j'avais encore jamais vu ça, mais c'est arrivé à une collègue récemment avec son iBook, qu'il fallait ré-installer le système, quant les symptomes laissaient croire plutôt à un pb de DD ou du ROM de démarrage).

T'as vraiment pas de bol ce temps-ci... après les virus PC..

Courage et haut les coeurs !
Uz

+Quote Post
kathy h
posté 28 Jun 2005, 13:24
Message #8

Membre no 31 598

QUOTE(uzboxberg @ 28 Jun 2005, 13:17)
t'as essayé de démarrer avec le DVD de Tiger en "C" ?
(j'avais encore jamais vu ça, mais c'est arrivé à une collègue récemment avec son iBook, qu'il fallait ré-installer le système, quant les symptomes laissaient croire plutôt à un pb de DD ou du ROM de démarrage).

T'as vraiment pas de bol ce temps-ci... après les virus PC..

Courage et haut les coeurs !
  Uz
[right][snapback]1211059[/snapback][/right]

le virus PC ce n'était pas grave, en plus c'est fini..

Au début je voulais redémarrer avec le CD mais vu le bruit de soufflerie qui s'est mis en route tout de suite apres le message gris qui est apparu tout tremblotant , je préfère ne pas redémarrer avec le CD car cela doit être hardware, alors j'attends sagement le revendeur qui doit passer en fin de journée, ( j'ai redémarré alors que j'étais au tel avec lui et il voulait que je redémarre sur le CD mais comme le ventilo c'est mis en route il m'a dit de laisser tomber qu'il passait ce soir, selon lui c'est sans doute la carte mère , il paraît que c'est courant sur les Imac G5 que c'est un défaut de certains, bref je n'ai plus qu'à bosser sur mon iMac G3 et biensur je n'ai pas fait de sauvegarde en réseau hier .... mais seulement la semaine dernière, malin.... sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 28 Jun 2005, 14:15
Message #9

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

Oui, ça sent le problème hardware ...
Tu aurais pu essayer de redémarrer en Single-User mode quand même (pour le fsck -f)

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
kathy h
posté 28 Jun 2005, 16:58
Message #10

Membre no 31 598

QUOTE(schlum @ 28 Jun 2005, 14:15)
Oui, ça sent le problème hardware ...
Tu aurais pu essayer de redémarrer en Single-User mode quand même (pour le fsck -f)
[right][snapback]1211222[/snapback][/right]

Vu le bruit de ventilateur et le tremblement des lettres sur le message gris qui s'est affiché au démarrage , je prefère ne pas le rallumer et attendre que la personne qui me l'a vendu vienne le chercher ce soir , si c'est la carte mère, de toute façon aucune commande ne règlera le problème, il faudra la changer ( je suis encore sous garantie il n'y a plus qu'à espèrer que la pièce arrivera vite )

Heureusement que j'ai gardé mon vieille iMac G3 mais Je ne me souvenais plus que l'iMac G3 chauffait autant sur le dessus.......

Ce message a été modifié par kathy h - 28 Jun 2005, 16:59.

--------------------

+Quote Post
kathy h
posté 28 Jun 2005, 21:08
Message #11

Membre no 31 598

Incroyable , alors que mon revendeur Apple venait pour embarquer mon ordi il a redémarré ( apres être resté débranché toute la journée)

il a passé un coup de "disque Warior" qui a détecté un problème sur les volumes et a réparé, bref on ne sait pas au juste ce qui a pu se passer ( un coup de chaud avec 22 à 23 degré maxi dans la pièce où il se trouve je ne pense pas )

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 28 Jun 2005, 21:37
Message #12

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(kathy h @ 28 Jun 2005, 21:08)
Incroyable , alors que mon revendeur Apple venait pour embarquer mon ordi il a redémarré ( apres être resté débranché toute la journée)

il a passé un coup de "disque Warior" qui a détecté un problème sur les volumes et a réparé, bref on ne sait pas au juste ce qui a pu se passer ( un coup de chaud avec 22 à 23 degré maxi dans la pièce où il se trouve je ne pense pas )
[right][snapback]1211856[/snapback][/right]

Ben voilà, faut pas dramatiser tongue.gif

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
Funky Max
posté 29 Jun 2005, 01:35
Message #13

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : [scroll]aubenas[/scroll]
Membre no 20 441

C'est clair, un iMac G5 ventilos a pleine charge c'est rien comparé au PowerMac G5 !!!!

On dirait la fusée Ariane qui décolle blink.gif

Je me suis fait une bonne frayeur aussi la première fois que ça me la fait biggrin.gif

--------------------
toi aimer le Rock ?
viens donc aimer ça
http://fr-fr.facebook.com/dr.no.official

+Quote Post
kathy h
posté 29 Jun 2005, 09:05
Message #14

Membre no 31 598

et bien ça a recommancé ce matin , cette fois ci il a démarré normalement puis tout de suite apres, pas d'écran bleu cette fois ci, mais de toutes les couleurs comme un fond d'écran mais ce n'était pas un fond d'écran... et hop ventilo qui démarre je l'ai éteind et rallumé quelques minutes apres et c'est reparti mais comme ce n'est pas normal cette fois ci il part en SAV ....

sad.gif sad.gif

Edit : en attendant qu'on vienne le chercher tout à l'heure je sauvegarde...... ( faut dire que hier soir j'ai déjà pas mal sauvegardé ..)

Edit : terminé les sauvegardes car le DVD est resté coincé, j'ai voulu redémarrer l'ordi pour qu'il l'ejecte mais il est resté bloqué sur " recherche de disque locaux " ....

et cet imac G3 est si petit, si bas et cet écran... beurk vivement le retour de mon G5 rolleyes.gif

Ce message a été modifié par kathy h - 29 Jun 2005, 09:43.

--------------------

+Quote Post
Human-Fly
posté 29 Jun 2005, 13:24
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 May 2005
Membre no 39 641

QUOTE(kathy h @ 29 Jun 2005, 10:05)
et bien ça a recommancé ce matin , cette fois ci il a démarré normalement puis tout de suite apres,  pas d'écran bleu cette fois ci,  mais de toutes les couleurs  comme un fond d'écran mais ce n'était pas un fond d'écran... et hop ventilo qui démarre  je l'ai éteind et rallumé quelques minutes apres et c'est reparti mais comme ce n'est pas normal cette fois ci il part en SAV ....

sad.gif  sad.gif

Edit : en attendant qu'on vienne le chercher tout à l'heure je sauvegarde...... ( faut dire que hier soir j'ai déjà pas mal sauvegardé  ..)

Edit : terminé les sauvegardes car le DVD est resté coincé, j'ai voulu redémarrer l'ordi pour qu'il l'ejecte mais il est resté bloqué sur " recherche de disque locaux " ....

et cet imac G3 est si petit, si bas et cet écran... beurk vivement le retour de mon G5  rolleyes.gif
[right][snapback]1212494[/snapback][/right]

Peut-être peux-tu essayer de redémarrer encore une fois en appuyant d'abord sur la souris, puis en allumant ensuite l'ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé au démarrage. Cela devrait éjecter le DVD, en principe.

--------------------
iMac G4 20" ; 1,25 GHZ ; HD 80 Gb ; 1,25 Go DDR SDRAM - Mac OS X, version 10.3 "Panther" et Mac OS X, version 10.4 "Tiger"
Périphériques : Modem ADSL Ethernet Thomson Speed Touch ; Haut débit 2048 kb/s ; Combiné "tout en un" imprimante + scanner + photocopieuse" hp psc 2175 ; Disque dur externe Seagate 160 Gb USB 2.0 simple interface

+Quote Post
kathy h
posté 29 Jun 2005, 14:33
Message #16

Membre no 31 598

QUOTE(Human-Fly @ 29 Jun 2005, 13:24)
et bien ça a recommancé ce matin , cette fois ci il a démarré normalement puis tout de suite apres,  pas d'écran bleu cette fois ci,  mais de toutes les couleurs  comme un fond d'écran mais ce n'était pas un fond d'écran... et hop ventilo qui démarre  je l'ai éteind et rallumé quelques minutes apres et c'est reparti mais comme ce n'est pas normal cette fois ci il part en SAV ....

sad.gif  sad.gif

Edit : en attendant qu'on vienne le chercher tout à l'heure je sauvegarde...... ( faut dire que hier soir j'ai déjà pas mal sauvegardé  ..)

et cet imac G3 est si petit, si bas et cet écran... beurk vivement le retour de mon G5  rolleyes.gif

Peut-être peux-tu essayer de redémarrer encore une fois en appuyant d'abord sur la souris, puis en allumant ensuite l'ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé au démarrage. Cela devrait éjecter le DVD, en principe.
[right][snapback]1212977[/snapback][/right]

C'est ce que j'ai fait... et l'ordi a redémarré.. c'est rageant , en fait si on le débranche pendant au moins 1 heure il redémarre comme si de rien n'était.. mais bon il est parti tout à l'heure au SAV... j'espère qu'ils ne vont pas le garder plus de 8 jours !
sad.gif

--------------------

+Quote Post
schlum
posté 29 Jun 2005, 14:35
Message #17

Terminaltor
Moderating Machine

Membre no 4 319

QUOTE(kathy h @ 29 Jun 2005, 14:33)
QUOTE(Human-Fly @ 29 Jun 2005, 13:24)

sad.gif  sad.gif

[right][snapback]1212977[/snapback][/right]

C'est ce que j'ai fait... et l'ordi a redémarré.. c'est rageant , en fait si on le débranche pendant au moins 1 heure il redémarre comme si de rien n'était.. mais bon il est parti tout à l'heure au SAV... j'espère qu'ils ne vont pas le garder plus de 8 jours !
sad.gif
[right][snapback]1213114[/snapback][/right]

Ils vont sans doute changer la carte mère ...
Ca devrait pas être trop long.

--------------------
          I think therefore I Mac          

+Quote Post
kathy h
posté 29 Jun 2005, 14:51
Message #18

Membre no 31 598

[quote=schlum,29 Jun 2005, 14:35]
[/quote]
Ils vont sans doute changer la carte mère ...
Ca devrait pas être trop long.
[right][snapback]1213123[/snapback][/right]
[/quote]

Et bien j'espère car c'est vraiment dur de bosser sur l'iMac G3.. , en plus je trouve qu'il est inormalement chaud au dessus ou alors je ne me souvisn plus de ce fait.....
sinon, aviez vous déjà entendu de ce problème de Carte Mère sur certains iMac G5 ?
je connaissais le problème de la "mid plane" de certains iMac qui les rendait bruyant mais le problème de la carte mère défectueuse jamais entendu parler.

mad.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 15th August 2025 - 06:43