![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
J'ai fait quelques photo de nuit hiers avec le Canon 350D, apres avoir recu ma telecomande de declenchement (RC-1 Canon, marche par infra-rouge). Je me suis ammusé !
Vous aimez la photo de nuit ? n'hesitez pas a poster vos photos, j'adore ca. Je sens que je vais aller me balader pas mal a avec le trepied ![]() Quelques autres sont dispo la aussi : -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 864 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
Hello...
C'est sympa la photo de nuit... j'aime aussi beaucoup... je prépare un reportage pour cet été, que des photos de nuit... Résultat en septembre... -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Je me suis mis à la photo de nuit depuis que je suis passé au reflex numérique. Je pratique deux types de photos de nuit:
- Photo sans pied et sans flash donc avec des ISO de 800, 1600 et 3200 (donc beaucoup de bruit) - Photo avec pied mais j'ai du mal à m'y faire, c'est assez contraignant. J'ai toute une série sur les lumières rouges de l'opéra de Lyon ainsi que sur les ponts côté Rhône. Rien en ligne pour le moment. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 410 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
QUOTE(Hervé @ 15 Jun 2005, 22:27) Je me suis mis à la photo de nuit ... J'ai toute une série ... sur les ponts côté Rhône. Ah ! c'est toi le mec qui traîne du côté des quais, à la nuit tombée. C'est du propre ! ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
J'ai pour ma part très vite arrêté la photo de nuit. Sans lumière, j'appuie sur n'importe quel bouton et le résultat est navrant.
Étonnant, non ? ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 7 Aug 2004 Lieu : St Rémy de Provence Membre no 21 835 ![]() |
![]() ![]() Réalisé avec un Mamiya 645 - A peu près 20 ou 30 secondes de pose julien Ce message a été modifié par ien - 16 Jun 2005, 00:02. -------------------- Mac mini (2018) 3ghz core i5
MacBook Pro (2009) Intel Core 2 duo hélas bloqué en 10.11.6 PC Ubuntu mais projet Hack : Carte mère Asus z-97P - Intel core i7-4790K 4,00Ghz - 16go de ram - Ssd 512 Go - NVIDIA GP107 ( Geforce GTX 1050 Ti ) ou AMD Radeon R7 250x |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
QUOTE(ien @ 15 Jun 2005, 23:00) ![]() Réalisé avec un Mamiya 645 - A peu près 20 ou 30 secondes de pose julien [right][snapback]1195089[/snapback][/right] Superbe! merci Bien ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
Elles sont terribles toutes vos photos...
-------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 864 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 15 Jun 2005, 22:48) J'ai pour ma part très vite arrêté la photo de nuit. Sans lumière, j'appuie sur n'importe quel bouton et le résultat est navrant. Étonnant, non ? ![]() [right][snapback]1195038[/snapback][/right] Par navrant, tu veux dire que la photo est toute noire, qu'on voit rien dessus ?? Plusieurs possibilitées: 1) tu appuie pas sur le bon bouton 2) tu oublie d'enlever le cache de l'appareil 3) tu photograpihie a un vitesse proche du 1000ème 4) tu laisse l'ouverture du diaph à 11 minimum 5) comme c'est la nuit tu dors et tu rêve que tu photographie ![]() -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
QUOTE(patdo @ 16 Jun 2005, 12:31) QUOTE(San Kukai @ 15 Jun 2005, 22:48) J'ai pour ma part très vite arrêté la photo de nuit. Sans lumière, j'appuie sur n'importe quel bouton et le résultat est navrant. Étonnant, non ? ![]() [right][snapback]1195038[/snapback][/right] Par navrant, tu veux dire que la photo est toute noire, qu'on voit rien dessus ?? Plusieurs possibilitées: 1) tu appuie pas sur le bon bouton 2) tu oublie d'enlever le cache de l'appareil 3) tu photograpihie a un vitesse proche du 1000ème 4) tu laisse l'ouverture du diaph à 11 minimum 5) comme c'est la nuit tu dors et tu rêve que tu photographie ![]() [right][snapback]1195569[/snapback][/right] ![]() -------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 16 May 2004 Membre no 18 878 ![]() |
Moi ce que j'apprécies particulièrement au rendu de cette longue expo nocturne, c'est le contraste et le resultat chromatique du côté de cette espece de parking surlevé: Le ton bleuté est d'apres moi le mieux adapté à ce genre de cliché.
Bravo ! -------------------- Born to be wild!
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Fez @ 16 Jun 2005, 13:59) Moi ce que j'apprécies particulièrement au rendu de cette longue expo nocturne, c'est le contraste et le resultat chromatique du côté de cette espece de parking surlevé: Le ton bleuté est d'apres moi le mieux adapté à ce genre de cliché. Bravo ! [right][snapback]1195766[/snapback][/right] Hello... S'il n'y avait les automobiles, on pourrait presque se croire sortie des films des années fin 60 début 70, contraste fort, peu de couleurs... et le parking en rond rappelle l'architecture de l'époque West Side Story... -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 16 May 2004 Membre no 18 878 ![]() |
QUOTE(patdo @ 16 Jun 2005, 15:20) Hello... S'il n'y avait les automobiles, on pourrait presque se croire sortie des films des années fin 60 début 70, contraste fort, peu de couleurs... et le parking en rond rappelle l'architecture de l'époque West Side Story... [right][snapback]1195803[/snapback][/right] Parfaitement ! ![]() Maintenant que tu y fais allusion, ça parait surgir tout à coup -------------------- Born to be wild!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
Je suis tout a fait d'accord avec vous la photo de buserror est superbe et le rendu coté parking particulierement !
|
|
|
![]()
|
|
Ok, la nuit etait belle, je suis sortis avec mon trepied! J'ai trouvé un champ pour la premiere photo, et la petite brume resort vraiment genial je trouve! J'avais les pieds humide ls dedans.
La deuxieme photo est inspirée de celle de ien, je trouve les reflets sur la pierre du mur a gauche vraiment super! Eclatant la photo de nuit! Truc pour le focus : J'ai pris un pointeur laser, je le cale sur le boitier et je pointe a l'endroit ou je veut le focus, et je fais une demi-pression du declencheur pour verouiller l'autofocus sur la tache rouge; apres, je debraye l'autofocus sur l'objectif. Canon 50mm f1.4 - expo 30 secondes a ISO 200 f5 Sigma 18-200 - expo 25 secondes a ISO 100 f10 -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
Buserror, ta télécommande RC1 tu l'as acheté ou?
Merci GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 7 Aug 2004 Lieu : St Rémy de Provence Membre no 21 835 ![]() |
QUOTE(buserror @ 18 Jun 2005, 03:12) Truc pour le focus : J'ai pris un pointeur laser, je le cale sur le boitier et je pointe a l'endroit ou je veut le focus, et je fais une demi-pression du declencheur pour verouiller l'autofocus sur la tache rouge; apres, je debraye l'autofocus sur l'objectif. [right][snapback]1198129[/snapback][/right] ![]() Sinon pas besoin de télécommande, tu utilise le retardateur en le réglant au minimum de temps avant déclenchement. -------------------- Mac mini (2018) 3ghz core i5
MacBook Pro (2009) Intel Core 2 duo hélas bloqué en 10.11.6 PC Ubuntu mais projet Hack : Carte mère Asus z-97P - Intel core i7-4790K 4,00Ghz - 16go de ram - Ssd 512 Go - NVIDIA GP107 ( Geforce GTX 1050 Ti ) ou AMD Radeon R7 250x |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 6 Apr 2005 Membre no 36 620 ![]() |
Bonjour,
premier post photo pour moi. Cette photo suite à une erreur de timing. J'étais en train de discuter, et le temps de pose prévu de 40-45 sec est passé à 70... Les hautes lumières sont certes complètement surexposées mais je trouve cet accident intéressant avec des couleurs plutot sympa pour une nuit sombre à 2h du matin... Canon 20 D - 17mm - 70 sec - f4 - 800 iso
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Imac G5 20" 1Go Airport BT, PWB 15" 1.25Ghz 1Go 60Go 7200T... + DD160Go
|
|
|
![]()
|
|
J'aime beaucoup beaucoup.
-------------------- >
|
|
![]()
|
|
QUOTE(himhim @ 19 Jun 2005, 10:50) intéressant avec des couleurs plutot sympa pour une nuit sombre à 2h du matin... [right][snapback]1199204[/snapback][/right] Ah, toi aussi, fidèle photographe noctambule ![]() -------------------- Born to be wild!
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(himhim @ 19 Jun 2005, 08:50) Bonjour, premier post photo pour moi. Cette photo suite à une erreur de timing. J'étais en train de discuter, et le temps de pose prévu de 40-45 sec est passé à 70... Les hautes lumières sont certes complètement surexposées mais je trouve cet accident intéressant avec des couleurs plutot sympa pour une nuit sombre à 2h du matin... Canon 20 D - 17mm - 70 sec - f4 - 800 iso [right][snapback]1199204[/snapback][/right] Tu avais un filtre ? C'est quoi comme objectif ? les deux "fantomes" sont marrant, mais je me demande si c'est pas un filtre qui flare.. Sinon 10 points pour l'effet artistique ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 6 Apr 2005 Membre no 36 620 ![]() |
Bonjour,
L'objectif est le 17-85, Le flare était présent dans l'oeilleton, pas de filtre, j'ai enlevé le pare soleil exprès. Je me suis dit que ca pourrait apporter quelque chose à l'image, on aime ou on aime pas... ![]() -------------------- Imac G5 20" 1Go Airport BT, PWB 15" 1.25Ghz 1Go 60Go 7200T... + DD160Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Hop hop hop !
Ça y est, j'ai réussi à en faire une. On voit bien que c'est la nuit. C'est depuis mon balcon. Le problème, c'est que c'est pris avec mon téléphone et que pour trouver le réglage de la pause 15 secondes, pfouiiou ! ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 19 Jun 2005, 23:50) Hop hop hop ! Ça y est, j'ai réussi à en faire une. On voit bien que c'est la nuit. C'est depuis mon balcon. Le problème, c'est que c'est pris avec mon téléphone et que pour trouver le réglage de la pause 15 secondes, pfouiiou ! ![]() [right][snapback]1199959[/snapback][/right] Sacré canaillou ! ![]() -------------------- Born to be wild!
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut à tous,
Super les photos de nuit, perso je fait ça avec un lubitel2 (lomo 6X6), diaph fermé j'ai été jusqu'a 45 minutes de pause!!! depuis le haut du jura... et 30 minutes en indes au bord de l'ocean... -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fati.V @ 27 Jun 2005, 11:42) Salut à tous, Super les photos de nuit, perso je fait ça avec un lubitel2 (lomo 6X6), diaph fermé j'ai été jusqu'a 45 minutes de pause!!! depuis le haut du jura... et 30 minutes en indes au bord de l'ocean... [right][snapback]1209131[/snapback][/right] Super belles, tes photos... [heu, on peut les voir?] -------------------- >
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Voilà, voilà, des preuves, j'ai que ça sous la main...
On peut voir le temps de pause à la longueur de la trace des étoiles, c'est pas un APN et je note rien.. ![]() ![]() Ce message a été modifié par fati.V - 28 Jun 2006, 17:11. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
Ah un lubitel 2 j'en ai un dans mes cartons avec mon agrandisseur et la boite de développement en bakélite.
J'ai des centaines de négas en 6 x6 N&B. Mais pas le temps de numériser tout cela. Peut être un jour. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ouaaah les gars vous êtes fort
![]() ![]() ![]() Mais truc marrant, ta de gauche fati.v, celle avec la plage, ne fait pas réelle. Mais elle est belle. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 18:27 |