![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Haïku
Pierre Le rond dit la vie Une barre de Capt'n Choc à qui trouvera. Le titre est dans la solution et l'origine pas si lointaine. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
je ne comprend rien!
Un haïku est un petit poème d'origine japonaise. En 3 vers de rythme 5 7 5, il évoque une image en rapport avec la nature, fait allusion à une saison. Ce message a été modifié par mat - 7 Jun 2005, 09:46. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Prends ton temps mon garçon.
![]() C'est normal, on est tous un peu énervés aujourd'hui, rapport à Neurones Dedans (Intel Inside). Rappelle-toi les conseils de nos professeurs dans nos jeunes années : il faut bien lire le sujet avant de se lancer. C'est effectivement un faux haïku et tes remarques sont justes, même s'il existe d'autres formes métriques que la 5 7 5. Essaie encore. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 8 Aug 2002 Membre no 3 111 ![]() |
Kaïhu
![]() -------------------- MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
oui mais je ne connaissait pas le haiku
maintenant j'ai comprit et puis mes neurones sont en places, ça m'a pas empeché de dormir cette annonce! par contre le départ de ma sur a 2h pour accoucher m'a reveillé ! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(psone @ 7 Jun 2005, 09:56) Kaïhu ![]() [right][snapback]1181880[/snapback][/right] C'est pas mal pour un début, ![]() Les éléments constitutifs du contrepet sont tous les mots situés au-dessus de la petite image zoulie. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 7 Jun 2005, 10:00) oui mais je ne connaissait pas le haiku maintenant j'ai comprit et puis mes neurones sont en places, ça m'a pas empeché de dormir cette annonce! par contre le départ de ma sur a 2h pour accoucher m'a reveillé ! [right][snapback]1181892[/snapback][/right] Et ça s'est bien passé ? C'est quoi le résultat ? Félicitations au tonton et bises à ta soeur ! -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
oui tb
c'est une trés belle petite fille, albane, de 3,830Kg et 52 cm -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Bel engin !
Prends soin de ta soeur, chouchoute-la. C'est dans ces moments-là que ça compte triple. Et pour la contrepèterie, personne ? ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
Je t'aurais bien proposé kookaï mais...
Félicitations Tonton Mat ! Et Toulouse c'était bien ? -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 075 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Drôme (26) Membre no 2 097 ![]() |
Il est ou le poeme la ???
Je comprend rien a ce post ![]() Quelqu'un pourrait il me dire ou est ce qu'il y a une contrepeterie a faire ? merci -------------------- [Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz. Un vieil Apple //c encore fonctionnel! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Kenny @ 7 Jun 2005, 11:34) Il est ou le poeme la ??? La poésie est là où chacun la voit. ![]() QUOTE(Kenny @ 7 Jun 2005, 11:34) Quelqu'un pourrait il me dire ou est ce qu'il y a une contrepeterie a faire ? La contrepèterie est déjà faite c'est l'heure du décryptage maintenant. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ti-jean @ 7 Jun 2005, 11:27) Je t'aurais bien proposé kookaï mais... Eh bé non. Mais c'est parce que tu ministrises trop longtemps sur l'orthographe. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
Tu fais de l'aviron ? ![]() -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
Tu verrais mes bras depuis que j'ai attaqué la plage
-------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 1 Mar 2005 Lieu : NICE Membre no 34 208 ![]() |
Vit je vois ! quel organe ![]() -------------------- Orthologique déconfite
Membre du club des "AIPBP " (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Mac Mini 2014 (x2) Power Mac G5 (toujours en forme !) Ipad mini - iPhone 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(San Kukai @ 7 Jun 2005, 10:39) Haïku Pierre Le rond dit la vie Une barre de Capt'n Choc à qui trouvera. Le titre est dans la solution et l'origine pas si lointaine. [right][snapback]1181830[/snapback][/right] J'imginais que ça pouvait commencer par : « Hier, » Mais il y a le souligné (a priori mal venu en bonne typo et inattendu dans un haïku) dont je me dis qu'il pourrait désigner ledit titre, « haïku » resterait donc tel quel dans la solution. Alors ? « Le rond dit la vie », ça donne envie d'inclure le mot « vit ». [edit] Salut Louisiane et le maître de céans. Je n'avais pas lu vos échanges. Je vois qu'on pense à la même chose ![]() Ce message a été modifié par baron - 15 Jun 2005, 23:42. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(baron @ 15 Jun 2005, 23:39) J'imginais que ça pouvait commencer par : « Hier,
» Mais il y a le souligné (a priori mal venu en bonne typo et inattendu dans un haïku) dont je me dis qu'il pourrait désigner ledit titre, « haïku » resterait donc tel quel dans la solution. Alors ? Le titre souligné reprend la typo de certains recueils de poésies. Et puis ça accentue le côté didactique de l'exercice. N'oublions pas que nous avons ici affaire à une majorité de nerds et autres geeks avec lesquels il faut aller mollo dans le verbe. ![]() D'autre part, le titre aide un peu à se rapprocher de la zone géographique où se situe la solution. QUOTE(baron @ 15 Jun 2005, 23:39) « Le rond dit la vie », ça donne envie d'inclure le mot « vit ». Oui, mais non. Ce n'est malheureusement pas un contrepet salace. Chapeau bas baron. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 16 Jun 2005, 00:49) Oui, mais non. Ce n'est malheureusement pas un contrepet salace. [right][snapback]1195083[/snapback][/right] euh... Y'en a un pas salace mais un peu mégalo ![]() -------------------- Orthologique déconfite
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Louisiane @ 16 Jun 2005, 00:01) euh... Y'en a un pas salace mais un peu mégalo ![]() Tu sais, quand on est un vrai héros de l'espace qui a plusieurs fois sauvé la terre des méchants, l'humilité n'est pas de mise. Autant demander à Karl Lagerfeld de poser des questions et de se taire en écoutant les réponses. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Ail, quelle vie dit la rombière ? Puisque tu ne veux pas de vits Pan, pan de la Bretonière ! Ce message a été modifié par Jack the best - 16 Jun 2005, 17:17. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Jack the best @ 16 Jun 2005, 17:16) ![]() Ail, quelle vie dit la rombière ? Puisque tu ne veux pas de vits Pan, pan de la Bretonière ! [right][snapback]1196112[/snapback][/right] L'actrice d'Amsterdam ou le gars de la Royale qui de Cherbourg fit un havre ? Bon coup pour la rombière. Mais comme annoncé dans les lignes de l'ortho, il s'agit d'un titre de film. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Bon, allez, et puis après je vous lâche. C'est pour conclure ce tropique par trop capilitracté.
Je l'f'rai plus. La réponse est : Le Pont de la Rivière Kwaï ![]() Qui c'est qui a un Doliprane ? Je le croquerai avec ma barre de Cap'tain Choc. Ce message a été modifié par San Kukai - 17 Jun 2005, 15:52. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
j'en reste sans voix
![]() -------------------- Orthologique déconfite
|
|
![]()
|
|
Je peux toujours m'accrocher à la barre de Capt'ain Choc pour tenter de te secourir au milieu de la Garonne.
J'ai trouvé du Doliprane dans ma table de nuit. J'ai avalé les pastilles, la boîte et la notice Et la table de nuit Sans eau ![]() Ce message a été modifié par San Kukai - 17 Jun 2005, 16:48. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
Combien de fois il va falloir que je te le dise, hydrates-toi ! de plus tu vas avoir une indigestion
![]() -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
Ai rien compris non plus
![]() Va quand-même falloir que tu passes aux baveux mon gascon ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 17 Jun 2005, 17:55) Ai rien compris non plus
![]() Va quand-même falloir que tu passes aux baveux mon gascon ! [right][snapback]1197597[/snapback][/right] En fait, je crois que ce nest pas une contrepèterie au sens normal d« il vaut mieux pisser dans la glycine que de glisser dans la piscine » ou « je vous laisse le choix dans la date » et (on sabstiendra) cest plutôt un remaniement phrastique adapté à son haïku qui nen est pas un. -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 17 Jun 2005, 17:59) En fait, je crois que (
) cest plutôt un remaniement phrastique adapté à son haïku qui nen est pas un. [right][snapback]1197606[/snapback][/right] D'accord d'acccord d'accccord. Voui voui voui, ben comme ça en effet c'est pârfaitement clair, mon TJ. (Va falloir le surveiller de près, çui-là. QUOI, il ne vous reste plus de pyjamas rayés qui ferment dans le dos ???) ![]() ![]() Ce message a été modifié par fuly - 17 Jun 2005, 17:03. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(fuly @ 17 Jun 2005, 18:02) QUOTE(ti-jean @ 17 Jun 2005, 17:59) En fait, je crois que (
) cest plutôt un remaniement phrastique adapté à son haïku qui nen est pas un. [right][snapback]1197606[/snapback][/right] D'accord d'acccord d'accccord. Voui voui voui, ben comme ça en effet c'est pârfaitement clair, mon TJ. (Va falloir le surveiller de près, çui-là. QUOI, il ne vous reste plus de pyjamas rayés qui ferment dans le dos ???) ![]() ![]() [right][snapback]1197611[/snapback][/right] Tu veux dire une grenouillère ? -------------------- iMac 24 M1
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 14:40 |