IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Impossible de monter le DVD d'instal de Tiger
Options
r e m y
posté 2 Jun 2005, 17:24
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Jun 2005
Membre no 40 283

Sur mon iMac G4/800 17", MacOS X 10.3.9, superdrive Pionneer DVR-104, impossible de monter le DVD d'instal de Tiger sur le bureau.

Le lecteur gratte quelques minutes puis éjecte le DVD

Sur mon vieux Powerbook G3/400 (Lombard à port SCSI), le DVD monte comme un charme.

Qu'est-ce qui peut expliquer cette incompatibilité???

Sur le site d'Apple, j'ai trouvé une info suggérant que si le DVD est éjecté c'est peut-être que le superdrive a besoin d'une mise à jour du firmware.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301544
Seulement le lien qui est donné concernant la mise à jour de firmware relatif aux iMac, ne concerne QUE les iMacs G4 avec écran 15".... le mien ayant un écran 17", il est censé ne pas avoir besoin de cette mise à jour.

Comment vérifier que mon DVR-104 a bien le bon firmware?
Puis-je essayer de faire la mise à jour destinée au superdrive des iMac 15" sur mon 17" sans risque???

Merci d'avance de toute idée ou aide.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
Ghaliano
posté 2 Jun 2005, 18:23
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2004
Lieu : USA
Membre no 13 732

Salut & Bienvenu sur MB,
Sur mon iMac G4/800 17", MacOS X 10.3.9, superdrive Pionneer DVR-104, impossible de monter le DVD d'instal de Tiger sur le bureau

Et en démarrant sur le DVD d'install (Pomme + C) il se passe quoi, tu peux booter ?
Pour savoir si ton firmware a besoin d'une màj, lances "mise à jour de logiciel”, si il ne te propose rien, c'est que t'en a pas besoin...
wink.gif

--------------------

+Quote Post
r e m y
posté 2 Jun 2005, 21:20
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Jun 2005
Membre no 40 283

QUOTE(Ghaliano @ 2 Jun 2005, 19:23)
Salut & Bienvenu sur MB,
Sur mon iMac G4/800 17", MacOS X 10.3.9, superdrive Pionneer DVR-104, impossible de monter le DVD d'instal de Tiger sur le bureau

Et en démarrant sur le DVD d'install (Pomme + C) il se passe quoi, tu peux booter ?
Pour savoir si ton firmware a besoin d'une màj, lances "mise à jour de logiciel”, si il ne te propose rien, c'est que t'en a pas besoin...
wink.gif
[right][snapback]1174626[/snapback][/right]

Malheureusement il est impossible de démarrer sur le DVD (touche C appuyée au démarrage, ou touche Option.... DVD illisible par le superdrive de l'iMac)

Et côté mise à jour logiciel, pas de mise à jour proposée...
Sur Information système, pour le superdrive, outre ses caractéristiques DVR-104, je vois Révision A227. Je suppose que c'est la version du Firmware. Comment savoir si c'est la bonne???

+Quote Post
Matrix
posté 2 Jun 2005, 21:25
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

J'ai un iMac G4 15" avec un Pioneer DVR 104. La révision est également A227 et je n'ai pas eu de problème pour installer Tiger.

Par contre, je n'ai pas d'idée sur ton problème sad.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:18