IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Equivalent iPhoto ?
Options
Penguiner
posté 22 May 2005, 15:32
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 8 Jun 2002
Membre no 2 651



Bonjour à tous,

L'un d'entre vous connaîtrait-il un logiciel capable de supplanter iPhoto ?
Parce que, pour une raison un peu mystérieuse, iPhoto me perd parfois des photos…
Je crois que sa "Librairie" se corrompt. Et lorsque cela se produit, je dois retraiter chaque photo manuellement parce qu'il refuse purement et simplement de les importer !!!!
Ce que je recherche :
- un soft qui "catalogue" les images (jai vu iView Media, mais il ne fait que ça…)
- un soft qui permette de recadrer les images en 10X15 (c'est idiot ces appareils photo numériques qui prennent les photos en 4X3 alors que les petits imprimantes font du 10X15 !) (et iViewMedia ne permet pas de le faire apparemment !)
- un soft qui permette des légères retouches, notamment de corriger les yeux rouges aussi rapidement et efficacement que iPhoto
- un soft qui coûte pas trop cher (20 à 30€, cela me paraît correct)

Vos suggestions sont les bienvenues…

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
nykk
posté 22 May 2005, 15:37
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 396
Inscrit : 10 Jul 2004
Lieu : Châteauroux (Indre)
Membre no 20 926



Graphic converter, bien sûr biggrin.gif !
Tu peux le trouver ici : Graphic Converter 5.6.1 ; Il fait tout ce que tu demandes et coûte 30 €, même si tu peux l’utiliser pour rien : il faut juste supporter le message de lancement pendant 30 secondes.

Ce message a été modifié par nykk - 22 May 2005, 15:38.


--------------------
Mac Mini C2D@2 Ghz /2 Go RAM/Linux ; MBP 17 début 2010 : [email protected] Ghz/ 4 GO de RAM /DD 750 Go ; iPad 5e génération, à jour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Penguiner
posté 23 May 2005, 16:22
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 8 Jun 2002
Membre no 2 651



Merci Nikk,

Je ne connaissais que les anciennes versions. Genre : 3.X…
Voyons si les nouvelles apportent ce que j'en attends.
J'avais bien lorgné sur "Picture Arena".
Mais il est complètement buggé : plante tout le temps, mets un temps dingue à afficher les vignettes, ne permet pas un redimensionnement programmé…
Pas terrible !

Espérons que GC 5.6.1 apportera un peu plus !

PENGUINER
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 23 May 2005, 16:42
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 581
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



alors,
GC permet bien la correction des yeux rouges et plein d'autres choses très utiles..
Seulement, aucun logiciel de traitement d'images peut faire ce que tu demandes, "recadrer" une image aux dimensions 4/3 en 10x15 cm, ce serait toujours 10x13,3333 cm, ou alors, ce serait "distordue".

Bonne soirée, UZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Penguiner
posté 23 May 2005, 16:49
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 8 Jun 2002
Membre no 2 651



Hello UzBoxberg,


Merci pour l'info.
Je viens en effet de m'apercevoir que cette fonction est absente de Graphic Converter 5.6.1.
Quand je parle de "recadrer" je voudrais juste faire la chose suivante.
Avoir la possibilité, avec l'outil qui permet de "rogner" je crois, avoir la possibilité de faire un rognage aux proportions programmées. C'est-à-dire que le cadre de sélection devrait être aux proportions 1X1,5. iPhoto permet de faire cela très aisément : il suffit de lui dire : imposer le format. C'est-à-dire qu'en gros, je sélectionne la partie de la photo que je voudrais garder, mais au format 1X1,5, ce qui permet ensuite d'imprimer sur une imprimante 10X15 en bord-à-bord sans avoir de perte non désirée.
Je ne sais pas si je suis très clair…

Cordialement.

PENGUINER
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mseb
posté 24 May 2005, 07:59
Message #6


BigM was here
**

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 687



Le seul que je connaisse qui fasse tout ce que tu demandes c'est un excellent logiciel nommé... iPhoto. Désolé, j'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé qui intégre toutes ces fonctionnalités.
Je ne suis pas sur que tu doive jeter l'éponge tout de suite, car ce n'est pas normal qu'iPhoto te "mange" la librairie : soit c'est une fausse manip, soit c'est un bug, dans tous les cas, il y a une solution.

Tu utilise quelle version d'iPhoto ? Tes images sont dans quel format ? As tu identifié celles qui posent problème ? Les modifies tu en dehors d'iPhoto ? Tu as essayé de repartir de zéro ? Tu as essayé de lui faire "reconstruire la librairie" ?

Il existe plein de super logiciels, plus ou moins chers, pour retoucher ou gérer ou cataloguer les images, mais rien (en tous cas, que j'ai trouvé) qui regroupe toutes les fonctionnalités de iPhoto, alors, soit tu cherche l'erreur, soit tu te résigne à séparer les taches sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Penguiner
posté 24 May 2005, 09:17
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 8 Jun 2002
Membre no 2 651



Hello MSeb,

Merci pour ta réponse.
Elle confirme malheureusement ce que je craignais.
Finalement, apparemment, le seul soft qui fasse ce que je demande, mais avec des fonctions de cataloguage rudimentaires, c'est Photoshop Elements (et probablement Photoshop CS, mais là, on est dans un autre monde : inaccessible finacièrement et je pense que je saurais pas me servir du 1/10e des fonctions de Phtoshop CS).
En ce qui concerne les problèmes iPhoto : cela se produisait avec iPhoto '04. Pour le moment (j'espère que ça va durer !), pas des soucis avec iPhoto '05, qui, il faut bien le dire, est 10X plus rapide que son prédécesseur !
Les problèmes rencontrés, de manière régulière mais aléatoire, étaient les suivants. Certaines photos disparaissent purement et simplement de la Photothèque. Elles sont toujours sur le disque dur, mais iPhoto refusait obstinément de les charger. Même si je lui demandais d'importer (ou si je faisait glisser la photo), il me renvoyait toujours un message d'erreur me signalant que la photo était corrompue ! Le plus "drôle" c'est que si j'ouvrais la photo avec 3Aperçu", aucun problème. Il me suffisait de l'exporter alors dans le même format, sans aucune modification, pour pouvoir la retrouver dans iPhoto, sans aucune perte, pas même les données EXIF. Mais évidemment, répéter l'opération 2900 fois, c'est un peu pénible :-)
Il faut le dire, après 3 ou 4 mésaventures de ce genre, j'ai quelques sueurs froides et j'enregistre régulièrement ma photothèque valable sur DVD-R (je fais une sauvagarde par mois…).
Quoiqu'il en soit, j'ai téléchargé la dernière version de Photoshop Elements en démo, je verrais bien… Le logiciel "Kodak Easy Share", gratuit, peut le faire aussi. Ou peut-être le catalogueur d'images livré avec mon imprimante 10X15 (une HP => HP Image Zone).
A voir…

PENGUINER
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 24 May 2005, 13:15
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 581
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



eh oui,
le seul logiciel (oublies Kodak !!) qui puisse faire ce que tu demandes (recadrage/rognage) aussi facilement qu'iPhoto est "TalaPhoto" (environ 20 Euros), mais il ne fait pas les yeux rouges et il lui manquent d'autres fonctions aussi (car pas intégré dans la suite iLife etc.). (tu peux le tester en démo).

Bonne journée, Uz
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 3rd August 2025 - 18:53