IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Tiger et la télédéclaration d'impôts, Réactions à la news du 13-05-2005
Options
Lionel
posté 13 May 2005, 05:08
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Décidément, les MacUsers ne sont pas à la fête. Nous aurons attendu la compatibilité Mac pendant longtemps pour enfin l'obtenir. Peine perdue. Tiger et Safari 2 viennent de mettre fin à cette possibilité.
Si vous devez déclarer en ligne vos impôts, faites le sous Panther.
Souhaitons qu'Apple arrive enfin à ce que Mac OS X devienne assez mature pour que chaque mise à jour majeure ne pose pas des tas de problèmes d'incompatibilité.
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 96)
weaver
posté 13 May 2005, 05:29
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Jan 2002
Lieu : Presqu'île de Guérande (44)
Membre no 1 924

Pas de pot...
Sans doute à cause du Vendredi 13 tongue.gif
Souhaitons qu'Apple France fasse correctement son boulot vis à vis de ses clients, car je trouve ce problème un peu "raide" pour un fabricant digne de ce nom mad.gif

--------------------
"Bénis soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard

+Quote Post
hellomorld
posté 13 May 2005, 05:30
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

QUOTE(Lionel @ 13 May 2005, 06:08)
Décidément, les MacUsers ne sont pas à la fête. Nous aurons attendu la compatibilité Mac pendant longtemps pour enfin l'obtenir. Peine perdue. Tiger et Safari 2 viennent de mettre fin à cette possibilité.
Si vous devez déclarer en ligne vos impôts, faites le sous Panther.
Souhaitons qu'Apple arrive enfin à ce que Mac OS X devienne assez mature pour que chaque mise à jour majeure ne pose pas des tas de problèmes d'incompatibilité.
[right][snapback]1145131[/snapback][/right]

Les problèmes viennent-ils réellement de Safari (ça n'a pas l'air de passer non plus avec la 1.3) qui est donné comme un navigateur respectant très bien les standards, ou bien les problèmes viennent-ils d'un site web non conforme ?

Je penche plutôt pour la seconde solution. Mais il est vrai que si Safari devient récalcitrant sur des sites non conformes, on ne va plus pouvoir aller sur le web. smile.gif

--------------------

+Quote Post
thespicemustflow
posté 13 May 2005, 05:34
Message #4

**

Inscrit : 30 Aug 2004
Lieu : Québec
Membre no 22 762

10.4
Installer Acrobat reader 7 et la petite "patch" qui vient tout près: En installant, on vous demandera si vous voulez "Réparer une erreur dans Safari pour le reader...". Résultat:
Adobe 'overpass' la fonction lecture PDF (Preview) d'Apple dans Safari = C'est le lecteur complet d'Adobe qui réouvre les pdf donc un peu plus long mais plus de fonctions et surtout encore du 'taponnage - gossage' de freak control comme on dit en québécois!!!

Personne ne veut suivre la norme de l'autre...

Ce message a été modifié par thespicemustflow - 13 May 2005, 05:37.

--------------------
iMac Extreme

+Quote Post
Cronos
posté 13 May 2005, 05:57
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

j'ai réinstallé Adobe reader7 full version; effectivement on peut cocher pour que les Pdf de safari s'ouvrent avec acrobat reader7..aussitôt dit,aussitôt fait car c'est un bon conseil de notre ami québécois.
(autre avantage je crois: les pdf vont se sauvegarder automatiquement dans le DD)
j'aurais mieux fait de rester sous Camino, peut-être?
edit+ c'est curieux cette façon des programmeurs à oublier de maintenir les anciennes fonctions (de qualité) d'un logiciel ! Serait-ce de l'incompétence , de l'égarement ou du papillonnage?... laugh.gif

Ce message a été modifié par Cronos - 13 May 2005, 06:20.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
Pier
posté 13 May 2005, 06:12
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Sep 2003
Lieu : Saint-Raphaël (Var)
Membre no 9 932

Je suis sous TIGER et J'ai fait ma déclaration en utilisant FIREFOX => aucun souci.
smile.gif

--------------------
MacBook Pro 17" - 2.66 GHz - DD 500 Go - / ram 8 Go / MOUNTAIN LION last version. Freebox V6 dégroup. total

+Quote Post
arnolix
posté 13 May 2005, 06:29
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Feb 2004
Membre no 14 581

Je ne crois pas non plus que cela soit lié à tiger et safari2 puisque tous mes problèmes de télédéclaration et de paiement se sont produits sous panther.
D'autre part je dispose d'une autre machine qui est sous tiger et j'ai été déçu de voir que les pb n'avaient pas pour autant disparu.
pour information : pour réussir la télédéclaration il faut au moins initier la procédure avec un autre navigateur (IE ou FF ou MoZ). Pour le paiement (inscription au prélèvement à l'échéance dans mon cas) ni SaF, Ni IE ne m'ont sorti de la mouise.
J'ai pas l'intention d'avoir 40 000 navigateurs sur mon ordi pour utiliser internet.

Alors une bonne fois pour toute qui est responsable de ce merdier : Apple ou Le site des impôts ?
En tout cas ce dernier contrairement à Apple réagit à nos problèmes. Si la télédéclaration existe aux States je suis certain qu'elle doit très bien fonctionner sur SaF.

Nos pb franco-français Apple s'en tape.

+Quote Post
vimac
posté 13 May 2005, 06:38
Message #8

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698

QUOTE(Cronos @ 13 May 2005, 05:57)
j'ai réinstallé Adobe reader7 full version; effectivement on peut cocher pour que les Pdf de safari s'ouvrent avec acrobat reader7..aussitôt dit,aussitôt fait car c'est un bon conseil de notre ami québécois.
(autre avantage je crois: les pdf vont se sauvegarder automatiquement dans le DD)
j'aurais mieux fait de rester sous Camino, peut-être?
edit+ c'est curieux cette façon des programmeurs à oublier de maintenir les anciennes fonctions (de qualité) d'un logiciel ! Serait-ce de l'incompétence , de l'égarement ou du papillonnage?... laugh.gif
[right][snapback]1145151[/snapback][/right]

Bonjour,
Dans les systèmes informatiques des entreprises, on appelle ça faire des tests de non régression. Dans le cas d'Apple, c'est bien de l'amateurisme. Beaucoup de choses stabilisées sous Panther ne fonctionne plus souis Tiger. Donc le travail n'a pas été fait et pourtant, le périmètre est moins important que sous windows, par exemple pour les pilotes.
Dommage. Ca ne doit pas pousser les entreprises à adopter Apple...

--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini

+Quote Post
magniez
posté 13 May 2005, 06:45
Message #9

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Sep 2003
Membre no 9 372

Bonjour,

Je voulais juste preciser que cela ne marchait pas mieux sous OS 10.3.9

Le pb semble etre juste pour la recuperation du certificat, quelque soit le
navigateur chez moi.

Donc, une fois le certificat recupere sous un OS <= 10.3.8,
il suffit de copier le dossier ~/teleir sur son compte sous n'importe quel OS > 10.3.8

Le reste semble fonctionnier sans pb.

Voila,

FM

Ce message a été modifié par magniez - 13 May 2005, 06:46.

+Quote Post
weaver
posté 13 May 2005, 06:51
Message #10

**

Inscrit : 30 Jan 2002
Lieu : Presqu'île de Guérande (44)
Membre no 1 924

QUOTE(arnolix @ 13 May 2005, 06:29)
Si la télédéclaration existe aux States je suis certain qu'elle doit très bien fonctionner sur SaF.

Je vais vous parler d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître smile.gif

Si ça n'a pas changé depuis la fin des années 70, du temps où j'y habitait et travaillait, je ne me souviens pas avoir eu l'occasion de remplir une déclaration d'impôts là-bas. C'était beaucoup plus simple du fait que mes impôts étaient retenus à la source directement sur mon salaire.
C'est tellement plus logique qu'il faudra bien encore deux ou trois générations d'énarques pour que la France commence à s'y mettre!!! wink.gif
Surtout que toutes les données pour ce faire sont dans leur moulinette ph34r.gif mais ça leur permet de traquer les pauvres gusses qui se sont malencontreusement trompés quelque part dans les méandres de la déclaration
Mais je m'égare ce n'est pas le sujet du topic rolleyes.gif

Ce message a été modifié par weaver - 13 May 2005, 06:52.

--------------------
"Bénis soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard

+Quote Post
BreizStone
posté 13 May 2005, 07:06
Message #11

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Jun 2002
Lieu : Combrit, Sud Quimper
Membre no 2 650

Salut,

Je suis sous Tiger et je n'ai pas de soucis d'accès à mon dossier fiscal. Les différents certificats sont normalement gérés par Safari sur ma config. La télédéclaration des revenus 2004 a été effectué sous Panther (Tiger pas encore là), le certificat obtenu l'année dernière (télédéclaration revenus 2003) a été retrouvé par Safari malgré les modifications et réinstallations du système (migration Beige G3 sous Panther vers G5 Panther l'été dernier).

Donc, prudence dans vos déclarations (fiscales où péremptoires…)

MLB

--------------------
MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To

+Quote Post
hjr
posté 13 May 2005, 07:07
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Jul 2003
Membre no 8 486

salut,

Désolé de contredire le post, à moins d'être une exception, je suis sous Tiger, et ma déclaration s'est très bien passée sous Safari. Sans aucun problème. Mon certificat avait été téléchargé sous Panther l'année dernière - télédéclaration nette, là aussi. Cette année je n'ai eu qu'à réétuliser le fichier <teleir>. J'ajoute que si je possède le reader d'Acrobat (7.0.1), c'est safari qui s'est chargé d'afficher les PDF...
smile.gif

+Quote Post
sconnac
posté 13 May 2005, 07:11
Message #13

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 763

Je ne comprend pas. Moi j'ai télédéclaré avec mon PB G4 sous Tiger sans aucuns problèmes. J'ai l'accusé de réception. Précisons toutefois que je déclare depuis plusieurs année par le Web et avec la même machine. Et que pour passer de Panther à Tiger je n'ai fais simplement qu'un update et pas une clean install. Donc mon certificat Java est le même sur la machine. Le truc vient peut-être de là. Seb

+Quote Post
Heret
posté 13 May 2005, 07:13
Message #14

**

Inscrit : 9 Feb 2005
Membre no 32 741

déclaration de REVENUS ! Le fisc connait le montant des impôts que chacun de nous paie. Des déclarations d'impôt, ça existe aussi, ça sert généralement à justifier le droit à allocation.

--------------------
je suis écouté, tu es écouté, elle est écoutée, nous sommes tous écoutés

+Quote Post
hoover
posté 13 May 2005, 07:14
Message #15

**

Inscrit : 16 Jun 2001
Lieu : Toulouse
Membre no 378

Télédéclaration faite depuis Tiger : aucun soucis !

--------------------
Imac Alu/24p/3G/320 GO (home) - MacBook 2ghz/4 Go (musique) - 2x2,8 Ghz Quad-Core Intel Xeon (boulot) - OSX 10.6.8
Switch | 80's alternative collection | April Fools

+Quote Post
Thierry75
posté 13 May 2005, 07:15
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108

merci du sujet , ça m'a fait penser qu'il serait temps qe je paye mon impot sur le revenu biggrin.gif

en ce qui concerne Safari 2 sous Tiger :

c'est vite vu..... une fois rentré le numéro fiscal, on a ce message d'avertissement :

"Le cookie nécessaire n'a pas pas pu être créé. Ce cookie permet de gérer correctement et de sécuriser les transactions que vous effectuez sur le service de paiement de l'impôt.
Veuillez modifier le paramétrage de votre navigateur qui doit accepter les cookies, puis vous reconnecter."

Bien évidemment mon Safari à moi est configuré pour accepter les cookies par défaut... il y a donc un problème d'ordre "transactionnel" - qui n'est pas systématique puisque, par exemple, je me connecte parfaitement à ma banque. Mais c'est vrai que les cookies de la DGI semblent être quelque chose d'assez particulier

Solution toute trouvée : mon bon vieux Netscape 7.2 sous Tiger.
hop, en 2 coups de cuillère, impots payés . au revoir jusqu'au prochain trimestre.

PS : je ne suis pas sur que le système de retenue à la source soit LA solution. on est toujours enclin à ne voir que des désavantage dans nos procédures franco-française, mais je pense que le système actuelle offre beaucoup de souplesse (ne serait ce dans la diversité des modes de déclaration et de paiement)

Ce message a été modifié par Thierry75 - 13 May 2005, 07:26.

--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.

+Quote Post
Jean Pierre Ribi...
posté 13 May 2005, 07:29
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Oct 2003
Lieu : Ile de Ré
Membre no 10 176

wink.gif
Avec Tiger et Safari ou Firefox Aucun probleme
Verifiez votre installation avant toute afirmation !!
Vous utilisez peut etre Windaube ?? sans le savoir !!

--------------------
JPR

+Quote Post
drakeramore
posté 13 May 2005, 07:43
Message #18

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

Etonnant, ma copine a fait sa déclaration hier sous Tiger avec Safari.
Mais son certificat avait été créé sous Panther, j'avais pris soin de le sauvegarder de de lui réinstaller au même endroit.

Serait-ce plutôt la création de certificats qui ne marche plus ?

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Cri-cri
posté 13 May 2005, 07:49
Message #19

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

Déclaration de revenus faite sous Panther avec Safari 1.2 sans souci.
Aujourd'hui, je me suis connecté à mon dossier fiscal sous Tiger Safari 2.0 sans problème (j'avais aussi fait le test sous Panther avec Safari 1.3 sans souci également).

Ca me semble marcher...
Peut-être un problème de configuration chez l'auteur de la news ?

Pour info, j'ai testé ma configuration et la config est OK d'après le site:

[mode (un peu) HS]
Voilà une copie d'écran qui date de l'année dernière mais qui m'avait bien fait marrer à l'époque biggrin.gif
J'avais du coup hésité à déclarer mes revenus laugh.gif - Pas digne de confiance ? C'est pas moi qui l'ai dit biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

[/mode (un peu) HS]

Ce message a été modifié par Cri-cri - 13 May 2005, 08:03.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  screenshot.jpeg ( 56.94 Ko ) Nombre de téléchargements : 181
Fichier joint  DGI_Confiance.jpg ( 56.41 Ko ) Nombre de téléchargements : 170

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
Lionel
posté 13 May 2005, 07:50
Message #20

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

J'ai besoin de quelques confirmations pour y voir plus clair.
Ceux qui ont réussi:
- Vous aviez commencé d'une manière ou d'une autre à le faire avec Panther ?
- Ou bien sous tiger sans jamais avoir essayé avant ?

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
drakeramore
posté 13 May 2005, 07:53
Message #21

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE(Lionel @ 13 May 2005, 08:50)
Ceux qui ont réussi:
[right][snapback]1145243[/snapback][/right]

Effectivement, le certificat avait été créé sous Panther et elle avait commencé sa déclaration sous Panther aussi (interrompue à cause des surcharges).

--------------------

+Quote Post
Cri-cri
posté 13 May 2005, 07:53
Message #22

Champollion 2k5

Membre no 8 070

J'avais déjà mon certificat AVANT Tiger.

Peut-être est-ce plutôt de ce côté-là qu'il faut chercher...

--------------------
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)

+Quote Post
reversi
posté 13 May 2005, 07:54
Message #23

Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604

Tentative de télé-déclaration sous 10.2.8 => Echec

Tentative de télé-déclaration sous Tiger (early seed) => Echec

Tentative de télé-déclaration sous Panther (pre 10.3.9) => Réussite

La télé-déclaration à la rigueur, on s'en tape. Ce qui est scandaleux, c'est que le site Starwars.com et sa page de garde dédiée à l'épisode III ne soit pas compatible avec Safari quelque soit la version.

+Quote Post
TeBheag
posté 13 May 2005, 07:55
Message #24

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Apr 2004
Membre no 17 510

QUOTE(Pier @ 13 May 2005, 06:12)
Je suis sous TIGER et J'ai fait ma déclaration en utilisant FIREFOX => aucun souci.
smile.gif
[right][snapback]1145156[/snapback][/right]

Moi ausssi. Aucun problème avec FIREFOX 1.0.4...

J'utilise d'ailleurs de moins en moins Safari qui est une vraie bête à chagrin :-)

@+

+Quote Post
Stilgar
posté 13 May 2005, 07:56
Message #25

Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287

Bonjour,

A partir de 10.3.9, Safari, OmniWeb, Opéra, Camino, FireFox, impossible de récupérer le certificat, donc impossible de faire la déclaration.

Ma seule solution a été de la faire au boulot sur le couple Windows XP Pro - FireFox.

Cordialement

Stilgar

PS : je soupçonne un problème de la machine virtuelle java comme source du problème.

--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2

Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))

+Quote Post
KOENIG Yvan
posté 13 May 2005, 07:58
Message #26

Inscrit : 22 Aug 2002
Lieu : 06220 VALLAURIS
Membre no 3 217

Bonjour à tous.

Je trouve cela tout à fait logique.

Chez Apple il y a des gens compétents qui savent qu'il n'existe pas de déclaration d' IMPOTS.
Ils auront donc fort logiquement invalidé toute tentative dans ce sens ;-)

Il reste à vérifier qu'ils ont autorisé la déclaration de REVENUS.

Mais je ne peux vérifier, la mienne ayant été faite avant la sortie de Tiger .

Yvan KOENIG

+Quote Post
Thierry75
posté 13 May 2005, 07:59
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 108

QUOTE(Lionel @ 13 May 2005, 07:50)
Ceux qui ont réussi:

-je télédéclare au moins depuis l'année dernière. donc sur MacOS 9 avant que de passer à 10.3
avec 10.3 et un changement de machine j'avais du bien entendu me recréer un nouveau certificat.
-j'ai installé Tiger sous forme d'une simple mise à jour. J'utilise donc mes anciens profils / paramètres /certificats créés sous 10.3
-Je n'avais rien sauvegardé, au contraire de Drakeramore
-sous Netscape, tout passe comme une lettre à la poste
-il n'ya que ce problème de cookie sous Safari que je ne m'explique pas

--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.

+Quote Post
Cri-cri
posté 13 May 2005, 08:01
Message #28

Champollion 2k5

Membre no 8 070

QUOTE(Stilgar @ 13 May 2005, 08:56)
PS : je soupçonne un problème de la machine virtuelle java comme source du problème.
[right][snapback]1145254[/snapback][/right]

C'est bien possible, ou du moins une interaction entre Safari ET la machine java car d'autres sites avec applets java ne marchent plus depuis Safari 1.3 - à fortiori sur Safari 2.0
(exemple : http://www.ariase.com/fr/observatoire/vitesse-connexion.html que je n'arrive plus à faire marcher depuis)

--------------------

+Quote Post
Milhouse
posté 13 May 2005, 08:02
Message #29

**

Inscrit : 14 Oct 2004
Lieu : Mulhouse
Membre no 25 175

Ça tombe bien ce sujet tongue.gif

Il y a un mois, j'ai fait la déclaration pour mes parents et un de mes amis sous Safari 1.2 je suppose, je ne crois pas que la version 1.3 était déjà sortie. Tout à marché nickel : création des certificats, etc..

Ce soir, un ami viens pour la faire chez moi, car il est sous mac os 9, et quand on utilise Internet Explorer, il y a un problème réel avec les images sur ce site (en effet, aucune ne se charge, j'ai pu vérifier, même sous mac os X). J'essaye avec mon PowerMac G3 mini tour qui est sous Panther. À la page Etape2.jsp, où l'on est censé remplir des champs pour obtenir le certificat : Page blanche, rien ne se passe.

Je viens le faire sur mon G4 qui est sur Tiger, avec Safari 2, exactement le même problème...
Heureusement, j'ai encore Panther sur mon G4, je redémarre sur l'autre disque, j'essaye cette fois avec Safari 1.3. Même problème, page blanche à l'obtention du certificat. avant d'abandonner on esssayer sous Firefox : tout marche très bien.

Solution : Soit les webmasters du site des impôts ont changé qqch dans leur site, soit, la mise à jour de Safari en 1.3 et 2 change qqch. Il me semble que j'avais encore la 1.2 quand j'ai fait les précédents déclarations, mais je mets mon système à jour tout de suite, je ne me rappelle plus quand est sortie la mise à jour de Safari (et donc de 10.3.9 aussi puisqu'ils sont sortis dans la même mise à jour je crois).

Sous mac, Explorer ou Safari ne fonctionnent plus pour déclarer ses impôts (en tous cas chez moi), la seule roue de secours est Firefox.

--------------------
MacBook Pro Unibody 2,4Ghz 15", 10.10, 4Go 3Go de Ram, 250Go SSD. Descendu à 3Go car il freezait régulièrement avec 4Go.
Hackintosh 10.10, Core i5 3,4Ghz, 8Go de ram, 256Go SSD, 1To + 2To HDD, GTX 660Ti 2Go, GTX 760, Blu-ray, HDMI, USB 3 et 2 x Thunderbolt : 1150 €.

+Quote Post
Thierry75
posté 13 May 2005, 08:05
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 108

QUOTE(Cri-cri @ 13 May 2005, 07:49)
Voilà une copie d'écran qui date de l'année dernière mais qui m'avait bien fait marrer à l'époque biggrin.gif
J'avais du coup hésiter à déclarer mes revenus  laugh.gif
[right][snapback]1145242[/snapback][/right]

ça reste valable.
j'ai eu ce genre de message d'alertes ce matin ("unable do verify the identity of www.telepaiment.cp.finances.gouv.fr as a trusted site")

pour les problèmes de création de certificat, je me rappelle vaguement certains problèmes lié à la version et au type de navigateur que j'avais voulu utiliser un générer mon premier certificat. sou MacOs 9 ou 10.3, je ne sais plus

--------------------

+Quote Post
toine
posté 13 May 2005, 08:06
Message #31

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : paris
Membre no 8 751

J'avais un pb sur panther qui ne reconnaissait pas le certificat. Sous Tiger j'ai révoqué le certificat et j'ai fait une nouvelle demande.

Pour remplir le formulaire safari 2 affichait un page vide. Je suis donc passé par firefox pour cette manip.

Puis firefox plantait lorsque je rentrais mon mot de passe, alors retour sur safari.

J'ai fait ma déclaration ce matin sans aucun souci et celle de mon amie idem entièrement effectué sous Tiger depuis la demande de certificat

Pour info je n'a fait qu'une mise à jour de mon système, et les pdf s'ouvre sous reader 7 dans safari

+Quote Post
Cri-cri
posté 13 May 2005, 08:06
Message #32

Champollion 2k5

Membre no 8 070

QUOTE(Thierry75 @ 13 May 2005, 09:05)
ça reste valable.
j'ai eu ce genre de message d'alertes  ce matin ("unable do verify the identity of www.telepaiment.cp.finances.gouv.fr as a trusted site")

Je sais, c'est plus la formulation qui m'avait fait sourire wink.gif

--------------------

+Quote Post
Thierry75
posté 13 May 2005, 08:15
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 108

QUOTE(toine @ 13 May 2005, 08:06)
J'avais un pb sur panther qui ne reconnaissait pas le certificat. Sous Tiger j'ai révoqué le certificat et j'ai fait une nouvelle demande.
[right][snapback]1145278[/snapback][/right]

effectivement, quand ça merde, mieux vaut révoquer le certificat..

si j'ai bien compris, au final, tu as donc fait ta déclaration sous Safari o?

--------------------

+Quote Post
pmoc
posté 13 May 2005, 08:17
Message #34

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Sep 2003
Membre no 9 953

Bonjour,

J'ai fais ma déclaration intégralement sous Tiger en reprenant la clé qui avait été générée l'année dernière. Aucun problème.

Philippe.

--------------------
PB G4 15, iMac Intel, MacMini Intel

+Quote Post
planetseb
posté 13 May 2005, 08:35
Message #35

**

Inscrit : 2 Sep 2001
Membre no 724

QUOTE(Lionel @ 13 May 2005, 06:08)

oulllaaaa, attention Lionel la derniere fois que je suis parti sur ce terrain là ...
je me suis fait locker mon post....[URL=http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=120537&hl=]

tu vas te faire gronder....!

smile.gif

Ce message a été modifié par planetseb - 13 May 2005, 08:37.

--------------------
Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM

+Quote Post
Vinc26
posté 13 May 2005, 08:40
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Sep 2001
Membre no 737

Oui, le probleme est très simple : pour qui n'a pas encore de certificat, celui-ci est impossible à obtenir depuis Safari 1.3 et 2.0. Voilà tout.

Pour ceux qui en ont déjà un, tout roule.

smile.gif

--------------------
MacBook Air M2 13 pouces

+Quote Post
ritchie
posté 13 May 2005, 08:40
Message #37

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 623

Je ne crois pas que ce soit un problème ni de Tiger, ni de Safari 2, mais plutôt un problème lié à Java.

La JRE installée sous Panther est j2re_1.4.2_0x.

La JRE installée sous Tiger est jre_1.5.0_0x (ils ont enlevé le 2 dans le nom, mais c'est bien la version supérieure).

Il se trouve que si l'on cherche un peu dans les docs du Gouvernement, il ne supporte que la v1.4.2_0x.

Comme Java ne sert que pour aller chercher son certificat, si vous le rappattriez de Panther vers Tiger, ça devrait marcher (d'où le post ci-dessus).

Qqun pourrait nous expliquer la marche à suivre pour récupérer le certif dans un fichier et comment le ré-intégrer dans son nouvel environnement ???

Pour ma part j'utilise Firefox.

Merci.

Ritchie

--------------------

+Quote Post
smore
posté 13 May 2005, 08:44
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jan 2001
Membre no 9

QUOTE(TeBheag @ 13 May 2005, 06:55)
QUOTE(Pier @ 13 May 2005, 06:12)
smile.gif

Moi ausssi. Aucun problème avec FIREFOX 1.0.4...

J'utilise d'ailleurs de moins en moins Safari qui est une vraie bête à chagrin :-)

@+
[right][snapback]1145251[/snapback][/right]

Même constat sur ma machine 10.3.9. Echec avec SAFARI et pas de problème avec Firefox

+Quote Post
drakeramore
posté 13 May 2005, 08:45
Message #39

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE(ritchie @ 13 May 2005, 09:40)
Qqun pourrait nous expliquer la marche à suivre pour récupérer le certif dans un fichier et comment le ré-intégrer dans son nouvel environnement ???[right][snapback]1145337[/snapback][/right]

Ton certificat est placé à user>teleir
Il suffit de copier coller le dossier teleir au même endroit sur ton nouveau système et le tour est joué.

--------------------

+Quote Post
potherbs
posté 13 May 2005, 08:49
Message #40

Inscrit : 4 Jul 2003
Membre no 8 421

Bonjour

Sous Tiger et donc Safari.

J’ai effectué ma déclaration depuis un certain temps.
Mais je viens de vérifier encore ce matin, la consultation du site ne pose aucun problème.
Java se lance, le certificat est reconnu et la consultation de toutes les pièces est possible !

Le problème ne viendrait-il pas de l’obtention du certificat lui même ?
Lors de l’installation de Tiger, j’ai conservé les comptes utilisateur existants.
Donc, les certificats ont été conservés.
wink.gif

--------------------
MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo •
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz • OsX 10.6

BlackBerry Bold

Blackberry France

Si vous êtes chez Neuf/Sfr

+Quote Post
ZaraA
posté 13 May 2005, 08:49
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177

Je viens de vérifier à mon tour, je peux sans pb aller consulter mon dossier fiscale. Bien sûr je n'avais pas Tiger lors de la télédéclaration, mais de toute façon j'avais déjà mon certificat. Donc pour moi aucun pb sous Tiger avec un PB.
Pour info j'utilise ce site pour mes impôts.

Ce message a été modifié par ZaraA - 13 May 2005, 08:50.

--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm

+Quote Post
kiw0r
posté 13 May 2005, 08:52
Message #42

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 750

QUOTE(weaver @ 13 May 2005, 06:51)
C'est tellement plus logique qu'il faudra bien encore deux ou trois générations d'énarques pour que la France commence à s'y mettre!!! wink.gif
[right][snapback]1145183[/snapback][/right]

Hahah smile.gif Bonne remarque ! Mais le plus difficile c'est aussi de reclasser les fonctionnaires qui font du papier ou qui traitent ces déclarations a autre chose... Et vu l'immobilisme de certains, ca va être dur ! cool.gif

--------------------
Président Association KAZAR - http://kazar.net/
Mac addict depuis tout petit :p

+Quote Post
Cri-cri
posté 13 May 2005, 08:55
Message #43

Champollion 2k5

Membre no 8 070

QUOTE(ritchie @ 13 May 2005, 09:40)
La JRE installée sous Panther est  j2re_1.4.2_0x.

La JRE installée sous Tiger est  jre_1.5.0_0x (ils ont enlevé le 2 dans le nom, mais c'est bien la version supérieure).
[right][snapback]1145337[/snapback][/right]

T'es sûr de ça ?
Pour moi, sous Tiger et Safari 2, comme je le disais plus haut, j'ai ça...
QUOTE(Cri-cri @ 13 May 2005, 08:49)
Pour info, j'ai testé ma configuration et la config est OK d'après le site:
http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...pe=post&id=1087[right][snapback]1145242[/snapback][/right]

... soit JavaMachine = 1.4.2_07

[edit] pour le lien... [/edit]

Ce message a été modifié par Cri-cri - 13 May 2005, 08:57.

--------------------

+Quote Post
Albert Einstein
posté 13 May 2005, 08:57
Message #44

**

Inscrit : 11 Dec 2002
Lieu : Coeur des grands crus Bourguignons !
Membre no 5 087

J'ai télédéclaré sous Panther et Safari 1.2 sans problème en avril.

J'ai voulu payer hier en direct. (Meme configuration)

Après avoir rentré mon numéro fiscal, un message d'erreur s'affiche "Problème lors de la création du cookie". Safari est paramétré pour accepter tous les cookies.
Par contre, j'ai vérifié,l'accès à mon dossier complet et à ma déclaration sans problème puisque le certifcat est déja sur ma machine.
C'EST AU MOMENT DE LA CRÉATION DU COKIE QU'IL Y A PROBLÈME même si on utilise le menu debug pour que Safari se fasse passer pour un autre navigateur.

J'ai changé de navigateur pour revenir à Internet Explorer 5.2. Je parviens à me connecter plus loin jusqu'au "Service du paiement de l'impôt" et au tableau des CARACTERISTIQUES DE L'AVIS D'IMPOSITION. Sur chaque page, Il est impossible d'utiliser le bouton confirmer. Il faut utiliser la touche "entrée" du clavier après avoir inscrit les données.
A la dernière page, on ne peut confirmer le paiement par le clavier et on est bloqué car si on clique sur le bouton confirmer, il nous renvoie en haut de la page affichée.
Ce qui est marrant, c'est que si on sélectionne le texte de cette page et qu'on fait un copier-coller, on copie plus de texte qu'il n'en apparait à l'écran.
IL ya donc une différence entre ce qu'affiche I.E et la réalité. LES PROBLÈMES SONT LIÉÉS A L'AFFICHAGE

Pour moi, le problème provient de Java qui me semble etre le seul point commun des différents navigateurs

IL Y A POSSIBILITÉ DE FAIRE REMONTER LES PROBLÉMES A L'AIDE D'UNE MESSAGERIE INTERNE AU SITE. NE VOUS GÈNEZ PAS, C'EST LE NOMBRE QUI FERA BOUGER LES CHOSES.

Il serai intéressant de savoir le nombre de télédéclarant MAC sur les 3,2 millions d'utilisateurs. Anecdotique ???

Ce message a été modifié par Albert Einstein - 13 May 2005, 09:03.

--------------------
LCIII 80 Mo - 1993
ibook G3 12 " - 80 Go - 2000 - Toujours debout, toujours vivant
Macbook Core duo - 2 Ghz - 250 Go - 2006 - Toujours debout, toujours vivant
Macbook Pro - 15 " - Core i5 - 2,53 GHz - SSD 1 To - 2012 - R.I.P
Macbook Air - 13" - 2014
MacBook Pro - 13" - 2019 - 16 Go - 1 To
iPod 3 20 Go - iPad Air 64 Go - iPod Touch 4 64 Go

+Quote Post
LeJeff
posté 13 May 2005, 09:07
Message #45

**

Inscrit : 5 Jul 2001
Lieu : Quelque part entre ici et là-bas
Membre no 466

Je viens de "tester" la configuration sur mon iBook... aucun souci pour moi:
- Système: Mac OS X / 10.4
- Fournisseur JVM : Apple
- Version JVM : 1.5.0_02
- Navigateur : Safari (412)

--------------------
* iMac 24" Core2Duo 2,93GHz - 4Go - 640Go - Radeon 4850
* MacbookPro 13" 2,53HGz - 4Go
* Iphone 3G 16Go, iPod Classic 80Go
* NAS Synology DS-209 2x1To + Linksys WRT320N

+Quote Post
arnolix
posté 13 May 2005, 09:08
Message #46

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 581

1er Bilan de ce topic :

1) d'abord un coup de gueule : marre de des contributeurs qui disent "A non impossible que ta voiture soit tombée en panne, la mienne roule très bien..."

2) Deux services rencontrent des problèmes diverses mais différents pour une fraction des utilisateurs qui utilisent SF :
A : télédéclaration des revenus
B : paiement

Occupons nous de A

C'est l'obtention d'un certificat lors de la première télédéclaration qui pose pb sous SF. Si ce certificat a été obtenu lors d'une télédéclaration antérieure ou bien à l'aide d'un autre navigateur, SF devient tout à fait opérationnel pour faire ou refaire une télédéclaration.
La version du système ou de SF n'y change rien. Aussi bien sous panther que sous tiger, des utilisateurs n'ont pas réussi à obtenir le certificat avec SF.

La question est donc clair : y a-t-il parmi vous des personnes qui ont réussi à faire leur PREMIERE teledeclaration CETTE ANNEE avec SAFARI UNIQUEMENT (sous panther ou tiger) ?

Pour ceux chez qui ça coince, il semblerait que ce soit un pb d'applet, pb que l'on rencontre fréquement sur d'autres sites... La frabication d'un dossier teleir dans le répertoire home ne change pas la donne.

Occupons nous de B :

Le pb est le refus de stocker un coockies propre au site. Cela se passe aussi bien sous panther que sous tiger. De plus le pb pb ne se résout pas avec IE. La configuration ne semble pas aussi intervenir. Ceux qui ont déjà payer par le passé n'ont semble-t-il pas ce pb.

+Quote Post
Thierry75
posté 13 May 2005, 09:16
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 108

Albert Einstein, effectivement IE n'est pas le meilleur outil pour ce genre de transaction.

je lui préfère largement Netscape.

le point soulevé par Ritchie sur le niveau de compatibilité avec les machines Java supporté est interessant; ça ne soulève apparemment pas tous les problèmes

pourquoi, sur une même machine, Netscape n'a pas de problème avec les cookies DGI et que Safari 2 semble en avoir ? (qui plus est, j'ai quand même bien l'impression d'être en 1.4.2..)

edit : c'est un problème de type B, comme dirait Arnolix (très bien, ta formalisation du problème..)

Ce message a été modifié par Thierry75 - 13 May 2005, 09:43.

--------------------

+Quote Post
drakeramore
posté 13 May 2005, 09:19
Message #48

Mod'oh

Membre no 5 518

QUOTE(Albert Einstein @ 13 May 2005, 09:57)
Il serai intéressant de savoir le nombre de télédéclarant MAC sur les 3,2 millions d'utilisateurs. Anecdotique ???
[right][snapback]1145371[/snapback][/right]

Je suppose que c'est comme pour tout le reste : 3 à 5%
Soit environ : 96'000 à 160'000 déclarants sur mac.

--------------------

+Quote Post
Kamishiro
posté 13 May 2005, 09:22
Message #49

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Mar 2004
Membre no 15 902

En reponse a arnolix j'ai reussi cette annee a faire ma premiere teledeclaration sous panther (10.3.2) avec Safari, j'ai juste eu un probleme de paiement a la fin .
Je me suis reconnecte avec IE ,validé les infos remplis auparavant t c'est passé.

Je me demandais si la creation de certificat qui bloque ne serait pas du a des problemes de droit d'ecriture.

Bonne chance

PB 12" rev A sous 10.4
Imac G3 DV 400 sous 10.3.2

+Quote Post
bsp
posté 13 May 2005, 09:27
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

J'ai déclaré les revenus par le biais d'internet pour mon père sous Panther 10.3.9 (cette année, donc), et Safari 1.3 :
• la création du certificat a fonctionné
• la déclaration aussi
Je n'ai eu aucun soucis !

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
Stevee
posté 13 May 2005, 09:34
Message #51

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Dec 2004
Membre no 29 240

J'ai fait tous sur Tiger - y compris le telechargement du certificat - sans aucune probleme.

Les pbs du telechargement du certificat vu l'annee dernier faisaient l'objectif d'un bug report, et etais suivi par apple.

Je serai tres interesse de connaitre les "bugs" vu par certaines entre vous sous Tiger et Safari 2 - est-ce toujours le probleme du telechargement du certificat qui echoue?

+Quote Post
Yohko
posté 13 May 2005, 09:46
Message #52

Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 924

J'apporte mon témoignage aussi : mon amie a fait sa télédéclaration ce week-end avec Tiger et Safari. Nous disposions déjà du dossier "Teleir" de sa déclaration de l'an passé. Tout s'est déroulé sans problème.
Par contre, l'année dernière, j'avais dû bidouiller Safari pour que ça marche (une news de MB wink.gif )

--------------------
Yohko
iMac 20" Core2Duo 2,66 GHz 2 Go RAM 320 Go DD
Macbook 13" Core2Duo 2Ghz 4 Go RAM 60 Go SSD Vertex2
Canon EOS 500D
Et bientôt iPad v2 !! :-)

+Quote Post
fabriceg
posté 13 May 2005, 09:54
Message #53

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Mar 2003
Lieu : Nice
Membre no 6 542

J'avais fait ma télédéclaration avant tiger et avant 10.3.9, je n'avais eu alors aucun soucis.
Suite à cet article, je suis empressé de consulter mon dossier fiscal, qui nécessite lui aussi un certificat.
Mais lors d'un petit nettoyage (!) du disque dur, le dossier ~/Teleir est passé à la corbeille, convaincu que j'étais que mes certificats DGI étaient dans le trousseau. Donc, sous Safari2, le contrôle du certificat n'a pas pu aboutir, j'ai du donc révoquer le premier pour en refaire un autre. Mais là, page blanche sous Safari (la page ou on entre ses info de télédéclarant, impot de référence, etc.). Bon, avec Firefox1.0.4 la page est correctement affichée, l'obtention du certificat est un succès. Je repasse sous Safari2, et je peux consulter mon dossier. J'imagine que je pourrais aussi déclarer mes revenu si ce n'était déjà fait.

Donc, à mon sens :
- oui il y a un problème avec Safari 2 avec le formulaire de demande de certificat (Java?) mais ça passe avec FF
- une fois le certificat bien à sa place, Safari ne semble plus poser de problème.

--------------------

+Quote Post
Thierry75
posté 13 May 2005, 10:06
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 108

QUOTE(fabriceg @ 13 May 2005, 09:54)
Donc, à mon sens :
- oui il y a un problème avec Safari 2 avec le formulaire de demande de certificat (Java?) mais ça passe avec FF
- une fois le certificat bien à sa place, Safari ne semble plus poser de problème.
[right][snapback]1145453[/snapback][/right]

sauf, 2ème problème, lorsque l'on se connecte pour télépayer et que le site signale une impossibilité d'installer le cookie approprié. Mais là, ça passe, au moins avec Netscape

--------------------

+Quote Post
deftones_chris
posté 13 May 2005, 10:33
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 15 889

Vivement qu'il y ait un navigateur web permettant de tout faire et pour tout le monde.... Car faire un bout avec FF, un autre avec Safari, un troisième avec Netscape... On est loin de la simplicité et de la convivialité du Mac.

+Quote Post
Milhouse
posté 13 May 2005, 10:39
Message #56

**

Inscrit : 14 Oct 2004
Lieu : Mulhouse
Membre no 25 175

Moi j'ai réussi a créer sans problèmes mes certificats sous 10.3.8 (enfin il y a un mois). Mais impossible d'en créer un nouveau pour une autre personne sous 10.4 ou 10.3.9 et Safari hier.

--------------------
MacBook Pro Unibody 2,4Ghz 15", 10.10, 4Go 3Go de Ram, 250Go SSD. Descendu à 3Go car il freezait régulièrement avec 4Go.
Hackintosh 10.10, Core i5 3,4Ghz, 8Go de ram, 256Go SSD, 1To + 2To HDD, GTX 660Ti 2Go, GTX 760, Blu-ray, HDMI, USB 3 et 2 x Thunderbolt : 1150 €.

+Quote Post
brenda
posté 13 May 2005, 10:44
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750

Bonjour,
Je déclare mes impôts sur internet depuis que c'est possible, toujours avec un mac.
cette année :
le certificat de mon amie est reconnu automatiquement par safari (camino aussi mais la déclaration a été faite avec safari)
saisie du mot de passe, puis saisie de la déclaration; tout va bien
par contre pour moi, mon certificat n'est pas retrouvé, donc je dois annuler le certificat existant et en demander un nouveau.
avec Camino, safari, internet explorer sous mac Os X 10.3.9 (j'ai attendu la déclaration pour passer en 10.4) je n'arrive pas à récupérer le certificat.
que ce sois en passant par les liens du site à la fin de la saisie au moment de la validation par le site, ou a partir du mail qui est envoyé.
Je viens d'envoyer un mail à l'assistance, parce que toutes les lignes sont occupées sad.gif
et j'attends la réponse

je vous tiendrais au courant

@+

--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique

+Quote Post
Nicou
posté 13 May 2005, 10:44
Message #58

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Dec 2002
Lieu : Ici Maintenant et pour vous et moi
Membre no 5 108

Télé - declaration aujourd'hui 13 mai:

Sous 10.3.9, il n'est pas possible d'obtenir de certificat d'authentification
Sous 10.3.8,(vive les sauvegardes), obtention du certif en quelques minutes

La déclaration en elle même peut se faire même sous tiger

Encore et encore Apple se moque de nous.

A+

--------------------
MacBookPro 14' M4 pro 14/20 1To / 24Go
iPhone 16 256Go

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
zorphil
posté 13 May 2005, 10:47
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347

Et pour les milliardaires, la déclaration de capital est aussi compliquée ?
Je comprends alors que les français les plus riches se domicilient en Belgique... laugh.gif

--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !

+Quote Post
arnolix
posté 13 May 2005, 10:50
Message #60

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 581

-> Kamishiro : ok, l'obtention du certificat a réussi. Mais tu tournais avec une vieille version du système tongue.gif : 10.3.2. moi j'ai ce pépin avec 10.3.9 et 10.4. Par contre ton télépaiement a posé pb.

-> bsp : as-tu télédéclarer d'autre personnes que ton père auparavant ou est-ce vraiment sur un système vierge de tout certificat ? Si c'est vraiment la première fois ça voudrait dire que c'est dans des cas bien particuliers qu'on a des pb.

+Quote Post
LOULOU
posté 13 May 2005, 11:01
Message #61

Nouveau Membre

Inscrit : 22 May 2002
Membre no 2 530

concernant les impots, j'ai accés a mes dossiers fiscaux, tout fonctionne avec safari 2javascript:emoticon(';)')

+Quote Post
Kamishiro
posté 13 May 2005, 11:02
Message #62

Nouveau Membre

Membre no 15 902

Oui arnolix c'etait la premiere teledeclaration de ma courte vie.
J'ai fait la mienne juste apres.

Mon systeme etait bien clean a ce moment la

Je me demande si les patchs de web core arrives avec la 10.3.9 ont pas foutu le bordel

a +

PS le web c'est bien mais franchement une harmonisation ne serait pas de refus.

Ce message a été modifié par Kamishiro - 13 May 2005, 11:05.

+Quote Post
gauvain79
posté 13 May 2005, 11:04
Message #63

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Mar 2004
Membre no 15 768

Bonjour,

Concernant la déclaration sur internet, je voudrais apporter quelques informations.
- Tout d'abord (comme cela a été dit un peu plus haut), il faut distinguer 2 sites. Celui de déclaration et celui de paiement. Ce ne sont pas les mêmes.

- Avec 10.3.9, Apple a intégré le webkit (passage à Safari 1.3) qui sert aussi dans Tiger et Safari 2.
Or celui-ci n'interprète plus correctement certaines pages, notamment quand il y a des "frames". Ce qui doit expliquer la page d'obtention vide. (à ce moment, pas encore d'utilisation de Java)
Je n'avais pas de souci avec les anciennes versions de Safari.
Par contre, quand on a son certificat, pas de problème (pas de "frame" ?).
Donc, la seule solution reste de générer son certificat avec un autre navigateur.

- J'ai essayé le site avec différentes version du JDK 1.3 à 1.5 et pas de souci à signaler. (Java sert pour l'obtention, l'authentification et puis pour la signature)

- Sur Mac OSX, le certificat est dans "Maison->teleir/certificats". Donc pour se connecter depuis une autre machine, il suffit de copier tout le répertoire "teleir" dans son nouveau dossier utilisateur. Ou à défaut, copier simplement le fichier ".p12" (le certificat) et re-créer la même arborescence sur la nouvelle machine.

+Quote Post
Origin
posté 13 May 2005, 11:24
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Mar 2005
Lieu : Nantes
Membre no 34 395

Et bien pour moi :

Télédéclarant depuis 3 ans déjà.
J'ai récupéré mon certificat au départ via Firebird 0.8 (l'ancien nom de Firefox) sur un PC (depuis j'ai switché biggrin.gif) ...

Et pour ma dernière déclaration cette année sous Panther, j'ai directement copié mon rep "TeleIR" du PC vers le Mac dans ma maison et .... boom (comme dirais iPapy) ca marche du tac au tac.

--------------------
MacBook Pro C2D Unibody 15" 2,53GHz / 4Go / 320 Go
MacPro Nehalem 2.66 GHz / 12 Giga / Intel X-25 M 80 Go / RAID0 2x1 To / GTX285 / Apple LED Cinema Display 24"
iPhone 3Gs 32 Go
iPad 64 Go
http://french-ipad.fr

+Quote Post
Vinc26
posté 13 May 2005, 11:28
Message #65

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 737

Bilan, ce que l'on ne peut plus faire avec le nouveau WebCore (depuis 1.3), c'est obtenir un certificat, et payer.

Tout le reste est hors de cause (java... etc...)

--------------------
MacBook Air M2 13 pouces

+Quote Post
koukise
posté 13 May 2005, 11:29
Message #66

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jul 2003
Lieu : France - RP
Membre no 8 509

Bonjour à tous,

j'ai télédéclaré hier.

Impossible d'obtenir le certificat avec Tiger+Safari2.

Par contre avec Firefox tout a fonctionné du premier coup.

Je me suis senti encore une fois ridicule devant ma femme blink.gif , de la même façon que de nombreux site ne fonctionnent pas correctement avec safari.

--------------------
Ipod 30 Go et tout ce qui va avec ...Achat prochain d'un ...

+Quote Post
Vinc26
posté 13 May 2005, 11:36
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 737

On ne peut pas reprocher à Apple de faire évoluer son Safari... et son webcore permet(tra) aux développeurs de chose bien plus souples...

La seule chose que l'on puisse faire c'est :
- Signaler à tout site qui ne respecte pas les normes qu'il y a des normes justement
- Signaler à Apple (via menu Safari > Singaler un bug à Apple) toute anomalie en demandant bien à Apple d'être plus souple sur les normes. Plus David Hyat aura ce type de message, plus il pourra faire évoluer Safari dans le bon sens.

Enfin, on a tous fait le choix d'utiliser des machines d'avant garde (webcore et une archi bien jeune), c'est donc un risque à prendre. Pour le web oui, c'est chiant.

Ce message a été modifié par Vinc26 - 13 May 2005, 11:38.

--------------------
MacBook Air M2 13 pouces

+Quote Post
ZaraA
posté 13 May 2005, 11:41
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177

QUOTE(ZaraA @ 13 May 2005, 09:49)
Je viens de vérifier à mon tour, je peux sans pb aller consulter mon dossier fiscale. Bien sûr je n'avais pas Tiger lors de la télédéclaration, mais de toute façon j'avais déjà mon certificat. Donc pour moi aucun pb sous Tiger avec un PB.
[right][snapback]1145358[/snapback][/right]

Pour l'histoire du cookie. J'ai eu le même problème, il était refusé quelque soit le navigateur, avant de comprendre que ça marchait sur un autre site des impôts. C'est pourquoi dans mon précédent post j'ai donné l'adresse.

En résumé : http://www.impots.gouv.fr (pas bien... enfin chez moi)
mais http://www.ir.dgi.minefi.gouv.fr/ (tout marche nickel !)
Allez comprendre ...

--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm

+Quote Post
lenalp
posté 13 May 2005, 11:48
Message #69

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Aug 2004
Membre no 22 020

pour ceux qui avait déjà télédeclarer et qui n'ont pas penser à sauvegarder le dossier teleir contenant le certificat électronique,il est possible sous tiger via omniweb de récupérer ce certificat. Apparemment ça reset le java . (au préalable, on peut cree un dossier "teleir" contenant un dossier "certificats"le tout dans user (maison) ..ça a marcher pour moi et j'ai pu récupérer mon certif et teledeclarer sous tiger ! Si ça peut dépanner ohmy.gif

+Quote Post
Mediapress
posté 13 May 2005, 11:51
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171

je pense que d'ici la déclaration de l'année prochaine il y aura pas mal de mises à jour concernant la sécurité... Cela m'étonnerait qu'apple laisse un problème comme ca sans le régler en un an...

+Quote Post
Thierry75
posté 13 May 2005, 12:56
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 108

QUOTE(Vinc26 @ 13 May 2005, 11:36)
On ne peut pas reprocher à Apple de faire évoluer son Safari... et son webcore permet(tra) aux développeurs de chose bien plus souples...

La seule chose que l'on puisse faire c'est :
[right][snapback]1145629[/snapback][/right]

blink.gif attends -et ça rejoint une réflexion que je me faisais en lisant Gauvain79 - ça veut dire quoi ? que Safari serait coupable de respecter de façon par trop orthodoxe, les standards web ???

QUOTE(ZaraA @ 13 May 2005, 11:41)
Pour l'histoire du cookie. J'ai eu le même problème, il était refusé quelque soit le navigateur, avant de comprendre que ça marchait sur un autre site des impôts.
[right][snapback]1145636[/snapback][/right]

en ce qui me concerne, Netscape 7.2 n'avait pas de problème de cookie

--------------------

+Quote Post
Thiery
posté 13 May 2005, 13:09
Message #72

Inscrit : 21 Apr 2003
Lieu : Epinay sur Seine
Membre no 7 222

Bonjour, je n'ai pas tout lu, et peut-être avez-vous déjà vu ceci.

J'avais rencontré à la même époque le même problème. Impossible de récupérer le certificat. Allez voir ce topic pour plus d'explication, sâchant qu'après quelques manipulations j'ai pu l'obtenir : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...551&hl=imp%F4ts

--------------------
PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"

PowerBook 15" 1,5GHz - 1,5Go RAM - 80Go DD - Combo - Mac OS X - AirPort

AirPort Express - LaCie d2 HD 200Go - LaCie d2 HD 250Go - iSight - iPod 20Go G2 - iPod 20Go G4 - Canon S330 Photo - Canon IP3000 - Canon IP5200 - Canon Lide 30 - Canon CanoScan 8400F - Canon EOS 300D - Tablette Wacom Graphire 3 - Onduleur MGE Ellipse 800 USB

PowerMac 5400/180 - 180MHz - 88Mo RAM - 80Go DD - Mac OS 9.1

Modérateur du Forum du Club Carpo
D'un clic, accès direct à mon site : Blog de Thiery

+Quote Post
baritono
posté 13 May 2005, 13:19
Message #73

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Oct 2002
Lieu : Strasbourg, France
Membre no 4 096

Pour ma part, j'ai fait ma première déclaration cette année, sous Panther 10.3.8 et le safari correspondant, sans pb. Mon paiement était déjà mensualisé, donc pas de pb de ce côté-là. Aujourd'hui sous Tiger, (install et archive) j'ai pu me connecter sans problème avec safari.
Il semble bien cependant que les versions de Java ne sont pas étrangères à ce genre de pb...

--------------------
MacBook Pro 15" Retina 15" 2015 2,8GHz Intel Core i7
iMac Retina 5K 27" 2015 3,2GHz Intel Core i5
iPhone XR

+Quote Post
orangina_rouge
posté 13 May 2005, 13:47
Message #74

Inscrit : 4 Aug 2004
Membre no 21 709

QUOTE(Pier @ 13 May 2005, 07:12)
smile.gif

Pareil, très bien passé avec firefox smile.gif

--------------------
MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp™ 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
Mon chat Képhir a disparu depuis vendredi 30 mai. :(

+Quote Post
hjr
posté 13 May 2005, 13:54
Message #75

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Jul 2003
Membre no 8 486

QUOTE(Lionel @ 13 May 2005, 08:50)
Ceux qui ont réussi:

C'est exactement cela Lio. En tous les cas, dans mon cas...
Du reste, et pour être précis, mon certificat remontait à Jaguar...

+Quote Post
xpech
posté 13 May 2005, 14:03
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258

QUOTE(sconnac @ 13 May 2005, 07:11)
Je ne comprend pas. Moi j'ai télédéclaré avec mon PB G4 sous Tiger sans aucuns problèmes. J'ai l'accusé de réception. Précisons toutefois que je déclare depuis plusieurs année par le Web et avec la même machine. Et que pour passer de Panther à Tiger je n'ai fais simplement qu'un update et pas une clean install. Donc mon certificat Java est le même sur la machine. Le truc vient peut-être de là. Seb
[right][snapback]1145192[/snapback][/right]

+ 1

xp

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post
jeffany
posté 13 May 2005, 14:31
Message #77

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Jun 2001
Membre no 440

Salut,

en fait, on ne peut pas obtenir de certificat avec safari 2. en revanche, si on repasse sous panther, l'obtention du certificat fonctionne et vous obtenez un dossier "TEILER" qui contient vos signatures electronique.
Il suffit de le glisser dans votre dossier "départ" et cela fonctionne sans problème... ce qui explique que ceux qui avaient déjà télédéclarer on pu continuer sans soucis.

+Quote Post
arnolix
posté 13 May 2005, 14:39
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 14 581

Donc vinc26 tu nous dis que c'est les impôts qui sont en cause dans cette affaire. Ils sont pas au fait des standards du web.
Ben je trouve que Apple devrait garder ses versions révolutionnaires sous le coude encore un moment.

+Quote Post
Ali Baba
posté 13 May 2005, 14:56
Message #79

Adepte de Macbidouille
*

Lieu : Strasbourg
Membre no 8 066

QUOTE(Lionel @ 13 May 2005, 05:08)

Justement, si tu as lu le papier sur Ars Technica, tu y as appris que Tiger posait enfin les jalons nécessaires pour éviter un maximum d'incompatibilité à la mise à jour majeure ;-)

--------------------

+Quote Post
skur
posté 13 May 2005, 16:04
Message #80

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Mar 2004
Membre no 16 396

QUOTE(jeffany @ 13 May 2005, 14:31)
en fait, on ne peut pas obtenir de certificat avec safari 2. en revanche, si on repasse sous panther, l'obtention du certificat fonctionne et vous obtenez un dossier "TEILER" qui contient vos signatures electronique.
Il suffit de le glisser dans votre dossier "départ" et cela fonctionne sans problème... ce qui explique que ceux qui avaient déjà télédéclarer on pu continuer sans soucis.
[right][snapback]1145942[/snapback][/right]

Merci pour cette précision jeffany,
après une clean install de Tiger, je n'arrivais pas à consulter mon dossier fiscal, comme suite à l'impossibilité de créer un certificat (l'applet mac check library ne donnant rien).
J'ai récupéré le dossier teleir et son contenant qui trainait dans le dossier IE de ma partoche 9.2 (j'avais déjà eu des problèmes avec Safari sous Panther) et je l'ai placé comme tu l'as indiqué. Sans doute ce n'est pas la place la plus judicieuse, mais maintenant, Safari 2 me propose ce certificat (par chance, j'ai conservé le pwd de l'an dernier !) et j'ai donc pu consulter mon dossier fiscal.
Encore merci, car j'ai déjà dû adresser 2 courriels à leur soit disant service utilisateurs et visiblement ils n'ont pas de charte qualité à la DGI, toujours pas de réponse depuis 1 semaine.
Je propose que les Tiger users réclament, outre l'abattement de 20 euros, 40 euros de dégrèvement !

+Quote Post
chriscas
posté 13 May 2005, 16:23
Message #81

Nouveau Membre

Inscrit : 26 May 2001
Membre no 295

En ce qui me concerne, étant encore sous 10.3.9 je n'ai pu obtenir mes certificats qu'en passant par IE (et oui.... nul n'est parfait). Ni Safari ni firefox ne fonctionnait pour l'obtention des certificats.

Par contre j'ai pu déclarer mes impôts en passant par Safari qui s'est appuyé sur le certificat obtenu par IE.

+Quote Post
augury
posté 13 May 2005, 17:47
Message #82

**

Inscrit : 31 Oct 2004
Membre no 26 090

Pour moi la télé-déclaration s'est bien passée : en Avril sous 10.3.9 ( ou .8), j'ai eu le certificat dès que j'ai pu me connecter au 486 qui sert de serveur au impot ( à titre de comparaison, j'avais tenté la déclaration via un PC et Firefox : gros plantage du PC).

Sous Tiger, j'ai essayé de payer mon tiers, marhc poh ( une histoire de cookie ????), j'ai perdu un timbre mad.gif

--------------------
"Don't believe a computer you can't lift"
iBook 12" G4
iTouch::TV::Mini
Mac Pro

+Quote Post
brenda
posté 13 May 2005, 20:12
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 750

Suite du feuilleton : j'ai fini par appeler la hot line des impots, au niveau 1 pas terrible (plutot PC) au niveau deux ça va.
Il y a pas mal d'appels de personnes sous mac qui ont des problèmes
Mon interlocuteur a conseillé firefox plutot que IE et Safari
Pour ma part, voici ce qui m'est arrivé :
impossible d'obtenir un certificat avec camino : camino bloqué pendant le téléchargement, mais certificat donné par les impots
impossible avec safari 1.3 : le certificat est bien délivré par le centre, mais safari n'en veut pas
impossible avec IE : la validation ne se fait pas aux centres des impots, donc le certificat est délivré mais je ne l'ai toujours pas
Aie !! trois certificats délivrés, aucun sur mon Mac : je suis coincé : trois certificats par année civile uniquement
donc pour l'instant pas de tests avec firefox, je dois attendre 24 heures pour que le compteur de certificats soit remis à jour.
Pour l'instant mes impots ne sont toujours pas déclarés !!

bonne soirée

@+

--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique

+Quote Post
mocker
posté 13 May 2005, 21:01
Message #84

**

Inscrit : 29 Jan 2003
Membre no 5 898

OK avec Tiger, certif obtenu sous Panther en 2004. Firefox, of course !!

+Quote Post
Albert Einstein
posté 13 May 2005, 21:47
Message #85

**

Inscrit : 11 Dec 2002
Lieu : Coeur des grands crus Bourguignons !
Membre no 5 087

Suite de mes aventures depuis ce matin.

RÉPONSE DU SERVICE DES IMPOTS PAR MAIL
"Satelit n'est pas compatible avec les ordinateurs équipés du navigateur Safari.
La seule solution réside dans l'adoption d'un nouveau
navigateur, par exemple Firefox ou autre, pour pouvoir effectuer le paiement.
un essai a été fait avec le navigateur JAVA aucun problème."

Effectivement, j'ai réussi sans problème à payer avec Firefox 1.0.4 téléchargé sur le lien donné hier dans les news de Macbidouille.

Conclusion
Pour la déclaration tout marche Si on est sous Panther et Safari 1.2. Sous Tiger et Safari 1.3, il faut avoir le certificat avant la télédéclaration

Pour le paiement, il faut Firefox. Pour les autres navigateurs, il y a un problème différent selon les versions (cookies, page blanche, ...)

PS: Avant de passer à Firefox, j'ai essayé avec Explorer sous Windows XP au travail. Je n'ai pas pu car cela déconnectait automatiquement.... on se console comme on peut

--------------------
LCIII 80 Mo - 1993
ibook G3 12 " - 80 Go - 2000 - Toujours debout, toujours vivant
Macbook Core duo - 2 Ghz - 250 Go - 2006 - Toujours debout, toujours vivant
Macbook Pro - 15 " - Core i5 - 2,53 GHz - SSD 1 To - 2012 - R.I.P
Macbook Air - 13" - 2014
MacBook Pro - 13" - 2019 - 16 Go - 1 To
iPod 3 20 Go - iPad Air 64 Go - iPod Touch 4 64 Go

+Quote Post
Thierry75
posté 13 May 2005, 21:59
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 18 108

QUOTE(augury @ 13 May 2005, 17:47)
Sous Tiger, j'ai essayé de payer mon tiers, marhc poh ( une histoire de cookie ????), j'ai perdu un timbre mad.gif
[right][snapback]1146244[/snapback][/right]

fallait essayer avec netscape 7.2 biggrin.gif biggrin.gif ça marche très bien (je rigole car ça doit être la 4ème ou la 5ème fois que j'insiste lourdement)

--------------------

+Quote Post
bsp
posté 14 May 2005, 00:16
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

QUOTE(arnolix @ 13 May 2005, 11:50)
-> bsp : as-tu télédéclarer d'autre personnes que ton père auparavant ou est-ce vraiment sur un système vierge de tout certificat ? Si c'est vraiment la première fois ça voudrait dire que c'est dans des cas bien particuliers qu'on a des pb.
[right][snapback]1145546[/snapback][/right]

Le système était vierge de tout certificat, je l'ai déclaré sur mon PowerBook, mon certificat de l'année dernière se trouve sur le PowerMac. Tout s'est créé de A à Z, le dossier "teleir" ainsi que le numéro de mon père.

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
joker
posté 14 May 2005, 10:48
Message #88

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Feb 2004
Membre no 14 682

Déclaration faites depuis longtemps, mais aucun probléme pour accéder à mon dossier ce-jour sous Tiger.
Il ne faut pas oublier de récupérer le dossier Teleir en cas de clean installation.

--------------------
iMac 24" - 2,8Ghz - 10.5.4
iMac 17" - 512 Mo - 10.4.10

+Quote Post
Cri-cri
posté 14 May 2005, 11:33
Message #89

Champollion 2k5

Membre no 8 070

QUOTE(joker @ 14 May 2005, 11:48)
Il ne faut pas oublier de récupérer le dossier Teleir en cas de clean installation.
[right][snapback]1147023[/snapback][/right]

Si tu as fait une clean install avec préservation des comptes et réglages réseau, pas besoin, c'est toujours dans le dossier utilisateur wink.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_xtophe_*
posté 14 May 2005, 11:57
Message #90

Guests

Lisez ce fil de discussion sur MacBidouille.

Il semble que l'installer Tiger installe deux plugins Java et deux plugins Quicktime pour Safari. A cause de cela, il est impossible, par exemple, de visionner certaines vidéos avec Quicktime 7 dans Safari.

En supprimant ces plugins redondants, tout refonctionne pour Quicktime. Alors peut-être que ça fonctionne aussi pour Java ?

+Quote Post
profsato
posté 14 May 2005, 14:59
Message #91

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Nov 2004
Membre no 27 536

Un témoignage de plus

Je viens d'effectuer ma télédéclaration sous Tiger
par contre j'ai utilisé Mozilla 1.7.7 comme navigateur
Je l'ai fait depuis mon nouveau powerbook sous Tiger
J'ai récupéré le répertoire teleir depuis mon ancien Mac Panther (lui même provenant de mon PC ohmy.gif).
Le site reconait même le mac (voir la hardcopie)

Aucun soucis avec Tiger + Mozilla pour télédéclarer et pour le paiement du 2ème tiers dans la foulée.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Image_1.png ( 80.45 Ko ) Nombre de téléchargements : 36

+Quote Post
Patrick
posté 14 May 2005, 16:16
Message #92

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Lyon
Membre no 147

QUOTE(ZaraA @ 13 May 2005, 10:41)
QUOTE(ZaraA @ 13 May 2005, 09:49)
[right][snapback]1145358[/snapback][/right]

Pour l'histoire du cookie. J'ai eu le même problème, il était refusé quelque soit le navigateur, avant de comprendre que ça marchait sur un autre site des impôts. C'est pourquoi dans mon précédent post j'ai donné l'adresse.

En résumé : http://www.impots.gouv.fr (pas bien... enfin chez moi)
mais http://www.ir.dgi.minefi.gouv.fr/ (tout marche nickel !)
Allez comprendre ...
[right][snapback]1145636[/snapback][/right]

Je n'ai pas vu comment payer avec ce site. C'est possible ?

Pour la télédéclaration, je n'avais eu aucun problème avec mon iMac sous 10.3.8, mais le paiement ne marche pas (problème du cookie). J'ai peut-être fait quelques mises à jour de sécurité, je ne sais plus, mais je suis toujours en 10.3.8.

M.A.J. : comme indiqué dans ce fil, j'ai téléchargé Firefox et j'ai pu payer sans problèmes (quelle joie biggrin.gif )

Ce message a été modifié par Patrick - 14 May 2005, 16:48.

--------------------
iMac DV 400 - 512Mo/40Go - OS X.4.11
Powerbook 15" 1.5 GHz - OS X.5
MacBook Air 13" - OS X.7

+Quote Post
Willybel
posté 14 May 2005, 22:18
Message #93

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 May 2003
Membre no 7 422

En ce qui me concerne, mon certificat de plus de 3 ans étant périmé, j' ai du en demander un nouveau...
Il a été obtenu avec IE 5.2.3 (pas avec safari...)
Le reste de la déclaration, fait avec safari 1.3(v312) sur MacOs 10.3.9, sans aucun problème.
Bonne chance

+Quote Post
deltoic
posté 15 May 2005, 14:29
Message #94

Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Paris XXe
Membre no 3 191

Je confirme que l'on peut créer son certificat et faire sa déclaration d'impot sous tiger en utilisant firefox.

10 minutes chrono.

--------------------
- imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM
- Freebox mode patate
- KISS DP450

- Ipod nano 8go

+Quote Post
rettiar
posté 15 May 2005, 19:56
Message #95

Nouveau Membre

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 256

Bonsoir,

je viens de faire ma déclaration ce soir à 20h45 sous Tiger et Safari 2 en ayant récupérer mon certificat créé lorsque j'étais encore sous Panther !!!

Donc, il n'y a aucun problèmes de compatibilité contrairement à ce qui est dit dans cet article.

Cordialement

Vincent

+Quote Post
dauphin
posté 16 May 2005, 08:35
Message #96

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Apr 2002
Membre no 2 312

Aucun probleme avec tiger et safari.

Par contre j'ai du remettre le dossier teleir dans Home, alors que jusque la il fonctionnait a un autre endroit.

J'ai essaye aussi chez d'autre personne et il n' y a aucun probleme.

Teste sous safari 2.0 et Firefox

+Quote Post
brenda
posté 17 May 2005, 10:11
Message #97

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 8 750

J'ai, enfin, pu télédéclarer hier soir smile.gif
en effet mon compteur de certificats a été remis à 0 dimanche matin, et j'ai essayé, 6/7 fois de me connecter, avec firefox, et le site été toujours saturé.
Par contre je n'ai pas réussi à payer le deuxième tiers : impossible de valider (pb de cookie ?)

Pour avoir eu le niveau 2 du support au téléphone, il y a l'air d'avoir eu pas mal de problèmes de compatibilté des techniques Web utilisées et des navigateurs / systèmes d'exploitation.
sur mac Os X, le support m'a vivement recommandé Firefox plutôt que Safari, ou même IE (trop vieux ! )
Par contre j'ai compris que la gestion des certificats a été modifiée après le 1er tiers, et avant la déclaration 2004, ce qui fait que mon ancien certificat n'était plus valide il qu'il me fallait le recréer, d'où les problèmes rencontrés.

En conclusion, ce n'est vraiment pas simple les nouvelles technologies wink.gif

@+

--------------------
Sagesse asiatique

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 21:01