![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 29 Jul 2003 Lieu : Mulhouse Membre no 8 831 ![]() |
Un bug très bizarre et très embêtant touche TOUS les PowerMacs G5 1.8 Ghz équipés d'une carte ATI RADEON 9600XT.
Ce bug gèle le système complètement dans toutes les applications qui utilisent le mode plein écran OpenGL au moment de l'affichage du mode plein écran (iTunes, QuickTime, iPhoto, Diaporama, mais aussi tous les jeux ou presque). Pour tous ceux qui ont cette configuration, je vous conseille d'aller visiter les nombreux posts en parlant : http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...ead.php?t=99088 http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68ae9b7b http://g5support.com/group/viewtopic.php?t=4909 Pour l'instant il n'existe pas de solution car il s'agit d'un bug soit au niveau de l'openGL de Tiger soit au niveau des drivers ATI. Je conseille fortement de ne pas acheter cette configuration tant que le probleme n'est pas résolu. Si vous l'achetez, installez Panther dessus. Et pour ceux qui ont déjà acheté Tiger et qui ont cette configuration, je conseille de créer un accompte ADC et d'aller poster le bug sur http://bugreport.apple.com en expliquant clairement le probleme et votre configuration. PS : pas besoin de dire que vous n'étes pas touché par ce probleme qui semble pour l'instant ne toucher que les G5 1.8 MONO avec une ATI RADEON 9600XT. Ce message a été modifié par slainer68 - 12 May 2005, 08:59. -------------------- iMac 24 pouces, une pure merveille !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Intéressant et flippant ton truc. En réponse à la dernière phrase j'espère en effet que ça ne touchera pas les bi-pros 1.8 car je vais avoir cette carte sur le mien.
Toutes les séries du mono 1.8 sont concernées ? -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 29 Jul 2003 Lieu : Mulhouse Membre no 8 831 ![]() |
QUOTE(Kalomir @ 12 May 2005, 10:33) Intéressant et flippant ton truc. En réponse à la dernière phrase j'espère en effet que ça ne touchera pas les bi-pros 1.8 car je vais avoir cette carte sur le mien. Toutes les séries du mono 1.8 sont concernées ? [right][snapback]1143860[/snapback][/right] comme j'ai indiqué pour l'instant seuls les Mono 1.8 sp avec une 9600XT semblent toucher par le probleme. nous ne savons pas si toutes les séries sont touchées. -------------------- iMac 24 pouces, une pure merveille !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 6 Mar 2004 Lieu : Nancy Membre no 15 806 ![]() |
Coucou !
merci pour ce sujet car ca commencait a m'enerver de voir mon G5 planté pour un truc incomprehensible !! Avec Tiger j'avais fait une maj de Panther, puis ca plantais !! J'ai donc fait une clean install , et ca plante toujours !!!! Une maj de Tiger svp !!!! (le plus vite serait le mieux !!!! ![]() -------------------- iMac 24" 2.8 G5 iBook G3 iPhone 4, 4S, 6 Nikon D3100
|
|
|
![]()
|
|
Wazabee, n'oublie pas de poster un bug sur http://bugreport.apple.com, c'est la seule solution pour qu'apple corrige rapidement ce bug. La seule solution en attendant c'est de repasser sur Panther malheureusement.
-------------------- iMac 24 pouces, une pure merveille !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 9 Aug 2004 Lieu : TOULOUSE Membre no 21 885 ![]() |
javascript:emoticon(':angry:')
appremment même problème avec mon G5 1,8 carte Geforce FX 5200 ? : plantage du diaporama fréquent : sélection de plusieurs images dans un dossier du finder, clic droit et sélection de la fonction diaporama, le fondu sur le diaporama commence et puis tout se fige, impossible de quitter quoi que se soit, toute les fonctions clavier figées, souris invisible (à noter qu'au dernier bug, itunes étant ouvert, la musique continuée). On est alors obligé de forcer l'extinction du mac sur la tour. Peut être un soucis de gestion de format d'image différent dans un meme dossier. Qu'en pensez-vous ? Vanouch13, Tour G5 1,8GHz - 1,25 GB DDR SDRAM |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 31 Aug 2004 Membre no 22 784 ![]() |
J'ai exactement la meme config, et j'ai exactement le bug décrit....
Je n'ai que celui avec le diaporama du Finder, j'ai pas iPhoto d'installer donc je peux pas confirmer ce bug la.... Je vias faire la démarche pour signaler le bug via ADC (déja client)... Mais dimanche soir au plutot, car il faut filer un fichier de description du système... Enfin bon ces bugs ne sont pas trés enervants, il suffit juste de pas utiliser l'option d diaporama et Tiger tourne comme un charme.... Mais bon c'est rageant quand meme un bug seulement pour une machine pas si vieille que ca.... -------------------- iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW