![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin!
Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
QUOTE(marguerite @ 8 May 2005, 22:57) Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. je sais pas si c'est compulsif mais c'est [right][snapback]1138398[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() arrête de tourner dans ton bocal.. ou autour de ton mac ![]() moi aussi d'ailleurs ![]() ![]() -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Est-ce que cela te gêne ? est-ce que ce sont des "pensées" que tu ressasses (ce qui peut être gênant) ou des choses que tu exprimes (ce qui peut être vraiment gênant) ? est-ce que cela t'empêche de te concentrer par exemple etc. ?
Cela ne tombe pas du ciel, tu t'en aperçois dis-tu, généralement on a ça toute sa vie, ou dès un âge très tendre. N'as-tu pas simplement des soucis, des insomnies, une grosse fatigue, etc. ? Soit tu estimes que c'est gênant et il faut que ce le soit pour consulter pour ça, soit tu peux faire avec et t'en foutre. Je ne le dis pas de façon très délicate : je pense que ça prend d'autant plus d'importance qu'on y attache de l'importance. Un "TOC" comme on dit, c'est invalidant, c'est aussi un comportement, pas seulement des pensées. Tu décris quelque chose qui paraît davantage relever de ce qu'on appelle des pensées obsédantes, enfin du champ de l'obsessionnalité au sens large. Être un peu obsessionnel ce n'est pas être gravement handicapé par la névrose obsessionnelle... don't worry. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
QUOTE(Kalomir @ 8 May 2005, 23:56) Cela ne tombe pas du ciel, tu t'en aperçois dis-tu, généralement on a ça toute sa vie, ou dès un âge très tendre. N'as-tu pas simplement des soucis, des insomnies, une grosse fatigue, etc. ? [right][snapback]1138483[/snapback][/right] Effectivement, ça fait un moment que j'ai ma manie combinatoire (des nombres, des mots, des images). Mais à côté de ça, je suis dans une forme redoutable et je dors comme une masse. Mais ça ne le fait qu'à moi? Vous ne combinez jamais? Et merci Kalomir pour cette "consultation" électronique. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Si si, il m'arrive d'avoir ce genre de "pensées", mais ça ne m'empêche pas de vivre.
Du genre compter les marches des escaliers, ou de prendre un nombre et d'additionner ses chiffres (p. ex 573 -> 5 + 7 + 3 = 15 -> 6). [mode HS] Si ceux qui lisent mon post me prennent pour un fou, ils n'ont pas forcément tort. Et les exemples ci-dessus ne sont rien par rapport au reste ![]() [/mode HS] PS: j'ajoute que j'ai toujours été nul en maths et dans les matières scientifiques, et cela depuis le collège. Ce message a été modifié par Macnford - 8 May 2005, 23:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
ou de ne pas marcher sur les lignes d'un damier dessiné au sol....
tout le monde à des petites manies... ![]() Vous avez jamais regardé Monk? Le 90% des gens ont des tas de manies du genre (en moins poussé quand même ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
Si nous sommes nombreux... C'est que ce n'est pas pathologique?
ps: (j'ai quand même pensé en écrivant ça: "et si c'est pathologique, c'est que nous sommes nombreux?) Ce message a été modifié par marguerite - 8 May 2005, 23:40. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Ah merde, compter les marches des escaliers c'est un TOC ?
![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
Ce que tu décris n'est pas vraiment un TOC, c'est probablement une suractivitée cérébrale passagère. Je suis passé par là moi aussi.
Phénomène assez fréquent chez les étudiants en science ou les musiciens compositeurs. L'accélération du raisonnement et quelques fois l'emballement incontrolé de la pensée produit des effets assez surprenants. Par exemple être capable de composer la partition de plusieurs instruments simultanément, décomposer les plaques minéralogiques en nombres premiers, recomposer les mots ou les phrases. "Voir" l'avenir quelques secondes à l'avance, simplement parce que l'esprit a appréhendé un contexte global et tiré des déductions sur les évènements probables. En fait, quantité de choses que normalement on n'est pas capable de faire sans effort conscient. Le problème est que cela se déclenche de manière inconsciente et est souvent lié à un pic de forme tant intellectuel que physique. Un peu de sport, moins de lecture (on abandonne S. Hawkins !) ou d'activité intellectuelle, quelques cours de zazen (mais seulement quelques cours car sinon on risque de faire remonter d'autres choses désagréables) et cela devrait rentrer dans l'ordre. Pas vraiment de quoi s'inquiéter. Si cela te gène vraiment, parle en à ton médecin de famille, il devrait t'orienter et te conseiller. Ce message a été modifié par gillesC - 8 May 2005, 23:51. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28 Feb 2005 Membre no 34 079 ![]() |
Quand je suis sorti de l'armée, j'arrétais pas de compter mes pas et toutes sortes de truc, les marches, les verres sur une table... Une manie à force d'avoir fait des marches de nuit !!
Bon c'est passé mais c'est pas pour ça qu'il ne m'arrive pas de faire quelques rechutes ![]() Rien de grave pour toi je pense.. Par contre ça t'arrive de les dire à voix haute ? J'imagine ce que ça pourrait donner ![]() EDIT : QUOTE(Macnford @ 9 May 2005, 00:17) PS: j'ajoute que j'ai toujours été nul en maths et dans les matières scientifiques, et cela depuis le collège. [right][snapback]1138499[/snapback][/right] Tu vois bien que t'es pas nul en maths voyons ![]() Ce message a été modifié par AL3xKro - 9 May 2005, 00:37. -------------------- PowerBook 15" 1,5gHz, 512 de Ram, 64 vidéo, 80 gg.. Un régal ce portable..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 28 Apr 2005 Lieu : Un peu partout en banlieue parisienne Membre no 38 049 ![]() |
![]() Pour ma part, cela m'arrive (très) souvent de penser informatique dans le monde "réel". Je m'explique : Je cherche une chose dans ma chambre et la première chose qui me vient c'est Pomme-F. Ou alors je viens de faire une connerie et je cherche à faire pomme-Z. J'imagine que ca vous est déja arrivé. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
lol
Il m'arrive, quand je lis quelque chose et que je tombe sur un truc que je connais pas, je pense tout de suite Pomme-i ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
y en a d'autres que je connais c'est ctrl-alt-delete
![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Je suis incapable d'entendre ou de penser "très étroit" sans ajouter : Seize! (treize et trois seize)
C'est grave docteur ? ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Merci Marguerite,
grace à toi, je me suis aperçu de 2 choses : 1- je ne suis pas tout seul 2- je le fais beaucoup moins qu'avant (tu verras, la quarantaine ) Je le faisais sutout sur les mots. Qqes souvenirs : après avoir fait des joints (pierres apparentes ![]() après avoir joué à un jeu ou le petit bonhomme devait se déplacer en évitant des pièges, je ne pouvais pas me servir de la zapette sans avoir peur de tomber entre 2 chaines de télé. Ce qui m'est resté quand même, c'est le rythme (je joue des congas) : freiner au rythme de la clave (phrase rythmique de la salsa), descendre les escalier en faisant la cascara (autre phrase rythmique de la salsa). D'après ma chérie j'ai tendance aussi à manger en rythme. Voila, comme ils disent dans Télérama "ça va mieux en le disant" quoique du coup je me demande si je ne vais pas m'y remettre ![]() Edit : je crois qu'il m'en reste plus que je ne croyais. Je reviens d'emmener les mômes à l'école (je le fais sans y penser), en voiture j'invente une mélodie et à chaque passage d'un arbre ou d'un poteau, hop, une pêche de cuivre ou un coup de symbale. Avec la ligne médiane et ses traits plus ou moins interrompus, même chose. Tout ça est assez perso. Ceux dont je fais profiter mon entourage sont les jeux sur les mots et les phrases. Le top étant de dire une phrase banale sur le ton de la contrepèterie, ç a marche à tous les coups. Ce message a été modifié par radieuse - 9 May 2005, 08:43. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
Moi je trouvais que ne pas marcher sur les lignes tracées au sol sur les trottoirs, c'est trop commun. Alors j'ai trouvé mieux... Maintenant je ne dois plus marcher sur le prolongement des diagonales de tout paralélépipède rectangle qui se trouverait sur mon chemin. Je dois donc visualiser mentalement le prolongement de ces diagonales avant de faire un pas et croyez moi, c'est passionnant. Par contre ce n'est pas faisable avec des pavés. Je ne le fais que dans le cas de bouches d'égouts ou de grilles d'aeration.
Avant je ne devais pas marcher sur le prolongement des séparations des blocs de granits qui garnissent les bordures des trottoirs mais là aussi, c'est trop facile. Et puis les diagonales ont un avantage, c'est que pour les éviter, on peut déplacer son pied horizontalement ou verticalement, ce qui perturbe beaucoup moins la marche et notamment la régularité de la longueur des pas... Bin tiens, ce post m'aura valu un titre... Merci à la Team... C'est trop d'honneur pour moi... ![]() Ce message a été modifié par benja - 13 May 2005, 12:11. -------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
![]() Ha ouais, quand même ![]() -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE(marguerite @ 9 May 2005, 00:11) QUOTE(Kalomir @ 8 May 2005, 23:56) Cela ne tombe pas du ciel, tu t'en aperçois dis-tu, généralement on a ça toute sa vie, ou dès un âge très tendre. N'as-tu pas simplement des soucis, des insomnies, une grosse fatigue, etc. ? [right][snapback]1138483[/snapback][/right] Effectivement, ça fait un moment que j'ai ma manie combinatoire (des nombres, des mots, des images). Mais à côté de ça, je suis dans une forme redoutable et je dors comme une masse. Mais ça ne le fait qu'à moi? Vous ne combinez jamais? Et merci Kalomir pour cette "consultation" électronique. [right][snapback]1138492[/snapback][/right] moi je le fais sans arret, mais c'est du a un héritage du calembourg par mon grand pere j'ai meme travaillé sur ce projet pour mon DNSEP j'ai aussi un autre jeu, je pense cette phrase "vaut mieux ça que l'inverse" a la fin de chaque intervention orale, parfois c'est poilant je me souviens meme avoir pleuré de rire au petit jeu : "félicie aussi" et les pensées magique, vous connaissez? c'est un repère de taré ici -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
Moi je ferme ma porte je vais à l'ascenseur et je fais demi tour pour vérifier si j'ai bien fermé, ça m'arrive même après être descendu
fermer la porte c'est comme un blanc dans ma vie, je suis incapable de me souvenir si je l'ai fermé ou pas 10 sc après. mais bon faut dire aussi qu'il y a un mac chez moi ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Jusqu'ici tout va bien
Jusqu'ici tout va bien Jusqu'ici tout va bien Jusqu'ici tout va bien Jusqu'ici tout va bien Jusqu'ici tout va bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
hahahahahaha!
bon j'avoue depuis que j'ai un reveil qui projete l'heure au plafond, je ne peux pas m'empecher de compter les secondes pour tetser mon horloge interne je vais meme jusqu'a: il est 23h47, je garde les yeux jusqu'a 23h59 et 59sec mais si je vois 0h00, j'aurais une mauvaise journée demain -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
ouais je faisais comme Benja quand j'étais plus petit.
mais maintenant ça va mieux. Des fois, en voiture, lorsque j'arrive à hauteur d'un arbre, j'imagine ce qui se passerai si au lieu de continuer sur la route, je prenais l'arbre en pleine tronche. (et même que, des fois, je fais le bruit avec ma bouche) -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
OS 9.2.2 et X.4 iPod shuffle 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Stockholm Membre no 25 081 ![]() |
QUOTE(Ifmy @ 9 May 2005, 10:14) Moi je ferme ma porte je vais à l'ascenseur et je fais demi tour pour vérifier si j'ai bien fermé, ça m'arrive même après être descendu
fermer la porte c'est comme un blanc dans ma vie, je suis incapable de me souvenir si je l'ai fermé ou pas 10 sc après. mais bon faut dire aussi qu'il y a un mac chez moi ![]() ![]() [right][snapback]1138794[/snapback][/right] Moi ça m'arrive après avoir fait 5 km en voiture, je fais demi-tour et je vais vérifier des fois... si si c'est normal.. Antoine |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(Ifmy @ 9 May 2005, 10:14) Moi je ferme ma porte je vais à l'ascenseur et je fais demi tour pour vérifier si j'ai bien fermé, ça m'arrive même après être descendu
fermer la porte c'est comme un blanc dans ma vie, je suis incapable de me souvenir si je l'ai fermé ou pas 10 sc après. mais bon faut dire aussi qu'il y a un mac chez moi ![]() ![]() [right][snapback]1138794[/snapback][/right] Trop fort, je vais souvent en Bretagne, la maison est en face de l'église, et le curé a certainement insisté auprès du "bedo" : faites bien attention à fermer la porte. Du coup le pauvre gars passe 2' à fermer, vérifier, partir, revenir, vérifier, ré-ouvrir, fermer, vérifier c'est un spectacle à chaque fois. J'essaierai de filmer. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 10 Aug 2004 Membre no 21 930 ![]() |
c'est bizarre, à chaque fois qu'il y un nouveau post, ici, je me dis:
"eh merde, ça aussi je le fais" -------------------- G4 gigabit ethernet bi-pro 500
OS 9.2.2 et X.4 iPod shuffle 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 9 May 2005, 10:12) j'ai aussi un autre jeu, je pense cette phrase "vaut mieux ça que l'inverse" a la fin de chaque intervention orale, parfois c'est poilant
et les pensées magique, vous connaissez? [right][snapback]1138790[/snapback][/right] Au jeu des fins de phrases, je connais plusieures versions : "comme disait la jeune mariée" "comme disait l'évèque à l'actrice" (c'est plus difficile à placer. Je crois que c'est anglais) une phrase sur deux : "par devant" et l'autre "par derrière" (c'est colombien) Dis dis dis, c'est quoi les pensées magiques ????? -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
j'en ai un autre: je pas passer une heure sans aller faire un tour sur ce forum
![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Trop fort, je vais souvent en Bretagne, la maison est en face de l'église, et le curé a certainement insisté auprès du "bedo" -> le "bedeau", hein. ![]() Comme tu vois marguerite le sujet est assez proche de l'expérience de tout un chacun pour que, déjà, il ne faille pas t'inquiéter. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE(antoine_STHLM @ 9 May 2005, 10:22) Moi ça m'arrive après avoir fait 5 km en voiture, je fais demi-tour et je vais vérifier des fois... [right][snapback]1138808[/snapback][/right] Putain, retourner à Stockolm pour vérifier une porte ? ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
les pensée magique c'est:
si dans 5 minute je recois un mail, j'aurais 5 enfants si je prend un coton tige rose, j'aurais une bonne journée -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 ![]() |
Il m'arrive d'inverser les mots dans une phrase. Il m'arrive de compter les marches d'un escalier. Il m'arrive d'éviter les lignes sur un sol carrelé. Il m'arrive de me dire "vaut mieux ca que l'inverse" à la fin d'une intervention d'un prof. Il m'arrive de penser en anglais. Il m'arrive de penser en logique booléenne (aïe). Il m'arrive de regarder TF1.
Je préfère quand même faire tout ca inconsciemment que d'être le genre de personne qui attend trois semaines devant un cinéma pour voir le dernier Star Wars. -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Aussi : incapable de prononcer le mot rédhibitoire sans pouffer ! Et de même pour tout mot sujet à calembours-et-bourre et ratatam.
Autre mal : le contre-TOC, dit aussi anti-TOC : ca consiste à soigneusement NE PAS faire certaines actions, et ceci de manière tout aussi compulsive que les TOCs : par exemple, ne pas descendre la poubelle, laisser le courrier, la vaisselle, le linge sale, etc. s'entasser en faisant TRES ATTENTION à ne pas le regarder en passant devant ! C'est grave docteur ? -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
a ba je suis carrement plus Anti-toké que toké
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 9 May 2005, 11:00) a ba je suis carrement plus Anti-toké que toké
[right][snapback]1138882[/snapback][/right] Manque de pot, ce n'est pas remboursé par la sécu... ![]() ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
Et vous comptez rester célibataire longtemps les gars ?
-------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 9 May 2005, 11:04) Et vous comptez rester célibataire longtemps les gars ? Avec ce qu'on traîne comme TOC et anti-TOC, c'est pas près de changer ! [right][snapback]1138893[/snapback][/right] ![]() ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Ouais moi aussi en fait je fais un peu tous vos trucs
![]() Je reviens pour vérifier que j'ai bien fermé ma porte à clé, quand je me couche je me relève pour vérifier que j'ai tout éteint, je marche en évitant les prolongements des côtés des bouches d'égoût ou autre... Je pense qu'on est très nombreux à avoir ce genre de manie, mais la pathologie commence lorsque ce genre de manie devient maladive, empiète sur la vie quotidienne (par exemple ne plus pouvoir arriver à l'heure à son travail à force de vérifier que la porte est fermée). Pour moi en tout cas, c'est plus un "jeu" quand j'attends, m'ennuie, qu'une vraie préoccupation. Je peux marcher sans me soucier dans quoi je marche (à mes dépens parfois... ![]() Je pense que ça m'a pris car j'étais très distrait étant enfant, j'oubliais toujours de prendre mes affaires quand je quittais un endroit, ça marque je pense ! ![]() Par contre il y a quelques années (j'avais mon PC), quand je faisais un cauchemar, je me voyais dans mon rêve en train de faire ctrl-alt-suppr sur un clavier imaginaire pour sortir de là ! Si Si ! ![]() Comme lieu de rencontre entre macbidouilleurs, je propose le plateau de Jean-Luc Delarue... Vous imaginez la tête du plateau, Ca se discute spécial Macbidouilleurs ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ManiX @ 9 May 2005, 11:07) QUOTE(radieuse @ 9 May 2005, 11:04) Et vous comptez rester célibataire longtemps les gars ? Avec ce qu'on traîne comme TOC et anti-TOC, c'est pas près de changer ! [right][snapback]1138893[/snapback][/right] ![]() ![]() [right][snapback]1138899[/snapback][/right] je ne suis pas célibataire et ma cops à son diplome d'aide soignante! même si elle a préféré poursuivre des étude de graphisme -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(marguerite @ 8 May 2005, 22:57) Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin! Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. [right][snapback]1138398[/snapback][/right] Ah, très heureux de trouver un confrère ![]() ![]() C'est une sorte de dyslexie mentale je pense, qui n'a pas que des inconvénients je trouve ![]() Ce message a été modifié par fuly - 9 May 2005, 10:27. |
|
|
![]()
|
|
J'voudrais pas vous inquiéter mais je crois qu'il y a une différence entre "jouer" à marcher de telle ou telle façon, en évitant telle ou telle ligne, et vérifier que la porte est bien fermée, ce qui me parait être lié à une crainte (le vol) et là c'est pas drôle du tout (comme disait l'évèque à l'actrice).
-------------------- A bientôt
|
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(julious @ 9 May 2005, 10:54) . Il m'arrive de regarder TF1. [right][snapback]1138861[/snapback][/right] Là par contre c'est grave ![]() ![]() QUOTE(marguerite @ 8 May 2005, 22:57) Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin! Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. [right][snapback]1138398[/snapback][/right] Moi j'appellerais ça plutôt : jouer avec le sens, et je trouve ça intéressant. Je ne vois pas en quoi il s'agit de TOC. Par contre ce qui est amusant c'est les TOCS de chacun, certains étant plus liés à des croyances qu'a de véritable TOC, du moins à mon avis. |
|
|
![]()
|
|
Une personne me confiait qu'il était poursuivi par les banques et passionné par les avions. J'ai malheureusement pensé "vaut mieux ça que l'inverse". La confidence appelait un peu de sympathie; résultat, je lui ai ri au nez. Si cette personne lit par hasard ce forum, qu'il sache:
1. que je suis désolée 2. que sa phrase me fait toujours autant rire amis internés, bienvenue au CHU Macbidouille Ce message a été modifié par marguerite - 9 May 2005, 11:40. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 ![]() |
QUOTE(marguerite @ 9 May 2005, 00:39) Si nous sommes nombreux... C'est que ce n'est pas pathologique? ps: (j'ai quand même pensé en écrivant ça: "et si c'est pathologique, c'est que nous sommes nombreux?) [right][snapback]1138512[/snapback][/right] Ca l'est probablement mais ça ne veut pas dire que c'est grave. ![]() De toute façon je te conseille plutôt une vraie consultation, MacBidouille n'est pas curatif. (sauf pour les Windosiens peut-être ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Double maléfique<br/>Admin des chipolatas ! Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : From Beyond Membre no 8 074 ![]() |
Si vous avez besoin d'un médecin, je me ferai un plaisir de vous administrer un traitement de choc.
![]() Im Titram Veritas... Tremblez bidouilleurs névrotiques, le doigt de mon courroux va s'abattre sur vos titres... ![]() -------------------- "Do you know what Nemesis means ? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent."
Votez BigManu, sinon vous subirez mon courroux. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Ravi de voir qu'on n'est pas seul. Depuis tout petit, je monte et descends les escaliers deux à deux. Je les monte en commençant par la première marche (marches impaires) et les descends en commençant par la deuxième (marches paires)... C'est à la fois débile et dangereux, mais c'est plus une vielle habitude qu'un toc à proprement parler.
Il me semble que les tocs impliquent un raisonnement qui suspend la réalisation d'événements (fâcheux la plupart du temps) à l'inaction dans le choix s'un coton-tige bleu plutôt que rose ou le comptage des marches d'un escalier... Non? ![]() ![]() EDIT: orthographe Ce message a été modifié par almightydan - 9 May 2005, 12:00. -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
![]() Double maléfique<br/>Admin des chipolatas ! Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : From Beyond Membre no 8 074 ![]() |
En fait je souffre aussi d'un trouble, le titrage compulsif. Tous les posteurs de ce topic risquent gros je crois. Un nouveau vent de titrage vache va s'abattre sur le forum après une longue accalmie salvatrice pour vos postérieurs...
![]() ![]() ![]() -------------------- "Do you know what Nemesis means ? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent."
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Tout le monde pense à ce genre de conneries, c'est plus ou moins flagrant, c'est pour ca que tout le monde ne s'en rend pas compte. Ceux qui s'emmerdent profondément s'en rende compte parce que ca peut etre gros. Je connais un mec qui cherche toujours a écrire en alexandrins... lui, on peut dire qu'il se fait chier royalement! Il y en a d'autre qui diront qu'ils se sont sentis obligés de faire un truc: ca peut etre bénin, genre prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, regarder quelque chose et le reregarder juste après... si ça reste des choses simple comme celles la, ca peut aller; faut commencer à s'inquiéter quand on entend carrément des voix qui nous disent d'aller empaller notre voisin sur le lampadaire le plus proche...
Bref, si vos tic ou toc vous handicapent, allez consulter, psychologue ou psycanalyste, si ça vos amuse, vivez avec, vous vous habituerez plus vite que vous le pensez. PS: si j'avais un TOC, ce serait peut-être de vouloir tout comprendre à ce que tout le monde dit, je suis tout le temps le premier à essayer de traduire des musiques, ou à déchifrer les paroles de rappeurs... ca me facine, c'est plus un passe temps, et je peux pas vraiment dire que ca me bassine! Ciao -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
oui le toc est différent d'une pensée magique
mais c'est lié dans le sens ou l'on s'impose les conditon de cette pensée ! BigM, j'aime ta façon de prendre soin des gens!!!!! héhéhé -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 9 May 2005, 13:05) BigM, j'aime ta façon de prendre soin des gens!!!!! héhéhé [right][snapback]1139101[/snapback][/right] J'aime les thérapies de choc. ![]() -------------------- "Do you know what Nemesis means ? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent."
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(dexter_ @ 9 May 2005, 10:09) Par contre il y a quelques années (j'avais mon PC), quand je faisais un cauchemar, je me voyais dans mon rêve en train de faire ctrl-alt-suppr sur un clavier imaginaire pour sortir de là ! Si Si ! ![]() [right][snapback]1138905[/snapback][/right] Oh vi, après avoir trop fait d'ordi, on revient à la vraie vie ... Tout à coup on fait une connerie et on pense "Pomme-Z" ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(BigM @ 9 May 2005, 12:07) QUOTE(mat @ 9 May 2005, 13:05) BigM, j'aime ta façon de prendre soin des gens!!!!! héhéhé [right][snapback]1139101[/snapback][/right] J'aime les thérapies de choc. ![]() [right][snapback]1139106[/snapback][/right] Je peux me targer d'avoir titré le titreur moi ! ![]() ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
quel courage!
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 847 Inscrit : 12 Jan 2004 Lieu : Bagneux (92) Membre no 13 288 ![]() |
Le coup de vérifier une seconde fois que sa porte soit bien fermé n'est pas forcement un TOC... c'est quant on vérifie plusieurs fois d'affiler.... et à chaque coup que l'on sort de chez soit que ça devient un TOC. Comme dit plus haut, c'est plus pour les cambriolages...
Imaginez-vous vivre sur une ïle, (comme Ouessant par exemple), et bien je pense que cette "petite manie" serait vite oublié... ![]() Ça m'arrive à moi aussi de vérifier une seconde fois... je met ça sous le compte du "mec qui est dans le lune" ![]() ![]() Ce message a été modifié par haribo - 9 May 2005, 12:30. -------------------- # YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
|
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
QUOTE(mat @ 9 May 2005, 10:23) je ne suis pas célibataire et ma cops à son diplome d'aide soignante! même si elle a préféré poursuivre des étude de graphisme [right][snapback]1138925[/snapback][/right] Le premier pour sa vie privé (avec toi) le second pour sa vie pro ... ![]() De mon coté, je ne peux m'empêcher de compter les touches d'une télécommande quand j'en ai une dans la main... je les comptent pas avec les yeux mais bien avec les doigts (et sans regarder) de bas en haut puis de haut en bas, etc... et si un doigt se pose sur deux touches, on recommence depuis le début... bon c'est seulement quand je suis posé dans le canapé a mater la télé... (pas ma faute, vu les programmes télé, je m'occupe...) -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 12 Oct 2004 Lieu : Stockholm Membre no 25 081 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 9 May 2005, 10:31) QUOTE(antoine_STHLM @ 9 May 2005, 10:22) Moi ça m'arrive après avoir fait 5 km en voiture, je fais demi-tour et je vais vérifier des fois... [right][snapback]1138808[/snapback][/right] Putain, retourner à Stockolm pour vérifier une porte ? ![]() [right][snapback]1138825[/snapback][/right] Nan, je retourne au moins une fois avant d'atteindre l'aéroport. Mais ça me le fait en France ET en Suède. J'en parlais à un pote ici, français aussi, et il m'a dit "moi je ferme plus ma porte comme ça j'ai pas à vérifier", pratique... PS ma copine elle c'est vérifier qu'elle a éteint la lumière.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 730 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 673 ![]() |
QUOTE(marguerite @ 9 May 2005, 12:04) Une personne me confiait qu'il était poursuivi par les banques et passionné par les avions. J'ai malheureusement pensé "vaut mieux ça que l'inverse". [right][snapback]1139005[/snapback][/right] Tu trouves ? Moi non. Je trouve que ça a plus de gueule d'être poursuivi par des avions que par des banques. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
QUOTE Le coup de vérifier une seconde fois que sa porte soit bien fermé n'est pas forcement un TOC... c'est quant on vérifie plusieurs fois d'affiler.... et à chaque coup que l'on sort de chez soit que ça devient un TOC. Comme dit plus haut, c'est plus pour les cambriolages... Justement ! Au début c'est parce que j'oubliais si elle était vraiment fermée, mais ensuite ça devient une manie ! C'est pour ça que je fais très attention (genre pendant que je ferme ma porte je suis hyper concentré ![]() ![]() Je suis déjà parti 2 semaines sans fermer ma porte à clé. QUOTE Tu trouves ? Moi non. Je trouve que ça a plus de gueule d'être poursuivi par des avions que par des banques. Tu te vois courir dans la rue avec le Crédit Agricole au fesses ? Malheureusement, si tu as un Airbus aux fesses, tu as peu de chances de t'en sortir... Avec les banques non plus tu me diras, mais c'est moins douloureux en tout cas. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
moi ça m'ai arrivé de partir 3 jours avec la porte entre-ouverte
|
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(dexter_ @ 9 May 2005, 14:44) QUOTE Le coup de vérifier une seconde fois que sa porte soit bien fermé n'est pas forcement un TOC... c'est quant on vérifie plusieurs fois d'affiler.... et à chaque coup que l'on sort de chez soit que ça devient un TOC. Comme dit plus haut, c'est plus pour les cambriolages... Justement ! Au début c'est parce que j'oubliais si elle était vraiment fermée, mais ensuite ça devient une manie ! C'est pour ça que je fais très attention (genre pendant que je ferme ma porte je suis hyper concentré ![]() ![]() Le TOC n'est pas lié à la peur de se faire cambrioler ou autre chose, c'est plutôt la manifestation d'une angoisse qui ,généralement, n'a rien à voir avec le TOC en cause. Comme les phobies, juste une manifestation d'angoisse, mais qui peut bouffer la vie ! |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 992 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
J'adôôre ce genre de topic
![]() Comme d'autres, j'avoue : Oui, j'additionne les chiffres des plaques d'immatriculation des voitures stationnées dans la rue, et je n'y peux rien. Jadis, j'évitais de marcher sur les lignes dans la rue, mais ça m'a passé. Quand j'ai eu 30 ans, j'ai eu une crise de confiance et j'ai commencé à me demander si mon cerveau commençait à ramollir. Alors j'ai appris le Japonais pour me prouver qu'il y avait encore quelque chose qui fonctionnait encore entre mes deux oreilles. Ça a été dur : il faut apprendre pas mal de choses par coeur , et j'avais toujours eu horreur de le faire. J'ai été rassuré : j'arrivais à nouveau à mémoriser des trucs absolument arbitraires. Mais il y a des limites. Ce midi une grave question s'est mise à me turlupiner pendant que j'étais au resto: comment s'écrit l'idéogramme pour la couleur jaune ?? Et j'ai donc essayé de le griffonner 100 fois sur le napperon en papier, mais à chaque fois j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose. J'ai dû attendre le retour pour me jeter sur mon dico et me sortir de mon oubli. Voilà. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
QUOTE Malheureusement, si tu as un Airbus aux fesses, tu as peu de chances de t'en sortir... Avec les banques non plus tu me diras, mais c'est moins douloureux en tout cas. Bin disons que dans le cas de l'airbus t'as pas trop le temps de souffrir, tu fais splotch et c'est fini... Le banquier, lui, est vicieux, il te cuisine à petit feu jusqu'à te faire péter un boulon, mais te laisse toujours en vie car mort, tu ne lui servirais à rien...
-------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Pour répondre à Marguerite, son symptome ressemble à ceux qu'ont su exploiter avec brio des génies comme Bobby Lapointe ou Georges Perec. Le rite de Marguerite est envié par de nombreux adeptes de l'OuLiPo (Ouvroir de Littérature Potentielle), dans lequel ont figuré entre autres Italo Calvino, Raymond Queneau et le Perec susnommé.
-------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 9 May 2005, 14:20) dans lequel ont figuré entre autres Italo Calvino, Raymond Queneau et le Perec susnommé. [right][snapback]1139310[/snapback][/right] ... Et mon prof de maths de Spé ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(schlum @ 9 May 2005, 15:36) ... Et mon prof de maths de Spé HS : Ah oui, où ca ?
![]() [right][snapback]1139332[/snapback][/right] -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(San Kukai @ 9 May 2005, 15:20) Pour répondre à Marguerite, son symptome ressemble à ceux qu'ont su exploiter avec brio des génies comme Bobby Lapointe ou Georges Perec.[right][snapback]1139310[/snapback][/right] Merci San Kukai pour cette réponse. J'adore Bobby Lapointe ("la petite écuyère ne trouvait pas ça louche") et Perec. Ce qui me différencie d'eux ai-je besoin de le dire? c'est d'exploiter cette manie avec brio et génie. Enfin on fait ce qu'on peut. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ManiX @ 9 May 2005, 14:43) QUOTE(schlum @ 9 May 2005, 15:36) ... Et mon prof de maths de Spé HS : Ah oui, où ca ?![]() [right][snapback]1139332[/snapback][/right] [right][snapback]1139344[/snapback][/right] À l'OuLiPo ... Cherche, il n'y a pas tant de mathématiciens pur porc que ca dedans ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Une réponse globale à ceux, nombreux, qui souffrent de l'angoisse de la porte fermée. Désolée, mais nous ne partagerons pas la même cellule au CHU (dommage). Alors que vous vous dites "la porte est-elle bien fermée?" et que ça vous rend anxieux, moi je me demande "la ferme est-elle bien portée" et je me désole moi-même d'avoir de telles idées.
Ce message a été modifié par marguerite - 9 May 2005, 15:07. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 847 Inscrit : 12 Jan 2004 Lieu : Bagneux (92) Membre no 13 288 ![]() |
Il a aussi le coup des clés de voiture...
![]() Quand je quitte ma voiture, j'ai la facheuse habitude de vérrouiller ma portière de voiture ... "mais pas avec la clé"... je vérrouille la porte depuis l'intérieur avant que je sorte... Il suffit que je fasse autre chose entre-temps (ranger le poste autoradio...) pour qu'ensuite, je sois là à fouiller 15 000 fois dans ma poche avant de claquer la portière pour vérifier que les clés sont bien sur moi et pas sur le contact ou posés sur le siège... Arff... la solution serait que je prenne l'habitude de vérrouiller la portière avec la clé... mais ça m'saoul ![]() ...vivement une tuture avec fermeture centralisé, je psychoterai un peu moins là-dessus ![]() Ce message a été modifié par haribo - 9 May 2005, 15:27. -------------------- # YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE moi je me demande "la ferme est-elle bien portée" et je me désole moi-même d'avoir de telles idées. Quelle idée de t'en désoler, c'est plutôt rigolo au contraire. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
|
|
![]()
|
|
QUOTE(marguerite @ 9 May 2005, 15:58) Enfin on fait ce qu'on peut. Je sais, on fait ce qu'on peut, mais y'a la manière" (J. Brel, Fernand)[right][snapback]1139367[/snapback][/right] -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 451 Inscrit : 15 Aug 2002 Membre no 3 169 ![]() |
et moi je dis qu'un type ki parle d'italo calvino ne peux etre completement mauvais ....A propos de "vaut mieux ça que le contraire", je me rappelle avoir vu un type a la tv qui disait que sa mere alumais la tv mais ne la regardais pas, et un type sur le plateau lui a répondu: ben ma mère c'est le contraire...
Je trouve cela plutot marrant.... avec l'olipo, on pourrait aussi citer la pataphysique et les fables de vian sur les équivalence ( a bon chat, bon rat = a bon chateau, bon rateau...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 24 Aug 2004 Membre no 22 450 ![]() |
Vous avez une petite place pour moi?
Deux "habitudes" me viennent à l'esprit... La première, pas trop régulière, c'est qu'il m'arrive de rechercher "les bonnes plaques de voitures"... Surtout vis-à-vis des lettres... (En belgique c 3 lettres - 3 chiffres)... Genre TDC-808 (Trou du c...), IBM-876, etc... Sachant que la plaque de mes parents c'est FCK-69x (pas besoin de donner le troisième, et vous n'avez qu'à rajouter un U - pour ceux qui n'ont rien compris), tandis que la mienne c'est PWB-xxx... PoWerBook! Je ne pouvais rêver mieux ![]() Sinon la deuxième, plus "importante" - mais qui est une habitude non gênante aussi... Je ne peux m'endormir ou me lever sans regarder et une heure au réveil sur laquelle j'aie pu effectuer une opération magique ou mathématique... Le : étant toujours le "centre"... Exemples, ca ira mieux: 21h37 (21 = 3x7), 23h14 (2+3 = 1+4), 23h15, (2+3 = 1x5), 23h16... ou 22h55 ("miroir"), 0h00, 22h22, 0h07 (bond...)... Parfois, ca va chercher loin... ![]() C'est bon doc? J'ai passé l'interview, je suis admis? Ce message a été modifié par lanoix - 10 May 2005, 14:46. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
génial le coup de l'h!!!!!
0h07 ça m'arrive souvent!!!!! -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
QUOTE(marguerite @ 9 May 2005, 14:58) J'adore Bobby Lapointe ("la petite écuyère ne trouvait pas ça louche") et Perec. [right][snapback]1139367[/snapback][/right] Je crois me souvenir que pour ce qui concerne Bobby Lapointe, il se disait très handicapé par ce cerveau qui ne cessait de mélanger les mots sans arrêt (les os sans marée). Il est fort possible qu'une étude médicale ait été réalisée, sinon sur le sujet, au moins sur le symptôme. Quant à Perec, il a longuement fréquenté les divans de la psychanalyse. D'ailleurs, le système lacanien est essentiellement basé sur le langage en aval(anche) de la pensée, les défauts du premier trahissant les troubles de la seconde. Effectivement, il ne semble pas s'agir dans ton "cas" d'un TOC, lesquels concernent essentiellement des comportements associés à des anxiétés ou des phobies. En revanche, ton habileté à jongler avec les mots pourraît te permettre de figurer avantageusement parmi les auteurs de contrepets du Canard Enchaîné, à condition de muer ce que tu considères aujourd'hui comme un désagrément en véritable discipline. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 29 Jun 2004 Membre no 20 573 ![]() |
QUOTE(ManiX @ 9 May 2005, 06:51) Je suis incapable d'entendre ou de penser "très étroit" sans ajouter : Seize! (treize et trois seize) C'est grave docteur ? ![]() [right][snapback]1138649[/snapback][/right] Tiens on est deux, plus un humoriste de grand renom (parfois on naît à plusieurs..) !!! ![]() ton tic (plus que toc) m'arrive souvent ...c'est parfois drôle et parfois stupide.. par courriel, faut éviter, ça passe mal... surtout sans ![]() mais avec le temps ça passe... ça trépasse même. A la prochaine ! où y'a de la prochaine, y'a pas de plaisir. ![]() Macornot |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Macornot @ 10 May 2005, 19:46) mais avec le temps ça passe... ça trépasse même. Ca me dépasse ! C'est rédhibitoire (houlala, mon bitoire est tout raidi ! )
[right][snapback]1141426[/snapback][/right] -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
- Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 125 Inscrit : 23 Aug 2002 Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze) Membre no 3 222 ![]() |
Z'êtes grave
![]() Moi j'ai le problème de la fermeture des portes (vérifier 36 fois qu'elle est bien fermée, même chose avec la voiture, même en ayant une télécommande et un verrouillage central, je vérifie 36 fois si le témoin voiture verrouillée est bien allumée) et aussi dans la douche d'avoir tendance à tellement frotter qu'après je m'use la peau... A part ça, ça va je pense... -------------------- * Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Hi,
tres amusant, la peur du TOC ! sincerement toutes vos manies m'échappent, au point de me demander si ce ne serait pas moi qui serai annormal... ![]() Et puis Ouf, je me suis rappelé que je compose des formules pour me souvenir des chiffres, comme les codes de portes, les numéros de téléphonnes, etc.. ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 27 Jan 2004 Lieu : Lille, Nord Membre no 13 861 ![]() |
Bien.
Je suis donc extrêmement inquiet. Je ne fais rien, mais rien de tout ça. Je vais aller consulter quelqu'un. Pas de pensée magique, j'ai eu des enfants sans liens avec les mails; pas d'opération avec tous les chiffres qui traînent; pas de démarche ridicule dans les rues à éviter des lignes imaginaires: je n'en ai eu qu'avec certaines administrations; pas de multi-vérification de la fermeture de quoi que ce soit. Bon sang, je loupe un truc? -------------------- Ne vous inquiétez pas: le monde n'est pas en train de s'écrouler; il est juste en train d'être démonté.
(et ici, des dessins) |
|
|
![]()
|
|
he bien, entre les penseurs magiques (dont Mat paraît être un des cas les plus désespérés avec son horloge qui projette l'heure au plafond, talonné de près par son collègue de cellule Lanoix), les angoissés de la porte, les obsédés des plaques d'immatriculation, les obsédés tout court (Manix qui vraisemblablement n'a pas choisi son pseudo au hasard), il n'y a pas à dire, nous formons une bien belle société rassemblée sur ce forum.
Encore merci à San Kukai pour ses remarques intéressantes; et de toute façon, quelqu'un qui s'appelle San Kukai et qui parle de Jacques Lacan, rien que ça, je trouve ça formidable. Que la norme ne soit pas avec vous! Et bon rétablissement à tous! ps: ce message a été composé à 00h35 (pour rassurer Mat) -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]()
|
|
je vais mieux
![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 24 Aug 2004 Membre no 22 450 ![]() |
Je Vais Biennnnn Tout Va Biennnnn...
Je Vais Biennnnn Tout Va Biennnnn... Je Vais Biennnnn Tout Va Biennnnn ^^ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Disciple de la Ligne Tranchée ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 1 Sep 2002 Lieu : Rennes Membre no 3 365 ![]() |
moi qui n'ai pas le symptome de la porte ?
ni celui des mots ? ni celui des clés ? ni celui des lignes par terre? ni celui de compter mes pas? Enfin bref, je n'ai aucun TOC ??? Du coup je me demande si je suis "normal" ???? j'en parle demain à mon Psy... -------------------- Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois) L E S I T E |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 ![]() |
La thérapie par Macbidouille. Vous allez tuer mon fond de commerce...
Tout ceci a donc effectivement rapport avec la névrose obsessionnelle, nouvellement réduite au terme galvaudé de "troubles obsessionnels compulsifs" ou TOC par la pseudo-psychiatrie américaine. La structure névrotique, globalement, se divise en trois grands "pôles" symptomatiques que sont la phobie (création d'un objet phobique), l'hystérie (le symptôme se raccroche à des éléments du corps) et l'obsession ou le symptôme trouble tout particulièrement les pensées. Et tout cela peut véritablement se révéler très invalidant. Les ruminations mentales et autres pensées magiques peuvent littéralement pourrir la vie des gens. Le tout est de savoir si l'envahissement empêche de fonctionner ou pas. Ca peut faire rigoler en société, mais la plupart du temps, ça fait pas rire du tout, parce que c'est extrêmement angoissant. Fozzie, bien trop sérieux ce matin... -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
![]()
|
|
je te rejoins sur les pensée magique.
en effet on en rigole mais c'est souvent dans des moments de stress et d'angoisse qu'elles aparaissent. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
QUOTE(duncan @ 9 May 2005, 01:52) ![]() Pour ma part, cela m'arrive (très) souvent de penser informatique dans le monde "réel". Je m'explique : Je cherche une chose dans ma chambre et la première chose qui me vient c'est Pomme-F. Ou alors je viens de faire une connerie et je cherche à faire pomme-Z. J'imagine que ca vous est déja arrivé. [right][snapback]1138583[/snapback][/right] Ouf, ça me rassure !! Ca m'arrive aussi parfois ! Dommage que ça marche pas ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(mat @ 11 May 2005, 09:39) je te rejoins sur les pensée magique. en effet on en rigole mais c'est souvent dans des moments de stress et d'angoisse qu'elles aparaissent. [right][snapback]1142143[/snapback][/right] Ben moi pas du tout, c'est plutôt si je m'ennuie (en voiture). A propos de pensée magique, mon fils m'a rappeler que A Tautou en a dans Un lon dimanche de fiançailles. Dans la maison maintenant, on essaie de repérer nos "tocs", dernier en date : mettre le mug pile au milieu du plateau du micro-onde. On l'associe même à une pensée magique, si au bout de la minute de chauffe, la poignée du mug se trouve face à nous, ben c'est magique. -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 15 Apr 2004 Lieu : Syndey (Australia) Membre no 17 671 ![]() |
Merci a vous tous, je me sens moins "fou" d'un coup....
À la liste des choses que je fais comme beaucoup d'entre vous: *les demarches bizzare induitent par les interstices des de n'importe quel sols que mes pieds foulent *l'heure, grande préocupation, mais je suis plutôt du genre à chercher les nombres magiques... Il m'est arrivé de penser à un configurtaion magique plusieurs minutes avant qu'elle ne se présente, me forçant donc à rester bloquer devant le reveil avec l'angoisse que cette configuration ne me passe sous le nez... *les immatriculations, je fais quelque chose de plus étrange, je "m'amuse" à relever les plaques mais en méthode que je qualifierais de "flash": un coup d'oeil, je détourne le regard je me force à retouver le plaque et je verfifie (si la voiture est alors trop loin et que je ne suis pas sur de la plaque, alors là c'est frustrant) *encore les chiffres (les maths ont une place importante chez moi), pour toute numérotation (digicodes, numéro de téléphone, etc..) je cherche à construire des formules géométriques, et souvent la figure est plus compliqué à retenir que le code, et pourtant je fais un travail sur moi pour retenir le figure °_° *pour les portes, j'ai la solution, j'oublie très souvent de les fermer... pourtant j'ai déjà été victime de cambriolage (il m'ont volé mon mac ![]() Bon, je m'arrete là... si je continue je vais passer pour un fou ![]() -------------------- iMac 27" -- i7 -- 8Gb RAM -- Lion
Il fût un temps membre du iClan Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 ![]() |
QUOTE(mat @ 11 May 2005, 09:39) je te rejoins sur les pensée magique. en effet on en rigole mais c'est souvent dans des moments de stress et d'angoisse qu'elles aparaissent. [right][snapback]1142143[/snapback][/right] Précisément. C'est déjà une lutte contre l'angoisse. Fozzie, manque de manque. -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(radieuse @ 11 May 2005, 08:51) Dans la maison maintenant, on essaie de repérer nos "tocs", dernier en date : mettre le mug pile au milieu du plateau du micro-onde. On l'associe même à une pensée magique, si au bout de la minute de chauffe, la poignée du mug se trouve face à nous, ben
c'est magique. [right][snapback]1142162[/snapback][/right] Rien de magique là dedans ... Je m'arrange toujours pour que mon bol tombe en face quand le temps de chauffe est fini ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
QUOTE(mat @ 9 May 2005, 09:21) hahahahahaha! bon j'avoue depuis que j'ai un reveil qui projete l'heure au plafond, je ne peux pas m'empecher de compter les secondes pour tetser mon horloge interne je vais meme jusqu'a: il est 23h47, je garde les yeux jusqu'a 23h59 et 59sec mais si je vois 0h00, j'aurais une mauvaise journée demain [right][snapback]1138806[/snapback][/right] TIC TOC, TIC TOC, TIC TOC... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
héhéhé
QUOTE(Fozzie @ 11 May 2005, 10:06) QUOTE(mat @ 11 May 2005, 09:39) je te rejoins sur les pensée magique. en effet on en rigole mais c'est souvent dans des moments de stress et d'angoisse qu'elles aparaissent. [right][snapback]1142143[/snapback][/right] Précisément. C'est déjà une lutte contre l'angoisse. Fozzie, manque de manque. [right][snapback]1142181[/snapback][/right] c'est vrai, par contre c'est dur de retomber face a la réalité m'enfin sinon en ce moment, ça va ! j'ai mis en place mon défouloir, ou je m'exhibe! (voir signature) ![]() ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(schlum @ 11 May 2005, 10:53) QUOTE(radieuse @ 11 May 2005, 08:51) Dans la maison maintenant, on essaie de repérer nos "tocs", dernier en date : mettre le mug pile au milieu du plateau du micro-onde. On l'associe même à une pensée magique, si au bout de la minute de chauffe, la poignée du mug se trouve face à nous, ben
c'est magique. [right][snapback]1142162[/snapback][/right] Rien de magique là dedans ... Je m'arrange toujours pour que mon bol tombe en face quand le temps de chauffe est fini ![]() [right][snapback]1142251[/snapback][/right] Oui mais moi, en plus, le café est toujours au même endroit dans le mug. ![]() -------------------- A bientôt
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 8 Sep 2003 Membre no 9 483 ![]() |
QUOTE(Fozzie @ 11 May 2005, 08:35) La thérapie par Macbidouille. Vous allez tuer mon fond de commerce... Tout ceci a donc effectivement rapport avec la névrose obsessionnelle, nouvellement réduite au terme galvaudé de "troubles obsessionnels compulsifs" ou TOC par la pseudo-psychiatrie américaine. La structure névrotique, globalement, se divise en trois grands "pôles" symptomatiques que sont la phobie (création d'un objet phobique), l'hystérie (le symptôme se raccroche à des éléments du corps) et l'obsession ou le symptôme trouble tout particulièrement les pensées. [right][snapback]1142137[/snapback][/right] Ouh là, je ne suis pas spécialiste, mais ça sent la gué-guerre psychanalyse contre nouvelles thérapies (cognitives et comportementales). Pseudo-psychiatrie américaine, tssss ![]() Belle généralité! C'est un débat aussi stérile que celui entre Mac et PC, et contre-productif pour les patients. Sinon, je pense que les pathologies psychiques sont tellement médiatisées (tant mieux, on les comprend peut-être mieux désormais), que les gens se croient malades dès qu'ils ont une petite manie ou une petite angoisse. Paraît que j'ai aussi mes petites manies, surtout avant les concerts (rituels de vérification). Une fois j'ai fait un concert la braguette ouverte ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 00:32 |