![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 8 Jul 2003 Lieu : 43°36´ N - 3°53´ E Membre no 8 490 ![]() |
VOIR DIRECTEMENT LE POST 2, ERREUR DE DIAGNOSTIC DU PROBLÈME SUR CE 1ER POST...
bonjour à tous... sur un G5 Bi 2,5Ghz avec un disque dur SATA de 250 Go, j'ai rajouté (via un adaptateur SATA/IDE que mon fournisseur m'a généreusement offert) un disque dur MAXTOR 80 Gb ATA 133 (en master) sur lequel j'ai installé l'OS X, gardant ainsi le SATA 250 Go pour les documents (vidéo principalement).... seulement voilà, impossible d'éteindre ni de de suspendre l'activité... ![]() lorsque je lance la procédure d'extinction, il fait sa routine habituelle et au moment de l'extinction définitive (on entend le "clic"), il redémarre instantanément ! idem pour la suspension d'activité... quelqu'un a-t-il une idée concernant ce problème ? pas la peine de me faire le coup de la "pram" ou autre réparation des autorisations... ![]() j'imagine qu'il y a conflit hardware au niveau du controleur de disque ? sinon comme le superdrive est en IDE, je changerais la nappe pour avoir un connecteur IDE en plus afin de connecter mon disque IDE, y'a la place physique pour le disque au-dessus du superdrive, avec un Y pour le cable d'alimentation (que j'ai déjà pour alimenter mon IDE via l'alim du superdrive). ![]() merci de vos éventuelles réponses. P.S : au départ j'avais le système sur un disque externe en firewire 800, ça marchait très bien mais bon comme j'avais un disque IDE en rabe... le dit disque IDE ne boote d'ailleurs pas s'il est en "slave", normal me direz-vous... ![]() [edit] titre et description du sujet + "erreur de diagnostic" post 1 [/edit] Ce message a été modifié par Bud_ - 16 Jun 2005, 11:27. -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 8 Jul 2003 Lieu : 43°36´ N - 3°53´ E Membre no 8 490 ![]() |
re....
bon alors le disque IDE n'y est absolument pour rien... ![]() car j'ai 3 autres G5 Bi 2,5 Ghz (mais non c pas à moi mais là ou je bosse... ![]() et depuis que j'ai branché un (2e) moniteur sur le port ADB via un adaptateur VGA ben j'ai le même problème !!! et j'ai aussi branché un moniteur sur le port ADB du G5 le même jour ou j'ai mis mon disque dur IDE.... ça va tout le monde suit ??? ![]() alors attention parce que c'est là que ça se complique.... ![]() point important, configuration (identique pour les 4 stations G5) : Double PowerPC G5 à 2,5 GHz 1 Go de SDRAM DDR400 (PC3200) - 4x256 Mo Serial ATA de 250 Go DVD-R/CD-RW ATI Radeon 9800 XT avec 256 Mo, ADC/DVI écran Philips 22" Brillance 202P écran Formac 19" Pronitron 19/380 raccord DVI/VGA de chez Apple raccord ADC/VGA de chez "made in Taiwan" (pas de marque mais de bonne facture) disque externe Formac energy 250 Go en Firewire 800 pour le système (OS 10.3.8) et les applications, le SATA étant dédié aux documents (vidéo principalement...) en fait au départ je n'avais qu'un écran Philips 22" sur le port DVI, en attente du raccord ADC/VGA, tout fonctionnait à merveille.... lorsque j'ai reçu mon raccord j'ai branché un 2e écran Formac 19" sur le port ADC, tout fonctionnait encore... et puis je me suis aperçu lors du démarrage des G5, que le port ADC était considéré comme écran principal et donc pour éviter de changer les préférences moniteurs, j'ai inversé les connectiques, à savoir l'écran Philips sur le port ADC et le Formac sur le port DVI et là ca ne fonctionne plus !!! (les G5 redémarent instantanément après procédure d'extinction...) 1ère réaction, je débranche le port ADC (et donc l'écran Philips) car c'est depuis que je l'ai branché que j'ai le souci... ben rien n'y fait.... toujours le problème... ![]() bref après moults configurations de branchements, ma conclusion : l'écran Formac 19" est la cause du problème !!! à partir du moment où il est branché sur le port DVI, le G5 redémarre instantanément après sa procédure d'extinction... qu'il soit le seul connecté ou non ![]() ou alors une icompatibilité avec la carte graphique ? oui mais quand je branche un autre moniteur sur le port DVI (un IIYAMA par exemple) ca marche très bien..... quoiqu'il en soit le Formac pose bien problème... [edit]version OS[/edit] Ce message a été modifié par Bud_ - 7 Apr 2005, 15:03. -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 199 Inscrit : 17 Feb 2003 Lieu : pommeuse (77) Membre no 6 239 ![]() |
Tu n'y est pas du tout !!!
Il y a une fonction dans les préférences qui te permet d'interdire l'extinction de l'ordinateur, très pratique dans le cas d'un serveur qui se doit de redémarrer automatiquement après une panne de courant. Il faut que je retrouve ça! ... Edit: economie d'énergie -> options -> redemarrer automatiquement après une panne de courant Enfin, j'espère que ça n'est que ça! Autrement, tu as la solution extrème : quand il vient de s'éteindre, tu débranches le cordon d'alimentation! Edit2: Oups, j'avais pas vu ton deuxième post !!!! tu es dans la 5ème dimension là!!! Ce message a été modifié par nektarfl - 7 Apr 2005, 20:26. -------------------- mac pro bi quad néhalem 2,26 Ghz - 8Go mev - HD:720 Go + Nikon coolpix 8800 (1Go)
Site utile : Calcul de ressort |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(nektarfl @ 7 Apr 2005, 21:20) Tu n'y est pas du tout !!! Il y a une fonction dans les préférences qui te permet d'interdire l'extinction de l'ordinateur, très pratique dans le cas d'un serveur qui se doit de redémarrer automatiquement après une panne de courant. Edit2: Oups, j'avais pas vu ton deuxième post !!!! tu es dans la 5ème dimension là!!! [right][snapback]1092571[/snapback][/right] ![]() ça partait d'un bon sentiment mais honnêtement et sans me la "péter", je ne suis pas un novice en la matière... ![]() bien à toi... -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]()
|
|
nouveau problème....
étant obligé de brancher l'écran Formac 19" sur le port ADC et l'écran Philips 22" sur le port DVI (voir plus haut), je dois redéfinir l'écran de démarrage dans les prefs système, le port ADC étant considéré par le G5 comme étant l'écran principal par défaut.... hors si les deux écrans ne sont pas réglés sur la même fréquence de rafraichissement, au prochain redémarrage les écrans reprennent leur "position" d'origine, perdant ainsi le réglage fait dans les prefs système... ![]() pour ceux qui y penseraient, à la suite de cette découverte, oui j'ai bien évidemment essayé de réinverser les écrans sur les ports ADC et DVI mais non ça ne fonctionne toujours pas (redémarrage instantanné après procédure d'extinction)... ![]() -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]()
|
|
youhou.... "y'a-t-y choucun là ?" (en argo de chez moi dans le texte)
pour un forum de macbidouilleurs où ça la ramène parfois un peu trop ![]() ![]() sûrement dû à cette dernière recommandation... ![]() je vais me faire engueuler ? dis ! c'est mon post à moi ! ![]() pas grave, je continue seul ma traversée du désert... "i'm a poor lonesome cow-boy"... ![]() -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 19 Sep 2003 Lieu : Clohars-Fouesnant, Finistère Sud, France Membre no 9 682 ![]() |
Salut,
Pour ma part, j'ai acheté hier un adaptateur ADC->VGA de chez Griffin pour brancher en deuxieme ecran mon vieux Apple Trinitron 17" de l'epoque de mon PPC8500 (via un adaptateur VGA-"Ancienne connectique Apple" (???)) en plus de mon Continental Edison VGA 17". Et mis a part le probleme ou ca bootait systematiquement sur le moniteur connecté au port ADC (que j'ai reglé en switchant mes 2 moniteurs de ports...), je dois dire que tout va bien, aucun probleme d'extinction... Voila, si j'ai pu faire avancer un peu le shimili, schilimili, schimimilibi, schimibimi... en fin bref : le schmilblick ! ![]() Cordialement, Kenavo. PS : Meuh non, t'es point tout cheul, p'iot ! ![]()
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Réalisation de Sites Web, Communication Graphique, Formation Informatique & Internet à domicile
iMac 27" Core i7 3,4 Ghz 16 go RAM 256go SSD + 2to SATA - 10.6.8 en cours de transition 10.7 MacBook Pro 15" 2,33GHz Core 2 Duo /2Go Ram/DD120Go/Superdrive/X1600 - 10.6.2 MacMini Core 2 Duo encore quelque part dans un carton mais bientôt pour ma grande de 9 ans iPhone 4 64go SFR iOS 4.3.2 Jailbreaké iPhone 4 32go Free iOS 5 Jailbreaké pour Mme iPad 2 64go Wifi+3g iOS 4.3.2 Jailbreaké iPad 2 32go Wifi iOS 4.3.2 App. Photo Num. Canon EOS 450D Obj EFS 18-200 Canon, Camescope HDV Sony HDR-HC5, iPod Mini 'Silver' 4Go, iPod video 30go noir, iPod Nano 8go Bleu, Console Wii, XBOX 360, BMW 320d E90 2006 Pack Sport, Volkswagen Touran, 1 Femme, 3 enfants, 3 chats, etc..... ^_^ |
|
|
![]()
|
|
salut,
alors finalement c'est bien le moniteur "Formac Pronitron 19/380" qui pose problème à partir du moment où il est branché sur le port DVI... qu'il soit le seul moniteur ou non... ET que ce soit sur un PowerMac G4 ou G5 le problème reste le même : redémarrage instantanné après procédure d'extinction du sytème... ![]() @+... -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 21:18 |