![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Aymeric
QUOTE Elle est basée sur la version disponible sur Fink, et je l'ai construite selon la même méthode expliquée pour réaliser Gimp.app c'est d'ailleurs abordé dans le wiki de Inkscape
http://www.inkscape.org/cgi-bin/wiki.pl?CompilingMacOsX J'avais ouvert un sujet dans Macbidouille http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...2entry1037502 L'archive fait 60 Mo et l'application 280 Mo une fois décompactée. ![]() ![]() Inkscape.app peut être téléchargé ici http://niwaconcept.free.fr//x11/Inkscape.zip |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 21 Aug 2003 Lieu : Paris Membre no 9 138 ![]() |
Bien, mais à quoi ça sert ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : France (ouest) Membre no 868 ![]() |
Il s'agit d'un logiciel de dessin vectoriel open-source "concurrent" d'Illustrator, Corel Draw, etc
-------------------- Avosmac
Le magazine des trucs et astuces pour Macintosh http://www.avosmac.com Le magazine du libre sur Mac http://www.opensource-magazine.com |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 145 Inscrit : 11 Nov 2003 Membre no 11 545 ![]() |
Merci de rappeler systématiquement à quoi servent les logiciels présentés car on s'y perd.
![]() Ceci dit ça intéresse beaucoup d'entre nous de connaître en permanence l'état des logiciels open source disponibles sur notre plateforme. Merci pour cette info qui nous aidera à montrer qu'on peut tout faire sur un Mac et sans se ruiner. ![]() -------------------- Bernard Trillot
|
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 871 Inscrit : 30 Aug 2002 Lieu : Annecy-trop-la-ville qui-bouge-quoi Membre no 3 342 ![]() |
Salut, merci pour le lien, par contre j'ai un problème sur l'interface, les barres d'outils sont toutes buggées....pas d'icones....
![]() -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 22 May 2003 Lieu : Marseille Membre no 7 716 ![]() |
pareil pour moi : il manque des icônes
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 509 Inscrit : 18 Jan 2003 Lieu : Marseille Membre no 5 695 ![]() |
Moi ca marche bien, peut etre un probleme de libary.
-------------------- *BSD for ever
|
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 956 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Pour moi aussi il manque les icones.
Et l'aide n'est pas fonctionnelle : QUOTE Failed to load the requested file /sw/share/inkscape/tutorials/tutorial-basic.svg Mais à part ça, c'est très bien ! [EDIT] Après avoir regardé dans le log d'erreur, j'ai *copié* le dossier /Applications/Inkscape.app/Contents/Resources/share/inkscape dans /sw/share/ et ça marche !! [/EDIT] Ce message a été modifié par philjfry - 26 Feb 2005, 14:10. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 18 Mar 2004 Membre no 16 434 ![]() |
Pareil pour moi, pas d'icônes... puis j'ai réinstallé et depuis plus de problème, même les tutorials fonctionnent. Bonne chance à vous.
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
C'est sympa tout ça. Mais puisque vous l'avez essayé, alors...
- Vos critiques? - Puisque vous dîtes qu'il s'agit d'un concurrent d'Illustrator, quels sont les + et les - entre les deux logiciels? - Ce nouveau logiciel est-il 100% fonctionnel? (imports, exports, gestion des formats, fonctions, transparences, calques, compatibilité Adobe PS, Illustrator ou Flash... etc.) En gros, en faisant abstraction de toute notion de coût, qu'est-ce que vaut ce logiciel pour une utilisation privée et/ou professionnelle? Merci ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 575 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
L'installation (enfin si on peut appeler ça une installation car il suffit simplement de copier l'appli sur le disque dur) a fonctionné du premier coups cher moi. J'ai essayé un peu, ça a l'air pas mal du tout !
![]() Ce message a été modifié par zero - 26 Feb 2005, 15:43. |
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 871 Inscrit : 30 Aug 2002 Lieu : Annecy-trop-la-ville qui-bouge-quoi Membre no 3 342 ![]() |
Ok, c'est bon tout roule maintenant.
![]() -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Même problème d'icone sur mon Alu17rev2 en 10.3.8 avec Fink installé. En fait, les icones manquantes apparaissent lorsqu'on déplace la souris dessus, sous forme de carrés bleus aqua
![]() Sinon, un grand bravo et merci beaucoup pour ce soft, c'est de l'excellent travail! ![]() ![]() Ce message a été modifié par micjac - 26 Feb 2005, 16:01. -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(micjac @ 26 Feb 2005, 15:58) Même problème d'icone sur mon Alu17rev2 en 10.3.8 avec Fink installé. En fait, les icones manquantes apparaissent lorsqu'on déplace la souris dessus, sous forme de carrés bleus aqua ![]() Sinon, un grand bravo et merci beaucoup pour ce soft, c'est de l'excellent travail! ![]() ![]() [right][snapback]1040905[/snapback][/right] C'était les memes symptomes chez moi, essaie de réinstaller.... ![]() -------------------- Possesseur des regrettés : G4@1,47GD/133 rad9000 1,5 GB 80+40+120HD/Tiger, isight, soundsticks,dvd/r, epson 1290PS + epson Picturemate +G3 BB @g4/450/784 ram/Rad7000/CDRW/Panther/dsl netgear2048+ Powerbook Alu 15' 1,25 HD,à l'agonie, borne Airport extreme., ibook G4 1,33+ ipod color 20 GB + ipod 3G 15GB...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 575 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Heu, comment on fait pour imprimer ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
QUOTE(fabfab @ 26 Feb 2005, 16:02) QUOTE(micjac @ 26 Feb 2005, 15:58) Même problème d'icone sur mon Alu17rev2 en 10.3.8 avec Fink installé. En fait, les icones manquantes apparaissent lorsqu'on déplace la souris dessus, sous forme de carrés bleus aqua ![]() Sinon, un grand bravo et merci beaucoup pour ce soft, c'est de l'excellent travail! ![]() ![]() [right][snapback]1040905[/snapback][/right] C'était les memes symptomes chez moi, essaie de réinstaller.... ![]() [right][snapback]1040907[/snapback][/right] Ben j'ai essayé de réinstaller, justement...mais rien ne change, chez moi ![]() Ce message a été modifié par micjac - 26 Feb 2005, 16:12. -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut,
Oui ce soft est bien foutu, à part quelques petits défauts: que la plume- ou+ ou angle, ne soit pas des outils en eux mêmes, ça oblige des allés et retours de souris... Je n'ai pas réussi à importer ni .eps ni .ai mais du .svg... Pour l'impression, je pense que c'est comme the Gimp, il vaut mieux imprimer depuis le bureau... La version téléchargée hier ne démarrai pas je l'ai rechargée aujourd'hui, même numéro?0.40, mais ça marche. Le démarrage est très long, env. 50 sec sur mon G4. Interface un peu austère, gimp, mais efficace. Mais pour le prix c'est de la bombe. à mettre à coté de the Gimp. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 26 Feb 2005 Membre no 33 976 ![]() |
Si vous êtes intéréssés par des logiciels libres/open source et ce dans plein de domaines (graphisme, développement lociel, net, système...) n'hésitez pas à suivre le projet DarwinPorts.
Ce projet consiste à "porter" des logiciels du monde BSD/Linux sur MacOSX... Plus de 2000 logiciels (de tous les types) ont déjà été portés, dont Inkscape et Gimp depuis un petit moment! |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 6 Sep 2004 Membre no 23 136 ![]() |
mince alors, KESAKO ce truc !????
L'app se lance puis une autre : "X11"...? Pour Ink machin rien ! seul son nom apparait dans la barre des menus, rien d'autre ! et X11 semble une app à manipuler avec précaution... Bref, poubelle ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Oui c'est normal X11, si tu avait lu...
X11 te permet de faire tourner des applications, il démarre et voilà, il ne faut pas avoir peur du terminal, tant que tu ne tape rien dedans aucun risque ![]() Le premier démarrage est assez long -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 6 Sep 2004 Membre no 23 136 ![]() |
Merci... voila comment passer pour une burne en quelques lignes... !!!
Pas grave, le ridicule ne tue pas, mais cette app est sympa (je l'ai réinstallée) et peut etre une alternative à Illustrator... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
QUOTE(Dixit @ 26 Feb 2005, 20:14) Merci... voila comment passer pour une burne en quelques lignes... !!! Pas grave, le ridicule ne tue pas, mais cette app est sympa (je l'ai réinstallée) et peut etre une alternative à Illustrator... ![]() [right][snapback]1041148[/snapback][/right] Pas grave personne ne peut tout savoir plus précisément X11 permets de faire tourner les aplications Unix non compatibles Mac OS ; indispensable pour des logiciels comme Open Office Scribus et The Gimp ( des Musts ). sur mon ordinateur je n'ai jamais vu X11 poser un problème à Mac OS ! Ce message a été modifié par switcheremac - 26 Feb 2005, 20:37. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Dixit @ 26 Feb 2005, 20:14) Merci... voila comment passer pour une burne en quelques lignes... !!! Pas grave, le ridicule ne tue pas, mais cette app est sympa (je l'ai réinstallée) et peut etre une alternative à Illustrator... ![]() [right][snapback]1041148[/snapback][/right] Désolé... c'était pas le but. Mais si tu avait lu le 1er lien il t'aurai fait plus peur que X11 celui là Ce message a été modifié par fati.V - 26 Feb 2005, 20:46. -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 7 Sep 2004 Membre no 23 189 ![]() |
QUOTE(switcheremac @ 26 Feb 2005, 20:35) Pas grave personne ne peut tout savoir ... Moi aussi je ne connais pas X11 (non plus que le Terminal) ![]() Si j'ai bien compris il suffit juste qu'il soit ouvert? Vu qu'il est dans Utilitaires on peut manipuler Fink (et Terminal) comme Capture (les mettre dans le Dock, etc ...) et quand on n'en a plus besoin on le(s) quitte? ![]() Parce que je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Capture (et Terminal, Fink?) sont considérés comme des utilitaires et pas des Appli vu qu'on peut créer des doc avec ![]() -------------------- le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
QUOTE(b2b @ 26 Feb 2005, 21:01) QUOTE(switcheremac @ 26 Feb 2005, 20:35) Pas grave personne ne peut tout savoir ... Moi aussi je ne connais pas X11 (non plus que le Terminal) ![]() Si j'ai bien compris il suffit juste qu'il soit ouvert? Ben oui , X11 est un émulateur Linux pour Mac OS ( a vrai dire il émule surtout l'affichage Linux ) , tu fermes X11 , les aplis X11 s'interompent. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 120 Inscrit : 24 Sep 2004 Lieu : Oise Membre no 24 110 ![]() |
Je tiens à remercier les auteurs de ce portage qui rendent accessible à tous les softs qui sinon resteraient à la dispo d'un petit nombre capable de les installer en les recompilant, les bichonnant et tout et tout.
Ce soft peut me servir pour ouvrir et modifier les fichier .png qui sont dans les cliparts libres et en tant qu'enseignant, je consomme beaucoup de clip-art. Mais c'est surtout cette mise à dispo facile que je tiens à remercier de tout coeur. hum.. une tit demande en passant comme ça s'en y toucher on peut pas faire la même chose pour scribus ? -------------------- Macbook pro juin 2012 HD mat Ext proc et 1 terra de DD, MacMini 1,83 SD refurb en mediacenter, Macbook blanc 2ghz 1g ram 320go, macbook air 13 pouce 128 USB2, iphone 3GS
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 213 Inscrit : 7 Sep 2004 Membre no 23 189 ![]() |
QUOTE(switcheremac @ 26 Feb 2005, 21:50) Ben oui , X11 est un émulateur Linux pour Mac OS ( a vrai dire il émule surtout l'affichage Linux ) , tu fermes X11 , les aplis X11 s'interompent. ![]() -------------------- le discernement est à la démocratie ce que l'arbitraire est à la dictature ... ou comment couper juste plutôt que couper court
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(micjac @ 26 Feb 2005, 16:09) QUOTE(fabfab @ 26 Feb 2005, 16:02) QUOTE(micjac @ 26 Feb 2005, 15:58) Même problème d'icone sur mon Alu17rev2 en 10.3.8 avec Fink installé. En fait, les icones manquantes apparaissent lorsqu'on déplace la souris dessus, sous forme de carrés bleus aqua ![]() Sinon, un grand bravo et merci beaucoup pour ce soft, c'est de l'excellent travail! ![]() ![]() [right][snapback]1040905[/snapback][/right] C'était les memes symptomes chez moi, essaie de réinstaller.... ![]() [right][snapback]1040907[/snapback][/right] Ben j'ai essayé de réinstaller, justement...mais rien ne change, chez moi ![]() [right][snapback]1040913[/snapback][/right] Bon,...finalement j'ai résolu mon problème d'affichage des icones et des tutoriaux contenus dans l'aide de la manière suivante: Clic droit (ou controle+clic) sur l'icone Inkscape Afficher contenu du paquet Deplacement du repertoire Inkscape contenu dans Content->Resources->share->inkscape dans le repertoire de Fink (sw->share) Recopie du repertoire sw->share->inkscape à son emplacement originel Toutes les icones et tous les tutoriaux de l'aides sont là! ![]() -------------------- iPad2 64GB
|
|
![]()
|
|
QUOTE(micjac @ 26 Feb 2005, 23:25) QUOTE(micjac @ 26 Feb 2005, 16:09) QUOTE(fabfab @ 26 Feb 2005, 16:02) QUOTE(micjac @ 26 Feb 2005, 15:58) Même problème d'icone sur mon Alu17rev2 en 10.3.8 avec Fink installé. En fait, les icones manquantes apparaissent lorsqu'on déplace la souris dessus, sous forme de carrés bleus aqua ![]() Sinon, un grand bravo et merci beaucoup pour ce soft, c'est de l'excellent travail! ![]() ![]() [right][snapback]1040905[/snapback][/right] C'était les memes symptomes chez moi, essaie de réinstaller.... ![]() [right][snapback]1040907[/snapback][/right] Ben j'ai essayé de réinstaller, justement...mais rien ne change, chez moi ![]() [right][snapback]1040913[/snapback][/right] Bon,...finalement j'ai résolu mon problème d'affichage des icones et des tutoriaux contenus dans l'aide de la manière suivante: Clic droit (ou controle+clic) sur l'icone Inkscape Afficher contenu du paquet Deplacement du repertoire Inkscape contenu dans Content->Resources->share->inkscape dans le repertoire de Fink (sw->share) Recopie du repertoire sw->share->inkscape à son emplacement originel Toutes les icones et tous les tutoriaux de l'aides sont là! ![]() [right][snapback]1041334[/snapback][/right] Ca y'est cela marche par ce moyen -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
On dirait que ce sont les utilisateurs de fink qui ont eu des problèmes d'icones. Sinon personne a de problème avec les menu déroulant (pour sélectionner le format du document par exemple) ?
QUOTE("fati.V") Pour l'impression, je pense que c'est comme the Gimp, il vaut mieux imprimer depuis le bureau... Peut-être mais comment ? Ce message a été modifié par zero - 27 Feb 2005, 05:50. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 15:08 |