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> Pannes en série sur les iMac G5 d'octobre 2004, Réactions à la news du 01-02-2005
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Lionel
posté 1 Feb 2005, 06:04
Message #1


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Nous donnons la parole à Labon
QUOTE
Suite à une panne de carte vidéo sur mon Imac G5, Apple m'a envoyé une carte mère de remplacement, et la machine s'est remise à vivre. 2 jours ont suffit en tout et pour tout.

En surfant sur les forums d'Apple, (http://discussions.info.apple.com/... ) je me suis rendu compte que de nombreuses personnes étaient confrontées à ce problème, surtout sur des Imac G5 reçus en octobre.
Voici les symptômes : L'affichage se mets à vibrer horizontalement, et à se strier de lignes horizontales. Ensuite, la machine plante au démarrage. En mode Target, c'est pareil, un écran qui vibre dans tous les sens, de même que démarré sur le CD Apple Hardware Test.
Lors de ce dernier test, le résultat donne un code erreur concernant la carte vidéo qui est le suivant : 2NVD/1/4/2103 ou 2NYD/1/4/2103 selon les témoignages.
Il est à noter que : Les différents resets possibles de résolvent rien (NVRAM, PRAM, etc.)
Le changement d'écran non plus. Le seul remède est un changement de \\"midplane\\" ou carte mère pour parler français, qui intègre la carte vidéo.

Pour ceux qui auraient dépassé les 90 jours de support téléphonique, Apple à tendance à vous orienter vers un réparateur local, qui va conserver votre machine 2 à 3 semaines. Les réparateurs locaux ne semblent pas encore avoir intégré la logique du \\"change la pièce toi même\\" qui as l'intérêt de faire gagner énormément en productivité, car, la machine reste à demeure, et l'envoi de la pièce de remplacement par Apple est extrêmement rapide (2 jours pour moi).
Face à ce problème (Apple m'envoyant voir un réparateur, machine sous le bras).
J'ai établi un diagnostique précis. C'est à dire : 
boot sur système vierge (inefficace).
Reset PRAM et NVRAM (inefficace).
Test avec le CD Apple Hardware test et erreur notée.
Diodes de diagnostique à l'arrière de la machine (indiquant bien un problème vidéo).

j'ai recontacté Apple plusieurs fois, jusqu'à tomber sur une personne plus à l'écoute du diagnostique. De fait, il ne s'agissait plus d'assistance, mais simplement de commander une pièce, la midplane qui intègre la carte vidéo bien morte. A partir de là, c'est allé très vite et mon Imac me souriait 2 jours plus tard. Bref, une grosse galère évitée. Par contre, réfractaires du tourne-visse, s'abstenir.

Une autre solution aurait été de prendre un Applecare, qui comprends l'assistance téléphonique, et donc, la possibilité de se faire écouter par Apple. Cela comprends aussi le changement de la pièce par un technicien chez vous. L'intervention est sous garantie contrairement à celle faite par le propriétaire de la machine.

Donc, oui, l'imac G5 fait les frais des 1ers séries. 
Nous avons eu l'alimentation à grillon, certains ont un bruit de roulettes de dentiste devant eux à cause de ventilateurs qui vibrent (changement de midplane efficace, en général mais pas toujours) et maintenant, vient la série des cartes vidéos qui lâchent après Noël.

Heureusement, la plupart du temps, Apple est réactive et vous envoie la pièce de remplacement. Mais pas toujours et c'est bien dommage.

Coïncidence ou pas, quelques minutes après son message, un lecteur nous apprenant que son iMac avait un problème identique. Nous allons surveiller de près ce problème.
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MisterX
posté 1 Feb 2005, 07:05
Message #2


Adepte de Macbidouille
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J'ai également un iMac G5 d'octobre.
Pour ma part, il ne s'agit pas dun 'problème vidéo, mais d'une perte de DD suite (coïncidence) à la dernière MAJ de sécurité ce vendredi.

Voir le post.

Mx


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Fars
posté 1 Feb 2005, 07:43
Message #3


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J'ai signalé exactement la meme panne il y a plus d'un mois avec photos a l'appui,sans aucune reaction de qui que ce soit.
J'ai la fleme de retrouver le lien.
Et je confirme iMacG5 recu en octobre ,intervention d'un depanneur AppleCare sur site remplacé en 1 heure.
Allez hop le lien....


Ce message a été modifié par Fars - 1 Feb 2005, 07:50.


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Thierry75
posté 1 Feb 2005, 07:45
Message #4


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iMax G5 de Septembre dans la maison; tout va bien à bord; juste le pb de bruit de grillon; almentation changée en 2-3 jours



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Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
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hellomorld
posté 1 Feb 2005, 07:58
Message #5


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QUOTE(Fars @ 1 Feb 2005, 07:43)
J'ai signalé exactement la meme panne il y a plus d'un mois avec photos a l'appui,sans aucune reaction de qui que ce soit.


Les cas isolés sont toujours possibles, malheureusement.

Question : est-ce que lors d'un changement de résolution, il est normal d'observer une série de stries à l'écran ? (Il semblerait que cela ait lieu aussi lors du démarrage).

Bon, je vais quand même conseillé à la personne qui possède cet imac G5 de faire un test avec le cd Hardware.
A propos vu qu'elle débute complétement, c'est le DVD d'installation ou un autre cd qui est fourni pour ça ?


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Geraub
posté 1 Feb 2005, 08:04
Message #6


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QUOTE(Lionel @ 1 Feb 2005, 06:04)
Coïncidence ou pas, quelques minutes après son message, un lecteur nous apprenant que son iMac avait un problème identique. Nous allons surveiller de près ce problème.
[right][snapback]1009548[/snapback][/right]


J'espère que les heureux possesseurs du nouvel iMac ne vont pas connaître les mêmes déboires que nous avec nos G5...
Il me semble toutefois qu'Apple est beaucoup plus communicatif et apte à résoudre ces problèmes qu'en ce qui concerne nos machines...
Le topic record aurait-il servi aux autres ?!
Sincèrement je le souhaite.
@+
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SpacetitoX
posté 1 Feb 2005, 08:11
Message #7


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Quel iMAc SVP ?
Je suppose qu'il s'agit uniquement des 17" ?? Car rare les 20" en octobre....
MErci de donné les modéles ?
SD ? Combo ? 1.6 ? 1.8 ?


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Kousto
posté 1 Feb 2005, 08:29
Message #8


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QUOTE(SpacetitoX @ 1 Feb 2005, 08:11)
Quel iMAc SVP ?
Je suppose qu'il s'agit uniquement des 17" ?? Car rare les 20" en octobre....
MErci de donné les modéles ?
SD ? Combo ? 1.6 ? 1.8 ?
[right][snapback]1009591[/snapback][/right]


Bonne question j'étais en train de me demander. l'iMac de Labon est un 20" pour celui de Fars on dirais un 17" vu la photo...
Je ne sais pas si c'est un signe précursseur mais lorsque je lance l'économiseur d'écran "Flurry" je remarque un trait qui coupe l'image et se balade en général du bas vers le haut (désolé pour le peu de détail mais c'est dur de trouver les mots pour expliquer ce phénomêne).

Ce message a été modifié par Kousto - 1 Feb 2005, 08:31.


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benamad
posté 1 Feb 2005, 08:30
Message #9


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Pour ma part : Imac G5 de septembre et pas de probleme video (enfin pour l'instant ..smile.gif). J'ai eu le probleme de l'alim (resolu) et je trouve le ventilo du processeur un peu agaçant mais sinon tout est ok, que du plaisir.


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shok
posté 1 Feb 2005, 08:35
Message #10


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QUOTE(SpacetitoX @ 1 Feb 2005, 09:11)
Quel iMAc SVP ?
Je suppose qu'il s'agit uniquement des 17" ?? Car rare les 20" en octobre....
MErci de donné les modéles ?
SD ? Combo ? 1.6 ? 1.8 ?
[right][snapback]1009591[/snapback][/right]


Moi j'ai eu le probleme sur un 1,8 17". je l'ai donné a réparer dans la boite de mon beau-pere (il se reconnaitra biggrin.gif hein Pim tongue.gif ) et Apple a envoyé une belle carte ... avec bluetooth inclus.

Alors je pose la question : boulette d'apple ou bien probleme sur les cartes ?
j'opte pour la 1ere solution ... mais je me pose qd meme la question.

Informations matériel:

Modèle d’ordinateur: iMac G5
Type de processeur: PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 600 MHz
Version ROM de démarrage: 5.2.2f2
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Kousto
posté 1 Feb 2005, 08:43
Message #11


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QUOTE(shok @ 1 Feb 2005, 08:35)
QUOTE(SpacetitoX @ 1 Feb 2005, 09:11)
Quel iMAc SVP ?
Je suppose qu'il s'agit uniquement des 17" ?? Car rare les 20" en octobre....
MErci de donné les modéles ?
SD ? Combo ? 1.6 ? 1.8 ?
[right][snapback]1009591[/snapback][/right]


Moi j'ai eu le probleme sur un 1,8 17". je l'ai donné a réparer dans la boite de mon beau-pere (il se reconnaitra biggrin.gif hein Pim tongue.gif ) et Apple a envoyé une belle carte ... avec bluetooth inclus.

[right][snapback]1009614[/snapback][/right]


Ca fait peur tout ça. De quand daté ton iMac? Apple va peut être remplacer la CG par une de 128Mo biggrin.gif (non là je rêve)

Ce message a été modifié par Kousto - 1 Feb 2005, 08:46.


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Switcher60
posté 1 Feb 2005, 08:57
Message #12


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arf le mien est d'octobre et ne presente pas ces signes de lignes qui perturbent. mais parfois avant de passer en veille (ecran noir), l'ecran baisse d'intensité lumineuse bon jusqye la normal...
C'est à ce moment que je remarque parfois un leger effet de pulsation en haut à gauche de l'ecran. (grave ou pas à votre avis ?)

En tout cas, ces remarques poussent à prendre l'apple care. J'en avais dejà envie au cas où, mais là cela devient pressant


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SpacetitoX
posté 1 Feb 2005, 08:58
Message #13


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Moi decembre...


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shok
posté 1 Feb 2005, 09:02
Message #14


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QUOTE(Kousto @ 1 Feb 2005, 09:43)
QUOTE(shok @ 1 Feb 2005, 08:35)
QUOTE(SpacetitoX @ 1 Feb 2005, 09:11)
Quel iMAc SVP ?
Je suppose qu'il s'agit uniquement des 17" ?? Car rare les 20" en octobre....
MErci de donné les modéles ?
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[right][snapback]1009591[/snapback][/right]


Moi j'ai eu le probleme sur un 1,8 17". je l'ai donné a réparer dans la boite de mon beau-pere (il se reconnaitra biggrin.gif hein Pim tongue.gif ) et Apple a envoyé une belle carte ... avec bluetooth inclus.

[right][snapback]1009614[/snapback][/right]


Ca fait peur tout ça. De quand daté ton iMac? Apple va peut être remplacer la CG par une de 128Mo biggrin.gif (non là je rêve)
[right][snapback]1009619[/snapback][/right]


je l'ai recu le 4 octobre.
ah ? tu as pas 128 ? moi oui ... bon d'accord je sors ... tongue.gif
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shok
posté 1 Feb 2005, 09:03
Message #15


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QUOTE(Switcher60 @ 1 Feb 2005, 09:57)
arf le mien est d'octobre et ne presente pas ces signes de lignes qui perturbent. mais parfois avant de passer en veille  (ecran noir), l'ecran baisse d'intensité lumineuse bon jusqye la normal...
C'est à ce moment que je remarque parfois un leger effet de pulsation en haut à gauche de l'ecran. (grave ou pas à votre avis ?)

[right][snapback]1009633[/snapback][/right]


heu ... désolé mais ca a été l'un des premiers signes chez moi sad.gif


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giani
posté 1 Feb 2005, 09:23
Message #16


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Salut à tous,

j'ai un iMac G5 d'octobre, et cette news me fait un peu peur sad.gif .... je n'ai pas l'Apple Care, ce n'est pas dans mon budget ..

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes, comme l'alim pour certains. Il fonctionne super bien smile.gif et j'en suis très content cool.gif

J'aimerais bien savoir, comme on le fait pour les voitures des premières séries, si Apple pourrait donner les numéros de série des machines défectueuses. unsure.gif

voilà, j'espère que mon mac tient le coup wink.gif

@+

Ce message a été modifié par giani - 1 Feb 2005, 09:25.


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...et ça, ce n'est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres !
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SpacetitoX
posté 1 Feb 2005, 09:40
Message #17


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Pas grave si tu as pas applecare, tu es sous garantie, seul le delai seras un peu plus long.


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luitel
posté 1 Feb 2005, 09:47
Message #18


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J'ai l'iMac G5 20" de mon père sous les yeux, acheté en décembre. Son seul problème (mais en est-ce un ?) est qu'il fait un gros bruit de soufflerie quand on le démarre en mode Target. Autrement, que du bonheur, il paraît !
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lolo_en_passant
posté 1 Feb 2005, 09:51
Message #19


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ce n'est pas un peu exagéré de titrer "Pannes en série" alors que pour l'instant la série ne comporte que 3 éléments après 4 mois d'utilisation ??? unsure.gif
pour affoler tout le monde et lancer une rumeur, il n'y a pas mieux ... sad.gif



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Fars
posté 1 Feb 2005, 09:53
Message #20


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Pour rassurer ceux qui n'ont pas l'AC moi je ne l'avais pas non plus etant sur Carcassonne dans l'aude departement de plouc au deumerant pour tout ce qui est nouvelles technos en tous genre il fallait que j'amene mon iMac G5 17 chez un reparateur a Montpellier ou Toulouse.
J'ai donc pris l'Apple Care au moment suite a la panne et 2 jours apres un reparateur sympa est venu le reparer chez moi.
Il a d'ailleur constaté que le superdrive etait bombé il l'a noté sur son rapport,j'attends et d'ici 2 ans et demi quand les sd graverons en 100X du double couche je changerai de SD.....
Il n'est pas necessaire de prendre l'apple care avant on peut le prendre quand la panne arrive .Gros plus car je ne connais aucune assurance qui agisse de la sorte!!


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lolo_en_passant
posté 1 Feb 2005, 10:00
Message #21


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QUOTE(Fars @ 1 Feb 2005, 09:53)
Il n'est pas necessaire de prendre l'apple care avant on peut le prendre quand la panne arrive .Gros plus car je ne connais aucune assurance qui agisse de la sorte!!
[right][snapback]1009710[/snapback][/right]


Tu avais signalé la panne avant de souscrire à l'AppleCare ? Parce que dans ce cas, un gros bon point pour Apple !!

Ce message a été modifié par lolo_en_passant - 1 Feb 2005, 10:00.


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Fars
posté 1 Feb 2005, 10:03
Message #22


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QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 11:00)
QUOTE(Fars @ 1 Feb 2005, 09:53)
Il n'est pas necessaire de prendre l'apple care avant on peut le prendre quand la panne arrive .Gros plus car je ne connais aucune assurance qui agisse de la sorte!!
[right][snapback]1009710[/snapback][/right]


Tu avais signalé la panne avant de souscrire à l'AppleCare ? Parce que dans ce cas, un gros bon point pour Apple !!
[right][snapback]1009726[/snapback][/right]

Oui je confirme j'ai signalé la panne puis voyant la difficulté de par ma situation geographique pour faire reparer j'ai pris l'Apple Care.
Peinard pour 3 ans....

Ce message a été modifié par Fars - 1 Feb 2005, 10:23.


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sentinel
posté 1 Feb 2005, 10:07
Message #23


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iMac G5 reçu le 12 novembre:
Lorsque je règle "economie d'énergie" pour que l'écran s'éteigne lorsqu'il n'y a pas d'activité, j'ai presque systématiquement au réveil la partie supérieure de l'écran qui reste plus sombre que la partie inférieure.
J'ai aussi remarqué que depuis que cela est arrivé, la partie base de l'écran (là où se loge par défaut le Dock) est beaucoup plus lumineuse.

Est-ce grave Docteur?


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Azriel
posté 1 Feb 2005, 10:23
Message #24


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Eh bien moi j'ai un imac d'octobre qui marche bien. Seul probleme, le superdrive ne gravait que les DVD, pas les CD.

Apple m'en a envoyé un autre. A changer, c'est plus difficile que sur le do-it-yourself en ligne (il faut demonter la plaque trouée, etc), mais bon, maintenant tout marche.
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Wip
posté 1 Feb 2005, 10:34
Message #25


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QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 09:51)
ce n'est pas un peu exagéré de titrer "Pannes en série" alors que pour l'instant la série ne comporte que 3 éléments après 4 mois d'utilisation ???  unsure.gif
pour affoler tout le monde et lancer une rumeur, il n'y a pas mieux ... sad.gif
[right][snapback]1009704[/snapback][/right]

C'est pour compenser l'immobilisme vis-à-vis des pannes des PowerMac G5 wink.gif

Wip


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benamad
posté 1 Feb 2005, 10:36
Message #26


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QUOTE(Azriel @ 1 Feb 2005, 10:23)
Eh bien moi j'ai un imac d'octobre qui marche bien. Seul probleme, le superdrive ne gravait que les DVD, pas les CD.

Apple m'en a envoyé un autre. A changer, c'est plus difficile que sur le do-it-yourself en ligne (il faut demonter la plaque trouée,  etc), mais bon, maintenant tout marche.
[right][snapback]1009753[/snapback][/right]


ca me fais penser que j'ai oublié un autre probleme que j'ai eu : mon superdrive ne gravait pas les DVD-R (marque Verbatim), on me l'a changé.
C'est vrai que j'ai fais 2 aller-retour a mon appple center pour cet Imac (alim, superdrive).
J'ai aussi un petit probleme de son (ou de HP) : quand un son systeme se repete ca fais des bruits bizarres (test facile : ouvrir safari, reduire la fenetre de safari dans le dock et laisser appuyer sur espace), je ne sais pas si c'est logiciel ou hardware. Enfin c'est un autre sujet, juste pour temoigner qu'effectivement meme si je suis super content de mon Imac il a eu pleins de fauts de jeunesse. On a un peu l'impression de faire office de beta testeur mais tant que les pieces sont reparées ....

Ce message a été modifié par benamad - 1 Feb 2005, 10:40.


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lolo_en_passant
posté 1 Feb 2005, 10:44
Message #27


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QUOTE(Wip @ 1 Feb 2005, 10:34)
QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 09:51)
ce n'est pas un peu exagéré de titrer "Pannes en série" alors que pour l'instant la série ne comporte que 3 éléments après 4 mois d'utilisation ???  unsure.gif
pour affoler tout le monde et lancer une rumeur, il n'y a pas mieux ... sad.gif
[right][snapback]1009704[/snapback][/right]

C'est pour compenser l'immobilisme vis-à-vis des pannes des PowerMac G5 wink.gif

Wip
[right][snapback]1009764[/snapback][/right]


Ah ok, désolé j'avais pas l'historique ...


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SpacetitoX
posté 1 Feb 2005, 11:01
Message #28


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Contacte moi dans ce genre de situation je ne me considère pas trop "plouc" et je deteste quon emploi ce mot.

SpacetitoX Carcassonnais !
QUOTE
Pour rassurer ceux qui n'ont pas l'AC moi je ne l'avais pas non plus etant sur Carcassonne dans l'aude departement de plouc au deumerant pour tout ce qui est nouvelles technos en tous genre il fallait que j'amene mon iMac G5 17 chez un reparateur a Montpellier ou Toulouse.
J'ai donc pris l'Apple Care au moment suite a la panne et 2 jours apres un reparateur sympa est venu le reparer chez moi.
Il a d'ailleur constaté que le superdrive etait bombé il l'a noté sur son rapport,j'attends et d'ici 2 ans et demi quand les sd graverons en 100X du double couche je changerai de SD.....
Il n'est pas necessaire de prendre l'apple care avant on peut le prendre quand la panne arrive .Gros plus car je ne connais aucune assurance qui agisse de la sorte!
laugh.gif

Ce message a été modifié par SpacetitoX - 1 Feb 2005, 11:29.


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smartboy_fr
posté 1 Feb 2005, 11:14
Message #29


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J'avais pour ma part signalé un problème d'affichage vidéo sur mon iMac G5 20" dans le forum en octobre. Hé bien un composant de la carte vidéo avait dû être changé. Un cas de plus, un! dry.gif


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Fars
posté 1 Feb 2005, 11:22
Message #30


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QUOTE(SpacetitoX @ 1 Feb 2005, 12:01)
Contacte moi dans ce genre de situation je ne me considère pas trop "plouc" et je deteste quon emploi ce mot.

SpacetitoX Carcassonnais !
[right][snapback]1009799[/snapback][/right]

C'est a mon post que tu fais allusion ?
Je ne te traite pas de plouc,je dis que l'aude a 20 ans de retard pour tout ce qui est nouvelles technos....
Si tu veux un truc qui sort des sentiers battus t'es mort tu va sur toulouse ou Montpellier.
J'adore l'Aude mais pour un tas d'autres raison,mais là on sort du sujet.
Ca fait presque 30 ans que j'y vis,c'est pas pour rien.
Il me semblait avoir lu que tu etait sur Castel?non?
Chaurien ou carcassonnais?


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jimmy james
posté 1 Feb 2005, 11:23
Message #31


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huh.gif
Ma soeur a la même problême sur son iMac G5 20" livré en décembre. Elle attend la pièce.
Elle a localisé le prôbleme avec le HardWare test que je lui avait dit de faire.

Quand à moi, mon Dual G5 2,5 livré en décembre aussi est en panne depuis près de 4 semaines
(Il ne va pas plus loin que la mise sous tension). Après 3 interventions sur site sans résultats
(2 cartes mères et le bloc processeur), ils ont embarqué la machine il y'a 10 jours....
j'attends toujours. sad.gif

En conclusion, les nouveau Mac ont une éspérence de vie de 3 semaines !!!!! rolleyes.gif


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glubb
posté 1 Feb 2005, 12:30
Message #32


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Après avoir parcouru un peu le forum, je vois que mon probleme n'a pas été rencontré.
Je subit des pannes du module bluetoorth a répétition.
1ere panne, j'appelle apple, on m'envoie un midplane sous 3 jours.(bravo!!)
Je l'installe (35 minutes environ si on un peu d'experience)
et paf, 1 semaine apres, le module est encore en panne.
Je me demande bien qu'est ce que je fait pour cramer le module a cette vitesse.


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Lionel
posté 1 Feb 2005, 13:56
Message #33


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QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 09:51)
ce n'est pas un peu exagéré de titrer "Pannes en série" alors que pour l'instant la série ne comporte que 3 éléments après 4 mois d'utilisation ???  unsure.gif
pour affoler tout le monde et lancer une rumeur, il n'y a pas mieux ... sad.gif
[right][snapback]1009704[/snapback][/right]

Tu as suivi le lien sur les forums Apple ?
Rien qu'en une journée et rien que sur les lecteurs de Macbidouille, on en est à 6 ou 7.
Pour moi c'est de la panne en série, sauf si tu considères qu'il faut que toutes les machines tombent en panne pour que ce soit suffisant.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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lolo_en_passant
posté 1 Feb 2005, 14:28
Message #34


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QUOTE(Lionel @ 1 Feb 2005, 13:56)
Tu as suivi le lien sur les forums Apple ?
Rien qu'en une journée et rien que sur les lecteurs de Macbidouille, on en est à 6 ou 7.
Pour moi c'est de la panne en série, sauf si tu considères qu'il faut que toutes les machines tombent en panne pour que ce soit suffisant.
[right][snapback]1010035[/snapback][/right]


j'ai suivi le lien sur les forums Apple et je suis d'accord que c'est manifestement un problème récurrent.
Mais combien d'iMac vendus depuis octobre ? combien de pannes relevées ? si le rapport est de 1 pour mille, je veux bien qu'on parle de panne en série (et encore) ...

et il suffit de voir les topics d'aujourd'hui : la carte vidéo, le module bluetooth ... tout devient suspect ! voire les tests "tordus" : pousser le son à fond et provoquer ensuite une rafale de sons systèmes ne peut conduire qu'à la saturation , surtout vu les HP du iMac.
bref ça ressemble à un début de panique ...

par pitié, pas de simplification abusive : n'y aurait-il pas un juste milieu entre 6-7 machines et TOUTES les machines ?

Honnêtement, j'ai switché grâce au iMac G5 mais je me mets à la place d'acheteurs potentiels : à la vue des messages du jour, je fuis et je retourne sur mon PC (qui n'est guère plus fiable).

Peut être faudrait il lancer un topic "Bonheur en série sur les iMac G5" avec en sous-titre "j'ai mon iMac depuis x mois et il fonctionne à merveille". Ca ré-équilibrerait tongue.gif




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benamad
posté 1 Feb 2005, 17:57
Message #35


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QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 14:28)

voire les tests "tordus" : pousser le son à fond et provoquer ensuite une rafale de sons systèmes ne peut conduire qu'à la saturation , surtout vu les HP du iMac.
bref ça ressemble à un début de panique ...

[right][snapback]1010085[/snapback][/right]


Tiens je me sens pas visé la wink.gif
je ne panique pas sur le petit test que j'ai demandé dans le forum hardware aux Imacusers c'est simplement que je n'ai pas l'experience d'HP de cette sorte et je voulais savoir si c'etait normal ou pas (car j'ai eu beaucoup de tracas avec ma machine donc je deviens un peu parano biggrin.gif )
Sinon je le trouve super cet ordi. pour Noel j'ai du utiliser un PC "standard" dans ma famille : Comme c'est moche windaube ! Et quel bruit la machine !

Ensuite : sur un forum tu ne trouves effectivement que des plaintes car c'est justement fais (dans une large partie) pour permettre une entraide a ceux qui ont des problemes ...
Tu vas sur un forum PC c'est pareil.

Voila fin de la parenthese smile.gif





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Lionel
posté 1 Feb 2005, 18:13
Message #36


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QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 14:28)
QUOTE(Lionel @ 1 Feb 2005, 13:56)
Tu as suivi le lien sur les forums Apple ?
Rien qu'en une journée et rien que sur les lecteurs de Macbidouille, on en est à 6 ou 7.
Pour moi c'est de la panne en série, sauf si tu considères qu'il faut que toutes les machines tombent en panne pour que ce soit suffisant.
[right][snapback]1010035[/snapback][/right]


j'ai suivi le lien sur les forums Apple et je suis d'accord que c'est manifestement un problème récurrent.
Mais combien d'iMac vendus depuis octobre ? combien de pannes relevées ? si le rapport est de 1 pour mille, je veux bien qu'on parle de panne en série (et encore) ...

et il suffit de voir les topics d'aujourd'hui : la carte vidéo, le module bluetooth ... tout devient suspect ! voire les tests "tordus" : pousser le son à fond et provoquer ensuite une rafale de sons systèmes ne peut conduire qu'à la saturation , surtout vu les HP du iMac.
bref ça ressemble à un début de panique ...

par pitié, pas de simplification abusive : n'y aurait-il pas un juste milieu entre 6-7 machines et TOUTES les machines ?

Honnêtement, j'ai switché grâce au iMac G5 mais je me mets à la place d'acheteurs potentiels : à la vue des messages du jour, je fuis et je retourne sur mon PC (qui n'est guère plus fiable).

Peut être faudrait il lancer un topic "Bonheur en série sur les iMac G5" avec en sous-titre "j'ai mon iMac depuis x mois et il fonctionne à merveille". Ca ré-équilibrerait tongue.gif
[right][snapback]1010085[/snapback][/right]

Jusqu'à maintenant, Macbidouille a levé pas mal de lièvres (séries défectueuses), et je ne me suis pas encore planté.
D'ailleurs j'en reparle demain avec d'autres infos.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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igguk
posté 1 Feb 2005, 18:17
Message #37


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Sur imac 20', changement de Carte mère suite au problème :
S'éteint au lieu de se reveiller une fois en veille...
On s'eteint lors du boot.

depuis vendredi soir, le pb semble être réglé....



--------------------
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lolo_en_passant
posté 1 Feb 2005, 18:24
Message #38


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QUOTE
Tiens je me sens pas visé la wink.gif
je ne panique pas sur le petit test que j'ai demandé dans le forum hardware aux Imacusers c'est simplement que je n'ai pas l'experience d'HP de cette sorte et je voulais savoir si c'etait normal ou pas (car j'ai eu beaucoup de tracas avec ma machine donc je deviens un peu parano  biggrin.gif )
Sinon je le trouve super cet ordi. pour Noel j'ai du utiliser un PC "standard" dans ma famille : Comme c'est moche windaube ! Et quel bruit la machine !


surtout pas d'incompréhension, c'est ton test (et uniquement lui) que je trouvais tordu laugh.gif
on est d'accord sur au moins 2 points :
1/ avoir eu des soucis avec sa machine conduit souvent à être un peu parano (moi le premier, même sur ma cafetière électrique mais là j'avais raison, elle a explosé avant hier soir blink.gif )
2/ l'iMac G5 est une formidable machine


QUOTE
Jusqu'à maintenant, Macbidouille a levé pas mal de lièvres (séries défectueuses), et je ne me suis pas encore planté.
D'ailleurs j'en reparle demain avec d'autres infos

je ne remets nullement en cause ton travail. MacBidouille est certainement la communauté Mac francophone la plus efficace. C'est une véritable mine d'informations et les intervenants apportent une aide précieuse.
Je suis juste surpris du ton "catastrophique" du topic.
Mea culpa wink.gif


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peyret
posté 1 Feb 2005, 19:24
Message #39


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Si vous voulez en rajouter :

Pourquoi l'écran du 20", en fonctionnement il atteint 37°C,...
Et si vous trouviez un moyen de diminuer un peu plus la luminosité, ce serait bien.
Tout est au mini, et çà crève encore les yeux ....
çà va péter les néons d'éclairage de l'écran !

lp wink.gif


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labon
posté 1 Feb 2005, 19:56
Message #40


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QUOTE(igguk @ 1 Feb 2005, 19:17)
Sur imac 20', changement de Carte mère suite au problème :
S'éteint au lieu de se reveiller une fois en veille...
On s'eteint lors du boot.

depuis vendredi soir, le pb semble être réglé....
[right][snapback]1010356[/snapback][/right]

T'est sur ue t'est pas passé sous windows là ? laugh.gif
Clique sur démarrer, il va s'éteindre !

Bon, cela dis, je suis impressionné qu'il y ait déjà 2 pages.
Et moi qui, avant de tomber sur le topic du forum Apple me demandait ce qui, dans mon usage, aurait pu causer cette panne (serveur 24/24 ?, onduleur ?, silentieux (voir signature)? )

Ce qui est évident, ç'est que la température de fonctionnement de la machine est plutôt très élevée, et qu'en terme de durée de vie des composants, il y aura probablement une incidence. Mais bon, là, je projette.... cool.gif

Enfin, 1 chose est certaine, on ne le dira jamais assez : L'imac G5 est une machine extraordinaire, le meilleur desktop devant lequel il m'est été donné de travailler. Repasser sur mon Titanium 15 pouces pendant quelques jours fut assez difficile. Je vous parles même pas du matage de DVD !!!! biggrin.gif


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turtle
posté 1 Feb 2005, 20:30
Message #41


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heu c'est bien gentil tout ça mais après appel au service AppleCare et confirmation par un responsable du service relations clients d'Apple en France il s'avère que le plan AppleCare ne prévoit en aucun cas une intervention sur site pour réparer les machines... à part le support téléphonique et l'avantage d'étendre la garantie on ne peut prétendre à rien d'autre !


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Jack the best
posté 1 Feb 2005, 20:55
Message #42


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QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 14:28)
Peut être faudrait il lancer un topic "Bonheur en série sur les iMac G5" avec en sous-titre "j'ai mon iMac depuis x mois et il fonctionne à merveille". Ca ré-équilibrerait  tongue.gif
Ben moi, cf signature, pas de problème pour l'instant.
Il est vrai que j'ai Bluetooth, mais je ne m'en sers pas et Airport, mais je ne m'en sers pas non plus.
J'ai pris ces options, pour la revente…
Encore que, mon ancien G4 400, est là, à côté, encombrant avec son moniteur, qui est par terre, et j'hésite à me débarrasser de l'ensemble !
D'ailleurs, est-ce que cela vaut encore quelque chose ?
Bref, tout va bien, pourvu que ça dure !


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brenda
posté 1 Feb 2005, 21:52
Message #43


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au bureau : 7 imac 20" (les premiers livrés par Apple) : 3 en panne depuis début janvier, pièces dispos sous 24 h par apple, donc réparations rapides, 2 cartes mères et 1 HD
3 imac 17" combo : 1 carte mère et 2 alim (les premières séries)

ce sont de sacrées statistiques, on croirait les emac

PS : on est centre de maintenance Apple, ça aide pour les commandes de pièces
PS2 : il y a vraiment beaucoup de pannes d'imac G5, mais on en vend beaucoup
ps3 : les imac G3 sont les machines qui reviennent le plus en SAV, suivient par les emac
xbox : juste pour rire, on a eu un quadra 900 en panne d'alim la semaine dernière smile.gif



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
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labon
posté 2 Feb 2005, 01:46
Message #44


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QUOTE(turtle @ 1 Feb 2005, 21:30)
heu c'est bien gentil tout ça mais après appel au service AppleCare et confirmation par un responsable du service relations clients d'Apple en France il s'avère que le plan AppleCare ne prévoit en aucun cas une intervention sur site pour réparer les machines... à part le support téléphonique et l'avantage d'étendre la garantie on ne peut prétendre à rien d'autre !
[right][snapback]1010523[/snapback][/right]

Ben ce n'est absolument pas ce que m'as dis Apple au téléphone, ni l'expèrience de certains utilisateurs pourvus d'un AppleCare. Par ailleurs, sur le site d'Appe, il est bien écrit, je cite :
QUOTE
L'AppleCare Protection Plan étend la couverture complémentaire sur votre Mac à trois ans de support hors pair. Ce programme inclut une assistance avancée par téléphone, des réparations sur site pour les ordinateurs de bureau*, une couverture mondiale en cas de réparation de votre ordinateur portable, un accès dédié à des ressources Web, et TechTool Deluxe de Micromat, le tout à un prix très raisonnable.


Par ailleurs, Techtool deluxe permets de bénéficier d'une réduction pour l'upgrade à Techtool Pro, l'un des utilitaires de maintenance les plus complet, bien que pas des plus rapide.
Enfin, perso, je viens d'acheter l'Applecare pour 183 euros port compris (une ptit recherche Google, Ohh magicien du web...) au lieu des 214 officiels. Ca, + la réduc pour Techtool pro, ça devient vraiment pas chez, vu le service apporté, notament pour des novices ayant besoin d'aide software.

Enfin bref, ça n'est as non plus le sujet, même si c'est forcément lié.


--------------------
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Boub's
posté 2 Feb 2005, 20:34
Message #45


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Bonsoir,

J'ai reçu mon iMac G5 (17"/1,8 GHz/256 Mo->768 Mo/80 Go/SD) fin septembre, changement de l'alimentation le 8 octobre, et depuis, que du bonheur...
Vraiment une superbe machine et rien à dire quant à ses performances.
Mais je commence à avoir la trouille après tout ce que je viens de lire et ce, d'autant plus que je n'ai pas souscrit à l'AppleCare (mes finances ne me le permettant pas trop). Et j'ai peur que mon iGrillon préféré ne se remette à chanter avant même l'arrivée de l'été.
Alors, que faire, Docteur ? Dois-je serrer la ceinture et souscrire à AppleCare ? Et cela sera-t-il possible même passés les 90 jours de l'AppleCare Protection ?
Merci pour vos réponses et pourvu que mon iGrillon tienne bien le coup.
A +,

Boub's


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lolo_en_passant
posté 2 Feb 2005, 22:15
Message #46


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QUOTE(Boub's @ 2 Feb 2005, 20:34)
Bonsoir,

J'ai reçu mon iMac G5 (17"/1,8 GHz/256 Mo->768 Mo/80 Go/SD) fin septembre, changement de l'alimentation le 8 octobre, et depuis, que du bonheur...
Vraiment une superbe machine et rien à dire quant à ses performances.
Mais je commence à avoir la trouille après tout ce que je viens de lire et ce, d'autant plus que je n'ai pas souscrit à l'AppleCare (mes finances ne me le permettant pas trop). Et j'ai peur que mon iGrillon préféré ne se remette à chanter avant même l'arrivée de l'été.
Alors, que faire, Docteur ? Dois-je serrer la ceinture et souscrire à AppleCare ? Et cela sera-t-il possible même passés les 90 jours de l'AppleCare Protection ?
Merci pour vos réponses et pourvu que mon iGrillon tienne bien le coup.
A +,

Boub's
[right][snapback]1012012[/snapback][/right]


ne te prends pas la tête : si une panne intervient, tu prends l'Applecare avant de la signaler ... sinon tu as encore 8 mois pour te décider ...
moi en tout cas, c'est le plan que j'ai adopté !


--------------------
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Boub's
posté 2 Feb 2005, 23:01
Message #47


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ne te prends pas la tête : si une panne intervient, tu prends l'Applecare avant de la signaler ... sinon tu as encore 8 mois pour te décider ...
moi en tout cas, c'est le plan que j'ai adopté !
[right][snapback]1012129[/snapback][/right]
[/quote]

Je pense que c'est ce que je vais faire.
Merci pour ta réponse.
A +,
Boub's


--------------------
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Switcher60
posté 2 Feb 2005, 23:41
Message #48


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moi l'appleCare je l'ai pris cet après midi parce qu'on ne sait jmais, avac le bol que j'ai c'est sur moi que ca va tomber rolleyes.gif


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Pierre Fracasse
posté 3 Feb 2005, 00:07
Message #49


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bah je touche du bois avec mon iMac 20 pouces, un des premiers, pour le mment RAS.. c'est un sacré micro ! tongue.gif

a+

Pierre


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Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/
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mik70
posté 3 Feb 2005, 00:30
Message #50


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QUOTE(Lionel @ 1 Feb 2005, 13:56)
QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 09:51)
ce n'est pas un peu exagéré de titrer "Pannes en série" alors que pour l'instant la série ne comporte que 3 éléments après 4 mois d'utilisation ???  unsure.gif
pour affoler tout le monde et lancer une rumeur, il n'y a pas mieux ... sad.gif
[right][snapback]1009704[/snapback][/right]

Tu as suivi le lien sur les forums Apple ?
Rien qu'en une journée et rien que sur les lecteurs de Macbidouille, on en est à 6 ou 7.
Pour moi c'est de la panne en série, sauf si tu considères qu'il faut que toutes les machines tombent en panne pour que ce soit suffisant.
[right][snapback]1010035[/snapback][/right]


Je suis ravi que macbidouille réagisse avec autant de célérité et joue le rôle du "doigt pointé sur un problème". Tant mieux, mais je reste toujours dubitatif sur cette non-réaction face aux problèmes des premiers powermacG5, et qui continue à térroriser (j'exagère un peu là) les acheteurs potentiels.. Enfin maintenant pour les utilisateurs de G5, il y aura peut-être un mouvement plus unanime..
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freewheelin fran...
posté 3 Feb 2005, 00:41
Message #51


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QUOTE(Jack the best @ 1 Feb 2005, 20:55)
QUOTE(lolo_en_passant @ 1 Feb 2005, 14:28)
Peut être faudrait il lancer un topic "Bonheur en série sur les iMac G5" avec en sous-titre "j'ai mon iMac depuis x mois et il fonctionne à merveille". Ca ré-équilibrerait  tongue.gif
Ben moi, cf signature, pas de problème pour l'instant.
Il est vrai que j'ai Bluetooth, mais je ne m'en sers pas et Airport, mais je ne m'en sers pas non plus.
J'ai pris ces options, pour la revente…
Encore que, mon ancien G4 400, est là, à côté, encombrant avec son moniteur, qui est par terre, et j'hésite à me débarrasser de l'ensemble !
D'ailleurs, est-ce que cela vaut encore quelque chose ?
Bref, tout va bien, pourvu que ça dure !
[right][snapback]1010565[/snapback][/right]


Ca ne vaut plus rien mais je peux t'en débarrasser gratos. tongue.gif
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ElfeJoyeux
posté 3 Feb 2005, 07:12
Message #52


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Aaaaaaaaaaarg !

Mardi : je lis l'article, je me dis que j'en ai de la chance, que pour une fois la merde tombera pas sur moi. Mon iMac G5 1,8 17" 80G 512Mo fonctionne du feu de dieu !
Mercredi : la merde tombe sur moi ! Kernel panic suite au démarrage automatique de mon ordi ! Je redémarre, et là lignes verticales pendant 5 secondes après le démarrage, puis tout fonctionne normalement.
Jeudi : suite au démarrage automatique, lignes horizontales cette fois-ci, et fenêtres noires. L'ordi rame grave ! Redémarrage normal : lignes horizontales 10 secondes après le démarrage, et là tout fonctionne.

Détails qui ont peut-être leur importance :
j'utilise le bureau étendu grâce au script allemand...
j'ai récemment utilisé la fonction d'extinction automatique de l'ordi, que je n,avais jamais testé. A chaque redémarrage après une extinction automatique, le luminosité (dans les prefs système) s'est retrouvée au minimum, j'ai été obligé de l'augmenter à chaque fois !

Voillà, que dois-je faire ? Je n'ai pas l'apple care, et j'ai reçu mon ordi fin novembre. Normalement j'ai 1 an de garantie, j'espère que ça fonctionne dans le cas présent. Je ferai un test matériel ce soir.

merci à MB d'avoir signalé cette merde, et merci à ceux qui me répondront wink.gif
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Kousto
posté 3 Feb 2005, 14:36
Message #53


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ElfeJoyeux as tu lancé le cd Hardware Test ? Fais le et si ta carte graphique déconne il te le dira (avec un numéro d'erreur que j'ai plus sous les yeux mais que tu trouvera sur le forum).

Ce message a été modifié par Kousto - 3 Feb 2005, 14:38.


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CGDP
posté 3 Feb 2005, 14:39
Message #54


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Bonjour,

J'ai commandé mon imac g5 20" le 1er jour AE. Je l'ai reçu entre le 5 et le 10 octobre 2004. Je n'ai jusqu'à ce jour jamais eu de problemes (ouff). Cependant, je prendrai un AC avant la fin des 1 ans de garantie. on sait jamais (huh.gif ) Bonne chance à tous !!! dry.gif


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mathieupoml
posté 3 Feb 2005, 16:17
Message #55


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Salut à tous un ami qui vient de switcher à un iMac G5 17'' 1,6Ghz Combo. Achat il y a qques semaines.

il est satisfait, mais je suis inquiet pour lui suite à la lecture de l'article.

- il m'a signalé que pendant le boot il avait eu des lignes bizarres à l'écran.... je n'en sais pas plus et je lui ait dit que c'était pas grave (n'ayant pas encore lu cet article)

-certains DVD montent de façon aléatoire sur le bureau. apres insertion, il arrive que le dvd n'aparaisse pas sur le bureau. Une autre fois, on à eu beau insérer un DVD, il semblait le prendre, mais au lieu de l'afficher sur le bureau il l'éjectait. Nombreux essais successifs, toujours le meme résultat: éjection. Finalement je lui ai demandé de pencher l'iMac à l'horizontale, et là il a fini par le prendre .

- J'ai trouvé l'iMac G5 aussi mou que mon iMac G4 800Mhz.... très souvent la roulette de couleur simplement en ouvrant les iApps....


Que penser de tous ces signes ? Que faire comme test pour voir si il y aura d'autres défaillances plus tard ? comment voir si l'alim, la carte graphique, le combo sont suspects,

Je n'ai pas envie qu'un nouveau switcher' sois décu, déjà qu'il n'était pas spécialement convaincu....

Merci d'avance de vos réponses


EDIT: je lui demanderai de faire un Hardware test. Est_ce fiable pour voir l'état de la carte graphique ?

Ce message a été modifié par mathieupoml - 3 Feb 2005, 16:20.


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Kousto
posté 3 Feb 2005, 16:43
Message #56


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Salut.

Pour la roue multicolore (je parle pour l'avoir eu pendant presque trois mois) il est fort probable que ce soit un manque de ram s'il n'a que 256 Mo. Pour ce qui est du Hardware Test je crois que c'est comme ça que les personnes touchées ont pu déterminer la cause du problème

Ce message a été modifié par Kousto - 3 Feb 2005, 16:46.


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benamad
posté 3 Feb 2005, 17:00
Message #57


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QUOTE(mathieupoml @ 3 Feb 2005, 16:17)
-certains DVD montent de façon aléatoire sur le bureau. apres insertion, il arrive que le dvd n'aparaisse pas sur le bureau. Une autre fois, on à eu beau insérer un DVD, il semblait le prendre, mais au lieu de l'afficher sur le bureau il l'éjectait. Nombreux essais successifs, toujours le meme résultat: éjection. Finalement je lui ai demandé de pencher l'iMac à l'horizontale, et là il a fini par le prendre .
[right][snapback]1013160[/snapback][/right]


J'ai eu un probleme avec mon superdrive qui rejettait les DVD-R.
Pour ton ami : les DVD qu'il insere sont en bon etat ? (quelques fois les DVD loués peuvent ne pas etre lu) Quel type de DVD ? (du commerce ? des DVD gravés ?).

Sinon il n'a qu'a le faire changer. L'appareil est sous garantie tous ses problemes seront resolus (a part s'il trouve le ventilo agaçant wink.gif)


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labon
posté 3 Feb 2005, 17:09
Message #58


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QUOTE(mathieupoml @ 3 Feb 2005, 17:17)
- J'ai trouvé l'iMac G5 aussi mou que mon iMac G4 800Mhz.... très souvent la roulette de couleur simplement en ouvrant les iApps....
[right][snapback]1013160[/snapback][/right]

Vérifie qu'il soit bien en perf maximale dans le paneau d'économie d'énergie. S'il est en automatique, il rame.


--------------------
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Steur
posté 3 Feb 2005, 19:00
Message #59


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Je n'ai toujours pas récupérer mon imac G5, parti depuis vendredi dans un centre de maintenance. Il semblerait qu'il n'ai pas reçu la pièce commandée aux pays-bas.


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ElfeJoyeux
posté 3 Feb 2005, 19:59
Message #60


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J'ai effectué un test : erreur 2NVD/4/4:2103
J'ai débranché mon 2èu écran, supprimé la possibilité de faire du bureau étendu, et refais un test : même résultat : erreur 2NVD/4/4:2103

bon, il me reste 2-3 jours d'assistance téléphonique gratuite, je vais en profiter !
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Lionel
posté 3 Feb 2005, 20:16
Message #61


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QUOTE(labon @ 3 Feb 2005, 17:09)
QUOTE(mathieupoml @ 3 Feb 2005, 17:17)
- J'ai trouvé l'iMac G5 aussi mou que mon iMac G4 800Mhz.... très souvent la roulette de couleur simplement en ouvrant les iApps....
[right][snapback]1013160[/snapback][/right]

Vérifie qu'il soit bien en perf maximale dans le paneau d'économie d'énergie. S'il est en automatique, il rame.
[right][snapback]1013235[/snapback][/right]

Ne faites JAMAIS ça !!
La machine va faire plus de bruit et le CPU chauffer bien plus.
ça n'est utile qu'avant de lancer un xbench,


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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ElfeJoyeux
posté 3 Feb 2005, 20:20
Message #62


Adepte de Macbidouille
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Arg, ils prennent en compte la date d'achat, pas de récéption, donc pour l'assistance téléphonique gratuite, c'est mort... Enfin c'est pas trop grave. Je leur téléphone demain, et je vous tiens au courant du résultat.

En tout cas depuis que je suis repassé en mono écran, plus de problème... On verra aussi ça demain matin.

Petite question, ça met combien de temps avant de ne plus marcher, et comment on voit ça arriver exactement ? Parce que pour l'instant, à part après le démarrage de l'iMac, je n'ai pas de problème particulier.
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benamad
posté 4 Feb 2005, 08:47
Message #63


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QUOTE(Lionel @ 3 Feb 2005, 20:16)
QUOTE(labon @ 3 Feb 2005, 17:09)
QUOTE(mathieupoml @ 3 Feb 2005, 17:17)
- J'ai trouvé l'iMac G5 aussi mou que mon iMac G4 800Mhz.... très souvent la roulette de couleur simplement en ouvrant les iApps....
[right][snapback]1013160[/snapback][/right]

Vérifie qu'il soit bien en perf maximale dans le paneau d'économie d'énergie. S'il est en automatique, il rame.
[right][snapback]1013235[/snapback][/right]

Ne faites JAMAIS ça !!
La machine va faire plus de bruit et le CPU chauffer bien plus.
ça n'est utile qu'avant de lancer un xbench,
[right][snapback]1013499[/snapback][/right]


La perf max est deconseillée ? Je certifie que l'imac fais bcp plus de bruit en perf max mais il devient aussi beaucoup plus veloce.
Pourquoi ne pas utiliser la pleine puissance du processeur ? Si on a acheté un Imac G5 pour avoir les memes perf qu'un imac G4 ....

Ce message a été modifié par benamad - 4 Feb 2005, 08:50.


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Kousto
posté 4 Feb 2005, 09:57
Message #64


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Pareille pour moi je suis en performance max depuis le début car sinon sous photoshop ou dans les jeux il se met à ramer. Qui y a t-il de "dangereux" à mettre l'iMac sur max?

Ce message a été modifié par Kousto - 4 Feb 2005, 09:59.


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Kalomir
posté 4 Feb 2005, 11:00
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Ben oui, c'est étonnant Lionel, il est quand même censé supporter les perfs max non cet iMac ?

QUOTE
Par ailleurs, Techtool deluxe permets de bénéficier d'une réduction pour l'upgrade à Techtool Pro, l'un des utilitaires de maintenance les plus complet, bien que pas des plus rapide.


Pour revenir là-dessus... vu le prix de l'Apple Care ça pourrait être le Pro d'emblée qu'ils filent avec... vu que le Deluxe ne fait quasiment rien d'intéressant, lui...


--------------------
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mathieupoml
posté 5 Feb 2005, 10:48
Message #66


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QUOTE(benamad @ 3 Feb 2005, 17:00)
QUOTE(mathieupoml @ 3 Feb 2005, 16:17)
-certains DVD montent de façon aléatoire sur le bureau. apres insertion, il arrive que le dvd n'aparaisse pas sur le bureau. Une autre fois, on à eu beau insérer un DVD, il semblait le prendre, mais au lieu de l'afficher sur le bureau il l'éjectait. Nombreux essais successifs, toujours le meme résultat: éjection. Finalement je lui ai demandé de pencher l'iMac à l'horizontale, et là il a fini par le prendre .
[right][snapback]1013160[/snapback][/right]


J'ai eu un probleme avec mon superdrive qui rejettait les DVD-R.
Pour ton ami : les DVD qu'il insere sont en bon etat ? (quelques fois les DVD loués peuvent ne pas etre lu) Quel type de DVD ? (du commerce ? des DVD gravés ?).

Sinon il n'a qu'a le faire changer. L'appareil est sous garantie tous ses problemes seront resolus (a part s'il trouve le ventilo agaçant wink.gif)
[right][snapback]1013224[/snapback][/right]


Les DVD étaient en très bon état, effectivement des DVD-R avec des datas dessus, gravés par mes soins. On a essayé un DVD-VIDEO, lui à été sans aucun probleme. Le plus étonnant, c'est qu'en mettant l'iMac à l'horizontale, il n'y a plus de problèmes,... à la verticale, c'est aléatoire....

Pour le bruit du ventilo ça à l'air d'aller wink.gif

Pour le remplacement, on peux le faire par le "do-it-yourself" ?

merci.

Ce message a été modifié par mathieupoml - 5 Feb 2005, 10:50.


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mathieupoml
posté 5 Feb 2005, 10:59
Message #67


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QUOTE(Kousto @ 3 Feb 2005, 16:43)
Salut.

Pour la roue multicolore (je parle pour l'avoir eu pendant presque trois mois) il est fort probable que ce soit un manque de ram s'il n'a que 256 Mo. Pour ce qui est du Hardware Test je crois que c'est comme ça que les personnes touchées ont pu déterminer la cause du problème
[right][snapback]1013197[/snapback][/right]


Oui, effectivement, il n'a que 256 de RAM, ça explique peut etre les roues multicolores, m'enfin, quand même, je m'attendais à trouver quelquechose de nettement plus rapide par rapport à mon iMac G4 800.... j'ai pas été convaincu.

Hors sujet: Perso, je suis passé de 256 à 512 de RAM (toujours sur mon iMac G4 800) et franchement, je n'ai pas vu de différence de rapidité. iMovie est toujours quasiment inutilisable avec plus d'une demi-heure de film en montage.......


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agone
posté 5 Feb 2005, 15:24
Message #68


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L'iMac G5 en automatique est bien plus lent dans les applis gourmandes, World of Warcraft est injouable par exemple, à mon avis un Mac Mini aura sensiblement les même performances que l'iMac en auto... et l'eMac sera plus performant. Le design ne justifie pas le surcoût...


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XMA
posté 6 Feb 2005, 15:47
Message #69


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Bon vous pouvez me rajouter sur la liste le mien vient de tomber en rade tout a l heure , sortie de veille impossible avec un bruit de ventilo de boeing redemarrage et la ecran qui part en sucette et l'ordi qui rame a mort donc voila je pense vraiment qu'on part comme le dit lionel sur une panne en serie qui va toucher plusieurs imac


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Jack the best
posté 6 Feb 2005, 20:58
Message #70


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sad.gif On pourrait peut-être trouver la date de fabrication de tous les iMac défaillants, ou si ce n'est tous, trouver des indices ! Je suis moi-même inquiet et à la recherche du moindre bruit suspect.
Je m'en vais de ce pas sauvegarder mes photos, mais il y en a pour 2 DVD !

D'après son n° de série, le mien a été fabriqué la 49° semaine de l'année, donc début décembre.



Ce message a été modifié par Jack the best - 6 Feb 2005, 21:03.


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Kousto
posté 6 Feb 2005, 22:06
Message #71


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QUOTE(Jack the best @ 6 Feb 2005, 20:58)
sad.gif On pourrait peut-être trouver la date de fabrication de tous les iMac défaillants, ou si ce n'est tous, trouver des indices ! Je suis moi-même inquiet et à la recherche du moindre bruit suspect.
Je m'en vais de ce pas sauvegarder mes photos, mais il y en a pour 2 DVD !

D'après son n° de série, le mien a été fabriqué la 49° semaine de l'année, donc début décembre.
[right][snapback]1016800[/snapback][/right]


Bonne idée je ne suis pas rassuré non plus. Comment détermine tu la date à partir du n° de série?


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Jack the best
posté 6 Feb 2005, 22:55
Message #72


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smile.gif Une recherche sur Google : MacBidouille numéro de série date de fabrication, et trouvé ici :
Cliquer ici !


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Kousto
posté 6 Feb 2005, 23:06
Message #73


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Merci smile.gif D'après mon numéro de série le mien date d'octobre (41 ème semaine) et je n'ai (je croise les doigts) pour le moment rien à signaler


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Switcher60
posté 7 Feb 2005, 00:28
Message #74


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Model: M8250 iMac G5 1.8GHz
Bus speed: 600MHz
Screen size: 20 inch
Factory: W8 (China)
Production year: 2004
Production week: 37 (September)
Production number: 2676 (within this week)

Le mien semble donc de la semaine 37 et pour l'instant, à part un leger tremblement parfois en haut à gauche de l'ecran, quand celui baisse de luminosité avant la veille. Rien à signaler cela tourne nickel.
Tout de même, j'ai pris AppleCare, sur un produit de ce prix surtout tout en un j'ai preferer assurer mes arrières....


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ElfeJoyeux
posté 10 Feb 2005, 17:40
Message #75


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Pour information :
j'ai téléphoné à Apple, et après quelques tests, on en est arrivés à la conclusion qu'il fallait remplacer la carte graphique, et bien que je n'aie pas applecare, je suis sous garantie, donc ils m'ont envoyé gratuitement la carte (je l'ai pas encore reçue, mais ça devrait arriver avant la fin de la semaine) et je ferai la réparation moi même. Ce qui est bien, c'est qu'ils m'ont laissé le choix entre le porter dans un centre de réparation ou de réparer moi même.

L'ordi marche encore, même s'il a de plus en plus de mal... Je vous tiens au courant pour la fin de l'histoire, en espérant que ça se passe aussi bien pour les autres possesseurs d'iMac défectueux.
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Pez123
posté 15 Feb 2005, 11:09
Message #76


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Hello,

Depuis le Dimanche 11/02 mon Imac G5 du mois d'Octobre commence à montrer de sérieuses defaillances :
Ecran strié au demarrage, puis plantage système et impossible de rédemarrer.
Après avoir vidé la PRAM, le probléme demeure et mon écran part dans tous les sens.
Curieusement ce pb fait suite à la MAJ 10.3.8.
Je vais faire un test hardware pour voir si ma carte vidéo est HS. La suite au prochain épisode.

@+
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ElfeJoyeux
posté 15 Feb 2005, 11:32
Message #77


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Suite et fin de l'histoire, du moins pour moi :

La carte mère vient d'arriver chez moi, et en une heure environ, la carte mère est remplacée. Ca fait plaisir de démonter un ordi aussi bien fait ! Pas de problème lors du changement, tout est bien expliqué smile.gif
J'ai tout testé, tout marche, HD, superdrive... Ca fait plaisir. Il n'y aura eu en tout et pour tout que 2 jours d'immobilisation (la carte graphique ayant totalement rendu l'âme samedi soir). Et encore, si je n'avais pas mis la musique aussi fort hier, j'aurais entendu le livreur UPS et aurai gagné un jour biggrin.gif

Enfin voilà, tout est réparé, c'est de la balle, le tout gratos, sans immobilisation longue ! Merci Apple ! Faut quand même relativiser, c'est quand même la première panne sur mac depuis la carte mère de mon mac IICX...


Pez123 : ce n'est pas la faute à 10.3.8, ça m'est arrivé avec la 10.3.7...
Fais le test hardware pour voir l'erreur qu'il y a... fais un test complet, sinon l'ordi ne détecte pas l'erreur. Et dès que tu as le n°, je te conseille de tel AppleCare, ils sont super sympas, et en semaine, il n'y a quasiment pas d'attente téléphonique. Là ils te feront faire des tests et comme ils verront que la carte graphique déconne, bah ils te demanderont soit de porter le mac chez un réparateur, soit de t'envoyer la carte de rechange par UPS... Je te conseille de réagir vite, pour avoir ta carte de rechange au plus vite...

Ce message a été modifié par ElfeJoyeux - 15 Feb 2005, 11:37.
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Pez123
posté 16 Feb 2005, 11:22
Message #78


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Argh au secours !
Je demarre l'Imac hier soir crick, crack mon écran est strié.
Je lance le Hard Test demarrage normal Test environ 60min c'est normal il le dise dans la doc sur Imac G5 avec bcp de mémoire (1Go), résultat test reussi. donc pas de problème.....
Je redemarre crick, Crack strié impossible de voir mes dossiers.
Compte tenu de mon arrivée tardive à la maison de la durée du Test je ne peux plus joindre Apple.
Je redemarre cette fois curieusement tout est OK, si ce n'est un rafraichissement des fenetres assez etrange (quand je ferme un dossier il gomme le fond de mon bureau)
Les grands moyens je decide de tout reinstallé, la nuit sera longue.....
Sauvegarde de mes dossiers, formatage, installation.....reconfiguration avec installation uniquement des softs indispensables . La bête fonctionne, meme avec deux ou trois redemarrages, je suis sauvé smile.gif Dodo
Ce matin patatras, écran Noir, nouveau redemarrage ecran bleu strié en diagonale de points noir.
Je tiens la panne c'est cool c'est la carte, je vais etre sauvé par Apple et Ups, par acquis de conscience je lance le Hard Test, et là enfer, ecran normal sur le Hard Test pas de panne detecté. Je redemarre sur le système pas de PB.
En fait j'ai l'impression que tant que l'ordi est chaud tout va bien, mais qu'après quelques heures au repos le Pb revient
Que faire ? Je craque.

ohmy.gif
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brab
posté 16 Feb 2005, 21:53
Message #79


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Je viens d'être visiblement victime du même problème. Comme je n'avais pas vu cette news, j'ai un autre post là qui raconte tout: http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...&st=0&p=1028825

Le plus étrange est que cela remarche ... pour le moment. Je vous tiendrai au courant.

J'ai aussi acheté ce mac pendant le mois d'octobre, mais je ne peux pas donné l'erreur vidéo retournée par le test hard, l'écran vibrait trop (j'ai juste pu lire "erreur détectée" pour "mémoire vidéo", tout le reste allait bien).


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quark67
posté 16 Feb 2005, 22:21
Message #80


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La carte graphique semble être un composant particulièrement fragile sur les Macs dans lesquels ils sont intégrés à la carte-mère...
Il y avait déjà une série sur les iBooks blancs G3, j'avais une erreur hardware sur la carte graphique d'un iMacG4 et maintenant il parait que les iMac G5 sont aussi touchés.
Tout cela n'est pas très rassurant. J'espère au moins qu'Apple en tirera la leçon de placer ses futures cartes graphiques d'iMac et de portables sur des cartes amovibles (et par conséquent changeables ultérieurement pour un modèle plus puissant). Je crois que Nvidia a présenté un tel support il y a quelques mois.
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Pez123
posté 17 Feb 2005, 11:00
Message #81


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Bon finalement j'ai suivi les conseils d'Elfe Joyeux que je remercie chaleureusement au passage wink.gif et j'ai téléphoné à Apple.
Résultat à 19h00 réponse immédiate d'un technicien, batterie de tests ensembles, ils sont très trés sympas et efficaces, je n'ai jamais vu ça en Hotline......
Ils ont un doute sur la panne , en effet ma machine ne présente un pb d'affichage que lorsqu'elle est froide après plusieurs redemarrages tout rentre a peu près dans l'ordre donc Carte vidéo ou Ecran ? Ils ne savent pas trop, néanmoins ils penchent pour la carte Vidéo je dois donc recevoir la piéce de remplacement par UPS demain.
Pour info soit mon ecran est illisible donc impossible de lancer le Hard Test soit il redevient lisible et là pas de pb signalé par le Hard Test.....je prie pour que ce soit la carte, si c'est l'écran ouille, ouille, ouille 3 semaines sans ordi.
Suite après remplacement de la carte
unsure.gif
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janis
posté 17 Feb 2005, 15:51
Message #82


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Je fais moi aussi partie de ceux qui ont un Imac G5 du mois d'octobre (40e semaine d'après le lien ci-dessus). J'ai fais hier la mise à jour 10.3.8 et au réveil ce matin, l'ordi a fait quelques lignes horizontales bizarres au démarrage d'après mon homme. Depuis, ça va, mais je me prépare déjà à l'amener chez un réparateur agréé (je suis en martinique et je suppose qu'ils ne livrent pas es pièces ici aux particuliers, vu quo'n ne peut pas commander sur l'apple store.

Juste un question : pensez-vous que je devrais faire un hardware test alors que l'ordi fonctionne correctement, sachant que si la panne se confirme, ce sera la même que la vôtre et que la solution est déjà connue? Bref, je serre les fesses !!!


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Pez123
posté 17 Feb 2005, 21:07
Message #83


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QUOTE(janis @ 17 Feb 2005, 15:51)
Je fais moi aussi partie de ceux qui ont un Imac G5 du mois d'octobre (40e semaine d'après le lien ci-dessus). J'ai fais hier la mise à jour 10.3.8 et au réveil ce matin, l'ordi a fait quelques lignes horizontales bizarres au démarrage d'après mon homme. Depuis, ça va, mais je me prépare déjà à l'amener chez un réparateur agréé (je suis en martinique et je suppose qu'ils ne livrent pas es pièces ici aux particuliers, vu quo'n ne peut pas commander sur l'apple store.

Juste un question : pensez-vous que je devrais faire un hardware test alors que l'ordi fonctionne correctement, sachant que si la panne se confirme, ce sera la même que la vôtre et que la solution est déjà connue? Bref, je serre les fesses !!!
[right][snapback]1029579[/snapback][/right]


En ce qui me concerne le Hard Test ne signale pas d 'anomalie, quand l'ordi redemarre normalement et quand l'ecran est barré impossible de le lire donc....
Bon Courage
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brab
posté 18 Feb 2005, 09:54
Message #84


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J'ai finalement décidé de prendre un Applecare (car maintenant je sais que j'en aurai besoin), et quelqu'un va venir chez moi me changer le midplane pour ce problème de vidéo.

Avec un peu de bol, cela règlera aussi le problème de bruit strident ...


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janis
posté 18 Feb 2005, 10:55
Message #85


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Alors, ce matin, il l'a refait. Je crois donc qu'il s'agit du même problème que Pez 123. Au démarrage, j'ai eu l'impression de voir les vieux écrans à molette sur lesquels on dessinait en faisant des lignes verticales et horizontales : quand on appuyait dessus, les cristaux devenaient très foncés sur la zone où on effectuait la pressions.

C'est exactement ça : cela part des bords de l'écran, et cela gagne quasiment toute la surface. Passé l'écran de démarrage, tout va bien...

De toute façon, même sans apple care, je dois pouvoir le faire réparer gratos non?

Ce message a été modifié par janis - 18 Feb 2005, 11:16.


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Pez123
posté 18 Feb 2005, 12:24
Message #86


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Janis,
Je n'ai pas l'Apple Care mais bien entendu le mac est sous garantie donc rien à pyer dans la période des un an suivant l'achat.
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xafioul
posté 18 Feb 2005, 15:24
Message #87


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Je viens d'installer l'iMac G5 20" chez mon fils, il se laisse configurer, puis installation de painter essentials 2 et driver de la wacom intuos. Il fait pas 10 minutes et kernel panik, je tente le coup avec un ridicule petit nanosaur préinstallé, même combat, je tente une copie depuis un DD firewire pareil.
Reformatage du disque, réinstallation système, il plante au milieu. tentative d'effacement du disque en 0 data il plante au milieu.
Coup de fil à Apple, ils m'envoient un nouveau disque dur, on verra si ça marche je dois le recevoir lundi ou mardi.


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janis
posté 18 Feb 2005, 23:14
Message #88


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Pez123> où en es-tu ? J'ai fait un hardware test, tout est nickel. Comme toi, j'ai des lignes bizarres au démarrage (comme si on appuyait sur les cristaux liquides). D'autre part, j'ai testé des jeux : quake III, neverwinter night. L'écran se bloque purement et simplement par moment, voire au point de devoir faire une "coupure sauvage". J'ai un doute sur l'origine du problème, dans la mesure où j'ai également fait la mise à jour 10.3.8 depuis l'apparition de ces problèmes.

Qu'en pensez-vous? Je fonce de suite chez le réparateur, ou j'attends que vraiment, l'ordi soit tout bloqué?


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Glah Salamanthe
posté 19 Feb 2005, 11:01
Message #89


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QUOTE(Pascal @ " voir les news")
réparation en direct d'un imacG5

premier truc c'est une carte sans lecteur optique (logique), donc le manuel n'indique pas comment le démonter 
bon 3 vis et on tire la languette facile
…
QUOTE(Pascal)
ha dans la page 9 le cache les ventilateur et disque disque dur ont disparut, donc on improvise le démontage avant d'attaquer le cable vidéo
Avons-nous eu le même mode d'emploi français ?
Te manquait-il des pages ? blink.gif

J'ai l'habitude de "bidouiller" des machines, mais là, j'ai trouvé que même le premier des néophytes ne pouvait se tromper : AUCUNE étape ne manquait dans mon manuel. de (très) nombreuses photos guidaient le pas à pas, avec à chaque fois toutes les vis concernées enrtourées d'un cercle contrasté ! wink.gif wink.gif


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Pez123
posté 19 Feb 2005, 11:29
Message #90


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QUOTE(janis @ 18 Feb 2005, 23:14)
Pez123> où en es-tu ? J'ai fait un hardware test, tout est nickel. Comme toi, j'ai des lignes bizarres au démarrage (comme si on appuyait sur les cristaux liquides). D'autre part, j'ai testé des jeux : quake III, neverwinter night. L'écran se bloque purement et simplement par moment, voire au point de devoir faire une "coupure sauvage". J'ai un doute sur l'origine du problème, dans la mesure où j'ai également fait la mise à jour 10.3.8 depuis l'apparition de ces problèmes.

Qu'en pensez-vous? Je fonce de suite chez le réparateur, ou j'attends que vraiment, l'ordi soit tout bloqué?
[right][snapback]1031220[/snapback][/right]


Hello,

No news nous sommes Samedi et Mr UPS n'arrive toujours pas j'ai peur de devoir attendre Lundi pour en savoir plus. J'avoue que cette histoire de 10.3.8 est une etrange coincidence mais bon....
De toute facon j'ai tout reinitialisé j'ai remis le système d'origine et le pb est toujours là.
La seule soluce pour utiliser ma machine la laisser tourner pendant 5 minutes avec l'ecran strié puis redemarrer et là comme un bon vieux starter qui chauffe le moteur elle marche à peu près quelques parties de l'ecran striées, dispartion de certaines parties de mon fond d'écran... mais en deplacant un dossier dessus tout revient, comme une jolie gomme photoshop.
Alors fonce chez ton réparateur !!!

Bon courage
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janis
posté 19 Feb 2005, 13:06
Message #91


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J'ai pas (encore.?) le problème des parties d'écran qui disparaissent. hier j'ai chatté avec un technicien apple, qui m'a fait faire tous les tests avant de me dire : redémarrez depuis le cd 1, si le problème persiste, c'est forcément hardware. Il m'a également dirt que Apple était au courant du problème et qu'ils voyaient ce qu'ils pouvaient faire. le forum apple en parle aussi beaucoup en ce moment.


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ElfeJoyeux
posté 19 Feb 2005, 13:51
Message #92


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Salut !
Sur tout ce que j'ai pu lire, tout est comme mon problème (heureusement passé smile.gif ) :
L'ordi marche bien quand il est chaud, pas quand il est froid. Mais en une semaine, la situation se dégrade, et les problèmes apparaissent même à chaud, et finalement, un matin : paf, écran noir, plus rien à faire. L'ordi fonctionne, on entend les *plop* quand on change le volume sonore, on peut même éteintre l'ordi en faisant ctrl-eject puis entrée...

Je ne peux que vous conseiller de téléphoner à apple, ou d'aller porter votre mac vhez un réparateur au plus vite...

Concernant le manuel, j'ai aussi reçu 2 manuels : 1 anglais, et un français. Eh bien ce n'étaient pas les mêmes : l'anglais était le bon, et le français était celui pour iMac sans lecteur optique...
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janis
posté 19 Feb 2005, 15:17
Message #93


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Le problème est effectivement de plus en plus net : ce matin, il s'est bloqué sur un écran bleu clair, avec une bande sur le côté gauche d'environ 5 mm où l'écran semblait neiger. on homme l'a laissé comme ça jusqu'à ce que je me lève, ce qui a dû permettre à l'ordi de "chauffer". j'ai redémarré, et là, j'écris dessus.

Bref, lundi il part chez le réparateur (c'est ce que d'ailleurs le technicien apple m'avait conseillé hier), parce que je ne me sens pas de change rmoi-même la pièce, et que de toute façon, je ne crois pas qu'apple livre les particuliers en Martinique (ils ne livrent pas les ordis en tout cas).

Autre point important dont je n'ai pas parlé dans le message précédent : hier, quand j'ai chatté avec l'agent apple (je passe par ce système parce que le numéro en 08 de l'apple care français n'est pas accessible depuis la martinique), il m'a demandé, lorsque j'ai décrit le problème, si j'étais d'accord pour qu'il enregistre notre dialogue, et m'a donné un numéro de dossier, m'incitant clairement à les recontacter par ce même moyen après avoir effectué les tests. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'ils sont en train de comparer les témoignages pour essayer de voir le nombre de cas, etc...


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janis
posté 19 Feb 2005, 15:19
Message #94


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Le problème est effectivement de plus en plus net : ce matin, il s'est bloqué sur un écran bleu clair, avec une bande sur le côté gauche d'environ 5 mm où l'écran semblait neiger. on homme l'a laissé comme ça jusqu'à ce que je me lève, ce qui a dû permettre à l'ordi de "chauffer". j'ai redémarré, et là, j'écris dessus.

Bref, lundi il part chez le réparateur (c'est ce que d'ailleurs le technicien apple m'avait conseillé hier), parce que je ne me sens pas de change rmoi-même la pièce, et que de toute façon, je ne crois pas qu'apple livre les particuliers en Martinique (ils ne livrent pas les ordis en tout cas).

Autre point important dont je n'ai pas parlé dans le message précédent : hier, quand j'ai chatté avec l'agent apple (je passe par ce système parce que le numéro en 08 de l'apple care français n'est pas accessible depuis la martinique), il m'a demandé, lorsque j'ai décrit le problème, si j'étais d'accord pour qu'il enregistre notre dialogue, et m'a donné un numéro de dossier, m'incitant clairement à les recontacter par ce même moyen après avoir effectué les tests. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'ils sont en train de comparer les témoignages pour essayer de voir le nombre de cas, etc...


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Broky
posté 20 Feb 2005, 22:36
Message #95


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[FONT=Geneva][SIZE=7][COLOR=blue] unsure.gif
Fin janvier j' ai eu un imacG5 avec des stries rouges sur l' ecran = retour chez Apple
2éme imac neuf 17'
Modèle d’ordinateur: iMac G5
Type de processeur: PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 768 Mo
Vitesse du bus: 600 MHz
Version ROM de démarrage: 5.2.2f4
Numéro de série: W850130RPP7 )
et maintenant avec une barette de 512Mo en plus il rame autant qu' un G3 avec ventilation d' une clim et craquements sinistres des qu' une application comme exel tourne : deseperant !!
j' espere qu' apple va le reprendre je ne comprends pas qu' on mette sur le marché autant de modeles à pbs
Quelle serie serait suseptible de fonctionner ?? peut on encore rester sur un G5
Merci de vos conseils javascript:emoticon(':blink:')


--------------------
iMac G5 17" ( 512 x2 Mo RAM)- SuperDrive - bluetooth /PowerMac G4 ( 1GHz - 640Mo RAM- DD 60 Go )/Power book G4 15" ( DD 80Go )/iSight x 2 /iPod 20Go /livebox / DD ext Spio 100Go /Borne Air-Port / Sony Ericsson V800/ GPS tomtomGO 300 /OS X 10.4.1
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goon
posté 20 Feb 2005, 22:44
Message #96


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bonjour à tous.
Depuis 3 jours, même problème. même symptômes cités plus haut, à savoir au démarrage, un écran complètement strié. Obligé de rebooter plusieurs fois avant de pourvoir me servir du imac (je vous écris depuis celui ci) Je viens de faire un mail à mon revendeur, je l'appel demain matin...


--------------------
>>>>>>>>>>>>>>>>
imac 400 dv - OS 10.3.8
imac G5 17" SD 1 giga.
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janis
posté 20 Feb 2005, 23:03
Message #97


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Autre problème apparu à peu près en même temps : lors du gravage dans toast, juste quand j'appuie sur le bouton j'ai un message d'erreur du finder "erreur superdrive 8:20003 (ou un truc dans le genre)". après, la gravure se déroule normalement, mais le technicien apple sur le tchat m'a quand même conseillé d'en parler au revendeur (je l'amène demain).

Lors de cette dernière conversation avec un technicien, j'ai proposé à celui-ci de les recontacter après résolution du problème, et il a accepté plus que chaleureusement...


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c2labal
posté 21 Feb 2005, 06:57
Message #98


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bjr à tous et à toutes....

Voilà mes soucis....

ImacG5 20' BT AP commandé, debut novembre, reçu fin novembre.....
Pas de soucis d'utilisation jusquen Mi-décembre...
Impossible de redémarrer roue arc en ciel....Etc...en Bt impossible de taper en single user ...enfin bref résultat des courses après appel à l'assistance, c'est le disque dur....ils me proposent d'amener mon imac chez un revendeur agréer pour récupération des données....et ensuite me proposent de réinstaller le systeme. Je parviens à récp une partie de mes données (grâce au mode target). Je vous passe les galères car le DD était presque remplit (photos et vidéo perso)...

Donc après une réinstall tout va bien jusqu'en mi-février où après un redém. même soucis qu'en décembre.... A nouveau appel à APPLE, et là on me dit que je vais recevoir un dd nouveau. On ne me propose pas de restaurer chez un revendeur agréer (appparement la garantie ne comporte pas cette option) (bizarre alors qu'en décembre on me l'avait proposé).

Donc voilà récupération à nouveau des données, et attente du nouveau DD.

J'en viens à douter de ma machine et là j'aime pas du tout cela... Après la garantie que va devenir mon Imac ?????
Va t il s'autodétruire dans les 5 minutes après la garantie passée ?..... mad.gif


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Thierry75
posté 21 Feb 2005, 08:27
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
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...de l'intérêt de sauvegarder ses données....


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Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
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Sencha
posté 21 Feb 2005, 19:13
Message #100


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Pareil iMac 20" d'octobre !

Mon problème était : plantage lors de la mise en veille. Je n'arrivais absolument plus à rallumer l'ordinateur même en appuyant sur reset à l'arrière ou alors écran noir avec ventillos bloqués à fond. mad.gif

J'étais obligé à chaque fois de débrancher le secteur puis rebrancher et alors là il s'allumait normalement...

J'ai changé la Mid-Plane (carte mère) envoyée par Apple Care la semaine dernière et depuis ça roule.... jusqu'à la prochaine panne !!!! Si c'est le cas, je risque irréversiblement de me lasser de la pomme à terme ! En effet, j'avais déjà de nombreuses interventions sur mon iMac G4 acheté il y a à peine 1 an; au point que Apple Care me l'a échangé contre mon iMac G5 actuel; bon le côté positif, j'ai un G5 maintenant c'est quand-même assez classe comme geste, reconnaissons-le (en plus contre le 20" alors que j'avais un G4 17"; soit disant pour me remercier pour ma patience wink.gif).

Mais furieux car une nouvelle mid-plane après 3 mois de service.... tout de même un peu limite tout ça ! dry.gif


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