IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> IPURE 4017, premiers problèmes après 18 mois de bons services
Options
olivier29
posté 27 Jan 2005, 17:58
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 376
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : Quimper
Membre no 21 992



j'ai reçu ce matin mon nouvel écrant TFT 17", marque IPURE modèle 4017.

Pourquoi?:
le moniteur a une connexion VGA et DVI
la marque Ipure est française (cocorico)
elle garantit ses écrans "0 pixel mort" pendant 100 jours en plus de la garantie de 3 ans
je l'ai commandé sur le site de la Fnac (349€+15€ de port) ce qui permet d'échanger le moniteur pendant 15jours si je ne suis pas satisfait
je sais, je suis un peu parano question pixel mort laugh.gif

Livraison: le carton contenant le moniteur est contenu dans un carton de livraison (super bien protégé) et présente quelques traces de choc ohmy.gif
le carton du moniteur présente un tout petit enfoncement sur un côté ... qui n'a pas traversé ouf!!!
le moniteur étant maintenu au centre de son carton, il ne présente aucun impact smile.gif

m... il est déjà 14h, je file au boulot et je l'installe ce soir

Ce message a été modifié par olivier29 - 6 Oct 2006, 11:12.


--------------------
Breton MB n° 09
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste et Da Bidouille Codeur : Episodes 1! 2! 3! 4!
G5 1,8 GHz - DD 160GO - Ram 1,5 GO - OS 10.4 (& G4 533 MHz)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
ALSAD
posté 27 Jan 2005, 18:11
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 14 Jul 2003
Lieu : Séoul
Membre no 8 583



QUOTE
aujourd'hui, 17:58

QUOTE
Lieu : Quimper

QUOTE
m... il est déjà 14h, je file au boulot et je l'installe ce soir


blink.gif La vache, sacré décalage horaire, Quimper ! laugh.gif

Quand tu auras le temps, prends des photos et dis-nous si tu es satisfait de ton achat.


smile.gif


PS : content que ton écran n'est pas fini comme ça.


--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier29
posté 28 Jan 2005, 09:38
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 376
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : Quimper
Membre no 21 992



En fait, débordé au boulot, j'ai posté avant de rentrer chez moi, une façon d'exorciser le moment du déballage final et de l'essai tongue.gif

Résultat:
très très bien
le moniteur est intact, protégé d'un plastique épais et l'écran d'un film plastique supplémentaire
la connectique: outre l'alim, un câble VGA et un câble DVI, un câble son
un cd pour les conseils d'utilisation
"zéro" papier, c'est écologique et comme ça la notice ne sera pas égarée

je branche le câble DVI et je démarre le mac ......

"pas de signal" mad.gif , le moniteur passe en veille huh.gif

je débranche DVI et branche VGA: c'est bon, le moniteur s'allume et fonctionne avec AUCUN PIXEL MORT biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je me lance dans la lecture du fichier de mise en service et je commence les réglages: c'est intuitif, les boutons sont sur le bas de l'écran, faciles d'accès.
Je change la configuration de l'écran: le moniteur s'éteint "pas de signal" blink.gif

Je laisse branché le VGA et je branche le DVI et au redémarrage le moniteur fonctionne
En fait, selon la configuration de l'écran (800x600 85hz ou 800x600 60hz par exemple) c'est la connexion VGA ou DVI qui fonctionne; je laisse donc les 2 câbles branchés pour finir mes réglages de luminosité, contraste, etc... vu que ceux définis par défaut sont vraiment pas terrible. Je me suis servi de l'aide existante dans l'outil Moniteur du tableau de bord (sous 9) et j'en suis satisfait. Mon utilisation est essentiellement bureautique, surf sur Internet, jeux tranquiles et quelques films (pas encore essayé).

Je redémarre sous OSX et recommence tous les réglages pour finir avec un réglage personnel un peu différent que sous OS 9 huh.gif

Donc pour l'instant, ma satisfaction est totale biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par olivier29 - 28 Jan 2005, 09:41.


--------------------
Breton MB n° 09
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste et Da Bidouille Codeur : Episodes 1! 2! 3! 4!
G5 1,8 GHz - DD 160GO - Ram 1,5 GO - OS 10.4 (& G4 533 MHz)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier29
posté 18 Sep 2006, 20:49
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 376
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : Quimper
Membre no 21 992



je réactive ce post pour des raisons moins enthousiasmantes qu'il y a un an et demi

en allumant le moniteur, ce soir, il affiche un écran "tout blanc": dès l'allumage il devient actif et unforméméent blanc, très brillant. l'allumage du mac ne change rien à cette situation

j'ai tout débranché, tout rebranché et le problème persiste

quelqu'un a-t'il une idée de ce qu'il se passe sur ce moniteur TFT?


--------------------
Breton MB n° 09
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste et Da Bidouille Codeur : Episodes 1! 2! 3! 4!
G5 1,8 GHz - DD 160GO - Ram 1,5 GO - OS 10.4 (& G4 533 MHz)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier29
posté 22 Sep 2006, 08:36
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 376
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : Quimper
Membre no 21 992



Après l'envoi d'un e-mail à Ipure, je reçois la réponse le lendemain m'indiquant les numéros de téléphones à joindre pour le SAV ainsi que les pièces nécessaires à l'enregistrement de ma demande.

J'appelle ce matin à 9h25 et à 9h31 mon dossier était enregistré, un e-mail de confirmation était déjà dans ma boite et j'attends par e-mail le bon UPS pour retour du moniteur.

A 11h42 j'ai reçu un e-mail du SAV me demandant de leur faxer (ou scaner) la facture afin d'effectuer la prise en charge de la réparation, ce que je fais immédiatement

A 14h25 nouvel e-mail m'informant de la prise en charge de la réparation et me donnant la marche à suivre : réception dans un délai de 12h de 2 e-mail d'UPS (un avec l'étiquette à coller sur le carton et un avec le numéro de suivi), le numéro de téléphone (gratuit) pour l'enlèvement, les éléments à emballer (écran et bloc d'alimentation)

Pour l'instant, l'efficacité est totale smile.gif

Affaire à suivre ...

Ce message a été modifié par olivier29 - 22 Sep 2006, 13:44.


--------------------
Breton MB n° 09
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste et Da Bidouille Codeur : Episodes 1! 2! 3! 4!
G5 1,8 GHz - DD 160GO - Ram 1,5 GO - OS 10.4 (& G4 533 MHz)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
He@rtBroKeN
posté 23 Sep 2006, 17:21
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 363
Inscrit : 4 Mar 2003
Lieu : Lyon
Membre no 6 505



Aïe ! Pas cool !

Il est encore sous garantie ??? Le service à l'air irréprochable... Tiens-nous au courant ! Ca m'intéresse car je pense investir dans un écran externe prochainement. Pour l'instant, Apple est en tête mais iPure à l'air pas mal d'après ce que tu dis.

Bon courage pour la suite !


--------------------
.::MacBook::.Ordinateur......................... MacBook C2D, 2.0Ghz, 1Go RAM, 120Go, Mac OS X.4.8
.:: Black ::.Musique.............................IPod 4G 20Go - Shuffle 2G Vert
.::Core2Duo::.Téléphonie..........................Nokia 6111 Blanc
Sinon.........................................Ibook G4 1Ghz/640 Mo/AP/BT/10.4.6
Mon Blog...........................Bienvenue en Estonie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier29
posté 25 Sep 2006, 08:59
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 376
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : Quimper
Membre no 21 992



CITATION(He@rtBroKeN @ 23 Sep 2006, 18:21) [snapback]1896508[/snapback]

Aïe ! Pas cool !

Il est encore sous garantie ??? Le service à l'air irréprochable... Tiens-nous au courant ! Ca m'intéresse car je pense investir dans un écran externe prochainement. Pour l'instant, Apple est en tête mais iPure à l'air pas mal d'après ce que tu dis.

Bon courage pour la suite !


Oui, la garantie dure 3 ans smile.gif et ils ont une politique très rigoureuse de choix des dalles avec certification "zéro pixels défectueux", comme on peut le lire sur leur site

le vendredi j'ai reçu d'UPS 2 mails, un avec l'étiquette à coller sur le carton et l'autre avec le numéro de suivi

Ce matin, j'ai porté le carton chez UPS qui l'a pris en charge sans aucune question. Le moniteur part en allemagne... où il a été livré le 27/9

Ce message a été modifié par olivier29 - 27 Sep 2006, 19:58.


--------------------
Breton MB n° 09
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste et Da Bidouille Codeur : Episodes 1! 2! 3! 4!
G5 1,8 GHz - DD 160GO - Ram 1,5 GO - OS 10.4 (& G4 533 MHz)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier29
posté 3 Nov 2006, 23:38
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 376
Inscrit : 12 Aug 2004
Lieu : Quimper
Membre no 21 992



des nouvelles de l'Ipure

lundi, après 1 mois de retour en SAV, j'ai appelé la société Ipure qui m'a indiqué le numéro de téléphone du prestataire chargé des réparations
je l'appelle donc et la cause du retard est due à un retard du constructeur sur la livraison des pièces détachées: facile comme excuse: c'est pas moi c'est lui mad.gif
du coup j'ai rappellé le constructeur pour lui signaler les arguments de sa société chargée des réparations et ils m'ont promis de se renseigner

et ce matin, dans ma messagerie, j'ai trouvé un p'tit message d'UPS signalant la prise en charge d'un colis à mon attention, livré lundi 6 novembre

j'attends donc avec impatiente quel en sera le contenu ... peut être des chocolats pour noël laugh.gif

Ce message a été modifié par olivier29 - 3 Nov 2006, 23:39.


--------------------
Breton MB n° 09
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste et Da Bidouille Codeur : Episodes 1! 2! 3! 4!
G5 1,8 GHz - DD 160GO - Ram 1,5 GO - OS 10.4 (& G4 533 MHz)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th June 2025 - 17:05