![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 26 Apr 2001 Lieu : Meudon Membre no 192 ![]() |
c'est arrivé hier soir . j'eatais sur internet,je dl un PDF et puis IE a quité inopinément. Je gravais un CD aussi. OK, je ne touche plus à rien mais 2 mins après : message : Votre disque dur est endommagé veuillez le répqrer. J4ai laissé finir le CD (restait 2 mins) et ue fois fini, une bombe : Erreur de synchronisation horloge, REDEMARRER. Je redemarre et la le disque dur craque 5 sec et puis system avec point d'interrog.
J'ai booté sur CD, Norton et tout, pleins de major errors.... et un fichier "???????????????" ds "Last and Found" de 295 Go !!!!! Mon DD est de 20. et 0ko de dispo !!! A l'aide !!!!! Norton me signale des crosslinked files et invalid extend entry. et il ne peut pas les REPARER. Erreurs VHB Recheck.... et totut. merci pour votre aide, c'est urgent. Je tourne sous 9.2.2 avec une install de 10.0.3 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
Tu peux toujours essayer le formatage, ou l'imposition des mains si ça ne marche pas non plus...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
essaye techtool ça peut marcher.
Sinon emmene le voir le pape pendant qu'il en est temps ? ![]() -------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 26 Apr 2001 Lieu : Meudon Membre no 192 ![]() |
ben oui mais le formatage, c'est pas ce qu'il me faut. J'ai 12 à 15 Go de données utiles.
|
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Emmène le chez un marabout exorciseur,ton G3 est peut être victime d'un envoûtement.Non,sérieusement,je crois que tu faire une croix sur tes données,condoléances. :pleur2: A moins qu'il y ait des techniciens qui puissent récupérer des données effacées...
|
|
|
![]()
|
|
pas mal de fichiers ont l'air intacts (je les ai ouverts pour vérif) donc mon idée serait de copier l'intégralité de mon 20 Go sur un autre de 30 ou 40, de formater le 20 Go défectueux et de remettre ce qui est utilisable ensuite sur le disque propre.
|
|
|
![]()
|
|
Essayes ça ,tu as peut être encore une chance.J'avais essayé de récupérer des données avec Norton,c'était pas très concluant,mais j'avais miraculeusement retrouvé qq photos effacées. :wink:
|
|
|
![]()
|
|
non, les données ne semblent pas effacées, juste "crosslinked" comme le dit Norton.
je suis obligé de vous quitter, j'étais à mon lycée car je ne peut justement plus me connecter. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 455 Inscrit : 21 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 166 ![]() |
meme chose que pikacube
DISK WARRIOR !!!!!! voir son post |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Toujours Disk Warrior en premier bon sang de bonsoir.
Norton en dernier recours, toujours. Entre les deux bah tu gères avec le reste. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
bon sang de bonsoir...c'est pas bien...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 495 Inscrit : 28 Dec 2001 Lieu : ile de france Membre no 1 715 ![]() |
j'espere que ce n'est pas un virus (ou un bug anti IE.....).
J'ai eut EXACTEMENT le meme PB sous PC, je venais de charger un pdf au travail, quand fin du chargement, iE disparait puis ecran bleu. Impossible de redémarré. L'administrateur a du reformatté. Je ne sais pas si c'est un viru, il faut absolument que tu puisse déterminé si c'est un virus ou un crash disque dur. Récemment, j'ai lancé Norton, deux fichiers étaient mauvais (jamais lancé ), la taille n'était pas bonne. Par contre Norton m'a sortie de la via alias, et poubelle pour les deux fichiers. Tous est revennu dans l'ordre ![]() ![]() Mais il reste un doute..... :x :x |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Seeland (CH) Membre no 2 282 ![]() |
QUOTE J'ai eut EXACTEMENT le meme PB sous PC, je venais de charger un pdf
au travail, quand fin du chargement, iE disparait puis ecran bleu. Si c'est Windows NT ou 2K, c'est un symptôme typique d'un disque dur défectueux. Ca m'est déjà arrivé à plusieurs reprises avec deux disques durs bourrés de secteurs défectueux. Windows n'aime pas les secteurs défectueux, même si le système de fichiers est NTFS. S'il tombe sur un secteur défecteux, écran bleu garanti. Orteyrol, il faudrait essayer de reformater le disque dur du Mac et de faire un test complet de la surface pour voir s'il y a pas de secteurs défectueux ? Bonne chance en tout cas ! -------------------- Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc… |
|
|
![]()
|
|
j'ai essayé avec DiskWarrior mais il se bloque à la 6° étape de la reconstruction. :cry:
Mais je répète que les données semblent récupérables... mais ce qui me menque c'est un DD plus gros que 20 Go. |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
Il bloque ou il ramme ? parce que si c'est ramer, ça arrive souvent. faut patienter.
Note que tu as p-e achevé les données avec Norton... -------------------- 21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
ça peut paraitre un peu con de demander cela ... (c une de mes spécialités 8) )
mais... pourquoi faut-il toujours essayer disk warrior en premier?? chez moi il m'a pas aidé du tout... seul norton 7 m'a aidé vraiment... alors, je conclu que norton est très bien... (surtout qu'il est sur X, sous 9 j'adorais techtool) pourquoi s'en servir qu'en dernier recourt?? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ben il rame mais pendant 5 heures (c'est moi quil'ai stopé).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 144 Inscrit : 16 May 2001 Lieu : Orléans Membre no 247 ![]() |
essai avec DATA RESCUE, de pref sous OS 9, il parrait que la version X est pas top.
Il a l'avantage ar rapport a diskwarrior de pouvoir avoir accés au partition et DD qui ne monte pas sur le bureau (mais ça ne t'interrese pas de masse je pense). Surtout c'est un logs qui récupére les fichiers meme aprés initialisation du moment que tu n'as rien réeinstaller sur le DD. Donc tu formate, et tu fait une petite partition de 1Go pour OS9 (en éspérant ne pas avoir trop de docs important sur ce GO). tu installe OS 9 sur cette partoche , tu lance DATA RESCUE, tu récupéres les trucs important en les enregistrant sur le morceau de DD en état, et tu les grave tout de suite pour les éffacer et en sauver d'autres. (ou alors tu utilise un 2° dur) ça marche trés bien je l'ai fait plusieur fois. (mais attention hein, ne fait pas de formatage avec données a zero ou bas niveau,sionon tu ne pourras rien récupérer)! Pat |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 12 Nov 2001 Membre no 1 275 ![]() |
Alors pat, ça a l'air une expèrience vécu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu as plus de prob avec ton Portable.
momo51, et vive le ricard!! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 00:23 |