IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Son strident du ventilateur de l'iMac G5 ..., Apple étudie le problème
Options
brab
posté 5 Nov 2004, 22:30
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Sep 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 23 306

Bonjour,

Ayant récemment reçu un iMac G5 1.6GHz, je me suis rapidement aperçu qu'il produisait un très léger son très aigu (un peu strident), vers le centre un peu à gauche du bezel.

En pensant à une alimentation problématique, j'ai contacté Apple (tout d'abord par chat, puis par téléphone). Un des essais que l'on m'a fait faire est d'augmenter et baisser la luminosité. Chez moi, cela ne change pas le bruit. Un autre essai est de faire tourner une appli qui consomme du cpu (comme je n'avais rien d'installé, j'ai tout simplement lancé tout ce qu'il y a dans le dock), et là non seulement un ronflement grave de ventilateur s'est fait entendre, mais le son strident est devenu plus important.

Diagnostique du technicien de chez Apple: c'est un problème connu, certains ventilateurs sont bruyants. Il m'a dit que pour le moment il ne peuvent rien faire: il y aurait toutes les chances que le ventilateur envoyé pour faire l'échange pose le même problème (c'est ce qu'il m'a dit). Il m'a conseillé de rappeler régulièrement (j'ai un numéro de dossier), et aussi de regarder la page de support d'Apple où une solution pourra peut-être apparaître.

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème en France ? J'ai vu que cela commence à faire quelques vagues aux USA: http://macintouch.com/imacg5part04.html#nov04

--------------------
The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
Go to the top of the page

+Quote Post
DrPun
posté 5 Nov 2004, 22:40
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Sep 2004
Lieu : Namur (Belgique)
Membre no 24 271

Pour ma part, j'ai constaté du bruit sur mon imac G5 1.6. J'ai contacté l'apple care et il m'on envoyé une nouvelle lim. Surprise, lors de l'opération de remplacement, c'était une alim qui n'était pas censé faire du bruit (c'était une delta rermplacée par une delta). Il n'empêche que je trouve aussi que c'est bruyant, tant du point de vue du ventilo que le bruit "statique". Ceci dit, sans commune mesure avec le bruit de mon ancien PC monté par moi-même... Mais c'est un autre débat.

Je vais donc suivre cette affaire de près.
Thanks.
DrPun

--------------------
Imac G5 1.6GHz 1Go RAM 250Go HD
MacBook 2.26GHz Intel Core 2 Duo, 4o DDR3

+Quote Post
brab
posté 5 Nov 2004, 22:47
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 306

QUOTE(DrPun @ 5 Nov 2004, 23:40)
Pour ma part, j'ai constaté du bruit sur mon imac G5 1.6. J'ai contacté l'apple care et il m'on envoyé une nouvelle lim. Surprise, lors de l'opération de remplacement, c'était une alim qui n'était pas censé faire du bruit (c'était une delta rermplacée par une delta). Il n'empêche que je trouve aussi que c'est bruyant, tant du point de vue du ventilo que le bruit "statique". Ceci dit, sans commune mesure avec le bruit de mon ancien PC monté par moi-même... Mais c'est un autre débat.

Changer l'alim a changé quelque chose ? Parce que j'ai un peu insisté pour en recevoir une, mais on m'a assuré que le problème ne venait pas de là (le bruit ne change pas avec la luminosité de l'écran, et il est clairement là quand l'écran se met en veille).

--------------------

+Quote Post
DrPun
posté 5 Nov 2004, 22:54
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 24 271

Changer l'alim a changé quelque chose ? Parce que j'ai un peu insisté pour en recevoir une, mais on m'a assuré que le problème ne venait pas de là (le bruit ne change pas avec la luminosité de l'écran, et il est clairement là quand l'écran se met en veille).

J'aurais envie de dire que oui, mais en toute honnêteté je n'en suis pas sûr. J'ai même crains qu'Apple se retourne contre moi et me demande des comptes, mais comme je leur avais donné le numéro de série de l'iMac pour obtenir cette alim de remplacement, c'est leur problème.
Bruyant, c'est tout de même relatif: une voiture qui passe dans la rue fait plus de bruit que l'iMac...

--------------------

+Quote Post
brab
posté 5 Nov 2004, 23:17
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 306

QUOTE(DrPun @ 5 Nov 2004, 23:54)
Bruyant, c'est tout de même relatif: une voiture qui passe dans la rue fait plus de bruit que l'iMac...
[right][snapback]908633[/snapback][/right]

Je vais le mettre dans le salon (qui donne sur la rue) alors biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
labon
posté 6 Nov 2004, 02:35
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528

Je viens de lire tout le post sur le forum Apple, j'ai écouté tous les enregistrements faits d'Imac bruyants et non bruyants, comparé avec le mien en enregistrant et en faisant des oscilloscopes.

Je trouve mon Imac bruyant quand il bosse. En tout cas, je le trouve bruyant quand ça fait 8 h que je suis devant et 8 h qu'il bosse. Mais, comparé au problème de bruit rencontré par certains, cela n'est rien. mon Imac n'est donc pas anormalement bruyant. Toutefois, j'ai passé 3 ans en compatie d'un Ibook et d'un Ti qui sont inaudibles la plupart du temps (quand les ventilos sont pas à l'oeuvre). Donc, le bruit de l'Imac me gène.

Sur les Forums Apple, un utilisateur à remédié en partie au problème en installant une mousse antibruit dans le conduit d'évacuation de l'air des ventilos.

Perso, j'ai fait un pot d'échappement externe à l'Imac afin d'en réduire le bruit. Cela est surtout efficace quant il tourne à fond pour éliminer un peu les bruits mécaniques inhérents à des ventilos qui tournent vite. Donc, ça réduit un peu le bruit général et surtout diminue les bruits les plus gênant.

Demain, je vais aller acheter cette mousse antibruit. Je compte bien voir ce que cela peut donner en cumulant cette mousse et mon pot d'échappement. J'espère éradiquer littéralement les bruits mécaniques pour ne laisser plus qu'un bruit d'air diminué lui aussi. Si ça marche bien, je ferais un petit tuto avec photos.
A+

--------------------

+Quote Post
Shadow
posté 6 Nov 2004, 08:50
Message #7

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689

Le bruit de l'Imac G5 me gene, c'est une vrai soufflerie et de temps en temps un autre bruit vient completer. Je l'ai demonter et vu que c'etait une Alim AC BEL et pas une Delta. Apple ne veut pas me la changer car elle ne gressile pas rolleyes.gif. Pour comparer ce qui est comparable, cet Imac G5 est a peine plus silentieux qu'un G4 MDD, c'est vraiment pas fameux. Qu'il est loin le silence de L'imac G4 ou des Ibook/Powerbook

--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White

+Quote Post
nicoosx
posté 6 Nov 2004, 10:33
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Jan 2004
Lieu : Nancy
Membre no 13 947

j'ai évoqué ce soucis hier dans le meme forum "iMac G5 et ventilation"

On constate bien un fonctionnement erratique du ventilo de cette machine qui rend l'iMac plus bruyant que le plus mauvais des PC !

Nico

+Quote Post
labon
posté 6 Nov 2004, 12:44
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

QUOTE(nicoosx @ 6 Nov 2004, 11:33)
j'ai évoqué ce soucis hier dans le meme forum "iMac G5 et ventilation"

On constate bien un fonctionnement erratique du ventilo de cette machine qui rend l'iMac plus bruyant que le plus mauvais des PC !

Nico
[right][snapback]908969[/snapback][/right]

Merci de préciser (je m'en charge) que cela est un défaut non généralisé. C'est à dire que seules quelques machines sont concernées et non l'ensemle du parc.

--------------------

+Quote Post
djaconil
posté 6 Nov 2004, 12:48
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 May 2002
Lieu : Paris 11ème et sur mes rollers
Membre no 2 463

Moi je viens de recevoir l'alim de remplacement pour l'iMac G5 de mon frangin. Je la change dès qu'il vient mais il me semble que les ventilos ne faisaient pas de bruit dans le sien wink.gif

--------------------
iBook [email protected] 1Go Superdrive -- X.4.10
iPod 20 GB (G3) - K610i - Freebox v4 - Canon Ixus 50 - Seagate 200 Go FW/USB2

+Quote Post
Macintox
posté 6 Nov 2004, 15:07
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512

Cette histoire de burit m'intéresse car j'ai à changer le dernier iMac G3 qui reste içi et je ne veux aucun bruit. ( les G4 sont de l'autre côté d'un mur à cause de ca).
Pour en avoir le coeur net, je suis allé dans 2 gros magasins ou il y des iMac 17 et 20" en demo ( même certains a vendre !) . Effectivement, a mon avis tous avaient un bruit strident très désagréable .
Les gars de chez Verax doivent être content... après le coup des G4 MDD hurlant, ca recommence ! un bon marché en prespective pour leurs super silent ventilos.

+Quote Post
labon
posté 6 Nov 2004, 22:02
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Mon Imac, qand il fait rien (processeur à 2 ou 3% pendant longtemps), il n'est audible que si on s'arrête de respirer et qu'on se concentre dessus. Alors, on entendra un léger bruit, ni strident, ni aigu.
Dés qu'il bosse, le bruit est creshendo. toutefois, même a fond, il n'y a pas de bruit strident.
Je penses qu'il doit faire le même bruit à fond (en niveau sonore, mais de nature différente) qu'un Imac G3 dont le disque dur travaille. Car sur mon Imac (DD 250go), il faut vraiment se concentrer dur pour entendre le DD travailler, et ce même en pleince copie ou démarrage de la bécane. Donc, je penses que le buit des ventilos remplace simplement (toujours en terme de niveau sonore) le DD d'un Imac G3 qui bosse.

Sinon, là, j'ai acheté de la mousse insonorisante. Je compte faire quelques essais pour diminuer le bruit de l'ordi quand il bosse ( 80% du temps chez moi).
Objectif : Murmure en pleine compression vidéo.

--------------------

+Quote Post
labon
posté 7 Nov 2004, 02:02
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Bon. J'ai ajouté de la mousse antibruit utilisée pour tapisser les parois des PC. On la trouve sur GrosBill micro. c'est la PAX.mate de la marque AKASA. ça coûte 14,90€. On la trouve moins cher, mais par correspondance. Donc, ajouter des frais de port.

1ere modif : Ajout de cette mousse à la sortie des 2 ventilos. Résultat : Le souffle reste, les bruits mécaniques sont diminuée de 60% ou plus. C'est assez efficace et ne modifie ni l'esthétique de la machine ni n'encombre l'évacuation de l'air.
Bref. Je suis assez surpris. La machine fait maintenant le même bruit que quand elle tournait à 50% de processeur. Sauf que là, elle tourne à 100% depuis 1 heure non stop.
J'ai pas encore testé quand elle fait pas grand chose, mais cela ne peut être que mieux.
Pour voir des photos, un intervenant du Forum Apple a posté cette solution (qui m'a inspiré) et en a fait un descriptif à cette adresse : http://netartefact.de/service/sound-analyse.html
Lui a juste mis de la mousse au fond des bouches de sortie d'air. Moi, j'en ai aussi mis sur une partie des parois verticales (quand l'imac est à plat), en veillant à ne pas en mettre là ou ça risquait de trop réduire la section. Par ailleurs, là ou lui mets un tampon pour limiter les vibrations du ventilo du processeur (sur le 20" en tout cas), moi j'ai mis de cette mousse antibruit.

2eme modif : A la réception de mon Imac, j'avais fait un pot d'échappement composant 2 ou 3 chicanes le long de la fente de sortie de l'air. J'ai tapissé l'intérieur de mon pot d'échappement avec cette mousse antibruit. Et là, boom. Tout bruit mécanique disparais quasiment (ils passent aussi par le dessous de l'imac, via les entrées d'air). Pourtant l'ordi tourne toujours à 100% depuis plus d'une heure. Bref, je suis bluffé. J'attends de voir quand la machine fait rien. J'espère qu'il 'y aura même plus de chuchotement. Enfin, vu le disque dur et le bruit passant par les entrée d'air, je suis sceptique.

Au final : Le bruit de la machine est beaucoup plus doux, étouffé, atténué, moins dans les aigus. C'est un bruit très confortable et beaucoup moins gênant que le classique bruit de ventilos.
Il y a vraiment une nette différence avec l'usage de cette mousse antibruit. C'est assez fabuleux.

Ce message a été modifié par labon - 7 Nov 2004, 02:21.

--------------------

+Quote Post
DrPun
posté 7 Nov 2004, 02:12
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 24 271

Tu n'aurais pas une petite photo du montage (pot d'échappement et chicanes) à nous jeter en pature ?
Si ça marche aussi bien que tu le dis, je me lance...
DrPun

--------------------

+Quote Post
labon
posté 7 Nov 2004, 02:49
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Pour voir des photos de la mise en place de la mousse PAX.mate de la marque AKASA (ça coûte 14,90€), voici une page faite par un intervenant du forum Apple US détaillant la chose ainsi que la mise en place d'un pied de chaise en feutre pour éliminer certaines vibrations. C'est vers le bas de cette page : Mousse antibruit dans l'Imac
Résultat : Bruits mécaniques nettement diminués. Résultat un son sourd et atténué.

Le pot d'échappement :

Voici quelques photos et 1 shéma du pot d'échapement. Je vous préviens, c'est pas beau. Mais
1 : C'est efficace (surtout avec la mousse anti-bruit)
2 : Mon Imac est contre un mur, donc, ça se voit pas.

Tant Tan Tan...
user posted image
Ahhh, sacrilège, que c'est moche. Steve, faut faire des proces aux couillons comme moi qui salissent de si belles œuvres technologiques. laugh.gif laugh.gif

user posted image
Notez que on peut faire surement mieux comme pot d'échapement. Je penses notament à un truc plat mais recouvrant en partie le dos de l'Imac. Il ferait circuler l'air sur une plus grande distance. Donc, plus de chance que quand l'air arrives en sortie, il soit débarassé de toute vibration (bruit). Surtout si toutes les surfaces sont recouvertes de cette mousse.

user posted image
Les plaques de mousses achetées chez GrosBill

PS : Si vous aussi vous vous faites un "pot d'échappement", metez donc vous aussi vos photos. Mais attention, pas de concours de beauté. Ce serait pas du jeu !!!!

J'ai réalisé un nouveau silentieux qui se trouve ICI. Il est plus efficace, plus petit, plus joli. Bref, le rêve quoi !!! laugh.gif

Ce message a été modifié par labon - 11 Dec 2004, 23:26.

--------------------

+Quote Post
grandloup
posté 7 Nov 2004, 08:42
Message #16

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 May 2004
Lieu : Viroflay, Yvelines
Membre no 19 319

Je sais que c'est pas tres beau de dire du mal mais, excusez-moi, c'est pas très zoli zoli ce montage... tongue.gif

+Quote Post
Alf38
posté 7 Nov 2004, 09:42
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Apr 2002
Lieu : Uruguay
Membre no 2 345

QUOTE(grandloup @ 7 Nov 2004, 08:42)
Je sais que c'est pas tres beau de dire du mal mais, excusez-moi, c'est pas très zoli zoli ce montage...  tongue.gif
[right][snapback]909947[/snapback][/right]

Je suis d'accord avec toi mais s'il est contre un mur, c'est pas génant.
Et puis tous ces fils derrière, c'est déjà pas tres jojo, alors...

En tous cas, je viens de commander la fameuse mousse car le mien fait aussi un bruit stridant quand les ventilos s'excitent. Il suffit de mettre en route le visualiseur d'iTunes en plein écran pour prendre peur !

--------------------
MacBook Pro 15,4p core i5 2,4 Ghz de 2010 - superbe écran mat HD - 8 Go RAM - SSD C300 64 Go + DD 320 Go 5400 rpm sous Fusion Drive - Mac OS 10.11
MacBook Pro 15,4p core 2 duo 2,6 Ghz de 2008 - GeForce 8600 GT 512 - DD 320 Go 5400 rpm - 4 Go RAM - Mac OS 10.11 / Win 7
MacBook Pro 13,3p core i5 core i5 2,5 Ghz de 2013 - SSD Intel 840 Evo 120 Go + DD 500 Go 5400 rpm sous Fusion Drive - Mac OS 10.11 / Win 7
MacBook Air 11p core i5 de 2012 - 4 Go RAM - SSD 128 Go - Mac OS 10.11
Dell Mini 10v - 2 Go RAM - Mac OS X 10.6.7
Airport Extreme + NAS Synology DS212j (2x3To) + MyBook Live 2 To + Apple TV 3 + Office Jet 4500
iPad mini

+Quote Post
labon
posté 7 Nov 2004, 13:37
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

QUOTE(grandloup @ 7 Nov 2004, 09:42)
Je sais que c'est pas tres beau de dire du mal mais, excusez-moi, c'est pas très zoli zoli ce montage...  tongue.gif
[right][snapback]909947[/snapback][/right]

Libre à vous de faire un truc plus joli, plus discret, en dur et peint.
Perso, comme je considère ça comme du prototype, je me donne pas trop de mal sur ces points.

--------------------

+Quote Post
brab
posté 7 Nov 2004, 18:39
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 306

QUOTE(labon @ 6 Nov 2004, 13:44)
Merci de préciser (je m'en charge) que cela est un défaut non généralisé. C'est à dire que seules quelques machines sont concernées et non l'ensemle du parc.
[right][snapback]909129[/snapback][/right]

Bien sûr. Mais Apple n'envoie pas de ventilateur de remplacement parce que (et c'est ce que m'a dit le technicien que j'ai eu au téléphone), il y aurait de grande chances que le même problème ait lieu avec le remplacement (vu que c'est la même pièce, du même constructeur).

Je n'ai par contre aucune idée du nombre de machines touchées (et si c'est un défaut de conception ou une mauvaise série).

--------------------

+Quote Post
grandloup
posté 7 Nov 2004, 19:00
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 May 2004
Lieu : Viroflay, Yvelines
Membre no 19 319

Désolé qe vous ayez ce problème. Pour ma part, rien de tout ça... le silence, ou presque (c'est vrai qu'il est un peu plus sonore que l'iMac G4 Tournesol que j'avais avant)...

+Quote Post
labon
posté 8 Nov 2004, 17:00
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Ben moi, ça faisait 3 ans que je fréquentais que du portable Apple. autant dire que tant que les ventilos sont pas en marche, c'est le silence absolu. Mais vraiment absolu (surtout l'Ibook)
Alors, en passant sur l'Imac G5, ben ça m'a fait bien bizarre. Mon Imac n'est pas touché par un bruit anormal comme certains. Mais, il n'empêche, je trouve qu'il fait trop de bruit, surtout qu'il est juste devant soit et non sous le bureau.
D'où mes tentatives (réussies pour partie) de diminuer son niveau sonore.

Actuellement, quand il fait rien, il est pas vraiment plus silencieux qu'avant. Mais il était déjà très silencieux. L'ennui, c'est que quand je suis devant, il fait pas "rien". Donc, avec cette mousse et ce pot d'échappement, j'ai pu significativement diminuer le niveau sonore quand il bosse, et surtout transformer un bruit légèrement agressif en un doux bruit sourd. Donc même s'il reste du bruit, il est beaucoup plus supportable.
Pour diminuer encore le niveau sonore, faudrait isoler d'une manière ou d'une autre le Disque dur (qui est déjà isolé sur des silent-bloks), et arriver à limiter les bruits qui passent par le dessous de l'Imac.
Pour ces 2 choses, c'est vraiment pas simple.
1 : le disque dur ne doit pas chauffer plus car c'est pas bon pour lui et en plus le capteur thermique de l'imac est sur le DD. Donc, s'il chauffe plus, les ventilos vont tourner plus.
2 : Calfeutrer l'entrée d'air sans limiter le débit d'air et sans que ce soit visible à l'extérieur de l'Imac, c'est quasiment mission impossible.
Mais faites l'essai de mettre de cette mousse antibruit autour de l'entrée d'air (entre vous et l'entrée d'air) et vous entendrez une nette différence sonore. Le problème; ça se voir et c'est carrément catastrophique pour l'esthétique de la machine.

--------------------

+Quote Post
benamad
posté 8 Nov 2004, 19:41
Message #22

Inscrit : 7 May 2004
Membre no 18 544

QUOTE(labon @ 8 Nov 2004, 17:00)
Ben moi, ça faisait 3 ans que je fréquentais que du portable Apple. autant dire que tant que les ventilos sont pas en marche, c'est le silence absolu. Mais vraiment absolu (surtout l'Ibook)
Alors, en passant sur l'Imac G5, ben ça m'a fait bien bizarre.[right][snapback]911606[/snapback][/right]

Pareil pour moi j'etais habitué a l'ibook extremement silencieux (sauf quand il fais trop chaud et que les ventilos s'animent mais plutot rare). Du coup je ne sais pas quoi penser de ce bruit de fond : il est bien moins fort qu'un Powermac G4 que j'ai pu entendre hier et largement moins fort aussi que la soufflerie d'un emac.
En meme temps il est plus bruyant qu'un imac G4 et je pensais qu'Apple arriverait a faire une machine aussi silencieuse.
Je ne travaille pas dessus toute la journée (je m'en sers plutot pour me detendre : surf, jeux, acquisition video des chaines de ma freebox ..) donc ca ne me gene pas vraiment mais si je devais faire du word dessus 8 H par jours je crois que ca m'agacerait.
Pourquoi Apple n'a pas mis cette fameuse mousse si ca attenue le bruit ? (je ne parle pas du magnifique pot d'echappement tongue.gif bien que ca ait le merite d'etre efficace ..)

Bref c'est une machine assez puissante et le bruit me semble inevitable (sans parler des bruits de ceux qui ont des problemes d'alim ou autre) il est d'ailleurs moins bruyant que le PC d'un pote qui est une vraie machine a gaz mais c'est vrai que de la part d'Apple je m'attendais au miracle.

La on entend bien la sollicitation du processeur (c'est cool plus besoin de la commande TOP biggrin.gif)

Ce message a été modifié par benamad - 9 Nov 2004, 10:17.

--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga

+Quote Post
labon
posté 8 Nov 2004, 20:31
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Ouai, à bas la commande top sur l'Imac. Par contre faudrait une petite apli qui, se servant du micro et donc du bruit émis, nous donne l'occupation processeur laugh.gif tongue.gif biggrin.gif et les appli lancées. Ben ouai, photoshop, ça fait pas le même bruit que Safari. Non ? Pas chez vous ? Vous avez pas l'oreille, c'est tout.

Pour revenir à la mousse antibruit, je crois qu'apple y a mine de rien à l'économie. Même si le peu de mousse mise dans l'imac représente peut-être que 50 centimes d'euro, il faut la placer, la coller, ert.

A noter : Cette mousse est auto collante. Comme je sais pas si elle est facile à enlever ou pas (et que crois que c'est plutôt difficile), au lieu d'utiliser la partie collande de la mousse pour la fixer dans l'Imac, j'ai utilisé quelques cm de scotch double face. Ainsi, si je dois envoyer la machine à Apple, j'enlève tout, et ni vu ni connu (au cas ou ça leur pose un problème). rolleyes.gif

Au fait, je sais c'est pas dans le sujet, mais c'est vraiment cool que la Maj 10.3.6 de panther ait réglé le bug de son dans l'Imac. Ca change !! rolleyes.gif En plus le son à l'air d'être plus fort. Vraiment cool. Merci Apple wub.gif

Ce message a été modifié par labon - 8 Nov 2004, 20:35.

--------------------

+Quote Post
Reivilor
posté 8 Nov 2004, 20:48
Message #24

Nouveau Membre

Inscrit : 31 Oct 2004
Membre no 26 102

Mon iMac 20" fait aussi du bruit.
Après 3 appels à l'Applecare, ils ont décidé de me changer l'iMac. La personne que j'ai eu au téléphone, m'a dit que certains iMac 20" avaient un ventilateur défectueux et m'a très fortement conseillé de changer la machine. En effet comme l'écran est sans pixel mort, je voulais le garder et faire changer la mid-plane.

--------------------
MacBookPro 15" i7 2,66 10.6.5
iPad 3G 4.2.1
iPhone 4 4.2.1

+Quote Post
benamad
posté 9 Nov 2004, 10:33
Message #25

Membre no 18 544

TNK du forum MacG a mis sur sa page divers enregistrement de possesseur d'Imac.
Ils ont été effectué en mettant le niveau d'entrée du micro au milieu et pendant 12 secondes.

Flox et moi (benamad) avons un 17 pouces et TNK/Marc un 20 pouces.
Mon enregistrement est fais au calme mais quand l'imac est sollicité il devient comme celui de FloX.

Par ICI

Je considere ce bruit comme normal (malheureusement) car il y a eu pire chez Apple (et dans les ordis en general) mais a ce qu'il parait sur les forums d'Apple un technicien a dis qu'on ne devrait entendre qu'un bruit de souffle ("wind") et non celui aigu d'un ventilo s'accelerant avec le processeur...

--------------------

+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 9 Nov 2004, 10:46
Message #26

Inscrit : 5 Oct 2004
Membre no 24 735

aïe aïe, mon iMac 20 pouces fait aussi un bruit assez aigü. J'ai remarqué qu'il y a une petite différence entre la puissance auto et la puissance max du processeur : il me semble que c'est un bruit mécanique, à coup sur.

Connaissez vous un soft qui donne la vitesse des différents ventilos sur la carte mère de l'iMac? ceci pourrait déjà m'aider à identifier à partir de quelle vitesse le bruit devient génant...

Il y en a bien un mais il ne prend pas encore charge le iMac G5... par là sur Bresink.com

Ce message a été modifié par Pierre Fracasse - 9 Nov 2004, 10:46.

--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/

+Quote Post
labon
posté 9 Nov 2004, 12:54
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 3 528

Bon. Moi, le bruit ne me dérange plus. Même à fond. Merci la mousse antibruit et le "pot d'échappement".
Ce qui me dérange plus par contre, c'est que le micro interne de l'Imac est inutilisable du fait qu'il prends le bruit de la machine, contrairement aux Ibook et PB.
Donc, impossible de faire un enregistrement un peu clean sans faire un nettoyage ultérieur. Idem, en conversation Ichat, c'est pas cool pour l'interlocuteur qui a un super bruit de fond.
Donc CA, c'est nul. Apple aurait pu isoler un peu plus le micro, quitte à faire un petit trou en façade. Et pour ce qui est de brancher un micro externe sur l'entrée son, ça va pas non plus, cette dernière n'étant pas adaptée à la sensibilité des micros externes. Seule alternative, un micro Informatique de merde en USB à 50 €. Bref, un peu du foutage de gueule. Les machines nomades sont bien plus "pensées" dans les détails. Je pensais que c'était une des caractéristiques des machines Apple, mais non. mad.gif
Ah, délocalisation, externalisation, etc ont bien un impacte. Celle de la perte d'identité progressive des entreprises.

Plus rien ne va.. en ce bas monde... tongue.gif

--------------------

+Quote Post
djaconil
posté 13 Nov 2004, 17:33
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 May 2002
Lieu : Paris 11ème et sur mes rollers
Membre no 2 463

QUOTE(djaconil @ 6 Nov 2004, 12:48)
Moi je viens de recevoir l'alim de remplacement pour l'iMac G5 de mon frangin. Je la change dès qu'il vient mais il me semble que les ventilos ne faisaient pas de bruit dans le sien wink.gif
[right][snapback]909131[/snapback][/right]

Je viens de changer son alim et maintenant il ne fait vraiment pas de bruit. Seulement un peu qd les ventilos se mettent en marche mais de toute façon il est plus silencieux que l'iMac G4 de mon père. (cf. signature) et vraiment énormément que mon iMacG3 (qui n'a pas de ventilateur wink.gif ).

--------------------
iBook [email protected] 1Go Superdrive -- X.4.10
iPod 20 GB (G3) - K610i - Freebox v4 - Canon Ixus 50 - Seagate 200 Go FW/USB2

+Quote Post
benamad
posté 14 Nov 2004, 20:59
Message #29

Membre no 18 544

QUOTE(djaconil @ 13 Nov 2004, 17:33)
QUOTE(djaconil @ 6 Nov 2004, 12:48)
[right][snapback]909131[/snapback][/right]

Je viens de changer son alim et maintenant il ne fait vraiment pas de bruit. Seulement un peu qd les ventilos se mettent en marche mais de toute façon il est plus silencieux que l'iMac G4 de mon père. (cf. signature) et vraiment énormément que mon iMacG3 (qui n'a pas de ventilateur wink.gif ).
[right][snapback]916929[/snapback][/right]

Elle est vraiment top ta photo. C'est un Apple center chez toi wink.gif

--------------------

+Quote Post
Lerty
posté 18 Nov 2004, 09:48
Message #30

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Oct 2003
Membre no 10 076

Je pense que je peux rajouter ma petit contribution ici : Le Imac est super silencieux … sauf si l'on prend en compte le bruit de ventillo qui siffle, sous l'écran au milieu.
J'ai baissé la luminosité : pas de changement. Mis le mac en veille : le bruit s'atténue très vite et disparaît, comme un ventillo s'arrétant de tourner.
Bref, j'appelle AppleCare tout à l'heure et je vous tiens au courant des avancées sur ce point.

--------------------
PwB 12' @867, 640 Mo, 60 GO (7200's rulls), OS. X.3.7, Ipod 15 Go, Ipod Shuffle… et un zoli Imac 1,6 qui fait tout de même un sacré boucant, et qui va bientôt repartir chez lui... chez Monsieur de la Pomme
"Il faudrait une loi pour interdire le port du jogging en dehors des stades" (Jean Rochefort)

+Quote Post

31 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th August 2025 - 04:03