IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Softs et astuces pour faire des galeries photos, Comment vous faites ?
Options
momo-fr
posté 7 Oct 2004, 10:17
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 415

Je lance ce topic car Nikolo, moi et Emmbe avons des galeries faites en Flash avec un Viewer (SimpleViewer) créé par Felix Turner ici.
Ce viewer fonctionne avec une interface Administrateur en Php, mais cela ne semble pas très facile au premier abord... hein Nikolo ? laugh.gif biggrin.gif
Qu'utilisez-vous vous autres pour faire vos galeries, avez-vous des astuces pour monter rapidement un truc qui claque et qui booste ? wink.gif
Mes galeries sont .
Go to the top of the page

+Quote Post
Art
posté 7 Oct 2004, 10:34
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303

perso je me suis concocté un script PHP simplissime qui crée les vignettes à la volée et les conserve pour la suite. le résultat est pas mirobolant, mais ça marche nickel, même avec des photos de 12Mpix.

--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com

+Quote Post
julious
posté 7 Oct 2004, 10:37
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638

Perso, j'ai un script PHP qui va chercher les vignettes dans un dossier et crée automatiquement les liens vers les images en taille réelles. Je me sers de iPhoto pour créer les vignettes à partir des photos originales.

--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.

+Quote Post
Emmbe
posté 7 Oct 2004, 10:47
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Nov 2002
Lieu : Bruxelles, une fois.
Membre no 4 904

QUOTE(momo-fr @ 5 Oct 2004, 23:55)
Tien je viens de trouver un site fait avec un autre Viewer Flash : ici. Plus construit que SimpleViewer plus techno quoi... pas mal, je vais m'en servir pour d'autres trucs...
[right][snapback]871806[/snapback][/right]

Ceci est pas mal non plus. Beaucoup plus complet (trop peut être pour certaines choses...).

--------------------
> < Boing boum tchack.

> T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

+Quote Post
deselegies
posté 7 Oct 2004, 12:39
Message #5

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jul 2003
Membre no 8 713

Salut,

j'ai utilise galerie qui se greffe a iPhoto, sinon iView Media permet d'exporter des galeries et apparrament tu peux modifier le template HTML.

--------------------
Switcher since 11/2002
Papa since 09/2004 upgraded 01/2008

+Quote Post
nikolo
posté 7 Oct 2004, 12:42
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Feb 2003
Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune
Membre no 6 181

ohmy.gif c'est pas beau de se moquer momo-fr. mad.gif tongue.gif

Sinon j'utilise iphoto, Galerie sur lequel je modifie les fichiers html generés pour correspondre plus à ma demande.

iview media pro, photoshop 7 et cs pour les galeries ou planche contact.

je demarre sur dreamweaver et flash (d'ou mes problemes , hein momo-fr et emmbe wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif )

exposé et simpleviewer (j'ai moins de probleme avec exposé qu'avec simpleviewer je vous demande pourquoi??).

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Simon [*]
posté 7 Oct 2004, 12:54
Message #7

Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : Grenoble, sur les quais.
Membre no 6 730

Perso, j'utilise Portfolio de mon ami Nicolas, qui déboite grave en php tongue.gif
Vous pouvez voir jeter un oeil ici

C'est franchement plus adapté que votre "truc" en Flash (c'est moi qui en ai parlé en premier d'ailleur tongue.gif ) pour gere de gros catalogue, avec des commentaires, un compteur de visite, etc....

Bon, je sais que j'ai déjà proposer de l'installer a certain d'entre vous, sans jamais trouver le temps, mais là, on peux faire un "tir groupé" si vous voulez ! wink.gif

A bientot,

--------------------
MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G

+Quote Post
nikolo
posté 7 Oct 2004, 13:36
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Lieu : Nouillorc - Losse En Gelaisse - Loucsorre - Nioudelie - Pequint - St Gapour - Quancoune
Membre no 6 181

cela a l'air d'êre sympa le truc de ton pote mais il ne tourne que sur PC apprement.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Simon [*]
posté 7 Oct 2004, 14:36
Message #9

Inscrit : 18 Mar 2003
Lieu : Grenoble, sur les quais.
Membre no 6 730

QUOTE(nikolo @ 7 Oct 2004, 13:36)
cela a l'air d'êre sympa le truc de ton pote mais il ne tourne que sur PC apprement.
[right][snapback]873641[/snapback][/right]

Maisssssssssssssss non laugh.gif
C'est basé sur un moteur en open source, et l'interface est la plus aboutie de ce que j'ai pu voir, sincérement, il y a pas de truc qui sert a rien, contrairement a Coppermine pour ne citer que lui....

Hautement recommandé donc wink.gif

--------------------
MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G

+Quote Post
lau_de_lille
posté 7 Oct 2004, 15:04
Message #10

Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas
Membre no 9 816

QUOTE(momo-fr @ 7 Oct 2004, 10:17)
Je lance ce topic car Nikolo, moi et Emmbe avons des galeries faites en Flash avec un Viewer (SimpleViewer) créé par Felix Turner ici.

merci merci merci smile.gif

+Quote Post
nikolo
posté 7 Oct 2004, 15:25
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

de rien , sinon va voir les galeries de momo-fr et emmbe elles sont tres belles.

la mienne je ne peux la mettre en ligne car elle contient des trucs d'un client qui voulait faire un test sur un futur produit qui doit sortir bientot (du maquillage pour les curieux)

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
momo-fr
posté 7 Oct 2004, 16:06
Message #12

Membre no 12 415

QUOTE(nikolo @ 7 Oct 2004, 16:25)
a mienne je ne peux la mettre en ligne car elle contient des trucs d'un client qui voulait faire un test sur un futur produit qui doit sortir bientot (du maquillage pour les curieux)

Tu veux dire que tu n'arrive toujours pas à la faire marcher ? biggrin.gif tongue.gif Je déconne, tien j'ai pris le temps de télécharger la version Admin de Simple Viewer... et alors ? Hein j'ai le droit non ?
Bon, ben... heu Emmbe, comment tu fais ? laugh.gif

Bon récapitulons, la page d'explications explique des trucs que je comprend pas... smile.gif

Chez Free il faut un certain délai pour avoir une base MySQL, mais il ne faut pas de ce truc pour l'Admin ? Bon j'ai copié sur un serveur Free les fichiers reçu avec Admin + un dossier d'une galerie déjà faite = que dalle, la page de départ (style la tienne Emmbe) s'affiche, si je clique sur la galerie (bien reconnue puisque affichée) je n'ai qu'une page de galerie vide (avec navigation au minimum et le fond est vert), si je regarde l'Xml de cette galerie je n'ai pas indiqué ce fond, de plus je n'arrive à rien dans l'Admin lui-même, je ne peu pas créer une autre galerie, ni éditer l'actuelle, donc il y a couille sous rocher près de la plage, et moi je suis sur la plage, pas dans les rochers... laugh.gif biggrin.gif tongue.gif

Donc Nikolo je ne dirais plus rien sur tes ennuis avec cet Administrateur là... wink.gif

J'y retourne...

Ce message a été modifié par momo-fr - 7 Oct 2004, 17:10.

+Quote Post
lau_de_lille
posté 7 Oct 2004, 16:52
Message #13

Inscrit : 24 Sep 2003
Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas
Membre no 9 816

QUOTE(momo-fr @ 7 Oct 2004, 16:06)
Chez Free il faut un certain délai pour avoir une base MySQL,
[right][snapback]873854[/snapback][/right]

il faut 24h pour activer une base MySQL sur ton accès free

+Quote Post
nikolo
posté 7 Oct 2004, 17:39
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

QUOTE(momo-fr @ 7 Oct 2004, 17:06)
Tu veux dire que tu n'arrive toujours pas à la faire marcher ? biggrin.gif  tongue.gif

tien j'ai pris le temps de télécharger la version Admin de Simple Viewer... et alors ? Hein j'ai le droit non ?
Bon, ben... heu Emmbe, comment tu fais ? laugh.gif

Bon récapitulons, la page d'explications explique des trucs que je comprend pas... smile.gif

Chez Free il faut un certain délai pour avoir une base MySQL, mais il ne faut pas de ce truc pour l'Admin ? Bon j'ai copié sur un serveur Free les fichiers reçu avec Admin + un dossier d'une galerie déjà faite = que dalle, la page de départ (style la tienne Emmbe) s'affiche, si je clique sur la galerie (bien reconnue puisque affichée) je n'ai qu'une page de galerie vide (avec navigation au minimum et le fond est vert), si je regarde l'Xml de cette galerie je n'ai pas indiqué ce fond, de plus je n'arrive à rien dans l'Admin lui-même, je ne peu pas créer une autre galerie, ni éditer l'actuelle, donc il y a couille sous rocher près de la plage, et moi je suis sur la plage, pas dans les rochers... laugh.gif  biggrin.gif  tongue.gif

Donc Nikolo je ne dirais plus rien sur tes ennuis avec cet Administrateur là... wink.gif

Si si juste en html basique mais les infos dessu sont pour l'instant d'ordre professionnelle donc je ne peux pas indiquer le lien.

tu me fais rire biggrin.gif  tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par nikolo - 7 Oct 2004, 17:53.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
nikolo
posté 7 Oct 2004, 18:07
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

bon momo-fr et emmbe j'ai suivi à la lettre le manuel de simplevieweradmin;

Par contre emmbe j'arrive pas à acceder à la fenetre de login d'administrateur de l'appli. tu fais comment en travaillant sous Safari car momo-fr et moi on est bloqué. su ton site on y arrive mais la????

merci de ton aide.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Triskell
posté 7 Oct 2004, 18:11
Message #16

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

QUOTE(nikolo @ 7 Oct 2004, 19:07)
bon momo-fr et emmbe j'ai suivi à la lettre le manuel de simplevieweradmin;

Par contre emmbe j'arrive pas à acceder à la fenetre de login d'administrateur de l'appli. tu fais comment en travaillant sous Safari car momo-fr et moi on est bloqué. su ton site on y arrive mais la????

merci de ton aide.
[right][snapback]874053[/snapback][/right]

Tout pareil, je vous lis depuis le début, je vois ma galerie "Simple Viewer" avec Safari mais, je ne comprend pas comment activer "Simplevieweradmin"
Ps : je suis chez Wanadoo

--------------------

+Quote Post
nikolo
posté 7 Oct 2004, 18:20
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

Je suis comme toi triskel : je suis chez wanadoo chez qui cela ne marche pas car il accepte rien d'autres que le html (pas de cgi)

Free au contraire accepte le CGi mais momo-fr a aussi quelques problemes.

emmbe:

http://www.tango-grafix.be/galerie/

sur ta galerie tu as un acces à l'administrateur, j'ai configuré mon fichier exactement comme la capture que tu m'as envoyé sur la config de ton dossier sur ton hebergeur, et bien je n'ai rien : pas de message pour control votre galerie : admin (+ fenetre de login etc).

Donc dis nous comment tu fais et quel web browser tu utilises : Safari ou un autre?

Merci bien.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Emmbe
posté 7 Oct 2004, 22:00
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

Bon, bin...

Vous etes surs que le php/mysql est bien activé chez votre provider?

Je fais tout avec Safari... mais ca marche aussi avec Explorer.

Vous indiquez le bon chemin dans le browser? Faut pas indiquer la page index de SimpleViewer mais bien de SimpleViewerAdmin...

Essayez: http://www.quekchose.com/galerie/index.php

Dites-moi...

Ce message a été modifié par Emmbe - 7 Oct 2004, 22:01.

--------------------
> < Boing boum tchack.

> T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.

+Quote Post
momo-fr
posté 8 Oct 2004, 05:48
Message #19

Membre no 12 415

Salut Emmbe, voilà ma config :
- Espace Free avec Php4 et MySQL activé
- Safari
- Je charge tous les éléments du dossier SimpleViewerAdmin + les éléments demandé dans la documentation à savoir :
|-SimpleViewer.php
|-SimpleViewerAdmin.php
|-SimpleViewerConfig.php
|-SimpleViewerConfig.xml
|-SimpleViewerCss.php
|-SimpleViewerFunctions.php
|-SimpleViewerImageData.php
|-flash_detect.js
|-get_flash_player.gif
|-index.php
|-upgrade.html
|-viewer.swf

Si je tape l'adresse http://powerpix.free.fr/index.php je tombe sur le mot de passe admin, ensuite je tombe sur la fenètre d'admin à savoir :
user posted image

Et là rien ne fonctionne, ni configuration, ni add an album... je retombe chaque fois sur le login + mot de passe et basta retour ici.

Je me pose une question par rapport à cette phrase dans la documentation :
"First and foremost, you should set the proper rights. You need to execute a "chmod 777 SimpleViewer/" to make the directory writable, you're running in. But you do not need to have shell (ssh) access on your server, you can use any FTP program (like WS_FTP) that supports FTP commands to set the directory properties accordingly."

Plus particulièrement "You need to execute a "chmod 777 SimpleViewer/" to make the directory writable, you're running in.", qu'est-ce que cela veut il dire ? c'est quoi un "chmod 777" ?

On dirais qu'il faut activer un truc pour que la bazar fonctionne ? As tu fait quelque chose toi ?

On m'avait dit le Php c'est pas facile, je confirme cette impression... biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par momo-fr - 8 Oct 2004, 05:49.

+Quote Post
Emmbe
posté 8 Oct 2004, 08:21
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

Bien vu, momo-fr... faut rétablir les autorisation... j'avais completement oublié... Tu sélectionnes le dossier Galerie, tu va dans "Set permissions" et tu coches TOUTES les permissions (= chmod 777)... je crois qu'il le fais automatiquement pour tout le contenu de ce dossier...

Normalement ca devrait marcher

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 10:05
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

donc momo-fr , si je te suis bien :

- Je charge tous les éléments du dossier SimpleViewerAdmin + les éléments demandé dans la documentation à savoir :
|-SimpleViewer.php
|-SimpleViewerAdmin.php
|-SimpleViewerConfig.php
|-SimpleViewerConfig.xml
|-SimpleViewerCss.php
|-SimpleViewerFunctions.php
|-SimpleViewerImageData.php
|-flash_detect.js
|-get_flash_player.gif
|-index.php
|-upgrade.html
|-viewer.swf

represente l'ensemble des fichiers que tu as mis en ligne via ton serveur ftp.

ensuite tu appelle la page index.php via safari :en faisant du type: http://page.perso.free/monsite/index.php

et la tu as acces au service administrateur de simpleviewer ou tu rentres le mot de passe.

ensuite tu es bloqué.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 10:07
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

par contre emmbe, quand tu as ta fenetre administrateur de galerie, l'appli met où les photos et pictos??? sur le serveur.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Emmbe
posté 8 Oct 2004, 10:25
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

Oui, il crée un dossier avec les photos par galerie sur le serveur. Ce sont les fleches rouges que j'ai indiqué sur ma copie écran.

Attention... ne jamais enlever ces dossier ou des photos directement sur le serveur par le programme ftp. Ca fout tout en l'air. Toujours enlever ou ajouter des photos ou des dossiers par la page admin.

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 10:30
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

ok je comprends tout maintenant. Par contre eclair moi sur un point : comment met il les photos sur le serveur car il n'a pas acces au service ftp du provider?

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 10:40
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

au fait emmbe, je viens de me demander la chose suivant :

en interne sur le disque dur on peut pas utiliser la commande admnistrateur de simpleviewer car quand j'appelle l'index.php depuis Safari, il me dit impossible d'afficher la page.

On peut pas essayer sur le DD avant de le faire sur le serveur?

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Emmbe
posté 8 Oct 2004, 10:47
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

QUOTE(nikolo @ 8 Oct 2004, 11:30)
ok je comprends tout maintenant. Par contre eclair moi sur un point : comment met il les photos sur le serveur car il n'a pas acces au service ftp du provider?
[right][snapback]874731[/snapback][/right]

Si, il a accès... c'est pour ca (je crois) qu'il faut autoriser les autorisations (joliiii).

QUOTE(nikolo @ 8 Oct 2004, 11:40)
[right][snapback]874745[/snapback][/right]

Sais pas... mais t'as activé php/mysql sur ton mac? On en revient au probleme de base...

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 10:53
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

QUOTE(Emmbe @ 8 Oct 2004, 11:47)
QUOTE(nikolo @ 8 Oct 2004, 11:30)
[right][snapback]874731[/snapback][/right]

Si, il a accès... c'est pour ca (je crois) qu'il faut autoriser les autorisations (joliiii).

QUOTE(nikolo @ 8 Oct 2004, 11:40)
[right][snapback]874745[/snapback][/right]

Sais pas... mais t'as activé php/mysql sur ton mac? On en revient au probleme de base...
[right][snapback]874756[/snapback][/right]

point 1 => ok

point 2 => tu fais ça comment sur ton mac? j'ai un G5 sous 10.3.4

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Emmbe
posté 8 Oct 2004, 11:00
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

Je sais pas vraiment... Je ne fais pas de test sur mon mac pour ce genre de trucs... directement sur mon serveur.

J'ai pas le courage d'essayer de configurer tout ca sur mon mac... alors que ca marche nickel sur mon serveur web...

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 11:56
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

Merci de ta reponse.

Je fais faire un tour sur les forums dediés voir si je vois la réponse.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
momo-fr
posté 8 Oct 2004, 15:03
Message #30

Membre no 12 415

Bon ben je n'arrive pas à passer le chmod777 sur mon dossier avec Transmit chez Free j'ai une erreur, y aurait il une autre procédure ?

En attendant je trouvé deux principes d'affichage avec du javascript sur ce site , les versions de SlideShow II et IV, visibles ici et ici.

+Quote Post
nikolo
posté 8 Oct 2004, 15:20
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

essaye de voir en activant le php et le mysql sur ta machine si tu arrives à avoir acces à l'administrtateur en créant ton site sur ton DD. J'ai pas le temps de configuer ma machine pour l'instant.

Pour cela va voir ici :http://www.macbidouille.com/article.php?id=145

(un exemple : http://www.whatsmyip.org/itunesremote/ en php)

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Yvan le Fou
posté 8 Oct 2004, 20:52
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562

La lecture de ce topic me fait poser une question. Question certainement un peu bête (je ne connais pas php) mais tant pis je la pose quand même ph34r.gif

Quel est le gain de faire la galerie en utilisant php et sql par rapport à une galerie toute en html avec un peu de javascript, chose qui peut être facilement généré via des logiciel tel que jalbum et à l'occasion gravé sur DVD pour faire un album photo.

Merci smile.gif

--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8

+Quote Post
momo-fr
posté 8 Oct 2004, 21:29
Message #33

Membre no 12 415

QUOTE(Yvan le Fou @ 8 Oct 2004, 21:52)
Quel est le gain de faire la galerie en utilisant php et sql par rapport à une galerie toute en html avec un peu de javascript, chose qui peut être facilement généré via des logiciel tel que jalbum et à l'occasion gravé sur DVD pour faire un album photo.

Heu le gain n'est pas dans l'utilité, le gain est dans l'aspect, ce qui est subjectif, et donc par essence c'est un gain non calculable, c'est un gain qui se mesure avec le plaisir.... smile.gif

Sinon Jalbum j'ai essayé, Galerie, Iview Media Pro, iPhoto, et une palanqué de petits softs style MakeGaleryFastoche™

Mais bon j'avais l'envie de tâter du Flash MX et je suis tombé sur SimpleViewer à cause d'un Macbi et maintenant je mets du camboui partout dans mon serveur et ça marche pô, mais on va y arriver, ça fait partie du plaisir... et des fois c'est long à venir.... biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif laugh.gif rolleyes.gif

EDIT : Nikolo j'ai une réponse à nos soucis, ne cherche pas plus loin, les serveurs type Free, Wanadoo et autre 9Online ne permettent pas de trafiquer le Chmod des dossiers et fichiers sur leur espace perso... sad.gif Il faut donc passer sur un serveur pro pour avoir accès à ces réglages et utiliser l'admin de SimpleViewer...
Pour moi c'est pas gênant je n'ai pas des tonnes de tofs à gérer... tongue.gif

Ce message a été modifié par momo-fr - 8 Oct 2004, 22:23.

+Quote Post
luro22
posté 8 Oct 2004, 23:58
Message #34

**

Inscrit : 4 May 2003
Lieu : Paris 75020
Membre no 7 409

QUOTE(momo-fr @ 8 Oct 2004, 22:29)
QUOTE(Yvan le Fou @ 8 Oct 2004, 21:52)

Heu le gain n'est pas dans l'utilité, le gain est dans l'aspect, ce qui est subjectif, et donc par essence c'est un gain non calculable, c'est un gain qui se mesure avec le plaisir.... smile.gif

Heu ... Yvan parlais de l'avantage de PHP SQL sur HTML et je crois pas qu'il y ai un gain d'aspect.
Potentiellement, c'est le même ! PHP est censé te permettre d'avoir un "back office" pour te permettre de gérer tes galeries simplement.

Moi je connais un avantage du HTML standard : le référencement dans les moteurs de recherche. Bien plus efficce mais pas forcément utile.

par contre avec vos solutions à base de Flash en effet tu dois pouvoir trouver des trucs sympa.

Le plus dur c'est de trouver le compromis entre facilité de mise à jour & look & feel du site je trouve.

Dans le genre, le site http://www.tinagent.com a une super solution je trouve. Très classe.

--------------------
check out : ggoo22

+Quote Post
momo-fr
posté 9 Oct 2004, 08:20
Message #35

Membre no 12 415

QUOTE(luro22 @ 9 Oct 2004, 00:58)
Heu ... Yvan parlais de l'avantage de PHP SQL sur HTML et je crois pas qu'il y ai un gain d'aspect.
Potentiellement, c'est le même ! PHP est censé te permettre d'avoir un "back office" pour te permettre de gérer tes galeries simplement.
Moi je connais un avantage du HTML standard :  le référencement dans les moteurs de recherche. Bien plus efficce mais pas forcément utile.
par contre avec vos solutions à base de Flash en effet tu dois pouvoir trouver des trucs sympa.
Le plus dur c'est de trouver le compromis entre facilité de mise à jour & look & feel du site je trouve.
Dans le genre, le site http://www.tinagent.com a une super solution je trouve. Très classe.

J'avais bien compris, pour l'instant je n'ais pas de gros besoins de mises à jour, mon ptit truc me convient très bien, pour un site pro c'est autre chose j'en convient, c'est les possibilités "graphiques" de Flash qui m'intéresse (note que je découvre Flash depuis bientôt 3 mois) et que j'ai la ferme intention de regarder le CSS par la suite.

Pour le référencement pareil, je n'ais pas de besoins actuellement, si cela devenait important j'y regarderais à deux fois avant de construire un site qui tienne la route.

Pour le site en lien c'est effectivement une solution "classe", quelque peu récurente je trouve maintenant, ce look ce généralise et on ne sait plus qui est qui en ce baladant sur le net... mais c'est efficace.

On parle quand même de solutions "maison" de portfolio photos, programmer un site entier en Action Script ne ce fait pas en 2 jours, encore moins quand tu es amateur en photo et en informatique... smile.gif

+Quote Post
Yvan le Fou
posté 9 Oct 2004, 10:35
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 562

En gros, si j'ai bien compris, cela permet d'avoir une solution plus élégante et plus souple dans la gestion d'une galerie en ligne, et une mise en page plus dynamique (d'après les exemples que j'ai vue)
Merci.

--------------------
AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs -
Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit

Mac du passé :
LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8

+Quote Post
Emmbe
posté 9 Oct 2004, 12:59
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

Nikolo j'ai une réponse à nos soucis, ne cherche pas plus loin, les serveurs type Free, Wanadoo et autre 9Online ne permettent pas de trafiquer le Chmod des dossiers et fichiers sur leur espace perso... sad.gif  Il faut donc passer sur un serveur pro pour avoir accès à ces réglages et utiliser l'admin de SimpleViewer...
[right][snapback]875639[/snapback][/right]

Petit éclairsissement... ces serveurs (Wanadoo, etc...) ne sont pas des trucs pros? Ils sont payants? Je suis en Belgique... connais pas... Pourquoi vous avez pas des serveurs pro? Trop cher? Le mien est vraiment pas cher et offre un service d'enfer...

Ce message a été modifié par Emmbe - 7 Nov 2004, 00:53.

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post
nikolo
posté 9 Oct 2004, 14:26
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

QUOTE(Emmbe @ 9 Oct 2004, 13:59)
Nikolo j'ai une réponse à nos soucis, ne cherche pas plus loin, les serveurs type Free, Wanadoo et autre 9Online ne permettent pas de trafiquer le Chmod des dossiers et fichiers sur leur espace perso... sad.gif  Il faut donc passer sur un serveur pro pour avoir accès à ces réglages et utiliser l'admin de SimpleViewer...
[right][snapback]875639[/snapback][/right]

Petit éclairsissement... ces serveurs (Wanadoo, etc...) ne sont pas des trucs pros? Ils sont payants? Je suis en Belgique... connais pas... Pourquoi vous avez pas des serveurs pro? Trop cher? Le mieux est vraiment pas cher et offre un service d'enfer...
[right][snapback]876153[/snapback][/right]

D'abord merci momo-fr pour ta remarque, j'avais trouvé egalement le réponse mais je n'ai pas pu la poster faute de temps.

Sinon, emmbe, wanadoo , free et les autres sont de providers internet qui offre environ 100 mo à ses clients. Ils sont donc pas considérés comme pro. Pour avoir un serveur pro, il faut se tourner vers des solutions plus onereuses alors que là on peut avec 100Mo d'epace pour notre site gratuitement. le revers de la medaille est bien sur qu'ils nous permettent que peux de chose comme le php ou le mysql.

tu es chez qui en belgique, cela te revient à combien par moi car si c'est cela je prnds un abo en belgique et met ma galerie en belgique.

Ce message a été modifié par nikolo - 9 Oct 2004, 14:28.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Emmbe
posté 9 Oct 2004, 16:30
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

Je suis chez MyOwn. Le serveur web, formule de base coute 100 euros par an, 100 mo d'espace, .be et adresse e-mail compris. Je ne pense pas qu'ils fassent des .fr mais ils font des .com (je ne sais pas si c'est le même prix). Par contre, tu peux peut etre prendre un .fr en France et l'héberger chez MyOwn. Contacte les, ils ont un super service. Dès que j'ai le moindre problème, un mail et une réponse hyper rapidement (même le dimanche).

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post
nikolo
posté 10 Oct 2004, 08:01
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

Merci de ta reponse. Je vais etudier cela.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
fati.V
posté 10 Oct 2004, 10:50
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Au milieu du ban (c)
Membre no 13 692

Salut a tous,
Je suis votre post depuis un moment, très interressant, il me semble que beaucoup de monde veut un hébergement gratuit, mais cela pose beaucoup de problèmes, toutes sortes de fonctions sont désactivées, c'est lent, il y a souvent de la pub, des adresses à rallonge...etc.

Il me semble qu'il vaut mieux investir un peut plus, se retrouver avec un truc que l'on ne comprend pas au début, mais qui est évolutif, voici l'adresse d'un hébergeur en suisse,infomaniak, certains vont trouver cher, mais tu as tout de suite 1000Mb, 650 emails, my SQL une vrai admin...
Alors il est évident que je n'utilise qu'ne infime partie de ma capacité, 250 Mb, mais quand je pose une video je ne m'inquiète pas. wink.gif

Merci pour vos recherches sur les galerie web, c'est pas facile de trouver le bon compromis, avant je ne faisait que du flash, mais le moindre changement... dry.gif , je suis passé a photoshop, automatisation, mais il est vrai que même bidouillé, ça reste assez laid, mais c'est rapide...

Bon courage laugh.gif

--------------------
On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran

+Quote Post
didierr
posté 11 Oct 2004, 20:15
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

bonsoir,

je vous lis depuis le début, car j'ai besoin d'une galerie en ligne

je voulais la faire, un truc très simple, mais je crois que je vais le faire faire , c'est un métier

néanmoins je voudrais contrôler le graphisme de l'interphace, complètement
que me conseillez-vous?

avez-vous testé freeway?

didierr

Ce message a été modifié par didierr - 11 Oct 2004, 20:58.

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
momo-fr
posté 11 Oct 2004, 22:27
Message #43

Membre no 12 415

QUOTE(didierr @ 11 Oct 2004, 21:15)
je vous lis depuis le début, car j'ai besoin d'une galerie en ligne
je voulais la faire, un truc très simple, mais je crois que je vais le faire faire , c'est un métier
néanmoins je voudrais contrôler le graphisme de l'interphace, complètement
que me conseillez-vous?
avez-vous testé freeway?

Freeway c'est un éditeur comme Dreamweaver, je l'ai eu en main quelques temps, c'est moin usine que Dream, je devrais le revoir dans sa dernière version Mac bientôt.
Tu veux dire que tu vas faire l'interface mais laisser le soin de la création de ton site à quelqu'un d'autre ? C'est une site professionnel ? Tu connais quel soft pour du HTML en dehors de Freeeway ?
Je te demande ça pour comprendre comment tu vois la création de ton site... Histoire de voir si tu as bien tout envisagé... biggrin.gif smile.gif

+Quote Post
didierr
posté 11 Oct 2004, 22:44
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

bonsoir,

je veux faire le plus possible, et le plus précis possible sur le graphisme et la circulation dans le site.

si je peux faire plus que de simples maquettes c'est mieux

je ne veux pas mettre les mains dans le cambouis sinon dans 6 mois j'y serais encore

didierr

--------------------

+Quote Post
dulrich
posté 12 Oct 2004, 05:23
Message #45

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

De mon côté j'utilise mes petits moyens... mon éditeur de texte tongue.gif ...
Par contre le problème se situe au niveau de l'entrée des noms de tofs dans la base mysql, et là il va falloir que je me fasse un petit script.
Pour la partie affichage, n'étant pas fan de flash, je fais dans un simplissime bout de code php.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
didierr
posté 12 Oct 2004, 06:57
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

dulrich tu n'as pas fini

le graphisme la fenêtre de la fonction recherche n'est pas aboutie
je dirais un peu la m^me chose pour le nom des rubriques
on distingue mal le bas du papillon

je me permets de dire cela car c'est votre métier

sur le métal brossé, je ne sais pas si c'est pertinent , quand Apple va changer sa charte tout le monde va changer?

sinon c'est réussi

didierr

--------------------

+Quote Post
momo-fr
posté 12 Oct 2004, 08:38
Message #47

Membre no 12 415

QUOTE(didierr @ 11 Oct 2004, 23:44)
je veux faire le plus possible, et le plus précis possible sur le graphisme et la circulation dans le site.
si je peux faire  plus  que de simples maquettes c'est mieux
je ne veux pas mettre les mains dans le cambouis sinon dans 6 mois j'y serais encore

Pour le graphisme Photoshop suffit... ou un autre, pour la circulation un papier et un crayon suffisent... biggrin.gif faire plus que des maquettes sous entend quand même bâtir des pages, mettres les liens, et là tu rentres dans le camboui quand même.
De plus si tes maquettes abouties sont pas mal foireuses au niveau code et/ou image il faut tout refaire, ou du moins pas mal adapter = perte de temps et risque de dérive...
Fait tes maquettes (en prenant en compte les contraintes que vas te donner celui qui va réaliser le site), réalise un story sur la circulation de ton site et laisse faire les mécanos... wink.gif

+Quote Post
luro22
posté 12 Oct 2004, 09:28
Message #48

**

Membre no 7 409

QUOTE(momo-fr @ 9 Oct 2004, 09:20)

On parle quand même de solutions "maison" de portfolio photos, programmer un site entier en Action Script ne ce fait pas en 2 jours, encore moins quand tu es amateur en photo et en informatique... smile.gif
[right][snapback]875907[/snapback][/right]

ouaip, ben justement je crois que pour des solutions maisons y a vraiment pas besoin de se prendre la tête avec PHP, à la rigueur prendre un bout de code tout fait ...

Si c'est une solution vraiment maison avec une seule personne susceptible de poster des photos, pour moi la solution la plus simple reste

iPhoto + Galerie

Galerie permet de faire à peu prés tout ce que l'on veut au niveau de la mise en page.

enfin c'est mon avis ...

--------------------

+Quote Post
momo-fr
posté 13 Oct 2004, 14:50
Message #49

Membre no 12 415

QUOTE(luro22 @ 12 Oct 2004, 10:28)
ouaip, ben justement je crois que pour des solutions maisons y a vraiment pas besoin de se prendre la tête avec PHP, à la rigueur prendre un bout de code tout fait ...
Si c'est une solution vraiment maison avec une seule personne susceptible de poster des photos, pour moi la solution la plus simple reste
iPhoto + Galerie
Galerie permet de faire à peu prés tout ce que l'on veut au niveau de la mise en page.

Ouai... mais bon, je viens de refaire le bandeau et l'intro de mes galeries (ici), mis à part la partie sous Flash (où je commence à me démerdouiller tongue.gif ), j'ai changé le look rapido sans recharger grand chose sur le site.
Galerie est pas mal, mais si on veut sortir des "samples" de bases ça devient plus coton de s'en faire un...

+Quote Post
nikolo
posté 13 Oct 2004, 16:11
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

bravo momo-fr pour ton nouveau site, je vois juste que tu maitrise bien simpleviewer maintenant. blink.gif blink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

juste une remarque : j'aime pas trop la couleur de tes boutons pour chaque galerie : t'as pas moins kitch?

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
didierr
posté 13 Oct 2004, 18:28
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

bonsoir,

j'ai potassé un peu cette après-midi, et je sais un peu plus ce que je veux, je ne sais pas si j'étais précis sur le premier post

en fait je n'ai pas besoin de beaucoup de choses, de services,

mais je veux refaire le graphisme de l'interface et non pas ses fonctionnalités

si l'on prend la galerie de Momo
- je voudrais par exemple mettre une ombre à la place du cadre blanc, choisir la taille de la fenêtre, la forme de la flèche

-une autre chose je voudrais: des sous -chapîtres,

un des logiciels ci-dessus suffit-il ?

didierr

--------------------

+Quote Post
momo-fr
posté 13 Oct 2004, 19:30
Message #52

Membre no 12 415

QUOTE(nikolo @ 13 Oct 2004, 17:11)
juste une remarque : j'aime pas trop la couleur de tes boutons pour chaque galerie : t'as pas moins kitch?

Kitch... mes boutons ? biggrin.gif tongue.gif Bon d'accord c'est un peu douteux... mais perso j'aime bien... tu as peut-être raison je devrais rationaliser carrément toute l'interface est rester super sobre à mort... biggrin.gif laugh.gif
Je pend note de ta remarque... sinon ça s'affiche plus vite... non ?

Ce message a été modifié par momo-fr - 14 Oct 2004, 08:33.

+Quote Post
momo-fr
posté 13 Oct 2004, 19:39
Message #53

Membre no 12 415

QUOTE(didierr @ 13 Oct 2004, 19:28)
mais je veux refaire le graphisme de l'interface et non pas ses fonctionnalités
si l'on prend la galerie de Momo
- je voudrais par exemple mettre une ombre à la place du cadre blanc, choisir la taille de la fenêtre, la forme de la flèche
-une autre chose je voudrais: des sous -chapîtres,
un des logiciels ci-dessus suffit-il ?

Pour la partie SimpleViewer on ne peu pas faire grand chose, les réglages sont minimes, ce que tu demande peut ce retrouver dans un soft comme "Galerie" (mais l'animation d'affichage ne se fera pas), après on peu regarder est rajouter du code Javascript dans des pages générées par "Galerie" pour avoir quelque chose de plus graphique en affichage.

Quand tu dis "choisir la taille de la fenêtre" tu parles de format de la photo ?

Des sous chapitres seront gérés dans la partie navigation qui est en amont des galeries, si tu utilises le soft "Galerie" c'est de l'HTML donc facilement modifiable est stylisable...

As-tu regardé le viewer "Exposé" ? (lien dans un post antérieur)

Ce message a été modifié par momo-fr - 14 Oct 2004, 08:32.

+Quote Post
didierr
posté 14 Oct 2004, 07:50
Message #54

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

bonjour,

merci pour vos conseil,
je me dirige vers Freeway qui se présente comme un logiciel de mise en page qui ensuite génère du code

avec une version pro pour le CSS

A+
didierr

au fait dans mon école de photo ya 20 ans , yavait un momo?

--------------------

+Quote Post
nikolo
posté 14 Oct 2004, 08:01
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

QUOTE(momo-fr @ 13 Oct 2004, 20:30)
QUOTE(nikolo @ 13 Oct 2004, 17:11)

Kitch... mes boutons ? biggrin.gif tongue.gif Bon d'accord c'est un peu douteux... mais perso j'aimme bien... tu as peut-être raison je devrais rationaliser carrément toute l'interface est rester super sobre à mort... biggrin.gif laugh.gif
Je pend note de ta remarque... sinon ça s'affiche plus vite... non ?
[right][snapback]880886[/snapback][/right]

A part tes boutons ton site est agréable à voir et oui cela s'affiche rapidement.
Goodjob man !!!!! biggrin.gif

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
luro22
posté 14 Oct 2004, 12:55
Message #56

**

Membre no 7 409

QUOTE(momo-fr @ 13 Oct 2004, 15:50)
Ouai... mais bon, je viens de refaire le bandeau et l'intro de mes galeries (ici), mis à part la partie sous Flash (où je commence à me démerdouiller tongue.gif ), j'ai changé le look rapido sans recharger grand chose sur le site.
Galerie est pas mal, mais si on veut sortir des "samples" de bases ça devient plus coton de s'en faire un...
[right][snapback]880479[/snapback][/right]

sympa tes galeries.

Pour Galerie moi j'ai pas eu trop de mal à changer les modèles de base, c'est justement l'intérêt que j'y voyai ... mais ça reste du HTML chiant ...

bravo en tout cas

--------------------

+Quote Post
lurker67
posté 19 Jan 2005, 09:04
Message #57

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Jan 2005
Membre no 31 040

Salut à tous !
J'ai suivi avec retard votre discussion à propos de SimpleVieweradmin sur une page perso free, et j'ai enfin trouvé la solution pour le faire marcher (grâce à Didier Tallot : http://didier.tallot.free.fr).
Il suffit de créer un dossier "sessions" à la racine du compte, avant de lancer quoi que ce soit, puis d'uploader simplevieweradmin et de s'y connecter. Finis alors les problèmes de déconnexion lorsqu'on clique sur "configuration"
Voilà, bonne chance à tous, en espérant que ça serve encore à quelqu'un !

+Quote Post
nikolo
posté 19 Jan 2005, 11:37
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

Merci on va essayer des ce soir.

sinon corrige ton lien internet car il comporte une parenthese en trop.

edit : question comme cela , ton dossier session tu l'indiques comment?

imaginons : moncompte.free.fr/magalerie

ou magalerie est mon dossier session et dans lequel je met mes docs? Si c'est cela chez moi cela ne fonctionne pas car c'est ainsi que je transfer déjà mes docs sur mon site perso.

ou alors détail au max pour tous ceux qui veulent utiliser simplevieweradmin chez Free.

Ce message a été modifié par nikolo - 19 Jan 2005, 11:47.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
momo-fr
posté 19 Jan 2005, 14:06
Message #59

Membre no 12 415

QUOTE(nikolo @ 19 Jan 2005, 12:37)
edit : question comme cela , ton dossier session tu l'indiques comment?

imaginons : moncompte.free.fr/magalerie

ou magalerie est mon dossier session et dans lequel je met mes docs? Si c'est cela chez moi cela ne fonctionne pas car c'est ainsi que je transfer déjà mes docs sur mon site perso.

Je vais essayer, je pense que l'architecture est la suivante :

Racine :
-> dossier ou est le site simpleviewer
-> dossier "sessions"

J'ai en effet un Blog en Php qui marche très bien sur Free avec effectivement l'obligation de créer un dossier "sessions" en racine de l'espace perso.. à voir...

Je vous en dirais plus ce soir... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par momo-fr - 19 Jan 2005, 14:12.

+Quote Post
nikolo
posté 19 Jan 2005, 16:40
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

tu mets quoi dans ton dossier session?

Si tu pouvais faire un petit tuto bien détaillé pour tout les neophytes qui veulent reussir à utiliser simpleviewer admin.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
momo-fr
posté 19 Jan 2005, 22:33
Message #61

Membre no 12 415

QUOTE(nikolo @ 19 Jan 2005, 17:40)
Si tu pouvais faire un petit tuto bien détaillé pour tout les neophytes qui veulent reussir à utiliser simpleviewer admin.

Alors... ça marche !! laugh.gif

Récapitulatif : pour utiliser l'Admin sur un espace Free on place à la racine de son espace :

1 dossier nommé comme on veut contenant les 12 fichiers suivants (pas plus pas moins) :
SimpleViewer.php
index.php
get_flash_player.gif
flash_detect.js
viewer.swf
SimpleViewerImageData.php
SimpleViewerFunctions.php
SimpleViewerCss.php
SimpleViewerConfig.xml
upgrade.html
SimpleViewerConfig.php
SimpleViewerAdmin.php

1 dossier nommé précisément sessions (avec un "s") qui lui est vide.

Pour accéder à sa galerie SimpleViewer on tape l'adresse suivante :
monlogin.free.fr/nom du dossier contenant les 12 fichiers/

Une fois fait on arrive l'identification de l'administrateur, là on rentre les login + pass suivants (par défaut) admin et admin (en minuscule).

Et enfin on a accès à la console, on créé une galerie, on charge les photos au format réel (les vignettes sont faites automatiquement), on règle les paramètres de la galerie, les légendes, le titre... etc.

Ça marche !!! biggrin.gif laugh.gif

+Quote Post
nikolo
posté 20 Jan 2005, 08:37
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

Super genial.

Merci momo et SURTOUT merci à Lurker67 pouravoir trouvé l'info.

Allez momo-fr , fais nous voir tes nouvelles galeries Powerpix....

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
nikolo
posté 20 Jan 2005, 17:57
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

QUOTE(momo-fr @ 19 Jan 2005, 22:33)
QUOTE(nikolo @ 19 Jan 2005, 17:40)

Alors... ça marche !! laugh.gif

Récapitulatif : pour utiliser l'Admin sur un espace Free on place à la racine de son espace :

1 dossier nommé comme on veut contenant les 12 fichiers suivants (pas plus pas moins) :
SimpleViewer.php
index.php
get_flash_player.gif
flash_detect.js
viewer.swf
SimpleViewerImageData.php
SimpleViewerFunctions.php
SimpleViewerCss.php
SimpleViewerConfig.xml
upgrade.html
SimpleViewerConfig.php
SimpleViewerAdmin.php

1 dossier nommé précisément sessions (avec un "s") qui lui est vide.

Pour accéder à sa galerie SimpleViewer on tape l'adresse suivante :
monlogin.free.fr/nom du dossier contenant les 12 fichiers/

Une fois fait on arrive l'identification de l'administrateur, là on rentre les login + pass suivants (par défaut) admin et admin (en minuscule).

Et enfin on a accès à la console, on créé une galerie, on charge les photos au format réel (les vignettes sont faites automatiquement), on règle les paramètres de la galerie, les légendes, le titre... etc.

Ça marche !!! biggrin.gif laugh.gif
[right][snapback]994457[/snapback][/right]

Marche chez moi. J'arrive bien à l'administrastion mais des que je veux créer ma gallerie il me fait retourner à la zone de mot de passe ??

En plus pour pouvoir arriver à la session d'administration il a fallut que je mettre le fichier imagedata.xlm dans le dossier sessions sinon impossible de pouvoir arriver à l'administrateur.

Ce message a été modifié par nikolo - 20 Jan 2005, 17:58.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
nikolo
posté 20 Jan 2005, 18:48
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

Ne pouvant editer mon post , j'en fait un autre :

Une fois que j'ai rentré le mot de passe pour l'adminstrateur , j'arrive à la page des parametrages.

J'ai une option Gallery -> configuration : lorsque je clique dessus , hop je retourne au mot de passe

J'ai une option Album -> Can't read file: ./sessions/imageData.xml

donc là , apparamment il me manque le fichier imagedata.xlm. si je le rajoutes alors là sous ce menu, j'ai le nom de ma galerie actuel et en dessous Add a new one mais des que je clique dessu hop de nouveau au mot de passe.

Bref, j'y arrive pas .

Donc momo comment y es tu arrivé car j'ai suivi ton tuto et je suis aussi sur free pour cette gallerie.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
lurker67
posté 21 Jan 2005, 09:04
Message #65

Nouveau Membre

Membre no 31 040

Resalut à tous,

Désolé, j'ai pas été prompt à la réaction sur ce coup-là, je ne pensais pas que le sujet était encore brulant !
momo-fr a raison sur l'emplacement du dossier "sessions", il doit être à la racine, quel que soit l'endroit où se trouve le dossier de SimpleViewer.
Mais je dois dire que j'ai un peu galléré aussi avant que ça marche ; j'ai fini par virer le dossier SimpleViewer (celui des 12 fichiers), puis créer ce dossier "sessions" à la racine (hxxp://monlogin.free.fr/sessions, on est bien d'accord), et enfin uploader à nouveau mon dossier SimpleViewer.
A partir de là, normalement, plus de problème de déconnexion quand tu cliques sur Configuration ou Add an album...
Bonne chance !

+Quote Post
nikolo
posté 21 Jan 2005, 09:28
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

Donc je recapitule :

j'ai un dossier vide nommé sessions et un dossier galerie par exemple qui lui contient les 12 elements dont l'admin.

Sur mon serveur, je glisse d'un coté le dossier session et de l'autre le dossier galerie. J'ai du coup 2 dossiers à la racine.

Ensuite si je fais monlogin.free.fr/galerie je dois arriver à une page ou je peux administrer ma galerie.

Est ce cela ?

Ce message a été modifié par nikolo - 21 Jan 2005, 09:30.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
lurker67
posté 21 Jan 2005, 12:52
Message #67

Nouveau Membre

Membre no 31 040

C'est bien ça, mais attention, le dossier "sessions" prend obligatoirement un s final, comme momo fr l'a fait remarquer...

+Quote Post
nikolo
posté 21 Jan 2005, 14:49
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

Ok merci je vais tenter ce soir.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
Arno
posté 21 Jan 2005, 16:30
Message #69

Inscrit : 26 Jul 2001
Lieu : Μασσαλία
Membre no 554

Free propose une galerie qu'ils mettent en place pour nous, sans rien avoir à faire d'autre que de la demander. Ensuite pour la remplir c'est bête comme chou, même moi j'y suis arrivé ohmy.gif

@+

--------------------
Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B

+Quote Post
didierr
posté 21 Jan 2005, 16:56
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

bonjour,
tu as un lien

car je n'ai rien vu sur le site

didierr

--------------------

+Quote Post
lurker67
posté 21 Jan 2005, 17:42
Message #71

Nouveau Membre

Membre no 31 040

Tiens, c'est par ici : http://inscription.free.fr/persov2/persov2.pl
Mais ce sont des modules php, très efficaces au demeurant, et pas flash, comme SimpleViewer ; ça a juste un peu moins de gueule...

+Quote Post
nikolo
posté 21 Jan 2005, 18:20
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

Je confirme : Simpleviewer admin avec l'astuce CA MARCHE GENIA LCOOL mais long à faire car tu dois charger photo par photo alors pour un shoot d'un 30ene de photos je te dis pas .

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
lurker67
posté 22 Jan 2005, 10:24
Message #73

Nouveau Membre

Membre no 31 040

Ouais, c'est la fête ! Ca marche enfin...
Ceci dit, c'est vrai que c'est long...
Y'a une autre possibilité, peut-être un poil plus rapide : installer EasyPhp sur ton ordi (je sais pas si ça existe pour Mac, mais doit bien y avoir un équivalent), ce qui te crée un serveur Apache avec support de Php et MySQL, bref l'équivalent du serveur free, mais à domicile. Tu crées alors ta gallerie en local, de la même façon, avec SimpleVieweradmin et le dossier "sessions". Et quand c'est fini, ou mis à jour, t'uploade tout ça.
T'économise le temps d'upload individuel de chaque image sur le serveur free, et t'envoie tout d'un coup...
Amuse-toi bien avec ça !

+Quote Post
nikolo
posté 23 Jan 2005, 09:55
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

j'y avais pensé mais faut que je trouve un bon produit MYSQL car le php il y a longtemps que je l'ai activé.

Pour l'instant je suis sur mes shoot donc pas trop le temps.

Si quelqu'un connais un bon produit d'install MYSQL (qui evite d'avoir un dossier specifique à "l'appli MYSQL" dans lequel on est obligé de glisser ses doc comme j'ai pu lire dan le forum programmation), un petit lien serait cool.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
momo-fr
posté 7 Feb 2005, 19:14
Message #75

Membre no 12 415

Pour les fans de SimpleViewer, Félix et son équipe présentent PostCardViewer :c'est par là...
Un nouveau viewer Flash sympathique (bien que limité côté affichage).... à voir. smile.gif wink.gif

+Quote Post
momo-fr
posté 7 Feb 2005, 22:12
Message #76

Membre no 12 415

Dans la suite des viewer Flash, Exposé à été revu, les icônes sont sympas, et le logiciel pour gérer les albums marche enfin correctement.

A voir ou revoir pour les non pratiquant de Flash MX. On peut éditer les textes de l'interface pour passer en français, modifier via XML beaucoup de choses dans le placement des différentes zones de navigation, c'est plutôt complet maintenant.

A noter que les .fla (format Flash MX 2004) sont dispo pour bidouille. smile.gif cool.gif

C'est par là...

+Quote Post
momo-fr
posté 7 Feb 2005, 22:14
Message #77

Membre no 12 415

Dans la suite des viewer Flash, Exposé à été revu, les icônes sont sympas, et le logiciel pour gérer les albums marche enfin correctement.

A voir ou revoir pour les non pratiquant de Flash MX. On peut éditer les textes de l'interface pour passer en français, modifier via XML beaucoup de choses dans le placement des différentes zones de navigation, c'est plutôt complet maintenant.

A noter que les .fla (format Flash MX 2004) sont dispo pour bidouille. smile.gif cool.gif

C'est par là...

+Quote Post
Emmbe
posté 7 Feb 2005, 23:30
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

QUOTE(momo-fr @ 7 Feb 2005, 20:14)
Pour les fans de SimpleViewer, Félix et son équipe présentent PostCardViewer :c'est par là...
Un nouveau viewer Flash sympathique (bien que limité côté affichage).... à voir. smile.gif  wink.gif
[right][snapback]1017832[/snapback][/right]

Moi, à première vue, j'adore celui-ci... Je l'installe dès que j'ai le temps...

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post
1uv
posté 7 Feb 2005, 23:35
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699

QUOTE(Emmbe @ 7 Oct 2004, 10:47)
QUOTE(momo-fr @ 5 Oct 2004, 23:55)
Tien je viens de trouver un site fait avec un autre Viewer Flash : ici. Plus construit que SimpleViewer plus techno quoi... pas mal, je vais m'en servir pour d'autres trucs...
[right][snapback]871806[/snapback][/right]

Ceci est pas mal non plus. Beaucoup plus complet (trop peut être pour certaines choses...).
[right][snapback]873398[/snapback][/right]

le ici en question adresse no found cool.gif

désolé j'avais pas vu le 2004 wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

Ce message a été modifié par 1uv - 7 Feb 2005, 23:43.

--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)

+Quote Post
tuttle
posté 7 Feb 2005, 23:36
Message #80

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Nov 2004
Lieu : strasbourg
Membre no 26 167

Bonjour Momo.fr

je viens juste de finir avec "simple viewer" et déjà tu proposes autre chose blink.gif smile.gif biggrin.gif
mais c'est vrai que ça a l'air pas mal
mais pas tout de suite laugh.gif

tuttle

--------------------
La meilleure preuve qu'il existe des formes de vie intelligente quelque part dans l'univers, c'est qu'aucune n'a essayé de nous contacter
Calvin
http://phototrope.free.fr/

+Quote Post
nikolo
posté 8 Feb 2005, 08:50
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

QUOTE(momo-fr @ 7 Feb 2005, 22:12)

A noter que les .fla (format Flash MX 2004) sont dispo pour bidouille. smile.gif  cool.gif

C'est par là...
[right][snapback]1018087[/snapback][/right]

Sont ils inclus dans le package ? si non peux tu me les envoyer en MP SVP.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
nikolo
posté 8 Feb 2005, 08:51
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

QUOTE(momo-fr @ 7 Feb 2005, 19:14)
Un nouveau viewer Flash sympathique (bien que limité côté affichage).... à voir. smile.gif  wink.gif
[right][snapback]1017832[/snapback][/right]

Est ce qu'il fonctionne sur un serveur Free ou faut il encore faire de la bidouille?

As tu essayé Momo sur ton site sur Free? si probleme as tu deja trouvé une soluce ou il faut qu'on cherche (encore) ensemble...?

Ce message a été modifié par nikolo - 8 Feb 2005, 08:52.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
momo-fr
posté 8 Feb 2005, 09:24
Message #83

Membre no 12 415

QUOTE(nikolo @ 8 Feb 2005, 09:50)
Sont ils inclus dans le package ? si non peux tu me les envoyer en MP SVP.
[right][snapback]1018375[/snapback][/right]

Les .fla sont dans le package, mais je n'ai pas la version Flash MX 2004 donc je ne peut pas les ouvrir sad.gif

Pour PostCardViewer je viens de faire un essai online, pas de problème, j'ai installé TOUS les fichiers dans un dossier en racine de l'espace Free (attention j'ai un dossier "sessions" sur l'espace), en FTP on charge les fichiers dans le dossier "images", une fois le téléchargement fait on ce rend à l'adresse :

http://monadresseweb/mondossier/buildgallery.php

Là "buildgallery.php" va créer la liste XML des imports photo à utiliser, il suffit de refaire l'adresse sans "buildgallery.php" et on regarde le résultat.

Nota : si on met beaucoup de photos on ne peut pas voir toutes les vignettes (blocage en scrolling vertical) mais on peut voir toutes les photos en zoom avec la circulation au clavier avec les flèches.

Reste l'affichage des photos inclinées qui est crénelé (pas top), il faudrait que Macromédia mette un moteur d'affichage plus performant dans le player... cool.gif

Un essai avec postcardviewer ici...

Ce message a été modifié par momo-fr - 8 Feb 2005, 09:53.

+Quote Post
momo-fr
posté 8 Feb 2005, 10:47
Message #84

Membre no 12 415

QUOTE(momo-fr @ 8 Feb 2005, 10:24
[url=http://megatest.free.fr/test1/)
Un essai avec postcardviewer ici...[/url]

Grosse embrouille sur l'adresse du test biggrin.gif la bonne : c'est par là...
Une autre pour voir exposé en Français avec quelques photos, je n'arrive pas à utiliser la fonction de commentaire audio... à voir : ici

+Quote Post
nikolo
posté 8 Feb 2005, 11:41
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

certaines photos sortent du cadre de mon ecran (un 22 pouces).

Sinon cela a l'air chouette.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
nikolo
posté 8 Feb 2005, 20:49
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 181

QUOTE(momo-fr @ 8 Feb 2005, 10:47)
Une autre pour voir exposé en Français avec quelques photos, je n'arrive pas à utiliser la fonction de commentaire audio... à voir : ici
[right][snapback]1018501[/snapback][/right]

La fonction audio fonctionne tres bien sur mon test .

Il suffit juste que tu ais un micro qui fonctionne via imic ou interne au mac . Apres avoir selectionné la photos sur laquelle tu veux une annotation sonore, tu cliques sur la note de musique avec le point rouge , tu parles tu appuies dessus de nouveau pour arreter et tu fait play via la note + le point bleu.

Le fichier sonore par contre est un mp3 que tu peux retoucher via qtimepro ou autre du moment que tu conserves le nom du fichier et l'emplacement (comme ameliorer le son qui est pas top via le logiciel).

Ce message a été modifié par nikolo - 17 Feb 2005, 08:18.

--------------------
L.H.O.O.Q

(°-°)

/!\

+Quote Post
enka
posté 12 Apr 2005, 13:02
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928

Bonjour.

J'ai un autre problème concernant Free: il m'est impossible d'uploader le fichier viewer.swf. Une erreur survient à chaque fois et le chargement s'interrompt à 5 Ko.

J'ai essayé plusieurs fois, avec différents logiciels FTP, sur différents comptes Free, rien à faire sad.gif

Quelqu'un a une piste?

--------------------
MacMini 2012 6,2 - OCLP

+Quote Post
momo-fr
posté 12 Apr 2005, 18:58
Message #88

Membre no 12 415

Il y a une piste qui circule en ce moment : les serveurs pages perso Free sont en rade grave... dry.gif sad.gif mad.gif
J'ai moi aussi des soucis sur 2 comptes Free... mais pas sur 5 autres... unsure.gif

Autre chose aussi qui déconne : les serveurs DNS Free à l'agonie...

Il faudrait que Free pense à installer un peu de matos pour suivre leur progression.

Ce message a été modifié par momo-fr - 12 Apr 2005, 18:59.

+Quote Post
patdo
posté 15 Apr 2005, 18:11
Message #89

Disciple de la Ligne Tranchée

Inscrit : 1 Sep 2002
Lieu : Rennes
Membre no 3 365

Hello...

Bon... c'est un peu complexe pour un néophyte tout ça ...

Y'a un tuto de dispo quelque part pour installer simpleviewer ? euhh en français dans le texte...

Merci

--------------------
Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois)
L E S I T E

+Quote Post
momo-fr
posté 16 Apr 2005, 20:16
Message #90

Membre no 12 415

QUOTE(patdo @ 15 Apr 2005, 18:11)
Bon... c'est un peu complexe pour un néophyte tout ça ...
Y'a un tuto de dispo quelque part pour installer simpleviewer ? euhh en français dans le texte...

Installer le viewer ? l'administrateur ? sur ton espace perso... ??

Je vais finir par en faire un vu les demandes que j'ai en perso... biggrin.gif smile.gif

+Quote Post
didierr
posté 16 Apr 2005, 20:56
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

lien pour momo

http://big.informatif.org/wiki/doku.php

didierr

--------------------

+Quote Post
patdo
posté 17 Apr 2005, 09:26
Message #92

Disciple de la Ligne Tranchée

Inscrit : 1 Sep 2002
Lieu : Rennes
Membre no 3 365

hello...

voilà, c'est ça, t'as tout compris momo... laugh.gif

je veux mettre sur mon site (bon faut le créer d'abord, mais ça je sais faire) mes photos avec simplewiever... voilà...

Php admin est activé sur mon ordi.... je dit ça mais je sais pas si c'est utile...

Pour le reste j'ai besoin de vous....

Merciiii

--------------------
Sans la liberté de censure, c'est l'oppression qu'on bâillonne
Imac 27- 2019 Big Sur (enfin je Big crois)
L E S I T E

+Quote Post
momo-fr
posté 17 Apr 2005, 09:34
Message #93

Membre no 12 415

QUOTE(didierr @ 16 Apr 2005, 20:56)

Didierr tu viens de me faire perdre 1 heure ce dimanche matin.. biggrin.gif tongue.gif

Très intéressant, je suis inscrit, je vais réfléchir à la possibilité d'apporter ma pierre à ce chantier... c'est avant tout des fondus de programmation (ce que je ne suis pas). laugh.gif

Merci Didierr. cool.gif

+Quote Post
didierr
posté 17 Apr 2005, 21:53
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

oui mais ça parle de blog photo accessible au néophite ( pour la gestion )

didierr

--------------------

+Quote Post
momo-fr
posté 17 Apr 2005, 22:37
Message #95

Membre no 12 415

Le projet semble très prometteur... mais j'en ai déjà vu des très prometteurs... promis, mais pas arrivés... donc. tongue.gif unsure.gif

+Quote Post
didierr
posté 20 Apr 2005, 07:56
Message #96

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

Salut momo

depuis le temps que tu te fais des cheveux blancs sur le CSS, as-tu des idées sur ce que devrait être un blog de photos,
c'est à dire en CSS et xhtml

même architecture que le blog mais à la place des articles de petites galeries que l'on peut commenter.
Ces mini galeries sont organisées comme les articles .

Je voudrais ça mais en fait c'est assez rare donc soit ya un problème , soit personne n'y a pensé,
ça me paraît louche

Comme je suis fait à l'idée que c'était facile à faire , je vais peut-être tombé de haut .

didierr

--------------------

+Quote Post
momo-fr
posté 20 Apr 2005, 10:10
Message #97

Membre no 12 415

QUOTE(didierr @ 20 Apr 2005, 07:56)
depuis le temps que tu te fais des cheveux blancs sur le CSS, as-tu des idées sur ce que devrait être un blog de photos,
c'est à dire en CSS et xhtml

Heu Diddierr ça fait pas bien longtemps que je fais des CSS, je suis en train de dévorer le dernier livre d'Eric A.Meyer et j'en apprend tous les jours (j'ai déjà quelques sites à reprendre pour fignoler au vu de ce que j'apprend)...

QUOTE(didierr @ 20 Apr 2005, 07:56)
même architecture  que le blog mais à la place des articles de petites galeries que l'on peut commenter.
Ces mini galeries sont organisées comme les articles .
Je voudrais ça mais en fait c'est assez rare donc soit ya un problème , soit personne n'y a pensé,
ça me paraît louche

Il y a des choses qui avances, je pense surtout que c'est l'organisation et l'intégration de la partie dynamique qui est à fignoler par exemple je viens de voir un truc (payant) comme ça qui peut être pas mal... à essayer surtout la partie galerie.

Le principe du blog m'intéresse, je trafique un DotClear depuis quelques semaines mais côté photo c'est indigent... je vais laisser tomber.

D'autre part je suis en contact avec un programmeur ActionScript pour faire un viewer sympa et dynamique avec du PHP et de l'XML... mais on fait ça en apparté, et c'est long.

Il faut pouvoir avoir une solution "souple" qui s'adapte à divers looks de site et à diverses solutions dynamiques... ça va bien arriver.

+Quote Post
didierr
posté 20 Apr 2005, 11:14
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 9 462

bonjour,

sur le livre de Meyer Macdigit en dit du bien mais je n'ai pas compris pourquoi il disait qu'il fallait un graphiste et un programmeur .

pour ce qui nous intéresse en fait je ne vois pas où est le problème si il est facile de mettre une photo , c'est pareil pour 10 .
Il faut faire l'ergonomie qui va avec les images .

Ce que je devine c'est que les personnes qui développent ça, sont en petites équipes donc il manque des regards extérieurs pour recentrer sur l'essentiel.

Je connais de première main une expérience de ce type qui a coûté au moins 2 bons salaires pendant 2 ans .

L'intérêt de ce genre de produit ( blog photo ) est évident , exemple pour du suivi de chantier

didierr

--------------------

+Quote Post
Emmbe
posté 20 Apr 2005, 11:23
Message #99

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 904

[quote=momo-fr,8 Feb 2005, 11:47]
<!--QuoteBegin-momo-fr+8 Feb 2005, 10:24
[url=http://megatest.free.fr/test1/--><div class='quotetop'>QUOTE(momo-fr @ 8 Feb 2005, 10:24
[url=http://megatest.free.fr/test1/)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Un essai avec postcardviewer ici...[/url]
[/quote]
Grosse embrouille sur l'adresse du test biggrin.gif la bonne : c'est par là...
[right][snapback]1018501[/snapback][/right]
[/quote]

Le gros problème, c'est qu'à cause de l'inclinaison des photos (enfin, je suppose que c'est pour ça), y'a des escaliers super visibles... j'arrête de l'utiliser à cause de ça.

--------------------
> < Boing boum tchack.

+Quote Post
momo-fr
posté 20 Apr 2005, 23:48
Message #100

Membre no 12 415

Diddier regarde ce petit blog là par ici..., simple et bien fait, le système des archives peut-être une bonne idée (dans un autre format selon moi).
D'ailleurs profites-en pour mater les photos c'est pas mal du tout... même que certaines sont tip-top. biggrin.gif tongue.gif

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st June 2025 - 14:29