Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
16 Sep 2004, 14:34
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 27 Feb 2004 Membre no 15 481 |
bonjour,
je dois importer mes messages depuis Outlook dans Mail. Toutes les BAL sont archivées en un dossier backup .pst. Je sais que le sujet a déjà été abordé, j'ai lu les réponses, j'ai téléchargé les scripts de P. Berkowitz "Export-Import Entourage X", mais je suis très novice en informatique et je ne sais même pas ce qu'est un script et comment l'utiliser. Si quelqu'un peut m'aider avec un langage très simple, ce serait très gentil. merci d'avance. -------------------- ibook G4, 1,2 Gz, 647RAM, 60Go, PANTHER
|
|
|
|
16 Sep 2004, 14:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 |
Pour ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant, la méthode la plus efficace pour importer vers un Mac (Mail ou Entourage, pas d'importance, il y a juste une étape de plus pour Mail) a été décrite dans Ce message par Mares. A ma connaissance, pour un transfert occasionnel, c'est le seul moyen de garder les pièces jointes.
Reste qu'il faut lancer une ligne de commande DOS dans Windows, qui n'a pas été détaillée : - il faut installer DbxConv dans un dossier dédié sur le PC (en principe, c'est automatique à l'installation). - puis copier dans ce même dossier les fichiers .dbx à convertir. - lancer (par la commande "Exécuter" du menu "Démarrer") la ligne de commande c:\dbxconv\DbxConv *.dbx. C'est ce point qui n'est pas forcément très clair pour les gens qui ne connaissent pas bien Windows : il faut le chemin complet pour lancer le convertisseur, donc si on l'a placé dans un dossier dbxconv à la racine du disque c, c'est comme dans l'exemple, sinon, il faut adapter en conséquence) - récupérer dans le dossier les fichiers en ".mbx" qui ont été générés. En ce qui concerne Export-import Entourage" il faut suivre les indications qui viennent avec. Mais c'est vrai que tout est en anglais et ce n'est tout de même pas très simple dans les réglages. Il vaut mieux le réserver à un usage régulier, de type synchronisation... -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
|
16 Sep 2004, 14:55
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 131 Inscrit : 25 Feb 2004 Membre no 15 389 |
edit du post précédent (totalement sans pertinence)
lorsque je lance la procédure décrite ci-dessus, que ce soit avec *.dbx ou avec un nom plus précis il me répond Nothing to do ! une explication ? Ce message a été modifié par manu_arkos - 16 Sep 2004, 15:31. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 17th January 2026 - 05:48 |