![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 20 Mar 2004 Membre no 16 545 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis sur OS X .3.5 et ne voie toujours pas venir de drivers Pour mon imprimante A3 Epson stylus photo EX . Je comprends qu'il n'y en aura jamais ![]() En attendant j'utilise GImp print ; ça marche super pour le N/B , mais pour la couleur c'est pas ça ! Aucune comparaison avec les belles couleurs que j'obtiens lorsque j'utilise les vrais drivers epson en rebasculant sur OS 9 ! Quelqu'un voit il une autre solution ? Je comptais investir bientot dans un G5 , mais comme OS 9 ne fonctionne pas sur ces machines , si je veux une bonne impression couleur il me faut changer aussi l'imprimante ? merci à tous Marc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
2e post de la journée sur les driver espon! bon, ya jamais eu rien de valable sur le site français mais souvent les drivers sont dispo sur le site UK, je connais pas pour le tien essais là
edit: ma réponse au post précédent (je fais enfler mes mollets ![]() ![]() Ce message a été modifié par guylo - 4 Sep 2004, 00:58. -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 20 Mar 2004 Membre no 16 545 ![]() |
QUOTE(guylo @ 4 Sep 2004, 00:29) 2e post de la journée sur les driver espon! bon, ya jamais eu rien de valable sur le site français mais souvent les drivers sont dispo sur le site UK, je connais pas pour le tien essais là edit: ma réponse au post précédent (je fais enfler mes mollets ![]() ![]() [right][snapback]834099[/snapback][/right] Oh , elle est pas toute neuve ! sais plus exactement mais elle a bien 4 ans! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
vérification à l'adresse indiqué: driver sous classic pour EX
-------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(guylo @ 6 Sep 2004, 15:54) vérification à l'adresse indiqué: driver sous classic pour EX [right][snapback]836746[/snapback][/right] Ben ça alors j'y croyais pas ! Merci bcp pour ton excellent tuyau !! Vais essayer ça de ce pas ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
Tu peux aussi essayer Printfab qui supporte ton imprimante. C'est un petit logiciel qui permet d'imprimer avec des couleurs qui tiennent la route et de contrôler la consommation d'encre.
Tu peux télécharger la démo et voir ce que si ça te convient. Moi, j'en était très contente mais mon imprimante a rendu l'âme et je ne l'utilise plus. Attention, il faut bien suivre la notice d'utilisation pour l'installation de l'imprimante. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
En tout cas, je suis certaine qu'une solution existe ! J'ai remarqué qu'avec MacOS X en cherchant un peu, il y a (presque) toujours une solution ! C'est très enthousiasmant !
![]() Ce message a été modifié par janeB18 - 15 Sep 2004, 23:49. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ananke @ 15 Sep 2004, 23:30) QUOTE(guylo @ 6 Sep 2004, 15:54) vérification à l'adresse indiqué: driver sous classic pour EX [right][snapback]836746[/snapback][/right] Ben ça alors j'y croyais pas ! Merci bcp pour ton excellent tuyau !! Vais essayer ça de ce pas ! [right][snapback]849941[/snapback][/right] Ok , j'ai bien pu installer le driver sous classic , mais comment y acceder ? J'ai mon document à imprimer(photo , texte ou autre) ouvert sous X et quand je veux l'imprimer il ne trouve toujours pas d'imprimante ! si je me place sous classic( où mon imprimante apparait bien dans le selecteur) mon document à imprimer sous x n'est plus accessible ..... Je ne vais quand meme pas ressortir mes vielles appli de ac os 9 pour ouvrir photos et texte sous os 9 ! Quelqu'un a til une idée ? merci bcp !!:) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ananke @ 20 Sep 2004, 10:51) QUOTE(ananke @ 15 Sep 2004, 23:30) QUOTE(guylo @ 6 Sep 2004, 15:54) vérification à l'adresse indiqué: driver sous classic pour EX [right][snapback]836746[/snapback][/right] Ben ça alors j'y croyais pas ! Merci bcp pour ton excellent tuyau !! Vais essayer ça de ce pas ! [right][snapback]849941[/snapback][/right] Ok , j'ai bien pu installer le driver sous classic , mais comment y acceder ? J'ai mon document à imprimer(photo , texte ou autre) ouvert sous X et quand je veux l'imprimer il ne trouve toujours pas d'imprimante ! si je me place sous classic( où mon imprimante apparait bien dans le selecteur) mon document à imprimer sous x n'est plus accessible ..... Je ne vais quand meme pas ressortir mes vielles appli de ac os 9 pour ouvrir photos et texte sous os 9 ! Quelqu'un a til une idée ? merci bcp !!:) [right][snapback]854611[/snapback][/right] C'est normal ! Les drivers pour Classic servent à imprimer des documents depuis des application Classic puisqu'il faut ouvrir l'application ! Les drivers pour Classic ne te sont d'aucune utilité pour Mac OS X ! Je comprends pas pourquoi on t'a donné cette idée d'aller récupérer le driver pour Classic alors que tu veux imprimer sous OS X, ça me paraît pas logique du tout ! ![]() Pourquoi tu n'essaies pas PrintFab comme je te l'ai indiqué ? http://www.printfab.net/ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ananke @ 4 Sep 2004, 00:03) Quelqu'un voit il une autre solution ? Je comptais investir bientôt dans un G5 , mais comme OS 9 ne fonctionne pas sur ces machines , si je veux une bonne impression couleur il me faut changer aussi l'imprimante ? [right][snapback]834086[/snapback][/right] Sur mon G5, Classic était installé avec Mac OS X. Je n'ai pas eu à l'installer. Tu peux utiliser Classic sur un G5 sans problème. Je ne sais qui t'a dit ça. Ce message a été modifié par janeB18 - 20 Sep 2004, 14:34. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Quimper-29-Bretagne Membre no 5 722 ![]() |
QUOTE(ananke @ 20 Sep 2004, 10:51) Ok , j'ai bien pu installer le driver sous classic , ..... Je ne vais quand meme pas ressortir mes vielles appli de ac os 9 pour ouvrir photos et texte sous os 9 ! Quelqu'un a til une idée ? D'après les sites d'Epson (même chez les Ricains), les drivers n'existent que sous OS 7,8 ou 9. As-tu essayé d'enregistrer tes documents en pdf pour les imprimer sous classic via Acrobat reader par exemple ? C'est pas top mais bon... Et sous OS X par ce biais est-ce que les couleurs changent aussi ? Sinon, que donne le PrintFab qu'on t'a conseillé ? -------------------- "Le matin, se lever de bonheur"
iPhone X, iMac 27", High Sierra, Ragtime, Dernier post du Topic Breizh |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(janeB18 @ 20 Sep 2004, 13:43) QUOTE(ananke @ 20 Sep 2004, 10:51) QUOTE(ananke @ 15 Sep 2004, 23:30) QUOTE(guylo @ 6 Sep 2004, 15:54) vérification à l'adresse indiqué: driver sous classic pour EX [right][snapback]836746[/snapback][/right] Ben ça alors j'y croyais pas ! Merci bcp pour ton excellent tuyau !! Vais essayer ça de ce pas ! [right][snapback]849941[/snapback][/right] Ok , j'ai bien pu installer le driver sous classic , mais comment y acceder ? J'ai mon document à imprimer(photo , texte ou autre) ouvert sous X et quand je veux l'imprimer il ne trouve toujours pas d'imprimante ! si je me place sous classic( où mon imprimante apparait bien dans le selecteur) mon document à imprimer sous x n'est plus accessible ..... Je ne vais quand meme pas ressortir mes vielles appli de ac os 9 pour ouvrir photos et texte sous os 9 ! Quelqu'un a til une idée ? merci bcp !!:) [right][snapback]854611[/snapback][/right] C'est normal ! Les drivers pour Classic servent à imprimer des documents depuis des application Classic puisqu'il faut ouvrir l'application ! Les drivers pour Classic ne te sont d'aucune utilité pour Mac OS X ! Je comprends pas pourquoi on t'a donné cette idée d'aller récupérer le driver pour Classic alors que tu veux imprimer sous OS X, ça me paraît pas logique du tout ! ![]() Pourquoi tu n'essaies pas PrintFab comme je te l'ai indiqué ? http://www.printfab.net/ [right][snapback]854802[/snapback][/right] OK Jane , merci bcp pour l'info ! Je vais tester ça de ce pas ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
![]() La demo* à réssucité ma vielle canon bjc-3000, toute pale avec GimpPrint. Bon dans mon cas un logiciel à 69 pour sauver une imprimante qui en vaut 5 il faut voire, mais la liste de compatibilité semble bien fournie et peut faire des heureux... Quand aux possibilité de réglage et de controle de l'imprimante, encre etc. elles sont bien suffisante pour mes besoins *Il semble q'un logo vas venir dans 30 jours TurboPrint,demo,(moin cher et moin complet 39), n'à rien réussi à changer... ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 617 Inscrit : 9 Aug 2004 Membre no 21 880 ![]() |
Résumons ... ton Epson est bien connectée à ton Mac en USB ou Ethernet ... sous classic le sélecteur la voit, donc dans le dossier extensions du syst9 il y a le bon driver ...
As-tu essayé, sous OsX d'aller sélectionner ce driver avec le Gestionnaire d'imprimantes, Ajouter, Autres ... et de lui faire accepter le driver de classic ? Dépuis OsX.3.5 la manip fonctionne parfaitement, au moins avec les imprimantes post-script1 qui n'étaient pas reconnues. Fais-nous savoir. Bye -------------------- iMac27"-i5/8Go/1To/ATIRadeonHD4850/OsX.6.8 (ça vous change la vie ...) + MacMini-Core2@2GHz/4Go/120Go/GF9400/OsX.6.8 (petit mais costaud!)
eMacG4@1GHz/512Mo/80Go/Superdrive(A105)/OsX.4.11 + PowerBookTitaniumG4@667Mhz/512Mo/30Go/OsX.4.11 (increvable) ... et un PC avec Ubuntu et Vista ([email protected]/3Go/220Go) pour ce qu'on ne peux pas faire avec un mac (nobody's perfect!) iPhone5/ios7 + ipadmini/ios7 + galaxyS3/android4 + acer-tab7"/android4 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 ![]() |
QUOTE(fufu @ 22 Sep 2004, 15:21) Résumons ... ton Epson est bien connectée à ton Mac en USB ou Ethernet ... sous classic le sélecteur la voit, donc dans le dossier extensions du syst9 il y a le bon driver ... As-tu essayé, sous OsX d'aller sélectionner ce driver avec le Gestionnaire d'imprimantes, Ajouter, Autres ... et de lui faire accepter le driver de classic ? Dépuis OsX.3.5 la manip fonctionne parfaitement, au moins avec les imprimantes post-script1 qui n'étaient pas reconnues. Fais-nous savoir. Bye [right][snapback]857491[/snapback][/right] est-ce que cela permet de gérer les cartouches, le niveau d'encre? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 07:38 |