Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
31 Aug 2004, 17:55
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 |
Voilà, le nouvel imac tant attendu est sorti. On se doutait tous de son design, il n'a rien de provocateur et affiche meme un air de déjà vu. On va encore manger du blanc nacré encore un moment, (perso, j'ai déjà eu 3 ibook et un emac tous blancs).
Point de vue connexions, rien de neuf sauf le clavier souris sans fil, toujours pas d'adaptateur vhs/svhs de série. Et seulement 256Mo de ram, le minimum pour une utilisation domestique. La grosse surprise est son prix d'attaque G5 1,66 80Go 256Mo Combo 24/24/16x à moins de 1400 soit 9180 frs !!!!! de quoi tuer la vente des emacs pour les particuliers. ----> perso, je fairai la commande pour chez moi après la sortie du prochain Xfauve soit je pense au printemps prochain. Et vous, déjà prets à le commander et à tester ces potentiels défauts de jeunesse (si il y a) ??? PS: j'imagine la furie des équipements ipods se transférant sur cette imac (enceintes au meme design, mini ondulateur pour sauvegarder la ram pendant les petits transports, sacs de transport, etc...) Ce message a été modifié par DUX - 31 Aug 2004, 17:57. -------------------- |
|
|
|
31 Aug 2004, 17:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 |
Le eMac est à 849 euros en entrée de gamme ça fait une différence
Le modèle à 1200 euros lui, est moins interessant, c'est sûr ! |
|
|
|
31 Aug 2004, 18:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 13 Jun 2003 Membre no 8 046 |
Oui mais en général quand on achète un Mac, c'est pour le garder un moment. Donc acheter le premier ordinateur domestique 64bits nous laisse voir quand même une bonne marge. Si je l'achète dans quelques mois, je risque fort de le garder plus de 2 ans comme mon emac700 qui était le G4 le moins cher jamais fait.
Donc pousser de quelques centaines d'euros pour l'achat d'un Mac G5 permettra je pense une bonne économie à terme plutot que de rester avec un G4 radeon périmée. Mais avec cette nouvel gamme d'imacs, apple rend un peu branlant sa gamme. Donc attendons les futures nouveautés qui vont suivrent. (pwb?) -------------------- |
|
|
|
31 Aug 2004, 18:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 947 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Nantes, 44 Membre no 951 |
L'eMac faute de ne pas avoir eu de restyling et je doute que maintenant ça soit possible vu le design de l'iMac G5. L'eMac va au mieux avoir une dernière màj et après on entendra pu parler de lui grâce à une baisse de prix avenir de l'iMac on l'espère pour remplacer la tranche de prix 900 euros - 1200 euros.
J'ai encore un peu de mal à adopter cet iMac G5 dans le paysage Apple. Je crois que ça ne va pas changer tant que je ne l'aurais pas vu en vrai. Surtout que pendant ses deux dernier mois d'attente c'était : on veux une machine évolutive abordable ! Non, on a eu un iMac gardant la philosophie de ses grands frères. De toute façon c'est pu le sujet, il est sorti maintenant on fait avec ou pas. Le problème que je me pose c'est est-ce que cette machine peu perduré niveau performance dans le temps ? Parcque les anciens iMac G4 c'était plutôt du genre "jetable" déjà sorti il était pas dans la course. Là pour l'iMac G5 niveau processeur ça devrait être très correct, mais carte 3D ça casse pas des ufs. -------------------- MacBook Pro 15" TB
|
|
|
|
31 Aug 2004, 18:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 |
J'attends Vendredi (AE) pour le voir de mes yeux.
Comme ça, ça change beaucoup. Mais c'est plutôt décapant -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
|
31 Aug 2004, 18:19
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 |
En théorie, la gamme portable d'Apple devrait être renouvelée autour du 20 octobre.
Perso je n'achèterai jamais de révision 1, pour n'importe quel Mac! J'achèterai un iMac G5 lorsque Tiger sera dessus, et quand cette pauvre geforce 5200 sera définitivement renvoyée aux oubliettes! Moi je veux de l'ATI, na! |
|
|
|
31 Aug 2004, 18:21
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 894 Inscrit : 15 Nov 2002 Lieu : Thy le Chateau en attendant de m'exiler en Bretagne ! Membre no 4 695 |
Je le trouve superbe ! Et en plus vu l'éspaisseur de la bête je me dis que ..... bientôt les Powerbook G5 seront là !
-------------------- Imac 2,8 Ghz 24" 4Go, le tout sous Manjaro Linux
|
|
|
|
31 Aug 2004, 18:38
|
|
Bien vu Eric, Apple a encore énormément travaillé sur son point soit disant faible: la ventilation. Donc ARF ARF vivement les G5s portables. Pour le boulot, ca serait parfait.
Qui va etre le premier à bruler sa carte mère pour exces de chaleur? Encore un point sur le DESIGN qui a toujours été l'élément moteur de l'imac: J'ai trouvé d'ou venait l'air de déjà vu, trop ressemblant à un emac de face. Dommage pour une bécane qui avait cassé tout les standards marketing (en version lampe de bureau pixar). La pérénité risque d'en prendre un coup car dans un an, tout le monde risque d'en avoir trop soupé du blanc si cher à Steeve. Surtout que ipod faisant, ce blanc nacré ou ivoire est devenu une carosserie presque banale dans un supermarché à cause de Packard Bell et autres marques PC. Auront nous d'ici peu les coques rétroéclairées pour animer le corps en symbiose avec le tiger. Comme certains imaginent iTunes flashant de couleurs tout votre bureau. Ce message a été modifié par DUX - 31 Aug 2004, 18:39. -------------------- |
|
|
|
31 Aug 2004, 18:40
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : savoie (la motte) + lyon 7eme Membre no 10 788 |
pour ma part je suis bien interessé par le concept: un ordi de bureau tres facile a deplacer (a la limite du portable), c'est ce qui me conviendrait le mieux
mais bon je prefere attendre un peu de voir quels sont les defauts de la premiere revision, et comme dit plus haut il vaut peut etre mieux attendre Tiger plutot que de devoir l'aheter séparément |
|
|
|
31 Aug 2004, 19:09
|
|
-------------------- |
|
|
|
31 Aug 2004, 19:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 715 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Et si je l'achète, je le prends avec toutes les options possibles, sauf peut-être la mémoir en plus, il faut voir ! Par contre, en ce qui concerne le modem, je n'ai pas vu si on peut ne pas le prendre, car j'ai déjà l'ADSL ethernet et évidemment un modem 56 K ne sert pas à grand'chose dans ce cas ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
31 Aug 2004, 19:47
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 |
QUOTE(Jack the best @ 31 Aug 2004, 20:35) Et si je l'achète, je le prends avec toutes les options possibles, sauf peut-être la mémoir en plus, il faut voir ! Par contre, en ce qui concerne le modem, je n'ai pas vu si on peut ne pas le prendre, car j'ai déjà l'ADSL ethernet et évidemment un modem 56 K ne sert pas à grand'chose dans ce cas ! [right][snapback]829636[/snapback][/right] Si: envoyer et recevoir des fax Je pense que je vais attendre la revision 2 aussi: carte Ati+ Tiger et eventuellement voir si il y aura un 23"...Une dalle detachable du pied-support serait un gros + egalement Ce message a été modifié par micjac - 31 Aug 2004, 19:48. -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
|
| Guest_Zenapt_* |
31 Aug 2004, 20:54
|
|
Guests |
QUOTE Une dalle detachable du pied-support serait un gros + egalement La dalle est detachable... regarde bien sur le site d'Apple!!! VESA --- Zen, sa se detache!! |
|
|
|
31 Aug 2004, 21:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 |
personnellement, je suis un peu déçu, la carte vidéo est faiblarde (ce qui est regrettable, vu qu'elle est soudée), et puis je ne le trouve pas très beau, allez, je mets les pieds dans le plat, je le trouve très laid par rapport au tournesol.
par contre, c'est vrai qu'il est compact et qu'il est sans fil (hormis celui de l'alimentation). -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
|
31 Aug 2004, 21:17
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 11 Oct 2003 Membre no 10 281 |
Pfffh! Quelle déception en rentrant du boulot ce soir
J'EN AI MARRE DU BLANC!!! Moi, j'aurais bien mis 20 billets sur un design qui aurait repris les jolies couleurs métallisées des iPod minis. Que dalle... On va bouffer et rebouffer du blanc. En même temps, il y aura peut-être quelques bonnes affaires sur les iMac G4, certes blancs, me direz-vous, mais au moins, il était terriblement sexy, et on savait que c'était un Mac dès le premier coup d'oeil. Là, on va voir un joli écran, sans plus... Non, vraiment, je la regrette, cette époque bénie des "Yum-yum" aux 5 couleurs. Et puis, on a vite oublié qu'il s'agit de l'année anniversaire des 20 ans du Mac. Nous sortir ça, non, vraiment... J'ai vraiment l'impression qu'avec cet iMac G5, on arrive au bout d'une logique. Plus trop subversif... En tous cas, il est pas marrant, cet iMac G5! Et pourtant, c'est ce que j'aimais chez Apple. Les palourdes, cubes, iMac G3 et G4!!! Plein de jolies couleurs et l'impression de ne pas avoir un ordinateur entre les mains... Enfin, bon, je vais à la Macque demain pour pélerinage. J'aurais préféré être enthousiasmé avant même mon départ, mais je verrai sur place. Je me souviens avoir fait la gueule à la sortie des minis, et pourtant j'en ai un, et il ne cesse de me ravir! Fozzie, veni, vidi, wi-fi. -------------------- iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512 iPod mini vert ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment... Un Bonano (sorry, Mike!) 5 dents de sagesse en moins... |
|
|
|
31 Aug 2004, 21:20
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 |
QUOTE Mort de rire les commentaires de PCusers sur l'imac: www.materiel.be Je trouve pas que ce soit bien méchant. QUOTE Dans un tout autre ordre d'idée, la config musclé est équipé d'une carte FX5200 Ultra --» C'est pas le bas de gamme de nVidia ça ?? Bienvenue le haut de gamme !! Faudrait penser à offrir aussi le haut de gamme nVidia dans les MAC Je suis tout à fait d'accord avec lui... -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
|
31 Aug 2004, 21:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 21 Jun 2003 Lieu : Région parisienne Membre no 8 164 |
Par rapport a l'imac g4 il y a un gros progres, tres gros meme. 1400 le G5 avec ecran, je trouve ca bon marché. MAis comparé le rapport prix/performance avec l'imac g4, y a pas photo : Meme sans avoir vu de bench (aiutres que ceux d'apple) ce G5 doit exploser l'imac2 sur tous les plans.
Moi j'attend que les 1er "beta-testeur" rapport d'eventuel probleme avant d'acheter mais c'est sur j'achete. Enfin mon G3, va prendre (un peu) de repos -------------------- Mac Mini C2D 1,83 + iMac CD 1,83 17"
Dans la cave: LC 4/40; SE/30 4/40; PB 5300cs/100 16/750 iMac G3 450DV (alim HS) |
|
|
|
31 Aug 2004, 21:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 21 Jun 2003 Lieu : Région parisienne Membre no 8 164 |
PAr contre j'hesite entre les 2 17" Graveur DVD utile à l'heure du dvd-r double couche ?
-------------------- Mac Mini C2D 1,83 + iMac CD 1,83 17"
Dans la cave: LC 4/40; SE/30 4/40; PB 5300cs/100 16/750 iMac G3 450DV (alim HS) |
|
|
|
31 Aug 2004, 21:39
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 6 Aug 2002 Lieu : Athis Mons Membre no 3 091 |
Je sais pas si j'ai bien lus mais il me semble avoir vu que les claviers et souris étaient sans fils d'origine alors que le bluetooth est lui en option ... Ou alors ce que j'ai lu voulait dire qu'il était possible d'avoir un unique fils ( mais avec l'option bluetooth ) ...
Sinon je trouve que ce mac si il pouvait réellement être fixé au mur en version 20" ferait le plus bel effet dans un salon un genre de cadre photo lecteur cd etc |
|
|
|
31 Aug 2004, 21:59
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 |
QUOTE(Fozzie @ 31 Aug 2004, 21:17) J'ai vraiment l'impression qu'avec cet iMac G5, on arrive au bout d'une logique. Plus trop subversif... c'est clair que les années "think different" sont oubliées! (ce qui noous rappel qu'Apple n'est qu'une société comme une autre, avec des logiques qui en poussent d'autres...) mais il faut bien reconnaitre que le design peut etre "trop original" du tournesol G4 a peut etre créé autant l'admiration qu'un succès moyen.... > même si on peut le regretter, le design plus sobre et plus identifié "ordinateur" du iMac G5 peut reellement entrainer un achat comparable au iMac G3... > c'est un peu comme les voitures: pour vendre un max à l'usager "moyen", les constructeurs doivent savoir proche de certaines normes tout en jouant sur des originalité très identifiante mais "acceptable" de la masse... -------------------- |
|
|
|
1 Sep 2004, 00:35
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 |
QUOTE(pikacube @ 31 Aug 2004, 15:59) QUOTE(Fozzie @ 31 Aug 2004, 21:17) J'ai vraiment l'impression qu'avec cet iMac G5, on arrive au bout d'une logique. Plus trop subversif... c'est clair que les années "think different" sont oubliées! (ce qui noous rappel qu'Apple n'est qu'une société comme une autre, avec des logiques qui en poussent d'autres...) mais il faut bien reconnaitre que le design peut etre "trop original" du tournesol G4 a peut etre créé autant l'admiration qu'un succès moyen.... > même si on peut le regretter, le design plus sobre et plus identifié "ordinateur" du iMac G5 peut reellement entrainer un achat comparable au iMac G3... > c'est un peu comme les voitures: pour vendre un max à l'usager "moyen", les constructeurs doivent savoir proche de certaines normes tout en jouant sur des originalité très identifiante mais "acceptable" de la masse... [right][snapback]829841[/snapback][/right] Effectivement, vous marquez chacun un bon gros point. J'ai hâte de savoir combien Apple va en vendre au prochain trimestre. -------------------- |
|
|
|
1 Sep 2004, 00:55
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 21 Jul 2001 Membre no 525 |
Personnellement, j'adore le design de l'iMac G5. J'ai beaucoup aimé celui de 1er iMac G3. Quand à celui de l'iMac G4 j'aime pas trop : on dirait un jouet et je préfère le blanc nacré au blanc poreux de la base de l'iMac G4. En fait si j'avais pas acheté l'eMac G4 à 1100 euros (et CRT médiocre en série
) il y a 2 mois je serais entrain de continuer à utiliser l'iMac G3 et d'économiser pour acheté un iMac G5. Mais bon si sa carte graphique est bas de gamme çà fait réfléchir quand même
Et les erreur de jeunesse çà rend méfiant (cf. PowerMac G5
|
|
|
|
1 Sep 2004, 05:51
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 27 Mar 2003 Lieu : Le Mans Membre no 6 859 |
QUOTE(cpsykopat @ 31 Aug 2004, 21:39) Je sais pas si j'ai bien lus mais il me semble avoir vu que les claviers et souris étaient sans fils d'origine alors que le bluetooth est lui en option ... Ou alors ce que j'ai lu voulait dire qu'il était possible d'avoir un unique fils ( mais avec l'option bluetooth ) ... Sinon je trouve que ce mac si il pouvait réellement être fixé au mur en version 20" ferait le plus bel effet dans un salon un genre de cadre photo lecteur cd etc [right][snapback]829809[/snapback][/right] Le clavier et la souris sont avec fils... L'option bluetooth + clavier et souris sans fil coute 110 EUR. Chrislm PS : j'ai commandé le miens hier (20"): 3 à 4 semaines de délai ! -------------------- MacbookAir 13" - iMac 27" Core i7 - mac mini Core 2 Duo - iPhone 3GS et iPad 2 3G - et quelques vieilleries : iMac G4, MacBook duo, Newton...
|
|
|
|
1 Sep 2004, 06:43
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 101 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part et partout Membre no 12 539 |
QUOTE(Jack the best @ 31 Aug 2004, 20:35) Et si je l'achète, je le prends avec toutes les options possibles, sauf peut-être la mémoir en plus, il faut voir ! Par contre, en ce qui concerne le modem, je n'ai pas vu si on peut ne pas le prendre, car j'ai déjà l'ADSL ethernet et évidemment un modem 56 K ne sert pas à grand'chose dans ce cas ! [right][snapback]829636[/snapback][/right] Si, à faxer. |
|
|
|
1 Sep 2004, 10:04
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 888 |
Je m'en acheterai bien un, si j'en avais l'argent.
Depuis que j'ai acheté mon powerbook 12 pouces, j'a ienvie de remplacer mon parc d'ordinateurs par des macs (je possede 4 pcs, un vieux performa et un powerbook). -------------------- *PowerBook 12 pouces 1GHz, 512 mo de RAM, combo DVD/graveur, dd 40 go.
*Un Performa 6300CD *et tout un tas de PCs *étudiant à L'EPITA |
|
|
|
1 Sep 2004, 11:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 081 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 |
Un "tout intégré dans une dalle plate verticale" , je trouve ça plutôt bien et assez joli
Le concept n'est d'ailleurs pas nouveau chez Apple : pensez au Spartacus sorti il y a qq années pour le XXeme anniversaire d'Apple; à cette époque ça innovait sévère et ça avait fait grand bruit Le Spartacus, écran 13 pouces, un processeur de la série des 68.xxx , était 10 fois plus lent, le disque dur était de 2 Giga et ça se vendait 50. 000 fr quand c'est sorti (par la suite, vers 1997, ils ont soldé les derniers exemplaires pour 20.000 fr piéce, sans trop le crier sur les toits, et j'avais profité de cette aubaine; je ne le regrette pas d'autant qu'il parait que c'est maintenant un piéce de collection et que ça se négocie dans les 200.000 fr, ce que j'ai du mal à croire) Alors un Imac G5 écran 20 pouces pour l'équivalent de 13.000 fr, c'est pas mal non ? -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
|
1 Sep 2004, 14:31
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 13 Dec 2003 Membre no 12 479 |
Salut à tous!
Perso je dois en acheté un pour de la famille à moi et la question première est où l'acheter???... Sur l'apple store il y a 3-4 semaine de délais, mais il me le faudrait pour le 14 Septembre. Savez vous si l'on peux en trouver dans les FNAC par exemple, ou sinon quand ils serotn dispo en magasin? De mon coté je trouve le design sympa mais au vue des caractèristiques (carte vidéo entre autre) ce n'est pas un ordinateur qui me branche trop... -------------------- iBook 12" - MacBook Pro 17"
|
|
|
|
1 Sep 2004, 16:31
|
|
![]() Modérateur multitâche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11 682 Inscrit : 23 Dec 2001 Lieu : Paris Membre no 1 682 |
QUOTE(Tomeno @ 1 Sep 2004, 12:45) Le Spartacus, écran 13 pouces, un processeur de la série des 68.xxx , était 10 fois plus lent, le disque dur était de 2 Giga et ça se vendait 50. 000 fr quand c'est sorti [right][snapback]830376[/snapback][/right] Non, c'était un PowerPC le processeur (PowerPC 603e comme les Performas et PowerMac d'entrée de gamme de l'époque). -------------------- MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2 Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1 SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2 |
|
|
|
1 Sep 2004, 17:18
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 926 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : Paname city Membre no 7 800 |
QUOTE(El baro @ 31 Aug 2004, 21:28) Par rapport a l'imac g4 il y a un gros progres, tres gros meme. 1400 le G5 avec ecran, je trouve ca bon marché. MAis comparé le rapport prix/performance avec l'imac g4, y a pas photo : Meme sans avoir vu de bench (aiutres que ceux d'apple) ce G5 doit exploser l'imac2 sur tous les plans. Moi j'attend que les 1er "beta-testeur" rapport d'eventuel probleme avant d'acheter mais c'est sur j'achete. Enfin mon G3, va prendre (un peu) de repos [right][snapback]829788[/snapback][/right] D'accord là dessus, il faut attendre les résultats des tests; je pense qu'on doit être à mi chemin entre l'ancien iMac et un powermac G5; question prix c'est plutot interessant, mais moi je m'orienterais plutot vers un powermac G4 bi + ecran 21" pour le meme prix. Olivier -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
|
1 Sep 2004, 19:08
|
|
[off topic]pour le spartacus, c'est correct, un 603: à peu près la meme archi que les 5500 lsm avec des periph de portable. Et un systeme Bose pour le son. Et du philips pour la carte ana/num d'entré vidéo et FM avec télécomande IR en option. Sonnet a meme fait une carte G3 300 ou 250.[/off topic]
Comme vous j'attends les benchs avec grande impatiente pour finir de me décider. Car fx5200 = moyen mais il faut quand meme la tester grandeur nature dans son environement. Quel sera le fps sur UT2004 et AvP2? (les 2 jeux que je n'ai pas encore pu jouer avec ma radeon9200 mobility). Si ca parait jouable, je suis preneur du 20" mais sans le superdrive, un simple combo me suffira. Je n'ouvrirais pas de paries pour le succès qu'il aura peut etre. Car sans une grande campagne de pub, il risque de passer bien inapercu (je pense au Cube si cher mais si.....). si quelqu'un trouve des betas tests de la 'dalle blanche' sur le net, qu'il refere ici, ca m'interesse. -------------------- |
|
|
|
1 Sep 2004, 21:08
|
|
QUOTE(Tomeno @ 1 Sep 2004, 11:45) Un "tout intégré dans une dalle plate verticale" , je trouve ça plutôt bien et assez joli Le concept n'est d'ailleurs pas nouveau chez Apple : pensez au Spartacus sorti il y a qq années pour le XXeme anniversaire d'Apple; à cette époque ça innovait sévère et ça avait fait grand bruit Le Spartacus, écran 13 pouces, un processeur de la série des 68.xxx , était 10 fois plus lent, le disque dur était de 2 Giga et ça se vendait 50. 000 fr quand c'est sorti (par la suite, vers 1997, ils ont soldé les derniers exemplaires pour 20.000 fr piéce, sans trop le crier sur les toits, et j'avais profité de cette aubaine; je ne le regrette pas d'autant qu'il parait que c'est maintenant un piéce de collection et que ça se négocie dans les 200.000 fr, ce que j'ai du mal à croire) Alors un Imac G5 écran 20 pouces pour l'équivalent de 13.000 fr, c'est pas mal non ? [right][snapback]830376[/snapback][/right] l'ecran etait un 12", le processeur un PPC603 à 250Mhz et c'était une série très limité d'où le prix élevé. Pour quelqu'un qui en possede un, tu n'as pas l'air très au courant des caractèristique de ta machine payé si chère ?! Si tu en possede un vraiment... voir ici QUOTE Le résultat ressemble à une chaîne hi-fi du constructeur Bang & Olufsen, avec toutes les fonctionnalités d'un bon ordinateur et d'une chaîne hi-fi. Son prix, 50.000 francs lors de sa sortie (puis 25.000 francs pour écouler la fin du stock), en fait une machine de collection. Le moule de la machine ayant été (volontairement) cassé, les possesseurs sont sûrs d'avoir en main une série limitée, qui prendra beaucoup de valeur avec le temps. La machine est déjà estimée à plus de 200.000 Francs ! Ca ressemble beaucoup à tes propos ça Ce message a été modifié par El baro - 1 Sep 2004, 21:09. -------------------- Mac Mini C2D 1,83 + iMac CD 1,83 17"
|
|
|
2 Sep 2004, 14:09
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 483 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 |
QUOTE(DUX @ 31 Aug 2004, 19:09) Mort de rire les commentaires de PCusers sur l'imac: www.materiel.be [right][snapback]829615[/snapback][/right] effectivement se sont des comiques nos amis du monde pc nous n'avons pas les mêmes valeurs -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
|
2 Sep 2004, 14:14
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 926 Inscrit : 27 May 2003 Lieu : Paname city Membre no 7 800 |
QUOTE(Macafond @ 2 Sep 2004, 14:09) QUOTE(DUX @ 31 Aug 2004, 19:09) Mort de rire les commentaires de PCusers sur l'imac: www.materiel.be [right][snapback]829615[/snapback][/right] effectivement se sont des comiques nos amis du monde pc nous n'avons pas les mêmes valeurs [right][snapback]832020[/snapback][/right] ni la même connaissance de l'orthographe, d'ailleurs ça doit aller de pair, sans faire pour autant d'élitisme Olivier -------------------- "Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 11:17 |