IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> deux lecteurs dans 1 quicksilver, Et le bouton d'éjection????????
Options
crowie
posté 9 Aug 2004, 19:53
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298

Coucou les macusers

Voilà quelques mois que j'ai le plaisir d'utiliser un bon vieux Quicksilver 733Mhz 768 RAM et 200GDD. J'ai eu la bonne idée après quelques découpe au dremel d'installer deux lecteurs
(un COMBO LITEON SOHC-5232K (POSITION SLAVE DANS LA BAIE DU DESSUS) et un graveur DVD LITEON LDW401 flashé en 411 (POSITION MASTER DANS LA BAIE DU DESSOUS). Après de multiples tentatives de modifier les frameworks via patchbrun et textedit je suis parvenu à ce que les deux lecteurs soient entièrement gérés par MACosX.2.8. Grandiose juste pour un truc le bouton d'éjection n'ouvre que le COMBO et la combinaison ALT EJECT n'ouvre pas le DVDR. De même dans la barre des menus aucun lecteur n'est accessible. J'ai créé un bouton d'éjection physique sur la facade de mon G4 gardant l'harmonie du design; mais j'aimerais quand même avoir la possibilité d'éjecter les deux baies directement via le finder ou le clavier laugh.gif

Si quelqu'un a une idée tongue.gif

--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page

+Quote Post
dulrich
posté 10 Aug 2004, 02:06
Message #2

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

j'avais désaspérement essayé à l'époque mais je n'ai jamais réussi....

Ton lecteur ajouté c'est un sloat-in? sinon tu as essayé le menu eject?
Sinon j'ai un petit script que j'avais fais, c'est un peu lent mais ça marchait chez moi (pour l'ejection d'un CD seulement, puisque j'avais un sloat in)
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Xeject.app.zip ( 25.37 Ko ) Nombre de téléchargements : 40

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
cherkan
posté 10 Aug 2004, 09:15
Message #3

Macbidouilleur de Nancy
**

Inscrit : 7 Dec 2001
Lieu : nancy Capitale du Mac
Membre no 1 538

taost éjecte les deux lecteur indépendamment .

pour le reste apple a "bloque" la ou les commende .

ps: QS 867 bi-lecteur 1go etc.....

--------------------
DIEU est une femme ....................... et elle me déteste.

+Quote Post
crowie
posté 10 Aug 2004, 09:44
Message #4

Membre no 14 298

huh.gif deux réponses
de grand matin et près de quarante visites
les vieux quicksilver feraient le blink.gif poids contre les G5 LOL

sérieusement, oui mon quick est un bi lecteur et oui TOAST permet d'éjecter les deux lecteurs
de même il sont bel et bien reconnus par toutes les Iappli comme itunes.
Je dois dire que je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à ce qu'il soient entièrement gérés
car les fichiers frameworks ont été maintes fois modifiés sans jamais de grand résultat. Et j'ai passé tous les scripts de patch burn sur mes lecteurs pour ré-ensuite les modifier avec texedit. 0mon avis dans la magouille le fait de flasher le 401 DVD R+ en 411DVDR+et- y est pour quelque chose!

La commande menu, aucune réaction, elle ne souvre même pas donc je ne vois aucun lecteur.
Je précise aussi que miraculeusement j'ai le lecteur DVD Apple qui s'est installé aussi.

SLOAT-IN sorry mais je sais pas ce que c'est. Je peux juste dire que mes deux lecteurs son sur la même nappe le COMBO en Slave (en fin de nappe) et le DVDR en milieu en mode MASTER. rolleyes.gif

J'aimerais bien aussi overclocker mon processeur jusque 1ghz Or il n'y a aucune info concernant les quicksilver 733 (je sais que c'est possible sdur un 867) mais quid des 733 unsure.gif ?

Ha oui comme j'adore la bidouille, j'ai aussi diminué le bruit (c'est moins celui d'une casserole que des pales d'un hélico mais ca souffle quand même) ai installé 5 ventilos ph34r.gif. Une astuce pour ceux que ca intéresse enlever le haut parleur et installer à la place du trou un petit ventilo!

Je suis prêt à envoyer des photos ou les fichiers pour les graveurs tongue.gif
Vive la bidouille

--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.

+Quote Post
crowie
posté 10 Aug 2004, 10:02
Message #5

Membre no 14 298

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif hey sympa ton appli Mr. DULRICH biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Bravo, même si c'est pas vriament ce que je cherche, je vais la garder ton aplli
au cas où je n'arriverais pas à éjecter un disque.

Slot-in (glisser dedans)! Oui j'ai deux lecteurs dans Ma machine comme pour les MDD, mais Elle est plus belle que les MDD même avec le bouton éject fait maison sur la façade du Quick
D'ailleurs je propose un nom pour nos machines les PowerPC G4 QDB (quickdualburner) laugh.gif

Bon revenons à nos moutons disons que la bidouille est presque parfaite comme pour les MDD, les diques DVD CD et autres montent sans problème sur le bureau et s'éjectent aussi simplement avec le glisser-déposer. Mais c'est juste pour ouvrir ce foutu tiroir de mon DVDR mad.gif sans toucher sur mon beau bouton!!! Si près du BBBUUUUUTTTT

--------------------

+Quote Post
dulrich
posté 10 Aug 2004, 11:30
Message #6

Membre no 1 865

CODE
drutil tray open -drive 2

c'est la commande terminal pour le lecteur slave

CODE
drutil tray open -drive 1

c'est la comamnde terminal pour le lecteur master

uniquement quand ils sont vides. S'ils sont plein c'est:
CODE
drutil tray eject -drive 2
respectivement 1

tu as aussi l'option close.

Tu peux reprende mes 2 applescript dans mon application et modifier selon ton envie wink.gif .

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
crowie
posté 12 Aug 2004, 16:18
Message #7

Membre no 14 298

Je suis désolé dulrich mais tes script ne marchent pas ou alors je suis vraiment GO blink.gif GOL
sauf forcer l'éjection...

RRR suis pas un savant de l'informatique je suis juste comme les pcistes disent un neuneu pcq'il utilse un mac LOL

Y a un moyen à ce que les deux lecteur soient reconnus (c'est software c'est logique la solution se trouve quelque part, juste un petit texte à modifier dans les soruces d'oSX,...C'est certain!

--------------------

+Quote Post
dulrich
posté 12 Aug 2004, 18:54
Message #8

Membre no 1 865

as-tu essayé les deux commandes terminal que je t'ai donnée juste au dessus?

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
crowie
posté 12 Aug 2004, 19:58
Message #9

Membre no 14 298

malheureusement mon ami j'ai essayé en vain unsure.gif
je ne comprends pas pourquoi car sur mon vieux imac 350 ca marche c'est commande...
c'(est peut-être justement à cause des deux lecteurs NON APPLE

je sais pas moi... blink.gif

--------------------

+Quote Post
dulrich
posté 12 Aug 2004, 20:02
Message #10

Membre no 1 865

osx est-il installé en entier avec le sous-système BSD? c'est la même version d'OS sur les deux? (10.3 vs 10.2)

essaie un: "drutil info"
et donne moi ce qu'il en sort.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
crowie
posté 13 Aug 2004, 11:54
Message #11

Membre no 14 298

wink.gif la commande drutil n'est valable que sous 10.3

je suis sous 10,2,8 et la correspondance à drutil c'est
"hdiutil" biggrin.gif
maintenant j'essaie mais n'arrive pas à ouvrir les plateaux mad.gif
le terminal c'est pas mon truc,...

allez je vais continuer quelques test de QI tongue.gif
http://www.qiqcm.com/test_qi.htm

--------------------

+Quote Post
crowie
posté 13 Aug 2004, 12:09
Message #12

Membre no 14 298

"df" pour avoir tous les disques montés sur la machine

"hdiutil eject /dev/disk3"
"hdiutil eject /dev/disk4"

cette commande marche quand il y a un CD ou DVD dedans
mais pas quand il n'y en a pas sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------

+Quote Post
dulrich
posté 30 Aug 2004, 18:30
Message #13

Membre no 1 865

faudrait regarder si les cources de drutil ne sont pas téléchargeable quelque part... puis compiler et installer.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
nOtWiSt
posté 26 Sep 2004, 11:40
Message #14

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Aug 2003
Lieu : paris
Membre no 9 131

et la combinaison alt+eject???
nouvret'elle pas le 2ieme lecteur¿¿

chez moi oui ;-)

(et apple créa la touche alt [dite "option ]...qui m'a fois aide a bcq de chose )

--------------------
maison:G4 1,25 / 1,5Go ram / 10.5.2 / graveur HL-DT-ST et A110D / DD120Go+ DD80Go / DD lacie 120Go / scan perfection 4870 / Ecran Eizo 19" L768

site: http://www.bgrellet.com

+Quote Post
crowie
posté 26 Sep 2004, 12:02
Message #15

Membre no 14 298

sad.gif

négatif l'ami cette combinaison n'ouvre nullement le second lecteur,
ils n'apparaissent même pas dans l'cone eject de la barre des menus.
et pourtant mes deux lecteur sont entièrement gérés par le système.
merci quand même
à bientôt

--------------------

+Quote Post
PO_
posté 27 Sep 2004, 09:44
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445

j'ai trouvé un truc sur lesite apple, téléchargement, :

http://www.apple.com/downloads/macosx/syst...es/ejector.html

--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go

+Quote Post
crowie
posté 27 Sep 2004, 16:12
Message #17

Membre no 14 298

tongue.gif joli bravo c'est cool
malheureusement c'est pour forcer l'éjection d'un disque monter, et mon problème est d'ouvrir la baie du lecteur via le clavier en l'absence même d'un CD ou DVD dedans. Mais c'est toujours utile dans le sens où ca évite d'utiliser le terminal pour forcer l'éejction
biggrin.gif
j'adopte

--------------------

+Quote Post
toubaigne
posté 27 Sep 2004, 19:42
Message #18

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 141

Salut , je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà ,sur le dual avec la façade miroir rien ne marchait jusqu'à la version 10.2.5 si mes souvenirs sont bons . A croire que c'etait un fait exprès la mise à jour arrivant juste aprés avoir acheté un second graveur . Les deux graveurs ne sont pas en config master slave mais en config cable select .j'ai eu peur avec Panther puisque les G5 ne sont pas livrés avec 2 emplacement mais ça marche toujours .Il y a peut être donc une solution à trouver dans la partie de code rajouté entre la version 10.2.3 et la 10.2.5 .Enfin tout cela reste flou . unsure.gif

+Quote Post
crowie
posté 27 Sep 2004, 20:09
Message #19

Membre no 14 298

smile.gif pas si fou heu flou que ca!
tu penses de la même façon que moi
voici texto ce que j'avais répondu dans un Topic précédent...

<< rappel de différents problèmes perso concernant la lecture de DVD+R sous 10.2.8

matos : quicksilver QDD avec en INTERNE DEUX GRAVEURS (combo liteon entièrement géré et graveur DVD liteon ldw411 entièrement géré).

les DVD-/+ DVD RW CD CDR CD RW se gravent sans blème via le finder ou toast.

le montage sur le finder et la lecture des CD DVD- et DVDRW se fait sans aucun soucis via le combo ou via le graveur DVD.

les DVD+R gravés par des amis (en copie de sauvegarde) se montent sans problème tant sur le COMBo que sur le Graveur DVD.

Les DVD+R gravés par moi-même (en copie de sauvegarde) se montent PAS sur le COMBO et ne se montent que via le graveur DVD avec la commande du terminal "hdiutil mount /dev/disk2".

La question que je me pose est la suivante : pourquoi des DVD gravés par des amis (sur PC ou Mac) se montent sur le Finder alors que des DVD gravé par mon beau QDD ne le sont pas?

deuxième question : pourquoi la commande du terminal permet de monter comme image disque les DVD gravé sur mon graveur, alors que cette même commande n'a aucune insidence sur mon COMBO?

Troisième question : le montage sur le Finder, n'est t'il pas empêché du fait que dans OSX il y a une trace (via un fichier caché) de la gravure du DVD en question, qui expliqerait en soi qu'un DVD (même DVD+) gravé sur une autre machine se montent sans aucun problème? Si oui où est ce fichier et comment supprimer sa trace?

Merci de participer à ma réflection peut-être stupide peut-être pas... >>

je penses qu!e comme pour le montage des DVD+ l'ouverture de la baie malgré que le graveur soit entièrement géré est une question d'un salopard de fichier qu'il suffirait de modifier avec textedit ou autre.

Continue à mettre de l'huile laugh.gif

--------------------

+Quote Post
toubaigne
posté 28 Sep 2004, 20:01
Message #20

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 141

Et si ça venait des graveurs , si tu peux pourquoi ne pas essayer avec 2 graveurs DVD , l'idéal serait sans doute 2 pioneer je pense au 104 . wink.gif

+Quote Post
crowie
posté 28 Sep 2004, 22:25
Message #21

Membre no 14 298

smile.gif
je vais te répondre de façon imagée

John Hannibal Smith disait toujours
j'adore quand un plan se déroule sans accroc tongue.gif

pourquoi faire simple?

--------------------

+Quote Post
toms
posté 29 Sep 2004, 03:01
Message #22

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Nimes
Membre no 2 489

QUOTE(crowie @ 28 Sep 2004, 22:25)
smile.gif
je vais te répondre de façon imagée

John Hannibal Smith disait toujours
j'adore quand un plan se déroule sans accroc tongue.gif

pourquoi faire simple?
[right][snapback]864438[/snapback][/right]

En tout cas bravo pour la bidouille..moi même possesseur de la même machine que toi,j'avais pensé à la bidouille,mais je suis moins bricoleur(c'est un euphémisme) et j'ai laissé tombé l'idée....
D'ailleurs finalement au quotidien quelle est pour toi l'utilité réelle d'un tel dispositif?
Juste une question... smile.gif

Ceci dit juste pour voir les modifs,si t'as des photos,ce serait sympa.....

Sinon tu peux regarder ou ici ...on sait jamais....
et puis eject avec iTunes,nan...?? unsure.gif

Bien il est tard..bonne chance... tongue.gif

--------------------
Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)

The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)

..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...

+Quote Post
crowie
posté 29 Sep 2004, 03:18
Message #23

Membre no 14 298

tongue.gif
http://www.heberger-image.com/files/QDD.jpg
http://www.heberger-image.com/files/QDD2.jpg
http://www.heberger-image.com/files/QDD3.jpg
http://www.heberger-image.com/files/QDD4.jpg
http://www.heberger-image.com/files/QDD5.jpg

Je pense que tu as un avant goût laugh.gif

Tu sais on est déjà une bonne communauté de QDD! De plus en plus franchissent le pas de faire la bidouille
L'utilité LOL c'est vrai que maintenant tu peux tout avoir via internet. Simplement graver de CD à CD sans passer par le disque dur... Oui je rappelle simplement que pour 10 euro de plus que le prix d'un graveur CD tu as un graveur DVD double couche en 8 x maintenant ou quasi. Et puis pour le sport et le fait d'avoir un mac quasi à jour technologiquement plutôt qu'un simple lecteur CD d'origine et puis franchement c'est mieux quand un Pciste voit mon MAC et qu'il voit qu'il y a deux lecteurs. Quant à l'utilité, bhein heu franchement, vu l'usage, il y a certains jour où je me demande pourquoi je n'ai pas gardé mon vieil imac 350, ou l'achat d'un PC nettement moins cher? ou pas du tout d'ordi. Je crois que là non plus ca ne s'explique pas... Pq as-tu un mac toi? hum?car si toutes les appli de PC sont sur ou comptatible Mac l'inverse aussi ;-). Moi je crois simplement que c'est pcq en 1988 mon papa a ramené un Mac plus et puis ce G4 c'est aussi une revanche du passé. ph34r.gif

Simpa tes lien, mais le stuuuut c'est que je cherche justement l'inverse de la fonction de ces appli non pas démonter un volume, mais le faire monter...!
Bisou plein blink.gif

--------------------

+Quote Post
toms
posté 29 Sep 2004, 19:35
Message #24

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 17 May 2002
Lieu : Nimes
Membre no 2 489

QUOTE(crowie @ 29 Sep 2004, 03:18)
tongue.gif
http://www.heberger-image.com/files/QDD.jpg
http://www.heberger-image.com/files/QDD2.jpg
http://www.heberger-image.com/files/QDD3.jpg
http://www.heberger-image.com/files/QDD4.jpg
http://www.heberger-image.com/files/QDD5.jpg

Je pense que tu as un avant goût  laugh.gif

Tu sais on est déjà une bonne communauté de QDD! De plus en plus franchissent le pas de faire la bidouille
L'utilité LOL c'est vrai que maintenant tu peux tout avoir via internet. Simplement graver de CD à CD sans passer par le disque dur... Oui je rappelle simplement que pour 10 euro de plus que le prix d'un graveur CD tu as un graveur DVD double couche en 8 x maintenant ou quasi. Et puis pour le sport et le fait d'avoir un mac quasi à jour technologiquement plutôt qu'un simple lecteur CD d'origine et puis franchement c'est mieux quand un Pciste voit mon MAC et qu'il voit qu'il y a deux lecteurs. Quant à l'utilité, bhein heu franchement, vu l'usage, il y a certains jour où je me demande pourquoi je n'ai pas gardé mon vieil imac 350, ou l'achat d'un PC nettement moins cher? ou pas du tout d'ordi. Je crois que là non plus ca ne s'explique pas... Pq as-tu un mac toi? hum?car si toutes les appli de PC sont sur ou comptatible Mac l'inverse aussi ;-). Moi je crois simplement que c'est pcq en 1988 mon papa a ramené un Mac plus et puis ce G4 c'est aussi une revanche du passé. ph34r.gif

Simpa tes lien, mais le stuuuut c'est que je cherche justement l'inverse de la fonction de ces appli non pas démonter un volume, mais le faire monter...!
Bisou plein blink.gif
[right][snapback]864539[/snapback][/right]

Ok merci pour les photos.... cool.gif

Autant pour moi pour les applis....euh il était tard..... j'ai juste fait une chite recherche sur Tracker.fr.....des fois on cherche loin ce qu'on peut trouver tout prés,mais effectivement c'est pas ce que tu cherches....
Peut-être y'a t-il moyen de trouver un piste par là......
Pour l'utilité des 2 lecteurs,c'était juste une petite question curieuse,pas une remise en question existentielle..... biggrin.gif

Mais j'ai ma réponse.....
Bonne continuation... cool.gif

--------------------
Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard)

The best musicians or sound artists are people
who never considered themselves to be artists or musicians.
(Richar D James,a.k.a Aphex Twin)

..De la symphonie d’air comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st July 2025 - 18:27