![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
Voilà en voulant chercher le ventilo qui faisant le plus de bruit dans mon G5 (que je trouve un peu bruyant) j'ai mis mes doigt dans tous les ventilos de mon G5 (quelques sec seulement) pour tester.
Cela faisait 9 mois que j'avais pas planté et aujourd'hui j'ai eu un freese. Et je me demande si ce n'est pas un (ou +) des mes ventilo qui serait un peu abimé et qui ne fonctionnerais pas à la même vitesse qu'avant, donc surchauffe, puis plantage. A mon avis il n'y a aucun risque à ça mais je préfère demander. En interchangant de CG et en branchant des carte pci j'ai transpiré et il est possible qu'une (ou plusieurs ![]() donc si je vous demande c'est que j'aimerais savoir si c'est un plantage "standard" ou un qui serait de ma faute à cause de mes petites bidouilles ![]() De plus avec ThermographX j'ai comparé mes températures avec celle ci et je les trouve plutot élevé (les mienne) : http://www.kezer.net/thermographx.html a+ Ce message a été modifié par jbl - 8 Aug 2004, 17:22. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
![]() je commence sérieusement a en avoir marre !!!!! ![]() j'ai eu un deuxième freese... tout s'arrête je n'ai plus qu'une seul solution le redemmarré. je suppose que sa soit être ma R7000 qui doit foutre la mer** (décidement les G5 c'est vraiment très, TRES sensible je trouve !) Je l'ai enlevé en esperant que sa ne déconne plus... mais ce n'est pas tout ! ![]() j'ai fait tombé sans faire exprès la vis pci derrière la carte mère !! ![]() et evidement impossible de le ramener... j'en ai ma claque ! ![]() a+ [edit] première chose après 10mn, depuis que j'ai enlevé ma 7000 la température du G5 a beaucoup chuté selon ThermographX, je suis maintenant très proche des température standart. Ce message a été modifié par jbl - 8 Aug 2004, 21:58. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Arf pas cool tout ça..
Avant tout ne pas s'énerver (je sais c'est plus facile à dire) Il faut impérativement enlever la vis car elle peut endommager le matos, ou faire court-circuit. Ca fait froid dans le dos. Ensuite les habituels tests: config d'origine, puis avec un composant supplémentaire, puis un autre etc. Fastidieux mais efficace. Ca me rappelle les conflits d'extensions sous Mac OS 9 et antérieurs ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE("Macnford") Il faut impérativement enlever la vis car elle peut endommager le matos, ou faire court-circuit. Ca fait froid dans le dos. En lisant ceci je me suis dis que tu avais raison. J'ai donc réouvert mon G5. Au bout d'une minute en bougeant d'une manière pas trop brutal le vis est réapparu ![]() J'ai tout d'abord pensé mettre de stylo cote a cote pour faire une sorte pince longue et fine. Mais je ne pensais faire ça qu'en dernier recourt car la méthode est fastidieuse, peu précise, et très peu fiable... puis finalement j'ai vu un ciseau. Franchement au début je me suis que c'était absurde... puis peu à peu j'ai fini par me dire que j'avais pas d'autre solution. En gardant mon calme (avec ton conseil) à la deuxième tentative j'ai réussi à le sortir ! ![]() ouf ! si auparavant j'ai pas trop insisté pour le sortir c'est que j'était tellement énervé que j'ai senti que j'aurais fini par balancé mon G5... donc j'avais laissé tombé. Bref cette histoire de vis est clos grâce à toi et j'en suis très content ![]() Me reste plus qu'a vérifier que depuis que la 7000 est enlevé les freese ont disparu... le temps me le dira. a+ |
|
|
![]()
|
|
Bon ben depuis deux jours plus de freese
![]() méchante dondon 7000 ! ![]() a+ Ce message a été modifié par jbl - 10 Aug 2004, 23:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
QUOTE(jbl @ 11 Aug 2004, 00:10) Bon ben depuis deux jours plus de freese ![]() méchante dondon 7000 ! ![]() a+ [right][snapback]805786[/snapback][/right] Bon, au moins tu as isolé le problème, c'est déjà ça. Peut-être que cette Radeon est incompatible avec ton G5, mais savoir en quoi exactement... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sa doit surement être le voltage ou quelque chose ne va pas
![]() a+ Ce message a été modifié par jbl - 11 Aug 2004, 01:01. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 09:27 |