![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : dans la grande ville loin des campagnes. Snif Membre no 8 188 ![]() |
=======================
KAREXdesign© all you need in grafic design . ======================= je suis un graphiste etudiant , je propose mes services: -icones -images -interfaces de sites web -logos je fais apres tout ce qui n'as pas besion de programmation. -travail executé dans les plus brefs delais(de une apres midi à 3 jours) contactez moi par email: [email protected] -------------------- MacPro 8x2,8/10GoRAM/7To/AMD 5770 1Go/Dell 24"/FREE (ADSL + Mobile)/NikonD7000/MBP 15 2,8/
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 3 Dec 2003 Lieu : Nantes Membre no 12 184 ![]() |
ca m'énerve...
![]() désolétu vas prendre pour tous tes copains étudiants qui me piquent du boulot tous les jours. Vous cassez le marché et ca ca me gave ! "KAREXdesign©" > n'importe quoi tu sais au moins ce que c'est Trademark ?? ![]() On ne fait rien comme ca bon dieu, quand tu te retrouveras sur le marché du travail tu comprendras ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : dans la grande ville loin des campagnes. Snif Membre no 8 188 ![]() |
on se calme .
premièrement c'est une offre de travail en freelance.Joffre mes services de graphiste, car il faut bien commencer par ca, les etudes etant, dans ce domaine inabordables. si tu est dans le marché du travail , tant mieux pour toi c'est que tu travail et que tu gagne de l'argent. moi l'argent j'en ai pas . mais du talent j'en ai . deuxièmement, ce nom est sous copyright et trademark. troisièmement on ne t'as rien demandé, tu peux trés bien en faire autan si ca ne te plait pas . à bientot . -------------------- MacPro 8x2,8/10GoRAM/7To/AMD 5770 1Go/Dell 24"/FREE (ADSL + Mobile)/NikonD7000/MBP 15 2,8/
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 3 Dec 2003 Lieu : Nantes Membre no 12 184 ![]() |
QUOTE c'est une offre de travail en freelance Si tu fais ca en free lance, tu vas payer ta TVA , tes charges et le reste ? Je me suis fait piqué un site par un étudiant qui proposait 10X - cher que moi alors qu'il sortait tout juste de l'école. Et le tout au black, bien sur... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
QUOTE (tancred77 @ 21 Jun 2004, 15:39) ca m'énerve... ![]() pareil et tes tarifs ? c'est combien ? ![]() Par contre t'as bien compris un truc... on est tous des mecs bourrés de talents hyper créatifs et forcement uniques Le coup du copyright (et trademark attention ça rigole plu) on s'en br***** ça apporte quoi de plus franchement ? t'as cru que t'étais le premier ? donc un petit conseil : sois moins imbus de ta personne, car quand tu vas te retrouver à faire des dépliants de merde pour d'obscures boites paske y a très peu de place de DA junior, ben tu t'apercevras que la première qualité recherchée c'est dans un premier temps l'exé, et pas la créa longue ize ze rôde... -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
QUOTE (tancred77 @ 21 Jun 2004, 15:59) QUOTE c'est une offre de travail en freelance Si tu fais ca en free lance, tu vas payer ta TVA , tes charges et le reste ? Je me suis fait piqué un site par un étudiant qui proposait 10X - cher que moi alors qu'il sortait tout juste de l'école. Et le tout au black, bien sur... laisse tomber, il comprendra dans pas longtemps ![]() -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
désolé Karex, on t'agresse mais il faut bien comprendre que surtout sur ce genre de site tu vas tomber sur des tonnes de free lance qui eux triment pour payer leurs charges et boucler les fins de mois. Personne t'empeche de bosser mais fais ca avec un minimum de respect pour els autres et cela commence par ne pas poser ce genre d'annonce raccoleuse sur mac bidouille.
a bon entendeur... Ce message a été modifié par tancred77 - 21 Jun 2004, 16:11. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 26 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 848 ![]() |
qu'il nous présente sa grille tarifaire on pourras juger si c'est régulier ou pas ?
et qu'il balance un numéro d'immat. après on pourra juger -------------------- ceinture bleue de MacEvangélisme (une quinzaine de switcheurs a mon actif)
La pitite boutique Ibook 600 DVD 640Mo Ram PM dual 1,25 DD Firewire externe LAcie (Design Porsche) |
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
mort de rire il a oublié le ® aussi
bon il est claire qu'il n'y connaît pas grand chose vu ça démarche par contre je pense pas que ce soit utile de lui gueuler dessus de cette manière sauf si on doute de ses propre compétences ![]() quand à la grille tarifaire comme tu dit cbcb jusqu'à preuve du contraire si j'ai envie de te vendre un site pour 100 euros c'est mon problème non? et soit dit en passant que je vois les site de merde qui sont pondu par certain professionnels qui ce disent graphiste et qui te vendent ça 50000 à 80000 balles le site, moi pour ma part c'est contre eux que j'en ai pour le n° d'immat t'y est pas obligé, un particulier à le droit de facturer du taff jusqu'à une certaine somme par an et ce doit, bien entendu, de déclarer tout ça. pour ma part je suis un ex étudiant à la recherche de boulot dans ce domaine et c'est plus contre les faux pro que j'en ai ![]() au passage je fais ma pub moi aussi ![]() ![]() Désolé de marcher sur vos plate très plate bande je crois que c'est plutôt ça qui vous fait peur -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
QUOTE (Ifmy @ 23 Jun 2004, 21:16) pour le n° d'immat t'y est pas obligé, un particulier à le droit de facturer du taff jusqu'à une certaine somme par an et ce doit, bien entendu, de déclarer tout ça. Tu veux bien m'indiquer les sources ? Officielles bien sûr ![]() Tu ne peux facturer sans SIRET, SIREN, et APE. ![]() -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
oui! appel ton centre des impôt tu verras
![]() ça rentre dans les revenues exceptionnels. -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
Je te conseille de bien te renseigner AVANT de "facturer" comme tu le décris.
C'est une croyance populaire, rien de plus... ![]() Y'a un topic sur le travail en freelance, qui aborde ce sujet. Insctructif. -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]()
|
|
j'ai pas dis que je travaillai comme graphiste encore une fois.
je prpose mes services. si quelqu'un à besion d'une icone pour un soft ou autre je la lui fait mais je ne suis pas un pro. en echange je demande des compensations. et ceux qui s'ennervent en m'agressent m'amusent bien. je rigole. ils opnt rien compris. ![]() d'abord vous plaignez pas car vous avez de l'argentr, ou vous en avez eu . moi j'ai bossé 2 mois dans la boue pour m'acheter mon mac qui se traine maintenant alors un peu de gentillesse. je veux rendre des petits services en etant un minimum recompensé mais apparement en vous lisant c'est vois qui n'avez aucun respect pour un jeune qui se lance, vous devriez avoir honte et vous poser des questions. quand au copyright et trade mark c'est parce que j'en ai marre qu'on me pique les noms et logos que je fabrique . c'est un peu le but il me semble.et c'est aussi avec une certaine touche d'humour mais il me semble que vous n'en avez pas ou almors vous regardez des tele realités ![]() allez salut et encore une fois OSEZ VOUS FAIRE DE LA PUB ou taisez vous . ![]() Ce message a été modifié par karex - 23 Jun 2004, 21:22. -------------------- MacPro 8x2,8/10GoRAM/7To/AMD 5770 1Go/Dell 24"/FREE (ADSL + Mobile)/NikonD7000/MBP 15 2,8/
|
|
|
![]()
|
|
moi pour ma part j'ai rien contre toi
![]() ![]() belle casquette rouge ![]() et je remet pas tes competences en question (je me suis mal exprimé dans le post precedent) c'est plutot ta demarche qui a etait un peu maladroite peut etre ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
salut, ce n'est pas ca le probleme. La concurence c'est normal, on en a tout le temps, mais je crititquais sa démarche un point c'est tout. Jamais je n'empecherais un étudiant de bosser s'il le veut, mais qu'il le fasse selon les regles du marché.
QUOTE Désolé de marcher sur vos plate très plate bande je crois que c'est plutôt ça qui vous fait peur
![]() QUOTE si quelqu'un à besion d'une icone pour un soft ou autre je la lui fait mais je ne suis pas un pro. Ben faudrait savoir, tu sais faire ou pas ? Dis pas ca a ton client ![]() QUOTE en vous lisant c'est vois qui n'avez aucun respect pour un jeune qui se lance, vous devriez avoir honte et vous poser des questions. Je n'ai pas dit que t'étais naze, que t'y arriverais jamais... on critique juste le fait que tu as sans doute fais une mauvaise démarche sur le forum. Va plutot démarcher le client chez lui avec ton portfolio plutot qu'ici. ![]() ![]() Ce message a été modifié par tancred77 - 24 Jun 2004, 08:58. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE (Muggsy @ 21 Jun 2004, 16:02) QUOTE (tancred77 @ 21 Jun 2004, 15:39) ca m'énerve... ![]() pareil pareil sinon, tu fais la vaisselle aussi? car moi j'ai tellement passé de temps a selectionner mes clients, a essayer (souvent en vain) de les contacter, a leur prendre quelques instants pour un rdv que j'ai pas le temps pour la faire toutes façon, je ne m'inquiete pas de ce genre de démarche, ça mene a rien, enfin en tous cas, il ne me prendra pas les clients que je cible dernierement j'ai fait un listing de 120 personnes avec qui j'aimerai travailler ds le Nord, j'ai pu en contacter 70 et j'ai obtenu 2 rdv avec une esquisse de travail pour la rentrée de septembre alors j'y crois moyen montre nous ton travail avant de nous proposer ton aide a nous de juger apres si tu n'as pas trop peur, j'ai aucun complexe a montrer le mien: http://roisduscratch.free.fr/b/ -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (tancred77 @ 24 Jun 2004, 08:56) QUOTE Désolé de marcher sur vos plate très plate bande je crois que c'est plutôt ça qui vous fait peur
![]() En tout cas vous avez reussi ce que vous vouliez ![]() bah tien j'avais pas vu le post du dessu ![]() Ce message a été modifié par Ifmy - 24 Jun 2004, 09:27. -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE (karex @ 20 Jun 2004, 00:28) -travail executé dans les plus brefs delais(de une apres midi à 3 jours) en fait ce qui m'enerve c'est ça je ne comprend pas comment tu peux etre honnete, fair un travail de fond en si peu de temps un logo en 3 jours, c'est impossible. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
QUOTE (mat @ 24 Jun 2004, 09:12) sinon, tu fais la vaisselle aussi? ça m' intéresse ![]() Mon lave-vaisselle est en panne Non plus sérieusement, la prostitution n'a pas d'avenir |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Ifmy @ 24 Jun 2004, 09:18) En tout cas vous avez reussi ce que vous vouliez ![]() on a réussi a quoi ? ![]() on l'a pas démonté non ? on a pas dit qu'il y arriverait jamais ? Il s'est pas pendu je pense ? ben alors... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (karex @ 23 Jun 2004, 21:21) quand au copyright et trade mark c'est parce que j'en ai marre qu'on me pique les noms et logos que je fabrique. euh? -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gerald87 @ 24 Jun 2004, 09:21) QUOTE (mat @ 24 Jun 2004, 09:12) sinon, tu fais la vaisselle aussi? ça m' intéresse ![]() Mon lave-vaisselle est en panne Non plus sérieusement, la prostitution n'a pas d'avenir bein bravo (clap! clap! clap!) puisque vous en etes aux insultes, surtout vous excusez pas de votre stupidité Si avec ca j'ai pas une semaine de vacances ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
c'est vrai que le terme "prostitution" est un peu fort mais j'abonde dans le sens de gerald87.
j'aimerai voir ton travail karex. j'aime bien savoir a qui je cause, la par exemple, je suis allé voir le tien ifmy, tu es sacxrement polyvalent! c'est pas trop dur? ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
QUOTE (Ifmy @ 24 Jun 2004, 09:37) QUOTE (gerald87 @ 24 Jun 2004, 09:21) QUOTE (mat @ 24 Jun 2004, 09:12) sinon, tu fais la vaisselle aussi? ça m' intéresse ![]() Mon lave-vaisselle est en panne Non plus sérieusement, la prostitution n'a pas d'avenir bein bravo (clap! clap! clap!) puisque vous en etes aux insultes, surtout vous excusez pas de votre stupidité Si avec ca j'ai pas une semaine de vacances ![]() Je m'excuse auprès de tous pour le terme "prostitution" qui est peut être trop fort je ne cherche pas à l'insulter ! Même s'il le prends comme tel je m'en excuse Mais je n'éditerai pas mon post car ce n'est 1- le seul terme qui me soit venue à l'esprit Et 2-que je trouve qu'il résume bien ce qu'il cherche à faire De plus il ne se rend pas service ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 577 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 13 266 ![]() |
D'abords vous sortez un jeune en freelance et vous le saquez parce qu'il a mis un © et un après vous l'insultez (prostitution , sais-tu faire de la vaisselle?) et maintenant puisque Ifmy ne vous approuve pas vous devenez gentils (montre moi tes travaux,stp) franchement z'êtes trop patétiques. pffffff
Laissez ce jeune faire sa pub il en a le droit et il est dans la bon forum ! Vous autres "pros" vous vallez pas mieux que les jeunes en freelance (ou pas). ![]() Ce message a été modifié par jpaa - 24 Jun 2004, 10:00. -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
ha bein c'est cool de parler de façon sympathique
![]() comme je viens de finir mes études je me cherche un peu dans tout ce que je sais faire ![]() ![]() ![]() au fond je comprend votre point de vu mais ce qui aurait était sympa c'est de lui dire simplement et de discuter avec lui ![]() bref moi je suis pour donner de soit aux autres et d'ailleur je remercie Rough Raffi que j'estime comme des amis qui eux à aucun moment ne m'ont pris en ce disant que j'allait leur piquer leur taff. Pourquoi? à vous d'y réfléchir moi je suis pas encore à la bonne place ![]() grand bien à tout les amoureux de l'image ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
l'avis d'ifmy ne change en rien mon opinion sur ce genre de démarche
pas question de "pro" ou de "freelance", juste une question d'honneteté envers son client. et cette démarche est malhonnete, on vend pas du graphisme comme on vend du pain en grande surface. alors JPAA, détend-toi si tu veux, en plus de la vaisselle, j'ai un coup d'aspi a passer, si ça peut te calmer ![]() quant a ma proposition de nous montrer son travail, ça calmerait certain et fixerait d'autre sur sa facon d'aborder le travail de graphiste, plutot que de parler ds le vide. non mais -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
ca fait plaisir que tout le monde se calme.
bon et puis si vous avez besion d'aide mon boulo est reelement executé en 3 jours max et je rigole pas . je peux vous conduire ici pour les icones des softs : www.macp2p.net/sharewares mais ne connaisant rien à la prog web je n'ai pas encore de site mais si quel qu'un à du temps à perdre pour m'aider (quelqu'un de gentil) allez salut ! -------------------- MacPro 8x2,8/10GoRAM/7To/AMD 5770 1Go/Dell 24"/FREE (ADSL + Mobile)/NikonD7000/MBP 15 2,8/
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (karex @ 24 Jun 2004, 10:32) bon et puis si vous avez besion d'aide mon boulo est reelement executé en 3 jours max et je rigole pas . je te crois mais a ton tour, crois moi, un logo en 3 jours est un travail baclé ou alors tu n'as jamais vu un cahier des charges peut-etre ne parle-t-on pas de la meme chose -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
arf
![]() ![]() bon allé on s'en fout ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
si son travail est top, ça change rien pour moi, ca facon de se vendre est nulle.
pas sur que dans le milieu le fait de "faire tout" et "en maxi 3 jours" soit un gage de qualité mais peut-etre je me trompe sur toute la ligne. quand a la battle, je suis partant, une battle graphique? ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 577 Inscrit : 11 Jan 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 13 266 ![]() |
P'têt qu'il bosse 24h/24h alors ca lui fais 6 jours
![]() -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
mdr
en 6 jours, pour une proposition, ok pour regler le logo et la charte, va pour 6 de plus non? ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (karex @ 23 Jun 2004, 22:21) en echange je demande des compensations. C'est-à-dire ? ![]() Les autres, merci de rester cools ![]() |
|
|
![]()
|
|
ca peut etre rigolo le battle
![]() ![]() ![]() si y en a qui ont des idées de battle? ![]() edit: ce qui est sympas c'est qu ca va permettre à chaqu"un d'apprendre ![]() ![]() Ce message a été modifié par Ifmy - 24 Jun 2004, 11:02. -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (Ifmy @ 24 Jun 2004, 12:01) si y en a qui ont des idées de battle? ![]() Ce n'est pas le sujet du topic. Créez en un nouveau dans le forum PAO ou Divers si ça vous chante ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
en prenant ce post en route je me dis qu'au moins je ne suis pas le seul graphiste "un peu nerveux" en ce moment...
![]() ![]() faut dire que pour être sortis de l'école il y a finalement assez peu de temps, je comprends les deux parties : > faut bien s'y mettre quand on est jeune... > MAIS franchement, ça m'énérve aussi trop de voir des gens se présenter comme graphiste comme ça, sans aucune idée de "la vraie vie", de ce que sont REELLEMENT les contraintes pro. même si il faut être tolérent, faut descendre sur terre les jeunes! la vie est dure en ce moment, on ne devient pas graphiste comme ça... je ne sais pas du tout quel age vous avez mais on vois trop de "momes" qui cassent tout le marché en se faisant de l'argent de poche comme ça.. imaginez juste un peu que des gens VIVENT de ça , doivent payer tout avec ce METIER: la famille, la maison, la bouffe,... perso, je trouve que les jeunes stagiaires et les plus expérimentés sont victimes du système actuel: faut voir qu'en ce moment, trop de boites préfèrent engager des armées de stagiaires à 0 TTC en leur expliquant qu'ils ont déjà bcp de chance de faire ce métier... c'est faux et c'est là l'escroquerie que je ne cesserais de dénoncer, dans les formations graphiques, multimédia qui alimentent le marché des stagiaires...et laissent croire à trop de gens que c'est un métier viable... SINON, pour ce qui est de la facturatin, je vais couper la poire puisque je me suis vraiment renseigné: on ne peut pas facturer sans identification INSEE, point, c'est tout... un particulier ne peut pas factuer comme ça. par contre, une fois inscrit aux impots, on peut ne pas etre affilié réellement à l'agessa ou à la MDA si on facture moins de 3000 par an. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
hors sujet
ça ça me fait marrer les compensations, c'est un peu louche et c'est vrai que ça casse le marcher exemple, l'esa cambrai est une ecole des beaux arts communale, la mairie mets regulierement la pression pour que des eleves fassent des boulots peu ou pas rétribué, pour la ville, le musée, etc a coté de ça, il ne mettent pas en avant les anciens élèves qui s'installent a cambrai en agence ou en indé, du coup il partent ( ce que je vais faire ne fin d'année). il est vrai que l'esa coute cher a la ville mais si les gens qui en sortent ne restent pas, drole d'investissement non? -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (pikacube @ 24 Jun 2004, 11:03) en prenant ce post en route je me dis qu'au moins je ne suis pas le seul graphiste "un peu nerveux" en ce moment... ![]() ![]() faut dire que pour être sortis de l'école il y a finalement assez peu de temps, je comprends les deux parties : > faut bien s'y mettre quand on est jeune... > MAIS franchement, ça m'énérve aussi trop de voir des gens se présenter comme graphiste comme ça, sans aucune idée de "la vraie vie", de ce que sont REELLEMENT les contraintes pro. même si il faut être tolérent, faut descendre sur terre les jeunes! la vie est dure en ce moment, on ne devient pas graphiste comme ça... je ne sais pas du tout quel age vous avez mais on vois trop de "momes" qui cassent tout le marché en se faisant de l'argent de poche comme ça.. imaginez juste un peu que des gens VIVENT de ça , doivent payer tout avec ce METIER: la famille, la maison, la bouffe,... perso, je trouve que les jeunes stagiaires et les plus expérimentés sont victimes du système actuel: faut voir qu'en ce moment, trop de boites préfèrent engager des armées de stagiaires à 0 TTC en leur expliquant qu'ils ont déjà bcp de chance de faire ce métier... c'est faux et c'est là l'escroquerie que je ne cesserais de dénoncer, dans les formations graphiques, multimédia qui alimentent le marché des stagiaires...et laissent croire à trop de gens que c'est un métier viable... SINON, pour ce qui est de la facturatin, je vais couper la poire puisque je me suis vraiment renseigné: on ne peut pas facturer sans identification INSEE, point, c'est tout... un particulier ne peut pas factuer comme ça. par contre, une fois inscrit aux impots, on peut ne pas etre affilié réellement à l'agessa ou à la MDA si on facture moins de 3000 par an. oui, bien résumé. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (pikacube @ 24 Jun 2004, 11:03) SINON, pour ce qui est de la facturatin, je vais couper la poire puisque je me suis vraiment renseigné: on ne peut pas facturer sans identification INSEE, point, c'est tout... un particulier ne peut pas factuer comme ça. par contre, une fois inscrit aux impots, on peut ne pas etre affilié réellement à l'agessa ou à la MDA si on facture moins de 3000 par an. Ha bein zut ![]() pour ce qui est du monde du taff je le connait "bien" vu que j'ai fais 3 ans d'alternance et je connait la crise actuel qui d'ailleur dur un peu trop ![]() vous vous en avez contre les jeune qui casse les prix moi c'est contre les soit disant pros qui gonfle les prix et fournisse un travail deplorable que j'en ai, y a qu'a ce promener sur le net pour voir ca ![]() ![]() bref pas mal de choses je pense que c'est quand meme contre ces gens là qu'il faut lutter. en fesant ca vous aurez plus de taff et y auras meme de la place pour les jeunes avec un peu de chance ![]() sinon voila un petit recapitulatif de prix qui peux interesser du monde ![]() QUOTE EXEMPLES DE PRIX (in Création numérique n° 93 novembre 2003) « Les chiffes indiqués [ici] nont de valeur quà titre indicatif. Chiffres établis à partir dune enquête menée auprès dune centaine de professionnels de la communication visuelle et de 200 offres demplois dans la presse et sur le Web. » GRAPHISME PRINT Affiche 750 à 2 000 HT Annonce presse 1 500 HT Brochure institutionnelle 7 000 HT Brochure (16 pages) 750 à 2 000 HT Campagne de publicité 3 000 à 3 500 HT Carton dinvitation 305 HT Catalogue (artiste / festival) 3 000 à 9 000 HT Création maquette livre 450 HT Création maquette petite revue 900 à 1 500 HT Création maquette magazine 6 000 HT Direction artistique dun livre 3 500 à 10 000 HT Dépliant 500 à 1 200 HT Disque pour petit label (pochette, livret) 300 à 1 000 HT Disque pour major (pochette, livret) 2 800 à 4 000 HT Flyer 0 à 1 600 HT Image corporate multi-supports (print, TV, Web ) 10 000 à 100 000 HT Image de marque 5 000 à 60 000 HT Livre (à la page) 4,5 à 7,5 HT Logo petite entreprise 150 à 1 000 HT Logo entreprise moyenne 800 à 3 500 HT Logo grosse entreprise 2 000 à 15 000 HT Logo + charte graphique (petite entreprise) 2 300 HT Déclinaison logo + plaquette entreprise 3 000 HT Communication dun petit festival (flyer, affiche, programme) 5 400 HT Pack 1 000 à 6 000 HT Plaquette dentreprise 4 500 HT Programme 12 pages pour une association 3 070 HT Rapport annuel 3000 à 4000 HT Visuel pour agence de pub. (invitation, affiche) 2 000 HT PHOTOGRAPHIE Création originale pour un poster ou autre 1 500 à 3 000 HT + droits Pochette de CD (photo + graphisme) selon lartiste 4 500 à 35 000 HT Photo pour affiche de pub. 8 000 à 25 000 HT WEB DESIGN / DEVELOPPEMENT Charte graphique simple pour le Web 750 à 1 200 HT / j. Site Web (pour un ami) 450 à 800 HT Site Web complet simple 2 300 à 3 800 HT Site Web entreprise moyenne 4 000 à 7 600 HT Site Web grosse entreprise 23 000 HT Animation dintro pour un site (entreprise moyenne) 2 300 HT Cd-rom 4 000 à 23 000 HT DVD-rom 5 500 à 30 000 HT Habillage 5 500 à 30 000 HT ILLUSTRATION / ANIMATION BD accompagnant un coffret CD 1 500 HT Illustration presse (une image demi A4) 200 à 300 HT Illustration (dessin dhumour) 150 HT Image pour édition institutionnelle (demi A4) 450 à 530 HT Illustration (presse quotidienne) 150 à 1 000 HT Illustration (presse magazine) 150 à 600 HT Illustration album jeunesse 1 500 à 3 050 HT Illustration roman jeunesse 1 380 HT droits compris Illustration (publicité) 1 000 à 3 000 HT hors droits Illustration Flash pour le Web 600 à 2 300 HT Jeux en Flash 600 à 3 000 HT Visuel magazine (mensuel jeunesse) 40 à 60 HT Vignette pour plaquette 75 HT Couverture livre de poche 450 HT Couverture magazine 900 à 1 500 HT Bandeau pub en gif animé 800 HT Recherche de mascotte en 3D 3 500 HT HONORAIRE HT / JOUR (free-lance) Graphiste indépendant 200 à 600 DA indépendant 800 Web designer indépendant 300 à 800 Illustrateur 150 à 1 000 Maquettiste presse indépendant 30 à 60 HT / h Intégrateur HTML 150 à 250 Intégrateur Flash, animateur Flash 200 à 350 Développeur (Flash, PHP, ASP) 300 à 500 faut voir maintenant ce qu'il en est ![]() Ce message a été modifié par Ifmy - 24 Jun 2004, 11:28. -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
+ 1 pikacube
Merci Ifmy pour ces infos. Ce message a été modifié par tancred77 - 24 Jun 2004, 11:31. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Ifmy @ 24 Jun 2004, 09:18) QUOTE (tancred77 @ 24 Jun 2004, 08:56) QUOTE Désolé de marcher sur vos plate très plate bande je crois que c'est plutôt ça qui vous fait peur
![]() En tout cas vous avez reussi ce que vous vouliez ![]() bah tien j'avais pas vu le post du dessu ![]() ben oui tiens, en plus c'est de notre faute... roooo ou est méchants ! mais dis toi que c'est des mecs comme ça qui travaillent au black qui tuent le marché... tu le sais ça rassure moi ?? J'ai passé 2 mois à chercher et regarder partout pour faire les choses bien et légalement et là pouf, un pseudographiste miracle arrive et fait le boulot moins cher plus vite et bien sur plus créativement... avbec en plus une pointe d'arrogance pour relever le tout ? et il a quoi le monsieur ? un diplome en cours et pas de numéro Mda agessa ou de siret... mais à part ça tout va bien continuons messieurs ! moi je suis pret à aider un mec qui se lance en free, car on m'a aidé ici même à me lancer, mais je n'aiderai pas des démarches comme celle là, et je les descendrai en flèche je dirais même. -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
Un truc me chiffonne tout de même à en juger par vos messages, des entreprises sans scrupule paient des personnes au black pour faire un travail c'est vraiment la réalité ?
|
|
|
![]()
|
|
oui des entreprises, des musées, des mairies meme
-------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gresillons @ 24 Jun 2004, 13:24) Un truc me chiffonne tout de même à en juger par vos messages, des entreprises sans scrupule paient des personnes au black pour faire un travail c'est vraiment la réalité ? tu peux pas savoir le nombre ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
[un peu HS] exactement le même problème chez les ingénieurs du son. [/un peu HS]
-------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 22 Sep 2003 Membre no 9 751 ![]() |
QUOTE (Ifmy @ 24 Jun 2004, 12:26) moi c'est contre les soit disant pros qui gonfle les prix et fournisse un travail deplorable que j'en ai, y a qu'a ce promener sur le net pour voir ca ![]() ![]() Ne jette pas ta pierre trop vite, je ne suis pas graphiste , mais lors d'un de mes stages pendant ma formation(design, pack), je cotoyais des graphistes (boite design+pack, + boite de graphisme indé dans les même locaux). Et ce qui m'a surtout fais halucinner c'est les clients, et j'ai compris que quand un logo est mochisime, c'est pas forcément la faute du graphiste (ça seule faute est parfois de ne pas avoir su se défendre assez... ). Même chez certaine industries de luxe, les com' hallucinent complètement ... Le truc qui m'énerve le plus perso, c'est les wanabe graphistes qui tartine de grand coup d'Arial/comic sans ... C'est fou que des typo aussi perrave soit autant présente dans les rues... [Hs]le battle ça m'intéresse[/hs] -------------------- Envoyé depuis mon clavier défectueux.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (mR_Zlu @ 24 Jun 2004, 14:12) Le truc qui m'énerve le plus perso, c'est les wanabe graphistes qui tartine de grand coup d'Arial/comic sans ... C'est fou que des typo aussi perrave soit autant présente dans les rues... la blur et l'impact aussi l'arial n'est qu'une batarde de l'helvetica http://www.mimeartist.com/helvetica/ -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
De même je ne pense pas qu'ils tuent le marché
Mais ils portent préjudice
Ils peuvent prendre un marché une fois, 2 fois mais au vu de leurs services fournies et la qualité du produit rendu le marché revient peut être à terme aux entreprises pour la créa mais une guerre des prix s'engagent avec les clients qui vous trouvent toujours trop cher (par rapport à l'étudiant au noir)
Sans compter que pendant un certain temps l'entreprise, elle, doit continuer de produire
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 16 May 2001 Lieu : Paris Membre no 248 ![]() |
QUOTE l'arial n'est qu'une batarde de l'helvetica Ouais et il est pas près de perdre, ce batard qui s'bat tard... Pas pu m'empêcher ! Sinon, côté web, encore aujourd'hui (si si, en 2004) quand je vois la réaction de prospects qui se fendent d'admiration devant des sites Frontpage/Word-Html/Gif-maldetronche, avec une iconographie déclinée de la Webdings en veux-tu en voilà... j'ai les boules. -------------------- MacPro Early 2009 2 x 2.26 Ghz Quad-Core Intel Xeon | 26 Go | NVIDIA GeForce GT 120 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 26 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 848 ![]() |
QUOTE (karex @ 24 Jun 2004, 10:32) www.macp2p.net/sharewares mais ne connaisant rien à la prog web je n'ai pas encore de site mais si quel qu'un à du temps à perdre pour m'aider (quelqu'un de gentil) Bon effectivement le chemin a parcourir est long ![]() un bon commencement serait de faire un tour sur PAO/CAO/Webdesign ya pas mal de gens comme toi a qui on file des coups de main pour commencer leur site . t'aurai dus commencer par la ... dans quelques années ( et je te souhaite que tu y arrives) tu comprendras peut être la réaction de certains . -------------------- ceinture bleue de MacEvangélisme (une quinzaine de switcheurs a mon actif)
La pitite boutique Ibook 600 DVD 640Mo Ram PM dual 1,25 DD Firewire externe LAcie (Design Porsche) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 13 Mar 2003 Membre no 6 651 ![]() |
le probleme cest que le métier de graphiste change..
c est plus l'expert derrière son Mac qui maîtrise la chaîne graphique. le prob c'est que aujourd'hui n'importe quel idiot avec un soft: "vos carte de visite", "votre site web", "votre logo" est "graphiste", sans parler du photoshop et xpress/indesign piraté Sans oublier les "cherche graphiste, xpress, photoshop, indesign, php, mysql." je ne dis plus que je suis graphiste. car cela me dégoûte :-/ Ce message a été modifié par danlabg - 24 Jun 2004, 16:51. -------------------- Membre no. 6 651
Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer, puis déclasser ou numéroter. Ma vie m'appartient. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
QUOTE (danlabg @ 24 Jun 2004, 16:34) Sans oublier les "cherche graphiste, xpress, photoshop, indesign, php, mysql." celui-ci c'est mon préféré! ![]() ![]() t'en a oublié!!... "cherche graphiste, xpress, photoshop, indesign, php, mysql, le montage sous final cut et la maitrise de la 3D sous maya/studio max serait un plus..." le C++ n'est pas encore systématique, mais pour combien de temps?? ![]() QUOTE je ne dis plus que je suis graphiste. car cela me dégoûte :-/ je me dis que quand j'ai commencé a envisagé ce métier, il y a une dizaine d'années, je me suis formé à connaitre l'image, à créer, à découvrir, à être curieux... à faire de l'artistique quoi (sans jamais se prétendre artiste, c'est le principe..) mais aujourd'hui, je me rend compte que mon profil, mon orientation n'est plus adapté et je ne suis plus certain de ce que je vais faire demain.. les graphistes sont devenus de petites mains à la précarité certaine... je me dis franchement que ma carrière à peine commencée, il faut que j'envisage à moyen terme une reconversion... -------------------- |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (karex @ 23 Jun 2004, 21:21) j'ai pas dis que je travaillai comme graphiste encore une fois. je prpose mes services. si quelqu'un à besion d'une icone pour un soft ou autre je la lui fait mais je ne suis pas un pro. en echange je demande des compensations. et ceux qui s'ennervent en m'agressent m'amusent bien. je rigole. ils opnt rien compris. ![]() d'abord vous plaignez pas car vous avez de l'argentr, ou vous en avez eu . moi j'ai bossé 2 mois dans la boue pour m'acheter mon mac qui se traine maintenant alors un peu de gentillesse. je veux rendre des petits services en etant un minimum recompensé mais apparement en vous lisant c'est vois qui n'avez aucun respect pour un jeune qui se lance, vous devriez avoir honte et vous poser des questions. quand au copyright et trade mark c'est parce que j'en ai marre qu'on me pique les noms et logos que je fabrique . c'est un peu le but il me semble.et c'est aussi avec une certaine touche d'humour mais il me semble que vous n'en avez pas ou almors vous regardez des tele realités ![]() allez salut et encore une fois OSEZ VOUS FAIRE DE LA PUB ou taisez vous . ![]() Bon je ne suis pas graphiste mais je bosse et j'ai besoin de gagner des ronds bien que je préfèrerai être rentier et bosser pour le plaisir. Juste un petit signe d'encouragement, j'aime bien ce que je viens de lire et j'encourage les étudiants à gagner des ronds, c'est courageux, c'est productif et professionnalisant. Pour répondre à ceux qui t'agressent gratuitement -envisager la facturation d'une agression est une piste à explorer ![]() Quand j'étais étudiant, il y en a quelques uns qui se sont lancés dans la création d'entreprise avant la sortie de leurs études, l'expérience leur a été plus que profitable soit en termes financiers, soit en termes de valeur ajoutée à revendre à leur futur employeur. Bon courage ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Angrave @ 24 Jun 2004, 13:45) [un peu HS] exactement le même problème chez les ingénieurs du son. [/un peu HS] partout en fait ![]() -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Muggsy @ 25 Jun 2004, 01:43) QUOTE (Angrave @ 24 Jun 2004, 13:45) [un peu HS] exactement le même problème chez les ingénieurs du son. [/un peu HS] partout en fait ![]() La mère qui demande à son fils de couper le gazon, ya les jardiniers pour ça. ![]() -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (jpaa @ 25 Jun 2004, 08:04) QUOTE (Muggsy @ 25 Jun 2004, 01:43) QUOTE (Angrave @ 24 Jun 2004, 13:45) [un peu HS] exactement le même problème chez les ingénieurs du son. [/un peu HS] partout en fait ![]() La mère qui demande à son fils de couper le gazon, ya les jardiniers pour ça. ![]() Ça c'est drôle : c'est exactement ce que me répond mon fils. En général il ajoute juste après : "On est pas des esclaves, quand même!" ![]() Bon alors je poste peut-être à coté de la plaque, et je sens que je vais me faire taxer de vieux con mais bon. En période de crise, les plus branchés informatique des graphistes profitent de leur inactivité pour élargir leurs compétences et s'intéressent à des sujets périphériques : PHP, SQL, etc. De la même façon, les purs informaticiens se mettent à jouer avec Photoshop, ou illustrator, etc. Ces gens là se vendent sur le marché du travail et comme ils sont polyvalents, on les prend. Ça tient peut-être de l'écart de perception que vous et vos employeurs potentiels ont de votre métier : - de votre coté, vous avez suivi des études parfois longues durant lesquelles on vous a expliqué que vous étiez des artistes, de vrais créatifs, vous lisez la presse spécialisée et des études passionnantes sur la charte graphique de telle ou telle campagne de pub. - de son coté l'employeur, il sait que les vrais créatifs sont rares, qu'en général, on suit la tendance du moment, la mode, que l'innovation en communication est parfois synonyme de gaspillage, que l'objectif c'est quand même de vendre et que si le gars, en plus de créer, il sait faire du PHP, c'est tout bénéf. Parmi les graphistes qui sortent de l'école, combien ont un vrai talent de création ? C'est idiot mais certains architectes ont dessiné des bâtiments superbes, basés sur de vrais réflexions, mais qui se sont révélés totalement à l'écart de toute réalité (les Cités Joyeuses sont elles si joyeuses ?). Malheureusement, les consommateurs ne sont pas toujours en mesure de juger du "génie" d'une oeuvre, ils consomment, c'est tout. Px ![]() Ce message a été modifié par Perplexe - 25 Jun 2004, 08:04. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Px) Malheureusement, les consommateurs ne sont pas toujours en mesure de juger du "génie" d'une oeuvre, ils consomment, c'est tout. Ouhlà, c'est très cynique ça ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
ben pas mieux en fait...
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Moi ce que je comprend pas c'est que qu'il est tort ou raison peut importe, qu'on en discute ok passe encore mais qu'on transforme son post en papote land je rassure le bon petit graphiste que je suis, y a des limites.
Vous vous rendez compte quand même que c'est un peu la cour d'école là? la moindre des décences, je pense serait de faire fermer ce post et de continuer le sujet de nos discussions dans un post qui en porte le nom, genre: mon génie non reconnu hum! hum! ![]() là prochaine fois quand un gamin dans la rue cour comme un dératé et ce casse la gueule devant vous, gênant ainsi votre parcours, vous ferez quoi? (très imagé mais pas si loin de la vérité) ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 461 Inscrit : 22 Sep 2003 Membre no 9 751 ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 09:03) - de votre coté, vous avez suivi des études parfois longues durant lesquelles on vous a expliqué que vous étiez des artistes, de vrais créatifs, vous lisez la presse spécialisée et des études passionnantes sur la charte graphique de telle ou telle campagne de pub. - de son coté l'employeur, il sait que les vrais créatifs sont rares, qu'en général, on suit la tendance du moment, la mode, que l'innovation en communication est parfois synonyme de gaspillage, que l'objectif c'est quand même de vendre et que si le gars, en plus de créer, il sait faire du PHP, c'est tout bénéf. Parmi les graphistes qui sortent de l'école, combien ont un vrai talent de création ? C'est idiot mais certains architectes ont dessiné des bâtiments superbes, basés sur de vrais réflexions, mais qui se sont révélés totalement à l'écart de toute réalité (les Cités Joyeuses sont elles si joyeuses ?). Malheureusement, les consommateurs ne sont pas toujours en mesure de juger du "génie" d'une oeuvre, ils consomment, c'est tout. Px ![]() Un petit problème dans ta réflexion: les graphistes/designers/architectes ne sont PAS des artistes (ou ne sont pas que des artistes). L'archi en est sans doute l'exemple le plus flagrant: n'importe qui ne peut pas se proclamer archi juste parce qu'il a téléchargé archicad sur Emule ... En Graphisme, c'est pareil (à la différence qu'un wanabe graphiste ne risque pas de tuer quelqu'un a cause de son incompétence ...), il y a un minimum de chose a savoir. faire un logo c'est pas juste dire "j'ai fait ça.Pourquoi?Parceque c'est joli". Ps: Les citée Radieuse sont très joyeuses. Tu devrais jeter un coup d'oeil dedans, rien a voir avec un HLM. -------------------- Envoyé depuis mon clavier défectueux.
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Ifmy @ 25 Jun 2004, 08:53) là prochaine fois quand un gamin dans la rue cour comme un dératé et ce casse la gueule devant vous, gênant ainsi votre parcours, vous ferez quoi? (très imagé mais pas si loin de la vérité) ![]() Bah comme d'hab. je l'engueule, sale gamin qui ne tient pas debout, qui salit ses fringues, qui va peut-être me faire louper mon train, sale gamin qui va faire des études et menacer mon boulot plus tard, sale gamin qui paie pas d'impôts mais consomme, bref une bonne rouste ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Citation (Perplexe @ 25 Jun 2004, 09:03) - de votre coté, vous avez suivi des études parfois longues durant lesquelles on vous a expliqué que vous étiez des artistes, de vrais créatifs, vous lisez la presse spécialisée et des études passionnantes sur la charte graphique de telle ou telle campagne de pub. - de son coté l'employeur, il sait que les vrais créatifs sont rares, qu'en général, on suit la tendance du moment, la mode, que l'innovation en communication est parfois synonyme de gaspillage, que l'objectif c'est quand même de vendre et que si le gars, en plus de créer, il sait faire du PHP, c'est tout bénéf. Parmi les graphistes qui sortent de l'école, combien ont un vrai talent de création ? C'est idiot mais certains architectes ont dessiné des bâtiments superbes, basés sur de vrais réflexions, mais qui se sont révélés totalement à l'écart de toute réalité (les Cités Joyeuses sont elles si joyeuses ?). Malheureusement, les consommateurs ne sont pas toujours en mesure de juger du "génie" d'une oeuvre, ils consomment, c'est tout. Px Un petit problème dans ta réflexion: les graphistes/designers/architectes ne sont PAS des artistes (ou ne sont pas que des artistes). L'archi en est sans doute l'exemple le plus flagrant: n'importe qui ne peut pas se proclamer archi juste parce qu'il a téléchargé archicad sur Emule ... En Graphisme, c'est pareil (à la différence qu'un wanabe graphiste ne risque pas de tuer quelqu'un a cause de son incompétence ...), il y a un minimum de chose a savoir. faire un logo c'est pas juste dire "j'ai fait ça.Pourquoi?Parceque c'est joli". Ps: Les citée Radieuse sont très joyeuses. Tu devrais jeter un coup d'oeil dedans, rien a voir avec un HLM. oui, mais il n'a pas complétement tort dans sont orientation par rapport aux dirigents: on se rend de plus en plus compte qu'il n'y a plus bcp de création, le marché est de plus en plus nivelé par le bas. la culture n'est plus une valeur ajutée, ou en tout cas, pas aussi négociable que la maitrise du PHP... un programmeur peut se permettre de faire un peu n'imp, juste paske ça se fait en se moment et que ça donne assez "joli".. concretement, dans le flux du travail, le fait qu'un vrai concepteur visuel fabrique des choses intélligentes, nouvelles et tout, en fait, tout le monde s'en tappe... PS: j'adore les cités joyeuses, mais la réf me semble bonne car si les zoriginales sont admirables, on se rend compte que les "copies" formelles mais pas intellectuelles sont des catastrophes... Ce message a été modifié par pikacube - 25 Jun 2004, 09:29. -------------------- |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Ifmy @ 25 Jun 2004, 09:53) là prochaine fois quand un gamin dans la rue cour comme un dératé et ce casse la gueule devant vous, gênant ainsi votre parcours, vous ferez quoi? A priori, je le relève ![]() Tu as raison, je ne sais pas pourquoi ce post a depuis le début tourné à la polémique : je viens de le prendre en route et j'ai peut-être fait une ânerie (la polyvalence ne semble qu'être un sujet marginal ici). Les graphistes ne sont pas que des artistes : c'est probablement vrai / vous devez bien apprendre quelque chose à l'école ![]() Mais je reconnais que dans bien des cas, les pros en sont de vrais, animés d'une réelle méthode et d'un savoir faire indéniable. Encore une fois, le consommateur n'est pas souvent à la hauteur, donc le marché s'ouvre à des amateurs quelques fois éclairés, quelques fois non... Pour revenir au sujet initial, je pense que dans la mesure où vous êtes détenteurs de ce réel savoir-faire, vous ne devriez pas craindre les amateurs : votre service est bien supérieur. Et pour les clients qui n'emploient que des amateurs, ils ne consacreraient probablement pas le budget nécessaire à l'emploi d'un professionnel. Px |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 09:28) QUOTE (Ifmy @ 25 Jun 2004, 09:53) là prochaine fois quand un gamin dans la rue cour comme un dératé et ce casse la gueule devant vous, gênant ainsi votre parcours, vous ferez quoi? A priori, je le relève ![]() Bah le sous-entendu est que Kartex est un gamin -étudiant quoi ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 09:28) Tu as raison, je ne sais pas pourquoi ce post a depuis le début tourné à la polémique je viens de relire le titre et je peux te répondre: pasqu'un jeune qui met "graphisme: je fais tout" ça a un coté franchement décalé... genre "alors, mon loup, tu monte, je vais te faire la totale"... ![]() QUOTE Les graphistes ne sont pas que des artistes : c'est probablement vrai / vous devez bien apprendre quelque chose à l'école ![]() comme je l'ai mis plus haut, l'école est précisément le maillon faible du système actuel.. j'ai déjà poussé 2/3 coups de gueulle face à ces formations qui prétendent apprendre tout en 6 mois... surtout que les prof sont souvent des ratés qui n'arrivent pas à vivre de leur métier... et perpétuent ainsi l'arnaque... il faut dire la vérité, c'est qu'on forme bcp trop de gens pour un marché inexistant... enfin, je suis caricatural là paske j'ai pas envie de retapper tout mon argumentaire... mais bon, pour que tu comprènes pourqui tout le monde est nerveux, disons que le problème, c'est surtout que ce qu'on nous apprend de bien "à l'école"(c'est à dire la compréhension conceptuelle et non celle d'outils dont la durée de vie est moindre) est de plus en plus difficiel à négocier sur le marché à cause des gens qui se servent vaguement des outils sans comprendre ce qu'ils fond... -------------------- |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (venergizer @ 25 Jun 2004, 10:35) Bah le sous-entendu est que Kartex est un gamin -étudiant quoi ![]() Ben oui : on doit pas tous être faits pareil : j'aurai plutôt tendance à l'aider. Mais ce n'est pas désintéressé : peut-être que dans 5 ans, grand patron de la World Company du Graphisme pas cher, ils passera à bord de sa limousine de 12 m de long et qu'il me remarquera, moi assis dans le caniveau tendant ma sébile ![]() QUOTE (Pikacube) "alors, mon loup, tu monte, je vais te faire la totale"... Moi quand on me dit ça, ça éveille mon intérêt ![]() ![]() QUOTE c'est surtout que ce qu'on nous apprend de bien "à l'école"(c'est à dire la compréhension conceptuelle et non celle d'outils dont la durée de vie est moindre) est de plus en plus difficiel à négocier sur le marché à cause des gens qui se servent vaguement des outils sans comprendre ce qu'ils fond... Le problème est le même partout malheureusement. C'est une tendance à laquelle il va falloir s'adapter plutôt que de la combattre. Bush est bien devenu Président des Etats Unis. Vous croyez vraiment qu'il assistait aux cours ? ![]() Px Ce message a été modifié par Perplexe - 25 Jun 2004, 09:48. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
vous êtes franchement hallucinant, ce gars propose juste ses services....
je fais pareil, de la petite retouche, et au lieu de prendre je ne sais combien, bin le boulot est fait aussi bien ( peindre en blanc une façade d'un hôtel et les volets en violets, ça va ![]() effectivement je ne lance pas d'annonce comme celle là, car je n'ai pas trop de temps en plus de mes études, mais j'y passe quand même 1 journée par semaine.... pour les gros boulots, ce n'est pas pour moi et je les laisse aux "pros"... pour le reste, petits logos, retouche, petit site.... l'important est que cela plaise au client, nan ? -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE c 'est un peu chacun pour soi, j'ai besoin de sous, je ne gagne pas assez pour le déclarer, je reste en dessous du plafond, j'ai mes études a payer, je dépanne, et pis voila ![]() Comme je connais un mec qui touche le RMI + les alloc' et qui gagne plus que moi en faisant des logos, et des plaquettes pour des petits boites au black (et pis il s'en fout car la retraite il la touchera quand meme) il se marre... QUOTE petits logos, retouche, petit site.... pour moi il n'ya pas de "petits logos" chaque client a sa problématique et son concept, apres c'est ptet' pour le boucher du coin ou le marchand de pinard pas loin mais quand meme ?! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
mais quel délire ici!
achetez des cliparts! mais c'est vraiment trop grave tt ça jetez un il ici http://www.quiresiste.com/nouv_nouv.html cliquez sur pifometrie et placez vous sur les graphiques cette discussion tourne en rond, j'abandonne, on ne doit pas avoir la meme notion du "graphisme" et encore moins de ce qu'est un "graphiste" je peux vous dire qu'a mes yeux (ceux qui s'en branle, ne lisez pas) il n'y a pas bcp de personne ici qui mérite d'etre graphiste. "les formes ou le baratin, il faut choisir" pierre di scuillo j'ai choisit et je regrette bien d'avoir passé du temps sur ce post. Ce message a été modifié par mat - 25 Jun 2004, 10:17. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Soundhacker @ 25 Jun 2004, 09:53) pour les gros boulots, ce n'est pas pour moi et je les laisse aux "pros"... pour le reste, petits logos, retouche, petit site.... l'important est que cela plaise au client, nan ? Autant passer par là http://www.templatemonster.com/category.php?type=6 comme ca le client est content aussi. ![]() > mat > +10 Ce message a été modifié par tancred77 - 25 Jun 2004, 10:21. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
tout a fait, mais le mec qui me demande un logo, ca lui plait, il prends....pour moi ca devient aussi simple que cela....
je suis d'accord que ca devient dur pour les gens qui ont passé leur vie a maitriser et qui voient des jeunots bon a rien ![]() mais dans tout ces domaines ( je suis étudiant en musique baroque, en passe de devenir pro l'année prochaine, je commence a jouer pas mal et a cachetonner, donc....)c 'est difficile de voir dces gens réussir en ayant pas le 1/10 de nos acquis, experience, en faisant quelque chose que l'on méprise ou que l'on aime pas ( pour moi la "faites du bruit" correspond bien a ce que je ressents, pour une grande majorité, mais ca ne regarde que moi ), reussir mieux que nous meme.... mais ca devient la donne et va falloir faire avec maintenant....j'ai eu recemment des problemes avec un imprimeur qui ralait juste parce que je lui ai dis que je faisais cela chez moi, pour sous traiter....il a commencé a dire " ouais, les ptits bricolages fait a la maison, moi j'aime pas ,ca ne pose que des problemes ".... je commence a voir ce qu'il faut faire pour eviter les blemes de typo, d'etalonnage, je l'ai envoyé boulé, j'en ai pris un autre ( a Brest, je peux retrouver le nom) je lui ai dis que j'etais graphiste, et le landemain, il a reçus les pdf, nickel, pas de probleme, comme quoi....OK c 'etait du boulot facile ( une couv de bouquin pour des accessoires pour un film qui passera prochainement sur notre premiere chaine) mais je l'ai f ait correctement.... et surtout ca arrange tout le monde, j'ai pris une apreme pour le faire....au lieu de presque une semaine, ca a plut, ok ca n'etait peut etre pas une oeuvre d'art, mais ils ne recherchent pas cela.. donc tout cela pour dire que maintenant la débrouille est de mise, ok c pas cool pour tout le monde, mais déja pour moi ca me permet d'acheter des partitions ( et dieu sait comme ca coute cher ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE ca devient dur pour les gens qui ont passé leur vie a maitriser et qui voient des jeunots bon a rien leur piquer du boulot.... QUOTE mais ca devient la donne et va falloir faire avec maintenant.... nan mais c'est ironique ce que tu nous dis ou pas ? tu rigoles j'espere ? Tu sais que tu remets en cause tous les corps de métiers avec ta mentalité ? prenons un ex : Le mec qui veut faire du vin demain tu lui dis "ok mais vazy de toute facon tu arriveras a en faire par tous les moyens, pas besoin de s'y connaitre, tu t'en branles" ? Tout le savoir faire c'est inutile ? Ce message a été modifié par tancred77 - 25 Jun 2004, 10:28. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
bin ecoute quand je vois les reactions de certains, je me dis qu'il y a un probleme....engeuler qqun car il se fait de la pub, meme si c 'est un etudiant, et qu'il est sencé de rien savoir faire, ca releve de quoi ?
-------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
mais on lui a pas interdit de travailler. Juste que sa démarche sur le forum était déplacée.
Moi je m'énerve plus avec des gens qui ont un photoshop craqué et qui se font du pognon en dévalorisant un savoir faire. Un point c'est tout. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 25 Jun 2004, 10:53) ca dépanne tout le monde, et maintenant, c 'est un peu chacun pour soi, j'ai besoin de sous, je ne gagne pas assez pour le déclarer, je reste en dessous du plafond, j'ai mes études a payer, je dépanne, et pis voila... ![]() Excellent Soudhacker, ça me rappelle un gars qui me disait naïvement l'autre jour qu'il gagnait 2000 euros par mois en revendant des DivX gravés, et que j'avais qu'à faire pareil au lieu de rester au chômage ![]() ![]() Drôle de société qui exige des experts gratuits ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 ![]() |
Whaouw, belle enfilade, des pour, des contre, des "la jeunesse ce fout de tout"... etc.
Je voit pas de grande différence dans l'attitude de l'instigateur de ce topic avec mon attitude à son âge, la seule différence entre il y a 20 ans et aujourd'hui c'est l'attitude des clients qui à changée, maintenant les plus bas prix prime sur 3 devis sur 4... ![]() ![]() S'adapter au nouvelles donnes du marché c'est d'abord ce dire que son salaire va en prendre un gros coup sur la tête, à plus long terme l'avenir des ptits loups mangeur de pub reste très problématique, car demain ils seront confronté à plus faméliques qu'eux-même et l'évolution de leur carrière sera d'autant plus "courte"... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Mister euGene @ 25 Jun 2004, 11:38) Excellent Soudhacker, ça me rappelle un gars qui me disait naïvement l'autre jour qu'il gagnait 2000 euros par mois en revendant des DivX gravés, et que j'avais qu'à faire pareil au lieu de rester au chômage ![]() ![]() Drôle de société qui exige des experts gratuits ![]() je ne fais rien d'illégal, mon Adobe CS a été achetée d'occase, on me propose, je prends....c 'est tout EDIT : un dernier truc : je ne suis pas expert et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas.... Ce message a été modifié par Soundhacker - 25 Jun 2004, 11:12. -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (mat @ 25 Jun 2004, 11:12) jetez un il ici http://www.quiresiste.com/nouv_nouv.html ... j'ai choisit et je regrette bien d'avoir passé du temps sur ce post. D'accord : si je comprends bien ça développe l'idée de "l'artiste maudit" et du client ignorant. C'est assez juste mais bon, ça ne tend qu'à démontrer que le graphiste indépendant devra se mettre au niveau du client quand c'est nécessaire pour avoir de quoi bouffer et combattre les idiots craqueurs de photoshop qui cassent les prix. Je n'ai qu'à moitié perdu mon temps en regardant cette présentation ![]() QUOTE Le mec qui veut faire du vin demain tu lui dis "ok mais vazy de toute facon tu arriveras a en faire par tous les moyens, pas besoin de s'y connaitre, tu t'en branles" ? Tout le savoir faire c'est inutile ? Il est malheureusement probable qu'il arrive à le vendre et je rejoins Momo-fr sur ce point, c'est un vrai nivellement par le bas. Maintenant la démarche de Soundhacker ne me choque pas outre mesure, moi qui suit plutôt du coté du con-sommateur que du créatif. Je suppose qu'il faudrait se pencher un peu sur les causes de ce nivellement. A force de rendre la création accessible en terme de réalisation même au plus ignorant, l'informatique notamment contribue largement à ce phénomène. Mais du coté du client un autre paramètre joue : si les créatifs (ceux du coin en haut à gauche dans le diagramme cité par Matt) ne savent pas expliquer aux clients potentiels pourquoi eux feront mieux que le premier niewbie venu, il ne sont pas prêt de vendre des contrats. Enfin, parlons de la consommation : tout est fait pour laisser croire au consommateur qu'il peut tout acheter à bas prix. Les effets s'en ressentent sur le commerce et notamment sur la façon dont les entreprises, elles-même décriant ces principes, en font une application systématique lorsqu'elles cherchent un fournisseur. Alors oui : les professionnels vendent de la merde à bas prix parce que ça satisfait le consommateur. Dommage pour tout le monde : il faut changer de boulot. Px Ce message a été modifié par Perplexe - 25 Jun 2004, 11:08. |
|
|
![]()
|
|
arf je m'avoue vaincu
![]() ![]() sinon ce que je voulais dire exactement c'est que au lieu de lui rentrer dedans on aurais dut simplement lui dire qu'il s'y etait mal pris et discuter avec lui ![]() Je pense pas de suite au taff. Pour moi peut importe le niveau ce n'est pas un sal voleur mais au pire un concurrent et si je ne doute pas de mes competence je ne vois pas ou est le probleme ![]() tu taff y en aura toujour du black aussi des petit jeunes aussi des vieux aussi des tout naze aussi des tres bon aussi des tres bon tres con et des tres bon qui inspire le respect. resultat on peut pas mettre quelqu'un dans une categorie sur une simple faute, c'est comme dans la vie de tout les jours(on est pas à part sur le coup) et à la limite si le principe vous saoul c'est sur le system en lui meme qu'il faut taper. bon bein avaec tout ca moi je cherche toujour du taff ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 25 Jun 2004, 10:35) qui s'est précipité à passer son annonce en se positionnant en concurrence de professionnels Houla raccourci rapide ![]() De ce que j'ai compris, il ne se positionne pas en concurrence de profesionnels. C'est la con***rie des clients, leur ignorance parfois, leur satisfaction devant rien (un thème php-nuke pris chez templatemonster avec des gifs animés partout et du Arial plein la page ![]() "La faute à qui" en voila une question pas facile à répondre, mais en tous cas je ne pense vraiment que notre jeune ami se soit "positionn[é] en concurrence de professionnels" sciemment et en étant désireux de faire du boulot pro à la place des pros. Un truc est sûr: j'ai rarement vu une animation pareille dans la rubrique "Jobs" ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Angrave @ 25 Jun 2004, 13:07) Un truc est sûr: j'ai rarement vu une animation pareille dans la rubrique "Jobs" ![]() C'est pas macBidouille pour rien ![]() Tiens mais Karex ne post plus je pense qu'on l'a fait fuire oooo les méchants ! ![]() -------------------- iBook 12" G3 900mhz (1GHz parfois), 384Mo de ram, 40Go
OS X 10.3.9 |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Angrave @ 25 Jun 2004, 13:07) C'est la con***rie des clients, leur ignorance parfois, leur satisfaction devant rien (un thème php-nuke pris chez templatemonster avec des gifs animés partout et du Arial plein la page ![]() Je voudrais pas mettre le feu aux poudres mais il y a quand même quelques réflexions qui me "gênent" de la part des "professionnels". Nous, les clients, on est peut-être des cons, des ignorants, etc, c'est vrai quoi, on est même pas foutus de savoir qu'Arial c'est complètement hasbeen ("hohoho : il a utilisé Arial"). Il faudrait peut-être voir à se remettre en question un petit peu quand même. C'est le client qui est hasbeen ou c'est vous qui ne collez pas au marché ? Ben oui c'est con : parfois pour vivre il faut vendre de la merde. Ben oui c'est con : le passionnant écho de vos débats éclairés sur telle ou telle police ne parvient que rarement jusqu'à nos oreilles de béotiens débiles. Ben oui c'est con : mais quand on veut vendre une prestation il faut d'abord s'assurer qu'elle correspond effectivement aux besoins du client. Ben oui, finalement, c'est con : il faut des clients. Px Ce message a été modifié par Perplexe - 25 Jun 2004, 12:18. |
|
|
![]()
|
|
C'était un cliché, une éxagération. D'où le smiley
![]() Edit: Arial c'est pas has-been, c'est illisible (à la longue, s'entend). Une police réellement has-been, ce serait plutôt genre Comic sans MS, utilisée à outrance dans les 80's 90's. Ce message a été modifié par Angrave - 25 Jun 2004, 12:29. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
|
|
![]()
|
|
et pui s c'est que ce delire de cracher sur l'arial!! tres bien cette typo dabord, d'ailleur elle l'est forcement pour etre aussi connu
![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Angrave @ 25 Jun 2004, 13:27) C'était un cliché, une éxagération. D'où le smiley ![]() Une exagération, donc fondée sur une certaine réalité ![]() QUOTE Edit: Arial c'est pas has-been, c'est illisible (à la longue, s'entend). Une police réellement has-been, ce serait plutôt genre Comic sans MS, utilisée à outrance dans les 80's 90's. Merci pour cette précision. Ainsi, les clients sont-ils dans une certaine mesure capables de comprendre quand on prend le temps de leur expliquer. ![]() T'as vu, moi aussi j'ai mis des smileys ![]() Px |
|
|
![]()
|
|
Le problème est pas de savoir si le client est un ignare , c'est normal il s'adresse a un pro qui lui a priori n'en est pas un
![]() Le véritable problème vient de la démocratisation des outils . Maintenant que même les clients peuvent se procurer les softs ils se disent que ho hein il pourrait le faire eux même que c'est pas si compliqué qu'il suffit de lire le manuel et de suivre les tutos .Et toutes les bases qui sont bien plus longue a apprendre et ben il s'en fous parceque sa femme lui as dit que c'était très joli mais que ce serait mieux de mettre du mauve a la place du bleu car le bleu elle aimes pas trop "pas de problème regarde je clique là là et là et hop mauve comme t'aimes bien" et quand je dis client ça marches aussi pour l'étudiant qui veut se payer un G5 pour gonfler son fps a UT . Si un publicitaire met un PB dans un spot de pub . C'est pas le client qui lui as demandé expressement de le mettre . Il l'as mis la simplement car il pense que ça fait bien avec le fauteuil eames derriere . Par opposition à une pub pour des lingettes a lunettes qui veut du pas cher et beaucoup de diffusion a des heures pas chères . Ce message a été modifié par cbcb - 25 Jun 2004, 13:32. -------------------- ceinture bleue de MacEvangélisme (une quinzaine de switcheurs a mon actif)
|
|
![]()
|
|
QUOTE (cbcb @ 25 Jun 2004, 13:31) Le problème est pas de savoir si le client est un ignare , c'est normal il s'adresse a un pro qui lui a priori n'en est pas un ![]() Le véritable problème vient de la démocratisation des outils . Maintenant que même les clients peuvent se procurer les softs ils se disent que ho hein il pourrait le faire eux même que c'est pas si compliqué qu'il suffit de lire le manuel et de suivre les tutos .Et toutes les bases qui sont bien plus longue a apprendre et ben il s'en fous parceque sa femme lui as dit que c'était très joli mais que ce serait mieux de mettre du mauve a la place du bleu car le bleu elle aimes pas trop "pas de problème regarde je clique là là et là et hop mauve comme t'aimes bien" et quand je dis client ça marches aussi pour l'étudiant qui veut se payer un G5 pour gonfler son fps a UT . Si un publicitaire met un PB dans un spot de pub . C'est pas le client qui lui as demandé expressement de le mettre . Il l'as mis la simplement car il pense que ça fait bien avec le fauteuil eames derriere . Par opposition à une pub pour des lingettes a lunettes qui veut du pas cher et beaucoup de diffusion a des heures pas chères . t'as pas juste l'impression d'aller au dela de la caricature là? pourtant faut le faire en tout cas je vois qu'il y en a qui on vraiment les boules. Tien j'y pense à propos de lunettes, t'as pensé à faire quelque chose pour ton avatar ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
c'est du vécu ...
-------------------- ceinture bleue de MacEvangélisme (une quinzaine de switcheurs a mon actif)
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 13 Mar 2003 Membre no 6 651 ![]() |
idem: c'est du vécu ...
-------------------- Membre no. 6 651
Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer, puis déclasser ou numéroter. Ma vie m'appartient. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 107 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas Membre no 9 816 ![]() |
punaisse vous avez de la chance c'est vendredi et je veux rester calme...
![]() Ce que je lis ici m'horipile A te lire perplexe on a l'impression que les graphiste ne sont que des "suiveur de mode" qu'on choisi les typos comme bon nous semble, que l'on se fout royalement de l'avis du client, qu'on s'en tape de ce qu'il doit vendre parce que nous (les graphistes) on aime bien le vert alors pour ses piscines on mettra du vert. Un vrai graphistes sait exactement comment faire pour que la communication d'un client soit adéquate à son secteur d'activité. Un graphiste ne se fait pas plaisir à longueur de journée, si je choisis de une typo c'est justifié. si je choisi une couleur c'est justifié itoo et pour le reste c'est pareil. je ne comprends vraiment pas les réactions des clients quelques fois par rapport à certaines créa, j'ai un métier que j'ai appris et que j'essaye d'exercer (c'est dur d'ailleurs en ce moment). Et quand tu présente, le mec en face il m'apprends mon taf, trés souvent, il est plus au courant que moi. Mais enfin est ce que je vais lui dire comment il doit fabriquer ses barbecues ou ses tondeuses moi. Chacun son métier. Et quand à se remettre en question je te remmercie mais c'est ce que je fais tous les jours. heureusement il restent des gens qui font confiance aux "professionnels" et tiens d'ailleurs c'est marrant je remarque que souvent c'est eux dont les ventes progressent le plus vite. ![]() |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (lau_de_lille @ 25 Jun 2004, 17:20) A te lire perplexe on a l'impression que les graphiste ne sont que des "suiveur de mode" qu'on choisi les typos comme bon nous semble, que l'on se fout royalement de l'avis du client, qu'on s'en tape de ce qu'il doit vendre parce que nous (les graphistes) on aime bien le vert alors pour ses piscines on mettra du vert. C'est peut-être parce que tu n'as pas tout lu : QUOTE (Px) Mais je reconnais que dans bien des cas, les pros en sont de vrais, animés d'une réelle méthode et d'un savoir faire indéniable. QUOTE (Lau-de-Lille) Un vrai graphistes sait exactement comment faire pour que la communication d'un client soit adéquate à son secteur d'activité. Un graphiste ne se fait pas plaisir à longueur de journée, si je choisis de une typo c'est justifié. si je choisi une couleur c'est justifié itoo et pour le reste c'est pareil. QUOTE (Px) Merci pour cette précision. Ainsi, les clients sont-ils dans une certaine mesure capables de comprendre quand on prend le temps de leur expliquer. QUOTE (Lau-de-Lille) je ne comprends vraiment pas les réactions des clients quelques fois par rapport à certaines créa, j'ai un métier que j'ai appris et que j'essaye d'exercer (c'est dur d'ailleurs en ce moment). Et quand tu présente, le mec en face il m'apprends mon taf, trés souvent, il est plus au courant que moi. Mais enfin est ce que je vais lui dire comment il doit fabriquer ses barbecues ou ses tondeuses moi. Chacun son métier. Oui mais lui il connaît son propre marché, et il a en général une bonne idée de la sensibilité de ses clients. Il est donc partiellement en mesure, sans connaissance de graphiste, d'orienter les choix dans la bonne direction. QUOTE (Lau-de-Lille) Et quand à se remettre en question je te remmercie mais c'est ce que je fais tous les jours. C'est de toutes façon indispensable si on veut pérenniser son activité. QUOTE (Lau-de-Lille) heureusement il restent des gens qui font confiance aux "professionnels" et tiens d'ailleurs c'est marrant je remarque que souvent c'est eux dont les ventes progressent le plus vite. Aye : c'est peut-être pour ça que mes ventes ne progressent pas comme je le souhaiterais ![]() QUOTE (Lau-de-Lille) punaisse vous avez de la chance c'est vendredi et je veux rester calme... ![]() ![]() Px |
|
|
![]()
|
|
[mode ne dit plus se qu'il en pense et rebondi juste] Ca me fait penser qu'un bon graphiste ce doit aussi d'être aussi renifleur de tendance.
Autre chose j'aimerais bien qu'on resitu ensemble le terme de graphiste que je trouve souvent employé à tors et à travers(à croire que tout le monde est graphisteet si c'est un terme generaliste faut me le dire alors ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 107 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas Membre no 9 816 ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 16:39) Oui mais lui il connaît son propre marché, et il a en général une bonne idée de la sensibilité de ses clients. Il est donc partiellement en mesure, sans connaissance de graphiste, d'orienter les choix dans la bonne direction. oui mais là on ne parle pas des mêmes clients, bien sûr que l'on discutte avec le client et l'on se documente aussi énormément sur le marché, la cible etc... le gros problèmes c'est que toute ces info elle doivent venir du brief client, et punaise ca fais bien longtemps que je n'en ai pas vu un bon ![]() j'ai ptet pas tout compris à ce que tu as dis, mais franchement quand tu as dis que les graphistes devaient savoir se remettre en question ca m'as saoulé. il est hors de question que je fasse de la m***rde parce que le client le veut. J'essayerais toujours de le tirer dans l'autre sens. A la fin bein sûr il va gagner c'est lui qui paye hein. Mais qu'ils viennent pas se plaindre aprés c'est tout, ca m'est déjà arrivé un nombre incalculable de fois. J'vais te dire un truc, je suis tellement saoulé par ce genre de trucs que mon mac perso je me le suis acheté pour faire du graphisme chez moi, pour me faire plaisir, sans aucune contrainte. on a un métier où l'on est en constante frustration Et pour conclure j'en tellement marre de l'attitude de certains clients par rapport à notre métier que je pense sérieusement à changer de métier... tout simplement. c'est pas trés grave ce sera pas une grosse perte, y a déjà 150 000 mecs qui tapent à la porte pour prendre ma place ![]() sur ce je pars en week end l'esprit serein (j'ai enfin fini ma plaquette pour un mec qui vends des produits écologiques et qui veut un truc tout rouge avec la typo sympa qu'il aime bien là t'sais la comics :::: véridique :::: ) |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (lau_de_lille @ 25 Jun 2004, 18:02) QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 16:39) Oui mais lui il connaît son propre marché, et il a en général une bonne idée de la sensibilité de ses clients. Il est donc partiellement en mesure, sans connaissance de graphiste, d'orienter les choix dans la bonne direction. oui mais là on ne parle pas des mêmes clients, bien sûr que l'on discutte avec le client et l'on se documente aussi énormément sur le marché, la cible etc... le gros problèmes c'est que toute ces info elle doivent venir du brief client, et punaise ca fais bien longtemps que je n'en ai pas vu un bon ![]() j'ai ptet pas tout compris à ce que tu as dis, mais franchement quand tu as dis que les graphistes devaient savoir se remettre en question ca m'as saoulé. il est hors de question que je fasse de la m***rde parce que le client le veut. J'essayerais toujours de le tirer dans l'autre sens. A la fin bein sûr il va gagner c'est lui qui paye hein. Mais qu'ils viennent pas se plaindre aprés c'est tout, ca m'est déjà arrivé un nombre incalculable de fois. J'vais te dire un truc, je suis tellement saoulé par ce genre de trucs que mon mac perso je me le suis acheté pour faire du graphisme chez moi, pour me faire plaisir, sans aucune contrainte. on a un métier où l'on est en constante frustration Et pour conclure j'en tellement marre de l'attitude de certains clients par rapport à notre métier que je pense sérieusement à changer de métier... tout simplement. c'est pas trés grave ce sera pas une grosse perte, y a déjà 150 000 mecs qui tapent à la porte pour prendre ma place ![]() sur ce je pars en week end l'esprit serein (j'ai enfin fini ma plaquette pour un mec qui vends des produits écologiques et qui veut un truc tout rouge avec la typo sympa qu'il aime bien là t'sais la comics :::: véridique :::: ) Ben alors : qu'est-ce que t'as contre la Comic ? ![]() C'est bien ce que je dis au fond. Le problème c'est le client. On est à la limite, là, de ce qu'on peut dire parce que tu es dans une fonction commerciale, après tout, et tu dépends de ton client. Je ne dis pas qu'il faut tout accepter mais on ne peut pas snober le client sous prétexte que c'est un gros ignare (comme moi) parce qu'au final, c'est quand même celui qui te fait vivre. Moi aussi je voudrais bien vivre d'amour et d'eau fraîche mais jusque là je n'ai pas trouvé comment on fait. Px Ce message a été modifié par Perplexe - 25 Jun 2004, 18:48. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Angrave @ 25 Jun 2004, 12:07) QUOTE (venergizer @ 25 Jun 2004, 10:35) qui s'est précipité à passer son annonce en se positionnant en concurrence de professionnels Houla raccourci rapide ![]() Non non ce n'est pas ce que je pense mais l'interprétation du quote de la parabole de ifmy avec le gosse qui se vautre à nos pieds, interprétation hasardeuse peut-être je te l'accorde ![]() --------------- Quand je lis l'animosité qu'il ya dans la rubrique "jobs", je me dis que la conjoncture produit des gens aigris et que la peur de l'avenir supplante la motivation, je trouve ça triste. Le graphiste, ou n'importe quel professionnel tout secteur confondu, qui a plus peur de s'adapter que de fournir une prestation à forte valeur ajoutée, est sur la corde raide. C'est une conviction que ma petite expérience professionnelle a contribué à fonder. Aussi, notre camarade Kartex nous a pas présenté son travail et tout le monde le qualifie d'amateur mais gageons qu'il existe beaucoup de professionnels qui n'ont de professionnels que leur statut. Ce message a été modifié par venergizer - 25 Jun 2004, 18:55. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 12:18) QUOTE (Angrave @ 25 Jun 2004, 13:07) C'est la con***rie des clients, leur ignorance parfois, leur satisfaction devant rien (un thème php-nuke pris chez templatemonster avec des gifs animés partout et du Arial plein la page ![]() Je voudrais pas mettre le feu aux poudres mais il y a quand même quelques réflexions qui me "gênent" de la part des "professionnels". Nous, les clients, on est peut-être des cons, des ignorants, etc, c'est vrai quoi, on est même pas foutus de savoir qu'Arial c'est complètement hasbeen ("hohoho : il a utilisé Arial"). Il faudrait peut-être voir à se remettre en question un petit peu quand même. C'est le client qui est hasbeen ou c'est vous qui ne collez pas au marché ? Ben oui c'est con : parfois pour vivre il faut vendre de la merde. Ben oui c'est con : le passionnant écho de vos débats éclairés sur telle ou telle police ne parvient que rarement jusqu'à nos oreilles de béotiens débiles. Ben oui c'est con : mais quand on veut vendre une prestation il faut d'abord s'assurer qu'elle correspond effectivement aux besoins du client. Ben oui, finalement, c'est con : il faut des clients. Px C'est con quand même quand tu y penses, la grande époque du taylorisme et du marketing de l'offre dans le graphisme, c'est peut-être pour aujourd'hui ![]() ![]() ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 18:47) Moi aussi je voudrais bien vivre d'amour et d'eau fraîche mais jusque là je n'ai pas trouvé comment on fait. Px Par chance à Bordeaux la météo est plutôt avenante donc c'est simple : Tu prends de l'eau, tu gardes l'amour et c'est tout, bon ce ne sera pas facile tous les jours alors dans ces cas là, tu bois un verre d'eau evidemment et tu respires un grand coup ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
etrange que perssone ne me reponde, je me demande bien pourquoi
![]() ![]() Ce message a été modifié par Ifmy - 25 Jun 2004, 19:36. -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 26 Mar 2004 Membre no 16 811 ![]() |
hi
pour répondre au post initial ptet bien que kartex à manqué de tact, mais peut etre que je me plante, en tous cas je pense que d'une manière générale chaque client à son éxé ou son créa pour accomplir le taff voulu. Je m'explique, je suis aussi tout jeune dans le métier mais il m'est deja apparu vrai que lorsqu'un client décide de faire confiance à un graphiste, c'est tant pour ses idées que pour son talent à les retranscrire en print en web, bref, mais aussi pour tout son bagage technique. J'ai bossé en intérim pour un gros groupe de distribution pour une refonte du site marchand : mission 2000 photos de packaging de lait, beurre, gateaux...à effectuer avec détourage et optimisation d'images dans toshop (rien de sorcier)et bien aller faire comprendre à votre client qu'i serait bien d'écouter les conseils donnés (en l'ocurrence les miens), car si on est là c'est parce qu'ils ne savent pas faire et que c'est pas la bonne technique que celle de l'assitante de direction qui à eu droit à 1/2 journée de stage intensif sur son pc ( de merde)qui à raison. ![]() du genre "oh bah le clavier il est pas pareil que sur mon ordinateur ![]() "Un script ![]() ![]() ![]() Bref le client est roi, et actuellement ou je bosse (merci fantasio de m'avoir fait confiance ![]() On ne peut pas tjrs imposer notre vision des choses, si bonne ou mauvaise soit elle. J'oublie des choses mais le sommeil me gagne, si ca me revient... Ciao tt le monde -------------------- http://www.take-escalado.com/http://www.take-escalado.com/http://www.take-escalado.com/
Des fringues cool pour des grimpeurs pas prise de tête, demander le gars Bernard. brand new PowerBook G4 Alu 12" 1,5 ghz 512 RAM / PowerBook G4 Ti 867 512 RAM / Ecran EIZO Flexscan L 568/ iPod 15 Go / Isight / PowerMac G3 Blanc bleu 350 368 RAM ATI radeon 7000 / Wacom Intuos II A4 Oversize / Epson Stylus Color 760 / Iomega Zip 100 / Sac Crumpler base Tutch noir |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:40 |