![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Nov 2003 Lieu : Isère (38) Membre no 11 853 ![]() |
A tous ceux qui se casse la tête à reconnaître une police, il existe un site :
http://www.identifont.com Il permet, à l'aide de questions, d'identifier la police tant recherchée (choisir "identify a font). Cela marche très bien. Il existe aussi un logiciel FontExpert qui peut à partir d'un scan reconnaître une police. -------------------- "Les hommes politiques sont comme les couches pour bébés, ils doivent être changés souvent, et ce, pour les même raisons ..."
Heureux possesseur d'une Goldwing F6B |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 4 Feb 2004 Lieu : Sophia-antipolis Membre no 14 294 ![]() |
YES !!!
trop fort ce site merci, merci, et encore merci ![]() -------------------- job : iMac G5 - 2.1GHz - 1Go RAM - Os10.4.9 / home : ibook 12" - G3-600Mhz - 380Mo RAM - Os 10.3.9
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 700 Inscrit : 28 Nov 2002 Lieu : Bruxelles, une fois. Membre no 4 904 ![]() |
Si si, j'insiste, merci merci
-------------------- >
![]() > T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 292 ![]() |
Excellent, Utile, merci.
z-) -------------------- Rien ne va jamais de soi...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 311 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Grenoble Membre no 6 522 ![]() |
Excellent, domage qu'il ne pointe que vers des polices payantes
-------------------- MacBook Pro 2.2 - 2Go - 120Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (Belisarius @ 17 Jun 2004, 13:14) Excellent, domage qu'il ne pointe que vers des polices payantes Free Fonts, dans la colonne de gauche ![]() edit: oups, la colonne de gauche n'apparait qu'apères une recherche.. tapes n'importe quelle police à rechercher, et tu auras un lien "Free Fonts" edit 2: sans recherche le lien "Free Fonts" est dispo sur la page d'accueil, tout en bas Ce message a été modifié par Angrave - 17 Jun 2004, 12:23. -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
Je vais mettre ce topic en post-it étant donné que ce type de question revient souvent. Je ne le mets pas dans la FAQ car ne concernant que le forum PAO AMHA
![]() Ce lien avait déjà été donné par tancred77 il y a quelque temps mais cela s'était perdu dans les tréfonds du forum ![]() Ne pas oublier également l'excellente méthode de Niconemo, qu'il avait décrite ici et qui peut être aussi très efficace. QUOTE (Niconemo @ 20 Apr 2004, 18:22) Comment retrouver la police de l'identité visuelle d'une marque en une leçon. 1° Se rendre sur le site de la société 2° Télécharger un document PDF incluant la dite police (un dossier de presse, par exemple) 3° Utiliser un logiciel comme illustrator pour récupérer le nom de la police. Pour finir, il n'est pas inutile de rappeler qu'il est possible de s'adresser au graphiste qui a utilisé la typo recherchée afin de lui en demander le nom. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
Une question qui n'a peut-être rien à voir : peut-on à partir d'un pdf, lorsque dans ses propriété est indiqué " jeu de polices incorporé " récupérer la dite police par le biais d'un logiciel tel Acrobat professionnel ?
-------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (ti-jean @ 17 Jun 2004, 14:22) Une question qui n'a peut-être rien à voir : peut-on à partir d'un pdf, lorsque dans ses propriété est indiqué " jeu de polices incorporé " récupérer la dite police par le biais d'un logiciel tel Acrobat professionnel ? AMHA, non*. De toute façon, à moins que cette police soit gratuite (ce qui n'est quand même pas courant), ce ne serait rien d'autre que du piratage. * Si par miracle cela était possible (je ne vois pas trop comment) merci de ne pas indiquer comment sur ces forums ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci de ne poster dans ce topic que des messages en rapport avec le sujet. A savoir : Quels outils sont mis à notre disposition pour reconnaître une police ?
Pour les autres questions (recherche de nom de police, etc.), ouvrez un nouveau topic si besoin est (après avoir utilisé Identifont et la recherche bien sûr) ![]() Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 285 Inscrit : 7 Jul 2003 Lieu : 77 Membre no 8 476 ![]() |
Nul ce genre de logiciel, une bonne réponse sur 10. Faites le test avec des polices que vous connaissez. Vous verrez la performance!
-------------------- The best way to get rid of a temptation is to yield to it!
G4 AGP 400 MHz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Nov 2003 Lieu : Isère (38) Membre no 11 853 ![]() |
QUOTE (gerard1945 @ 26 Jun 2004, 09:43) Nul ce genre de logiciel, une bonne réponse sur 10. Faites le test avec des polices que vous connaissez. Vous verrez la performance! Mon cher Gerald1945, 1) j'ai donné ce lien à titre indicatif et je ne touche aucune royalties 2) Ça marche très bien, sauf en ce qui concerne des polices trop proches telles que Times et Garamond par exemple 3) La recherche d'une police avec Identifont.com ne "dure" que quelques minutes au lieu de "bien plus longtemps" avec un bouquin qui rassemble des polices imprimées (et encore, faut-il en avoir un ) 4) Si tu as un truc encore mieux, fait part de tes connaissances à ce forum 5) Comme tu est super fort, tu dois pouvoir répondre à tous le monde concernant la reconnaissance de polices 6) Les critiques sont bonnes lorsqu'elles sont constructives -------------------- "Les hommes politiques sont comme les couches pour bébés, ils doivent être changés souvent, et ce, pour les même raisons ..."
Heureux possesseur d'une Goldwing F6B |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 8 Jul 2004 Lieu : Niort Membre no 20 847 ![]() |
j'ai un autre site où
il suffit de faire un scan de la police recherchée puis on upload le fichier petite reconnaissance de caractère par le site on valide ca cherche et en général ca trouve bien voici l'adresse http://www.myfonts.com/WhatTheFont/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 711 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 209 ![]() |
QUOTE (Veux @ 8 Jul 2004, 11:57) j'ai un autre site où il suffit de faire un scan de la police recherchée puis on upload le fichier petite reconnaissance de caractère par le site on valide ca cherche et en général ca trouve bien voici l'adresse http://www.myfonts.com/WhatTheFont/ merci à Veux et Laurent Christelle : même avec une fiabilité inférieure à 100 %, ca reste très utile. Perso il m'arrive de faire des maquettes à partir de simples .jpg d'anciennes couvertures de livres et si je peux trouver la police la plus similaire possible et n'acheter que celle-là, tant mieux. Et même avec le bouquin Adobe Typefaces je mets plus de temps. Je ne comprends pas ces critiques totalement inconstructives... Notez que, en recherchant un Adobe Caslon, on m'a proposé un Dutch 766 avec "polices similaires : Caslon", ce qui vu le paquet de Garaldes est plutôt une bonne performance... Allez... et de 2 bookmarks en + -------------------- MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : Là où y fait chaud : aux Antilles Membre no 12 978 ![]() |
Une pierre de plus à lédifice
Un site sympa pour chercher des fontes. Les catégories sont bien classées. Ça se trouve ici ![]() -------------------- Non seulement les machines remplacent dès à présent ceux qui travaillent, mais vous verrez quun jour elles remplaceront aussi ceux qui ne font rien !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Un autre caillou à la construction (ha bon on dit pierre à l'édifice
![]() Un bon site pour récupérer des polices gratuites et sympa :www.dafont.com Bye -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 711 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 209 ![]() |
Ouah, le site où on scanne des mots qu'on leur envoie marche du feu de dieu : Frutiger et Futura reconnus en 2 coups de cuillère à pot. Ca m'a sauvé la mise sur une maquette dont on avait que l'original papier (la première couv datait d'il ya 8 ans et même le graphiste avait perdu le fichier...)
-------------------- MacBook Pro 2.2 Ghz Quad Core i7 - 15" - AMD Radeon HD 6750M 1 Go - Écran HD Mat - 8 Go - SSD 256 SATAIII + DD 500 Go Hitachi (caddy) - Mac OS X Mountain Lion
iPad Mini WiFi 16 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Un [UR=http://gmunch.home.pipeline.com/typo-L/cart/minipointy.gif]petit cartoon[/URL] sur le thème du portrait robot ?
[edit]Merci haribo pour la rectification. ![]() J'en profite pour ajouter une traduction de la légende : « [Salle d'identification.] Non, il avait des petits machins qui dépassaient par dessous. » Ce message a été modifié par baron - 20 Feb 2005, 22:59. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 847 Inscrit : 12 Jan 2004 Lieu : Bagneux (92) Membre no 13 288 ![]() |
-------------------- # YoU MigHt StOp ThE FrEE PaRtY BuT YoU CaN'T StOp ThE FuTuR #
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Ardèche Membre no 10 364 ![]() |
Il y a aussi :
http://www.fontexpert.com/english.htm mais moins efficace que "What the Font" qui est vraiment impressionnant surtout avec des polices fantaisie (des grandes fondries) ![]() -------------------- LOW-TECH ! > G3 Beige DT 315Mhz (266Mhz overclocké, un papyMac de 10 ans !)
768Mo Ram + Sapphire Radeon 7000 pci 64Mo flashée + Panther qui tourne pas mal +MID-TECH quand même > Imac core2duo 17" 2Ghz / OSX 4.11 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 20 Apr 2004 Lieu : Linkebeek Membre no 17 895 ![]() |
-------------------- MM
iMac G4 17 pcs 1GHz PowerPC OS X .3 DDExt 320G |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 883 ![]() |
Super Font Expert je l'utilise tous les jours... Mais malheureusement, comme streamline d'adobe, aucune version pour osx....
Quelqu'un connaitrait-il un soft similaire pour notre plate-forme préférée ? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 9 Mar 2005 Membre no 34 807 ![]() |
ca a bien marché avec du variex qui n'est pas très courant.
Bon site |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
Un peu hors sujet, mais tellement utile : un site pour des polices "exotiques" gratuites . Bon ce n'est pas follement créatif, mais quand on doit avoir une police en ourdou ou en maori, ce qui arrive tous les jours, on sait où aller !
@+ -------------------- Mac + - 4Mo de mémoire - DD 40 Mo - StyleWriter - OneScanner N&B
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 15 Aug 2005 Lieu : Metz Membre no 43 939 ![]() |
En tout cas bien sympa le site www.dafont.com, il en existe un paquet, dommage que quelques unes soit payantes et pas donné...
-------------------- Imac G5 17", Isight, DD : 160 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Les polices de Dafont sont à la typographie, ce que les « Van Gogh » de la butte Montmartre sont à la peinture.
![]() Bien trop cher, même quand c'est donné. ![]() Je ne voudrais pas lancer un débat ici sur ce genre de pratiques on peut créer un sujet pour ça mais c'est trop triste de voir célébré un site qui rassemble des copies dég* et complètement pompées sur le travail de créateurs méritoires. Ces polices peuvent difficilement prétendre servir à autre chose qu'un carton d'anniversaire pour une fête d'illettrés. Excusez le ton énervé. ![]() Je n'ai rien contre ceux qui fréquentent ce site. Seulement envers ceux qui le font. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 107 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Tours comme mon nom ne l'indique pas Membre no 9 816 ![]() |
QUOTE(baron @ 16 Aug 2005, 12:58) Ces polices peuvent difficilement prétendre servir à autre chose qu'un carton d'anniversaire pour une fête d'illettrés. [right][snapback]1280508[/snapback][/right] J'ADORE CETTE REMARQUE ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 21 Oct 2004 Lieu : Courbevoie (92) Membre no 25 562 ![]() |
QUOTE(baron @ 16 Aug 2005, 12:58) Je ne voudrais pas lancer un débat ici sur ce genre de pratiques on peut créer un sujet pour ça
mais c'est trop triste de voir célébré un site qui rassemble des copies dég* et complètement pompées sur le travail de créateurs méritoires. Ces polices peuvent difficilement prétendre servir à autre chose qu'un carton d'anniversaire pour une fête d'illettrés. Excusez le ton énervé. ![]() Je n'ai rien contre ceux qui fréquentent ce site. Seulement envers ceux qui le font. ![]() [right][snapback]1280508[/snapback][/right] ![]() Tu résumes là tout ce que je pense de DaFont. En plus d'être largement pompées pour la plupart, elles sont mises au point avec les pieds et dans le noir. Très souvent aucun réglage d'approches de paires, approches foireuses, tracé/dessin complètement pourri, etc. En gros elles vont à peu près pour imprimer "En panne" sur un A4 à coller sur la machine à café, mais franchement pour rien d'autre qui se veut un poil sérieux (et même pour le fun y'a ailleurs de bonnes polices bien foutues pour ça!). En gros c'est de l'anti-culture typo ce truc. Même s'il y traîne une ou deux réalisations pas trop mal. Mais pas plus! Éric, DaFont est à la typo ce que Lagaffe est à la chanson française ![]() Ce message a été modifié par EricdeB - 17 Aug 2005, 14:28. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Montréal, Canada Membre no 40 635 ![]() |
Merci beaucoup pour les sites de «reconnaissance»... Je n'ai pas encore eu le temps de les explorer.
Je reçois sans cesse des logos en jpeg et surtout, des étiquettes arrachés à un vêtement, pris ici et là.. des trucs du genre. Ça va surment m'être bien pratique. ![]() En ce qui concerne Dafont (1001fonts et les autres), je trouve ça cool comme site. Ceux qui croient que c'est une honte à la typo,.. ben sachez aller plus loin que ce l'on vous donne. Une typo, qu'elle vienne de dafont ou de 2rebels ou whatever.. si tu t'en sers tel quel et bien... ça revient au même. L'important est de toujours aller au delà de la typo elle-même.. jouer avec, la modifier et la rendre un élément fesant parti intégral d'un design... C'est mon avis.... peace out! jane. -------------------- _________________
www.janegraffx.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 1 Dec 2005 Lieu : Drôme (26) Membre no 50 916 ![]() |
Ouais, moi aussi je vote pour les polices de merde, les chasses fixes, les tracés pourris... ça fait des accidents. Un bon accident de typo amène quelquefois à des résultats étonnants. Et puis quand on est un handicapé d'Illustrator...
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 233 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 883 ![]() |
QUOTE(arnaultz @ 3 Dec 2005, 02:24) Ouais, moi aussi je vote pour les polices de merde, les chasses fixes, les tracés pourris... ça fait des accidents. Un bon accident de typo amène quelquefois à des résultats étonnants. Et puis quand on est un handicapé d'Illustrator... [right][snapback]1447144[/snapback][/right] Pourquoi tu dessines tes typos à la main ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, je souhaiterais répondre à tserge dont le sujet a été vite clos, et qui fut renvoyé ici
QUOTE(tserge @ 5 déc. 2005, 18:56) est il possible de trouver le type de police dans un texte quelconque ? exemple, je copie un texte venant d'un fichier pdf, je voudrais trouver exactement la même police. Pour connaître les noms des polices utilisées dans un PDF, il est généralement possible de les lister dans Acrobat/Adobe Reader, grâce à la commande Propriétés du document : Polices (Maj.+Alt.+F). [Edit pour correction ] Ce message a été modifié par baron - 8 Dec 2005, 12:15. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 675 ![]() |
Bonjour à tous,
je ne suis pas complètement d'accord avec ce que vous dites de Dafont. C'est vrai qu'il faut savoir faire un tri entre les polices, toutes ne sont pas très bien dessinées (c'est sans doute pour cela qu'elles sont gratuites ![]() Il est clair que je ne l'utiliserait pas pour du texte courant, et avec précaution pour de l'édition ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
//Carambozilla
D'accord. Ce ne sont pas des fontes. Ce sont des titrages. J'utilise régulièrement Fontographer. Lorsque je doute d'une fonte, je l'ouvre. Vous seriez étonné de voir ce qu'on y trouve. Quelquefois, il y a des centaines de points par lettre. Vous imaginez le boulot du RIP. Je contrôle toutes mes fontes, je ne garde que les 100% sûres. Je répare les presques bonnes. Je jette les dangereuses. Un imprimé refusé, ça coûte très cher. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 22 Dec 2005 Lieu : Niort Membre no 52 155 ![]() |
CITATION(Ti-Jean @ 17 Jun 2004, 14:22) [snapback]744532[/snapback] Une question qui n'a peut-être rien à voir : peut-on à partir d'un pdf, lorsque dans ses propriété est indiqué " jeu de polices incorporé " récupérer la dite police par le biais d'un logiciel tel Acrobat professionnel ? ![]() Myo CITATION(baron @ 5 Dec 2005, 21:09) [snapback]1451141[/snapback] Bonjour, je souhaiterais répondre à tserge dont le sujet a été vite clos, et qui fut renvoyé ici CITATION(tserge @ 5 déc. 2005, 18:56) est il possible de trouver le type de police dans un texte quelconque ? exemple, je copie un texte venant d'un fichier pdf, je voudrais trouver exactement la même police. Pour connaître les noms des polices utilisées dans un PDF, il est généralement possible de les lister dans Acrobat/Adobe Reader, grâce à la commande Propriétés du document : Polices (Maj.+Alt.+F). [Edit pour correction ] salut baron tu ouvres ton pdf, tu fais pomme D (informations), dans police, tu as la liste des polices utilisées, si ledocument est protégé ou non, avec quoi il a été généré, etc myo ![]() -------------------- facta non jam facienda
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 28 Feb 2006 Membre no 56 558 ![]() |
Grand merci pour le site WhatTheFont
Ca marche vraiment bien ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 22 Dec 2005 Lieu : Niort Membre no 52 155 ![]() |
CITATION(egraphiks @ 1 Mar 2006, 12:52) [snapback]1579792[/snapback] Grand merci pour le site WhatTheFont Ca marche vraiment bien ! bonjour il y a quelques temps, je faisais une manip avec acrobat distiller, pour savoir quelle était une police, je sélectionnais un mot + un jeu de touches, je ne me rappelle plus lesquelles, ça ouvrait une fenêtre de propirétés qui non seulement permettait de savoir quelle police, quel corps, graisse etc était utilisés, mais permettait même de le modifier. Depuis la dernière version, je n'y arrive plus, est-ce encore possible ? Merci Myo -------------------- facta non jam facienda
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(myo @ 1 Mar 2006, 11:53) [snapback]1579896[/snapback] il y a quelques temps, je faisais une manip avec acrobat distiller, pour savoir quelle était une police, je sélectionnais un mot + un jeu de touches, je ne me rappelle plus lesquelles, ça ouvrait une fenêtre de propirétés qui non seulement permettait de savoir quelle police, quel corps, graisse etc était utilisés, mais permettait même de le modifier. Depuis la dernière version, je n'y arrive plus, est-ce encore possible ? J'imagine que c'était plutôt dans Acrobat tout court ![]() Jusqu'à la version 3 d'Acrobat (et PitStop 5), il était possible de modifier le texte d'un PDF dont les polices étaient incorporées (en tout ou partie). Depuis, pour des raisons de droits des créateurs de police, ce n'est plus possible si la police n'est pas installée dans le Dossier système. N.B. On s'éloigne franchement du sujet initial |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 17 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 857 ![]() |
CITATION Excellent, domage qu'il ne pointe que vers des polices payantes Il existe aussi DaFont.com une vraie mine d'or ! Ce message a été modifié par Rannlover - 5 Mar 2006, 09:32. -------------------- Sur Mac G4 733/512Mo - OS 10.3.9 - En Recherche d'emploi sur la Région Est de Lyon.
(Décines, Meyzieu, Villeurbane, ... - CV sur demande à [email protected]) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 171 Inscrit : 20 Aug 2005 Lieu : Suisse Membre no 44 171 ![]() |
CITATION(Rannlover @ 5 Mar 2006, 07:41) [snapback]1586788[/snapback] CITATION Excellent, domage qu'il ne pointe que vers des polices payantes Il existe aussi DaFont.com une vraie mine d'or ! Tic Tac c'est l'heure de mettre ta montre à l'heure... tu retardes ![]() CITATION(drakeramore @ 29 Jul 2004, 15:08) [snapback]793572[/snapback] Un autre caillou à la construction (ha bon on dit pierre à l'édifice ![]() Un bon site pour récupérer des polices gratuites et sympa :www.dafont.com Bye -------------------- iMac Core 2 Duo 20" - 2.4 GHz - 320 Go - Mac OS 10.4.10
HP PSC 2610 - iPod Photo 20 Go - Wacom Graphire4 A5 iMac G3 Bondi Blue Mon site |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 6 Sep 2006 Membre no 67 401 ![]() |
CITATION(Grognon @ 17 Jun 2004, 14:44) [snapback]744576[/snapback] CITATION(ti-jean @ 17 Jun 2004, 14:22) Une question qui n'a peut-être rien à voir : peut-on à partir d'un pdf, lorsque dans ses propriété est indiqué " jeu de polices incorporé " récupérer la dite police par le biais d'un logiciel tel Acrobat professionnel ? AMHA, non*. De toute façon, à moins que cette police soit gratuite (ce qui n'est quand même pas courant), ce ne serait rien d'autre que du piratage. * Si par miracle cela était possible (je ne vois pas trop comment) merci de ne pas indiquer comment sur ces forums ![]() .....Donc si je vous informe qu'en appuyant sur ce truc bizarre qui s'appelle une gachete on peut tuer quelqu'un, je suis complice de meurtre ?....Pourtant un grand logiciel de mise en page inclut cette option....de piratage ??? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 20 Dec 2004 Membre no 29 210 ![]() |
Merci pour le lien
j'ai bien trouver la police que je recherchais mais dans une des questions posées (elle apparait même plusieurs fois) comment faire pour la trouver j'ai essayer en ne répondant ensuite que par des ? en continuant à répondre merci de bien vouloir m'aider au cas ou je mets le liens de cette page c'est le 1er carré en haut a gauche TH corespondant à l'afirmation the character outlines are drawn with géometric precision. http://www.identifont.com/identify?18+%20+...8B+1QY+7G+8R2+M
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
J'ai bien de la peine à comprendre ce que tu veux dire. Si c'est un problème pour comprendre ce qu'ils veulent dire, on pourrait traduire leur question ainsi :
« Est-ce un caractère qui a l'air dessiné aux instruments (la précision géométrique de la règle, du compas ou des « pistolets » de dessinnateur industriel) ou est-ce plutôt un tracé libre, fait à main levée, comme si on avait utilisé une plume, une brosse ? » -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 20 Dec 2004 Membre no 29 210 ![]() |
Salut Baron
en faite la police dans le carré TH à coté de la phrase "the character outlines are drawn with géometric precision." que je mentionne c'est exatctement la police que je recherche mais je n'arrive pas a trouver son nom photo si-jointe
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
ok j'ai trouvé
la police que je recherchais c'est HOBO merci à vous pour le fil merci a l'equipe pour cette espace de partage |
|
|
![]()
|
|
Bravo !
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
salut baron
j'ai utiliser la capture d'écran je l'ai soumis à http://www.myfonts.com/WhatTheFont/ et en moins de 10 sec il ma donner la réponse merci encore a vous et bonne journée |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 484 Inscrit : 16 Nov 2005 Lieu : Metz Membre no 50 011 ![]() |
CITATION(Laurent_christelle @ 17 Jun 2004, 08:24) [snapback]743940[/snapback] A tous ceux qui se casse la tête à reconnaître une police, il existe un site : http://www.identifont.com Il permet, à l'aide de questions, d'identifier la police tant recherchée (choisir "identify a font). Cela marche très bien. Il existe aussi un logiciel FontExpert qui peut à partir d'un scan reconnaître une police. Y a même pas la police « Lucida Grande » sur ton site ![]() -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 15 Mar 2005 Lieu : Bezak Membre no 35 236 ![]() |
hello
Je débarque de la Planète Mars et viens de trouver en 3 min la référence d'une typo pourrie de chez Pourri grâce à l'excellent www.myfonts.com/WhatTheFont... et vos tout aussi excellents conseils ;-) Thank's -------------------- marmitte G4 bipro 1Ghz 2Go OS.X.3.9 + OS.9.2.2 / ATI 9600 256 pour 2 tubes 22" PwBk 15"" 666Mhz 512Mo MacBookPro 17" 2,5/4Go OSX 5.2 soft PAO dont CS1 et CS3
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 28 Feb 2004 Membre no 15 537 ![]() |
Excellent le site MyFonts !
Il trouve du premier coup la bonne font ;-) Bon je n'ai fait qu'un essai, mais c'est très convainquant. Fichier utilisé : Devinez quelle police c'est ? Vous ne savez pas, alors télécharger l'image ci-dessus et testez : http://www.myfonts.com/WhatTheFont/ Merci pour le bon plan.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 31 Jul 2007 Membre no 91 695 ![]() |
Merci beaucoup
Bruno |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 18 Feb 2004 Membre no 14 992 ![]() |
Un petit nouveau qui a lair assez bien fait,
le hic : c'est en allemand (mais cela ne sera peut-être pas un frein pour certains) Typosuche.de |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 21 Jan 2008 Membre no 105 796 ![]() |
merci je passe des heures sur illustrator a chercher des polices c la bombe
merci je passe des heures sur illustrator a chercher des polices c la bombe |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Aug 2008 Membre no 119 997 ![]() |
Bonjour a tous.
Voila mon probleme c'est que j'ai fait quasiment tous les sites de "fonts" et je ne trouve pas la police qui ont été utilisé sur les images suivantes: http://www.teamyokomo.com/japan/photo/logo/yokomo_rgb.jpg http://www.teamyokomo.com/japan/photo/logo/yokomo_2_bk.jpg http://www.kabsanhobby.co.kr/images/upfile...yokomo_logo.jpg Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Tes trois images:
1. Tu ne trouveras pas de police, c'est fait en vectoriel pur! 2. Mistral 3. Eurostile en haut, Mistral au milieu et Futura bold italique en bas. Ça peut t'aider? ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
Un Mistral écrabouillé-trituré (étiré en long)
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 25 Oct 2006 Membre no 71 296 ![]() |
CITATION(Xfilou @ 31 Jan 2007, 17:45) [snapback]2085832[/snapback] hello Je débarque de la Planète Mars et viens de trouver en 3 min la référence d'une typo pourrie de chez Pourri grâce à l'excellent www.myfonts.com/WhatTheFont... et vos tout aussi excellents conseils ;-) Thank's J'ai pas eu cette chance pour trouver ma police que je cherche. Peu être que quelqu'un la connaît. Je la poste ici. Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à trouver.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Tes titres sont faits avec deux polices différentes, les lettrines sont en Candice Regular. Le reste, je sais pas... On dirait du IBallantines bold, mais c'est pas tout à fait identique.
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 ![]() |
Bonjour j'aimerais pouvoir écrire un texte avec cette police, la connaissez vous?
![]() le quiz de www.identifont.com m'a pas aidé... merci en avance |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 ![]() |
personne connais?
|
|
|
![]()
|
|
bon, j'ai résolu avec WhatTheFont pour iPhone:
http://new.myfonts.com/WhatTheFont/iPhone/ si ça peut aider les autres.... http://new.myfonts.com/fonts/fontsforflash...ff-interface04/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 14 Aug 2003 Lieu : Belgique (Verviers) Membre no 9 052 ![]() |
Salut,
Au survol régulier du Forum "Graphisme", je me rends compte que la recherche d'une police et récurrente. Moi aussi, ça m'arrive de rechercher une police bien précise utilisée par tel ou tel client. J'utilise souvent cette astuce qui peut vous servir : Je cherche, sur le site Web du client, ou fournisseur, ou distributeur, un document quelconque qui contiendrait cette police. Je cherche à en télécharger une version PDF (de plus en plus souvent disponible). Et là, miracle. - Ouvert avec Acrobat, dans les "Propriétes du document", sous l'onglet "Polices", sont répertoriées toutes les polices utilisées. (à moins que le PDF ne soit créé à partir d'images). A bon entendeur... ! ![]() -------------------- iMac 21,5" Intel Core i5 Double cœur / 1,6 Ghz / 8 Go RAM
OS 12.7.6 |
|
|
![]()
|
|
Excellentee méthode
déjà brièvement évoquée au post #32 de ce sujet
![]() ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 976 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
-------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
re-Salut toutes/tous !
![]() Je ne trouve pas le nom de cette typo (identifont et whatTheFont non plus...) : ![]() Quelqu'un(e) pourrait m'aider ? Merci ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 14 Aug 2003 Lieu : Belgique (Verviers) Membre no 9 052 ![]() |
Jamais vu ça.
Désolé ! -------------------- iMac 21,5" Intel Core i5 Double cœur / 1,6 Ghz / 8 Go RAM
OS 12.7.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
Personne n'a une idée ?
![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]()
|
|
Bon... Ben, j'viens d'avoir l'info (si, au cas où d'autres en aurait besoin...). Ça vient de dafont.com (où je n'ai pas du tout l'habitude d'aller chercher...), et elle s'appelle "talismanica".
-------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 26 May 2009 Lieu : Paris Membre no 136 654 ![]() |
excellent, plutot pratique pour prendre des polices que l'on retrouve sur de beaux traveaux pao... possible pour du pdf?
-------------------- Guillaume, aide et depannage mac
|
|
|
![]()
|
|
Pour du PDF, comme indiqué plus haut, le plus simple est de regarder avec Adobe Reader ou Acrobat l'onglet Polices dans les propriétés du fichier.
• Menu Fichier > Lire les informations > Polices (Commande-D ou Commande-Alt.-F). Toutes les polices utilisées y sont listées… ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 3 May 2011 Membre no 167 017 ![]() |
Merci pour tous ces sites, cela est très utile ! même si cela n'est pas fiable a 100%, on peut facilement espérer trouver la bonne police.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Salut.
Pour information, j'ai eu quelques déboires lors de la création d'un PDF avec des polices venant de Dafont. Solution (InDesign) : vectoriser le texte juste avant d'en faire le Postscript. ![]() -------------------- iMac 21,5" Intel Core i5 Double cœur / 1,6 Ghz / 8 Go RAM
OS 12.7.6 |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Pour information, j'ai eu quelques déboires lors de la création d'un PDF avec des polices venant de Dafont. Ah oui, ben ça ça n'étonne personne !!! les fontes de Dafont (et d'autres sites du même genre) ont la réputation fâcheuse, et bien méritée, d'être pour la plupart de mauvaise qualité, voire de très mauvaise qualité, et même pour certaines ce sont des fontes de merde. Citation Solution (InDesign) : vectoriser le texte juste avant d'en faire le Postscript. Euh... non : la meilleure solution est de ne pas utiliser des fontes pourries récupérées sur des sites internet de fontes gratuites... Et en ce qui concerne la vectorisation, c'est loin d'être recommandé, et donc il vaut toujours mieux travailler avec les textes "live" plutôt qu'avec des textes vectorisés !... Donc, en clair, ton conseil c'est de faire une 2e erreur pour réparer la 1re erreur !!! ![]() ![]() ![]() ![]() (ceci dit, tout ça c'est de la théorie... dans la pratique, on fait ce qu'on peut ! ![]() Ce message a été modifié par claude72 - 9 Jun 2011, 19:05. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 16 Aug 2006 Lieu : Orléans Membre no 66 039 ![]() |
Bonjour à tous,
aucun site n'a pu me venir en aide pour identifier cette fonte… ou je suis un peu naze. Je pense à un genre d'Eurostyle bidouillé… Est-ce que quelqu'un a une petite idée ? Je ne suis pas certain que ce soit l'endroit pour reposer ce genre de question… j'édite et je créé un nouveau sujet, si un modérateur veut effacer mon intervention… Ce message a été modifié par Tekwa - 17 Oct 2011, 08:47.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Mac mini i5 2.5 GHz / Mavericks - G4 digital audio / Tiger - Freebox Revolution - LaCinema HD
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 12 Jul 2011 Lieu : Sens Membre no 168 755 ![]() |
Bonjour,
Pour compléter la réponse faite au sujet “Quelle est cette typo?, Besoin d'aide pour identifier une typo.” maintenant fermé, l’extension Font Finder pour les navigateurs Firefox, Safari et Chrome permet l’identification des polices incluses dans les pages web. Cordialement. -------------------- Réalisateur de courtoisies | Une édition à suivre : Albert Cim, Le Livre
|
|
|
![]()
|
|
L’extension Font Finder pour les navigateurs Firefox, Safari et Chrome permet l’identification des polices incluses dans les pages web. Waow ! Ca marche du feu de Dieu cette affaire. ![]() ![]() ![]() CODE http://www.postlerferguson.com/
Color =============================== color: #787878 color: rgb(120, 120, 120) background-color: #000000 background-color: rgba(0, 0, 0, 0) Font =============================== font-family (stack): DroidSansMonoRegular, 'Lucida Sans Unicode', 'Helvetica Neue', HelveticaNeue, HelveticaNeue, Helvetica, Arial, sans-serif Font being rendered: DroidSansMonoRegular font-size: 15px Spacing =============================== line-height: 1.47em (22px) vertical-align: baseline letter-spacing: 1px word-spacing: 0px Decoration \ Transformation =============================== font-weight: normal font-style: normal font-variant: normal text-transform: none text-decoration: none text-align: -webkit-auto text-indent: 0px Element Details =============================== Element Type: <p> Element ID: Not Applicable Element Class: Not Applicable -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 Jan 2012 Membre no 173 623 ![]() |
Eh, Bien moi je connais un site pour les polices a photofiltre mais j'ai un enorme probleme
![]() Merci -------------------- Dabord j'ai un Mac OS X
Version 10.4.1 avec Tiger --------------------------------------------------------------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bonjour et bienvenue :
• http://lmgtfy.com/?q=polices+a+photofiltre. D'où, par exemple, ça. N.B. C'est un forum exclusivement Mac ici. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 Jan 2012 Membre no 173 623 ![]() |
Merciii
Gomen de vous deranger -------------------- Dabord j'ai un Mac OS X
Version 10.4.1 avec Tiger --------------------------------------------------------------------------- |
|
|
![]()
|
|
Il n'y a pas de quoi.
![]() ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 3 Jul 2009 Lieu : Wasquehal Membre no 138 636 ![]() |
C'est tjrs bon à savoir...
-------------------- Frantz ROUZE - Vision Graphic
Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne http://www.vision-graphic.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
L'un d'entre vous aurait-il une idée
![]() Je suis à la recherche de puces avec numéro soit ronde (comme on trouve dans les dingbats courants) soit dans un carré… J'ai trouvé bien une police mais uniquement sur fond noir chiffre en blanc alors que je cherche (peut être ou sans doute mal ) chiffre noir avec cadre rond ou carré noir… -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 6 Nov 2006 Membre no 72 284 ![]() |
Il y a ce que tu cherches dans European Pi
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 530 Inscrit : 9 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 20 888 ![]() |
Salut à tous
Quelqu'un connait cette typo ? What the font ne la connait pas...
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Sur Mac depuis le Power Macintosh 8600
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Je déplace dans le topic dédié !
Merci de ne pas ouvrir un nouveau topic à chaque fois (comme cela avait déjà été dit ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Salut à tous Quelqu'un connait cette typo ? What the font ne la connait pas... ICI Méthode de recherche Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 25 Mar 2015, 11:38. |
|
|
![]()
|
|
Download: ICI
-------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 530 Inscrit : 9 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 20 888 ![]() |
Merci
![]() -------------------- Sur Mac depuis le Power Macintosh 8600
|
|
|
![]()
|
|
Salut c'est encore moi, je n'arrive pas à trouver cette typo, quelqu'un peux m'aider ?
Merci
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 94 Inscrit : 10 Jun 2009 Lieu : Nord Isère (38) Membre no 137 397 ![]() |
Salut c'est encore moi, je n'arrive pas à trouver cette typo, quelqu'un peux m'aider ? Merci Bonjour à tous, Fribourg, Je tablerais pour la Lalex Big Badaboum. ![]() -------------------- GLOP is not Ded ! ©
Pour la Créa, c'est par là !, Le Hokuto Shinken n'est pas mort, la légende continue... |
|
|
![]()
|
|
Nickel ! Merci
|
|
|
![]()
|
|
Salut à tous !
Je n'arrive pas à trouver le nom de cette typo... ![]() -------------------- Sur Mac depuis le Power Macintosh 8600
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 21 Sep 2006 Lieu : Paris / Montpellier Membre no 68 555 ![]() |
-------------------- //////// www.carrejaune.com //////// |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu… What the Font vient de sortir en app pour iBidule…
Cela a l'air pratique -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Ce serait plutôt "est de retour", car elle date à l'origine de 2009
![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Salut !
Quelqu'un connait cette typo ? J'ai déjà essayé les sites habituels...
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Nickel grand merci !
|
|
|
![]()
|
|
Juste deux précisions :
• ce groupe de mots monogrammatique est vraisemblablement constitué à partir de la typo que je t'ai indiquée, mais certains détails ont été modifiés. • Pour retrouver une typo de ce genre, il faut faire l'effort de reconstruire une ligne de mots afin que les moteurs puissent reconnaitre les caractères un à un, ce qui impose de redécouper le tout, basculer les lettres pour supprimer leur inclinaison. Même en faisant ainsi (ce que j'ai fait), le moteur n'a pu reconnaitre que le d et le O, qui ont (heureusement) suffit à eux seuls à retouver la typo. My pleasure! |
|
|
![]()
|
|
Même en faisant ainsi (ce que j'ai fait), le moteur n'a pu reconnaître que le d et le O, qui ont (heureusement) suffi Cacographe!!! ![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 22:14 |